Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 105 :
Les inscriptions sont ouvertes !
Le Maitre du jeu est :
Scar

Partagez | 

Jour 6

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lady Oscar
Sorcière

Féminin
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: Jour 6    Lun 21 Mai 2018 - 12:28

Merci d'avoir tout relu Tamatoa. ça n'a pas dû être facile. Je t'encourage à relire plus précisement les posts de l'ancien Tamatoa.
Ta a écrit:
Je ne sais pas pourquoi vous pensez que je n'ai fait que me protéger alors que je ne l'ai fait qu'une seule fois au final.
Ce n'est pas ce qu'à dit l'ancien Tamatoa.
J4 a écrit:
Je me suis protégé moi la première nuit, puis toi Sarah la nuit suivante, puis à nouveau moi.

Ce qui rendait suspect celui que tu remplace est aussi le fait qu'il dit ne participer de façon minimal "par stratégie". Sauf que la stratégie du planqué c'est une stratégie de loup voir d'indé. UN villageois cherche à traquer les loups. S'il est spé, il peut le faire discrètement mais il le fait dans les rares post qu'il fait!

Je ne suis pas d'accord avec ton avis de Dexter. S'il reste 3loups, tuer un compère c'est du suicide même si ce compère est grillé. Il pouvait très bien dire qu'il avait encore un doute et ne pas vouloir utiliser son pouvoir, ce qu'on aurait compris.

Pourquoi dis tu mourir cette nuit? Il y a d'autre cible: Arkana pour commencer, pourquoi pas moi vue que je suis leader, peut être d'autre plus ou moins innocenté. Toi tu es suspect donc ça "te protège" de l'attaque des loups qui vont plutôt essayer de t'amener au bucher (dans l'optique où tu es villageois)

Je trouve que Dumbledore a bien fait de t'assommer car si tu es loup, en assomment le loup qui commet le meurtre, ça donne pas de victime au lever du jour.

Pocahontas a écrit:
Dumbledore était déjà sur le devant de la scène depuis j0, elle aurait très bien pu aller chez lui et le voyant agir, rediriger son action sur Sarah.
Euh...Non. ça ne se passe pas comme ça. La personne ne peut pas regarder quelqu'un agir et décider de rediriger en fonction.

POB qui a redonné son pouvoir à Dexter. Du coup, je ne vois pas un loup faire ça. Au fait je ne sais plus quoi penser car j'essaye de comprendre pourquoi un ennemi du village aurait fait ça. Est ce qu'on se trompe sr lui et qu'il est villageois au final?

Concernant Daryl, j'avais remarqué ses erreurs comme le métronome à la place de protecteur et je m'étais dit la même chose que Jaime "il est complétement à l'ouest ce chasseur".
Revenir en haut Aller en bas
Tamatoa
Villageois

Masculin
Date de naissance : 05/10/1994
Balance Date d'inscription : 06/12/2016

MessageSujet: Re: Jour 6    Lun 21 Mai 2018 - 12:57

J'ai en effet protégé Sarah et cela a été utile. Je n'ai pas spécialement vu l'intérêt de revenir là-dessus. J'ai du mal à voir ce que vous auriez voulu que je dise de plus ? Jaime qui rebondit inopinément sur cet argument me parait décidément de plus en plus louche.

Il est difficile de remplacer quelqu'un qui voyait la stratégie de la discrétion comme gagnante. Et je ne suis pas d'accord avec cette tactique ni ce que tu dis Lady Oscar. J'ai connu des loups loin d'être discrets et qui étaient de très bons argumentateurs au contraire, alors que des rôles spé, timides, avaient du mal à se montrer. La discrétion n'est pas selon moi une preuve de culpabilité, comme le fait d'être souvent présent. J'ai mal retenu les posts de l'ancien et je m'en excuse par avance. J'aurais du prendre des notes plus sérieuses.

Un villageois protecteur n'est pas quelqu'un qui serait apprécié par les loups, à mon avis. Ils peuvent toujours me garder en vie pour que je meure à leur place lors d'un bucher mais je ne pense pas que cette stratégie tienne longtemps. En effet, pour les loups, il serait plus intelligent de me tuer rapidement si j'étais mené à devenir acolyte vampire, par exemple. Je pourrai ainsi protéger mon MV et les faire perdre, ou me protéger moi-même jusqu'à que je ne sois plus un suspect potentiel. Les loups veulent tuer et je peux les en empêcher, ce qui ne les arrange pas, non ?

Dire qu'un protecteur villageois est inutile est gros, tout de même. Mal se servir de son pouvoir est une chose mais je ne pense pas qu'il ait été si mal usé que cela.

Lady Oscar, ce que tu dis sur Dexter est en effet intéressant mais je reste persuadé qu'il est suspect pour autant mais peut-être davantage en tant qu'acolyte, avec un POB très heureux de l'aider rapidement !
Nono
Petite Fille

Masculin
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

MessageSujet: Re: Jour 6    Lun 21 Mai 2018 - 13:00

Sakura a écrit:
En revanche si le métronome est loup avec POB, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas précisé que POB est simple villageois dans son message afin de le protéger. Mais cela pourrait coller avec un POB vampire, oui.
Ou bien ce serait pour faire douter de s'il est spé ou simple sans en dire trop. Mais ce sont des suppositions qui vont beaucoup trop loin.

Tamatoa, pourquoi penses-tu être une future cible alors que tu es pas mal suspecté? Et je ne comprends pas pourquoi tu parles de la capacité de ton métier alors que tu ne l'as pas utilisé, ni ton prédécesseur. Félicitations pour ta lecture de tous ces messages.

Arkanna a écrit:
Jaime par exemple, qui me semble toujours à côté des vrais débats
C'est exactement l'impression que j'ai notamment en lisant cette journée.

POB, as-tu rechargé Dexter? Souhaites-tu le faire?

La théorie contre Dexter de Dumbledore peut faire sens, mais je pense que c'est voir peut-être trop loin. Sans doute Jem a été tué pour son métier et si Dexter n'a pas été tué (s'il n'est pas loup) à cause de son métier c'est probablement car Jem était "mieux perçu" que Dexter à l'époque. Je théorise. Par contre là où ça peut devenir intéressant c'est que Dexter est soudainement bien plus présent justement à cette journée. Coïncidences ou non?

Daryl, lorsqu'un joueur utilise son métier, c'est annoncé publiquement. On serait donc au courant de si Hisoka avait utilisé son métier et aurait empêché des assommages. De plus, nous avons une autre explication (métronome) pour ces phénomènes.
Tu dis que je ne vote quasiment jamais, sauf qu'il fut une époque où j'étais secrétaire et que je ne pouvais pas voter. Depuis que j'ai été démis de mes fonctions, il n'y a qu'une fois où je n'ai pas voté. Et j'ai aussi voté contre Gaïus.
Je n'apprécie pas tes arguments contre POB. Enfin c'est peut-être dû au fait que j'ai l'impressions que tu fais une petite erreur de confusion entre rôle et métier. POB peut redonner la capacité d'un métier utilisé. Et jusque là, il y a uniquement Dexter et Aladdin si je ne m'abuse qui ont employé leur métier. Et si je suis ton hypothèse, le simple fait de redonner des capacités l'aurait rendu plus gentil?
Je ne comprends pas non plus ton analyse contre Pocahontas
Y-a-t'il une raison pour laquelle tu ne parles pas de Sheldon?
Tu as remarqué une façon différente de jouer de ma part?

Pocahontas, ton analyse disant Tomatoa non loup est intéressante. C'est carrément logique et je ne comprends pas les arguments de Sakura et Jaime à l'encontre de ton discours.
Jaime Lannister
Voyante

Masculin
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

MessageSujet: Re: Jour 6    Lun 21 Mai 2018 - 13:06

En effet Popeye, insister sur les interventions du grand Veneur, je l'ai fait maintes et maintes fois. Avec encouragements et bienveillance au début puis avec humour (Non définitivement, il faut un mauvais scribe!) mais maintenant il ne m'amuse plus du tout. D'où mon vote appuyé et Justifié contre lui hier matin. Je constate non seulement que ces rapports restent  tout aussi faux, ses arguments fallacieux, mais également que je suis le seul à la faire. Donc là, j'avoue je baisse les bras. Je constate qu'il est de toute façon inutile de voter contre lui pour ne pas être suivi et voir son vote passé sous silence par la Secrétaire Arkana et son excès d'autorité.
Jaime Lannister
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 6    Lun 21 Mai 2018 - 13:26

Lady Oscar a écrit:
Ce qui rendait suspect celui que tu remplace est aussi le fait qu'il dit ne participer de façon minimal "par stratégie". Sauf que la stratégie du planqué c'est une stratégie de loup voir d'indé. UN villageois cherche à traquer les loups. S'il est spé, il peut le faire discrètement mais il le fait dans les rares post qu'il fait!

*aurait murmurer sans l'interrompre* ...dit-elle en me classant indé...

Lady Oscar a écrit:

POB qui a redonné son pouvoir à Dexter. Du coup, je ne vois pas un loup faire ça. Au fait je ne sais plus quoi penser car j'essaye de comprendre pourquoi un ennemi du village aurait fait ça. Est ce qu'on se trompe sr lui et qu'il est villageois au final?

Je n'ai pas vu la confirmation de cela *mimant et cherchant dans des tonnes de documents* Et quand bien même ! Si le pouvoir de l'Ourson n'aurait pas servi un peu à désamorcer les lourds soupçons pesant sur lui, à quoi il lui aurait-il servi alors ?!

Lady Oscar a écrit:

Concernant Daryl, j'avais remarqué ses erreurs comme le métronome à la place de protecteur et je m'étais dit la même chose que Jaime "il est complétement à l'ouest ce chasseur".

Ah enfin, on en parle ! Peut-être que maintenant il va vouloir daigner nous apporter des explications claires et plausibles, non ?
Ou alors accepter les reproches, accepter de se couvrir de ridicule, peut être ?
Car très sincèrement pour moi, en traque et substance, Daryl nous a peut être meme moins apporter que l'Ourson ! J'exagère à peine.
Petit Ours Brun
Villageois

Masculin
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

MessageSujet: Re: Jour 6    Lun 21 Mai 2018 - 13:29

Diogène a écrit:
Petit Ours Brun a écrit:
Je choisis de redonner son pouvoir de Barbier à Dexter

Jaime a écrit:
Je n'ai pas vu la confirmation de cela *mimant et cherchant dans des tonnes de documents* Et quand bien même ! Si le pouvoir de l'Ourson n'aurait pas servi un peu à désamorcer les lourds soupçons pesant sur lui, à quoi il lui aurait-il servi alors ?!

C'est surtout qu'au vu des votes,je vais passer au bûcher et cela m'ennuie de gaspiller mon métier Smile

Sheldon Cooper
Voyante

Masculin
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Jour 6    Lun 21 Mai 2018 - 13:56

Tamatoa a écrit:

Il est difficile de remplacer quelqu'un qui voyait la stratégie de la discrétion comme gagnante. Et je ne suis pas d'accord avec cette tactique ni ce que tu dis Lady Oscar. J'ai connu des loups loin d'être discrets et qui étaient de très bons argumentateurs au contraire, alors que des rôles spé, timides, avaient du mal à se montrer.

La différence étant que la stratégie avouée par ton prédécesseur était justement de pas débattre parce que "euh beu j'ai pas envie d'alourdir les débats" prétexte ridicule qui prouve bien que ce n'est pas la vraie raison.

Tamatoa a écrit:
Un villageois protecteur n'est pas quelqu'un qui serait apprécié par les loups, à mon avis.

effectivement. Étrangement tu n'es toujours pas mort; Et étrangement je vois que certains à chaque fois qu'il est question de t'envoyer au bûcher poussent à voter POB qui n'est sans doute pas un loup mais un indé. Et étrangement encore plus il est question de toi plus le MV semble devenir dangereux et menaçant selon certains.

Je ne fais absolument pas confiance à Dumbledore vis à vis de Dexter. Si Dexter était loup, il aurait pas tué Liliana mais POB. Ou n'aurait tué personne. Il aurait au moins tenté de laisser Liliana jusqu'au bûcher, qu'elle puisse se sauver. Ce qui est bizarre c'est qu'hier dimensio a cramé tout le monde voyait Liliana louve et elle ne l'a pas sauvé. J'aurais dit que c'était pour entretenir le trouble mais dans ce cas elle serait AU MOINS venu se défendre. Donc j'avoue pas comprendre grand chose à cette histoire. Mais Dexter n'est pas loup. Et Jem a sans douté été tué parce qu'elle menaçait de tuer des loups et qu'elle était très présente dans les débats, au contraire de dexter sauf depuis deux tours.

Jaime c'est quoi ma rétention d'information ?
Sheldon Cooper
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 6    Lun 21 Mai 2018 - 14:05

quant à daryl je ois avouer ne pas m'être penché sur son cas car je lis rarement ses posts (récapitulatifs, d'analyse etc) car... je trouve qu'ils n'apportent rien. C'est juste une simple énonciation de faits sans valeur ajoutée.
Sakura
Sorcière

Féminin
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

MessageSujet: Re: Jour 6    Lun 21 Mai 2018 - 14:39

Nono a écrit:
Pocahontas, ton analyse disant Tomatoa non loup est intéressante. C'est carrément logique et je ne comprends pas les arguments de Sakura et Jaime à l'encontre de ton discours.

Oui, parce qu'en fait je viens de comprendre ce qu'elle voulait dire vraiment. J'étais partie dans l'idée qu'elle était louve aussi du coup et qu'elle tentait de défendre le loup protecteur et ça a un peu obstrué mon esprit.

Et j'avoue que dans un second temps je l'ai trouvé très sensé son raisonnement... et du coup je suis allée refarfouiller dans le jour 3 et j'ai retrouvé ces messages assez intéressants mais qui constituent toujours un sac de noeuds pour moi... mais je pense que si on arrive à déméler tout ça, on pourra déterminer si le protecteur est loup ou villageois :

Jayce a écrit:
j'ai envoyé le corbeau de nouveau chez Yoko en nuit II, et mon action a échoué. Sachant qu'elle était louve, on peut décemment en conclure que les loups ont le pouvoir du protecteur.

Dumbledore a écrit:
J'ai assommé Yoko Tsuno nuit 2.
J'ai été redirigé sur Sarah.
Si Jayce est belle et bien corbeau qui a utilisé son pouvoir sur Yoko Tsuno alors il aurait du être redirigé sur Sarah.

Dumbledore a écrit:
Si j'ai été redirigé mais que ça n'a pas marché car j'ai la priorité, pourquoi Jayce n'a pas été aussi redirigé ? Pourquoi Yoko Tsuno aurait été redirigée ET protégée ?

Réponse de Jayce :

Jayce a écrit:
En nuit II, j'ai reçu sur Yoko "ton action a échoué". Et rien d'autre.

Y a quand même un gros problème de logique derrière tout ça je trouve. La solution la plus probable, et je suis désolée Diogène de peut-être te mettre en cause, mais tu es sûr que tu n'aurais pas dû dire à Jayce "ton action a été redirigée et a échoué" du coup ?

Ce qu'on sait, c'est que Yoko a été assommée et que toute action contre elle était redirigée vers Sarah et que Sarah a été protégée.

Et que l'ordre de priorité des actions est la suivante : assommage > protection > redirection

Donc la protection prime sur la redirection, donc si Yoko était protégée... c'est l'action du redirecteur et du corbeau qui aurait échoué. Ce qui laisserait entendre que le protecteur a protégé Sarah initialement et qu'il est donc villageois.

Mais Diogène s'était trompé, il a fait primé la redirection sur l'assommage et par conséquent sur la protection... mais du coup on en revient à Jayce qui aurait dû être redirigé or, il affirme ne pas l'avoir été... et même, l'assommage ne fait pas échouer le vote du corbeau... seul une protection le peut donc Yoko aurait été protégée et donc que le protecteur est loup... mais ça n'a pas de sens vis-à-vis de la redirection...

Je me suis perdue dans mon raisonnement Sad

S'il n'y a pas eu de fautes de Diogène c'est qu'il y a un des faits qui est incorrect et donc que quelqu'un nous a menti dans toute cette histoire.

Mais j'admets qu'il y a quelque chose à élucider là derrière et peut-être que je ne maintiendrai pas mon vote si cette affaire n'est pas éclaircie d'ici la fin du bûcher, ce serait vraiment dommage de perdre bêtement le protecteur villageois.
Sheldon Cooper
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 6    Lun 21 Mai 2018 - 15:05

J'en ai MARRE de ces histoire d'assommage redirigé protégé mais en fait si parce que l'assommage c'est plus fort mais en fait non parce qu'il s'est trompé et du coup truc était initialement assommé mais non ça a été redirigé gi'jn"ajigsvthonbevhn
Admin Dio
Admin-garou

Masculin
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: Jour 6    Lun 21 Mai 2018 - 15:59

Sakura: il n’y a pas eu d’erreur.

Salvateur

Masculin
Date de naissance : 14/07/1984
Cancer Date d'inscription : 20/03/2009

MessageSujet: Re: Jour 6    Lun 21 Mai 2018 - 16:53

Daryl, ce que tu dis sur Arkana n'a pas de sens, si elle avait décidé d'utiliser son métier pour récupérer le rôle d'une victime de bûcher, autant se coller directement une cible dans le dos !
Je n'ai pas dit que Boumbo et Nono avaient le même pouvoir (un survit à son premier bûcher, l'autre ne pas mourir par balle/potion), j'ai dit que je trouve incohérent de dire que le métier de Nono serait un atout pour les loups sans faire la même remarque sur celui de Boumbo.
Je maintiens ce que j'ai dit, tes posts sont à la fois plein d’inexactitudes et de naïveté. Tu m'apparaissais comme un chasseur plus malin plus tôt dans la parties, tu as perdu des neurones sur la piste ? Bref possible recruté ou vampire.

Dexter a écrit:
Que le simple vote de POB me fasse douter parce que deux de mes suspects se votent ? Tu n'as jamais vu des loups s'enfoncer ? Regarde les votes des premiers bûchers. ok ? Smile
A minima que ça te fasse réfléchir. Que tu le remarques aussi. Peut être que c'est mon fonctionnement qui est ainsi, mais je porte plus d'attention à ce que disent mes suspects que les autres joueurs alors ne pas l'avoir vu me semble étrange.

Tamatoa a écrit:
L'événement du jour est celui qui est clairement contre les loups. En tant que villageois, j'ai tout intérêt à garder l'antre fermée. En tant que loup, changer cet événement m'aurait de toute manière rendu trop suspect et je ne l'aurais quand même pas fait. Cela ne vous aide pas, j'en conviens.
Surtout je ne comprend pas pourquoi tu parles de ça sans raison scratch
Tu penses sérieusement être une cible nocturne alors qu'il y a des joueurs grandement innocentés? Deux nuits sont passées depuis que tu es révélé protecteur, et t'es pas mort.
Citation :
Me protéger constamment, ne me paraît également pas très judicieux, surtout si je suis sur ou presque de l'innocence de quelqu'un que l'on cherche à évincer.
Sachant que tu t'es protégé déjà deux fois alors qu'il y a des joueurs bien plus susceptible de se faire attaquer la nuit, je trouve amusant que tu dises ça  Laughing
(je passe sur le "si je suis villageois" qui semble être une forme de style plus que l'expression de quelqu'un ne sachant pas mentir)

Cubitus a écrit:
Et je continue de penser que les loups n'ont aucun intérêt à viser le MV, il leur reste genre 15 villageois à tuer mais bien sûr ils vont aller chercher le MV, on nage en plein délire là.
Les loups n'ont aucun intérêt à viser le mv c'est vrai. Les villageois non plus ! Les indés c'est un genre de patate chaude que se refilent les camps. Les loups veulent laisser les villageois se charger du problème et inversement.

Perceval a écrit:
J'ai un +1 car j'ai voté le premier, d'accord. Mais ça ne devrait faire que 5 voix.

Y'a pas d'erreur dans le décompte là ?
Un caprice de princesse sans doute. Un +1 sur un copain vampire ?

Ramna a écrit:
j'ai bien aimé le post de daryl concernant son analyse de chaque joueur
Même si il est plein d'erreurs ?

Lady Oscar a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec ton avis de Dexter. S'il reste 3loups, tuer un compère c'est du suicide même si ce compère est grillé. Il pouvait très bien dire qu'il avait encore un doute et ne pas vouloir utiliser son pouvoir, ce qu'on aurait compris.
S'il ne rasait pas Liliana je votais contre lui. Il n'y avait aucun doute sur le fait qu'elle soit une ennemie, c'est l'occasion rêvée pour ce pouvoir. C'est d'ailleurs ce qui fait que le geste n'innocente pas Dexter.
La recharge de Petit Ours Brun est risquée mais intéressante. C'est l'occasion pour Petit Ours Brun de montrer qu'il n'a pas peur de recharger quelqu'un qui le suspecte, ce qui donne de lui l'image de quelqu'un qui n'a pas peur de la mort, sauf que vu la situation les loups doivent prendre des risques et si Dexter est loup le risque est nul.

Sheldon a écrit:
Je ne fais absolument pas confiance à Dumbledore vis à vis de Dexter. Si Dexter était loup, il aurait pas tué Liliana mais POB. Ou n'aurait tué personne. Il aurait au moins tenté de laisser Liliana jusqu'au bûcher, qu'elle puisse se sauver.
Laughing  Pour se griller loup lui aussi ? Le plus sur c'était Liliana, le  plus dangereux c'était Liliana avec son pouvoir.

Citation :
J'en ai MARRE de ces histoire d'assommage redirigé protégé mais en fait si parce que l'assommage c'est plus fort mais en fait non parce qu'il s'est trompé et du coup truc était initialement assommé mais non ça a été redirigé gi'jn"ajigsvthonbevhn
+1

Dernière édition par Hisoka le Lun 21 Mai 2018 - 17:41, édité 1 fois
Tamatoa
Villageois

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 6    Lun 21 Mai 2018 - 17:33

Sheldon a écrit:
La différence étant que la stratégie avouée par ton prédécesseur était justement de pas débattre parce que "euh beu j'ai pas envie d'alourdir les débats" prétexte ridicule qui prouve bien que ce n'est pas la vraie raison.

Cela peut être une vraie raison si la personne ne sait pas argumenter, ni convaincre et que pour elle la seule façon d'y parvenir est de révéler son rôle, ce qui est triste en conclusion, surtout que cela ne l'a pas aidé, au contraire ! Et ce qui l'a apparemment frustré.

Yoko ne peut pas être redirigée et protégée non ? ! Et Sarah était aussi protégée par mon pouvoir. Deux personnes protégées la même nuit, il y a un problème !

Hisoka a écrit:
Surtout je ne comprend pas pourquoi tu parles de ça sans raison scratch
Tu penses sérieusement être une cible nocturne alors qu'il y a des joueurs grandement innocentés? Deux nuits sont passées depuis que tu es révélé protecteur, et t'es pas mort.

Je parle de cela car l'on m'a demandé pourquoi je n'avais pas utilisé mon métier, et j'ai ainsi énuméré tous les événements. Je ne sais pas quel est le second événement possible quand l'autre est choisi. Il serait trop dangereux de le changer comme ça, pour simplement utiliser mon métier. J'attends qu'un événement soit contre le village pour m'en charger. Et il y en a qui sont clairement faits pour avantager les loups. Quand ce sera réellement utile, je l'utiliserai !

Hisoka a écrit:

C'est vrai, et cela continue de m'étonner. Il faut croire que j'ai un réel intérêt pour les loups, même si j'ai du mal à le comprendre. Etre le bouc-émissaire de tous sans doute doit les aider à se cacher un peu.
Raiponce
Villageois

Féminin
Date de naissance : 23/06/2001
Cancer Date d'inscription : 25/05/2015

MessageSujet: Re: Jour 6    Lun 21 Mai 2018 - 18:50

Daryl a écrit:
Raiponce : Elle intervient très rarement, et ne vote quasiment jamais.Comportement très louche.
--> Elle peut empêcher un joueur de se réveiller. Cela a pu déjà être utilisé.

Mon manque d'intervention n'était pas volontaire, j'y remédie autant que je peux.

D'ailleurs j'ai une question pour toi Daryl : pourquoi Sheldon manque-t-il à ton dernier rapport ?

Tamatoa a écrit:
Ce qui m'embête, mais je n'ai pas l'impression d'avoir le choix. Dexter et Sheldon me paraissent bien plus suspects.

Pourquoi ?

Petit Ours Brun a écrit:
Diogène a écrit:
Petit Ours Brun a écrit:
Je choisis de redonner son pouvoir de Barbier à Dexter

Jaime a écrit:

C'est surtout qu'au vu des votes,je vais passer au bûcher et cela m'ennuie de gaspiller mon métier Smile

Malgré mes soupçons contre toi Jaime, j'en ai de beaucoup plus importants contre POB et je pense qu'il s'agit de cela aussi.

Dexter est peut-être le seul joueur a avoir utilisé son métier mais si POB avait voulu être dans la chasse aux loups il aurait peut-être remarqué que d'autres joueurs, comme moi  santa , ont un pouvoir de jour qui aurait pu être rebouté. Pourquoi ne pas en avoir discuté ? D'autant plus qu'il n'est pas encore sûr que tu y passeras et que beaucoup de joueurs n'ont pas voté. On aurait pu prévoir de doubler le pouvoir unique d'Aladdin qui est très puissant et ainsi connaître tout le passif de deux joueurs...

C'est super dommage et ça renforce clairement mon idée que tu es loup (ou vampire). Tu ne défends même pas et utilise ton pouvoir plus de 24h avant la fin du bûcher pour ne pas le gaspiller car tu es sûr de ta mort ? Pour moi c'est un comportement de rôle evil qui a abandonné et qui ne veut pas s'enfoncer / préfère mourir seul que d'entraîner ses camarades.

En tout cas j'espère fortement que Dexter est villageois, son action aurait tendance à l'innocenter et j'ai aussi l'impression que POB voulait surfer sur cet aspect plus que réellement utiliser son pouvoir à bon escient.
Jaime Lannister
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 6    Lun 21 Mai 2018 - 19:12

Sheldon Cooper a écrit:

Sheldon tu m'épates ! Tu veux qu'on se penche sur le cas de Tamatoa mais en fait non ?!
Tu nous reproches (oui je m'inclus dedans même si j'ai pas encore exprimé mon intention de vote) de cibler POB que tu décris comme probable indépendant et de ne pas voter Tamatoa en tant que probable loup.
Donc oui +1 pour toi sur le principe !
Mais lorsqu'on se penche sur le sujet de Tamatoa en profondeur, tu râles et tu ne veux surtout pas aller sur ce terrain !?

Seul les Sith loups sont aussi absolus contradictoires.

Pour te répondre Sarah, Dio ayant déjà donner cette réponse. On peut en déduire que c'est Sarah qui a été protégée mais le fait que l'action de Jayce est échouée car sa redirection n'a pas marché explique qu'il n'a pas reçu l'info de redirection et simplement : "Ton action a échouée". Je pense pas qu'on puisse jamais recevoir : "Ton action a été redirigée puis a échouée"...
Il faut bien comprendre que là on est rendu J2 et que Tamatoa se planquait, qu'il n'a rien laisser entendre à propos de la protection de Sarah lorsqu'on s'intérogeait sur la marque du corbeau, lorsque certains en J2 désignait Sarah dans la liste du Spectre, etc... jamais rien. ça peut vous paraitre bizarre mes pour moi, un Tamatoa loup protecteur qui aurait protéger Sarah en N2 ne me suffit pas pour le disculper ni totalement, ni partiellement tout comme cela ne me suffit pas pour voter contre lui.

Sheldon, qu'en penses-tu ?

PS : bon bah HRP celui-ci, je fatigue^^
Jaime Lannister
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 6    Lun 21 Mai 2018 - 19:21

Tamatoa a écrit:

C'est vrai, et cela continue de m'étonner. Il faut croire que j'ai un réel intérêt pour les loups, même si j'ai du mal à le comprendre. Etre le bouc-émissaire de tous sans doute doit les aider à se cacher un peu.
+1
Boumbo
Salvateur

Masculin
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

MessageSujet: Re: Jour 6    Lun 21 Mai 2018 - 19:40

je n'ai pas eu le temps je suis désolé

j'ai pas suivi depuis une grosse moitié du bûcher
je ne pense pas avoir le temps de reprendre d'ici la fin des votes d'autant que je ne pensais pas petit ours loup et qu'il y a ce mot sur le mur qui me questionne
que je ne pense pas tamatoa loup et qu'il s'est apparemment réveillé

je vais poser mon vote contre quelqu'un que je pense loup
je vote contre daryl

je verrai si j'aile temps de repasser
Raiponce
Villageois

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 6    Lun 21 Mai 2018 - 19:50

Sheldon Cooper a écrit:

J'aime pas cette phrase de Raiponce
Raiponce a écrit:

Au jour 1 j'avais partagé ma liste de suspects, je m'auto-quote :
Plutôt suspect : Mammouth, Aladdin, Perceval, Petit Ours Brun, Strahd, Ranma, Jaime

Ça en valide 2 (Mammouth et Strahd). Pour les autres je les suspecte toujours. Mais pas qu'eux, il va falloir que je mette à jour tout ça."

"Oh regardez n'empêche j'avais peut-être pas vu juste pour d'autres mais deux loups étaient dans mes suspects depuis le début. Vous avez vu je suis pas louve hein."

L'idée c'était plutôt de mettre à jour mes impressions là où je les avais laissées. Mais je veux bien ma médaille quand même  What a Face

Hisoka a écrit:

Raiponce a écrit:
En tout cas, au vu des multiples accusations contre lui dont de Jem, révélée plus tard vampire ; je pense Tamatoa soit loup soit villageois. Il a aussi été vivement accusé par Dumbledore, Jaime, Sheldon et Dexter : ces personnes sont donc forcément dans un camps opposé à Tamatoa, i.e. vampire ou villageois.
Pourquoi forcement d'un camp opposé ?
Raiponce a écrit:
On remarquera que tous ceux qui ont voté contre Chun Li ou Sakura et qui sont morts se sont révélés ennemis du village. Du coup, il y aurait une probabilité forte qu'il y ait au moins un loup dans l'ensemble du reste des voteurs {Cubitus, Lady Oscar, Popeye
Et lequel a ta préférence ?

i) Parce que ce sont les premiers à lui être tombés dessus (et dans cet ordre si mes notes sont correctes), donc assez peu probable qu'ils soient dans le même camps. Même si ça arrive que des loups s'entre-votent, c'est souvent dans le but d'être un vote isolé, pas de lancer de grandes accusations en impliquant le reste du village.

ii) Pas vraiment de préférence, je ne suis persuadée ni de leur innocence ni de leur culpabilité. Il me faudrait plus d'informations pour utiliser cette conclusion. Pour te répondre honnêtement, j'ai tendance à être assez d'accord avec les posts de Lady Oscar donc ça serait la plus innocente à mes yeux, mais je ne saurai pas trancher entre les deux autres pour l'instant.
Daryl
Salvateur

Masculin
Date de naissance : 12/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 10/01/2013

MessageSujet: Re: Jour 6    Lun 21 Mai 2018 - 20:00

Spoiler:

En ce qui concerne mon dernier post, j'ai effectivement fait plusieurs erreurs, malgré des dizaine sde relectures et de modification avant de l'avoir posté. Roumpf, c'est jamais suffisant. C'est le problème des longs posts. On veut oublier personne et on s'empêtre donc dans des écrits demandant une concentration sans faille et exigeant de très fréquente relecture des règles du jeu, tout cela en parallèle, et c'est loin d'être simple. D'ailleurs, Raiponce me fait à juste titre remarqué que j'ai oublié du monde, comme quoi. Cela dit, vous admettrez que tout le monde ici oublie du monde, car à part moi, je n'ai pas vu une seule personne prendre le temps d'analyser tout le monde dans un seul post. Ou peu si je me trompe et qui'l y en a eu. Lady Oscar a à cet effet fait un travail remarquable, c'est vrai.

Autre soucis de mon post, des erreurs de règles fréquentes effectivement bien ici rapportées par Nono ou Jaime, entre autres. Par exemple, ce n'est pas écrit dans les règles du jeu que Tamatoa était protecteur, cela a été déduit au cours de la partie. Mais comme au cours du jeu et de ces dizaines et dizaines de posts à lire et relire, on a aussi beaucoup parler de métronome, ben j'me suis foiré là aussi. Vous n'imaginez aps le tmeps qu'il faut pour relire sans tout mélanger les posts d'autant de joueurs. Roumpf, allez-y pour voir je vous mets au défi tous de le faire.

J'me suis trompé apparemment sur l'utilisation de certains pouvoirs. Bon, là, je pense que c'est parce que les descriptions que j'ai donc relu pour écrire ce post, ne sont pas entièrement claires ou bien que je n'ai pas réussi à bien les comprendre. Par exemple, je ne me rappelais plus que l'utilisation des pouvoirs publics étaient dûment annoncés par le meneur. idem pour POB, que je pensais pouvoir copier un pouvoir secret. D'ailleurs, les nombreuses questions au meneur pour clarifier des pouvoirs vont dans ce sens.

Et mea culpa envers nono, dont j'ai complètement zappé le rôle de secrétaire expliquant évidemment le fait qu'il ne puisse pas voter. Il a eu grandement raison de le rappeler et cela me rassure grandement sur son cas. Cela prouve que tout n'est jamais aussi évident qu'on le voudrait. Une bonne leçon, pour la suite, me faisant douter encore plus de mes analyses. C'est parce que je doutais que certains ici, comme Arkana je crois, m'ont demandé d'avoir plus de mordant et de décocher me sflèches. Je l'ai écouté, et quelque part me suis cette fois-ci un peu trop avancé, je pense. Mais cela ne rend pas ces analyses moins importantes pour autant. Juste, il me faut les améliorer pour me rapprocher de la vérité. Roumpf.

Bref, désolé si ces erreurs empêchent de rendre mon analyse aussi pertinente que je ne l'aurais voulu. Et pourtant, en me relisant, je pense que la plupart des mes analyses restent valables et utiles. Et je me demande si ceux qui disent le contraire n'auraient pas tout simplement grandement intérêt à donner l'impression que je suis à côté de la plaque ? Après tout, si on décortique autant que ça mes analyses, c'est quelque part un signe qu'elles dérangent, non ? Roumpf.

Si oui, sachez que je ne m'arrêterais pas là. Je vais affiner à partir de cette base et à partir de vos remarques pertinentes celles-ci et ainsi améliorer l'ensemble.Roumpf.
Et cette fois-ci je n'oublierais pas Sheldon, Raiponce, promis. Ca montre au moins que toi qui es si discrète en général, et bien tu lis tout attentivement pourtant, suffisamment pour avoir remarquer cette erreur. Roumpf. Et je revérifierais que je n'en oublie pas d'autres.

Pour finir ce mea culpa, je dirais quand même que c'est une petite prouesse d'analyser autant de joueurs dans un tel imbroglio de rôles publics, de pouvoirs privés, et de duplicité.
Un Sherlock n'y retrouverait pas ses petits !

Roumpf.
Petit Ours Brun
Villageois

Masculin
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

MessageSujet: Re: Jour 6    Lun 21 Mai 2018 - 20:13

Raiponce a écrit:

Dexter est peut-être le seul joueur a avoir utilisé son métier mais si POB avait voulu être dans la chasse aux loups il aurait peut-être remarqué que d'autres joueurs, comme moi  santa , ont un pouvoir de jour qui aurait pu être rebouté.

Encore faut-il être présent Smile
Psykokwak
Petite Fille

Masculin
Date de naissance : 29/11/2002
Sagittaire Date d'inscription : 05/03/2017

MessageSujet: Re: Jour 6    Lun 21 Mai 2018 - 20:14

[quote="Tamatoa"]J'ai en effet été assommé cette nuit, donc je ne peux protéger personne. Je ne sais pas pourquoi vous pensez que je n'ai fait que me protéger alors que je ne l'ai fait qu'une seule fois au final. J'ai protégé Arkana, contre qui je n'ai toujours pas de doutes inquiétants pour le moment (j'ai du mal à faire confiance, comme d'autres l'ont fait remarqué, c'est compliqué) ainsi que Sarah, que je n'ai pu protéger la dernière nuit par soucis de temps, et ça m'attriste beaucoup, car j'avais vu juste pour elle !/quote]
Atta, tu nous dis que tu aurais voulu protéger Sarah la nuit où elle est morte?
Ton ancien toi a dit avoir protégé, dans l'ordre: lui-même, Sarah, lui-même, personne et Arkana.
Donc Arkana la nuit où Sarah est morte.
(Et la probabilité que Sarah meure cette nuit-là était bien supérieure à Arkana, don't @ me)
Ta fourche a langué ou y a un bug dans la matrice?

Tamatoa a écrit:
M'étant révélé protecteur et villageois, je suis sur de mourir cette nuit de toute manière, alors autant chercher à tuer quelqu'un d'autre de néfaste pour le village non ? Qu'en pensez-vous ?
Surjeu, tu peux te protéger et tu le sais

Perceval a écrit:
J'ai un +1 car j'ai voté le premier, d'accord. Mais ça ne devrait faire que 5 voix.

Une princesse aco garde son pouvoir? #flemmedechercher

Tamatoa a écrit:
Il est difficile de remplacer quelqu'un qui voyait la stratégie de la discrétion comme gagnante. Et je ne suis pas d'accord avec cette tactique ni ce que tu dis Lady Oscar. J'ai connu des loups loin d'être discrets et qui étaient de très bons argumentateurs au contraire, alors que des rôles spé, timides, avaient du mal à se montrer. La discrétion n'est pas selon moi une preuve de culpabilité, comme le fait d'être souvent présent. J'ai mal retenu les posts de l'ancien et je m'en excuse par avance. J'aurais du prendre des notes plus sérieuses.
La discrétion calculée, c'est au mieux louche, au pire blasant.
La victoire est au camp ici, pas aux survivants.

Tamatoa a écrit:
Dire qu'un protecteur villageois est inutile est gros, tout de même. Mal se servir de son pouvoir est une chose mais je ne pense pas qu'il ait été si mal usé que cela.
C'est pas l'utilisation de son pouvoir qu'on reproche à ton ancien toi, c'est l'utilisation de sa parole. Toi, tu fais beaucoup mieux.

Sakura a écrit:
Y a quand même un gros problème de logique derrière tout ça je trouve. La solution la plus probable, et je suis désolée Diogène de peut-être te mettre en cause, mais tu es sûr que tu n'aurais pas dû dire à Jayce "ton action a été redirigée et a échoué" du coup ?
Y a pas un bail comme quoi si plusieurs actions sont effectuées sur une personne, une seule au hasard est redirigée et les autres échouent? #flemmedechercher bis

Sakura a écrit:
Donc la protection prime sur la redirection, donc si Yoko était protégée... c'est l'action du redirecteur et du corbeau qui aurait échoué. Ce qui laisserait entendre que le protecteur a protégé Sarah initialement et qu'il est donc villageois.
Sauf qu'on considère que c'est Yoko qui a subi la redirection et pas Sarah

Tamatoa a écrit:
Cela peut être une vraie raison si la personne ne sait pas argumenter, ni convaincre et que pour elle la seule façon d'y parvenir est de révéler son rôle, ce qui est triste en conclusion, surtout que cela ne l'a pas aidé, au contraire ! Et ce qui l'a apparemment frustré.
J'ai pas l'impression que ton ancien toi a essayé de convaincre, à part dire "je vais laisser des traces", "tu me devras des excuses pour tes soupçons" etc.

Jaime Lannister a écrit:
Sheldon Cooper a écrit:

Sheldon tu m'épates ! Tu veux qu'on se penche sur le cas de Tamatoa mais en fait non ?!
C'est absolument pas ce qu'il dit.

Votre orni préféré est carpette ce soir, et réfléchira demain.
Raiponce
Villageois

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 6    Lun 21 Mai 2018 - 20:40

Petit Ours Brun a écrit:
Raiponce a écrit:

Dexter est peut-être le seul joueur a avoir utilisé son métier mais si POB avait voulu être dans la chasse aux loups il aurait peut-être remarqué que d'autres joueurs, comme moi  santa , ont un pouvoir de jour qui aurait pu être rebouté.

Merci pour cette argumentation absolument pas ad hominem !

Je suis intervenue avant toi durant ce jour 6, j'étais donc déjà présente quand tu as choisi d'utiliser ton pouvoir. Et ça ne change en rien le reste de mes reproches (tu ne cherches pas les loups, n'essaye pas d'utiliser ton pouvoir à bon escient avec le village et tente finalement de surfer sur l'innocence de Dexter). Tu n'y réponds même pas ?

Je vote contre Petit-Ours Brun.
Tamatoa
Villageois

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 6    Lun 21 Mai 2018 - 20:50

Psychokwak a écrit:
Atta, tu nous dis que tu aurais voulu protéger Sarah la nuit où elle est morte?
Ton ancien toi a dit avoir protégé, dans l'ordre: lui-même, Sarah, lui-même, personne et Arkana.
Donc Arkana la nuit où Sarah est morte.
(Et la probabilité que Sarah meure cette nuit-là était bien supérieure à Arkana, don't @ me)
Ta fourche a langué ou y a un bug dans la matrice?

Oui, je me suis totalement loupé. J'avais regardé les MP de l'ancien avec l'admin, et j'ai mal calculé les dates des posts, désolé pour ça. La nuit où Sarah est morte, c'est bien Arkana que j'ai protégée. Merci de l'avoir signalé.

Psychokwak a écrit:
Surjeu, tu peux te protéger et tu le sais

Je peux me protéger, comment ça ? Avec mon pouvoir, oui, je l'ai déjà fait alors je le sais. Du coup, je ne comprends pas ta remarque.

Psychokwak a écrit:
La discrétion calculée, c'est au mieux louche, au pire blasant.
La victoire est au camp ici, pas aux survivants.

Je suis bien d'accord !

Psychokwak a écrit:
C'est absolument pas ce qu'il dit.

Je suis d'accord également. Cela l'embête beaucoup de devoir trouver ce qui se trame là-dessous, et il ne doit pas être le seul ! N'empêche que Jaime saute sur l'occasion pour mettre à mal Sheldon et c'est plutôt intéressant comme comportement, non ? J'ai l'impression que tu aimes rebondir sur des faits sans pour autant les étayer ou argumenter Jaime. Cela me paraît louche et détourne les débats ! Chose qu'on te reproche apparemment depuis quelque temps déjà.

Raiponce a écrit:
Pourquoi ?

J'ai déjà argumenté quelque peu là-dessus. Je les trouve très surs de leurs accusations et l'action de métier de Dexter, même si j'aimerais l'innocenter totalement, me semble quand même trop belle pour être vraie. De plus, je trouve que leurs arguments contre moi manquent de force contrairement à d'autres joueurs, comme si m'accuser les arrangeait plus qu'autre chose ou qu'ils suivent un mouvement.

Jaime a écrit:
Seul les Sith loups sont aussi absolus contradictoires.

Ha, j'aime cette citation de Star Wars et ce qu'elle insinue aussi pour le jeu *_*

POB a écrit:

Euh, je ne comprends pas Sad !

--

Merci à ceux qui essaient de me comprendre, j'en suis très content.
Mon réveil, je l'espère, me sauvera et aidera le village à s'en sortir.
Mon vote contre POB me conforte car je le trouve suspect dans sa manière de vouloir utiliser rapidement son pouvoir sans consulter personne, comme si la décision avait déjà été prise dans son groupe (vampires ? loups ?).
Admin Dio
Admin-garou

Masculin
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: Jour 6    Lun 21 Mai 2018 - 20:58

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven DÉCOMPTE DES VOTES Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Petit Ours Brun (9): Perceval, Jaime Lannister, Dexter, Daryl, Tamatoa,
Ranma, Raiponce
Tamatoa (3): Hisoka, Lady Oscar, Sakura
Sheldon Cooper (1): Dumbledore
Jaime Lannister (1): Arkana
Saroumane (1): Popeye
Daryl (1): Boumbo

Petite Fille

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 6    Lun 21 Mai 2018 - 21:02

Tamatoa a écrit:
Je peux me protéger, comment ça ? Avec mon pouvoir, oui, je l'ai déjà fait alors je le sais. Du coup, je ne comprends pas ta remarque.
Ben tu répètes que tu risques de mourir la nuit pro, mais tu sais bien que tu peux empêcher ça en te protégeant, du coup ça me semble un peu "forcé" que tu dises ça.

Tamatoa a écrit:
Je suis d'accord également. Cela l'embête beaucoup de devoir trouver ce qui se trame là-dessous, et il ne doit pas être le seul ! N'empêche que Jaime saute sur l'occasion pour mettre à mal Sheldon et c'est plutôt intéressant comme comportement, non ?
C'est surtout la 3e fois minimum qu'on s'arrache les cheveux pour recouper des tas d'actions et démêler le vrai du bluff.

Bon du coup j'ai moins envie de voter contre toi.
Jaime Lannister
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 6    Lun 21 Mai 2018 - 21:06

Perceval a écrit:
Admin Dio a écrit:
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven DECOMPTE DES VOTES Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Petit Ours Brun (6): Perceval, Jaime Lannister, Dexter, Daryl
Sheldon Cooper (1): Dumbledore
Tamatoa (1): Sheldon Cooper
Jaime Lannister (1): Arkana
Saroumane (1): Popeye

Je n'ai pas reçu le +1 de la Princesse JEM Trolo lolo, genre elle me l'aurait donner entre deux lancers de couteaux ^^
Dexter ou Daryl, copain Vampire (de JEM) peut être ?
Jaime Lannister
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 6    Lun 21 Mai 2018 - 21:11

Psychokwak a écrit:
Tamatoa a écrit:
Ben tu répètes que tu risques de mourir la nuit pro, mais tu sais bien que tu peux empêcher ça en te protégeant, du coup ça me semble un peu "forcé" que tu dises ça.

Alors au risque de passer pour un gros nul concernant les règles de spé... Le protecteur peut-il se protéger d'une morsure ?
Je croyais que seul le salvateur le pouvait (et la sorcière pour résurecTer^^ ... tiens à propos ça me fait penser au message sur le mur.. j'en ai aucune idée de ce que ça veut dire.. bref je voudrais pas trop me dis"Percer")

Psychokwak a écrit:

Tamatoa a écrit:
Je suis d'accord également. Cela l'embête beaucoup de devoir trouver ce qui se trame là-dessous, et il ne doit pas être le seul ! N'empêche que Jaime saute sur l'occasion pour mettre à mal Sheldon et c'est plutôt intéressant comme comportement, non ?
C'est surtout la 3e fois minimum qu'on s'arrache les cheveux pour recouper des tas d'actions et démêler le vrai du bluff.

Et c'est pas comme si je n'étais pas coutumier du fait, ou écouter d'ailleurs ^^
Tamatoa
Villageois

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 6    Lun 21 Mai 2018 - 21:19

Jaime a écrit:
Le protecteur peut-il se protéger d'une morsure ?

J'aurais dit oui mais je préfère que Dio confirme.
En tout cas, si j'ai bien saisi, le protecteur est un salvateur+++.

Psychokwak a écrit:

Oui, je pourrai mais je préfère éviter.
Cubitus
Salvateur

Masculin
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

MessageSujet: Re: Jour 6    Lun 21 Mai 2018 - 21:23

Désolé pas le temps de tout lire. Juste une question là : le vote en plus sur POB il peut venir d'où ?
Car la princesse est passée. Les jumeaux ne peuvent pas exercer, je suis bien placé pour le savoir... Donc je ne vois pas comment il y a un +1 là ? Y a pas un rôle qui fait que si on vote contre tel personnage il se prend un +1 ou je sais pas ? Ca m'intrigue.
Désolé si vous avez déjà répondu, comme j'ai dit, j'ai pas le temps de tout lire là de suite.
Psykokwak
Petite Fille

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 6    Lun 21 Mai 2018 - 21:48

Si Jem a gardé son pouvoir, elle a agi cette nuit.

J'ai regardé pour le protecc, (est-ce qu'il also attacc?) y a effectivement rien de dit sur les morsures de vampire, mais pour le reste ça évite absolument tout, cupidon, joueur de flûte, toute action de spé, blablabla.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jour 6    

Jour 6
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant