Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 108 :
Les inscriptions sont en cours !
Le Maitre du jeu est :
à déterminer

Partagez

[Jour III] Enluminures

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hérisson
Villageois
Hérisson

Féminin
Date de naissance : 24/08/1995
Vierge Date d'inscription : 26/10/2018

[Jour III] Enluminures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018 - 0:04

Je ne l'ai pas vu mais c'est le message de carotte que je mentionnais sortir du chapeau, excuse moi
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Cupidon
Carotte

Féminin
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018 - 0:05

Booooon, c'est ça que je me disais, Simple Demoiselle a vu le message aussi!! Du coup oui, c'est mon explication si vous voulez.

Quelques minutes avant que je poste mon message, Jabba dit "ne dit plus rien Hérisson". Le temps que je retourne sur la page d'avant et que j'y revienne le message est supprimé. Je me suis dit que c'était un message destiné à l'antre qui a atterri au mauvais forum. J'ai pas eu le réflexe de quoté mais Simple Demoiselle confirme l'avoir vu aussi.

Je ne pense pas qu'il aurait fait exprès de poster ça pour le supprimer en espérant que quelqu'un le voit...
Simple Demoiselle a écrit:

Entre celui de Obsküre et Carotte, donc 22H / 22H30,

Oulà non, il était presque 22h. Je m'en souviens très bien, je me suis réveillée de ma sieste en panique à 15h50 (décalage d'horaire). xD
Simple Demoiselle
Petite Fille
Simple Demoiselle

Féminin
Date de naissance : 15/10/1990
Balance Date d'inscription : 30/10/2018

MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018 - 0:09

Si c'est ça, c'est une autre histoire dans ce cas, je ne pensais pas au forum de l'antre. Ca reste étrange quand même. À voir...
Hérisson
Villageois
Hérisson

Féminin

MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018 - 0:10

Aucun intérêt en plus je monopolisais pas le dialogue et surtout pas sur lui. Je pense qu'il a profité de la non interdiction de suppression des messages pour le faire mais c'est d'un manque de fair-play...
Par contre si il fait des pièges aussi grossier faudrait voir qui il suspectait et l'innocente ah moins que ça ai été construit exprès pour innocente cette personne
Simple Demoiselle
Petite Fille
Simple Demoiselle

Féminin

MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018 - 0:13

J'admets aussi, d'où le fait que ça me semble un peu étrange, mais passons. Ca reste...une théorie comme une autre...
Bulboel
Bouc-émissaire
Bulboel

Masculin
Date de naissance : 10/10/1987
Balance Date d'inscription : 08/12/2018

MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018 - 0:18

Bergkamp, je n'ai jamais eu Jabba dans mes suspects ? J'en parle dans mon premier post de jour précédent et je t'invite à aller vérifier tes dires avant de poser tes soupçons sur moi. Tu fais EXACTEMENT la même chose avec Naïn, ça commence à faire beaucoup ! (Tes deux soi-disant suspects, au passage...)

J'ai bien aimé tes explications simple demoiselle et ton application est intéressante, je comprend mieux pourquoi Perhaps te voyait innocente.

Hérisson, oui il y a eu un loup qui a voté DM, c'était Jabba...

Mes suspects principaux sont Kelde et Enkriel.. Kelde, tu met en lumière le passager et tu te plains de l'interprétation de Naïn maiiiis.... c'est le jeu non ? Interpréter ? Si Naïn interprete mal, reformule. Ton idée du code du passager est... inutile ? Pourquoi mettre en avant une possibilité sans aller la vérifier avant ? C'est un peu la base et c'est aussi ce que je reproche à Bergkamp. Vérifiez vos infos avant...

Enkriel, il vagabonde, j'aimerai avoir son idée de la situation actuelle

Hors sujet pas vraiment hors sujet :

- alors ok, je suis pas celui qui poste le plus de messages mais sérieusement, quand vous accusez quelqu'un, vérifiez vos infos ! Le nombre d'erreur en une seule page, franchement...

(c'est pas comme si j'avais fait que deux messages au jour précédent...)

EDIT : je viens de voir vos messages sur Jabba, il y a eu un message de supprimé ? Et quand ça ?

Dernière édition par Bulboel le Ven 21 Déc 2018 - 0:22, édité 2 fois
Carotte
Cupidon
Carotte

Féminin

MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018 - 0:19

Simple Demoiselle --> Oui, les loups ont une partie de forum. Du coup, pense-tu toujours que c'était un coup monté?

Hérisson, quand je t'ai lu rapidement l'impression qui dégageait de tes interventions c'était "sauvetage louche ++". (et je ne te soupçonnais pas avant..) Ça me semble cohérent qu'il veuille que tu arrêtes de changer de discussion [ignorer le débat principal sur Jabba & co] pour justement qu'on ne te soupçonne pas d'avoir fait un sauvetage aussi flagrant.

Si c'était un piège, pourquoi n'aurait-il pas juste laissé le message comme si c'était un accident et qu'il n'a pas remarqué/eu le temps? Son message aurait très bien pu passer dans le vide...
Simple Demoiselle
Petite Fille
Simple Demoiselle

Féminin

MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018 - 0:23

Justement pour faire passer les gens qui ont vu le message pour des loups menteurs? Ca me paraît d'une évidence. Surtout vu le scandale causé par le premier message supprimé, qui y croirait? Ca semble tellement "anti-jeu".
Naïn
Joueur de flûte
Naïn

Masculin
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018 - 0:31

non c'est pas vrai c'est un blague il y a pas encore eu un AUTRE message de supprimé ???
Bulboel
Bouc-émissaire
Bulboel

Masculin

MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018 - 0:34

Je viens de relire, donc Jabba a posté un message hier soir accusant hérisson et l'a effacé.

Il n'y aurait pas eu d'autres messages supprimés durant la partie, ok, mais c'est le cas. Ça sonne comme un piège à mon goût, surtout vu la situation dans laquelle Jabba était à la fin du jour précédent.

Je préfère rester mitigé à ce sujet tout de même, on est pas à l'abri d'une boulette louveteuse mais il y a d'autres possibilités plus importantes avant et sur de vrais faits.

Par contre Simple demoiselle, c'est l'hôpital qui se fout de la charité non ? Tu as toi aussi effacé un message un peu plus tôt dans la partie quand même xD donc dire que ceci est de l'anti-jeu reviendrait donc à dire que tu en as aussi fait
Naïn
Joueur de flûte
Naïn

Masculin

MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018 - 0:46

elle était sarcastique. Parce que manifestement un message en place publique que certains joueurs ont vu et pas d'autres c'est normal ça ne pose aucun soucis d'éthique évidemment. On *Censure* vraiment pour rien franchement. D'ailleurs moi je vais supprimer la moitié des messages que j'ai écris depuis le début de la partie on va se marrer.
Carotte
Cupidon
Carotte

Féminin

MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018 - 2:08

Pour revenir sur le message de Jabba, je pense que c'était une erreur de sa part. Ça arrive et c'est déjà arrivé. Je ne le connais pas beaucoup, mais je ne pense pas que ça aurait été son genre. (des gens qui le connaissent plus pourraient confirmer/infirmer?)

Puis si on sort le message de l'équation, ça reste que les interventions d'Hérisson ressemblent beaucoup à un sauvetage + j'ai du mal à croire qu'elle pouvait avoir aucun avis du tout sur Jabba à ce moment là.

(scusez pour le poste indigeste à venir)

Bergkamp a écrit:
Athur était prêtre. Je suis pratiquement certain qu'il a vu Obsküre SV d'entrée de jeu et lui a laissé un indice. Il a probablement sondé Jabba non SV la nuit suivante.
Voilà, c'est juste pour dire qu'on peut faire confiance à Obsküre et ses 2.5 voix.

Je retiens une phrase du dernier message de Jabbawockeez:
Jabbawockeez a écrit:
Le bûcher est terminé pour moi. Nous en reparlerons plus tard.
Je pense que dans l'antre, il a autorisé ses copains à voter contre lui, il semble totalement démotivé.
Les votes de Bulboel, Naïn et Simple Demoiselle contre lui ne sont donc en aucun cas un signe qu'ils sont villageois. Il n'y a d'ailleurs que Simple Demoiselle qui le mettait dans ses suspects avant son vote, c'est la seule que je laisserai tranquille pour le moment.

D'accord avec ton analyse. Pour moi ça colle avec son "ne dit plus rien Hérisson", comme s'il lui reprochait plus ou moins de ne pas avoir suivi le mouvement contre lui.

En tout cas, c'est intéressant de voir les réactions que ça provoque, plein de monde devient louche. :')

Kelde

Kelde a écrit:
Sylph étant déjà dans le top suspects, je pense que ce meurtre à été fait pour le rendre encore plus douteux. Édit : Je dirai même que ce meurtre à été fait pour rendre Sylph et moi même encore plus douteux, du fait qu'on s'est joint à Jabba pour voter contre Arthur

Est-ce que Sylph est encore dans tes suspects du coup?

Kelde a écrit:
Quand à Carotte, je trouve ça quand même assez culotté de te servir de tout ce que j'ai pu dire sur Hérisson pour maintenant affirmer qu'elle est louve,  alors qu'hier tu ne comprenais pas mon acharnement sur elle, ce ne me plait pas du tout.

Je ne comprends toujours pas ton acharnement des jours précédents. :') (Par contre, j'ai aimé que tu aies mis de côté Hérisson pour te concentrer sur le débat principal) Je ne pensais pas Hérisson louve, mais avec la fin du dernier bûcher ça commence à s'accumuler contre elle.

Sylph
Sylph a écrit:

Le "L apostrophe" de ma dernière phrase réfère à "la règle", pas à mon hypothèse. Et en plus, je dis que "ON" l'a discrédité" pour faire référence à l'état du débat général. Ca n'enlève en rien le fait que c'est effectivement une de mes idées les plus solides, faute de mieux.

Oh scuse alors, j'avais mal compris. Ça reste que c'est une hypothèse qui sort souvent sans être vraie. Wink

Naïn

Naïn a écrit:

Citation :
► Hérisson est loup.
1) Genre de sauvetage de Jabba.
2) Ne se positionne pas sur Jabba quand Simple Demoiselle lui demande de se positionner.
3) Ce que Kelde a dit auparavant.

1) que fais-tu des arguments d'Arthur ?
2) si elle voualit voter Jabba elle aurait voter Devil's matous je pense.... d'autant qu'elle était en balance en plus
3) ce que Kelde a dit auparavant n'a rien de bien concret.

Je te sens pas toi à défendre Kelde et continuer sur Hérisson.

1) Arthur était prêtre, mais il n'a pas pu sonder tout le monde. Ses arguments sont à prendre et à laisser. J'étais d'ailleurs d'accord avec son avis, jusqu'à la fin de bûcher où j'ai changé d'avis sur Hérisson.
2) Wo de quoi tu jases là? Tu parles du premier jour? *confuse*
3) Ok fine. Mais penses-tu qu'il y a eu sauvetage de Hérisson?
Je te sens pas à défendre Hérisson.

Naïn a écrit:

Sinon non on bute pas Sylph non. On a déjà pas mal de suspects autres que lui, lui c'est bon on sait qu'il est Passager on a juste plus à écouter ce qu'il raconte mais on le tue pas, ce serait perdre du temps alors qu'on a déjà d'autres potentiels beaux loups en les personnes de Kelde SD enriel (que j'aimerais beaucoup plus entendre !) et potentiellement carotte.

fjnekdsakhuerjnkds comment ça on "sait" qu'il est passager, c'est une belle hypothèse, mais il pourrait qd même être loup... Genre quitte à passer quelqu'un type Enkriel je préfère brûler Sylph histoire d'être sûr.

Simple Demoiselle

Si je peux me permettre il est plus que probable que, compte tenu des informations dont il disposait Arthur en tant que Prêtre ait sondé Hérisson dès la nuit I ayant obtenu la confirmation qu'il s'agissait d'un membre villageois.

Par conséquent la remarque de Jabbawockeez me paraît totalement à ignorer. Et même si Carotte est un joureur spécial sa révélation tombe bien trop à "pic". Ca s'enchaîne comme un ballet, me paraît trop calculé et téléphoné.

Encore une fois non, il y a eu 2 nuits où Arthur a pu agir avant de mourir donc pas tant de possibilités de sondage... Pis tsé N1 pour Arthur y'avait quand même 15 personnes potentiellement louves dont 4 (jpense) absents à sonder, donc "plus que probable" boarf... J'vois pas pourquoi. Puis pourquoi un tel revirement de position concernant Hérisson Simple Demoiselle?? Si tu ignores le message de Jabba, tu devrais pas continuer à trouver Hérisson louche??? Tu préfères te fier sur le message de Arthur alors qu'on n'est même pas sûr à 100% qu'il a sondé Hérisson... ??

Même Hérisson est d'accord pour dire qu'Arthur a probablement sondé Obsküre en premier: "Dans ta liste Sylph tu laisse Obskur non rayé et tu me raye moi alors qu'il y a plus de chance que Arthur est sonder son innocence en 1er au vu de sa succession." (Hérisson)

Il se pourrait fortement que les paroles de Kelde ait entraîné un questionnement ou, il avait prévu de sonder Hérisson de suite. Il faudra lui demander dans quel ordre il a procédé.

C'est quand que tu veux lui demander à Arthur?

Hérisson

Hérisson a écrit:
Alors la Carotte je suis assez impressionné. Je suis suspecte car pas voter Jabba ? Je n'avais aucun avis sur lui et un soupçon plus grand sur Bulboel. Jabba était de toute façon condamner mon vote aurait changer quoi ? Surtout que sa je m'aurais je laissais aucun indice pour le jour qui suit alors que voter autre chose permets que même mort je laisse ce soupçon lisible sur Bulboël.

Non, j'ai dit que tu es suspecte parce que tu sembles faire un sauvetage (c'est pas comme si tu avais juste voté isolé) + tu ne prenais pas le "risque" de te positionner au risque de te tromper. Le problème c'est pas ton vote en tant que tel.

Hérisson a écrit:
A la réincarnation d'avant tout portait à croire que Bergkamp était coupable et bien trop coupable pour l'être malheureusement.

Réincarnation?  scratch
Hérisson a écrit:

Au vu du meurtre d'Arthur je pense qu'au sein de notre village nous n'avons pas de sorcière car il aurait été dommage de laisser mourir un maire qui donnait de bonne infos.

C'est les loups qui cherchent les spés...

Bulboel

Bulboel a écrit:

Je préfère rester mitigé à ce sujet tout de même, on est pas à l'abri d'une boulette louveteuse mais il y a d'autres possibilités plus importantes avant et sur de vrais faits.

Bin c'est un vrai fait, Jabba a supprimé un message. xD Bon ok, c'est quoi tes autres possibilités plus importantes? D'ailleurs, tu dis avoir soupçonné Jabba au jour précédant en répondant à Bergkamp, mais tu ne te positionnes pas vraiment de façon claire... Qui sont tes suspects principaux?
Kelde
Sorcière
Kelde

Masculin
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018 - 7:47

Carotte a écrit:
Est-ce que Sylph est encore dans tes suspects du coup?  

Et bien j'en connais qui vont faire les gros yeux, mais Sylph descend dans ma liste de suspects. J'ai trouvé son argumentation face à Obsküre juste en début de journée, et comme je l'ai dit dans ce que tu as cite de moi, je pense que les loups ont voulu rendre Sylph et moi même bien louche après la mort d'Arthur.

Je défends peut être un ennemi du village mais c'est mon réel ressenti aujourd'hui.
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph

Masculin
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018 - 8:31

Hérisson a écrit:

Dans ta liste Sylph tu laisse Obskur non rayé et tu me raye moi alors qu'il y a plus de chance que Arthur est sonder son innocence en 1er au vu de sa succession.
C'est une erreur de ma part, je pensais l'avoir rayé ! En effet. De plus, sache que Arthur n'irait JAMAIS sonder Obsküre. Primo, il n'en a pas besoin. Secundo, ce serait un motif legit de rupture d'amitié entre eux IRL. xD

Hérisson a écrit:

je trouve l'argument de Kelde valable sur le fait que tout porte a penser Sylph coupable par ce meurtre de nuit.
Je trouve l'argument de Naïn encore plus frappant. Pourquoi les loups auraient foncé sur Jabba alors qu'ils avaient qu'à me charger moi, le "passager" ? Vous ne me voyez pas loup, et il est évident que je ne suis pas le passager. Comprenez que je suis simple villageois une bonne fois pour toute.

Hérisson a écrit:

A la réincarnation d'avant tout portait à croire que Bergkamp était coupable et bien trop coupable pour l'être malheureusement.
C'est ptetre parce que je suis un prof de math, mais j'ai rien compris à ta phrase, là. C'est du français ?

Hérisson a écrit:

Au vu du meurtre d'Arthur je pense qu'au sein de notre village nous n'avons pas de sorcière car il aurait été dommage de laisser mourir un maire qui donnait de bonne infos.
Je pense surtout que si on a un rôle de protection, il est pas doué. Ou alors, il avait déjà protégé Arthur la nuit précédente. Bref, pas de bol.

Like a Star @ heaven Ok, je viens de lire cette histoire de messages effacés. Donc carotte n'a pas besoin d'être un rôle d'investigation. Elle aurait juste vu ce message de Jabba. Ca vaut le coup de vérifier en tuant hérisson, non ? Ca fixera vite la chose. Soit Hérisson est louve et on a trouvé deux innocents en Carotte et Simple Demoiselle. Soit Hérisson est villageoise et on aura trouvé deux louves en Carotte et Simple Demoiselle. Dans tous les cas, c'est genre ultra rentable. Je vote contre Hérisson.

Pour ma part, je ne pense pas que ce soit un piège de Jabba pour faire passer Carotte et Simple Demoiselle pour des menteuses. Ce serait tout à fait anti-jeu (pas le genre de Jabba donc). Et à la lecture des derniers posts de Carotte et de Kelde, j'aime beaucoup ce que vous proposez. Vous cherchez, vous donnez vos avis. C'est agréable et villageois à mon avis ^^

Enkriel aux abonnés absents... On va p'tetre quand même gagner en tuant mille loups d'un coup ! #ToujoursPlus What a Face
Hérisson
Villageois
Hérisson

Féminin

MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018 - 8:45

Je disais simplement que a la session d'avant, tout portait à croire que Berg' était coupable. Tout le monde c'est jeter pour le vote comme si la vérité ne pouvait pas être autres choses et il était finalement innocent.

Carotte. Je reviens sur un point. Je n'ai en rien sauver Jabba. Je suis venu voter tardivement donc trop tard pour un sauvetage et j'ai demandé à personne de dévote. Pour les raisons déjà expliqués, je trouvais plus intéressant de donner mes soupçons sur Bulboel.

Trouver les spes c'est loup ? Ouais mais la j'ai simplement dit qu'il n'y avait probablement pas la présence de tel rôle. . Ça ne dévoile pas et donc aucun indice pour les loups.

C'est important aussi pour le village de prendre en compte qui pourrait avoir des pouvoirs sans révélés.

Ça vaut le coup de vérifie ? Sérieusement, perdre un vote la dessus comme ça.

Tu as toi même dit que Arthur n'aurait pas sonder Obskur N1, alors il l'a fait sur moi probablement vu qu'il a vraiment insister pour que vous retirer votre vote.
Tu as de plus rayer mon nom de la liste pour finalement m'accuser par la suite ? Je trouve ça étrange...

Pour un message aussi grossier que ça... S'il vous plaît prenez vous un peu au seriez. Si il avait mis ça dans l'antre quel aurait pu être les messages d'avant ça a aucun sens.

Vous allez perdre un jour précieux. D'ailleurs je trouve ça bizarre Sylph que tu cherches à faire perdre ce temps là.
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph

Masculin

MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018 - 9:28

Like a Star @ heaven Oui, je t'innocentais sur la base de ce que disait Arthur qui m'avait convaincu. Lui pensait que tu ni'rais pas tuer Flynnie une deuxième fois, par "amitié" ou autre. Mon sentiment intime me hurlait que les joueurs de La Meute ont ça dans le sang, qu'ils ont compris les ficelles de ce jeu, et que tu en serais capable (sachant que Flynnie avait bien dit plusieurs fois qu'elle ne se vexait pas de mourir).

Maintenant, on a ce message hypothétique de Jabba qui t'était adressé. Ta mort, en villageois ou en louve, nous permettra d'obtenir avec de bonnes chances le rôle de deux autres joueurs. Soit deux loups. Soit deux villageois. C'est ultra rentable.

Le petit détail qui me fait penser que tu n'es pas villageoise ? Tu ne sembles pas offusquée par l'idée d'avoir tuer Flynnie N1. Ca devrait être ton premier argument pour faire valoir que tu es villageoise. Mais tu te contentes de dire que tu es villageoise et que c'est une "perte de temps". Discours de loup acculé ! Moi, à ta place, je serai même heureux de mourir pour faire avancer le jeu. D'ailleurs, ça reste mon attitude à l'heure actuelle, car je pense que ma mort ouvrira les yeux d'Obsküre - dont je suis convaincu et persuadé de la villageoiseté.

Donc oui, je t'ai crue coupable. Puis innocente. Et maintenant je te pense à nouveau louve, grâce aux derniers éléments apportés. On appelle ça changer d'avis Hérisson, ça arrive quand on découvre de nouveaux éléments, en tant que villageois What a Face
Hérisson
Villageois
Hérisson

Féminin

MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018 - 9:37

Je comprends mais j'allais pas remettre sur la table le sujet que je n'aurais pas voter contre elle sur un sujet sentimental car ce debats a déjà était fait le 1er jour et se suffisait amplement. On ne vas pas rester sur un débat pareil. J'ai déjà dit que je n'aurai pas voter pour elle. De plus que quand on fait des parties avec la meute on accorde une mini immunité sur la 1ere nuit au joueur décédé en 1er à la partie d'avant. Je suis donc habitué à cette coutume.

Donc pour toi je semble louche car un loup complètement mort a essayé une tentative grotesque ?
Alors que le prêtre m'a innocenté ?

De plus si je meurs. En quoi cela innocentera qui que se soit ?
Bergkamp
Voyante
Bergkamp

Masculin
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018 - 9:59

Arthur a écrit:
Obsküre a écrit:
J'aime pas du tout le message de Bulboel (quatre messages au-dessus du mien); c'est l'exemple typique du gars qui a bien attendu qu'il y ait des choses random à dire et qui fait du résumé sans rien approfondir ni se mouiller.
Je vote contre Bulboel.
Ça va, pas trop chiant d'être SV ?   cyclops
Voilà pourquoi, selon moi, Arthur a sondé Obsküre.

Kelde
Sorcière
Kelde

Masculin
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018 - 10:46

Merci Bergy d'avoir apporté l'élément que je cherchais concernant le fait qu'Arthur  ait bien sondé Obsküre.

Et comme je n'arrive à démêler le vrai du faux entre Herisson et Sylph :

Je vote contre Bulboel
Naïn
Joueur de flûte
Naïn

Masculin

MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018 - 12:43

Concernant le message : il a clairement existé puisque plusieurs joueurs qui ne semblent pas du tout du même camp (je veux dire que si ils étaient loups ils s'attaqueraient pas comme ça dans tous les cas) font état de son existence. Donc oui probablement Jabba a écrit un message pour dire "tais-toi hérisson".

S'est-il trompé de topic ? Non je pense pas. Non pas que ce ne soit jamais arrivé hein haha, c'est juste que je ne pense clairement pas hérisson loup et que je trouve ça très plausible, étant donné que hérisson selon moi était un bouc émissaire, qu'un jabba déjà sur la sellette fasse semblant de s'être trompé pour raviver les soupçons contre un innocent : hérisson.

Sans surprise, nous avons là un Sylph qui se jette évidemment droit dedans et qui rebondit "olàlà oui c'est vrai hérisson est loup nanani" bref, et après ça, il dit qu'il est pas loup..

Plus surprenant, Carotte qui saute dessus qui ne relâche pas hérisson qui nous sort l'argument fallacieux que manifestement, c'est bien connu, arthur, il est perspicace que quand il a un rôle d'investigation.

Je suis d'accord avec Bergkamp pour dire qu'Arthur a certainement plus sondé opeth que hérisson. J'écouterais certainement pas les arguments de monsieur Sylph/passager là-dessus et j'encourage tous les villageois à faire de même. Par ailleurs j'aime bien la réaction de Bulboel face à ce "piège".

Du coup je dirais pour le momeent :

Sylph passager
Carotte Kelde probable loups
Enkriel, simple demoiselle : suspects mais moins
clairement inno : bergkamp opeth hérisson raksha
Bulboel
Bouc-émissaire
Bulboel

Masculin

MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018 - 12:52

Apparemment je ne suis pas intéressant à lire.. Donc débrouillez vous, je reviendrai quand y aura un minimum d'efforts...

Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph

Masculin

MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018 - 13:01

Tu attends quoi come réponse Bulboel ? Tu ne ppses aucune question. Tu ne fais que répéter ce qui est dit. Et tu réclames de l'attention ? Commence par être pertinent et dire des choses qui méritent un commentaire ou une réponse. Pour l'instant je ne vois rien de tel dans tes posts, ce qui me donne foi dans l'idée que tu es un loup qui reste en retrait. Smile
Bergkamp
Voyante
Bergkamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018 - 13:03

Je vote contre Hérisson.
Naïn
Joueur de flûte
Naïn

Masculin

MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018 - 13:07

vous en faites quoi de ça ?

Arthur a écrit:
On va arrêter avec cette bêtise ? Si Hérisson était louve, elle n'aurait pas voulu tuer sa pote, surtout qu'elle était morte déjà en nuit I à la partie précédente, partie que Hérisson jouait. N'importe quel autre loup aurait compris et accepté l'argument, or on sait que Hérisson s'est manifestée d'une façon ou d'une autre à Scar, donc elle était présente. Fin des questions bêtes. Et tu ne m'as toujours pas convaincu. clown

Vous avez quoi contre hérisson en dehors d'un vote tout sauf probant et d'un piège grossier ?
Bergkamp
Voyante
Bergkamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018 - 13:13

Oui, l'argument de Arthur concernant Hérisson est recevable mais il n'en reste pas moins discutable.
Et on ne sait pas ce que Arthur dirait aujourd'hui avec les éléments nouveaux apportés par Carotte. Peut-être reverrai-t-il sa position, peut être que Hérisson a loupé le Jour d'élection, la première nuit et n'est apparu qu'en début de Jour 1, tout simplement.
Naïn
Joueur de flûte
Naïn

Masculin

MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018 - 13:19

Les éléments nouveaux concernant un jabba super suspecté qui balance un message sur hérisson "oups je me suis trompé de forum lolilol" ?

EN plus vous dites qu'hérisson a voté pour protéger jabba ? Quand ? Au deuxième bûcher ? non, puisque son vote est unique. Au premier ? Ça voudrait dire qu'on ait eu, si hérisson est loup, deux loups en balance, voir trois, voir quatre !! avec kelde et sylph, mais dev'ils matous ne reçoit que trois votes ??? en plus comme par hasard c'est kelde et sylph qui votent contre hérisson
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph

Masculin

MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018 - 13:32

Si jabba voulait emporter une Herisson Villageoise dans la tombe, il n'avait qu'à laisser son message sans l'effacer. Je ne sais plus qui a dit ça (carotte ou simple demoiselle), mais ça répond largement à ta remarque, Nain.
Naïn
Joueur de flûte
Naïn

Masculin

MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018 - 13:43

Sylph a écrit:
Si jabba voulait emporter une Herisson Villageoise dans la tombe, il n'avait qu'à laisser son message sans l'effacer.
Ah non, justement, car comme je l'ai dit, c'est pas le message lui-même, mais sa suppression qui est suspecte. Si il voulait que son message soit cru et donc paraisse suspect, il fallait le supprimer. attendre que deux ou trois personnes le voient, et supprimer. Mais certainement pas le laisser.

Sylph a écrit:
Je ne sais plus qui a dit ça (carotte ou simple demoiselle), mais ça répond largement à ta remarque, Nain.

c'est carotte qui a dit ça, parce que c'est ta copine.
Naïn
Joueur de flûte
Naïn

Masculin

MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018 - 13:46

d'ailleurs ça m'étonnerait pas qu'il ait même pas attendu qu'un villageois le voit mais s'être mis d'accord avec carotte dans l'antre et qu'une fois le message de carotte posté, il l'ai supprimé. Dans la mesure où carotte défendait hérisson, c'était la candidate parfaite parce que sa sincérité n'était pas en cause et ça lui donnait un élément pertinent contre hérisson.
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph

Masculin

MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018 - 13:47

Pour répondre à ta vision de la chose, je ne vois pas Jabba être anti jeu à ce point... Bon, après, je le pensais du genre a fouiller les archives pour éviter un meurtre de la même personne deux parties d'affilée. Mais là ça paraît vraiment gros.

Si Carotte était ma copine, ça ferait de moi un vegan. Hors de question. clown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Jour III] Enluminures   [Jour III] Enluminures - Page 2 Empty

[Jour III] Enluminures
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant