Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jour 6

Aller en bas 
+19
#Diogene
#Xinome
Tamatoa
Rubeus Hagrid
Dolores Ombrage
Horace Slughorn
Ranma
Petit bonhomme en mousse
Psykokwak
Dobby
Harry Potter
Garrick Ollivander
Filius Flitwick
Pomona Chourave
#fides
Raiponce
#Carotte
Sheldon Cooper
Ron Weasley
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 6  Empty
MessageSujet: Jour 6    Jour 6  EmptySam 19 Mai 2018 - 22:02

GAZETTE DE THIERCELIEUX #6

Jour 6  Images10




Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven UNE NOUVELLE ÉQUIPE MUNICIPALE  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Spoiler:


Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven ON NE SE FAIT PLUS D'ILLUSION  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Spoiler:


Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven UNE BONNE NOUVELLE  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Spoiler:


Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven PETITES ANNONCES  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Spoiler:



Fin du jour le 22/05 à 22h.
Revenir en haut Aller en bas
Horace Slughorn
Salvateur
Horace Slughorn


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 31/12/1995
Capricorne Date d'inscription : 01/02/2015

Jour 6  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6    Jour 6  EmptySam 19 Mai 2018 - 22:10

Désolé de mon absence en fin de bûcher hier. J'ai bien lu ce qui a été dit et voici mon post ue j'ai préparé pendant la nuit pour votre plus grand plaisir !


Jem a écrit:
Dexter a écrit:

A la réflexion, je commence à trouver Jem vraiment pertinente et moins caliméro.
Bonjour, s'est-on déjà parlé ? C'est toi le barbier de base ? Basketball Quel(s) passage(s) toruvent-tu pertinent cher collègue ?
Non, mais j'avais déjà donné un avis sur toi. Tout comme j'en profite pour le rappeler à Jaime qui me reproche de n'avoir rien apporté pour l'instant, je t'invite à aller relire la fin du bûcher 4, quand je suis revenu dans le jeu. Mais après tout, si j'ai moi-même été perdu par la quantité de post phénoménale, je ne peux pas te jeter la pierre pour avoir oblitéré mes quelques messages. Pour Jaime qui semble analyser chaque petite phrase de chaque joueur pour monter d'aussi grosses théories, c'est une autre histoire. Wink

Hisoka a écrit:
Dexter, toujours aucun commentaire sur le fait d'avoir voté hier comme Petit Ours Brun qui tu suspectes en utilisant le même argument ?
Hisoka, je ne comprends pas ta remarque sur mon vote contre POB... Qu'a fait POB ? Il a utilisé quel argument ? Ta phrase n'est pas très française... Et selon la faute de frappe que tu as faite, elle peut prendre plusieurs sens... Précise ta pensée ? Moi je reste très fortement convaincu par le jeu incroyable de Sarah et elle avait des soupçons sur POB...

Maintenant, si on fait le compte des loups qui sont morts, on trouve déjà 6 loups morts. Il doit en rester au bas mot 3, voire 4 (pour les loups de bases), plus l'infecté.

Concernant le prochain loup qui va faire l'oeuvre de notre attention, liliana, je suis d'accord pour lui trancher la gorge ! Sans hésiter, si c'est la volonté de la majorité. Mais je préfère qu'on s'emballe pas trop vite. Déjà, j'ai eu du mal à le voir comme un message loup. Il a fallu que je le relise plusieurs fois pour réussir à imaginer le contexte... Et c'est ce qui m'a fait évaluer plusieurs possiilités. Tout ce qu'on sait, c'est qu'elle parlait à quelqu'un dans un forum caché. Ca peut être du vampire, du loup, des amoureux, ou que sais-je encore.

Les amoureux, ça semble quand même exclu à cause du "on va TOUS mourir". On dit pas ça quand on est en couple. A mon avis, on pourrait très bien avoir là une vampire qui parle à son MV.

Le point supplémentaire qui me fait hésiter est le suivant : pourquoi citer Popeye pour dire une chose pareille ? Parce que je vois pas le rapport entre son message et la citation de popeye... Donc à mon avis, si liliana est louve/vampire, poppeye est potentiellement dans son camp (je ne comprends pas pourquoi certains s'empressent de dire que poppeye serait innocent si elle est louve...)

VOilà voilà, je voudrais un maximum d'avis sur la question avant de prendre ma décision.

Qui plus est, j'ai une question pour Diogène.
Si je tranche la gorge d'une personne vampirisée, est-ce que je meurs ? Ou alors est-ce que je survis car j'ai tué un ennemi du village ?
Même question si je tranche la gorge d'un villageois infecté ou recruté par événement ?



Rajout post-lecture des événements : bon bah du coup ma réponse à Jem n'aura pas servi à grand chose.... Laughing Et ça me rassure de voir qu'il y a donc bel et bien des vampires dans le tas ! Au moins, ça montre que je suis pas paranoïaque lol Bon, bah j'attends l'avis du village avant de trancher la gorge de Liliana (ou pas). Et liliana aussi, ce serait bien si tu veux venir t'exprimer et te justifier. D'ailleurs, je me demande si les loups n'auraient pas tué Jem pour que la pression me retombe dessus et être sûr qu'on me force à utiliser mon pouvoir de barbier sur une potentielle villageoise... Vous me suivez ? Faut que j'arrête de paranoyer.... mais ça reste possible... lol
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

Jour 6  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6    Jour 6  EmptySam 19 Mai 2018 - 22:16

Ah y'a bien des vampires !
Désolé hier, je suis complètement passé à coté du pouvoir de Liliana Vess. Heureusement que vous avez changé vos votes.

Mais du coup ... c'est un loup ou un acolyte vampire ? C'était une bourde son message ou un suicide voulu ?

En attendant, je vote contre Petit Ours Brun.
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 6  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6    Jour 6  EmptySam 19 Mai 2018 - 22:17

Je comprends tes hésitations parce que c'est ta "vie" qui est en jeu, si tu te trompes c'est foutu.

Pour te répondre sur Popeye c'est juste que Liliana voulait citer en disant depuis l'antre : voilà, même moi on me soupçonne vraiment maintenant, regardez ce message.
D'où la citation.

L'idée des vampires n'est pas impossible non plus du coup mais à la limite c'est pas grave vu que y a marqué dans la description de ton rôle qu'il faut juste tuer un ennemi du village, or un joueur acolyte est un ennemi du village.

Bon, moi je compte essayer d'analyser la fin de bûcher du jour précédent, parce que j'étais vraiment en mode que se passe t-il ??? quand j'ai vu que les gens foutaient tout leur vote sur Liliana et pas sur Dimensio alors que même si Liliana était (est vu qu'elle est pas morte d'ailleurs) louve (ou ennemie) à 99% et Dimensio un peu moins genre à 85%, ça valait le coup de tenter Dimensio et pas de voter Liliana qui allait se sauver. Il fallait tenter un coup en force, heureusement ça a payé. Donc déjà je vois vraiment d'un bon oeil ceux qui ont fait pencher la balance comme Lady Oscar (même si je la voyais déjà bien).
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

Jour 6  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6    Jour 6  EmptySam 19 Mai 2018 - 22:18

2bonnes nouvelles!

* J'ai à présent toute ma confiance en psychokwack car il a super bien choisi son événement.
* Les loups se sont ENFIN décidé à se charger des indés. On a donc la confirmation d'un MV.

Je vais relire Jem pour essayer de voir quand elle a été recruté et si les vampires ont débusqué du loup en échouant un recrutement.

D'ailleurs j'aimerai savoir où on en est dans le génocide des loups. Je n'ai pas l'habitude de partie à 33joueurs. Vu que maintenant on est sur qu'il y a 2indé. Est ce qu'on table sur 10 loups + 2 supplémentaires avec infect et évenement ou bien 8 loups de base.
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 6  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6    Jour 6  EmptySam 19 Mai 2018 - 22:19

Ouaaaais, des vampires !!
Ahah, les loups ont eu peur de ses menaces de raser certains ^^ Dommage qu'elle n'ait pas utilisé son pouvoir hier. Je vais aller relire un peu ce qu'elle pensait.

J'attends aussi de voir ce que va dire Tamatoa (sur l'assommage)
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Sorcière
Dobby


Féminin
Âge : 23
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

Jour 6  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6    Jour 6  EmptySam 19 Mai 2018 - 22:24

Oui je pense que le seul problème c'est si elle est en couple villageois, mais son message n'aurait aucun sens. Pour moi, elle est forcément ennemie du village.
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Petite Fille
Psykokwak


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 29/11/2002
Sagittaire Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 6  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6    Jour 6  EmptySam 19 Mai 2018 - 22:25

Effectivement, maintenant on est fixé...
Le GG à Sarah pour Dimensio.

Le 4e message est de moi, je me méfiais du pouvoir du crabe et je voulais laisser une trace de mon choix.
L'événement que j'ai écarté était Nuit des fous.

@Dexter : + l'infecté + le spectre ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

Jour 6  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6    Jour 6  EmptySam 19 Mai 2018 - 22:40

Maintenant qu'on est au jour 6, y a peut être moyen de voir une ligne directive dans les votes

Élection
Yoko Tsuno (14): Popeye, Cubitus, Nono, Yoko Tsuno, Strahd Von Zarovich, Princesse Leïa, Sheldon Cooper, Jaime Lannister, Dumbledore, Petit Ours Brun, Daryl, Boumbo, Sakura, Dimensio
Jayce (10): Arkana, Jem, Jayce, Hisoka, Ranma, Pocahontas, Gaius Baltar, Tamatoa, Lady Oscar, Ranma
Sakura (4): Liliana Vess, Saroumane, Aladdin, Raiponce
Dumbledore (3): Dexter, Psychokwak, Chun Li
Mammouth (1): Mammouth

Mine de rien c'est intéressant le jour des élection car vue que c'est en compte anonyme, il n'y a peut être pas eu tant de votes d'affinité que ça. On voit par exemple que les loups ont VRAIMENT voulu le capitanat (4loups à voter Yoko)

Bucher 1
Mammouth (9): Sarah, Sakura, Sheldon Cooper, Dumbledore, Tamatoa, Raiponce, Boumbo, Chun Li, Arkana
Chun Li (6): Jem, Mammouth, Cubitus, Lady Oscar, Princesse Leïa
Sakura (3): Yoko Tsuno, Popeye
Dumbledore (2): Pocahontas, Dimensio
Petit Ours Brun (1): Jaime Lannister
Boumbo (1): Strahd Von Zarovich
Strahd Von Zarovich (1): Aladdin
Jaime Lannister (1): Dexter
Tamatoa (1): Psychokwak
Yoko Tsuno (1): Corbeau
Pocahontas (1): Perceval
Raiponce (1): Jayce
Aladdin (1): Hisoka

N'ont pas voté: Daryl, nono (secretaire), liliana, POB, Ramna, saroumane, Gaius

Là je pensais que les loups s'étaient tous jeté sur Mammouth pour s'innocenter mais ceux qui sont morts se sont beaucoup éparpillé. Néammoins je vois bien un loup dans les votant contre Mammouth. (Tamatoa?)

Bucher 2
Yoko Tsuno (23): Dumbledore, Jem, Arkana, Yoko Tsuno, Sheldon Cooper, Jayce, Princesse Leïa, Lady Oscar, Daryl, Popeye, Sakura, Boumbo, Cubitus, Hisoka, Liliana Vess, Dimensio, Perceval, Chun Li, Saroumane, Sarah
Jem (2): Aladdin, Petit Ours Brun

N'ont pas voté: Dexter, jaime, nono (secretaire), Pocahontas, psychoKouac, raiponce, ramna, tamatoa, gaius

Bon là forcement c'était l'occas aux loups de s'innocenter. Voter à coté serait louche.

Bucher 3
Gaius Baltar (20): Sarah, Arkana, Boumbo, Ranma, Petit Ours Brun, Lady Oscar, Daryl, Aladdin, Jem, Liliana Vess, Pocahontas, Sheldon Cooper, Sakura, Cubitus, Perceval, Psychokwak, Dexter, Dimensio, Tamatoa, Nono, Saroumane
Arkana (2): Gaius Baltar, Hisoka
Jem (2): Chun Li
Sheldon Cooper (1): Corbeau
Jayce (1): Jaime Lannister

N'ont pas voté:Dumbledore (secretaire), Popeye, raiponce, Jayce (vote enlevé par le secrétaire), princesse Leia, Lady oscar (vote enlevé par le secrétaire)

Là aussi le bucher est peu exploitable en l'état. Peut être le déroulement des votes seraient plus parlant.

Bucher 4
Princesse Leïa (9): Sarah, Psychokwak, Jaime Lannister, Boumbo, Liliana Vess, Arkana, Sheldon Cooper, Jem, Pocahontas
Sheldon Cooper (5): Corbeau, Cubitus, Petit Ours Brun, Dexter, Tamatoa
Tamatoa (5): Lady Oscar, Hisoka, Saroumane, Ranma
Petit Ours Brun (1): Perceval
Hisoka (1): Princesse Leïa
Aladdin (1): Sakura
Jem (1): Daryl

N'ont pas voté: Aladdin, Dimensio, dumbledore, nono, raiponce

Là par contre je verrais bien des loups dans ceux qui ont voté Sheldon genre Tamatoa et petit ours brun.

Bucher 5
Dimensio (9): Ranma, Boumbo, Pocahontas, Liliana Vess, Cubitus, Sakura, Nono, Lady Oscar
Liliana Vess (5): Popeye, Perceval, Sheldon Cooper, Hisoka, Psychokwak
Petit Ours Brun (1): Dexter
Sakura (1): Dumbledore
Boumbo (1): Daryl

N'ont pas voté: Jem, Jaime (vote retiré par le secretaire), POB (vote retiré par le secretaire), Tamatoa, Saroumane, Rayponce et pleins d'autre que je n'ai pas eu le temps de vérifier...

Alors là je ne sais pas trop quoi penser.
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 6  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6    Jour 6  EmptySam 19 Mai 2018 - 22:57

Lady Oscar : pourquoi avoir changé Psychokwak avant de connaître l'événement choisi ? Et pourquoi Sheldon ?

Merci à Sarah effectivement mais je suis contente de moi aussi d’avoir lancé les votes contre Dimensio. Smile

Il y a donc des vampires. Le premier à en avoir parlé en accusant Dumbledore d’être MV c’est Sheldon de mémoire. A creuser.

Pour Dexter : pour l’instant garde ton pouvoir, on va en discuter même si Liliana est super louche avec son message destiné à l’antre. Very Happy

Je garde mes doutes sur POB. Maintenant qu’il y a des vampires avérés, la donne change. Ca pourrait expliquer les changements observés chez certains joueurs comme sheldon ou sakura qui me semblaient plus percutants en début de partie. Ca pourrait aussi expliquer un Jaime qui se dévoile très tôt et sans raison pour rassurer tout le monde et qui ne fait que voter à contre courant.

Il va y avoir du sport. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 6  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6    Jour 6  EmptySam 19 Mai 2018 - 23:03

Lady Oscar : je ne comprends pas pourquoi tu te mets en bleu donc en villageoise dans les votes dont tu fais la synthèse. Si tu regardes mes votes, tu verras que j’ai tué un loup à chaque bûcher. Je suis donc logiquement bien plus villageoise que toi.
Te mettre en bleu c’est déjà influencer l’analyse et je déteste ça. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 6  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6    Jour 6  EmptySam 19 Mai 2018 - 23:09

Liliana a voté que contre des loups également et sauf grande surprise elle serait louve.
Je viens de relire son message, elle est pas du tout vampire ou rien du tout, elle a dit c'est pas comme si on allait tous mourir, alors qu'à ce moment là les vampires étaient même pas encore découverts. Elle est louve.

Donc comme ça YOUPI on arrêtera de dire "je suis villageois j'ai voté que contre des loups".
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 6  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6    Jour 6  EmptySam 19 Mai 2018 - 23:10

Lady Oscar a écrit:
Vu que maintenant on est sur qu'il y a 2indé. Est ce qu'on table sur 10 loups + 2 supplémentaires avec infect et évenement ou bien 8 loups de base.
Pardon, j'ai peut-être pas suivi mais c'est quoi le 2ème indé ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 6  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6    Jour 6  EmptySam 19 Mai 2018 - 23:11

A mon avis y a un sectaire c'est la partie pour le mettre lui !
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 6  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6    Jour 6  EmptySam 19 Mai 2018 - 23:12

Oh je suis secrétaire. C'est gentil surtout cumulé à mon pouvoir :p (je pense pas les utiliser cela dit)

Jem je suis pas si surpris que ça en fait, j'avais déjà pensé à ça à un moment où je crois elle défendait dumlbledore

"Le premier à en avoir parlé en accusant Dumbledore d’être MV c’est Sheldon de mémoire. A creuser."

raté c'était Jayce.


"1ère nuit Ancien.
2ème nuit Voyante. Je sais qui d'entre vous est la princesse.
3ème nuit Assommeur. Je n'ai pas agit.
4ème nuit Assommeur. J'ai assommé Hisoka.
5ème nuit Ancien.
6ème nuit Prêtre. Je confesse Petit Ours Brun.
Votre métronome.
P.S. : je suis resté villageois."

Il a de la chance le métronome d'être tombé à chaque fois quasiment sur un spé.

Je reste persuadé de la louveterie de Liliana. Soit ça soit vampire comme ça été dit plus haut.

"liliana sakura sheldon jem"

Je suppose que ça veut vouloir nous dire qu'on est vampires. Pour les 3 autres je ne sais pas mais mais pour moi non je ne suis pas vampire.

Tamatoa a été assommé ? Je suppose qu'on a là un message de dumbledore mais pourquoi nous dire ça sur le mur ? Par peur de mourir sans doute mais c'est la nuit donc bref j'aimerais qu'il nous explique (si c'est bien ça)

Et je reste sur Liliana. Les vampires sont l'affaire des loups donc je ne vais pas enquêter sur els relations de Jem en revanche on peut d'hors et déjà je pense tenter de débusquer les autres loups. Dans tous els cas Liliana est une ennemie donc je ne pense pas que Dexter risque quoi que ce soit si il la tue, si jamais par miracle il m'écoute Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 6  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6    Jour 6  EmptySam 19 Mai 2018 - 23:13

Cubitus a écrit:
A mon avis y a un sectaire c'est la partie pour le mettre lui !

Oui c'est dit dans les rôles de la partie. Mais lui vu le peu de chance qu'il a de gagner je pense que c'est pas des masses la priorité
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 6  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6    Jour 6  EmptySam 19 Mai 2018 - 23:14

A la limite je préfèrerais tuer le Maitre Vampire qu'un loup en fin de bûcher perso.
Parce que le maître vampire va devenir plus dangereux que les loups pour le village. Il a perdu un acolyte (Jem) et va pouvoir recruter la nuit prochaine. Les loups je pense qu'ils commencent à être "à l'agonie".

Donc franchement si vous pensez que Dumbledore est maître vampire moi je préfère voter contre lui, même si je pense que je suis le seul dans ce cas là (et que ça va me rendre suspect mais je m'en fous :p )
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

Jour 6  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6    Jour 6  EmptySam 19 Mai 2018 - 23:15

Ben au fait j'ai copié collé mes notes donc je m'étais mise en bleu car je me sais villageoise. Après, j'aurais peut être dû enlever la couleur pour le bucher car vous n'êtes pas censé savoir mon alignement.

Concernant le secrétaire. Premièrement je t'avais promis garde champêtre. Chose faite. Deuxièmement, Psychokwack a dit au jour 5 qu'il ne voulait pas être secrétaire car il voulait garder son droit de vote. Troisièmement, j'estime que tourner permet de tester les gens.
J'ai une relative confiance en Sheldon car il a voté à chaque fois des loups sauf au précédent où on ne sait pas encore le rôle de Liliana. On verra comment il utilise son rôle de secretaire et surtout s'il aime ça ou préfère regagner son droit de vote.

Edit: Ah zut vous avez posté pleins de truc. Je répondais juste après Akarna. Pas lu le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 6  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6    Jour 6  EmptySam 19 Mai 2018 - 23:18

Cubitus a écrit:


Donc franchement si vous pensez que Dumbledore est maître vampire moi je préfère voter contre lui, même si je pense que je suis le seul dans ce cas là (et que ça va me rendre suspect mais je m'en fous :p )

j'hésite entre lui et POB pour le MV. POB est un ennemi c'est sûr. Jaime pourrait faire un bon candidat également (mais lui par contre je ne le pense pas loup). Et Tamatoa en revanche est un loup.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 6  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6    Jour 6  EmptySam 19 Mai 2018 - 23:20

Dexter: tu restes en vie si tu ne tues pas un villageois. Un ennemi c’est: un loup, un vampire, un indé, un amoureux traitre.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 6  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6    Jour 6  EmptySam 19 Mai 2018 - 23:26

EN fait si je pense éliminer le vote de quelqu'un ce serait ceux de POB et Tamatoa
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

Jour 6  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6    Jour 6  EmptySam 19 Mai 2018 - 23:28

Ah les messages du mur j'avais zappé. Celui du "metronome", en voyante il aurait vue Jem en princesse donc pas encore recruté (sinon il l'aurait précisé j'imagine). En prêtre, s'il avait vue POB SV, il l'aurait dit je pense car on est plusieurs à douter de lui. POB spé j'y crois pas des masses donc Indé ou loup.

Psycho: Tu dis que le poème est de toi? En quoi à ta mort ça laisse une trace?

Je pense que le 3ème doit être une liste de suspect de quelqu'un.

Concernant Tamatoa, vu qu'il a dit vouloir se faire remplacé, je ne suis pas sure qu'il est agit. De toute façon Dumbly l'a assommé donc ça n'aurait servit à rien.

Cubitus: Vote en ton âme et conscience et ne te préoccupe pas des qu'en dira t-on.

Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

Jour 6  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6    Jour 6  EmptySam 19 Mai 2018 - 23:28

Sheldon Cooper a écrit:
EN fait si je pense éliminer le vote de quelqu'un ce serait ceux de POB et Tamatoa

Je suis d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 6  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6    Jour 6  EmptySam 19 Mai 2018 - 23:31

Je suis pas d'accord parce que déjà je trouve ce pouvoir super nul, ça décourage complètement un joueur je trouve et en plus ça n'aide pas vraiment le village vu que si on vise un villageois bon ben voilà, si on vise un loup il ne parle pas et ne se "grille" pas.
L'utilité c'est juste si on est dans un bûcher serré, faire pencher la balance, mais ça on ne peut pas le prévoir aussitôt + pour le moment y a eu que 1 bûcher serré + les bûchers serrés sont aussi ceux qui font que les loups vont se griller.

Bref, voilà. Pour POB j'arrive pas à savoir quoi penser de lui. Jamie je le pense vraiment SV moi tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 6  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6    Jour 6  EmptySam 19 Mai 2018 - 23:36

"Je suis pas d'accord parce que déjà je trouve ce pouvoir super nul, ça décourage complètement un joueur je trouve et en plus ça n'aide pas vraiment le village vu que si on vise un villageois bon ben voilà, si on vise un loup il ne parle pas et ne se "grille" pas."

1. Un villageois peut se tromper et voter contre un villageois plutôt qu'un loup
2. SI on a des loups avérés (liliana, Tamatoa pour moi même si moins que la première) ba si du coup forcément c'est utile
3. Si on vise un loup ba si là aussi tant mieux du coup parce quel que soit son vote ça peut être que bénéfique. Il va pas voter pour quelque chose qui arrange le village.
4. Oui c'est davantage utile en bucher serré mais comme tu le dis impossible à prévoir 12h à l'avance. Raison pour laquelle je ne comptais pas l'utiliser mais en fait POB et tamatoa ne sont pas villageois si ils sont pas loups ils sont indé c'est forcément l'un ou l'autre liliana pareil donc dans ce cas si si c'est utile. Et si je me trompe ba tant pis mais comme on peut se tromper en envoyant un villageois au bûcher. Bref quelque part c'est aussi le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Tamatoa
Villageois
Tamatoa


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 05/10/1994
Balance Date d'inscription : 06/12/2016

Jour 6  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6    Jour 6  EmptySam 19 Mai 2018 - 23:55

J'aimerais bien comprendre pourquoi est-ce que l'on m'accuse d'être un loup ?
Je m'exprime mal : pourquoi Sheldon m'accuse-t-il ? Qu'ai-je donc fait pour t'irriter à ce point ? J'aimerais bien avoir des arguments solides histoire de mieux comprendre. Si c'est par rapport à une inactivité ou à un de mes votes, ça ne me paraît pas suffisant comme argumentaire. Parce que je ne suis pas le seul dans ce cas-là !

Je suis aussi pour un vote contre un MV : les loups sont à l'agonie hihi
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Petite Fille
Psykokwak


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 29/11/2002
Sagittaire Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 6  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6    Jour 6  EmptySam 19 Mai 2018 - 23:59

Lady Oscar a écrit:
Concernant le secrétaire. Premièrement je t'avais promis garde champêtre. Chose faite. Deuxièmement, Psychokwack a dit au jour 5 qu'il ne voulait pas être secrétaire car il voulait garder son droit de vote. Troisièmement, j'estime que tourner permet de tester les gens.
J'ai dit ça moi?

Lady Oscar a écrit:
Psycho: Tu dis que le poème est de toi? En quoi à ta mort ça laisse une trace?
Rien à voir avec le fait que je vive ou que je meure, mais au cas où mon choix aurait été changé, vous auriez eu la confirmation de mon choix. Prendre les premiers mots de chaque ligne.
C'était peut-être useless de toute façon, je sais pas, mais ça m'a paru important surtout que je savais que j'avais qu'une nuit pour faire mes preuves, vu que tu avais promis de filer le poste à Arkana.

Lady Oscar a écrit:
Je pense que le 3ème doit être une liste de suspect de quelqu'un.
Oui

Lady Oscar a écrit:
Concernant Tamatoa, vu qu'il a dit vouloir se faire remplacé, je ne suis pas sure qu'il est agit. De toute façon Dumbly l'a assommé donc ça n'aurait servit à rien.
Je suppose qu'on attend qu'il confirme qu'il s'est bien fait taper sur la calebasse?
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Petite Fille
Psykokwak


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 29/11/2002
Sagittaire Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 6  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6    Jour 6  EmptyDim 20 Mai 2018 - 0:11

@Tamatoa: en fait, ta première incarnation a vraiment pas été convaincant dans ses posts, et dans ses votes bif bof.
Du coup tu as tes preuves à faire pour beaucoup. Et du coup tu t'es fait taper sur la calebasse?
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 6  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6    Jour 6  EmptyDim 20 Mai 2018 - 0:14

(Princesse ? Première fois que j'entends parler de ça... va consulter le registre de Père Blaise)
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 6  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6    Jour 6  EmptyDim 20 Mai 2018 - 0:24

Sheldon Cooper a écrit:
EN fait si je pense éliminer le vote de quelqu'un ce serait ceux de POB et Tamatoa

Ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 6  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6    Jour 6  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier
» Jour 6 - Jour de la vierge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 100 - RPG-
Sauter vers: