Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jour 2 - Discrétion

Aller en bas 
+5
Sylph
Mumus_Sept
Arthur
Perhaps
Opeth
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 2 - Discrétion Empty
MessageSujet: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion EmptyMer 17 Fév - 21:00

[Ce RP est librement inspiré par la série. Il n'a pas pour but de spoiler des éléments importants ni de retranscrire dialogue pour dialogue, ou scène pour scène, ce qui se passe réellement dans la série. C'est une simple ambiance pour la partie.]

Éloise s'était beaucoup amusée dès la première parution des pamphlets de Lady Whistledown. Son amour des lettres et des prises de position en-dehors des clous ultra calibrés de la haute société la menait naturellement à aduler cette impétueuse Lady. Très rapidement , chaque personne avait pris conscience que son passé ou son actualité pouvait ressurgir dans cette scandaleuse presse et toute nouvelle était crainte en conséquence. Daphné était elle-même remise en cause après l'incident de la dernière fois, mais aussi Lady Featherington, le duc de Hastings et... la reine elle-même ! La reine Charlotte avait eu vent de ces blasphèmes envers sa divine personne ainsi qu'envers sa cour et cela lui provoqua de très vives émotions que son personnel dut subir un long moment.
Bien qu'elle eût mis ses plus fins détectives sur le coup, Sa Majesté constata l'inefficacité des recherches. Pourtant, Lady Whistledown devait tomber et le payer de sa tête. Rapidement.
La logique d'Éloise était que la lady devait elle-même appartenir à la haute société car elle connaissait trop de détails sur tout le monde et relatait même des faits anodins qui ne pouvaient qu'avoir été vécus en direct. Éloise s'associa naturellement à sa grande amie Pénélope Featherington afin de comparer ses déductions aux siennes. Pénélope était très observatrice et avait sans doute son avis sur la question. Elles pensèrent à leurs propres mères et mais ni l'une, ni l'autre n'avait tant de moments d'absences louches dans leur quotidien et les deux amies n'avaient d'ailleurs rien remarqué d'anormal dans leur comportement. Il y avait bien aussi cette Lady Danbury, la "mère" du duc de Hastings qui était extrêmement réputée pour sa franchise et son absence de considération pour le quand dira t-on.
Un jour qu'elle put avoir un mot discret avec elle, Éloise lui posa même la question de but en blanc. La réaction de Lady Danbury fut un rire spontané et elle ironisa bien vite sur son innocence dans cette affaire. A moins qu'elle ne jouât une parfaite comédie, elle était donc à rayer de la liste.
Non, il n'y avait finalement aucune preuve tangible contre qui que ce soit. Éloise et Pénélope durent se rendre à l'évidence : la dangereuse Lady Whistledown gardait une longueur d'avance et continuerait bien de propager son acidité encore un moment.

Jour 2 - Discrétion Enquet10


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Personne n'est mort cette Nuit.

Mumus_Sept commence ce bûcher avec une voix contre lui.


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


J'ai choisi d'indiquer les murmures en italique. Le reste est transcris tel quel par son auteur. Pour cette nuit, il y a eu quatre murmures plus un message, que voici :


1.
Une fois passé par des mains expertes, on saura davantage comment l’appliquer.

2. – Mama, might I go play with Eloise?
– A lady does not play, Penelope.
– Forgive me, Mama. Might I go promenade for suitors with Eloise?


3. Cesses donc! Souhaitons la bienvenue à ces messieurs fraichement arrivés comme il se doit.
R.


4. La marquise n'a pas supporté d'être ainsi rognée. Elle aurait dû lire plus attentivement les consignes. Elle vous propose en échange cette jolie lettre d'excuse.

5.

Avis à la population,

Roturiers de tous bords, soyez avertis une bonne fois pour toute. Tenez-vous le pour dit que moi, Marquise de Bridgertone, première du nom, suis bien présente dans cette partie. Hélas, ma première tentative pour vous avertir a été honteusement tronquée suite à une inattention de ma part. Un jour, je vous raconterai le pourquoi du comment, mais pour l'instant, j'ai trop honte et je préfère vous livrer mes sentiments les plus profonds car ma vie est probablement menacée. Retenez donc bien ceci :

Arthur est assurément villageois. Cela est sans équivoque possible. Comment expliquer sinon ce retournement de situation sur Nain qui s'est avéré être loup ?

Reste à trancher entre Raksha et Lilajax. Mais je sais qu'Arthur saura.

Si Lilajax est loup, alors Kelde ferait un excellent 3e compère. Sa façon de décrypter le 'sacrifice' Lilajax en fin de première bûcher était trop précise et elle ne peut correspondre qu'à l'une des deux situations suivantes : Kelde connaît très bien Lilajax ou bien il est dans l'antre avec lui et ils en ont discuté. Et je ne crois pas qu'ils se connaissent si bien que cela...

Si Raksha est le deuxième loup, alors Perhaps ferait un bon 3e compère, venant le défendre et tentant de retirer son vote contre Nain en fin de bûcher (mais sans couleur, cela n'a semble-t-il pas été pris en compte ?).

Pour le reste, j'attends de voir. Et si par miracle je venais à survivre à cette nuit, alors il me faudrait réfléchir à l'utilisation de ma sentence pour qu'elle n'ait qu'un minimum de conséquences négatives sur le village.

Je reste d'ici là persuadée que le village gagnera.



[/size]
Bien à vous,
La Marquise.




Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Vous avez jusqu'à vendredi soir, 21h pour débattre, voter et éliminer un joueur.
Bonne chance à tous !
 Jour 2 - Discrétion 63252019
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 2 - Discrétion Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion EmptyMer 17 Fév - 21:11

Citation :
Si Raksha est le deuxième loup, alors Perhaps ferait un bon 3e compère, venant le défendre et tentant de retirer son vote contre Nain en fin de bûcher (mais sans couleur, cela n'a semble-t-il pas été pris en compte ?).

C'était un troll ce dernier message. Référence au jour d'élection.

Du coup, je pense Lilajax villageoise suite au jour précédent et bon feeling sur le reste des votants contre.
Si un seul joueur décidait de changer son vote, le résultat n'aurait pas été forcément le même. Et vu que Lilajax était déjà cible principale et que Naïn a été décidé après, le joueur en question aurait juste pu ne pas repasser pour changer son vote.


Du coup la marquise se dévoile un peu dans son message.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 2 - Discrétion Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion EmptyMer 17 Fév - 21:14

La Marquise de Bridgerton est d’une subtilité sans nom. clown

Bien joué au... salvateur, je présume.

Pour répondre à la Marquise... Lilajax aurait-il réellement déclaré : « oui, attaquez-moi sans problème et je me laisse envoyer au bûcher » à ses compères ? J'y crois pas. C'est pas le genre de la maison. Et Náin l'a directement voté après mon message, en l'attaquant comme une proie facile. Donc bof.

D'ors-et-déjà, si je puis me permettre, Marquise : je compte voter contre Raksha ou Kelde, mais quel que soit le résultat du bûcher, il serait utile d'utiliser la sentence contre un de ces deux joueurs la nuit prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Sorcière
Mumus_Sept


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 23/01/1996
Verseau Date d'inscription : 07/01/2012

Jour 2 - Discrétion Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion EmptyMer 17 Fév - 23:39

Bonsoir à tous !!! Ravi d'être parmi vous, même si je me vois bien mal accueilli par... un corbeau ? scratch

J'ai lu la partie un peu en diagonale, mais déjà félicitations d'avoir débusqué un loup !
De ce que j'ai compris, Raksha a quand même initié le mouvement de votes contre Nain, donc je serais surpris qu'il soit loup. Je vais aller relire les messages de Nain pour y voir plus clair.

Sinon en termes d'impression je n'ai pas du tout aimé les messages de Kelde. J'ai l'impression qu'il ne se mouille pas, qu'il cherche les spés plus que les loups... je vais essayer d'objectiver tout ça mais en tout cas un mauvais feeling sur Kelde pour commencer ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 2 - Discrétion Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion EmptyMer 17 Fév - 23:44

Bienvenue, Mumus !

Le message de la marquise a le mérite d'être d'une subeutilité à toute épreuve ! clown

Pour ma part, Je préfèrerai un vote contre Kelde car ce corbeau me fait douter du sens de la vie et de la lupinité de Raksha dans l'univers.

Commençons : Je vote contre Kelde.

Mais n'oublions pas qu'à tout moment, on peut revenir sur Lilajax. What a Face
Pour contredire Arthur, oui, c'est tout à fait le style de Lilajax d'agir ainsi. On en avait même parlé suite à une partie de loup l'an dernier IRL. Jouer la carte du sacrifice (en public comme en privé). Il voulait s'y essayé. S'il est loup, il pourra se vanter d'y être arrivé ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 2 - Discrétion Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion EmptyJeu 18 Fév - 4:51

Je m'étais dit que si je ne mourrais pas je reprendrai ce post magnifique de Kelde :
"Moi je suis embêté par ce qu'il se passe depuis le début du jour.
Ah bon, qu'est-ce qui te tracasse ? Tu as pourtant voté très vite contre moi. Ca n'a pas eu l'air de t'embêter. Des remords ? Rolling Eyes
Arthur que je trouvais clairement loup revient dans mes bons feeling depuis qu'il est moins dans l'attaque et plus dans la recherche.
Etre dans l'attaque ne fait pas d'un joueur un loup, bien au contraire... Et pourtant tu as suivi son vote comme un mort de faim en début de journée. Bizarre si à l'époque tu le croyais loup...
Sylph, pour qui j'avais un bon feeling, me fait de plus ressentir ce que partageaient Nain et Perhaps, a se "cacher" derrière un Arthur bien présent dans la game. Olus les heures passent, plus c'est flagrant en fait.
Pas eu l'impression que Sylph se "cachait" derrière Arthur. Plus qu'ils étaient d'accord et qu'il pouvait se servir d'Arthur pour se le mettre dans sa poche. Mais se cacher derrière, pas vraiment.
Il n'y a que Perhaps que je vois clairement villageois, j'aime ses posts, ce qu'il souleve, la façon dont il le fait, et ses questionnements.
Etonnant si tu pense Perhaps inno que tu ne l'aies pas suivi alors qu'il n'a pas tendance à vouloir partir sur moi... Rolling Eyes
Raksha est tel qu'il est depuis quelques parties, extrêmement sur la réserve, par rapport au Raksha que j'ai connu en arrivant ici, et ca peut clairement lui jouer des tours, qu'il soit villageois ou loup. J'aurai tendance à le voir plus villageois a cette heure ci.
Si il est plutôt sur la réserve, qu'est-ce qui te fait dire qu'il est plutôt villageois ?
J'ai par contre clairement besoin que l'on m'eclaire sur le fait que la mort de Thomas innocente Arthur et Sylph.
Que Diogene avance ca avec autant d'aplomb me fait presque douter de sa villageoiseté.
Tu as raison de mettre des doutes sur ton autre compère. On sait jamais il vaut mieux protéger tes arrières si celui-ci venait à mourir.
Nain a l'air de bouder, mais c'est Nain. Il est fidèle à son jeu, bien plus "brut" que ce qu'il a proposé jusqu'à présent, et je rentre dans l'éternel débat avec ce personnage, je le vois loup quand il est villageois et inversement.
Et là, tu le voyais comment ? Razz
Lilajax est sur son baroud d'honneur comme d'habitude, et j'espère pouvoir lire un nouveau post de sa part avant la fin de la journée. Je ne vois pas comment le voir moins loup. L'empathie ca va un temps, mais il m'en faut plus.
Baroud d'honneur, empathie... Alors pour ce qui est du post avant la fin de la journée, tu n'as qu'à remonter 4 post PLUS HAUT. Pour le reste, tu veux quoi ? Un striptease ? Jour 2 - Discrétion 63252019

En attendant, je maintiens mon vote.
Moi qui croyait que tu étais bien embêté. Shocked
Bon feeling : Perhaps, oui c'est le seul.
Moyen : Arthur, Nain, Diogene, Raksha
Mauvais : Sylph, Lilajax.

De toute façon, j'ai bien peur qu'on ai 2 foudroyés ce soir, dans ce cas, beaucoup de choses devraient s'éclaircir.
Je n'ai rien compris au coup des 2 foudroyés. Il faudra m'expliquer...

Ce n'est qu'un post feeling, par manque de temps, je serai la pour la fin de journée."
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 2 - Discrétion Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion EmptyJeu 18 Fév - 11:10

Euh... En vrai le dernier loup ça pourrait pas être une infection ? Un SL + un IPL ça se tient dans la composition.

Sinon, on était parti du principe qu'il y avait 3 loups. Si Raksha ou Kelde l'est, qui serait le troisième ?

S'il y a un IPL je pense que c'est Kelde. Hier dans son post je trouvais qu'il se cachait un peu et ne voulait pas trop se mouiller. Il agissait avec Prudence et était sur la défensive sans même avoir été attaqué.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 2 - Discrétion Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion EmptyJeu 18 Fév - 11:19

Perhaps a écrit:
Euh... En vrai le dernier loup ça pourrait pas être une infection ? Un SL + un IPL ça se tient dans la composition.
Ca se pourrait, mais dans ce cas, ton IPL est là en la personne de Lilajax (et cela expliquerait également la non-mort de cette nuit). Mais si les loups ont un IPL, cela m'étonnerait qu'ils n'aient pas recruté dès la nuit 1.

Perhaps a écrit:
Sinon, on était parti du principe qu'il y avait 3 loups. Si Raksha ou Kelde l'est, qui serait le troisième ?
Bah... l'autre ? What a Face

Perhaps a écrit:
S'il y a un IPL je pense que c'est Kelde. Hier dans son post je trouvais qu'il se cachait un peu et ne voulait pas trop se mouiller. Il agissait avec Prudence et était sur la défensive sans même avoir été attaqué.
Je suis tout à fait d'accord avec ta vision du jeu de kelde (défensive un peu poussée et parle comme s'il était attaqué alors que finalement, il n'y avait pas grand chose contre lui). De là à en faire un IPL, bof. Mais un SL, ça se tient amplement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 2 - Discrétion Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion EmptyJeu 18 Fév - 11:58

Mumus_Sept a écrit:
De ce que j'ai compris, Raksha a quand même initié le mouvement de votes contre Nain, donc je serais surpris qu'il soit loup. Je vais aller relire les messages de Nain pour y voir plus clair.
Non : alors que Lilajax avait cinq votes contre lui, Raksha a fait le choix de ne pas s’en mêler comme il savait qu’il n’était pas loup (imaginez plus tard le « regardez le vilain Arthur a attaqué Lilajax alors qu’il était villageois » clown ), en votant contre un compère (une possible disculpation comme une autre pour l’un comme pour l’autre plus tard) mais sans inciter à aucun moment à voter également comme lui contre Nain. Il pensait que les votes contre Lilajax, au stade où il écrit, étaient fixés. How convenient de le "défendre" sans insister plus que ça : s'il le pensait vraiment villageois, il ne voudrait pas qu'il y passe. Il fait alors un paragraphe mollasson contre Naïn (alors que Sylph et surtout moi écopons de plusieurs paragraphes), suivi en outre de deux lignes de "Kelde me semble villageois". Voilà voilà.

Sylph a écrit:
Pour contredire Arthur, oui, c'est tout à fait le style de Lilajax d'agir ainsi. On en avait même parlé suite à une partie de loup l'an dernier IRL. Jouer la carte du sacrifice (en public comme en privé). Il voulait s'y essayé. S'il est loup, il pourra se vanter d'y être arrivé !
Il y a un monde entre le dire et le faire. Il reste encore le plaisir du jeu en étant vivant. Il reste aussi le fait qu’à trois loups face à sept joueurs (quand Thomas est mort) il était aisé de réussir sans trop de difficultés. Dans une petite partie, le nombre fait la force.
Mais je veux bien que Lilajax donne sa propre version de cela.

Perhaps a écrit:
Euh... En vrai le dernier loup ça pourrait pas être une infection ? Un SL + un IPL ça se tient dans la composition.
Pourquoi pas. Je n’y crois pas trop, mais pourquoi pas. Les loups doivent avoir un pouvoir en tout cas, avec la présence de la Marquise.
Cela dépend aussi de la victime de cette nuit. Si c’est quelqu’un de complètement en décalage avec les victimes potentielles qu’il y aurait pu y avoir, alors pourquoi pas. Qu’en penses-tu, Perhaps ?

Sylph a écrit:
Ca se pourrait, mais dans ce cas, ton IPL est là en la personne de Lilajax (et cela expliquerait également la non-mort de cette nuit).
Impossible. Il allait y passer et personne ne bougeait le petit doigt pour le sauver. Les loups auraient sacrifié l’un d’eux afin de laisser l’IPL en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 2 - Discrétion Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion EmptyJeu 18 Fév - 12:05

Arthur a écrit:


Sylph a écrit:
Ca se pourrait, mais dans ce cas, ton IPL est là en la personne de Lilajax (et cela expliquerait également la non-mort de cette nuit).
Impossible. Il allait y passer et personne ne bougeait le petit doigt pour le sauver. Les loups auraient sacrifié l’un d’eux afin de laisser l’IPL en vie.
Bah il y a eu des mouvances pour sauver lilajax à demi-mot en m'attaquant, en te remettant en cause, mais personne n'osait y aller franchement. Raksha a vaguement calé un vote contre Nain après une analyse sommaire et sans véritable argument (ce que Raksha disait de Nain à ce moment là ne faisait pas de lui un loup, juste un lourd). Ce sont nos deux votes coup sur coup qui ont un peu débloqué la situation et mené à la mort de Nain. Après, je maintiens ce que je disais : IPL me semble franchement peu probable (vu qu'il y a eu un mort N1). Bref, nous à nouveau raccord sur ce coup, je crois scratch

Like a Star @ heaven Pourrait-on avoir un petit mot de Diogène peut-être ?

Like a Star @ heaven Je ne sais que penser de toi, Lilajax. Tout ce rose. Toute cette charge sur Kelde. Hmmmm. Peux-tu nous parler des autres joueurs ? De ce que tu en as lu / vu ? Pour quelqu'un qui n'a pas le temps, je trouve cela étrange que tu choisisses une personne, un de ses postes, et que tu prennes le temps de le décortiquer. Quid du reste ? Pourquoi focus Kelde ? Actuellement, j'ai l'impression que tu joues la survie. Et pour autant, cela ne me laisse aucune idée de ton alignement.
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 2 - Discrétion Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion EmptyJeu 18 Fév - 14:28

Bon, je ne peux pas [quote] donc je vais le faire à l’arrache.
Sylph, tu n’es pas de la gestapo. Donc quand je te dis qu’en journée je n’ai pas le temps, je n’ai vraiment pas le temps. Regarde l’heure à laquelle j’ai posté mon message où j’ai justement pris le temps de faire les choses correctement avec Kelde, car justement ça le méritait c’était à mon sens du n’importe quoi.
Pour le reste, et si je vais vous répondre, à toi et à Arthur, c’est que Sylph, je pense avoir deviné ton rôle, et qu’Arthur joue plutôt villageois et se remet en question, ce qui a tendance à me rassurer. Après, vu la qualité de votre jeu et le nombre de fois où je me suis fait avoir, ça ne m’empêchera jamais de garder un doute que l’un de vous pourrait être loup.
Mais ok, je veux bien jouer le jeu cette fois-ci :
« Sylph a écrit:
Pour contredire Arthur, oui, c'est tout à fait le style de Lilajax d'agir ainsi. On en avait même parlé suite à une partie de loup l'an dernier IRL. Jouer la carte du sacrifice (en public comme en privé). Il voulait s'y essayé. S'il est loup, il pourra se vanter d'y être arrivé ! »
Bon, j’ai un peu l’impression qu’on en arrive à dire que lorsque tu veux tuer ton chien, tu dis qu’il a la rage. J’ai plus de 500 parties à minima de LGT dans les pattes et je te rassure, je n’ai pas attendu de t’en parler (je ne m’en souviens d’ailleurs pas) pour jouer la carte du sacrifice entre loup pour en innocenter d’autres ou m’innocenter moi-même lorsque je suis loup. Et me vanter d’y être arrivé, alors comment dire : tu trouves que je suis du genre à me vanter ? Rolling Eyes

Pour aller plus loin Sylph, tu ne cesses de vouloir me faire passer au bûcher, en essayant de trouver des raisons à cela mais tes arguments sont de plus en plus creux : j’en veux pour preuve que tu me demandes des explications, que tu m’accuses de jouer la survie, pour au final dire « Et pour autant, cela ne me laisse aucune idée de ton alignement. » Est-ce que je suis une cible facile ? Est-ce que tu n’oses pas t’attaquer à de plus gros morceaux ?
Et Sylph, penses-tu, comme la marquise, que si Kelde est loup, je le suis aussi ? jocolor

Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 2 - Discrétion Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion EmptyJeu 18 Fév - 15:11

@Perhaps :
« Ha j'ai compris !
Du coup j'annule mon vote contre Naïn. Pas envie de tomber dans le panneau ! »

Tu peux m’expliquer, je n’ai pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 2 - Discrétion Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion EmptyJeu 18 Fév - 15:19

Héhé imaginez : abattre un loup jour 1. Get bruled. I love you
Salut Mumus et merci pour ton remplacement !

Like a Star @ heaven

Bien, alors, pour le prochain loup :
Il reste : Arthur, Diogène, Kelde, Mumus, Lilajax, Perhaps et Sylph.

> Je pense toujours Diogène et Sylph villageois.
> Il y a donc entre un et deux loups parmi : Arthur, Kelde, Mumus, Lilajax et Perhaps.
> Si infection : Arthur ou Sylph; pour moi le candidat idéal est quelqu'un d'influent, non-accusé et ayant voté contre un loup.
> Si indépendant : Arthur ou Kelde; s'il y a un indépendant (11+ joueurs donc probable) j'y mettrai l'un de ces deux lascars.

Explications après relecture :
en appliquant la donnée "Nàin effectivement loup"

Like a Star @ heaven Diogène et Sylph.
Ils ont tout deux leurs jeux de villageois à mes yeux. Pour le second, c'est dorénavant certifié sur papier.

Like a Star @ heaven Kelde.
Kelde prend de multiples pincettes dans ses posts, fortes interactions avec Nàin dès le levé du jour, vote rapidement contre Lilajax, quelques incohérences avec ce qu'il écrit et la liste de ses feelings en fin de deuxième page. Peu d'écrits. Aujourd'hui, les cinq personnes ayant parlé avant ce message annoncent éventuellement voter contre Kelde ou à minima le suspectent fortement. C'est le même scénario que Lilajax hier : ça ne sent pas bon. Kelde est un joueur qui se fait lyncher villageois de manière régulière. Pour moi, si'l n'est pas villageois, il pourrait être un indépendant comme un Joueur de Flûte ça collerait dans le profil et la façon de jouer sur cette partie.

Like a Star @ heaven Mumus.
Mumus remplace La marquise qui n'avait posté que quelques lignes impossible à analyser de bonne foi. Semble "testé" par un corbeau à peine arrivé. J'attends beaucoup de sa lecture de la partie car avec le remplacement, il dispose de plus de recul et apporte une lecture plus mesurée que nous. À voir par la suite s'il remplace un villageois ou un loup.

Like a Star @ heaven Lilajax.
Recette complète du gloubi-boulga : tente d'accuser, puis se fait attaquer, numéro de trapèze caliméro et manque de peu d'y passer en lieu et place d'un loup. Remise de couvert aujourd'hui : ça ressemble au Lilajax villageois qui n'en à pas grand chose à faire. Œillères contre Kelde hier et aujourd'hui ceci étant dit. Étrange. Possible infecté si IPL car annoncé villageois et survivant d'un bûcher face à un loup.

Like a Star @ heaven Perhaps.
Hmm. Aucune idée. Laughing Et ce, depuis toujours. J'ai beaucoup aimé ses messages du premier jour et sa lecture de la partie : j'ai moi-même les même feelings que Perhaps. Il n'a pas les certitudes qu'a Arthur et apporte une nuance appréciée. Soit je me trompe complètement, soit il a les mêmes cartes en main que moi et je le vois pour ça plutôt villageois.

Like a Star @ heaven Arthur.
Il reste donc Arthur. N'en déplaise à la lettre de la douce Marquise, je n'avale pas qu'Arthur puisse être pro-village dans cette partie, notamment avec ses messages aujourd'hui.

Il annonce dans son précédent message aujourd'hui : que j'ai choisi de "ne pas m'en mêler" [en parlant du cas Lilajax] en votant contre Nàin le loup. Qu'est-ce que ça veut dire ? Je pensais, et pense toujours Lilajax villageois : j'ai donc voté contre mon seul réel suspect, Nàin. Il tente aujourd'hui, dans une mauvaise foi absolue, de se dédouaner du fait qu'il ait été le principal instigateur contre Lilajax hier (ce qui aurait, j'imagine, mené sur le premier décès villageois et sa mise au-devant de la scène dans la foulée) et se targue d'être l'instigateur de la mort de Nàin alors qu'il ne pouvait pas savoir qu'il allait être suivi contre lui derrière.

C'est habile, franchement, je dois le reconnaitre, mais c'est une totale imposture. Basketball

Je le répète de manière claire : je vous invite à relire le jour précédent ses messages avec la donnée "Nàin loup". Il n'a jamais vraiment parlé de Nàin au jour précédent. Il ne l'a fait, avant de le mettre subitement dans ses "feelings loups" dans la deuxième page, qu'à deux reprises :
- Message 1 : Où est l’habituel premier message un peu incisif dès le début du jour de Ńàîń ?
- Message 2, qui répond à Kelde sur le trolling du J0, où il défend Nàin et lui-même : "Non. Chez moi, pas uniquement. Chez Náin non plus."

C'est tout. Ensuite, il place Nàin en tant que loup dans son message suivant sans expliquer pourquoi. Enfin, il votera contre Nàin en fin de bûcher contre lui tout en soulignant à quel point il ne me fait pas confiance sur ce vote, comme s'il savait que Nàin allait bel et bien mourir loup si d'autres votes allaient suivre... et sans jamais expliciter ce qu'il lui reproche. Et pourtant, est présent un timide "après, je me trompe peut-être..." à la fin de ce même message.

C'est incohérent, ça ne lui ressemble pas du tout et c'est une imposture sur laquelle il se sert pour m'accuser encore aujourd'hui. Entre tout ça et les incohérences que Perhaps et moi relevions le jour précédent, je pense qu'il ne faut pas croire cette partie terminée avec la mort d'un Simple Loup, la présence d'un éventuel IPL et d'un indépendant. Sombre affaire... Razz

Arthur n'est pas pro-village.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 2 - Discrétion Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion EmptyJeu 18 Fév - 19:07

Ah la la, Raksha, tu m’as confirmé définitivement avec ce message que tu es loup à 100%.
Mais je sais que tu sais que ce n’est plus moi que tu dois désormais convaincre.

Je vais donc le répéter de manière claire :

Like a Star @ heaven Je suis le villageois qui a taquiné Lilajax (sur des propos qu’il reconnaît lui-même peu villageois), tout en oscillant à son propos depuis le début de la partie (tout est expliqué et argumenté de manière limpide dans mes messages), ce qui est le propre du villageois.
Like a Star @ heaven Je suis le villageois qui, alors que les votes contre Lilajax sont bien avancés, décide de changer brusquement car je ne crois plus à mon vote contre lui (qui était également entre autres pour le faire réagir) et décide de le faire contre Naïn ton compère : quel est mon intérêt de changer ainsi en insistant dessus ? Par ailleurs, ta mauvaise foi lycanthrope fait que j’ai parlé très tôt en secondant Sylph du fait que si Lilajax était villageois Nain et Kelde devaient être loups du fait de leurs actions. J’ai également dit au moins deux fois que je n’aimais pas le jeu entre Nain et toi qui me paraissait hyper loup. En revanche, comme j'ai déjà dit, toi tu te contentes de voter contre Nain sans vouloir convaincre les autres de changer d'avis concernant Lilajax et de voter contre Nain. Je pense que tout le monde peut avoir l'honnêteté intellectuelle de constater que c'est mon vote contre Nain qui fait que d'autres (villageois, pour le coup) suivent, et non le tien.
Like a Star @ heaven Je n’aurais jamais tué Thomas en première nuit.
Like a Star @ heaven La Marquise a utilisé son «  Jeux de pouvoir » sur moi en première nuit... et elle écrit "Arthur est assurément villageois. Cela est sans équivoque possible." Pas d'équivoque possible.

Je vote contre Kelde sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Sorcière
Mumus_Sept


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 23/01/1996
Verseau Date d'inscription : 07/01/2012

Jour 2 - Discrétion Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion EmptyJeu 18 Fév - 19:21

Récapitulatif des propos de Nain jour 1 :
Message 1
- cible en premier Lilajax avec un vote contre lui dès son premier message (a-t-il l'habitude de viser ses petits
camarades en tant que loup en début de partie ? Si non, ça innocenterait plutôt Lilajax)
- cible également Sylph dans son premier message (en insistant toutefois sur Lilajax : je verrais donc davantage Sylph loup
avec Nain, mais là encore je ne sais pas comment joue Nain habituellement)
- pourquoi il écrit tout le temps Arthur avec une écriture bizarre ? Private joke entre vous ou cherche un enfant loup /
perso dont je ne connais pas le nom qu'il cherchait à contacter ?

Messages 2 et 3
Réagit aux messages de Kelde à base de "quoi ?" et de "Pourquoi?" (mais sans beaucoup creuser)

Message 4
Tacle énormément Sylph, sans cependant en tirer les conséquences avec un vote.

Message 5
Répond aux critiques de Perhaps à son encontre, beaucoup sur la défensive . Il explique voir Arthur innocent mais suspecter
Sylph qui s'inscrit trop dans la pensée d'Arthur - sans là encore en tirer les conséquences par un vote
Reproche à Perhaps de chercher à sauver son "pote loup" Lilajax.


J'en tire que Nain parle beaucoup de Sylph, mais vote contre Lilajax à un moment où les votes ne sont pas particulièrement orientés. Ca me ferait penser que Lilajax est villageois, et Sylph peut être son compère qu'il fait semblant de soupçonner. Concernant le fight avec Kelde, je me dis que Sylph et Kelde ne sont pas loups ensemble avec Nain, ça ferait sans doute beaucoup de charges contre ses compères pour un J1. Donc, je pense qu'il est probable que soit Kelde, soit Sylph soit loup.

*-*-*-*-*

Vis-à-vis de Kelde, ce qui ne m'inspire pas confiance en relisant:
" Moi ce que je retiens sur cette journée d'élections, c'est qu'une fois de plus, on a eu du troll, du troll et... du troll."
Avec cette phrase, qui n'est pas nécessairement fausse - il n'y a pas toujours des choses à retirer d'une journée d'élection
- on dirait qu'il cherche immédiatement à ne pas orienter les autres sur l'élection, comme s'il ne fallait surtout pas se poser
la question de quoi en retirer.

Deuxième phrase : "
Je ne vois vraiment pas comment on peut entrevoir que Thomas soit mort pour telle ou telle raison."
Là encore, on évacue tout de suite le débat sur les raisons d'un choix de 1ère mort qui permettrait d'écarter ou de retenir
tel ou tel suspect. Si ce genre de déduction en début de partie est naturellement à prendre avec des pincettes, faire une remarque aussi directe et tranchée, juste après celle que j'ai relevée supra, est un peu louche.

Troisième phrase : "
Pour aujourd'hui, il est évident que pour moi aussi Lilajax ne va pas dans le bon sens" après une salve de messages visant déjà Lilajax, on appelle ça tirer sur l'ambulance. D'une part Kelde ne se mouille pas, d'autre part il n'apporte aucune plus-value au débat.

S'en suit un développement sur qui est la Marquise/rôle à partir du message qu'elle déclare avoir laissé cette nuit. Si le
développement n'est pas idiot en soi, on peut se demander l'utilité de l'écrire noir sur blanc sur le forum sachant que ça conduit à mettre en lumière un perso "spé" villageois, comme s'il cherchait publiquement à établir qui étaient les spés
sans avoir commencé à chercher qui pouvait bien être loup.

Ensuite dernier paragraphe du 1er message, il pose une question pour déterminer si la Marquise / joueur est une joueuse accomplie ou non. Sachant que je remplace cette dernière et que je suis villageois, je me demande s'il ne s'agit pas pour un Kelde loup d'évaluer le niveau de dangerosité d'un joueur qu'il ne connaît pas sur le forum.

Puis s'en suit une petite passe d'arme avec Nain, que je note mais qui reste bien trop délicate pour l'innocenter.

Après il vote quand même contre Lilajax, sans ajout particulier en termes d'analyse.

Dans son post suivant, il reste sur Sylph et Lilajax en conservant le vote Lilajax , et ajoute concernant Nain "
Nain a l'air de bouder, mais c'est Nain. Il est fidèle à son jeu, bien plus "brut" que ce qu'il a proposé jusqu'à présent, et je rentre dans l'éternel débat avec ce personnage, je le vois loup quand il est villageois et inversement.
"

Bon, ça ne veut pas forcément dire que, mais ajouté au reste....

*-*-*

Je constate qu'alors que l'issue reste disputée entre Lilajax et Nain, avec 2 votes contre Nain, Perhaps enfonce le clou en ajoutant un vote contre Nain. J'aurais dès lors tendance à penser que Perhaps est du bon côté.

*-*-*

@Arthur : Je concède comme tu le dis que le vote de Raksha contre Nain n'était pas extrêmement motivé ni appuyé. Il n'empêche, c'est à noter qu'il est le premier à avoir voté Nain, qu'il n'a pas retiré son vote ensuite (ce qu'en opportunité il pouvait difficilement faire s'ils étaient compères certes), et que dans ses suspects à ce moment là, il affiche uniquement Nain - alors qu'à mon sens un LG va toujours se garder une porte de sortie justement en cas de revirement des votes. Dans ce message, Raksha voit la plupart des joueurs plutôt villageois ou "sans avis" ce qui n'est pas une logique très lupine. Après, je ne connais pas assez bien le jeu de Raksha, peut-être qu'il fait ça habituellement ? C'est toujours difficile de reprendre ses marques quand on ne connaît plus les joueurs bounce

*-*-*

@ Raksha : si tu considères qu'Arthur n'est pas pro-village - ce qui n'est pas à exclure, je pense qu'il n'est pas loup,
mais qu'il n'est pas nécessairement pro-village - pourquoi tu ne votes pas contre lui ??

*-*-*

Je précise que je n'innocente pas du tout Lilajax même si je ne me suis pas concentré sur son cas, mais je vais m'y mettre... on ne peut pas être partout ^^


Allez pour le moment je vote contre KELDE !
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Sorcière
Mumus_Sept


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 23/01/1996
Verseau Date d'inscription : 07/01/2012

Jour 2 - Discrétion Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion EmptyJeu 18 Fév - 19:22

Arthur a écrit:
Ah la la, Raksha, tu m’as confirmé définitivement avec ce message que tu es loup à 100%.
Mais je sais que tu sais que ce n’est plus moi que tu dois désormais convaincre.

S'il est loup à 100%, pourquoi ton vote ne se dirige pas contre lui ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 2 - Discrétion Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion EmptyJeu 18 Fév - 19:32

Pas de mort, ça c'est cool!
(Oui je débarque tout juste, je repasserai)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 2 - Discrétion Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion EmptyJeu 18 Fév - 20:23

Mumus_Sept a écrit:
Arthur a écrit:
Ah la la, Raksha, tu m’as confirmé définitivement avec ce message que tu es loup à 100%.
Mais je sais que tu sais que ce n’est plus moi que tu dois désormais convaincre.

S'il est loup à 100%, pourquoi ton vote ne se dirige pas contre lui ? Rolling Eyes
Parce qu’il y a déjà un vote contre Kelde, que je pensais déjà Kelde loup à 100%, que je me suis permis juste de répondre à Raksha qui m’interpellait directement mais que je n’ai pas deux votes. En outre, je sais que Raksha est doué pour paraître assez innocent (la preuve avec ton message ou avec ceux d’autres joueurs qui le soupçonnent moins) : Kelde actuellement est plus grillé.
Et puis pour des raisons. clown (Tu ne comprendras pas cette dernière phrase, Mumus, désolé, mais ça ne t’est pas adressé.)


Dernière édition par Arthur le Jeu 18 Fév - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 2 - Discrétion Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion EmptyJeu 18 Fév - 20:26

Arthur a écrit:
[...] Je pense que tout le monde peut avoir l'honnêteté intellectuelle de constater que c'est mon vote contre Nain qui fait que d'autres (villageois, pour le coup) suivent, et non le tien.
C'est faux.

Voilà son message au complet :

Arthur a écrit:
Ahah oui, Diogène est villageois.
Raksha a voté contre Náin.

Et je fais pareil : je vote contre Náin. Pas que je pense Raksha villageois. M'est d'avis que ce vote actuellement isolé (oui, Sylph, car n'en déplaise à tes analyses tordues du villageois que tu es, Lilajax a la moitié des votes contre lui actuellement, donc un retournement dans l'immédiat... bof) n'est qu'une forme de disculpation (et puis je me revois aussi agir comme lui parfois en loup). C'est drôle aussi sinon de les voir parler l'un de l'autre.
Après, je me trompe peut-être... Mais Lilajax me fait complètement douter : j'ai voté contre lui en premier car je voulais le provoquer après toutes les incohérences qu'il donnait. Mais pour la plupart, c'est de la rhétorique : je n'oublie pas qu'hier c'était le seul que j'avais trouvé assez villageois et qu'aujourd'hui le fait qu'il acquiesce à ce qui lui est reproché et se demande sous forme de pseudo-question comment il aurait agi en tant que loup m'a plu.

Il n'y a aucun argument et aucun appel au vote dans ce message. Je n'ai pas la prétention de dire que c'est amorcé grâce à moi : je n'ai effectivement pas remué ciel et terre pour faire changer les votes contre Nàin, j'ai seulement expliqué, à raison, en quoi je le trouvais loup. Mais il est très malhonnête de s'attribuer le mérite de cette mort alors que les autres votants ont tous argumentés leurs choix.

Arthur a écrit:
Like a Star @ heaven La Marquise a utilisé son «  Jeux de pouvoir » sur moi en première nuit... et elle écrit "Arthur est assurément villageois. Cela est sans équivoque possible." Pas d'équivoque possible.
Seulement, la Marquise nuance. Elle nuance : sa justification est "Comment expliquer sinon ce retournement de situation sur Nain qui s'est avéré être loup ?" et non "J'ai découvert qu'Arthur possédait un pouvoir villageois". Elle a pu recevoir par exemple "Sans pouvoirs" et penser que tu l'étais, ce qui semble bien mal parti.

Like a Star @ heaven
Mumus_Sept a écrit:
@ Raksha : si tu considères qu'Arthur n'est pas pro-village - ce qui n'est pas à exclure, je pense qu'il n'est pas loup,
mais qu'il n'est pas nécessairement pro-village - pourquoi tu ne votes pas contre lui ??
Hélas, je n'en suis pas si certain. Avec la possibilité d'un IPL, il a pu être villageois mais son message aujourd'hui montre un changement éventuel de camp, ou une rôle de départ pro-loup ou indépendant. Je t'invite vraiment à relire qu'Arthur n'a jamais mentionné Nàin hier si ce n'est dans les deux phrases citées dans mon message précédent avant qu'il ne le vote. Pourtant, Nàin apparait par magie dans ses feelings négatifs jusqu'à ce qu'il vote contre lui. Je trouve ça si flagrant en fait ahah.

Je n'ai pas l'habitude de voter immédiatement mais ne t'en fais pas, je le ferai. Je pense d'ailleurs que mes feelings sont clairs !
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

Jour 2 - Discrétion Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion EmptyJeu 18 Fév - 20:37

Bien, me voila.

Premièrement, vous vous plantez magistralement à mon sujet, je ne peux pas faire plus simple,  c'est le parfait résumé du mon post de ce soir.

Je persiste dans l'idée que Lilajax est loup, et je viendrai à parler de mes 2 autres supects.
Croyez vous sincèrement que j'aurai les ballz de m'aligner avec Nain, averé loup, dans son vote contre Lilajax que j'ai maintenu durant tout le J1, en étant moi même loup ? C'est grotesque, et je ne connais que Sylph qui serait capable d'un tel nouveau de non race.

La première personne que je considère également loup, c'est Mumus. Et oui, son entrée en scène  me pousse clairement à  le voir loup.
Son second post de la journée ne fait que parler de Nain, brulé loup, et de moi, suspecté, pour m'enfoncer.

Mumus a écrit:
Sinon en termes d'impression je n'ai pas du tout aimé les messages de Kelde. J'ai l'impression qu'il ne se mouille pas, qu'il cherche les spés plus que les loups...

Rien que ca, à la base, pourrait me suffire, mais j'ai préferé attendre une intervention plus complete pour reagir.
A AUCUN moment, Mumus ne relève quoi que ce soit concernant le jeu de Diogene, et je vous met en spoiler la TOTALITE de son activité du J1 :

Diogene, J1:

Donc, quand je lis Mumus qui me reproche de ne pas me mouiller, alors que Diogene le fait allègrement depuis le J1, mais que Mumus ne le relève pas... Je ne vous fais pas de dessin ? Relever ce genre de choses sur un suspecté, mais ne pas le faire ailleurs, pour moi, ce rend suspect.

Viens donc ensuite Diogene, qui oui contre toute attente, peut clairement être loup, même si beaucoup de personnes l'innocente, avec un message lunaire de sa part ou il annonce que la mort de Thomas innocente Sylph et Arthur (Vous pourrez me dire ce que vous voulez, ca ne prouve rien du tout.)
Diogene n'a rien proposé de la game, et s'est contenté de surfer sur les doutes de chacun pour poser son vote, chose qu'il fera j'en suis sur une fois de plus aujourd'hui.

Donc voila, de la facon la plus neutre possible, je ne suis pas loup, et le ou les loups restants se trouvent selon moi entre Diogene, Mumus, et Lilajax.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 2 - Discrétion Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion EmptyJeu 18 Fév - 20:51

Raksha a écrit:
Je t'invite vraiment à relire qu'Arthur n'a jamais mentionné Nàin hier si ce n'est dans les deux phrases citées dans mon message précédent avant qu'il ne le vote. Pourtant, Nàin apparait par magie dans ses feelings négatifs jusqu'à ce qu'il vote contre lui. Je trouve ça si flagrant en fait ahah.

J'invite vraiment à relire mes messages qui mentionnent Nain en dehors de mon dernier message votant contre lui :

14 février, 22h54
Arthur a écrit:
Où est l’habituel premier message un peu incisif dès le début du jour de Ńàîń ?
Premier doute envers Nain, première provocation pour le faire réagir. J'ai fait ça avec pas mal de joueurs. Mais ça m'avait interpellé ce manque de mordant de Naïn.

15 février 20h04
Arthur a écrit:
Sylph a écrit:
Pour le coup, je dois concéder que si tu es villageois, Lilajax, alors je me tournerais volontiers vers Kelde et Nain.
+ beaucoup beaucoup

J’ai commencé à émettre des doutes sur le fait que Lilajax soit loup et je valide pleinement ce que dit Sylph. Pas besoin d’en rajouter plus, tout était dit. Les votes suiveurs de Naïn et Kelde parlaient pour eux.

16 février 11h15
Arthur a écrit:
Plutôt loups : Lilajax, Raksha, Naïn, Kelde
Je résume l’ensemble de mes feelings. De la même façon que je ne donne aucune justification sur Perhaps villageois (comme je lui ai expliqué), je n’en donne pas sur Naïn. Ca me saute trop aux yeux, et je cherche à me faire une idée mienne de l’ensemble de la partie et des interactions entre les gens. Je cherche pour moi, c’est vrai, et pas pour les autres.

16 février 15h16
Arthur a écrit:
Avec en prime un Raksha / Náin qui se renvoient la balle gentiment.
Je confirme le fait que je n’aime pas leurs échanges lupins.

Alors, certes, j’ai conscience de fonctionner beaucoup sur mon ressenti et de ne pas avoir expliqué tout. Mais je n'ai pas "jamais mentionné Naïn", bien au contraire.

Raksha a écrit:
Arthur a écrit:
]Like a Star @ heaven La Marquise a utilisé son «  Jeux de pouvoir » sur moi en première nuit... et elle écrit "Arthur est assurément villageois. Cela est sans équivoque possible." Pas d'équivoque possible.
Seulement, la Marquise nuance. Elle nuance : sa justification est "Comment expliquer sinon ce retournement de situation sur Nain qui s'est avéré être loup ?" et non "J'ai découvert qu'Arthur possédait un pouvoir villageois". Elle a pu recevoir par exemple "Sans pouvoirs" et penser que tu l'étais, ce qui semble bien mal parti.
C’est juste de la rhétorique pour brouiller les pistes. Elle n’aurait pas écrit « sans équivoque » sinon ; le terme est assez clair. C’est tout ce que j’ai à dire, ce genre d'argument n'a pas ma priorité.

Raksha a écrit:
Avec la possibilité d'un IPL, il a pu être villageois mais son message aujourd'hui montre un changement éventuel de camp, ou une rôle de départ pro-loup ou indépendant.
C’est complètement n’importe quoi. Je soupçonne exactement les mêmes personnes. Je n’ai pas du tout changé d’orientation sur la partie (et donc encore moins de camp), sauf sur Lilajax à juste titre je pense. De toute façon, quand Kelde le loup y sera passé, ce sera à ton tour. Wink BBCC flower
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 2 - Discrétion Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion EmptyJeu 18 Fév - 21:01

C'est stylé de rendre mes arguments plus graphiques. I love you

Revoici, faites-vous votre propre opinion.

Raksha a écrit:
Je le répète de manière claire : je vous invite à relire le jour précédent ses messages avec la donnée "Nàin loup". Il n'a jamais vraiment parlé de Nàin au jour précédent. Il ne l'a fait, avant de le mettre subitement dans ses "feelings loups" dans la deuxième page, qu'à deux reprises :
- Message 1 : Où est l’habituel premier message un peu incisif dès le début du jour de Ńàîń ?
- Message 2, qui répond à Kelde sur le trolling du J0, où il défend Nàin et lui-même : "Non. Chez moi, pas uniquement. Chez Náin non plus."

C'est tout. Ensuite, il place Nàin en tant que loup dans son message suivant sans expliquer pourquoi. Enfin, il votera contre Nàin en fin de bûcher contre lui tout en soulignant à quel point il ne me fait pas confiance sur ce vote, comme s'il savait que Nàin allait bel et bien mourir loup si d'autres votes allaient suivre... et sans jamais expliciter ce qu'il lui reproche. Et pourtant, est présent un timide "après, je me trompe peut-être..." à la fin de ce même message.

Hier : une semi-provocation. Une confirmation d'une phrase parlant de plusieurs personnes. Et soudain : feeling négatif suivi d'un vote qui ne parle même pas de Nàin mais de moi.

Aujourd'hui : dit que c'est grâce à son vote que Nàin est lynché.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 2 - Discrétion Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion EmptyJeu 18 Fév - 21:07

Au moins, j'ai pour moi le fait d'avoir raison, même si je n'ai pas détaillé pour sa majesté rakshaienne. Cool

(Et force est de reconnaître (même quand on est loup Wink) que mes votes sont souvent suivis.)

Vote contre moi, Raksha ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 2 - Discrétion Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion EmptyJeu 18 Fév - 21:10

Vous pensez vraiment Raksha et Kelde loups ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Sorcière
Mumus_Sept


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 23/01/1996
Verseau Date d'inscription : 07/01/2012

Jour 2 - Discrétion Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion EmptyJeu 18 Fév - 21:48

Kelde, si le seul fait que je te soupçonne fait de moi un loup, j'ai peur que ça n'améliore pas l'avis que je porte sur toi cyclops
Si je ne soupçonne pas Diogène, c'est parce que j'ai déjà joué avec lui il y a quelques temps et que j'ai le souvenir d'un joueur parfois très laconique, peu prolixe à l'écrit, même quand il est villageois. De plus j'ai cru comprendre qu'il ne se présente pas à la mairie quand il est loup. Pour le moment ça me suffit. Et je pense avoir suffisamment démontré en quoi je te soupçonnais.

Sylph, que penses-tu de l'éventualité qu'Arthur ait un rôle "bâtard" (couple traître, enfant loup) ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 2 - Discrétion Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion EmptyVen 19 Fév - 3:51

Quelques commentaires au fur et à mesure de ma lecture.

Déjà le village partait mal avec ce SV bêtement foudroyé; il est heureux qu'un loup se soit fait lynché, ça compense. (Pas grâce à moi c'est certain, et d'ailleurs même a posteriori je ne vois ce qui ressortait de si lupin chez le nain. Mais bon.)

Curieux que le corbeau accueille ainsi le nouveau venu. Ca ressemble pplus à une blague; étonnant alors qu'il n'ait pas eu plus d'inspiration (moi perso j'aurais ciblé Lilajax. Bref).

La lettre de la marquise est super claire. En mélangeant élimination par innocentage (je suppose) et analyse d'interactions entre les joueurs, des noms semblent ressortir clairement (c'est donc si possible le LGT?). Juste une chose m'a fait tiqué: la Marquise semble avoir pour acquis la présence de 3 loups exactement; ce n'est pourtant pas une information en notre possession.

On commence à parler de Kelde (avec une excellente entrée en matière de Lilajax). Ce que j'avais retenu de lui c'est qu'l avait eu des interrogations hors-sujet. Ca ne m'avait pas paru lupin à l'époque; on ne pourrait même pas dire que c'est pour donner de la matière à ses posts puisqu'il est généreux en recherche par ailleurs.

Dans la gueguerre entre Arthur et Raksha, je vois dans ce dernier une tentative désespérée de contrebalancer le leadership du premier. J"entends les arguments apportés, mais ce qui ne colle pas c'est de ne s'attaquer qu'à Arthur: ce n'est pas cohérent avec ce qu'il se passe dans le jeu, et ça ressemble à de la mauvaise foi. Je vote contre Raksha.
Par contre Arthur je te propose qu'on arrête de dire que tu n'aurais jamais tué Thomas (je dis on parce que je me met dedans) car même si c'est vrai, ce n'est pas cool comme argument.

Mumus: parce que Naïn parlait beaucoup de Sylph celui-ci serait certainement loup? Pourquoi pas (moi je serais parti sur un raisonnement contraire). Concernant Kelde: c'est bien vu de faire remarquer qu'il s'est beaucoup épanché sur la Marquise et ce snt les loups qui ont interêt à se pencher sur les spés.

Tiens! ça me fait presque plaisir que Kelde parle de moi, ça me fait un peu plus exister! I love you

Raksha est focalisé sur cette histoire de vote contre Naïn, c'est curieux de ne pas parler d'autre chose.
Par contre les gars votez-vous l'un contre l'autre, je ne comprend pas votre petit jeu là. Neutral

Mumus_Sept a écrit:

Si je ne soupçonne pas Diogène, c'est parce que j'ai déjà joué avec lui il y a quelques temps et que j'ai le souvenir d'un joueur parfois très laconique, peu prolixe à l'écrit, même quand il est villageois. De plus j'ai cru comprendre qu'il ne se présente pas à la mairie quand il est loup. Pour le moment ça me suffit. Et je pense avoir suffisamment démontré en quoi je te soupçonnais.

Ce n'est pas parce qu'on le dit que c'est vrai (j'en sais rien en fait). En tout cas je n'aime pas qu'on se base sur des arguments hors-partie, c'est pas top (je me note à moi-même de me présenter la prochaine fois que je suis loup!).
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 2 - Discrétion Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion EmptyVen 19 Fév - 10:49

Mumus : pour te répondre, si couple il y a, il faudra que Cupidon nous le désigne (ou du moins laisse des indices pour une relecture post mortem). Le pire serait un couple traitre comprenant le cupidon mais Arthur n'arbore pas son jeu de traître. D'ici là, au vu de la configuration, non, un cupidon (et donc un couple traitre) me semble impossible. Et enfant loup ne colle pas non plus avec l'attitude d'Arthur. Il aurait joué plus discrètement puis reniflé très rapidement du loup et aurait finement adapté son argumentaire. Non vraiment, aucune de tes hypothèses ne colle avec ce que je lis !

Raksha par contre s'enfonce dramatiquement. Il avait presque réussi à me faire douter mais son acharnement et sa mauvaise foi (brillamment démontrée par Arthur) a achevé de me convaincre. Sans parler de continuer à s'attaquer à Arthur après ce que la Marquise a dit (doublé de la mort de Thomas N1).

J'aime beaucoup le post de diogene. Genre vraiment beaucoup. Je ne trouve rien à y redire.

Mumus, j'aime aussi beaucoup ta façon de rentrer dans le jeu. Ça me paraît très villageois, tous ces questionnements. Dans la lignée de la marquise (joueuse), tu sembles fonctionner "seul".
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 2 - Discrétion Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion EmptyVen 19 Fév - 13:04


Kikoo.

Je répète ma question précédente : Est-ce que vous pensez que Kelde et Raksha peuvent être loup ensemble ?

J'aime beaucoup le "retour" de Lilajax dans la partie et son analyse du post de Kelde. Cependant, dans sa lecture, j'ai l'impression qu'il est parti du principe que Kelde est loup pour déduire tout ce qu'il a déduit. Lilajax, est-ce que si tu lisais le post de Kelde en l'imaginant villageois t'aurais une tout autre lecture ?

Je ne comprends pas vraiment les votes contre Raksha étant donné que son vote a amorcé les votes contre Naïn .
Si on refait les interactions vis à vis de Naïn du jour 1 avec un bon CTRL+F des familles :

Arthur commence à interpeller Naïn en début de journée, comme si c'était pour réaliser une interaction créée de toute pièce.
Lilajax n'aime pas trop les posts de Naïn mais ne le trouve pas loup pour autant.
Naïn n'aime pas trop que Arthur soit innocenté en début de partie.
Kelde répond froidement à Naïn en ne quotant que ce dernier dans un message. Ca serait étrange que Kelde soit loup avec Naïn et qu'ils aient dialogué comme ça publiquement. Surtout que Naïn rétorque encore à son message en ne parlant qu'à Kelde.
Un conseil qu'on m'avait donné et qu'il s'avère être vrai, quand on est loup et qu'on attaque un villageois, le but n'est pas de convaincre le villageois qu'il est loup mais de convaincre le reste du village qu'il est loup. En se parlant ainsi, j'ai l'impression qu'il ne sont juste pas d'accord et se répondre mutuellement pour se convaincre. J'ai du mal à les envisager ensemble...
Arthur fais une petite défense de Naïn .
Lilajax relève le suivisme de Naïn par rapport à Arthur.
Sylph annonce que si Lilajax n'est pas loup, il se tournera vers Kelde ou Naïn . Arthur acquiesce beaucoup beaucoup à ce message.
Naïn dit à Sylph qu'il n'a pas vraiment insisté sur les attaques qu'il a réalisé contre Raksha. Sylph répond que Naïn a raison et qu'il n'avait volontairement pas attaqué Raksha mais titillé pour le faire avancer. Cette intervention de Naïn est quand même étrange... Naïn aurait dit à Sylph "tu ne t'y mets pas trop pour attaquer un loup, tu pourrais faire plus". En gros, soit Naïn voulait que Sylph attaque plus virulemment Raksha car il est villageois ou car il est loup. Les deux se tiennent en fait...
Naïn a répété souvent penser Sylph villageois et je pense que Sylph est bien villageois. Un loup a au moins besoin d'avoir un villageois dans sa poche pour être bien.
Raksha attaque de façon plus forte Naïn que ce qui n'a été fait avant. Il offre une alternative au village qui n'était de base pas encore envisagée. Naïn n'avait aucun vote contre lui et, même si les villageois pensaient Naïn loup, ils étaient plus certain de la lupinité de Lilajax que Naïn .
Arthur n'aime pas le post de Raksha qui attaque Naïn et ne place que ce dernier dans ses mauvais feelings.
Diogène n'aime pas le fait que Sylph n'aime pas Naïn et place donc Sylph dans ses mauvais feelings.
Arthur trouve tout à coup bizarre les échanges entre Naïn et Raksha et les votes contre Lilajax. Je reviendrai sur ce message après.
Lilajax n'aime pas l'attitude suiveuse de Naïn et Kelde mais n'aime surtout pas celle de Naïn .
Arthur vote finalement contre Naïn et dit penser Raksha villageois.
Sylph suit.
Kelde fait un message mais ne se positionne pas vraiment sur Naïn  alors qu'il a déjà trois votes contre lui. Il place Naïn dans ses feelings moyens et garde Lilajax et Sylph dans ses mauvais feelings.
Lilajax suit sur Naïn .

Je répète un message que j'ai dis hier sur Kelde, je l'ai trouvé
Spoiler:
J'y vois un Kelde loup qui ne veut pas mettre le dernier coup à son collège mais souhaite quand même qu'il meurt. C'est un peu étrange comme sensation.

Sylph, tu pourras me dire ce qui te perturbe chez moi au fait ?

C'est envoyé. Je termine un peu plus tard sur l'analyse du jour présent.
En résumant :
Bon feeling : Sylph, Lilajax
Moyen/mauvais feeling : Arthur, Raksha, Kelde
(J'explique un peu après pourquoi j'ai mis les moyens et mauvais feelings ensemble)

Et enfin, et sûrement le message le plus important de mon post. Hier Naïn a écrit ça :

Naïn a écrit:
Perhaps a écrit:
On enlève les frisottis et on rend les boucles plus souples mais le but n’est pas de raidir la chevelure comme avec éventuellement un lissage japonais.
Dakor
Ce n'est pas mon murmure mais Naïn me l'a associé, ce que j'ai réfuté un peu plus tard. J'ai l'impression qu'il y a quelque chose à comprendre dedans que je n'ai pas encore compris, si quelqu'un l'a et peut l'expliciter ça serait cool car je sens que les loups ont des informations que nous n'avons pas réussi à comprendre encore.

Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 2 - Discrétion Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion EmptyVen 19 Fév - 13:46

Pour te répondre Perhaps, dès la lecture du dernier post de Kelde le jour précédent, je n’y ai vu qu’un loup. Je peux me tromper bien sûr, mais je ne pouvais pas y répondre autrement car j’y ai trouvé trop d’incohérence et de mauvaise fois. Ceci est peut-être accentué par le fait qu’hier, il a suivi sans trop de raisons pour m’envoyer au bûcher dans la foulée de Naïn.
La seule chose qui me fait tiquer, c’est que je trouve que ce serait trop mal joué pour que ce soient deux loups. Malgré tout, aujourd’hui, c’est vers lui que vont mes soupçons.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 2 - Discrétion Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion EmptyVen 19 Fév - 14:47

Du coup je termine pour ce jour-ci.

Arthur a écrit:
Lilajax aurait-il réellement déclaré : « oui, attaquez-moi sans problème et je me laisse envoyer au bûcher » à ses compères ? J'y crois pas. C'est pas le genre de la maison. Et Náin l'a directement voté après mon message, en l'attaquant comme une proie facile. Donc bof.

Est-ce que Naïn aurait dit la même chose à Raksha ? Car franchement, sans le premier vote de Raksha, je sais pas s'il y en aurait eu un.
Et je suis d'accord avec ce qu'a dit Sylph, Lilajax serait capable d'une telle chose.

Sylph a écrit:
Mais si les loups ont un IPL, cela m'étonnerait qu'ils n'aient pas recruté dès la nuit 1.
C'est assez compliqué de recruter la première nuit et souvent beaucoup trop risqué. De plus, il est possible que l'IPL se pensait capable de survivre au jour 1 assez facilement et donc a préféré attendre pour recruter quelqu'un de choix.

Sylph a écrit:
Bah... l'autre ?
Kelde et Raksha ne sont pas loups ensemble, c'est une certitude.

Kelde a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec ta vision du jeu de kelde (défensive un peu poussée et parle comme s'il était attaqué alors que finalement, il n'y avait pas grand chose contre lui). De là à en faire un IPL, bof. Mais un SL, ça se tient amplement. ^^
J'ai surtout ressenti une peur de décevoir lorsqu'il écrivait de cette manière. Comme s'il avait une pression sur les épaules que les autres n'ont pas autant.

Arthur a écrit:
Non : alors que Lilajax avait cinq votes contre lui, Raksha a fait le choix de ne pas s’en mêler comme il savait qu’il n’était pas loup (imaginez plus tard le « regardez le vilain Arthur a attaqué Lilajax alors qu’il était villageois » clown ), en votant contre un compère (une possible disculpation comme une autre pour l’un comme pour l’autre plus tard) mais sans inciter à aucun moment à voter également comme lui contre Nain. Il pensait que les votes contre Lilajax, au stade où il écrit, étaient fixés.
Oh je suis pas d'accord. Il y a plusieurs personnes qui ont mis Naïn dans leurs suspects avant et ont été déjà en train de soulever le côté suspect des votes contre Lilajax. En faisant ce vote contre Naïn, un joueur comme Raksha ne pouvait pas ne pas penser que les villageois suivraient. Qu'il soit loup ou villageois, il y avait une volonté d'envoyer Naïn au bûcher.

Arthur a écrit:
Pourquoi pas. Je n’y crois pas trop, mais pourquoi pas. Les loups doivent avoir un pouvoir en tout cas, avec la présence de la Marquise.
Cela dépend aussi de la victime de cette nuit. Si c’est quelqu’un de complètement en décalage avec les victimes potentielles qu’il y aurait pu y avoir, alors pourquoi pas. Qu’en penses-tu, Perhaps ?
Je crois à l'IPL. Justement pour contrer un peu la marquise. Au vu de la composition qu'Opeth nous fait, cela ne m'étonnerait pas que la totalité des rôles soient des rôles à double tranchant ou qui peuvent être contré du moins : Marquise par l'IPL, cupidon, corbeau, ancien, ...

Lilajax a écrit:
@Perhaps :
« Ha j'ai compris !
Du coup j'annule mon vote contre Naïn. Pas envie de tomber dans le panneau ! »

Tu peux m’expliquer, je n’ai pas compris...
Au jour 0 j'ai volontairement voté pour moi en ne me mettant pas en couleur. Vu que Sylph m'a répondu proposer une alternative pour les loups en proposant Naïn et que j'ai voté pour lui justement, il m'a dit être tombé dans le panneau. Rajouté à ça le fait que Sylph ne se positionne aucunement sur moi et m'épice de "Tu me laisses perplexe" sans m'expliquer, j'ai fais une petite blague en disant que je ne voterai plus pour Nain car je ne voulais pas tomber dans le piège de Sylph (qui, entre nous, était l'équivalent d'un trou sous une serviette à la plage). Mais ma blague a raté je crois.

Je suis d'accord avec la tirade de Raksha sur Arthur. Ce dernier n'a pas vraiment lutté pour mettre Naïn au bûcher mais dit quand même que c'est son vote qui a pesé le plus dans la balance. Il a pesé c'est sûr ! Mais il fallait deux votants de plus contre Lilajax pour que Naïn survive étant donné que je n'aurai jamais tranché contre Lilajax, peut-être que ce n'était plus vraiment crédible de rester sur Lilajax.

Question : Si la marquise utilise son jeu de pouvoir, a-t-elle les résultats assez tôt pour pouvoir envoyer un murmure ?

Arthur a écrit:
Parce qu’il y a déjà un vote contre Kelde, que je pensais déjà Kelde loup à 100%, que je me suis permis juste de répondre à Raksha qui m’interpellait directement mais que je n’ai pas deux votes.
Je me répète au cas où mais Kelde et Raksha ne sont pas loups ensemble, c'est certain.


Et sinon je pense que Arthur est loup avec Kelde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 - Discrétion Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2 - Discrétion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» Jour 1- Jour du Bélier
» Jour 6 - Jour de la vierge
» Jour 5 - Jour du Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 114 - Bridgerton-
Sauter vers: