Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jour 3 : Parlons site web

Aller en bas 
+10
Opeth
Raksha
Lavande
zbch49
Jabbawockeez
Thomas
Mimring
Arthur
Cabron
/-\NINA/-\
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
/-\NINA/-\
Cupidon
/-\NINA/-\


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/08/2002
Vierge Date d'inscription : 27/06/2017

Jour 3 : Parlons site web Empty
MessageSujet: Jour 3 : Parlons site web   Jour 3 : Parlons site web EmptyDim 27 Aoû 2017 - 18:55

Jour 3 : Parlons site Web.


4chan, dont le nom vient du japonais Yotsuba Channel (四葉チャネル?, « canal des 4 feuilles »), est un forum anonyme anglophone. Constitué d'un réseau d'échange d'images dit en anglais "imageboards" celui-ci est calqué sur les modèles des sites populaires japonais 2channel (créé en 1999 par Hiroyuki Nishimura) et Futaba Channel. 4chan a été mis en ligne le 1er octobre 2003 par Christopher Poole.

Lors de sa création, un des principaux objectifs de 4chan (Yotsuba Channel) était d'être le support de discussions relatives à l’anime, aux mangas, aux dōjinshi et à l’ensemble de la culture japonaise. Toutefois les nombreux sujets abordés par les utilisateurs sont actuellement beaucoup plus vastes, du fait notamment de la diversité des champs couverts par les imageboards présents sur le site. Décrit par Le Monde comme « le trublion du Web », « particulièrement controversé » par son fonctionnement qui ne connaît pas la modération d'informations, Libération y voit un site « qui voit se côtoyer le pire (racisme, homophobie, sexisme) et le moins mauvais (mème internet, Anonymous) » – ces derniers étant d'ailleurs nés sur le site.

En 2012, il dépasse le Futaba Channel en termes de trafic. Au classement d'août 2014 de Alexa Internet, 4chan est 995e mondial et 492e aux États-Unis.

En septembre 2015, après le départ en janvier de Christopher Poole, 4chan est repris par le créateur de 2channel, le japonais Hiroyuki Nishimua.

Source : Wikipédia

—>Il n'y a pas de mort.

La journée se terminera le mardi 29 août à 18h30. cat

Événement:

Le joueur juste avant le dernier éliminé (c'est-à-dire Sylph) est Raksha. J'attends sa question puis la réponse de Jabba.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Jour 3 : Parlons site web Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Parlons site web   Jour 3 : Parlons site web EmptyDim 27 Aoû 2017 - 19:16

J'ai trop de chose à dire!!!! Mais je ne sais pas par où commencer.

Bon déjà, je me sens trop nulle. Je ne sais pas si j'ai perdu la main ou quoi mais j'ai l'impression de rien comprendre à cette partie. Je pensais Nain villageois car trop attaqué pas assez défendu, il n'y a queOpeth qui m'a ouvert les yeux sur le changement de jeu de nain par rapport à la partie précédente. Puis Sylph villageois car je me suis dit qu'un loup ne se dirait pas loup. Au début du jour 2, j'ai pas compris pourquoi pleins de gens votaient pour Sylph puis je me suis dit "ah ben il le pense recruté et vue que c'est des bons joueurs que je connais, il ont plus de logique que moi donc votont contre sylph" Et puis non Sylph était loup.

Purée, j'ai tellement de chose en tête que j'ai peur de ne pas parler clairement. J'ai donc fait une petite analyse des joueurs:

Joueurs

Sylph: C'était quand même osé d'avoir dit publiquement être un loup alors qu'il en était effectivement un. Du coup quoi penser de la complicité avec MllG? Et qu'il cite Raksha qui n'est toujours pas mort. Plus c'est gros plus ça passe? Pourquoi me défendait il un peu et était d'accord sur certains de mes points? Pour s'innocenter au cas où je mourrais, non ça tient pas car un loup sait les innocents donc ça ne les innocentes pas de défendre quelqu'un.
Il était en conflit dès le départ avec Nain, c'était quoi la stratégie? Aucune entraide entre loup et tous s'entretuer? En tout cas, ça ne semble pas l'avoir sauvé d'avoir mis un compère au bucher.
Peut être que ce qui l'a perdu c'est de dire en gros "Machin est loup, mais je le sens seul donc finalement peut être pas".
Est ce que les feelings de Sylph peuvent servir? Arthur/Opeth/Cabron. Sil a mis un loup dans ses bleu, je penche plus sur Cabron que les deux autres. Pourquoi mllG en rose? Tout les autres en jaune, pas d'indice. Dernier bucher, accuse Opeth car Opeth recruté de nuit ou juste un tacle gratuit comme ça?

Arthur: Pour le moment je n'arrive pas me faire un avis. Dans mes lointains souvenirs où on jouait ensemble sur S&F, tu faisais de long post argumenté quel que soit ton rôle. Là vue que tu as eu ton déménagement, tu n'as pas pu beaucoup participer. Reste cohérent dans son discours. A voté 2fois contre un loup.

Thomas: Peu d'intervention aussi. A voté 2fois contre un loup. Avis neutre.

Jabbawockeez: Il s'est présenté. Titille zbch. Rien a tirer.

Opeth: remarque dès l'élection la nervosité de Nain. Est le premier à avoir remarqué que Nain ne joue pas comme à la partie précédente. Très bon point car en allant vérifier, celà m'a permis de commencer à douter de ma certitude de Nain villageois attaqué de toute part. De plus je suis en accord sur la logique qu'il n'y ai que 3loups au départ au vue de l'égaré. Donc il ne resterait qu'un loup à présent (ou 2 j'avais zappé l’événement). A voté pour 2loups. Dans l'ensemble j'aime ses posts.

Carotte: Quelques remarques pertinentes. Ses votes sont en cohérence avec ses discours. J'ai failli te suivre sur Minring car je ne le trouve pas net non plus mais zbch votait contre lui et notre maire, je n'arrive pas à le sentir non plus.

Mlle G. Election rien d'anormal. Fait des bonnes remarques et ne joue plus le jeu de la complicité avec Sylph. Semble chercher du loup.Par contre je ne comprends pas comment elle peut aimer les posts de Minring. Vote en accord avec ses avis. Avis mitigé.

Naïn trop la flemme de relire.

zbch49: Se présente tardivement. Disparition soudaine au jour suivant. Pas très pro comme maire...

Didou13 remplacé par lerrine: Aucune participation du premier donc rien à tirer.

Méléor: Pas très fan de ses posts dans l'ensemble. Retourner des conseils que j'avais donné en tutorat contre moi, je trouve ça très bas. Repeter ce qu'Opeth a dit que ce serait moi qui aurait parlé d'un "trio" pour continuer à m'enfoncer bof. Maintenant on sait que c'est Sylph qui avait donné l'info. Néanmoins reste logique dans ses votes.

Cabron: Se présente. Annonce ses problèmes internet. Trouve Méléor pertinent. Reste fixé sur moi. Votes cohérents. Dans mes souvenirs, Cabron me trouve toujours louve quelques soit mon rôle donc rien d’inquiétant en sommes si ce n'est qu'il se trompe royalement à mon sujet.

Mimring: Ses posts ne m'inspire pas. J'aime pas le fait qu'il ai trouvé que rien n'avait changé chez nain depuis la précédente partie. Ni ses trop nombreux avis neutres, ni le ait qu'il n'ai pas voté deux fois d'affilé. Au capitanat ce n'est pas grave mais à un bucher ça l'est plus.

Raksha: Tiens t'es pas mort toi encore? T'es pas censé mourir en nuit 1 quand tu es villageois mdr. Ah mais suis bête, Sylph a mis un véto sur toi c'est vrai XD. Peu de présence mais problème d'ordi. Vote contre 2loups. Avis neutre.

Amy


Et puis j'ai pensé à un truc con. Est ce que les loups ont vraiment recruté quelqu'un ou bien est ce qu'ils n'ont rien fait pour le faire croire? Cette nuit, ils (ou il) ont du tomber sur un spé ou bien meute absente?


Autre chose de dernière minute, je ne sais pas trop si je dois le dire vue que je suis assez surprise qu'on veuille me parler alors que je suis pas mal suspecte mais un télépathe m'a écrit et me dit qu'il sait de source sure qu'il y a un vampire dans la partie. Je ne sais pas si on doit prendre cette info comme vrai ou pas (vue qu'un télépathe peut être loup) et surtout pourquoi on m'écrit à moi qui était pas mal suspecte? est ce que d'autres personnes ont eu des messages chelous?
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Jour 3 : Parlons site web Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Parlons site web   Jour 3 : Parlons site web EmptyDim 27 Aoû 2017 - 19:17

Je suis sure qu'on va dire que je suis un loup qui s'emballe. On parit?
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Voyante
Mlle G


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

Jour 3 : Parlons site web Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Parlons site web   Jour 3 : Parlons site web EmptyDim 27 Aoû 2017 - 20:04

Bonsoir bonsoir

Je vais revenir plus tard avec une plus grande analyse parce qu'il faut que je relise un peu le jour 1 (et jour 2) pour prendre en considération l'alignement de Sylph
Je voulais juste, dans un premier temps, vous faire parvenir que j'ai de quoi penser qu'il y a potentiellement un loup télépathe dans cette partie.
D'ailleurs selon le message que j'ai reçu, l'autre potentiel loup télépathe n'avait pas confiance en Sylph en gros.
Peut-être que cela peut nous aider à interpréter un peu plus la chose. Puisque la personne n'avait pas confiance en Sylph (peut-être à cause de son attitude contre Naïn). On peut assez facilement penser qu'il est probable que l'autre potentiel loup télépathe ait voté contre Sylph au précédant bûcher. Cependant cela peut être un piège peut-être.

Du coup Amy je pense que nous avons à faire au même télépathe et je pense qu'il/elle est loup/ve
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 3 : Parlons site web Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Parlons site web   Jour 3 : Parlons site web EmptyDim 27 Aoû 2017 - 20:31

En tout cas, je n'ai rien compris à ce que tu viens de dire.

Et d'ailleurs, je trouve qu'on s'en fiche. :p
Revenir en haut Aller en bas
Cabron
Petite Fille
Cabron


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 07/09/1995
Vierge Date d'inscription : 03/02/2012

Jour 3 : Parlons site web Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Parlons site web   Jour 3 : Parlons site web EmptyDim 27 Aoû 2017 - 20:42

On a le droit de révéler son rôle ? (Je ne sais plus trop)

En tout cas, moi j'envoie mon vote contre AMY. hop, c'est dans la boîte.

Question au MJ: la carte de spiritisme se base sur le fait que les morts peuvent ouvrir les yeux et que le premier mort est toujours un villageois. Comment cela se traduit-il ici ? Quelles infos à Jabba ? (Il sait tout, juste le cimetière, etc.) Est-il censé répondre ce qu'il veut ? (Vrai ou non, ou adefaut doit-il dire la vérité ?)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

Jour 3 : Parlons site web Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Parlons site web   Jour 3 : Parlons site web EmptyDim 27 Aoû 2017 - 21:35

Je suis surpris que Amy me mette en neutre alors que je suis le 1er a annoncer mon vote contre Nain et le second contre Sylph.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Jour 3 : Parlons site web Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Parlons site web   Jour 3 : Parlons site web EmptyDim 27 Aoû 2017 - 22:05

Thomas: Le premier contre Nain? J'avais pas vue ça. Et oui Thomas, j'ai du mal à te cerner. Je sais juste qu'à une époque t'en avais tellement marre d'être loup que tu faisais ton caliméro à chaque fois que tu l'étais. Là je ne te sens pas loup c'est certain. De là à dire que tu es villageois, je ne sais pas.

Mlle G:
J'y ai pensé aussi à un télépathe loup . Par contre pourquoi me dire qu'il y a un vampire dans la partie? Tu penses quoi de cette info? Intox? On est 15, et peut être ça tient la route vue la volée de votes contre Nain et Sylph.

Cabron: Tu es obstiné toi. Sinon tu as des arguments? Car si tu étais une voyante (ou autre rôle spé pouvant savoir l'alignement d'un joueur) tu saurais que je suis villageoise. D'ailleurs question con. Si je meurs, en me voyant villageoise, avec ton acharnement sur moi, ça va sentir mauvais pour toi.

Opeth: Mll G dit avoir reçu un message d'un télépathe la nuit avant la mienne donc la numéro 2. Ce message disait "Sylph est loup" en gros, enfin si j'ai bien compris.

Pensez vous qu'il y ai 2loups? Dans ce cas qui serait le dernier loup (le recruté, je ne pense pas qu'on peux se faire une idée là de suite).
Pensez vous à l'éventualité d'un MV comme le dit le message ou non? Sachant que ce n'est pas notre priorité à ce bucher.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 3 : Parlons site web Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Parlons site web   Jour 3 : Parlons site web EmptyDim 27 Aoû 2017 - 22:09

Cabron a écrit:
Question au MJ: la carte de spiritisme se base sur le fait que les morts peuvent ouvrir les yeux et que le premier mort est toujours un villageois. Comment cela se traduit-il ici ? Quelles infos à Jabba ? (Il sait tout, juste le cimetière, etc.) Est-il censé répondre ce qu'il veut ? (Vrai ou non, ou adefaut doit-il dire la vérité ?)
J'attends la réponse à ces questions avant de poser la mienne. cat
Sinon, à demain pour un réel post, je vous lis mais je n'ai pas encore eu le temps de rédiger un message sur l'ordi, still on freaking phone.
Revenir en haut Aller en bas
/-\NINA/-\
Cupidon
/-\NINA/-\


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/08/2002
Vierge Date d'inscription : 27/06/2017

Jour 3 : Parlons site web Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Parlons site web   Jour 3 : Parlons site web EmptyDim 27 Aoû 2017 - 22:32

Citation :
Question au MJ: la carte de spiritisme se base sur le fait que les morts peuvent ouvrir les yeux et que le premier mort est toujours un villageois. Comment cela se traduit-il ici ?

Ça ne change pas.

Citation :
Quelles infos à Jabba ? (Il sait tout, juste le cimetière, etc.)

Il connaît les informations que lui auront donné les autres morts. C'est tout.

Citation :
Est-il censé répondre ce qu'il veut ? (Vrai ou non, ou adefaut doit-il dire la vérité ?)

Il n'est pas expressément indiqué qu'il doit dire la vérité. Je part donc du principe que non.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 3 : Parlons site web Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Parlons site web   Jour 3 : Parlons site web EmptyDim 27 Aoû 2017 - 22:49

L'événement n'a donc aucun intérêt dans la situation actuelle. Demande-lui pour le plaisir si tu es loup-garou, et passons à autre chose.

Cabron a écrit:
On a le droit de révéler son rôle ? (Je ne sais plus trop)
Oui, tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 3 : Parlons site web Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Parlons site web   Jour 3 : Parlons site web EmptyDim 27 Aoû 2017 - 23:01

Question : Jabba, Ô Jabba, suis-je un vieux loup ?
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

Jour 3 : Parlons site web Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Parlons site web   Jour 3 : Parlons site web EmptyLun 28 Aoû 2017 - 5:07

Aaah, bon, ça fait plaisir d'enfin pouvoir parler en ce deuxième jour 3. Razz Je vais essayer de pas trop être bordélique, mais je vous promets rien il commence à être tard.

Avant tout, au risque de passer pour une cruche totale, à quoi ça sert de savoir qu'on a supposément un loup télépathe? (À part essayer de le repérer avec ses messages, ce qui est je trouve quand même beaucoup plus fatigant que chercher les loups dans le reste du débat…) Sinon, concernant la potentielle présence de vampire, je pense que ce n’est pas encore urgent de s’y mettre, d’autant plus que la fameuse « source sûre » est inexistante/très probablement des paroles en l'air. (M'enfin, au risque de passer pour une cruche totale x2 je vois vraiment pas d’où ça peut venir.)

------------------------------------------------

Premier bûcher

Maintenant, pour y aller chronologiquement, la mort de Naïn a tendance à me faire innocenter provisoirement un paquet de personnes. (reste la possibilité des recrutés et des indépendants). Si je me souviens bien, Naïn avait fait mention du fait que la meute a dû apprendre de la dernière partie des dangers à jouer solidaire. Qu’au moins un loup se soit glissé parmi ses votants ne serait  pas si surprenant, surtout vu que vers la fin ça semblait perdu pour lui. (Votants de Naïn: Cabron, Opeth, Meleor, Thomas, Arthur, Raksha, Sylph*.) Dans ses votants, je ne vois pas Thomas, Arthur & Opeth C’était même pas voulu en plus! l’attaquer et pareil dans une moindre mesure Raksha. Avis mitigé sur Meleor qui m’a un peu perdue avec ses théories et contre-théories dans un même post qu’il faudrait que j’aille relire et sur Cabron qui bien qu’ayant titillé un peu Naïn semblait plus se diriger vers Amy… S’il y a un loup parmi les votants de Naïn, je dirais donc que ça se joue principalement entre Meleor & Cabron. Sinon, c’est entre Amy, Mlle G, Mimring, Didou/Lerrine & zbch49) *Malgré la lupinité avérée de Sylph, je crois pour l’instant qu’il était encore villageois lors de ce bûcher et qu’il a été recruté plus tard. C’est quand même vachement risqué de commencer à se tirer dans les pattes comme ça au premier bûcher alors qu’ils auraient pu diriger le débat sur d’autres personnes. Je me souviens que Sylph a dit qu’en loup il joue de façon solidaire avec sa meute, malgré la bisbille Sylph-Naïn ça aurait été moche de commencer le jeu comme ça.

Mimring-qui-n’a-pas-voté-au-premier-bûcher, contre qui aurais-tu voté?

Ce bûcher m'a laissé un mauvais feeling sur Mimring, Mlle G & Amy.

Deuxième nuit

Pas de mort. On peut en conclure +1 SV recruté avec succès! (Sylphh? !)

Deuxième bûcher

Arthur et Thomas commencent par voter contre Sylph, avec leur vote précédent c'est plutôt invraisemblable qu'ils soient loups. ZBCH vote contre Mimring, ce qui me rassure plutôt à son sujet. Le reste est plus ou moins intéressant quoique Meleor et Cabron ont voté Amy, ce que je trouve lol, encore noter qu'un loup voyant que Sylph est rendu un cas désespéré a peut-être voter contre lui à la fin... Sylph votant contre Opeth, psychologie inversée? Psychologie inversée de la psychologie inversée? (en fait ça redevient normal  drunken ) D'ailleurs, ceux qui ont voté contre lui, j'aimerais bien savoir ce qui vous a poussé à le faire?

Troisième nuit

Pas de mort. Spé? Infect? Indécision de la meute?

------------------------------------------------

Troisième jour, le présent

Je reste sur mes mauvais feelings du premier bûcher, Mimring, Mlle G et Amy.

Mimring --> Pourquoi avoir accusé Zbch qui n'avait encore rien dit à part voter contre toi? "Je t'accuse tu m'accuses"? What a Face

Mlle G --> Que t'inspire la mort de Naïn?

Amy --> À vrai dire ton post a commencé par me rassurer puis me faire tiquer...


Amy a écrit:
Au début du jour 2, j'ai pas compris pourquoi pleins de gens votaient pour Sylph puis je me suis dit "ah ben il le pense recruté et vue que c'est des bons joueurs que je connais, il ont plus de logique que moi donc votont contre sylph" Et puis non Sylph était loup.

Donc tu avoues avoir suivi le mouvement contre Sylph sans plus? Le penser recruté ok, mais tout de suite après...

Amy a écrit:
C'était quand même osé d'avoir dit publiquement être un loup alors qu'il en était effectivement un.

Mmmh? Donc en fin de compte tu le pensais loup de base ou recruté? Tentative de dissimulation dans la masse?

Amy a écrit:
Naïn trop la flemme de relire.

T'as quand même passé une certaine partie du bûcher à le défendre, tu n'as vraiment rien à dire sans relire?

Amy a écrit:
Meleor [...] Maintenant on sait que c'est Sylph qui avait donné l'info. [...]

Tu dis encore que Sylph était donc loup de base et pas recruté! Comment prendre le fait que tu aies suivi le mouvement contre lui en le pensant recruté?

Amy a écrit:

Et puis j'ai pensé à un truc con. Est ce que les loups ont vraiment recruté quelqu'un ou bien est ce qu'ils n'ont rien fait pour le faire croire?

Ah mais si, les loups ont fait exprès d'essayer de recruter personne parce qu'ils voulaient faire croire au villageois qu'ils sont plus forts que ce qu'on pense, mais en fait non et puis en fait si... cheers

Oh et d'ailleurs, merci & bon courage Lerrine!
Revenir en haut Aller en bas
lerrine
Salvateur
lerrine


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 30/07/1988
Lion Date d'inscription : 12/01/2017

Jour 3 : Parlons site web Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Parlons site web   Jour 3 : Parlons site web EmptyLun 28 Aoû 2017 - 6:17

Hello tout le monde!
*
Carotte: Oh et d'ailleurs, merci & bon courage Lerrine! a écrit:
merci Carotte!*

Cela va être un peu décousu, mais je vais partager mes impressions générales.

Pour mon vote pour Sylph, j'y suis alle par conclusion.
J'ai lu rapidement les messages du premier jour et j'ai vu tout le monde se touner vers Nain.
Très bonne perception pour lui, j'avoue que je lui aurais donné le bénéfice du doute.
Surtout en comparaison a l'attitude de Sylph.
En plus de son jeu beaucoup moins agressif que dans la partie précédente, je me suis demandé pourquoi choisir ce style de jeux?
C'était trop voyant pour que n'importe quel loup soit "prit au piège".
Et dans le cas d'un simple villageois qui s'ennuie. cette action ne ferait qu'embrouiller les villageois et ne benefierais en aucun cas à faire avancer le jeu pour eux.
Donc il restait la possibilité d'un loup qui joue la carte du: plus c'est gros, plus ça passe. Et cela aurait été la seule raisons qui, personnellement, m'aurait fait jouer de cette manière.
Donc loup ou villageois, il était un danger évident pour le groupe.


Au vu de la partie précédente et de la chasse aux sorcières fructueuses qui a eu lieu par le sauvetage massif des loups de l'un des leurs. Je suis sure que les loups actuels ont retenu la leçon et je pense que dans ceux qui ont votes pour Nain, il y a des loups.
Si on suit les chiffres et vu le nombre de joueus, on devrait avoir au moins 2-3 (avec le recrutement) autres loups non?
Et si on regarde l'événement du jour 1. Cela ne concerne que la nuit suivante.
Donc par deduction la non morte d'aujourd'hui n'est pas lié par un recrutement?


Pour le télépathe, je le pense aussi loup. Mais pourquoi dire que Sylph est loup? S'innocenter?
Mais il a aussi dit qu'il y a des vampires. Il ne peut le savoir que s'il a un amoureux qui a vu un vampire(voyante?) ou qu'il a ete recrute. Mais pourquoi le dire?
Comme je l'ai dit au-dessus, il y a beaucoup de règles de recrutement, mais il y a eu beaucoup de loup mort. Est-ce que cela pourrait être de la panique lupine pour que l'on parle à la chasse dans une autre direction et qu'il n'y aurait pas de vampire?
Ce n'est pas un danger pour l'instant cependant.

Pour une impression generale de chaque personnes, je vais retourner a ma lecture et je vous dirais ca plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

Jour 3 : Parlons site web Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Parlons site web   Jour 3 : Parlons site web EmptyLun 28 Aoû 2017 - 12:06

Amy a écrit:
Thomastu faisais ton caliméro à chaque fois

Amy a écrit:
Déstresse Naïn c'est moi qui mourra

Amy a écrit:
Je ne serais que la première villageoise à mourir

Amy a écrit:
je me sens trop nulle

Amy a écrit:
il ont plus de logique que moi

Amy a écrit:
Je suis sure qu'on va dire que je suis un loup qui s'emballe. On parit?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

Jour 3 : Parlons site web Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Parlons site web   Jour 3 : Parlons site web EmptyLun 28 Aoû 2017 - 12:07

J'ai bien rigolé pour le coup. Ceci dit je ne te pense pas louve. Je vais faire un message plus constructif, j'étais juste bloqué sur cette histoire d'hopital, de charité et tout ça tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mimring
Petite Fille
Mimring


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 18/03/1996
Poissons Date d'inscription : 29/06/2017

Jour 3 : Parlons site web Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Parlons site web   Jour 3 : Parlons site web EmptyLun 28 Aoû 2017 - 12:28

Alors on a beaucoup plus d'information maintenant, tout d'abord j'ai accusé zbch la journée ou l'on ne pouvais pas parler car j'ai l'impression que c'est un maire peu impliqué que nous avons (faute de temps ou stratégie).

En tout cas la mort de Sylph innocente pour moi Mlle G qui était le nom de la personne dans l'antre avec lui et sa m'étonnerais qu'il ai accusé son allié d'entrée de jeu surtout pour son bluff.

J'ai tendance a ne pas être catégorique en début de jeu avec le peu d'info que l'on avais et effectivement je me suis trompé sur le compte de Nain.

Pour ce télépathe c'est a garder dans un coin de la tete je dirais car au vu du nombre de joueurs c'est tout a fait possible qu'il y ai 3 camps (comme la précédente partie) mais de toute manière le vampire s'il y en a un n'est pas la priorité a l'heure actuelle.

Thomas/Arthur/Opeth ont le mérite d'avoir voté pour 2 loups j'ai tendance à les innocenter car sa serrait un très gros coup de bluff quand même d'une meute solitaire.

Je vois le message d'amy comme une défense dés que le jour a commencé et un aspect victime pris également. Pour l'instant elle est dans mes suspects.

Merci à lerrine pour le remplacement de Didou13.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Voyante
Mlle G


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

Jour 3 : Parlons site web Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Parlons site web   Jour 3 : Parlons site web EmptyLun 28 Aoû 2017 - 12:44

Opeth:°*°*
Opeth a écrit:
En tout cas, je n'ai rien compris à ce que tu viens de dire.

Et d'ailleurs, je trouve qu'on s'en fiche. :p
Spoiler:

Amy:°*°*
Amy a écrit:


Mlle G:
J'y ai pensé aussi à un télépathe loup . Par contre pourquoi me dire qu'il y a un vampire dans la partie? Tu penses quoi de cette info? Intox? On est 15, et peut être ça tient la route vue la volée de votes contre Nain et Sylph.

Opeth: Mll G dit avoir reçu un message d'un télépathe la nuit avant la mienne donc la numéro 2. Ce message disait "Sylph est loup" en gros, enfin si j'ai bien compris.

Pensez vous qu'il y ai 2loups? Dans ce cas qui serait le dernier loup (le recruté, je ne pense pas qu'on peux se faire une idée là de suite).
Pensez vous à l'éventualité d'un MV comme le dit le message ou non? Sachant que ce n'est pas notre priorité à ce bucher.
Je ne sais pas... Peut-être pour 1) essayer de faire paniquer le village pour semer le doute 2) Il y a vraiment un MV et cette personne veut nous avertir (mais je ne vois pas comment ce télépathe le saurait, à moins d'un recrutement raté chez les loups et dans l'hypothèse ou lui est loup ou je ne sais pas en fait...) 3) Tu es ce télépathe loup Amy cyclops (et ça rejoindrait mon 1)

C'est exact, enfin la personne me disait en gros qu'elle pensait que Sylph était un loup traître. C'est pour ça que j'estime que ce télépathe est probablement lupin pour dire ce genre de chose.
Après, bizarrement, personne n'a manifesté avoir reçu un message en N1.. Bon après peut-être que le message n'était pas important ou peut-être qu'il n'y avait tout simplement pas de message..

Je ne saurais m'avancer sur l'existence d'1 ou 2 loups pour l'instant, là il faut vraiment que j'aille relire (je sais que j'avais dis que j'allais le faire hier soir mais là j'ai vraiment bcp à réviser du coup j'essaie de faire comme je peux tout en mettant quand même le focus sur mes révisions haha)
Je ne sais pas parce que déjà je ne vois pas comment ce télépathe aurait été mis au courant de la présence d'un MV... S'il y a un moyen simple pour lequel il aurait pu être mis au courant j'arriverai plus à l'envisager mais là je ne vois plus comment cela peut être possible  Razz
Puis je ne sais pas si ça ferait quand même bcp d'ennemis avec le nbr de loup + possibilité d'un recrutement + MV et acolytes.. je ne sais pas, c'est vrai qu'on est 15..
Mais comme on n'a pas de preuves formelles pour l'instant, n'en faisons pas notre priorité de bûcher pour l'instant donc voilà!

Thomas:°*°*
Thomas a écrit:
Je suis surpris que Amy me mette en neutre alors que je suis le 1er a annoncer mon vote contre Nain et le second contre Sylph.
Après tu as toujours pu être recruté lors de la nuit où les loups pouvaient recruter quelqu'un Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
Et pour Sylph, si le télépathe est bien loup et qu'il essayait de me prévenir qu'il pensait Sylph loup traître en gros, je pense que les loups ont bien participé à la mise au bûcher de Sylph à la dernière journée. Puisqu'apparemment une personne, que je pense loup du coup, le pensait traître en gros.

Carotte:°*°*

Carotte a écrit:


Avant tout, au risque de passer pour une cruche totale, à quoi ça sert de savoir qu'on a supposément un loup télépathe? (À part essayer de le repérer avec ses messages, ce qui est je trouve quand même beaucoup plus fatigant que chercher les loups dans le reste du débat…) Sinon, concernant la potentielle présence de vampire, je pense que ce n’est pas encore urgent de s’y mettre, d’autant plus que la fameuse « source sûre » est inexistante/très probablement des paroles en l'air. (M'enfin, au risque de passer pour une cruche totale x2 je vois vraiment pas d’où ça peut venir.)

------------------------------------------------

Premier bûcher

Maintenant, pour y aller chronologiquement, la mort de Naïn a tendance à me faire innocenter provisoirement un paquet de personnes. (reste la possibilité des recrutés et des indépendants). Si je me souviens bien, Naïn avait fait mention du fait que la meute a dû apprendre de la dernière partie des dangers à jouer solidaire. Qu’au moins un loup se soit glissé parmi ses votants ne serait  pas si surprenant, surtout vu que vers la fin ça semblait perdu pour lui. (Votants de Naïn: Cabron, Opeth, Meleor, Thomas, Arthur, Raksha, Sylph*.) Dans ses votants, je ne vois pas Thomas, Arthur & Opeth C’était même pas voulu en plus! l’attaquer et pareil dans une moindre mesure Raksha. Avis mitigé sur Meleor qui m’a un peu perdue avec ses théories et contre-théories dans un même post qu’il faudrait que j’aille relire et sur Cabron qui bien qu’ayant titillé un peu Naïn semblait plus se diriger vers Amy… S’il y a un loup parmi les votants de Naïn, je dirais donc que ça se joue principalement entre Meleor & Cabron. Sinon, c’est entre Amy, Mlle G, Mimring, Didou/Lerrine & zbch49) *Malgré la lupinité avérée de Sylph, je crois pour l’instant qu’il était encore villageois lors de ce bûcher et qu’il a été recruté plus tard. C’est quand même vachement risqué de commencer à se tirer dans les pattes comme ça au premier bûcher alors qu’ils auraient pu diriger le débat sur d’autres personnes. Je me souviens que Sylph a dit qu’en loup il joue de façon solidaire avec sa meute, malgré la bisbille Sylph-Naïn ça aurait été moche de commencer le jeu comme ça.

Mimring-qui-n’a-pas-voté-au-premier-bûcher, contre qui aurais-tu voté?

Ce bûcher m'a laissé un mauvais feeling sur Mimring, Mlle G & Amy.

Deuxième nuit

Pas de mort. On peut en conclure +1 SV recruté avec succès! (Sylphh? !)

Deuxième bûcher

Arthur et Thomas commencent par voter contre Sylph, avec leur vote précédent c'est plutôt invraisemblable qu'ils soient loups. ZBCH vote contre Mimring, ce qui me rassure plutôt à son sujet. Le reste est plus ou moins intéressant quoique Meleor et Cabron ont voté Amy, ce que je trouve lol, encore noter qu'un loup voyant que Sylph est rendu un cas désespéré a peut-être voter contre lui à la fin... Sylph votant contre Opeth, psychologie inversée? Psychologie inversée de la psychologie inversée? (en fait ça redevient normal  drunken ) D'ailleurs, ceux qui ont voté contre lui, j'aimerais bien savoir ce qui vous a poussé à le faire?

Troisième nuit

Pas de mort. Spé? Infect? Indécision de la meute?

------------------------------------------------


Mlle G --> Que t'inspire la mort de Naïn?
Concernant le télépathe potentiellement loup, ça ne nous sert pas énormément de savoir qu'il est là en soit. Après c'est juste qu'on peut essayer d'en apprendre un peu plus sur certaines choses en fonction de ses messages ou en fonction de certains joueurs etc
Concernant le potentiel MV, oui ce n'est pas notre priorité pour l'instant

Concernant le premier bûcher, personnellement je vais donner une autre interprétation. Ca se base un peu par rapport au message que j'ai reçu du télépathe donc ce n'est pas forcément quelque chose d'avéré (puisque j'estime que ce télépathe est potentiellement loup et que théoriquement il ne veut pas nous aider). Etant donné que j'ai reçu ce message la nuit après la mort de Naïn et que ce message parlait du sentiment de cette personne que Sylph était un loup traître en gros, j'estime du coup que Sylph était loup depuis toujours (de plus, de toute façon, je pense que s'il avait été un loup recruté ça aurait été marqué lors de la révélation de son alignement non?)
Et j'estime que ce télépathe pensait que Sylph était loup traître justement parce qu'il y allait fort contre Naïn (dans un premier temps en tout cas, il me semble qu'il temporisait un peu par moment non?)
Ou peut-être que c'est un piège et que c'était justement le but des loups d'envoyer un loup au premier bûcher pour tenter de s'innocenter par la suite.
Je te rejoinds sur la louchitude de Meleor, da'illeurs il a répondu face aux accusations qu'il a subit ce jour-là? Suspect Je n'en ai pas vraiment souvenir, ou ce ne m'a pas marqué Jour 3 : Parlons site web 63252019
En tout cas, il se fait un peu discret.

Concernant la nuit 2: Peut-être que c'est un piège également et que les loups n'ont recruté personne en ne se mettant pas d'accord. Je trouve quand même risqué ce genre d'action et comme il venait de perdre un loup..

Concernant le Bucher 2: Ce qui est d'ailleurs marrant c'est que ton vote aurait presque pu permettre à Sylph de ne pas mourir (dans l'hypothèse où le reste des votes suivants ne se seraient pas tous mis sur Sylph elephant )
Ma deuxième hypothèse c'est que comme le télépathe que je pense lupin pensait Sylph traître, je pense qu'en tout cas lui ou elle aurait voté contre Sylph. Après la question est est-ce qu'on peut lui faire confiance et est-ce qu'il est lupin de base aussi haha? Après ce qui me conforte là-dedans c'est que Sylph était bel et bien loup.

Que m'inspire la mort de Naïn? Du positif puisqu'il était loup haha Non mais plus sérieusement il faut que j'aille bien relire en fonction de l'alignement de Sylph. Mais sinon j'ai 2 hypothèses:
1) Les loups SAUF Sylph ont essayé d'aider Naïn à ne pas mourir (en tout cas dans un premier temps). Ainsi les derniers votants de Naïn et les non-votants contre Naïn (et les non-votants tout court) sont à suspecter davantage. Particulièrement je suspecterais les gens qui s'attaquaient à lui vers la fin.. Ceux qui au début n'étaient pas convaincu (ou pas présents) ou peu démonstratifs sur son cas. Un peu comme toi non? What a Face (Je dis ça mais je ne suis plus sûre, il faut que j'aille relire haha)
2) Les loups avec Sylph (avec ou sans le potentiel loup télépathe) ont assez vite condamné Naïn soit parce qu'ils ont compris assez vite qu'il était très suspecté ou par stratégie ou par wtf
--> et peut-être que cette attitude a réveillé des soupçons du potentiel loup télépathe qui m'aura alors contactée.

Sinon, tes arguments contre Amy me semblent très lupin... Enfin je vois bien un loup chercher la petite bête et retourner à fond sur un joueur un peu suspect de la façon dont tu le fais.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

Jour 3 : Parlons site web Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Parlons site web   Jour 3 : Parlons site web EmptyLun 28 Aoû 2017 - 12:51

J'ai relu le premier bûcher.

Dès le premier jour Mlle G met en évidence que la théorie de Nain sur le jour des élections ne tient pas la route.

Je suis un peu surpris par les avis d'Opeth sur le premier jour qui plaçait Nain loup, certes, mais également Amy que je ne pense pas louve et Sylph innocent.
Mais il apporte des arguments de choix - certes en fin de bûcher - sur Nain.

Sylph nous apprend qu'il hésite entre Nain et Amy. On est dans la configuration classique du j'hésite entre un loup / un villageois avec la possibilité de cacher ma lupinité si le loup est condamné ou de sauver mon copain en votant contre un villageois si besoin est. Ca me confirme l'idée qu'Amy est villageoise.

Naïn a écrit:
Non, Dio oui, enfin pas de thomas, mais il a dit que vous etiez toi et arthur deux des meilleurs joueurs de LG de tous les temps

Oh j'avais pas vu ça c'est énorme la baffe à distance que me fout Diogène là. C'est trop drôle lol.

Meleor arrive en fin de bûcher pour condamner Nain.

Je ne pense pas que les loups se trouvent dans :
Arthur
Thomas
Raksha
Amy
Mlle G

Je pense qu'ils sont dans :
Lerrine
Mirmring
zbch49
Carotte
Meleor
Cabron

J'ai volontairement retiré le nom d'Opeth qui pour moi gravite entre les deux, j'aurai tendance à le placer dans les non loups ceci dit.

Ce qui m'embête dans mon second groupe c'est que pour moi c'est des joueurs sur lesquels je n'ai aucun avis. Bon Lerrine vient d'arriver, mais les autres c'est pas normal qu'en J3 j'ai aucun avis sur eux quoi. Y a que Meleor sur qui j'ai un avis négatif en fait sur ce que j'ai relevé en J1 et sur le fait qu'il arrive un peu comme une fleur pour condamner Sylph. Mais je veux pas faire de fixation dessus et j'attends un peu les autres pour développer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jabbawockeez
Salvateur
Jabbawockeez


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/06/1979
Gémeaux Date d'inscription : 27/01/2015

Jour 3 : Parlons site web Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Parlons site web   Jour 3 : Parlons site web EmptyLun 28 Aoû 2017 - 12:59

Raksha a écrit:
Question : Jabba, Ô Jabba, suis-je un vieux loup ?


WWhoUUouUuuhuOUouUOuouhouhu Raksha, j'ai bien entendu ton appel ......

Revenir en haut Aller en bas
http://www.maya-productions.fr
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Jour 3 : Parlons site web Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Parlons site web   Jour 3 : Parlons site web EmptyLun 28 Aoû 2017 - 13:06

Arthur a écrit:
L'événement n'a donc aucun intérêt dans la situation actuelle. Demande-lui pour le plaisir si tu es loup-garou, et passons à autre chose.
Tout à fait d'accord.

Carotte: Tu n'as pas compris. Je pensais Sylph villageois. Surtout qu'il était en position contre nain et qu'il disait être loup. Voyant des joueurs que je connais, que j'ai plus ou moins confiance voter contre lui au 2ème bucher, je me suis demandé "Mais pourquoi?" Puis je me suis dis qu'ils étaient plus intelligent que moi donc qu'ils ont deviné que Sylph allait se faire recruter. Oui j'ai moutonné, je l'assume car j'ai fait confiance à la majorité qui ne se sont pas trompé sur Nain.
A l'annonce de Sylph mort il a été marqué "Solo, simple hacker (simple loup-garou)" Ce qui veut dire que c'est un loup de base!! Et non un villageois recruté. Sinon il serait marqué villageois recruté en rouge.

Lerrine: je pense aussi à plus c'est gros plus ça passe de la part des loups mais ça les as perdu.

Thomas: effectivement vue comme ça, c'est moi qui calimérote mdr

MlleG: Télépathe moi? Non je crois pas non. Mais j'ai une idée de qui c'est grâce à ses tics de langage ^^ . Pour le moment je préfère  garder ça pour moi dans le cas où le télépathe est villageois.
En tout cas je suis contente de ne pas être la seule à avoir reçu un message dans la partie et je pense aussi que c'est important de dire qu'il y a un télépathe car s'il est loup et essaye de nous embrouiller on pourra remonter jusque lui et citer en intégralité le message qu'on a eu.

Pas lu après MlleG, je dois filer au travail, ma courte pause est terminée :/
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 3 : Parlons site web Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Parlons site web   Jour 3 : Parlons site web EmptyLun 28 Aoû 2017 - 14:12

Mea culpa

Je te trouve très honnête dans la façon dont tu présentes ton jeu depuis le début Amandier. Même le côté caliméro correspond à la Amandine villageoise alors... Je pense que mon premier avis sur toi était une erreur d'appréciation. Voilà, au temps pour moi quoi.

Concernant le recrutement.

Je pense que les loups n'ont pas agi (ou ne se sont pas mis d'accord et n'ont pas agi ce qui revient à la même conséquence).
Les loups avaient déjà perdu deux membres sur deux possibles (loup égaré et loup simple) sans avoir fait la moindre victime. Ils atteignent la nuit du recrutement avec la possibilité, en cas d'échec, d'être encore plus décimés. Je pense que le risque était grand. Si encore la mort à venir de Sylph avait été prévisible, ils auraient plus ou moins été forcés de tenter leur recrutement de la dernière chance mais... d'après moi, le lynchage de Sylph est venu de nulle part. Je ne dis pas que Arthur n'était pas déjà sûr de lui depuis longtemps mais à part lui (et éventuellement Thomas), qui pour voter contre Sylph suite aux avis du premier bûcher ?

Je crois aussi que ne pas agir, et laisser les villageois avec le "pas de mort" permet de mettre le doute et la confusion dans un village qui pouvait avoir des certitudes ou des débuts de certitude à ce moment-là (=> les votants contre Naïn +/- Villageois). Soudainement, tout le monde revient en jeu.

Les loups.

Je pense que le prochain loup est probablement à chercher entre : Raksha (j'ai hâte de le lire, ce Dude adoré), Carotte (tu n'oserais pas être louve ?), Cabron (trop wtf... même pour lui), lerrine (par défaut, en attendant une participation) et zbch49 (à cause des élections et du fait que Sylph était loup, j'ai une idée de ce qui aurait pu se tramer dans l'antre).

Les vampires/Le télépathe.

J'en ai totalement rien à faire; éliminons les loups et voyons si la partie s'arrête, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 3 : Parlons site web Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Parlons site web   Jour 3 : Parlons site web EmptyLun 28 Aoû 2017 - 16:09

Salut,

Déjà, @all désolé pour le peu d'expertise apportée à la partie pour le moment, je suis en recherche intensive d'appartement et je ne suis par conséquent que très peu disponible pour rédiger. Cela ne m'empêche pas toutefois de lire et voter en conséquence.

Alors, alors.

Premièrement, j'ai une confiance aveugle en Arthur et en Thomas.
Accusateurs de Naïn, de Sylph, connaissant les loustics je ne les vois pas du tout agresser leurs comparses aussi tôt, pis valà, villageois. Première page, premier bûcher, Arthur demande à Sylph de conseiller Naïn sur son comportement dans l'antre. Si ça, c'est pas du gg wp qui s'annonce !

Concernant Sylphchou.
Déjà, DAT troll, quoi. Respect. Parler de sa meute comme ça, tendax du slipax, c'était osé, mais je n'en suis pas étonné. #fierté

Meleor, j'en sais quetchi. Il surfe au gré des vagues, mais vote finalement en fin de bûcher Naïn mais accuse aussi Amy. Ça ressemble à du raisonnement WTFesque dont il a le secret.

Opeth.
Tu as donné un avis négatif relativement rapidement contre Naïn, avis qui m'a été précieux dans le confort de mon vote et qui s'est avéré tout à fait vrai. Tu es cependant l'un des derniers à voter contre Sylph le jour précédent, que tu plaçais dans tes bons avis... et pourtant tu n'en dis mot ici.
Je ne pense pas que tu ai reçu un rôle lupin : je ne te vois absolument pas condamner un collègue aussi tôt dans une partie. Je n'omet toutefois pas la possibilité d'un recrutement blasant hier ou aujourd'hui, et ça me paraît hélas probable. Exclamation

Pourquoi enlève-tu Meleor & Mimring des potentiels loups à chercher ?


Je ne conçois pas Sylph annoncer J1, en voyant son compère Naïn s'auto-couler, un vote contre deux de ses compères : il a annoncé voter soit contre Naïn, soit contre Amy, la porte de sortie ouverte par Meleor et Cabron. De plus, elle calimérote. Je la pense donc tout à fait villageoise. Smile

Carotte.
Lors du premier bûcher, tu te préoccupe beaucoup de Naïn mais sans vraiment lui rentrer dedans ni l'accuser, plus à coup de "merci c'est ce que je voulais savoir", tu accuses Amy sur le ton de l'humour [la porte de sortie],


Mimring aucune idée. Peu d'écrit, discret, poste tout de même "Sylph & Naïn loups" et avis neutre sur le reste... Wut ? Ils ont dit "on est dans la panade si besoin attaquez-nous" dans l'antre ? C'est perturbant de voir uniquement ces deux avis un poil construit, comme s'il savait qu'ils étaient loups entamant une certaine déchéance. Se fait quand même finalement placer en "très mauvais feeling" par Sylph, donc potentiellement villageois car on n'était encore qu'au tout premier bûcher, et qu'un loup était déjà en danger.


Cabron, nimp. Tunnel vision Amy, bord


Miss GG
, easy life toussa, ma mie que ça fait longtemps ! I love you
Merci d'avoir envisagé un vote contre ma Suprématie, si nous avions pu briller en double capitaine avec Sylph, le forum serait devenu blanc. Ahem. Bien. Alors. Donc. Villageoise, non ? Il me semble bien. Des posts (très long, j'avoue ne pas avoir tout lu pardon... pale) dans l'ensemble pertinent et recherchant, mais surtout elle propose de "faire avancer les choses en votant Nain/Sylph/Carotte". Voilà voilà, deux loups premier tour en annonce, ça me paraît très villageois. Pis vote Sylph, gg.


zbch49 tho (maire, really ?), pseudo chiffré, petite qué... elephant Ahem. Tout ceci n'est que pure plaisanterie. I love you
Donc oui, peu de matière, vient rapidement accuser Mimring le tour précédent qui avait plus ou moins défenduuuuu... je sais plus, mais l'accusation me semble légitime. M'enfin porte de sortie ouverte pour les votes contre Sylph, suivie par Carotte ?


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Je m'arrête là, même pas sûr d'avoir fini ce que je voulais dire, mais ce sont mes impressions en ayant relu le J1 connaissant les alignements des deux brûlés. Je n'ai pas lu les messages d'aujourd'hui, mais je repasserai et ferai un récap plus clair de qui est loup et qui ne l'est pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zbch49
Bouc-émissaire
zbch49


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 27/07/1993
Lion Date d'inscription : 20/07/2017

Jour 3 : Parlons site web Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Parlons site web   Jour 3 : Parlons site web EmptyLun 28 Aoû 2017 - 16:17

Opeth a écrit:
Mea culpa

Les loups.

Je pense que le prochain loup est probablement à chercher entre : Raksha (j'ai hâte de le lire, ce Dude adoré), Carotte (tu n'oserais pas être louve ?), Cabron (trop wtf... même pour lui), lerrine (par défaut, en attendant une participation) et zbch49 (à cause des élections et du fait que Sylph était loup, j'ai une idée de ce qui aurait pu se tramer dans l'antre).

Ah bon se présenter comme maire/justicier/dragon aux yeux bleus/... fait de moi de façon évidente un loup ? Ah bah mince alors... C'est plutôt rapide comme déduction non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jabbawockeez
Salvateur
Jabbawockeez


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/06/1979
Gémeaux Date d'inscription : 27/01/2015

Jour 3 : Parlons site web Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Parlons site web   Jour 3 : Parlons site web EmptyLun 28 Aoû 2017 - 16:43

Raksha a écrit:
Question : Jabba, Ô Jabba, suis-je un vieux loup ?

WWhoUUouUuuhuOUouUOuouhouhu Raksha, je reviens hanter tes pensées ......

La réponse à ta question est ..........
Spoiler:

Puis-je maintenant retourner à mes occupations ? Si oui, merci de ne pas abuser de la planche à Ouija, c'est pas bon pour la santé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maya-productions.fr
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 3 : Parlons site web Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Parlons site web   Jour 3 : Parlons site web EmptyLun 28 Aoû 2017 - 17:30

zbch49 a écrit:
Ah bon se présenter comme maire/justicier/dragon aux yeux bleus/... fait de moi de façon évidente un loup ? Ah bah mince alors... C'est plutôt rapide comme déduction non ?

C'est un délire de réagir comme ça !

J'ai fait une liste de cinq, j'ai dit que j'avais un raisonnement qui me permettait de t'y inclure. Un raisonnement, pas une thèse de cinquante pages qui prouve que t'es louve.

Bah avec cette réaction complètement disproportionnée, tu confirmes le bien-fondé de ta présence dans mes suspects.

Raksha a écrit:
Pourquoi enlève-tu Meleor & Mimring des potentiels loups à chercher ?

Meleor car son ctrl C/ctrl V de mon message en ferait le loup le plus attardé de l'histoire... ou le plus grand génie du coup. LEL
Mimring car Sylph l'accusait et je pense qu'à ce stade (un JB qui ne devait pas se sentir plus menacé que ça), ça valait le coup de tenter des votes contre un villageois non bling-bling (oui, j'suis un villageois bling-bling depuis que Laurent m'a classé dans les meilleurs HIHI).

Sinon : ciel non ! je n'ai point été recrutAY. J'aurais AFK sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 3 : Parlons site web Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Parlons site web   Jour 3 : Parlons site web EmptyLun 28 Aoû 2017 - 19:17

Il faut peut-être que j'écrive un peu, moi.

Je rejoins complètement Opeth sur le télépathe loup ou non (même si personnellement j'aurais bien aimé qu'on ait accès aux messages, notamment parce qu'Amy parle d'écriture reconnaissable, cela m'intrigue fortement ; quand c'est trop reconnaissable, c'est imité...), ainsi que sur les potentiels Vampires (vous nous attraperez bien plus tard hihi). Tuons du loup.

Je suis d'accord également sur le fait qu'Amandine doit être villageoise. (Tout comme Mlle G.)
Amy, que penses-tu de Raksha ? de Mimring ?

Raksha a écrit:
Premièrement, j'ai une confiance aveugle en Arthur et en Thomas.
Moi aussi, j'ai une confiance aveugle en Arthur et en Thomas (et c'est à 101% concernant ce dernier, Opeth).

Raksha a écrit:
Concernant Sylphchou.
Déjà, DAT troll, quoi. Respect. Parler de sa meute comme ça, tendax du slipax, c'était osé, mais je n'en suis pas étonné. #fierté
Et cela t'a fait quoi quand il a donné sa meute dont tu fais partie ? clown
Et quand Jabba te dit loup ? clown

Thomas, que penses-tu aujourd'hui de Méléor ?
J'étais à 100% d'accord avec ce que tu as relevé de lui au jour précédent. J'ai de plus un peu l'impression que la confrontation Naïn / Sylph qui a dû se produire l'a saoulé (confer son dernier message très polissé), il est peu présent, a voté un peu à la traîne juste quand il fallait, a accusé Amy qui avait des possibilités de votes contre elle, et est inexistant aujourd'hui. Ce n'est pas son genre.

Autrement, j'ai des doutes sur Raksha. Je suis assez d'accord avec Opeth concernant le fait que les loups n'ont peut-être pas recruté, auquel cas je penserais bien à simplement un dernier loup, mais rien ne va trop en son sens, je dirais. Jusqu'à sa précision quant au fait qu'il "vote en conséquence". Mouais.
Le fait qu'il soupçonne Opeth tout en disant ne pas le soupçonner mais en évoquant cette hypothèse d'un recrutement, je n'aime pas.

Je reste sur un jugement plutôt positif concernant notre maire (zbudohk etc. lol) même si je n'aime pas sa réaction à Opeth. Je ne sais pas trop quoi penser de Carotte, Mimring, Cabron et Lerrine mais rien ne m'interpelle particulièrement en tout cas.

Je n'ai rien oublié ?

Ah si, juste une dernière chose. Opeth, tu as un cadeau au huitième mot de la deuxième ligne de la page 257. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 3 : Parlons site web Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Parlons site web   Jour 3 : Parlons site web EmptyLun 28 Aoû 2017 - 19:22

Arthur, t'es pas sérieux ? j'ai fait mes cartons...
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 3 : Parlons site web Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Parlons site web   Jour 3 : Parlons site web EmptyLun 28 Aoû 2017 - 19:25

Okay nice.

Parfait. J'suis content que t'accuses Rak' parce que normalement il aurait dû dire "waw opeth t'es trop fort pour Naïn" et il ne l'a pas fait xDD

Du coup, et mon ego et mon sens du jugement ont été titillés. Deux raisons d'avoir des doutes sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Jour 3 : Parlons site web Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Parlons site web   Jour 3 : Parlons site web EmptyLun 28 Aoû 2017 - 19:39

Après avoir longuement réfléchis, il faut qu'effectivement je vous dise tout sur le message. Car oui on s'en fou du télépathe sauf que le message n'était pas du tout anodin et j'ai peur d'avoir des indices qui disparaitrons à ma mort.

Le message entier était en résumé "Bonjour je suis métronome, j'ai été voyante en nuit 2, j'ai sondé "Untel" Maitre vampire" et en nuit 3 je suis télépathe donc je t'écris".

Forcement, en premier lieu je pense à quelqu'un qui me dit la vérité. Métronome étant un rôle super important, j'ai préféré le couvrir dans un premier temps.
Sauf que voilà, ce qui me chiffonne est que Mlle G dise avoir reçu également un message. Du coup soit c'est elle qui ment soit c'est le messager.
Ce qui me chiffonne aussi c'est que quelqu'un avec un rôle aussi important choisi de m'envoyer à moi le message alors que j'étais pas mal suspecté, ce que je trouve louche.
Fort de ce constat, j'en déduis que le télépathe est très probablement loup et a essayé de m'embrouiller.
Sinon s'il dit la vérité c'est MllG et le fameux "untel" que je préfère garder anonyme pour le moment qui sont ennemis du village. Sauf que voilà, J'aime les posts de MlleG et de "untel" qui me font penser à des villageois.

Voilà je suis désolée de revenir dessus mais ça me perturbe cette histoire en vrai.

Je suis d'accord avec la théorie d'Opeth et Arthur comme quoi c'était risqué pour les loups de recruter, c'est pour celà que je disais dans mon premier post, que j'envisage la possibilité qu'il n'y ai pas eu de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 3 : Parlons site web Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Parlons site web   Jour 3 : Parlons site web Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 3 : Parlons site web
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier
» Jour 6 - Jour de la vierge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 95 - Internet-
Sauter vers: