Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Jour III] Enluminures

Aller en bas 
+7
Hérisson
Raksha
Carotte
Sylph
Bulboel
Kelde
Obsküre
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

[Jour III] Enluminures Empty
MessageSujet: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures EmptyMer 19 Déc 2018 - 23:26

Des gens pour écrire la légende, cela ne se bousculait pas au portillon et c'était légitime quand on voyait ce qu'il se passait.
Bon, le roi Loth avait été destitué mais il restait encore de la fripouille et le Graal n'était pas prêt d'être trouvé.
Mais dans tout ce fourbis, il y avait quand même un homme qui continuait inlassablement de gratter et pas de l'argent !
Il était également musicien ou en tout cas, avait un avis bien tranché sur la question  Evil or Very Mad



Tout cela était bien beau mais cela ne faisait pas avancer nos affaires et surtout la traque des renégats.
D'ailleurs, ils n'étaient apparemment pas restés dans l'ombre bien longtemps après la perte d'un des leurs.
Ils osèrent s'attaquer à un des membres de l'aventure et pas des moindres....


Arthur en sa qualité de Père Blaise, Prêtre, va faire un rapport au pape  japon-nuage

[Jour III] Enluminures Latest?cb=20150113005753&path-prefix=fr

Obsküre devient votre nouveau Roi de Logres cheers
Félicitations à lui  king

Vous avez jusqu'à après-demain vendredi 21 à 22h, pour voter en couleur contre la personne que vous voulez éliminer.
Obsküre a jusqu'à après-demain vendredi 21 à 22h, pour mettre à jour sa liste de succession, le cas échéant.

P.S. : Le RP est là pour vous plonger dans l'ambiance, les personnes ou les actes de ce dernier sont donc inventés de toutes pièces. Ne vous fiez pas là-dessus !


Dernière édition par Scar le Jeu 20 Déc 2018 - 23:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

[Jour III] Enluminures Empty
MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures EmptyJeu 20 Déc 2018 - 1:29

Et trois, deux, un ... on tombe tous sur Sylph en coeur ! Je vais quand même essayer de re-rentrer dans la partie. Au moins, ça vous laissera une trace à relire.

Dans quel monde devais-je prouver à un Arthur villageois que je suis villageois ? On sait maintenant Jabba Loup. Ok, my bad, j'avoue. Je pensais vraiment qu'il irait voir les archives pour ne pas ré-itérer le même meurtre N1. J'ai vraiment envie de lire l'antre à la fin de la partie. Bref, je me ressaisis et je m'y remets.

Like a Star @ heaven Question de base que je n'ai lue nulle part : combien de loups cherche-t-on ?
On est 18 joueurs, donc moins de 6 loups (on reste sur la règle usuelle du strictement moins de 1/3 de loups). Disons donc 5 loups et un passager ou équivalent ? Parce que 5 loups, ça parait léger. Ou alors des loups avec des pouvoirs.

Like a Star @ heaven Ensuite, nature de la meute ?
Je pensais donc à une meute de nouveaux et/ou de revenants (ça reste mon hypothèse principale). Ce qui me laisse la liste suivante :


    Joueurs :
  • Arthur - Roi de Logres
  • Bergkamp
  • Bulboel
  • devil's matous
  • Enkriel
  • Flynnie
  • Hérisson (on se fie à Arthur)
  • Jabbawockeez
  • Kelde
  • Naïn
  • Obsküre - Roi de Logres
  • Perhaps
  • Raksha
  • Simple Demoiselle
  • Sylph
  • Tailsuika => Carotte


J'ai rayé Hérisson de la liste car je fais confiance à Arthur et que oui, il m'avait convaincu déjà avant (et je m'en étais servi pour ma petite provocation de début de bûcher).

Si on regarde les votes du jour I, on retrouve Jabba, Bulboel et Naïn qui votent en groupe, sauvant ainsi Jabba du vote puissant d'Arthur. Je maintiens donc que Naïn reste un suspect potentiel et Bulboel pourrait bien être loup aussi.

Au jour II, je trouve le vote d'Enkriel étrange et je vois en lui un bon suspect lupin (son vote contre moi malgré le rush sur Jabba en fin de bûcher, ça sonne loup débutant qui a pas suivi les instructions dans l'antre).

Like a Star @ heaven Pour revenir sur certains points, dans mon rattrapage en lecture diagonale, j'ai vu Obsküre arguer que je voulais m'enfermer dans l'histoire autour de Naïn alors que je repète et les faits le prouvent : j'ai arrêté cet échange pour laisser les débats avoir lieu. Stop mauvaise foi et arguments fallacieux comme quoi tu me connais Obsküre. Soit tu te plantes royalement, soit tu es loup. Et vu comme Arthur te faisait confiance, je pense qu'il va falloir revoir ta copie. J'ai parlé avec les joueurs présents et j'ai mis la pression sur un joueur me paraissant loup (en l'occurrence, Naïn). Je ne comprends toujours pas comment Arthur a pu me penser loup. Genre dans quel monde Sylph doit CONVAINCRE Arthur qu'il est villageois ? Allo. Brûlez-moi si ça vous dit, je l'aurais mérité vu que je me suis planté sur Jabba. Mais vous verrez alors que mon rôle correspond à mon attitude : j'ai agité et prêt à mourir pour emporter Arthur dans la tombe (je le pensais sincèrement loup). Je ne suis qu'un SV et ayant joué la partie précédente jusqu'au bout, je ne vois aucun inconvénient à mourir maintenant si ça peut vous éclairer pour la suite et vous amener à relire mes messages avec un oeil plus calme et objectif.

Like a Star @ heaven Maintenant, si il y a du vote contre Bulboel, Nain, ou Enkriel, moi, je suivrai. Carotte reste bien trop lisse à mon goût (et même si elle remplace Tailsuka, ami de Flynnie, ce lui-ci était absent et n'aurait donc pas pu empêcher le meurtre de Flynnie, ça n'innocente en rien Carotte).
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

[Jour III] Enluminures Empty
MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures EmptyJeu 20 Déc 2018 - 4:36

Déjà on n'était pas 18 mais 16 joueurs... c'est grave ça de ne même pas être fichu de déblatérer sur un nombre de loups à trouver avec la mauvaise donnée de base.

Je n'aime pas autre chose : tu accuses Carotte d'être trop lisse (même vocabulaire utilisé que pour me décrire, tiens tiens) et tu mets en bleu Hérisson en te basant directement sur les dires d'Arthur... Arthur contre qui tu votais encore au tour d'avant ???? Comment passer de : brûlons Arthur à Arthur = parole d'évangile ? Aha
Jolie récupération.

Et le fait que Carotte ait dit, juste à la toute fin, presque comme un testament, que Hérisson est louve avec Jabba, ça ne te donne pas envie de voir s'il n'y a pas une spé qui a parlé par hasard ?! Au moins Hérisson mérite t-elle de rester à "neutre", le temps qu'on en sache plus sur Carotte, au lieu d'être classée bleue.

Sinon, oui Arthur te pensait plus loup que villageois, et il t'a demandé de le convaincre car c'était bien dans ce sens-là que quelque chose devait s'inverser. Il n'y avait rien d'étonnant là-dessus.
Je pense qu'Arthur avait réellement un gros doute sur toi; élément exprimé par le fait de te penser Passager.
Encore aujourd'hui tu dis que ton rôle (et non ton camp !) correspond à ton attitude; je suis à peu près certain qu'il a vu juste (ou éventuellement que tu es loup égaré) et que tu t'appuies sur cette subtilité pour justifier ton attitude que tu assimiles à "non-loup"; ce qui n'est pas faux en ce qui concerne la connaissance de l'identité de tes alliés.

Un ennemi du village est un ennemi du village.

Je vote contre Sylph.


Dernière édition par Obsküre le Jeu 20 Déc 2018 - 4:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

[Jour III] Enluminures Empty
MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures EmptyJeu 20 Déc 2018 - 4:48

Les principaux points que j'ai pour l'instant:

► Hérisson est loup.
1) Genre de sauvetage de Jabba.
2) Ne se positionne pas sur Jabba quand Simple Demoiselle lui demande de se positionner.
3) Ce que Kelde a dit auparavant.

➣ Pour moi ça mettrait Kelde dans les + malgré son vote contre Arthur.
➣ Ça innocente potentiellement Bulboel.
➣ Simple Demoiselle aussi, je ne la vois pas vraiment titiller son compère loup alors qu'il y en a déjà un qui va mourir.


► Sylph est loup (ou passager.)


► J'ai bien aimé le changement de vote de Naïn (De Sylph à Jabba) puisque j'ai eu pas mal la même réflexion.

Bref j'en suis là:

À brûler au plus vite: Hérisson, Sylph
???: Enkriel
Mitigé: Bulboel, Simple Demoiselle
+ mais pas trop: Bergkamp, Kelde
+: Naïn, Obsküre, Raksha

Sylph a écrit:

On est 18 joueurs, donc moins de 6 loups (on reste sur la règle usuelle du strictement moins de 1/3 de loups). Disons donc 5 loups et un passager ou équivalent ? Parce que 5 loups, ça parait léger. Ou alors des loups avec des pouvoirs.

Prof de maths right? What a Face On était 16 joueurs.

Sylph a écrit:

Dans quel monde devais-je prouver à un Arthur villageois que je suis villageois ?
[...]
J'ai rayé Hérisson de la liste car je fais confiance à Arthur et que oui, il m'avait convaincu déjà avant (et je m'en étais servi pour ma petite provocation de début de bûcher
[...]
Je ne comprends toujours pas comment Arthur a pu me penser loup. Genre dans quel monde Sylph doit CONVAINCRE Arthur qu'il est villageois ? Allo.

... C'est quand même drôle. Donc Arthur aurait fait l'erreur de se tromper sur ta supposée villageoisitude, mais il aurait raison pour Hérisson... Ah mais c'est vrai, toute façon si elle meurt louve c'est Arthur qui s'est trompé heiiiin?

Sylph a écrit:

Je pensais donc à une meute de nouveaux et/ou de revenants (ça reste mon hypothèse principale). Ce qui me laisse la liste suivante :

Depuis quand c'est ton hypothèse principale... ?

Sylph deuxième post J1 a écrit:

Naïn a écrit:

Sylph premier post J1 a écrit:

3. sont une meute de débutants/de gens ne connaissant pas l'historique
ça c'est peu probable, ça voudrait dire d'une qu'il n'y ai que des archi débutants et de deux qu'ils n'aient pas lu les élections puisqu'on l'a mentionné, cette ""règle"" ou tradition.

On l'a mentionnée pour aussitôt la discréditer.

EDIT: Pas lu Obsküre


Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

[Jour III] Enluminures Empty
MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures EmptyJeu 20 Déc 2018 - 7:40

Bien....

J'arrive aujourd'hui la queue entre les pattes avec la mort de Jabba loup... Je suis un des seuls, voir le seul à l'avoir vu innocent, je n'ai pas été jusqu'à le défendre bec et ongle, mais à aucun moment je n'aurai vote contre lui... Je me retrouve dans une situation plutôt embarrassante.

Je me suis rendu compte en relisant la partie hier soir, qu'en dehors d'Herisson, je n'avais pas de réels suspects, mais plutôt de mauvais ressenti... Et a partir de la, incapable de poser des mots sur ceux ci. Mon vote contre Arthur n'a pas été un vote random, mais je me suis même rendu compte que le peu d'argument que j'ai donne pour mon vote ne collent même pas...

Je vais pas m'arrêter la : étant donné que je suis paumé, j'ai demandé  à ma compagne de lire la game (elle connaît le jeu) en lui demandant de me donner des suspects. Elle ne connaissait biensur pas mon pseudo ici, juste que je suis villageois.

Sylph,
Kelde (si si...),
Bulboel,
Hérisson ( en m'expliquant que ce n'était pas elle même qu'elle suspectait, mais la vague de défense autour de Herisson).
Carotte pour la toute fin de bûcher.

-----------

Pour maintenant essayer de faire avancer la chose, je n'ai pas analysé tout les votes et les changements de fin de bûcher, mais oui, je pense qu'il y a eu sauvetage, ou du moins,  un choix de sacrifice de Jabba.

Sylph étant déjà dans le top suspects, je pense que ce meurtre à été fait pour le rendre encore plus douteux. Édit : Je dirai même que ce meurtre à été fait pour rendre Sylph et moi même encore plus douteux, du fait qu'on s'est joint à Jabba pour voter contre Arthur

------------

Quand à Carotte, je trouve ça quand même assez culotté de te servir de tout ce que j'ai pu dire sur Hérisson pour maintenant affirmer qu'elle est louve,  alors qu'hier tu ne comprenais pas mon acharnement sur elle, ce ne me plait pas du tout.


------------

C'est plutôt un mea culpa qu'autre chose ce message, mais ça me fait ch*** de ne pas être plus utile que ça au village.


Dernière édition par Kelde le Jeu 20 Déc 2018 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

[Jour III] Enluminures Empty
MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures EmptyJeu 20 Déc 2018 - 8:39

Obsküre a écrit:
Déjà on n'était pas 18 mais 16 joueurs... c'est grave ça de ne même pas être fichu de déblatérer sur un nombre de loups à trouver avec la mauvaise donnée de base.
Excuse-moi, j'ai comtpé hier à 1h du matin en rédigeant mon post de 2 en 2, j'ai du sauter un nombre. Ca ne change pas le nombre de loup à chercher, et c'est même plus simple : 5 et c'est tout. Ca laisse difficilement la place pour un passager dans cette affaire, d'ailleurs. OU alors 4 loups et un passager, mais ça paraît léger.

Obsküre a écrit:
Je n'aime pas autre chose : tu accuses Carotte d'être trop lisse (même vocabulaire utilisé que pour me décrire, tiens tiens)
Vocabulaire que j'ai utilisé il me semble pour elle, avant de te décrire toi ? En tout cas, j'ai le même ressenti. Voir une joueuse débutante débarquer avec un post aussi construit, ça me fait penser à un loup qui a reçu de l'aide et qui suit une ligne directrice.

Obsküre a écrit:
et tu mets en bleu Hérisson en te basant directement sur les dires d'Arthur... Arthur contre qui tu votais encore au tour d'avant ???? Comment passer de : brûlons Arthur à Arthur = parole d'évangile ? Aha
Jolie récupération.
Arrête ta mauvaise foi à deux balles : arthur est mort villageois entre temps. Allo capitaine évidence ?

Obsküre a écrit:
Et le fait que Carotte ait dit, juste à la toute fin, presque comme un testament, que Hérisson est louve avec Jabba, ça ne te donne pas envie de voir s'il n'y a pas une spé qui a parlé par hasard ?! Au moins Hérisson mérite t-elle de rester à "neutre", le temps qu'on en sache plus sur Carotte, au lieu d'être classée bleue.
Je n'avais pas lu cette info. Tu fais référence à quel message ? Je vais aller chercher de toute façon. Mais dans tous les cas, je laisse Hérisson de côté pour l'instant. Qu'est-ce que tu viens pleurnicher sur ce point ?

Obsküre a écrit:
Sinon, oui Arthur te pensait plus loup que villageois, et il t'a demandé de le convaincre car c'était bien dans ce sens-là que quelque chose devait s'inverser. Il n'y avait rien d'étonnant là-dessus.
Prépare ton ego pour une deuxième chute de 20 étages quand tu verras que je suis ni plus ni moins que SV et que sacro-saint Arthur s'est bien ramassé à mon sujet alors que j'ai signalé que je suis SV assez tôt dans la partie. Il aurait pu utiliser son pouvoir pour le vérifier. Et je sais pertinemment que tu n'es pas loup à cause de la mort de Flynnie (ou alors tu rejoindras le rang des gens Sylphesquement prêts à tout, et tu gagneras mon respect éternel pour ce joli coup de poker).


Obsküre a écrit:
Je pense qu'Arthur avait réellement un gros doute sur toi; élément exprimé par le fait de te penser Passager.
On sait Arthur villageois, donc oui, il avait de vrais doutes sur moi. On n'était pas dans un jeu de "je te rends louche pour t'aider à survivre". C'est ce qui m'a fait penser qu'il était loup. Merci capitaine évidence de débarquer avec un bûcher de retard. Wink

Obsküre a écrit:
Encore aujourd'hui tu dis que ton rôle (et non ton camp !) correspond à ton attitude; je suis à peu près certain qu'il a vu juste (ou éventuellement que tu es loup égaré) et que tu t'appuies sur cette subtilité pour justifier ton attitude que tu assimiles à "non-loup"; ce qui n'est pas faux en ce qui concerne la connaissance de l'identité de tes alliés.
Allez, si tu veux, je suis même prêt à te dire que mon CAMP correspond à mon attitude. Ce n'est pas une question de jouer sur les mots. Je l'ai dit 'subtilement' et je le redis 'clairement', je ne suis qu'un SV prêt à mourir pour ouvrir les yeux du village. Genre vraiment, mais par contre, si tu es villageois, va falloir te reprendre rapidement... Je dis bien si tu es villageois --> idée flash : ne serais-tu pas un passager ? Ca expliquerait ton attitude sans t'excuser du fait du meurtre de Flynnie)


Carotte a écrit:
Prof de maths right? What a Face On était 16 joueurs.
J'imagine que pour toi, un prof de français se résume à l'orthographe et aux dictées ? Rolling Eyes

Le passage que tu cites de moi, Carotte, tu l'as mal lu.
Carotte a écrit:

Sylph a écrit:

Je pensais donc à une meute de nouveaux et/ou de revenants (ça reste mon hypothèse principale). Ce qui me laisse la liste suivante :

Depuis quand c'est ton hypothèse principale... ?

Sylph deuxième post J1 a écrit:

Naïn a écrit:

Sylph premier post J1 a écrit:

3. sont une meute de débutants/de gens ne connaissant pas l'historique
ça c'est peu probable, ça voudrait dire d'une qu'il n'y ai que des archi débutants et de deux qu'ils n'aient pas  lu les élections puisqu'on l'a mentionné, cette ""règle"" ou tradition.

On l'a mentionnée pour aussitôt la discréditer.


Le "L apostrophe" de ma dernière phrase réfère à "la règle", pas à mon hypothèse. Et en plus, je dis que "ON" l'a discrédité" pour faire référence à l'état du débat général. Ca n'enlève en rien le fait que c'est effectivement une de mes idées les plus solides, faute de mieux.

Like a Star @ heaven Kelde marque un très bon point que je n'osais pas évoquer : le meurtre d'Arthur dirige tous les soupçons vers moi. Trop facile. Mais attendons de voir qui d'autre va me tomber dessus, et comment. Ca sera instructif pour la suite. De toute façon, j'ai dit ce que j'avais à dire.


Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

[Jour III] Enluminures Empty
MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures EmptyJeu 20 Déc 2018 - 8:39

Like a Star @ heaven Petite question Opeth, arthur étant mort prêtre (un rôle d'investigation), penses-tu que Carotte puisse avoir un rôle similaire ? Ca ne ferait pas trop doublon à ton avis ? Je pose ça là.
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

[Jour III] Enluminures Empty
MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures EmptyJeu 20 Déc 2018 - 9:53

J'ai quelque chose qui me passe par ma tête la tout de suite :

Ça parle de Passager depuis quelques temps... Qui a lancé ce sujet ? Je ne retrouve pas de les forums. Je demande ça car, si Passager il y a, on est d'accord qu'il peut communiquer par message traduit avec l'antre sans connaître les loups et inversement pour les loups et l'identité du Passager ?

Je n'ai jamais joué avec ce rôle, mais, instinctivement, si j'étais passager, je chercherai à mettre en place un code pour que mes alliés et moi puissions nous reconnaître .Peut etre donc que dans ce qui a ete dit depuis l'annonce d'un eventuel Passager, nous avons quelques chose qui est revenu plusieurs fois, par plusieurs personnes pour justement que les ennemis du village se reconnaissent ? Pourquoi pas tout simplement le terme "Passager" ? D'où ma question.

Ça peut paraître gros, capilotracté, completement WTF, mais tellement anodin en soit que ça pourrait être vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

[Jour III] Enluminures Empty
MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures EmptyJeu 20 Déc 2018 - 10:01

C'est Arthur qui m'a qualifié le premier de Passager, je crois.

Néanmoins, la communication se fait à sens unique du passager vers les loups. Le message est traduit trois fois dans trois langages différents il me semble. Ca complexifie la chose mais oui, un passager tente normalement de donner un code pour se faire connaitre et connaitre les loups. Genre "utilisez le mot banane, je ferai pareil."... Voilà et donc pour répondre à ta question/suggestion : je ne pense pas qu'on puisse trouver du loup parmi les gens qui parlent du passager. Et chercher un hypothétique code me semble délicat et anti-constructif à l'heure actuelle. On a bien plus important à traiter et de toute façon, les loups auront un coup d'avance sur nous dans cette quête.


Si tu veux, tu peux te lancer dans cette quête, et si tu trouves une chose intéressante, présente-la nous. Pour ma part, j'y serais sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

[Jour III] Enluminures Empty
MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures EmptyJeu 20 Déc 2018 - 11:47

Arthur était prêtre. Je suis pratiquement certain qu'il a vu Obsküre SV d'entrée de jeu et lui a laissé un indice. Il a probablement sondé Jabba non SV la nuit suivante.
Voilà, c'est juste pour dire qu'on peut faire confiance à Obsküre et ses 2.5 voix.

Je retiens une phrase du dernier message de Jabbawockeez:
Jabbawockeez a écrit:
Le bûcher est terminé pour moi. Nous en reparlerons plus tard.
Je pense que dans l'antre, il a autorisé ses copains à voter contre lui, il semble totalement démotivé.
Les votes de Bulboel, Naïn et Simple Demoiselle contre lui ne sont donc en aucun cas un signe qu'ils sont villageois. Il n'y a d'ailleurs que Simple Demoiselle qui le mettait dans ses suspects avant son vote, c'est la seule que je laisserai tranquille pour le moment.

Pour le moment, j'en suis là:
Obsküre, Carotte
Raksha, Enkriel
Simple Demoiselle, Sylph, Hérisson, Kelde
Bulboel, Naïn

S'il reste 4 loups, il faudrait voir à ne plus trop trainer en route.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

[Jour III] Enluminures Empty
MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures EmptyJeu 20 Déc 2018 - 11:55

Citation :
Ca laisse difficilement la place pour un passager dans cette affaire, d'ailleurs.

Oh ba dis donc. Qu'est-ce que ça tombe bien que ça ne laisse pas de place pour un passager.

Citation :
Kelde marque un très bon point que je n'osais pas évoquer : le meurtre d'Arthur dirige tous les soupçons vers moi. Trop facile.

Pépère t'es gentil mais cette stratégie je l'ai déjà utilisée en tant que loup donc tu te doute bien que ça passera pas ici.

Citation :
Ça parle de Passager depuis quelques temps... Qui a lancé ce sujet ? Je ne retrouve pas de les forums. Je demande ça car, si Passager il y a, on est d'accord qu'il peut communiquer par message traduit avec l'antre sans connaître les loups et inversement pour les loups et l'identité du Passager ?

"Un passagé ? Mais quel passagé ? Bé yé conné pas moué dé passagé ouloulou jamais entendu parlé jy sé même pas coument qué ça fonctionne. é normal é jé soui pa lou huhu"

Citation :
► Hérisson est loup.
1) Genre de sauvetage de Jabba.
2) Ne se positionne pas sur Jabba quand Simple Demoiselle lui demande de se positionner.
3) Ce que Kelde a dit auparavant.

1) que fais-tu des arguments d'Arthur ?
2) si elle voualit voter Jabba elle aurait voter Devil's matous je pense.... d'autant qu'elle était en balance en plus
3) ce que Kelde a dit auparavant n'a rien de bien concret.

Je te sens pas toi à défendre Kelde et continuer sur Hérisson.

Bergkamp ce que tu dis est faux, j'avais déjà Jabba en suspect avant de voter...

Sinon non on bute pas Sylph non. On a déjà pas mal de suspects autres que lui, lui c'est bon on sait qu'il est Passager on a juste plus à écouter ce qu'il raconte mais on le tue pas, ce serait perdre du temps alors qu'on a déjà d'autres potentiels beaux loups en les personnes de Kelde SD enriel (que j'aimerais beaucoup plus entendre !) et potentiellement carotte.
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

[Jour III] Enluminures Empty
MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures EmptyJeu 20 Déc 2018 - 12:21

Naïn a écrit:
Citation :
Ça parle de Passager depuis quelques temps... Qui a lancé ce sujet ? Je ne retrouve pas de les forums. Je demande ça car, si Passager il y a, on est d'accord qu'il peut communiquer par message traduit avec l'antre sans connaître les loups et inversement pour les loups et l'identité du Passager ?

"Un passagé ? Mais quel passagé ? Bé yé conné pas moué dé passagé ouloulou jamais entendu parlé jy sé même pas coument qué ça fonctionne. é normal é jé soui pa lou huhu"

C'est moi, ou c'est clairement du foutage de *Censure* ça ? Je viens simplement demander des confirmations sur un rôle que je ne connais pas. C'est plutôt drôle venant d'une demie portion comme toi de voir comme tu te démène pour contredire absolument tout, et d'interpréter des choses la où il n'y rien à interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

[Jour III] Enluminures Empty
MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures EmptyJeu 20 Déc 2018 - 12:38

Kelde a écrit:
C'est plutôt drôle venant d'une demie portion comme toi

Ah non ! c'est un peu court jeune homme, et d'un commun particulièrement ennuyeux.

Kelde a écrit:
Je viens simplement demander des confirmations sur un rôle que je ne connais pas.

oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

[Jour III] Enluminures Empty
MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures EmptyJeu 20 Déc 2018 - 14:11

Naïn a écrit:
Bergkamp ce que tu dis est faux, j'avais déjà Jabba en suspect avant de voter...
Peux-tu alors me citer le passage dans lequel tu soupçonne Jabba STP ?
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

[Jour III] Enluminures Empty
MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures EmptyJeu 20 Déc 2018 - 16:45

Citation :
mais lol. Tu sais qu'avant ce jour et le message de Jabba là sur sa "théorie" comme quoi les loups suivraient un modus operandi sur els victimes de l'ancienne partie, je le voyais clairement villageois ? Tu viens de me prouver qu'il était loup. Ahah.

Citation :
ah mais pitié arrête avec ça. Elle est complètement stupide ta "théorie". Explique moi l'intérêt pour les loups de faire un truc pareil ? Tu sais ce que j'y vois moi ? J'y vois un loup qui se dit "hééééé si j'avance cette hypothèse et qu'elle est crue, si Arthur n'y passe pas, ce sera un super bon argument pour dire qu'arthur est loup dis donc"

J'ajouterai qu'à choisir entre Sylph et Jabba, j'aurais bien davantage choisis d'éliminer le passager plutôt qu'un loup de l'antre, surtout que je n'aurais rien eu d'autre à faire que de ne pas changer mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Simple Demoiselle
Petite Fille
Simple Demoiselle


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 15/10/1990
Balance Date d'inscription : 30/10/2018

[Jour III] Enluminures Empty
MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures EmptyJeu 20 Déc 2018 - 18:39

Si je peux me permettre il est plus que probable que, compte tenu des informations dont il disposait Arthur en tant que Prêtre ait sondé Hérisson dès la nuit I ayant obtenu la confirmation qu'il s'agissait d'un membre villageois.

Par conséquent la remarque de Jabbawockeez me paraît totalement à ignorer. Et même si Carotte est un joureur spécial sa révélation tombe bien trop à "pic". Ca s'enchaîne comme un ballet, me paraît trop calculé et téléphoné.

Ca ne me plait pas. Je fais davantage confiance au Prêtre de par ses pouvoirs spéciaux, un dont nous sommes sûrs qu'une information de quelqu'un que je ne connais absolument pas. De plus, si le loup précédent a donné l'accord à ses amis pour s'improviser Sacrifice...

Et, ce qui donne du poids à ma théorie est qu'après avoir relu tout les messages d'Arthur du jour précédent, il semble au contraire attesté de l'innocence d'Hérisson. Piste que de plus, il abandonne totalement.

Il se pourrait fortement que les paroles de Kelde ait entraîné un questionnement ou, il avait prévu de sonder Hérisson de suite. Il faudra lui demander dans quel ordre il a procédé.

En plus, Jabbawockeez en tant que Loup n'aurait certainement pas pris le risque de révéler par cette manoeuvre grossière un membre de sa Meute. Il a agi ainsi sachant que la cible de ses confrères était le Prêtre et que le village se retrouverait sans ressources. Possiblement.

Faute de pousser les villageois à tomber dans ce piège grotesque, il visait à semer la zizanie, je crois. Sinon, je me demande ce qui pu traverser la tête de ce Loup se sachant condamné pour "vendre" un des siens comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
Hérisson
Villageois
Hérisson


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 24/08/1995
Vierge Date d'inscription : 26/10/2018

[Jour III] Enluminures Empty
MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures EmptyJeu 20 Déc 2018 - 18:46

Alors la Carotte je suis assez impressionné. Je suis suspecte car pas voter Jabba ? Je n'avais aucun avis sur lui et un soupçon plus grand sur Bulboel. Jabba était de toute façon condamner mon vote aurait changer quoi ? Surtout que sa je m'aurais je laissais aucun indice pour le jour qui suit alors que voter autre chose permets que même mort je laisse ce soupçon lisible sur Bulboël.


De plus, je pense que dans les derniers votants de Jabba il y a des loups qui ont du sauver leur conscience en votant contre lui pour se donner une "défense".

Et au vu de l'argumentaire de Carotte, je pense a qq de similaire.


Dans ta liste Sylph tu laisse Obskur non rayé et tu me raye moi alors qu'il y a plus de chance que Arthur est sonder son innocence en 1er au vu de sa succession.


Je rejoins Nain sur le fait que j'aimerai entendre + Enkriel et je trouve l'argument de Kelde valable sur le fait que tout porte a penser Sylph coupable par ce meurtre de nuit. A la réincarnation d'avant tout portait à croire que Bergkamp était coupable et bien trop coupable pour l'être malheureusement.

Au vu du meurtre d'Arthur je pense qu'au sein de notre village nous n'avons pas de sorcière car il aurait été dommage de laisser mourir un maire qui donnait de bonne infos.

Je maintiens toujours que je pense un loup dans les votant de DM de la journée d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

[Jour III] Enluminures Empty
MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures EmptyJeu 20 Déc 2018 - 22:53

Simple Demoiselle, tu fais fausse route. Hérisson n'a pas participé ni voté au jour d'élection, pourquoi Arthur aurait-il eu l'étrange idée de le sonder?
Crois moi, il a sondé Obsküre SV, c'est évident. Et en relisant, je me dis qu'il a peut être sondé Sylph la nuit suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Simple Demoiselle
Petite Fille
Simple Demoiselle


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 15/10/1990
Balance Date d'inscription : 30/10/2018

[Jour III] Enluminures Empty
MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures EmptyJeu 20 Déc 2018 - 23:06

Justement parce que Hérrisson n'a pas participé ni voté à l'élection? Pour s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un loup. Enfin c'est juste une potentialité.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

[Jour III] Enluminures Empty
MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures EmptyJeu 20 Déc 2018 - 23:07

Simple Demoiselle, qu'est-ce que tu veux dire quand tu parles de:

Simple Demoiselle a écrit:

Par conséquent la remarque de Jabbawockeez me paraît totalement à ignorer. Et même si Carotte est un joureur spécial sa révélation tombe bien trop à "pic". Ca s'enchaîne comme un ballet, me paraît trop calculé et téléphoné.


Simple Demoiselle a écrit:


En plus, Jabbawockeez en tant que Loup n'aurait certainement pas pris le risque de révéler par cette manoeuvre grossière un membre de sa Meute. Il a agi ainsi sachant que la cible de ses confrères était le Prêtre et que le village se retrouverait sans ressources. Possiblement.

Faute de pousser les villageois à tomber dans ce piège grotesque, il visait à semer la zizanie, je crois. Sinon, je me demande ce qui pu traverser la tête de ce Loup se sachant condamné pour "vendre" un des siens comme cela...

?

Peux-tu dire à quelle remarque précisément tu fais référence?
Revenir en haut Aller en bas
Simple Demoiselle
Petite Fille
Simple Demoiselle


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 15/10/1990
Balance Date d'inscription : 30/10/2018

[Jour III] Enluminures Empty
MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures EmptyJeu 20 Déc 2018 - 23:14

Arthur étant mort même s'il avait sondé Herrisson il n'aurait aucun moyen de confirmer. Ainsi il serait possible pour certaines personnes de se dire que peut être que Jabbawockeez a, comme tu sembles le croire pu indirectement "vendre" Herrisson.

Sauf à quel joueur un minimum confirmé il viendrait à l'idée de faire une "bourde" de cette taille? Car voir un coupable dans cette phrase... Enfin bon...

Tu l'as toi même affirmé à la quasi fin du bûchet, ce qui me laisse perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

[Jour III] Enluminures Empty
MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures EmptyJeu 20 Déc 2018 - 23:19

Quelle phrase??

(Je m'expliquerai par après, mais je ne comprends toujours pas trop à quoi tu fais référence)
Revenir en haut Aller en bas
Simple Demoiselle
Petite Fille
Simple Demoiselle


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 15/10/1990
Balance Date d'inscription : 30/10/2018

[Jour III] Enluminures Empty
MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures EmptyJeu 20 Déc 2018 - 23:21

Carotte a écrit:
Hérisson est loup avec Jabba.

Oui, explique toi, je serais vraiment trrrrrrrrrrès curieuse de savoir d'où tu le sors.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

[Jour III] Enluminures Empty
MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures EmptyJeu 20 Déc 2018 - 23:33

Si Bulboel, Enkriel & Raksha n'ont pas participé au débat avant demain à 22h, ils seront remplacés/foudroyés.

Décompte temporaire :
Sylph (2,5) < Obsküre (x 2,5)


N'ont pas voté : Bergkamp, Bulboel, Carotte, Enkriel, Hérisson, Kelde, Naïn, Raksha, Simple Demoiselle & Sylph
N'ont pas participé : Bulboel, Enkriel & Raksha
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

[Jour III] Enluminures Empty
MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures EmptyJeu 20 Déc 2018 - 23:37

C'est un dialogue de sourds.

Arthur n'a pas sondé Hérisson.
Jabba n'a pas parlé de Hérisson.

Pourquoi tu pars là dessus Simple Demoiselle?

Par contre, j'ai hâte de lire ton explication Carotte.
Revenir en haut Aller en bas
Simple Demoiselle
Petite Fille
Simple Demoiselle


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 15/10/1990
Balance Date d'inscription : 30/10/2018

[Jour III] Enluminures Empty
MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures EmptyJeu 20 Déc 2018 - 23:54

Pas directement Bergkamp, peut être as-tu loupé, ça arrive.

Un message suprimé dis quelle surprise, avant celui de Carotte, qui disait "chut ne dis plus rien Herrisson" de Jabbawockeez. Intéressant quand on sait ce qu'il a dit juste le jour un.

Jabbawockeez a écrit:

J'espère quand même que les loups n'essayent pas de nous faire avaler des couleuvres avec cette histoire de post supprimé...

Ca pourrait être exctement ce qui va se passer, là. Sont contents dans l'antre, là.

Obsküre, j'ose espèrer que tu as vu ce message toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hérisson
Villageois
Hérisson


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 24/08/1995
Vierge Date d'inscription : 26/10/2018

[Jour III] Enluminures Empty
MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures EmptyJeu 20 Déc 2018 - 23:56

Attends j'ai jamais vu ce message, il a été écrit quand ? Si il a été écrit par Jabba je suppose hier mais aurais tu une heures approximative ou quand dans le débat parce que je vois pas pourquoi il m'aurait mentionné
Revenir en haut Aller en bas
Simple Demoiselle
Petite Fille
Simple Demoiselle


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 15/10/1990
Balance Date d'inscription : 30/10/2018

[Jour III] Enluminures Empty
MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures EmptyJeu 20 Déc 2018 - 23:59

Entre celui de Obsküre et Carotte, donc 22H / 22H30, le genre de "sauvetage" auquel Carotte fait implicitement référence. Ce qui a suivi sa déclaration à savoir que tu étais loup garou.
Revenir en haut Aller en bas
Hérisson
Villageois
Hérisson


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 24/08/1995
Vierge Date d'inscription : 26/10/2018

[Jour III] Enluminures Empty
MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures EmptyVen 21 Déc 2018 - 0:00

OK je comprends mieux car je trouvais que ça sortait du chapeau et dans ce fameux message il écrivait juste de me taire c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Simple Demoiselle
Petite Fille
Simple Demoiselle


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 15/10/1990
Balance Date d'inscription : 30/10/2018

[Jour III] Enluminures Empty
MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures EmptyVen 21 Déc 2018 - 0:02

Oui, ah merci quelqu'un d'autre l'a vu, je ne suis donc pas "folle". J'avais trouvé ça extrêment bizarre. D'où le côté "ballet". Si c'et pas de la stratégie, comment ça s'appelle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jour III] Enluminures Empty
MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour III] Enluminures
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 105 - Kaamelott-
Sauter vers: