Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Jour 1

Aller en bas 
+8
Poseidon
Bergkamp
Itikar
Lilajax
Mlle G
Ice_Cube31
ManuLeMalin
Carotte
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ManuLeMalin
Salvateur
ManuLeMalin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 20/12/1994
Sagittaire Date d'inscription : 26/01/2018

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 6:38

J'ai zappé ce passage en fait :

Bergkamp a écrit:
Lilajax, tu as réellement toujours été loup ici? Ça expliquerai alors pourquoi je ne te reconais pas si tu es réellement villageois sur cette partie. Je n'ai de toutes façons pas l'intention de voter contre toi, comme je dis, je suis simplement intrigué.

Cela contredit le dernier argument que j'ai émis contre toi. Mais je vais quand même maintenir mon vote car tu restes celui qui m'inspire le moins durant ce début de partie. Par contre je suis vraiment susceptible de le changer d'ici ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 8:31

Pour ma part, je trouve pas lilajax spécialement étrange (mais c'est peut-être dû au fait que je le connais un peu IRL). Même sur les autres parties, il a toujours été relativement volubile. Et je ne comprends pas le pétage de plomb de Bergy qui le dit différent de d'habitude (oui, j'appelle ça du pétage de plomb tellement je ne comprends pas xD). J'ai beau trouver lilajax loup (encore), je trouve l'argumentaire à demi-mot de bergy contre lilajax très tiré par les cheveux et surjoué. Un peu comme al façon qu'a Raksha de passer par 30 chemins pour innocenter le petit glaçon de la garonne. Complètement surfait. Maintenant, est-ce que ça présage du loup ou autre chose ? Je ne sais.

Mais en attendant, je le dis, votez Itikar. u_u
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 10:56

ManuLeMalin, j'étais à 2 doigts de te dire que tu ne lisais pas tous mes messages mais tu l'as vu par la suite.
Donc sans te paraphraser, j'ai en effet compris que je ne retrouvais pas le jeu de Lilajax puisque je ne l'ai jamais vu en villageois et que c'est peut être son cas sur cette partie.

Sylph, tu préférais me voir insister bêtement sur ma mauvaise impression de départ ?
Ma question sur Raksha et toi, elle t'embête tant que ça pour que tu n'y répondes pas ?
Parce que par anticipation, je te vois déjà te glorifier au débrief d'avoir annoncé depuis le début que tu es en CT avec Raksha mais que vous avez réussi à embrouiller tout le monde. Donc oui, il est possible que tu sois le villageois du CT et que tu balances Itikar, loup, en connaissance de cause.

Alors en attendant les interventions des absents et des timides...
Je vote contre Sylph
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 11:18

Quelle question ? Sorry, j'ai du passer à côté, ou alors j'ai pris ça pour une question rhétorique ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 11:19

Donc tu vote contre un couple traitre qui pourrait encore t'aider à trouver du loup ? intéressant. Est-ce que tu serais pas loup avec Raksha toi des fois ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Itikar
Salvateur
Itikar


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 02/05/1973
Taureau Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 11:38

Bon, comme j'ai hélas peu de temps pour écrire beaucoup d'un coup je vais écrire plusieurs fois un peu :

Citation :
Personnellement j ai voté pour lui pour suivre le mouvement qui se dessinait et parce que c est je pense un bon capitaine de par ses analyses rigoureuses et concises. Mais a un moment je me suis dit qu il aurait été cocasse qu il ne se présente finalement pas.

Concis ? Raksha ? AHAHAHAHAHA
+ 1 point de lupinité pour itikar. bounce

C'est fou, non ? Il suffit de dire que Raksha est concis pour recevoir une étiquette de loup ? J'ai pas tout compris.

En tout cas, étant donné mon rôle, je peux jurer devant la trinité (au moins) que j'ai voté pour Raksha sans avoir aucun moyen de savoir qui il est et je trouve ça de fait on ne peut plus risible que ce vote puisse m'accuser Very Happy

Ca promet pour le niveau du reste de la partie, enfin sauf si j'y reste et que donc je n'y reste pas Very Happy

Je reviens commenter le reste dès que faire se peut (les joies de l'open space)
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 11:40

Sylph a écrit:
Donc tu vote contre un couple traitre qui pourrait encore t'aider à trouver du loup ? intéressant. Est-ce que tu serais pas loup avec Raksha toi des fois ? xD
Es-tu d'accord avec moi quand je dis que tu es capable d'être en CT avec Raksha et de le clamer haut et fort d'entrée de jeu ?
Moi, je pense que oui et même que tu es le seul à tenter ce genre de chose.
Pour autant, tu as récemment bluffé d'être en CT donc tout est possible, je le sais aussi.

Alors comment veux tu que je vérifie tout ça autrement qu'en votant contre toi ?
Si tu es en CT, il ne reste plus qu'à brûler Itikar et regrouper un peu tout ça pour trouver un éventuel 3è loup ou un indépendant ou un autre camp de méchants.
Raksha t'annonce loup... comment peut-il ne pas suivre le mouvement que je lance en votant contre toi ?

Bref, comme je l'ai dis, je suppose que ça va bouger en fin de journée et j'ai envie d'éclaircir votre petit jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 12:00

Bergkamp a écrit:
Sylph a écrit:
Donc tu vote contre un couple traitre qui pourrait encore t'aider à trouver du loup ? intéressant. Est-ce que tu serais pas loup avec Raksha toi des fois ? xD
Es-tu d'accord avec moi quand je dis que tu es capable d'être en CT avec Raksha et de le clamer haut et fort d'entrée de jeu ?

Oui, impossible à nier ! Tout comme je suis d'accord avec le fait que je suis tout à fait capable de m'annoncer en couple traitre avec un joueur lambda pour voir les réactions d'éventuels loups - dans l'hypothèse où le joueur lambda serait lui-même loup. Et ta réaction ferait volontiers penser à un loup qui a un peu peur que je sois réellement en couple traitre avec Raksha (et encore, je te pense plus rationnel que ça). Toute la question est désormais de savoir si Raksha est loup. Question d'autant plus intéressante que si il est loup, alors les votes des élections pourraient s'avérer bien plus importants que ce qu'on en a dit jusqu'à présent !

Like a Star @ heaven Le dernier message de Raksha me laisse perplexe. Il est concis. Efficace. Bref.... Un raksha villageois serait parti dans une diatribe pour tenter de "démonter" mes arguments et de prouver au monde que je suis "loup". C'est d'ailleurs comme ça que je l'avais grillé lors d'une récente partie où j'avais fini par lui lâcher la grappe et tenter de le ramener à la raison : nous étions deux villageois. Raksha loup, donc ? Hmmm, nin. Raksha loup connait aussi l'astuce qui m'avait permi de l'innocenter et ne se serait pas contenter d'une si petite remarque. Manque de temps IRL ? Il tente de temporiser IG ? Je n'y crois pas non plus. Il lui suffirait de promettre mon meurtre la nuit prochaine, et le tour est joué. Indépendant, donc ? Why not. A voir !

Reste de la réponse au post de Bergy, en spoiler pour ne pas encombrer:

Like a Star @ heaven Itikar, oui, dire que Raksha est concis est assez hypocrite comme justification. Hypocrite au sens etymologique du mot. Ca pue le mensonge. Sois tu connais trèèèès peu Raksha, sois tu lui inventes des qualités que tu sais qu'il n'a pas. Bref, dans les deux cas, ça pue l'enfumage à 1009978652846 kilomètres. Raksha peut être concis, mais c'est rarement sa qualité première dans une partie de loup. Surtout lorsqu'il a des théories, des arguments, et qu'il joue à fond. D'ailleurs, le fait que Raksha fasse comme par hasard un post concis juste après ma remarque me fait me demander si vous ne seriez vraiment pas loups ensemble ahaha !
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 12:16

Merci pour toutes tes réponses Sylph.
La question est de savoir en gros si vous reconnaissez le jeu de l'autre rapidement, avec un peu plus de temps ou jamais. On va donc dire que tout est possible visiblement.

Puisque Itikar est ta cible, tu ne trouves pas plutôt qu'il essaye de se mettre Raksha dans la poche avec les phrases que tu relèves ?
Je me souviens de ma 1ère partie sur S&F ou j'étais loup avec Perhaps et il m'avait décrit les joueurs en insistant sur les plus dangereux, ce qui m'avait un peu effrayé (le mot est fort bien entendu). Et je retrouve quelque similitude à ça pour Itikar vis à vis de Raksha.

Je vais me relire tout ça pendant le repas...
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 12:31

De mon point de vue, non, je ne capte jamais rapidement le jeu de Raksha. A preuve, après mille ans de jeu, j'avais enfin réussi à le capter villageois. Mais je n'ai toujours pas trouvé de moyen de le capter villageois ou loup ou autre. Je ne m'appelle pas Vinny. A ce propos, où est-elle cette petite coquinette ?


Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire pour Itikar. Je vais aller relire en adoptant ton point de vue, pour voir si ça m'éclaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 12:34

Après relecture, ouais non, je comprends pas trop ce que tu veux dire, Bergy, concernant Itikar. :/
(désolé du spam)

Par contre, j'espère qu'Itikar va très vite nous revenir et qu'il trouvera le temps ce soir de poster un peu. Pour ma part, j'en ai déjà dit beaucoup et je me rends compte que je recommence à spammer le bûcher alors que j'aimerais l'alléger. Donc j'essaierai d'être présent en lecture et de répondre de façon minimaliste ce soir à ce qui me concerne. Je préviens d'avance. N'y voyez rien de louche. x) (c'est pas la première fois que j'essaie, c'est pas la première fois que je préviens, et je sens qu'on va quand même encore me le reprocher xD)
Revenir en haut Aller en bas
Itikar
Salvateur
Itikar


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 02/05/1973
Taureau Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 12:36

Like a Star @ heaven Itikar, oui, dire que Raksha est concis est assez hypocrite comme justification. Hypocrite au sens etymologique du mot. Ca pue le mensonge. Sois tu connais trèèèès peu Raksha, sois tu lui inventes des qualités que tu sais qu'il n'a pas. Bref, dans les deux cas, ça pue l'enfumage à 1009978652846 kilomètres. Raksha peut être concis, mais c'est rarement sa qualité première dans une partie de loup. Surtout lorsqu'il a des théories, des arguments, et qu'il joue à fond. D'ailleurs, le fait que Raksha fasse comme par hasard un post concis juste après ma remarque me fait me demander si vous ne seriez vraiment pas loups ensemble ahaha !

Vous remarquerez tous, et on peut trouver ça louche d'ailleurs, que Sylph ne répond qu'à une partie de mon post.

Je répête donc clairement l'autre partie à laquelle il n'y a pas eu de réponse de sa part :

"je peux jurer devant la trinité (au moins) que j'ai voté pour Raksha sans avoir aucun moyen de savoir qui il est"

Sachant ce fait simple, pourquoi aurais-je fait de l'enfumage avec le terme "concis" comme tu le dis ?

La seule réponse éventuellement viable serait que je mente, certes. Mais, vous le verrez bien tôt ou tard et je parie ce que vous voudrez sur ce point, ce n'est pas le cas.

Donc, je me gausse derechef et j'attends hilare de voir comment Sylph va se sortir de cette situation loup-foque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Voyante
Mlle G


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 12:53

Lila:°*°*
Lilajax a écrit:

Mon attaque contre ice-cube n’a rien à voir avec le vote qu’il a déjà contre lui mais d’une certaine manière ça me rassure de savoir qu’un villageois a les mêmes impressions que moi.
Plot-twist: Ice_cube est celui qui s'est infligé ce vote pour camoufler son rôle clown
(Enfin ça aussi pu être redirigé etc enfin bref rabbit )

Manu:°*°*
ManuLeMalin a écrit:
Vous auriez très bien pu dire un moment : "on s'est bien marré, maintenant on vote sérieusement". Et je trouve moyen les explications de Mlle G et Bergkamp qui se justifient en disant que d'habitude ça se fait comme ça. C'est un peu facile je trouve. Cela fait genre : "on peut voter au bol, personne ne nous accusera vu que tout le monde fait ça tout le temps".
Oui et non haha. Enfin, perso j'étais satisfaite de mon vote. De plus, il n'y a pas eu de réelles grandes candidatures si je ne m'abuse.
Je ne dis pas que tout le monde peut voter au bol, je dis simplement que c'est quelque chose qui se fait parfois. Ce n'est pas quelque chose de choquant ou d'inhabituel que de voter pour quelqu'un comme ça.

Sylph:°*°*
Un peu sur la défensif dès que Lilajax te titilles un peu non? Jour 1 - Page 2 63252019

Sylph a écrit:

Manu : ma piste principale (je me rends compte que j'ai oublié de le préciser et c'était répété de façon implicite) c'est vraiment les votants pour Raksha en priorité. Tout le reste est secondaire à mes yeux ^^
Je peux comprendre, mais je trouve qu'en sa substance c'est plus abstrait (enfin pour ma part, tu me diras parce que ça me concerne haha) cet argument des votants pour Raksha. En revanche tu sembles assez convaincu de la lupinité de Lilajax.

Sylph a écrit:
Pour ma part, je trouve pas lilajax spécialement étrange (mais c'est peut-être dû au fait que je le connais un peu IRL). Même sur les autres parties, il a toujours été relativement volubile. Et je ne comprends pas le pétage de plomb de Bergy qui le dit différent de d'habitude (oui, j'appelle ça du pétage de plomb tellement je ne comprends pas xD). J'ai beau trouver lilajax loup (encore), je trouve l'argumentaire à demi-mot de bergy contre lilajax très tiré par les cheveux et surjoué. Un peu comme al façon qu'a Raksha de passer par 30 chemins pour innocenter le petit glaçon de la garonne. Complètement surfait. Maintenant, est-ce que ça présage du loup ou autre chose ? Je ne sais.

Mais en attendant, je le dis, votez Itikar. u_u
Tu penses un peu tout et son contraire concernant Lilajax

Itikar:°*°*
Je ne te comprends pas hahaha anyway

Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 12:54

Perso, j'ai trouvé la réaction de Lilajax très villageoise lors des élections, je trouve ça étrange/louche le genre d'acharnement de Bergkamp & Sylph à son égard.

D'ailleurs Sylph, je trouve que ton accusation d'Itikar pour un mot qu'il a utilisé un peu rude... (L'explication de Bergkamp est déjà beaucoup plus convaincante). Puis à mon avis, quand Itikar a voté, il n'a pas vraiment suivi un mouvement, mais plus un vote non-justifié un peu (beaucoup) wtf quand on vous connait pas pis qui a été suivi en masse par la suite seulement. C'est pas tout-à-fait l'idée que je me fais d'un loup qui suit le mouvement. Du coup je remets un peu en doute ma suspicion sur Itikar du début du jour...

À part ça j'ai plutôt aimé les interventions de Mlle G & de ManuLeMalin et j'ai moyennement un avis sur les autres.

Je vote contre Sylph.
Revenir en haut Aller en bas
Itikar
Salvateur
Itikar


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 02/05/1973
Taureau Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 13:04

Citation :
Itikar:°*°*
Je ne te comprends pas hahaha anyway

Euh, qu'est ce que tu n'as pas compris ??

Je dis juste en résumé :

* Sylph pense que je suis vampire car j'ai dit que Raksha était concis et que j'ai voté lui en capitaine sans rien du tout savoir de son rôle.

en quoi est-ce compliqué ou incompréhensible ?

Je viens de finir de vous lire, et un message de Lilajax m'a bien fait réflechir :

Citation :
@ Sylph : je dois dire que j’ai lu avec grande attention ta tirade et je dois t’avouer que tu m’as énormément déçu. Déjà tu déduis que j’ai une relation étroite avec Poseïdon. Ca m’a fait rire au vu de la faiblesse des interventions de Poseïdon.
Mon attaque contre ice-cube n’a rien à voir avec le vote qu’il a déjà contre lui mais d’une certaine manière ça me rassure de savoir qu’un villageois a les mêmes impressions que moi.
Mais ce qui me chagrine le plus (ce n’est pas le « smelly cat », oui je regardais en VO), c’est de ne pas me retrouver sur le banc des accusés à la fin. Et ça c’est encore plus louche que tout. Il fallait aller jusqu’au bout de tes idées et voter contre moi. C’est vachement lupin ça d’essayer de retourner le cerveau des villageois pour qu’ils votent contre un des leurs sans se mouiller au final personnellement. Je garde encore le vote contre Ice-cube car je souhaite entendre sa défense mais tu viens de passer en deuxième position.
Souviens-toi quand on a joué ensemble : la seule fois où j’ai dit que tu devais être loup car ton raisonnement était maladroit, et bien tu l’étais.

Je vois là en effet que Sylph peut insister autant à me tenir pour vampire tout simplement pour tâcher d'écarter au maximum l'attention du village contre lui. De plus, Lilajax est extrêmement habile et intuitif, s'il "sent" Sylph loup du fait de son comportement, cela ne doit pas être pris à la légère.

Il y a bien sûr la possibilité que Lilajax soit vampire et donc tente de tromper le village, mais une chose va complètement dans son sens, Sylph a bel et bien voter contre moi avec des raisons complètement démontables ... et que j'ai d'ailleurs démonté. Bref, cela devient assez évident ce que je dois faire désormais.

Citation :

Parce que par anticipation, je te vois déjà te glorifier au débrief d'avoir annoncé depuis le début que tu es en CT avec Raksha mais que vous avez réussi à embrouiller tout le monde. Donc oui, il est possible que tu sois le villageois du CT et que tu balances Itikar, loup, en connaissance de cause.

Par contre, ce message, m'accusant encore mine de rien, me fait me poser des interrogations identiques au sujet de Bergy ...

Mais chaque chose en son temps.

D'abord, étant donné la réflexion ci-dessus, je vote contre Sylph, bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 13:26

Like a Star @ heaven Euh ton seul "argument" itikar c'est de dire que tu jures devant la trinité que tu n'es pas un loup garou ? C'est pas un argument ça. N'importe qui peut le dire, ça n'engage absolument à rien. SI je disais pareil, tu répondrais quoi ? xDDDDDDDD

Like a Star @ heaven Carotte, on va faire un peu de mise en situation parce que tu n'as pas l'air de suivre mon idée. Imagine qu'une masse de gens votent pour moi aux élections, sans raison, et sans que je me présente. Et que parmis eux, quelqu'un vient justifier son vote en disant "j'ai voté sylph parce que je le trouve calme et discret". Tu ne trouverais pas ça ultra méga louche ? Genre grop loup manipulateur qui ment puissance dix mille pour se justifier ? Non ? Genre normal ? XDDDDDD

Continuer de voter contre moi, ca m'arrange. Mais restez connecté pour la suite des évènements ce soir. Ca va être comique What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Itikar
Salvateur
Itikar


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 02/05/1973
Taureau Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 13:29

Sylph par rapport à ce que tu dis a Carotte on peut trouver étrange que tu n aies pas vote contre le premier à avoir vote pour Raksha du moins si on adhéré à ta métaphore politique qui me semble ici ni queue ni tête en ce qui nous concerne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 13:35

Que quelqu'un me rassure SVP ... Vous n'êtes pas en train de me suivre contre Sylph pour sauver Ice-Cube qui était sacrément mal embarqué quand même ?
Ou pour simplement sauver votre peau, le coup classique en J1 quand on a pas trop d'infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Itikar
Salvateur
Itikar


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 02/05/1973
Taureau Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 13:39

Me concernant je vote contre Sylph car :

* il appelle tout le monde a voté contre moi ou autres avec des arguments fallacieux.
* ce faisant il éloigne tout débat de lui comme l a bien noté Lilajax que je sais être un joueur très capable qui ne juge pas à la légère.
* il a vote contre moi avant d etre juge et donc pas pour sauver sa peau.



Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 13:59


Itikar a écrit:
* il appelle tout le monde a voté contre moi ou autres avec des arguments fallacieux.
Donc tu nies avoir utilisé un argument faux pour justifier ton vote pour Raksha aux élections ? Pourtant, c'est un fait. Ca n'a rien de fallacieux.

Itikar a écrit:
* ce faisant il éloigne tout débat de lui comme l a bien noté Lilajax que je sais être un joueur très capable qui ne juge pas à la légère.
Argument d'autorité pour te cacher derrière lilajax, jolie pirouette rhétorique, mais vide de sens. Je suis au coeur des débats. La preuve, je lance les votes contre toi. N'importe quel joueur avec un minimum de niveau (au hasard, moi) sait ça. Si je voulais me faire discret et éloigner le village de moi, je la jouerais autrement. BIM. Encore un de tes "arguments" démonté. Alors que mon argument contre toi est bel et bien valable. Raksha n'est PAS concis.

Itikar a écrit:
* il a vote contre moi avant d etre juge et donc pas pour sauver sa peau.
Quel rapport avec la choucroute ? Aucun. Comme ton niveau argumentatif et ton réquisitoire à mon encontre. Le néant, quoi.
lol!

Like a Star @ heaven Pour les autres votants pour Raksha, j'ai analysé et je l'ai déjà dit. Mais dans ma bonté infinie, je vais recopier ce paragraphe clair que j'ai DEJA écrit, et que tu as ignoré, de façon fallacieuse ou en espérant que la politique de l'autruche marche contre moi. Pas de bol, je suis un oiseau d'une autre trempe. Un peu plus supérieur, parait-il, à une vulgaire autruche comme toi What a Face

Tiens, regarde, c'est là :
Itikar a écrit:
--> On peut rayer Vinny de façon assez évidente, son vote pour Raksha étant clairement un vote d'affinité.
Reste Mlle G, itikar, et Bergy.
--> Mlle G ne m'a pas fait tilter. Elle défend son steak et s'étonne des égalités plutôt que du vote en masse pour Raksha. Et puis on peut aussi parler de vote d'affinité la concernant.
--> Reste Itikar et Bergy. Bergy apporte souvent beaucoup au jeu, j'aime beaucoup le lire.

Tu vois, ton problème itikar, c'est que tu fais genre tu sais jouer, mais en fait, tu es extrêmement mauvais. La raison est simple : tu ne connais pas les affinités entre joueurs. En fait, tu ne connais même pas les joueurs. Et tu essaies de faire "comme si" pour te justifier. Mais c'est un fail magistral. Raksha n'est pas du genre concis. Vinny et Mlle G connaissent très bien Raksha. Tu ne connais pas Raksha. Et ton affection pour lilajax ne fait pas de lui le détenteur de la vérité. Bref, tout ton "argumentaire" s'effondre, tandis que je viens de mettre à jour toute ta mauvaise foi de loup-garou =)

Allez, bisous =)

Like a Star @ heaven Bergy, please, Ice_cube est simple villageois, c'est plus qu'évident. Il ne fait pas l'objet d'un sauvetage. Surtout que hormis lilajax et le vote du corbeau, il est loin d'être en danger. On est loin de l'avoir envoyé au bûcher. Et pourquoi tu ne réponds pas à ma suggestion ? Pourquoi voter contre moi alors que dans ta théorie, le loup du couple traitre, ce serait Raksha ? xDDD
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 14:23

Sylph a écrit:
Like a Star @ heaven Bergy, please, Ice_cube est simple villageois, c'est plus qu'évident. Il ne fait pas l'objet d'un sauvetage. Surtout que hormis lilajax et le vote du corbeau, il est loin d'être en danger. On est loin de l'avoir envoyé au bûcher. Et pourquoi tu ne réponds pas à ma suggestion ? Pourquoi voter contre moi alors que dans ta théorie, le loup du couple traitre, ce serait Raksha ? xDDD


Tu sais très bien que je ne vais pas conserver mon vote contre toi après nos échanges.
Bien que le silence de Raksha soit inhabituel, je n'ai pas grand chose contre lui et il ne s'est pas spécialement prononcé sur la question du CT. J'en étais du coup arrivé à me dire qu'il n'y avait qu'une partie de ton bluff qui était inexacte, à savoir que tu es bel et bien en CT mais avec quelqu'un d'autre.

Comme à mon habitude en Jour 1, je commence à être perdu.

Ice Cube (2): Corbeau, Lilajax
Itikar (1): Sylph
Bergkamp (1): ManuLeMalin
Sylph (3): Bergkamp, Carotte, Itikar

Je vote contre Ice Cube


Ice Cube (3): Corbeau, Lilajax, Bergkamp
Itikar (1): Sylph
Bergkamp (1): ManuLeMalin
Sylph (2): Carotte, Itikar
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 14:42

Mais WTF pourquoi tu votes contre Ice_cube ? C'est un SV x__________x
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 14:43

(enfin du moins, je le pense, et puis surtout, c'est un nouveau... Laissons-le jouer pour apprendre à le connaitre aussi un peu....)
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 14:44

Sylph a écrit:
Mais WTF pourquoi tu votes contre Ice_cube ? C'est un SV x__________x
Pour qu'il vienne participer aux débats déjà.
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin
Salvateur
ManuLeMalin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 20/12/1994
Sagittaire Date d'inscription : 26/01/2018

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 15:18

Itikar argumente très mal... mais est-ce que cela fait de lui un loup pour autant... je ne sais pas. C'est dur à dire et ça m'étonne de voir Sylph aussi catégorique à son sujet et cela depuis le début du bûcher. Mais j'hésite à le voter, car s'il est bien loup ça innocenterait Sylph (et vu que je n'arrive jamais à le cerner... ça serait pas plus mal)

Concernant Sylph, tout comme Carotte j'ai de la peine à comprendre son positionnement par rapport à Lilajax. Si je paraphrase ce qu'il a dit, ça donnerait ça :

"Je connais le jeu de Lilajax en tant que villageois. Sur cette partie, ça pourrait correspondre mais je le pense loup malgré tout".

Donc Sylph, est-ce que d'une part je t'ai paraphrasé correctement ? Et si oui, pourquoi tu le penses loup avec tant de certitudes également ?

Et comme je l'ai dit plus haut, j'ai du mal à le cerner... mais je n'aime pas du tout la masse de votes contre lui tout d'un coup là. Et je n'aime pas du tout, par la même occasion, la tentative de Bergkamp de rediriger l'attention sur Ice-cube que je pense toujours innocent, même si j'aimerais bien qu'il s'exprime.

En fait mon impression (un peu tiré par les cheveux peut-être), c'est que les gens ont peur de Sylph, ce qui signifierait qu'il a raison pour Itikar, et que Bergkamp tente de rediriger l'attention vers Ice-cube pour protéger Itikar également. Donc selon cette hypothèse, Itikar et Bergkamp seraient loups ensemble.

Et le fait que Bergkamp cherche un potentiel couple traître alors qu'on est même pas sûr qu'il y a un cupidon. Je tiens à rappeler qu'on part de Sylph qui s'annonce en couple traître hein, et donc jusqu'à preuve du contraire cela ne veut rien dire pour l'instant et Bergkamp ne devrait pas y attacher tant d'importance à moins qu'il soit loup et qu'il devienne parano à cause de cela.

A part ça j'ai bien aimé l'intervention de Mlle G, je la trouve moins louche maintenant. J'ai bien aimé Carotte aussi qui a relevé la même chose que moi concernant l'"affaire" Sylph-Lilagax.
Revenir en haut Aller en bas
Itikar
Salvateur
Itikar


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 02/05/1973
Taureau Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 15:21

Je ne connais pas Raksha mais j ai joué plusieurs fois avec lui et puis tu oublies que nous n avons pas forcément toi et moi la même définition de la concision. Pour moi on peut être concis en écrivant beaucoup l idée étant de ne dire que le nécessaire.ce qui est en général le cas de Raksha.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 15:26

Salut,

Diantre que d'encre. cyclops

Mon message précédent était un message volontairement différent et provocateur. Ça a marché à différentes échelles. Je vais y revenir plus bas.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Sylph a écrit:
Et tu penses quoi de Ice_cube finalement, Raksha ?
Arrow
Raksha a écrit:
Je ne vais pas dire louche en parlant d'Ice-Cube, parce que je sens que j'ai rarement une nouvelle tête aussi louche, no judgment there. Et que je sens que cette louchitude est... innée. En fait, j'irais même plus loin : Ice_Cube est villageois transpirant dans les plis de son existence. On ne peut pas être à sa première partie, être loup (#stress&co) et écrire "deuxième lol" à son premier message. C'est strictement impossible. Nope.
Rolling Eyes
Ice_Cube est 100% villageois. Tu appelles mon précédent paragraphe "passer par 30 chemins" pour l'innocenter ? C'est une blague ? Je l'annonce villageois pour que tout le monde comprenne. Trois lignes, un innocent. N'oublie pas que la concision est ma spécialité. What a Face

Du coup, cette façon de s'annoncer en CT... Qui dure jusqu'au premier jour est une première, sincèrement. Évidemment que ce qu'il dit est faux - sera pendu le loup peu subtil qui sautera sur une occasion aussi loufoque. Un comportement pareil ressemble à un comportement d'Ange, mais je te soupçonne d'être capable de bien pire en quelques lignes pour se faire lyncher. Je te classe donc dans ma catégorie "Quasi-Villageois".

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Poseidon a écrit:
Plait-il ?
J'aimerais bien connaitre les raisons qui te mène à cette conclusion s'il te plait Smile
What a Face
Mais avec joie. Tu mords à l'hameçon que j'ai tendu : j'annonce des gens aléatoires avec un alignement qu'aucun rôle ne peut vérifier dès le premier jour, et pourtant, ton seul message est une réaction à cette accusation. Tu ne recherches à aucun moment les loups - puisque c'est naturel, tu les connais - alors que tes seules participations relèvent de la défense à quelqu'un qui cite ton pseudonyme. J'aimerais un récapitulatif de tes feelings : que penses-tu des gens en balance à ce jour ? Qui, et combien sont les loups ? Toutes ces questions que je me pose, tu ne te les pose pas, pourtant, si tu étais villageois, tu te les poserais... Non ?

Tu es trop...
Cool
Pozay dis dont ! *badam tss*

Quelle heure est-il ? 15h déjà ? Toujours pas de recherche en vue après un F5. Je vote contre Poséidon.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Quelques remarques en vrac dans tout ce tintouin :

Like a Star @ heaven Bergkamp, après moultes réflexions, me semble faire du Bergkamp. Droit dans sa botte et n'écoute pas les annonces claires (et concise hihi) de villageois certain. J'ai un souvenir de toi, loup, beaucoup moins "fouilli", moins voyant et plus stratégique. Crois aux annonces de Sylph, en plus. Laughing
Wait, plus c'est gros plus ça passe ?Shocked Nah. AMHA Bergkamp ressemble à un villageois paumé et changeant d'avis.

Like a Star @ heaven Sylph trouve finalement Lilajax villageois. Il voit Ice villageois.

Like a Star @ heaven Itikar, mêmes remarques que pour Poséidon. Se vexe quand Sylph n'est pas d'accord.

ManuLeMalin a écrit:
Et je suis toujours en attente d'une intervention d'Audecia.
Pour mieux l'attaquer ? clown Tu es... Tu es d'accord avec moi ?! Sortez le champomy. clown

Like a Star @ heaven V... Vinny ? No

PS : Je n'ai pas encore tout lu. Je suis là et je continue dans un nouveau message.
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 15:31

ManuLeMalin, sur ce site, on vote directement sur le topic en non pas en MP, donc il faut selon moi profiter de cette particularité et en faire un atout pour l'enquête, enfin moi c'est ce que je fais.
Sylph utilise le bluff par exemple, et bien moi j'utilise le vote affiché et le droit d'en changer pour interpeller, en l’occurrence avec Sylph ça nous a permis d'échanger et d'alimenter le débat. Et mon vote contre Ice-Cube sert uniquement à détacher Sylph du bûcher pour y placer quelqu'un que nous avons hâte d'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ice_Cube31
Petite Fille
Ice_Cube31


Date d'inscription : 18/03/2018

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 15:40

Déjà bonjour à tous

J'ai lus à peux près tous les pavés que vous avez écris et ce que j'ai remarqué c'est que il y avais un petit problème chez lilajax.
Le premier jour il a tenté de s'acharner contre Raska voyant que cela n'a pas fonctionné il a décidé de temporiser et de laisser la nuit passé.
Ce matin si Lilajax a vu que il y avais déjà un vote contre moi,
Il a décidé d'essayer de m'eliminer mais malheureusement il avais sûrement dû oublier mes petits message du premier jour où je me suis un peux auto-trahis (donc que je suis villageois).
Ce qui me fais donc suspecté que Lilajax est vampire vu que le premier jour il voulait absolument que les votes pour Rashka soient annulés et que on le vote lui en tant que capitaine,
Mais cela n'a malheureusement pas fonctionné donc sachant que je sois un simple villageois sans défense il a décidé de m'attaquer et que donc je ne serais pas me défendre.
En + il est venu avec des accusations stupide que j'ai voulu créer un égalité alors que je ne savais même pas que cela changeais une chose.

Venons en à la partie du pourquoi j'ai changé mon vote pour moi même:
À mes yeux je trouve cela totalement logique que en tant que villageois je voudrais avoir un certain pouvoir à utiliser contre les vampires.
Je ne me suis pas présenté pcq il restais que 3 min avant la fin du vote.

Maintenant commençons avec le vote du corbeau que je n'ai absolument pas compris.
Donc pour cela j'ai pris une conclusion sois le corbeau est en couple traitre (je ne sais pas si c'est possible) sois il est autre chose que je n'imagine même pas.

Donc venons en au votes.
Je pense que personnellement pour ma propre sécurité je vais voté pour Sylph et sachant que il a eu des accusations potables je vais voter pour lui.
N'hésitez pas à faire de même pcq je n'ai pas envie de mourir
Revenir en haut Aller en bas
Ice_Cube31
Petite Fille
Ice_Cube31


Date d'inscription : 18/03/2018

Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 15:41

Je vote pour Sylph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 99 - Vampires & Séries-
Sauter vers: