Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jour 3

Aller en bas 
+27
#Arthur
Sheldon Cooper
Saroumane
Sarah
Tamatoa
Valodrum
Ranma
#Kelde
Horace Slughorn
Rubeus Hagrid
Ron Weasley
Filius Flitwick
Pomona Chourave
Raiponce
Bellatrix Lestrange
Dobby
#Carotte
Garrick Ollivander
Psykokwak
Nick
#Xinome
#Bergkamp
Harry Potter
Petit bonhomme en mousse
#Diogene
#Raksha
#fides
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 3 Empty
MessageSujet: Jour 3   Jour 3 EmptyDim 6 Mai - 20:01

GAZETTE DE THIERCELIEUX #3

Jour 3 Images10




Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven UNE NOUVELLE ÉQUIPE MUNICIPALE  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Spoiler:


Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven LA FIN D'UNE EPOQUE  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Spoiler:


Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  IL A ENCORE FRAPPE!  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Spoiler:


Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven L'ESPION QUI VENAIT DU CHAUD  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Spoiler:


Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven PETITES ANNONCES  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Spoiler:



Fin du jour le 09/05 à 22h.
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyDim 6 Mai - 20:15

Je vote contre Jaime.

Ça c'est pour avoir au moins une fois mon pouvoir de double vote. clown

(On peut bien s'amuser : 2 loups de moins, pas un villageois de mort !)

Je suis encore en train de me mettre à jour de ce qui s'est dit hier, donc je ne vais pas me lancer dans un développement sans avoir fini.
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyDim 6 Mai - 20:20

Un autre loup de mort, ca doit chauffer dans l'antre !

Dis donc, Miss Yoko a été éliminé avec 23 votes. Sachant qu'il n'y avait que 20 votants et que le vote du maire compte pour 2 cela fait 22. Et il n'y a pas eu de Corbeau cette nuit

Un pouvoir de vote supplémentaire aurait-il été utilisé ?
Un métier ? Ou alors un rôle ? une princesse peut être ? Ou des colocataires ?
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Sorcière
Dobby


Féminin
Âge : 23
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyDim 6 Mai - 20:22

Est-ce qu'on ne partirait pas sur un petit perfect ?

Bon, petite réaction à chaud, je suis très satisfaite de ce qu'il s'est passé cette nuit ! Maintenant qu'Aladdin a mon historique jusqu'à ce jour, il pourra confirmer qu'il ne s'est jamais rien passé pour moi depuis le début... si ce n'est une protection d'un ange gardien peut-être I love you

Cela permettra de faire taire définitivement toutes les sales langues qui tentent de me discréditer.

Je suis en train de préparer ma petite analyse de Jayce et Jem, j'ai déjà pris de l'avance pour Jayce et du coup j'ai bientôt fini (d'autant plus contente d'ailleurs de ne pas l'avoir commencé pour rien). Je la mets dès que c'est bon.

Je ne sais pas que penser du choix de Chun-Li en leader mais en tous cas je suis très satisfait de ses choix de garde-champêtre et et de secrétaire.

Mes prochaines analyses après en avoir fini avec Jayce et Jem se porteront surement sur Chun-Li, mais aussi Yoko pour comprendre ses interactions.
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Petite Fille
Psykokwak


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 29/11/2002
Sagittaire Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyDim 6 Mai - 20:43

Je vote contre Jayce. Splaf.
Je me l'étais promis en vous lisant hier soir (oui, j'avais commencé à rattraper tout le jour avant de voir qu'il était 22:09 et que c'était fini, et après j'ai pas lu parce que j'étais en soirée et que j'ai préféré retourner à ma soirée). Péka? Il a commencé le jour en parlant des vampires et toute mention non sollicitée des vampires dans un début de partie sent le chien mouillé. study
Je relirai tout le jour 2 plus tard, c'est à dire quand j'aurai le temps.
Lol @ Sakura, le perfect j'aimerais bien mais faut pas rêver non plus hein.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyDim 6 Mai - 21:05

Qui est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Garrick Ollivander
Salvateur
Garrick Ollivander


Masculin
Âge : 104
Date de naissance : 01/07/1919
Cancer Date d'inscription : 19/05/2015

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyDim 6 Mai - 21:09

Personne
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyDim 6 Mai - 21:34

Sakura: en aucun cas Aladdin « connait le passif depuis le début de la partie ». Il sait ce qui arrive à la dite personne la nuit où il agit.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyDim 6 Mai - 21:42

Ca doit assez faire mal aux méchants quand même!

Sakura a écrit:
Maintenant qu'Aladdin a mon historique jusqu'à ce jour, il pourra confirmer qu'il ne s'est jamais rien passé pour moi depuis le début... si ce n'est une protection d'un ange gardien peut-être I love you
Ce n'est pas pour te discréditer, mais en soit Aladdin n'a pu t'espionner que cette nuit si je ne m'abuse. Du coup, en soit, il ne peut pas confirmé qu'il ne s'est rien passé depuis le début. Je titille, mais j'ai une très bonne opinion de toi pour l'instant.
EDIT: Diogène vient de le dire aussi
Par ailleurs, Aladdin, pourquoi avoir choisi d'effectuer l'action de ton métier sur Sakura et en particulier ce soir là?

J'vais bien relire demain les discussions de la journée précédente. Le style de jeu qu'a choisi de pratiquer Yoko m'étonne encore, je ne la trouvais pas si en énorme danger au moment où ses systèmes ont probablement bugué. Je vais me remettre ça dans mes petits systèmes de robots.

Je suis plutôt satisfait également des choix de Chun-Li pour les rôles de Secrétaire et de Garde-Champêtre. Bonne suite à eux dans leurs nouvelles fonctions respectives.

Perceval a écrit:
Je vote contre Jaime.

Ça c'est pour avoir au moins une fois mon pouvoir de double vote.  clown

(On peut bien s'amuser : 2 loups de moins, pas un villageois de mort !)

Je suis encore en train de me mettre à jour de ce qui s'est dit hier, donc je ne vais pas me lancer dans un développement sans avoir fini.
Du coup double vote pour rien quoi, t'as les systèmes grillés mon pote?
Revenir en haut Aller en bas
#Carotte
Salvateur
#Carotte


Masculin
Âge : 39
Date de naissance : 14/07/1984
Cancer Date d'inscription : 20/03/2009

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyDim 6 Mai - 22:14

Sarah a écrit:
Qui est mort ?
Personne visiblement Twisted Evil

Bon après l'intermède trollesque de Yoko, je vais revenir sur les votes du premier bûcher et reprendre ce que je disais hier. Je pense qu'il y a eu une tentative de sauvetage de Mamouth avec les votes contre Chun Li (Jem, Cubitus, Lady Oscar et Princesse Leïa). Sans oublier Pocahontas qui semblait prendre le regroupement contre Mammouth un peu à reculons, ni Tamatoa et son vote qui suit le vent.

- Cubitus annonce clairement vouloir monter un autre groupe votant contre Chun Li. N’innocente pas Chun Li malgré le résultat du vote tout en étant doux avec elle.

- Jem, le fait de reprendre l'ordre des votes, de faire un recap sur les joueurs ça fait très "voyez comme je cherche". Mais il y a plusieurs avis que je ne partage pas : mettre Chun Li en loup est difficilement envisageable pour moi, tout comme je ne comprend pas bien comment Lady Oscar se retrouve classée villageoise. Elle a aussi essayer de prendre la défense de Mammouth au jour 1.

- Leïa continue de penser Chun Li louve, refuse d'innocenter les votants contre des loups, préfère s'en prendre aux votants isolés de la fin. En même temps si Chun Li et Mammouth sont loups, ça serait assez couillon de voter ailleurs que pour un loup ! Parmi Tamatoa, Raiponce, Boumbo, Chun Li et Arkana que tu cites en suspects qui tu vois le plus loup ?

- Lady Oscar continue de penser Shun Li louve,
"Si Chun Li était villageoise pourquoi les loups n'ont pas tenter de se jeter à voter contre elle ou manipuler l'opinion publique contre elle?" Je trouve ça assez osé de la part de quelqu'un ayant voté contre celle qui a reçu pas mal de voix en fin de bûcher !

Sur ce dodo. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyDim 6 Mai - 22:37

Au passage désolé je suis occupée ce soir mais j'avais le choix entre fin des moissons ( il ne se passe rien) ou partie de chasse ( tous les mecs seraient partis et on n'auraient pas pu voter contre eux , ou eux n'auraient pas pu voter)
> Du coup comme j'ai Aladdin en suspect et que plusieurs joueurs en qui j'ai confiance soupçonnent Jayce je me suis dis que ce ne serait pas très malin de les sortir du jeu aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyDim 6 Mai - 22:39

Like a Star @ heaven Vous savez quoi ? Je suis grave en forme Twisted Evil

Like a Star @ heaven J'ai lu et relu et encore relu pendant la "nuit", j'ai les idées beaucoup plus claires.

Like a Star @ heaven Je maintiens le message d'analyses que j'ai faites hier à propos des messages de Mammouth, Strahd Von Zarovich et Yoko Tsuno.
Je vote d'ailleurs contre Sheldon Cooper. Sa réaction hier, à laquelle j'ai de nouveau prêté attention, n'est clairement pas celle d'un villageois. C'est celle d'un loup piqué au vif qu'on puisse le soupçonner après tous les efforts qu'il a mis en oeuvre pour se faire bien voir, jusqu'à attaquer ou voter des compères, et que cela fait ch*** d'avoir fait tout ça pour qu'un mec qui plus est louche vienne lui reprocher, qui plus est en se basant sur ce que des loups ont dit ou pas dit sur lui, ce qu est indépendant de sa volonté.
Je suis d'ailleurs ravi de voir que le corbeau est de mon avis.

Like a Star @ heaven Je maintiens par ailleurs les avis villageois que j'avais tirés de ces mêmes analyses (faites à partir, je le précise, des messages précédant le recrutement d'un loup), à savoir Shun Li, Sarah, Sakura, Pocahontas et Aladdin.
Je suis de nouveau d'accord avec le corbeau. Sakura était la candidate idéale pour le recrutement, et elle a semblé moins à l'aise dans ses attaques lors du jour II. Je pense fortement pour qu'elle est la louve qui a remplacé Strahd.
J'ajoute que sa réaction au fait qu'Aladdin ait agi sur elle est complètement fake : le mec vient agir sur moi, je vais voir immédiatement son pouvoir afin de savoir ce qu'il a fait. Là elle fait semblant de ne pas savoir... tout en sachant un petit peu. Clairement, pour qu'elle se permette de fanfaronner ainsi, je pense qu'Aladdin n'a rien dû voir, ce qui la rassure, car s'il l'avait fait la nuit encore d'avant, il aurait su qu'elle avait été désignée par les loups.

Like a Star @ heaven Je me suis également longuement plongé sur les messages de Jem (qui m'interpelle quant à son identité depuis le début de la partie) et je me suis fait la réflexion que c'était exactement le même profil que Yoko. Elle est toujours sûre d'elle (quand je vois combien j'ai galéré pour vraiment appréhender l'ensemble de la partie...), ses messages sont impeccablement contrôlés avec la pointe de dérision qu'il faut, et son attitude est trop parfaite pour être villageoise.

Like a Star @ heaven J'ai également des doutes sur Hisoka, qui place le "bon mot" quand il faut, mais... c'est tout. Ses messages sont bien organisés et ne laissent jamais place au doute.

Like a Star @ heaven Je maintiens, même si elle se met à me soupçonner, qu'Arkana est villageoise. Je ne vais pas redire exactement ce que j'ai déjà dit, mais elle cherche, se remet en question, met en place une démarche analytique et s'engage dans la partie d'une manière qui ne me paraît jamais feinte quand je la lis.

Like a Star @ heaven Je suis enfin quasiment certain que Cubitus et Aladdin sont villageois : parfois perdus comme moi, ils ont su attaquer des loups avec une certaine fibre qui semble les caractériser. Ils se remettent en question, ont souvent changé d'avis en fonction de l'évolution de la partie tout en conservant certains points de vue sur d'autres joueurs, ce qui a contribué à tuer des loups. Qu'Aladdin ait d'ailleurs choisi d'observer Sakura cette nuit me renforce dans mon opinion.
C'est d'ailleurs à vous deux que je m'adresserai. Que pensez-vous de mon analyse de la partie ? VC

Loups : Sheldon Cooper, Jem, Hisoka (?) / Sakura (recrutée)
Non loups : Shun Li, Sarah, Pocahontas, Aladdin, Cubitus, Arkana

Like a Star @ heaven Je n'ai pas d'idée pour le moment sur les autres (comme Psychokwak, par exemple, que je ne parviens pas du tout à cerner ; mais il semble assez seul tout de même).

Like a Star @ heaven J'ai beaucoup ri avec le message du "joueur de flûte". Comme s'il se manifesterait Laughing Ils sont mignons, nos vampires.  I love you  (et n'en déplaise à ceux qui n'aiment pas que j'en parle et qui veulent me chercher des noises, les évoquer ce n'est pas les chasser - c'était pour cela que j'ai nullement parlé de Dumbledore dans ce message)

Like a Star @ heaven Désolé, j'ai un peu arrêté le RP de Jayce silent
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 14/11/2009

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyDim 6 Mai - 22:45

Bon, en résumé :
- Sakura n’a rien compris au pouvoir d’Aladdin mais du coup vu qu’elle affirme que rien ne lui est arrivé, on pourrait avoir tendance à la croire. De toute façon, Sakura pour l’instant n’est pas à classer dans les affaires urgentes.
- Aladdin a cramé son pouvoir pour rien. Bad moove.
- Sheldon accusé par le corbeau... Pour moi, Sheldon est villageois. Jusqu’à preuve du contraire.
- rien compris au message avec énigme dedans. Va falloir y réfléchir.
- le shagma reprend de la force.
- Perceval a fumé.
- Nono fait du nono.
What’s next ?
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyDim 6 Mai - 22:48

ARKANA a écrit:
- rien compris au message avec énigme dedans. Va falloir y réfléchir.
C'est juste le passager qui communique avec les loups. Il a dû leur envoyer un mot-code, qu'il a apparemment déjà utilisé, et que les loups devraient employer pour qu'il commence à les repérer.

Je vais me coucher, bonne nuit !

Jour 3 2b988a9c
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyDim 6 Mai - 22:54

Alors j'avoue que le fait Aladdin est surveillé Sakura cette nuit ça met un peu à mal mon bad feeling sur lui pour ce que tu viens de dire Jayce.

Et ce passage là je suis on ne peut plus d'accord :
Jayce a écrit:

Je suis de nouveau d'accord avec le corbeau. Sakura était la candidate idéale pour le recrutement, et elle a semblé moins à l'aise dans ses attaques lors du jour II. Je pense fortement pour qu'elle est la louve qui a remplacé Strahd.
J'ajoute que sa réaction au fait qu'Aladdin ait agi sur elle est complètement fake : le mec vient agir sur moi, je vais voir immédiatement son pouvoir afin de savoir ce qu'il a fait. Là elle fait semblant de ne pas savoir... tout en sachant un petit peu. Clairement, pour qu'elle se permette de fanfaronner ainsi, je pense qu'Aladdin n'a rien dû voir, ce qui la rassure, car s'il l'avait fait la nuit encore d'avant, il aurait su qu'elle avait été désignée par les loups.
Néanmoins je vote contre Lady Oscar ( oui oui ma jolie je ne t'ai pas oublié )
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Sorcière
Dobby


Féminin
Âge : 23
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyDim 6 Mai - 22:57

Ah mais mince du coup ça n'a servi rien ce qu'il a fait cette nuit Aladdin, vu que ça ne va m'innocenter en rien du tout.

Mon opinion était redevenue un peu positive à son sujet car je croyais vraiment qu'il pourrait voir tout mon passif et donc qu'il n'aurait aucun intérêt en tant que loup de m'innocenter... mais vu que pour le coup, il a utilisé son pouvoir pour rien, et que du coup ça aurait été super plus utile de l'utiliser le soir du spectre ne serait-ce que pour confirmer l'innocence d'un des plus innocentés du premier jour (genre Sarah ou moi)... et bien mes doutes à son sujet sont maintenus.

Et j'ai pas eu le temps de finir mon analyse de Jayce finalement... Je la finirai demain soir.

---

Je viens de lire le message de Jayce :

Jayce a écrit:
Je pense fortement pour qu'elle est la louve qui a remplacé Strahd.
J'ajoute que sa réaction au fait qu'Aladdin ait agi sur elle est complètement fake : le mec vient agir sur moi, je vais voir immédiatement son pouvoir afin de savoir ce qu'il a fait.

Je suis évidemment allée lire la description du métier d'Aladdin, et ce, déjà à la fin du bûcher précédent histoire d'en faire une analyse... et pour moi c'était clair qu'il pouvait voir tout le passif du joueur... sinon je ne lui aurai pas conseillé dans mon dernier message d'hier d'utiliser son pouvoir cette nuit...

Par contre la nuit du spectre, il pouvait être super dangereux. Tu n'as pas parlé de mon analyse concernant la possibilité que ce soit Aladdin qui ait été recruté ? Qu'en penses-tu ? Tu préfères faire penser que ça serait moi plutôt que lui aujourd'hui ? Tu sembles vraiment le défendre alors que choisir d'agir sur moi cette nuit plutôt que la nuit passée n'est pas une idée très maligne...
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyDim 6 Mai - 22:59

Je pense qu'il est maintenant clair que ARKANA ne joue pas pour le village.

Je ne vais pas revenir sur la journée d'élections car elle n'apporte jamais rien de pertinent.

Son premier message commence par une chasse aux inactifs ce qui ne fait que le jeu des LGs.
En effet, ce n'est pas au village de s'occuper de leur cas, ils ne sont pas un danger.
Au pire, le MJ est là pour faire en sorte qu'ils n'impactent pas sur le résultat de la partie.

Ses reproches contre Yoko semblaient calculés ou plutôt simulés.
D'ailleurs depuis quand un Villageois se réjouit-il de l'action d'un Corbeau dès le premier jour ?
J'ai bien constaté l'alignement de Yoko mais ici je me réfère au premier message du J1 de ARKANA où Yoko était encore en vie.

Ensuite, je n'ai pas compris cette formulation de phrase : "Je souhaitais élire Jayce au poste de chef car lui avait semble-t-il à coeur de donner la parole à ses villageois."
En fait, c'est surtout les derniers mots que je ne comprends pas, qu'entendait-elle par "ses villageois" ?

Pour continuer, cela ne fait qu'empirer avec le fait qu'elle accorde de l'importance aux discussions de la journée d'élections.
Mais en plus, elle se trompe sur mon compte en pensant que je pouvais être élu sans oublier le fait qu'elle émet deux hypothèses et part sur celle du LG sans vraiment de justification sur le refus d'envisager l'autre.

Je ne comprends pas non plus pourquoi les personnages qui avaient la capacité de se présenter mais ne l'ont pas fait sont catalogués ennemis dans son raisonnement alors que cela me semble plutôt sain.
Surtout qu'ils conservent un pouvoir pour récupérer le pouvoir si j'ai bien compris.

Il y a également le fait qu'elle se focalise trop sur les pouvoirs que possèdent les personnages.

J'en reste là pour le moment mais je continuerai mon analyse demain et j'aurai peut-être eu une réaction plus intéressante qu'hier, voire une réaction tout court....
Je vote contre ARKANA.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyDim 6 Mai - 23:01

ARKANA a écrit:
Bon, en résumé :
- Sakura n’a rien compris au pouvoir d’Aladdin mais du coup vu qu’elle affirme que rien ne lui est arrivé, on pourrait avoir tendance à la croire. De toute façon, Sakura pour l’instant n’est pas à classer dans les affaires urgentes.
- Aladdin a cramé son pouvoir pour rien. Bad moove.
- Sheldon accusé par le corbeau... Pour moi, Sheldon est villageois. Jusqu’à preuve du contraire.
- rien compris au message avec énigme dedans. Va falloir y réfléchir.
- le shagma reprend de la force.
- Perceval a fumé.
- Nono fait du nono.
What’s next ?

Les points que Jayce soulèvent sur Sakura sont plutôt juste - cependant je suis d'accord pour dire que ce n'est pas prioritaire.
Je pense qu'Aladdin qui vise Sakura ou moi c'est bon signe , c'est un peu comme s'il pensait qu'elle serait la victime des loups et donc poof il tente de trouver son éventuel meurtrier.
Ce point aussi est abordé par Jayce et je suis assez d'accord .
En fait je trouve Jayce plutot villageois dans ses raisonnements.
Qui donc le suspectait hier ?

J'essaye de comprendre pour le loup manipulateur je me suis dis que c'est peut être à cause de ça que j'ai été assommée mais en fait ça colle pas car l'assommeur etait loup aussi du coup j'y comprends rien .
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 14/11/2009

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyDim 6 Mai - 23:03

Sarah a écrit:
Au passage désolé je suis occupée ce soir  mais j'avais le choix entre fin des moissons ( il ne se passe rien) ou partie de chasse ( tous les mecs seraient partis et on n'auraient pas pu voter contre eux , ou eux n'auraient pas pu voter)
> Du coup comme j'ai Aladdin en suspect et que plusieurs joueurs en qui j'ai confiance soupçonnent Jayce je me suis dis que ce ne serait pas très malin de les sortir du jeu aujourd'hui .

Bien vu. Nos plus grands doutes se placent effectivement contre des loups de la gente masculine, il aurait été dommage de s’en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyDim 6 Mai - 23:14

Petit Ours Brun a écrit:
Un autre loup de mort, ca doit chauffer dans l'antre !

Dis donc, Miss Yoko a été éliminé avec 23 votes. Sachant qu'il n'y avait que 20 votants et que le vote du maire compte pour 2 cela fait 22. Et il n'y a pas eu de Corbeau cette nuit

Un pouvoir de vote supplémentaire aurait-il été utilisé ?
Un métier ? Ou alors un rôle ? une princesse peut être ? Ou des colocataires ?
C'est quoi l'intérêt réel de le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 14/11/2009

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyDim 6 Mai - 23:22

GAIUS BALTAR a écrit:
Je pense qu'il est maintenant clair que ARKANA ne joue pas pour le village.

Je ne vais pas revenir sur la journée d'élections car elle n'apporte jamais rien de pertinent.

Son premier message commence par une chasse aux inactifs ce qui ne fait que le jeu des LGs.
En effet, ce n'est pas au village de s'occuper de leur cas, ils ne sont pas un danger.
Au pire, le MJ est là pour faire en sorte qu'ils n'impactent pas sur le résultat de la partie.

Ses reproches contre Yoko semblaient calculés ou plutôt simulés.
D'ailleurs depuis quand un Villageois se réjouit-il de l'action d'un Corbeau dès le premier jour ?
J'ai bien constaté l'alignement de Yoko mais ici je me réfère au premier message du J1 de ARKANA où Yoko était encore en vie.

Ensuite, je n'ai pas compris cette formulation de phrase : "Je souhaitais élire Jayce au poste de chef car lui avait semble-t-il à coeur de donner la parole à ses villageois."
En fait, c'est surtout les derniers mots que je ne comprends pas, qu'entendait-elle par "ses villageois" ?

Pour continuer, cela ne fait qu'empirer avec le fait qu'elle accorde de l'importance aux discussions de la journée d'élections.
Mais en plus, elle se trompe sur mon compte en pensant que je pouvais être élu sans oublier le fait qu'elle émet deux hypothèses et part sur celle du LG sans vraiment de justification sur le refus d'envisager l'autre.

Je ne comprends pas non plus pourquoi les personnages qui avaient la capacité de se présenter mais ne l'ont pas fait sont catalogués ennemis dans son raisonnement alors que cela me semble plutôt sain.
Surtout qu'ils conservent un pouvoir pour récupérer le pouvoir si j'ai bien compris.

Il y a également le fait qu'elle se focalise trop sur les pouvoirs que possèdent les personnages.

J'en reste là pour le moment mais je continuerai mon analyse demain et j'aurai peut-être eu une réaction plus intéressante qu'hier, voire une réaction tout court....
Je vote contre ARKANA.

Wow génial ! Un de mes principaux suspects depuis le début !
Je te remercie de te dévoiler enfin un peu plus qu’avant.
Je te rappelle ton premier message :

Gaius Baltar a écrit : Jour 0 - Elections Mer 25 Avr - 13:02

« Bonjour à tous !

Je ne me présente pas car il y a beaucoup de joueurs et je sens bien que ça va etre compliqué pour moi de suivre la partie alors je ne veux pas prendre la responsabilité de leader. Je vais attendre les différentes candidatures pour faire mon choix. »

Je te fais remarquer que tu as été le premier à te planter sur ton métier. Je n’ai donc fait que réagir à cette non présentation, comme un aveu de lupinité, une volonté de rester dans l’ombre.
Je n’ai d’ailleurs jamais aimé aucune de tes interventions qui ont été, comme ta volonté de ne pas te mouiller, très sporadiques.

Je te remercie donc de me relancer. Aurais-tu eu peur que je t’accuse la première aujourd’hui ? Voter contre moi rapidement te permet de pouvoir m’accuser de voter contre toi en défense si jamais j’avais prévu de le faire ?
Le truc c’est que je t’ai dans mes fortes suspicions depuis le début de la partie et que je n’ai jamais arrêté de le dire.
Alors oui tu es loup, et ce vote vient de le prouver. Moi qui pensait plutôt aller sur Jayce, tu viens de tirer le pompon. rabbit

Tu vois, je vais tout de même attendre un peu avant de voter contre toi afin de voir qui pourrait te suivre. Ce serait riche d’enseignement. bounce
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 14/11/2009

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyDim 6 Mai - 23:23

Sarah a écrit:
Petit Ours Brun a écrit:
Un autre loup de mort, ca doit chauffer dans l'antre !

Dis donc, Miss Yoko a été éliminé avec 23 votes. Sachant qu'il n'y avait que 20 votants et que le vote du maire compte pour 2 cela fait 22. Et il n'y a pas eu de Corbeau cette nuit

Un pouvoir de vote supplémentaire aurait-il été utilisé ?
Un métier ? Ou alors un rôle ? une princesse peut être ? Ou des colocataires ?
C'est quoi l'intérêt réel de le savoir ?

Pinaise toi, je t’aime. clown
Revenir en haut Aller en bas
Petit bonhomme en mousse
Voyante
Petit bonhomme en mousse


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 11/06/1981
Gémeaux Date d'inscription : 30/09/2012

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyLun 7 Mai - 6:49

Bonjour,

La Gazette de Thiercelieux du jour est une vraie mine d'informations! cyclops

J'essaie de relire ce que je peux et je reviens.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyLun 7 Mai - 7:43

Nono a écrit:

Du coup double vote pour rien quoi, t'as les systèmes grillés mon pote?

Pourquoi dis-tu cela ?
Mon pouvoir est valable chaque jour et j'ai remarqué que depuis le début de la partie, ça vote super tôt ce qui fait que je n'ai pas eu l'occasion d'en profiter.
Ceci ton message me fait presque plaisir tellement j'ai la sensation d'être à l'ouest depuis de le début de la partie, et transparent au yeux de tous (vois insipide, c'est pas faux ...).

Maintenant, mon vote à de grande chance d'évoluer au cours des débats surtout que personne ne semble se préoccuper du cas de Jaime.

Hisoka a écrit:

Jem, le fait de reprendre l'ordre des votes, de faire un recap sur les joueurs ça fait très "voyez comme je cherche".

J'ai eu cette même sensation à propos de plusieurs des joueurs au cours du jour 1. J'ai essayé de trouver un critère pour différencier ceux qui le font honnêtement de ceux qui font semblant. Et justement, le travail de Jem sur la chronologie des votes m'a semblé pertinent et utile, il a nourri ma réflexion.
J'ai tendance à la penser villageoise à ce stade.

GAIUS BALTAR a écrit:
Je pense qu'il est maintenant clair que ARKANA ne joue pas pour le village.

J'ai exprimé des doutes à son sujet hier (et je n'ai vu personne y réagir).
Mais de là à dire que c'est clair. Je ne suis pas d'accord avec certains de ses raisonnements (surtout le coté on va dire qu'il n'y a pas de loups dans les votes contres les loups qu'on connait alors que je pense au contraire qu'on peut identifier es loups en analysant la chronologie des votes).
Ce qui reste pour moi suspect, c'est un peu qu'elle a voté en dernier contre Mammouth, et surtout le fait qu'elle exprime ouvertement le fait qu'il ne fait pas se préoccuper pour le moment des votant contre Mammouth. Cela donne l'impression d'être un prétexte pour s'exclure du radar de tous.
MAIS, fait important que je n'avais pas pu prendre en compte hier, elle semble avoir jouer un rôle dans le pétage de plomb de Yoko hier.

@tous

J'essaye de comprendre ce qui s'est passé hier, parce que j'ai l'intuition que cela peut nous apprendre quelque chose.
Je ne comprends pas ce qui a fait basculé d'un coup Yoko dans cette attitude suicidaire.
Elle avait un début de focalisation sur elle, mais rien de dramatique dans la longueur d'un bûcher à ce stade, non ?
Je ne vois pourtant rien de logique lorsqu'elle bascule vers un bluff manifestement
Sérieusement, quelqu'un a compris ?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyLun 7 Mai - 7:50

j'ai survolé mais c cool 3 loups dead
je repasserai après lecture

je voulais juste revenir sur yoko hier
elle n'était pas perdue quand elle a commencé à deconner
son bluf pour nous faire croire qu' elle était ancien était grossier
ce que j'aimerai comprendre c'est ce qu'elle cherchait au juste

comme je l'ai dit hier pour moi ce n'était pas gratuit

tiens un petit nouveau
bon courage pour la lecture
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 14/11/2009

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyLun 7 Mai - 8:23

Petit bonhomme en mousse a écrit:
Bonjour,

La Gazette de Thiercelieux du jour est une vraie mine d'informations! cyclops

J'essaie de relire ce que je peux et je reviens.

Spoiler:

Qui es-tu ? D’où viens-tu ? Qui remplaces-tu ? Parce que là je suis un peu perdue pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Garrick Ollivander
Salvateur
Garrick Ollivander


Masculin
Âge : 104
Date de naissance : 01/07/1919
Cancer Date d'inscription : 19/05/2015

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyLun 7 Mai - 8:28

Arkana, va voir la liste des métiers.
J'ai rigolé.
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyLun 7 Mai - 8:36

Hisoka a écrit:
- Jem, le fait de reprendre l'ordre des votes, de faire un recap sur les joueurs ça fait très "voyez comme je cherche". Mais il y a plusieurs avis que je ne partage pas : mettre Chun Li en loup est difficilement envisageable pour moi, tout comme je ne comprend pas bien comment Lady Oscar se retrouve classée villageoise. Elle a aussi essayer de prendre la défense de Mammouth au jour 1.
Rolling Eyes
J'ai posté l'ordre des votes à l'ouverture de la journée avant d'aller me coucher pour offrir un outil de réflexion à ceux qui en ont besoin et faire un récap de ce que je pense des joueurs est un moyen de tenir à jour mes réflexions en temps réel, pour moi comme pour le village. C'est ce que devrait faire chaque joueur en fait.
C'est toutefois étrange que tu n'aies pourtant pas relevé avec ce genre d'argument Daryl, par exemple, qui n'offre aucune conclusion à ce qu'il fait.

Hisoka a écrit:
Elle a aussi essayer de prendre la défense de Mammouth au jour 1.
Je n'ai pas essayé, j'ai complètement prise la défense de Mammouth et me me suis trompée sur son cas, j'assume. Faut croire que le fait qu'il m'ait trouvé "fraiche et spontanée" et défendu en début de partie a marché. clown
Rebelotte, quitte à parler de vote, c'est étrange que tu n'aies pas relevé que je viens de lyncher un loup-garou (spé et maire qui plus est) et que j'ai tenté (vainement) de ne pas perdre trop de temps à blablater sur son bluff. En fait c'est simple, réduire le temps d'un bucher sans consulter personne et vouloir changer de bureau d'administration alors que Sarah a prouvé à maintes reprises qu'elle était 100% villageoise est un dévoilement ennemie du village. Je me fiche bien de savoir pourquoi elle a fait ça ce qui compte était son lynchage et ne pas perdre notre temps à discuter si oui ou non elle est ancienne infectée. C'est moi qui ait expliqué que ce n'était pas possible puisque sinon elle n'aurait pas parlé de ça elle aurait simplement arrêté de poster, nous l'aurions lynché et ç’aurait été plus ou moins dramatique.

Je note quand même que tu sembles surfer sur la vaguelette "Jem est louche" qui s'est créée hier, avec des arguments qui dans une logique villageoise s'appliquent à d'autres personnes.

Hisoka a écrit:
tout comme je ne comprend pas bien comment Lady Oscar se retrouve classée villageoise.
Lady Oscar (on sait qui est derrière) a son jeu villageoise, voilà tout. Basketball

Jayce a écrit:
Like a Star @ heaven Je me suis également longuement plongé sur les messages de Jem (qui m'interpelle quant à son identité depuis le début de la partie) et je me suis fait la réflexion que c'était exactement le même profil que Yoko. Elle est toujours sûre d'elle (quand je vois combien j'ai galéré pour vraiment appréhender l'ensemble de la partie...), ses messages sont impeccablement contrôlés avec la pointe de dérision qu'il faut, et son attitude est trop parfaite pour être villageoise.
Merci oui, je trouve aussi que je joue très bien cette partie. En revanche quand on est sûr de soi on plante des carottes on ne joue pas au jeu du loup-garou. Mais tu as raison, hier il était évident à mes yeux que Yoko était louve. cyclops

Euh... C'est quoi, c'est qui Petit bonhomme en mousse (PBEM à partir de maintenant personnellement) ? Bonjour. C'est le remplaçant de quelqu'un ou un rôle qui apparaît au milieu d'une partie ?
EDIT : LOL.
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyLun 7 Mai - 8:41

Les loups boudent les meurtres ? Laughing En tout cas, je vais revenir sur l'atroce mauvaise foi d'Aladdin hier d'ici peu. study
Revenir en haut Aller en bas
Petit bonhomme en mousse
Voyante
Petit bonhomme en mousse


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 11/06/1981
Gémeaux Date d'inscription : 30/09/2012

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyLun 7 Mai - 8:55

Admin Dio a écrit:

Liste des personnages morts:

Mammouth, Loup-garou, mort au Jour 1.
Strahd Von Zarovich, Loup-garou assommeur, mort en Nuit 2.
Yoko Tsuno, Loup-garou manipulateur, mort au Jour 2.

Peut-être qu’il s’agit d’une Peste noire à l’envers et qu’il n’y a pas de villageois? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» Jour 6 - Jour de la vierge
» Jour 5 - Jour du Lion
» Jour 4 - Jour final?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 100 - RPG-
Sauter vers: