Chère Betty,
C'est encore moi. Décidément, je n'arrête pas. Mais tu sais, toi et moi, c'est un peu à la vie à la mort. Et même au-delà de la mort, comme l'a démontré la partie précédente ! En tout cas, sache que le destin a un sens de l'ironie assez prononcé. Eh oui, tu l'as deviné. Cette fois, je suis télépathe ! A croire que tu lis en moi comme dans un livre ouvert... Mais - car il y a toujours un mais - je suis un télépathe Villageois. Oui oui madame !
D'ailleurs, j'ai décidé de contacter Jabba la première nuit. C'est là une première étape dans un plan diabolique qui s'étale sur deux nuits. Primo, je le contacte pour lui demander son rôle à travers un code (ndla : il m'a d'ailleurs dit au cours du bûcher, grace à mon code, qu'il était simple villageois). Deuxièmement, toujours pendant ce même bûcher, je tente de lui faire comprendre que je suis le télépathe et que j'ai bien reçu son message. Je sais que Jabba a suivi mon code puisqu'il a aussi repris de façon partielle mon code de secours "shade, shade, shade". Désormais, dans mon prochain message, je vais contacter un autre joueur, et lui dire que j'ai contacté Jabba en nuit précédente. Ainsi, si Jabba est loup et tente de me tuer cette nuit, le troisième joueur pourra révéler la supercherie au grand jour.
Bon. Il y a plusieurs failles dans mon plan diabolique. Premièrement, si Jabba est villageois, je trahis sa confiance (j'avais dit que je ne communiquerai pas son nom au joueur suivant que je contacterai). Deuxièmement, il faut que le 3e joueur concerné soit un villageois et que Jabba soit effectivement loup. Ce qui n'est pas forcément le cas et peut induire le village en erreur.
Enfin en tout cas, moi, ça m'amuse de tenter de créer un réseau avec des conséquences, comme ça. Nous verrons bien ce que ça donne. En tout cas, ce sera certainement très Sylphesque, comme toujours.
Je reviens vers toi très prochainement, ma chère Betty.
Affectueusement,
Moi.