Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jour 4 - Partie de chasse

Aller en bas 
+3
Raksha
Bergkamp
Perhaps
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 4 - Partie de chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Partie de chasse   Jour 4 - Partie de chasse - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2020 - 13:12

Guila a supprimé son compte, visiblement. Qu'on le foudroie histoire de savoir son rôle hihi.

Arthur a écrit:
Merci, j'aurais préféré que tu dises autre chose mais c'est déjà ça !
Qu'est-ce que tu voudrais que je dise d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 4 - Partie de chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Partie de chasse   Jour 4 - Partie de chasse - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2020 - 13:15

Chloran remplace Guila347.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 4 - Partie de chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Partie de chasse   Jour 4 - Partie de chasse - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2020 - 13:39

Raksha a écrit:
Guila a supprimé son compte, visiblement.
Ah merde :/
Dio, on a été trop virulent ? Embarassed Explique-lui bien que certaines choses qu'on dit sont écrites dans le cadre du jeu...
Quand je dis qu'il "monte sur ses grands chevaux", c'est juste qu'au lieu de nous parler des autres joueuses, il ne réagit que sur un point qui n'apportait pas autant de commentaire ou de demande de confirmation de ta part, il suffisait juste de nous expliquer qui il était (frère IRL ou pas), on est aussi là pour apprendre à connaître les autres.

Arthur a écrit:
Qu'est-ce que tu voudrais que je dise d'autre ?
Que tu me fasses confiance et m'aide à trouver les derniers loups.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 4 - Partie de chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Partie de chasse   Jour 4 - Partie de chasse - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2020 - 13:47

Pour guila je tiens également à m'excuser au cas où il ait mal pris un de mes commentaires, parce qu'encore une fois ce n'était pas l'intention.

Et pour en revenir aux loups, j'aimerais savoir en quoi tu vois Oracle innocente Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Jour 4 - Partie de chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Partie de chasse   Jour 4 - Partie de chasse - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2020 - 13:53

Bien le bonjour à tous.

J'ai une grosse journée de lecture vu que je n'ai pas suivi la partie depuis le début.
J'ai un avantage tout de même c'est de pouvoir savoir le rôle des morts jusque là et je vais donc pouvoir analyser et étudier les interactions, défenses, attaques qu'il y a eu.

Je viendrai vous donner mon avis avant la fin du jour histoire que mon passage laisse une trace au cas où mon arrivée soit dérangeante.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 4 - Partie de chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Partie de chasse   Jour 4 - Partie de chasse - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2020 - 13:55

C'est juste sa façon d'interagir avec moi. Quand elle était louve et que j'étais villageois, elle se comportait complètement différemment, limite stressée.
Là d'emblée elle a dit que je la percevrais immédiatement si elle était louve (ce que Oracle louve n'aurait pas osé écrire, ça fait comme un défi lancé), puis ensuite cette auto-flagellation qu'elle se fait, ça fait pas du tout Oracle qui est louve.

(Salut Chloran)
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 4 - Partie de chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Partie de chasse   Jour 4 - Partie de chasse - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2020 - 14:19

Oui mais si t'es loup avec elle elle a aucune raison de se méfier de toi en même temps

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Jour 4 - Partie de chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Partie de chasse   Jour 4 - Partie de chasse - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2020 - 15:17

Vu que cela va être long à tout éplucher je vais faire un rapport jour après jour.

Premier rapport d'analyse qui concerne le jour 0 jour des élections :

-Nain dit avoir l'impression que Kelde (LG) vote en loup contraint lorsqu'il vote pour Sylph
-Kelde y répond que Nain le provoque et que c'est bien connu depuis le temps
-Sylph a trouvé la remarque de Nain trop abrupte sur Kelde
-Nain y répond que c'est une subtilité profonde
-Carotte dit que Lilajax a l'air plus contraint que Kelde de voter pour Sylph

-Kelde fait des compliments à Arthur sur comment Arthur aborde le sujet Sylph villageois-villageois
-Kelde attaque Arthur sur le fait qu'il pense que Sylph soit élu maire et en même temps approuve ses analyses sur le MV ou autre. Puis conclu que cela le dessert as tellement finalement

-Quand Lilajax (SV) propose Thomas (IPL) en garde champêtre Nain soutient cette idée

-Meryl a voulu voté Thomas car elle a une expérience quasi nulle en LG mais ne l'a pas mis en couleur
-Arthur lui explique qu'elle doit mettre de la couleur
-Elle arrivera a le faire mais trop tard.

-Vinny indique que Thomas serait un bon choix en garde champêtre

Sans avoir lu les autres jours pour le moment je retiens au vu des morts

en suspects :

-Nain vis à vis de son interaction avec Kelde et le fait qu'il soutienne de mettre Thomas en garde champêtre.
Tout comme le fait que Sylph avait trouvé sa remarque "trop abrupte"

-Carotte qui semble amoindrir la remarque de Nain sur Kelde en suggérant que Lilajax SV semble lus contraint que Kelde

Entre Nain et Carotte je pense qu'il y a  au moins un loup voir les 2. L'attitude Carotte semble la plus suspecte. A voir comment les 2 sont dans les jours suivants

-Meryl et Vinny sont suspectes de par leur vote pour Thomas. A voir les autres jours, suivant leurs attitudes.


Plutôt innocent : Arthur
L'attitude de Kelde vis à vis de lui me fait penser à un Kelde qu'on sait loup qui ne sait pas comment aborder Arthur et le craint en faisant du "un coup je t'attaque", "un coup je te lèche les bottes".
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Jour 4 - Partie de chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Partie de chasse   Jour 4 - Partie de chasse - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2020 - 17:55

Analyse du jour 1

-Les murmures : je retiens celui qui dit que Thomas est loup signé par la Marquesita. Vous noterez qu'elle n'indique pas son rôle précis donc 2 options soit pour faire réagir soit un amoureux traître qui balance un loup.

-Nain défend le choix de Thomas du fait qu'on connaisse pas l'autre événement. En même temps il soumet que Thomas a été balancé par des vampires et vote contre lui.
-Nain parle de Lilajax louche vu qu'il voulait mettre Thomas garde champêtre
-Kelde trouve plus posé Nain et cela lui convient
-Nain exprime que si le murmure dit vrai sur Thomas loup alors il ne pense pas que cela soit vampire ou voyance vis à vis des actions de nuit.
-Nain pense que le murmure "je t'aime si fort, MJK", ne vient pas du couple mais pourrait venir d'un loup.
-Thomas explique que le murmure ne peut pas avoir été fait pat voyante ou vampire vu que leurs résultats d'action viennent en fin de nuit donc après les murmures.

(point de vu personnel, j'ai l'impression de lire Nain comme si il sait que Thomas est loup et ca fait ding ding Nain en couple traître)

-Perhaps soumet l'idée que Xinome est morte du fait de sa longévité sur la partie précédente
-Perhaps rappelle que d'autres joueurs ont survécu sur la partie d'avant : Carotte, Kelde, Koizumi et lui même.
De plus il défend Thomas sur son comportement qui n'est pas apitoyant. Il accuse Arthur d'avoir pousser à ce que Sylh soit recruté et aurait noté d'autres points de sa lupinité sans les dire.
-Sylh souligne que Perhaps vient à la rescousse de Thomas et soumet l'hypothèse que Perhaps et Arthur ne sont pas dans le même camp

-Raksha soumet l'idée que les loups ont ciblé des absents

-Kelde veut écouter Carotte (qui est partie cueillir des herbes) suite à sa faible participation et la soupçonne pour sa connaissance des joueurs présents.
-Kelde indique à Nain que Carotte est sa suspecte principale suite au meurtre de Xinome et dit que Nain a son jeu villageois.
-Arthur remarque que sur les parties précédentes Kelde villageois est plus enquêteur que sur celle-ci

Ce que je retiens sur ce jour 1 c'est un Nain qui donne l'impression en le lisant qu'il savait Kelde et Thomas loup.
D'ailleurs Nain a d'bord voter Thomas, puis Kelde, puis Thomas et là a poussé le village à suivre avant de se ravier sur Kelde.

Cette journée a été très importante et riche en information.
En effet, avec la mort de Xinome on sait donc que l'infect père des loup n'a pas infecté (sauf action de mort villageoise).
Du coup les loups devaient sauver Thomas pour qu'il puisse le faire la nuit à venir.
Nain pour moi apparaît donc comme un suspect principale et je le pense en couple traître car il a tenté de pousser vers la fin sur Thomas pour éviter que l'infect puisse agir la nuit.

Je note également en suspect Carotte car Kelde voulu l'accuser en son absence comme si il savait déjà qu'il allait mourir et aurait donc lancer une attaque gratuite contre un compère pour l'innocenter

Enfin en suspect je place aussi Perhaps du fait de sa défense pour Thomas vu que les loups devaient absolument le sauver ce jour-là. Tout comme son attaque gratuite sur Carotte qui parties dans les champs ne pouvait ni répondre ni être en danger.

Il me tarde de lire le jour 2 pour voir comment cela se passe entre Perhaps et Carotte.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 4 - Partie de chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Partie de chasse   Jour 4 - Partie de chasse - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2020 - 18:00

Toi t'as un vrai soucis avec le CT hein, à chaque fois qu'on joue ensemble tu crois que je suis dedans
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 4 - Partie de chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Partie de chasse   Jour 4 - Partie de chasse - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2020 - 18:16

Naïn a écrit:
Oui mais si t'es loup avec elle elle a aucune raison de se méfier de toi en même temps

Spoiler:
Tu es un peu dans la même situation qu'elle en fait, je t'ai dit innocent de la même façon sans aucune raison valable de le savoir, on a voté plus ou moins pareil, tu m'as donné le rôle de garde-champêtre, etc ; c'est peut-être avec toi que je suis en couple traître 👅 clown What a Face

(Moi aussi je sais faire bisquer. Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Jour 4 - Partie de chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Partie de chasse   Jour 4 - Partie de chasse - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2020 - 19:43

Je vais pas avoir le temps de finir le jour 2. J'en suis à la moitié de la page 2. Demain je prendrai le temps de finir le reste.

Ce que j'ai noté déjà

-Arthur trouve bizarre que Kelde ait mis de côté Perhaps et qu'il n'a parlé que de Koizumi et Carotte
-Bergkamp pense que Kelde s'est sacrifié pour la meute et sauver l'infect
-Sylph trouve Perhaps et Poséidon à la ramasse voir trop à la ramasse et que c'est suspect mais vu qu'ils dansent alors intouchables.
-Lilajax a comme plus grand suspect Perhaps, puis parle tout comme Sylph de Perhaps et Poséidon partis danser et propose de se pencher sur eux lus tard

Voilà j'en suis là

Déjà je remarque que les 2 vampires ouvrent la même piste Perhaps


Pour te répondre Nain sur le CT, je suis très fortement persuadé que tu n'es pas un super héros ou super vilain. Donc oui pour l'instant j'ai l'impression en te lisant que tes attaques au bucher ne sont pas faîtes au hasard vu que tu reste fixé sur les 2 quasiment en permanence. Pour cela que je parle de CT et non de loup blanc par exemple.
Mais je lirai le reste demain d'autant que j'ai une autre piste qui s'ouvre, celle de Perhaps.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 4 - Partie de chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Partie de chasse   Jour 4 - Partie de chasse - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2020 - 20:17

Tu me penses pas loup parce que tu sais que je ne le suis pas surtout.

Moi de mon côté je continue à ne pas penser Carotte louve. Le seul truc qui ne joue pas en sa faveur c'est le fait d'avoir dit qu'elle pensait lilajax plus coupable que kelde mais c’est tout. Je la vois pas louve de mes impressions, et pour y rattacher un élément factuel, kelde l'a visé parmi les premiers pour avoir une cible, qui en plus n'était pas dans le même débat. Ca suffit pour moi à établir son innocence.

Si on fait confiance à Arthur pour Oracle il reste ça pour le(s) loup(s) filles :

Meryl
Mamadine
Vinny
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 4 - Partie de chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Partie de chasse   Jour 4 - Partie de chasse - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2020 - 20:50

Meryl en plus j'ai relu son message dans le forum des jeunes, et c'était plein 'je suis assez d'accord" "je suis d'accord", parfois dans la même phrase, suivis "en effet" "me laisse penser", "peut-être suis-je trop naïve" fin bref j'ai l'impression de voir quelqu'un surjouer le fait d'être perdu et hésitant.

Bref pour moi Meryl et guila/chloran = loups

Si troisième il y a c'est soit Vinny soit Mamadine.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 4 - Partie de chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Partie de chasse   Jour 4 - Partie de chasse - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2020 - 21:42

On est sur la même longueur d'onde Naïn.

J'aimerais bien tomber sur l'événement "Miraculée", ça nous aiderait pas mal. Déjà il faudra que Koizumi nous laisse un petit murmure.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 4 - Partie de chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Partie de chasse   Jour 4 - Partie de chasse - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2020 - 21:55

ça pourrait être sympa oui
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 4 - Partie de chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Partie de chasse   Jour 4 - Partie de chasse - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2020 - 22:16

Fin du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 4 - Partie de chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Partie de chasse   Jour 4 - Partie de chasse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 4 - Partie de chasse
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Chasseur] La zone de chasse - Partie 97
» [Jour 4] Fin de la partie !
» Jour 0 : Pré-partie...
» Le jour se lève [Partie 2]
» Partie "fleur du coeur de mary " . Règles de la partie (ne pas lire pour les admin qui joue la partie )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 110 - Les jeux de société-
Sauter vers: