Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth

 

 [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

[Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] Empty
MessageSujet: [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess]   [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] EmptySam 7 Nov - 17:14

Je vous laisse faire connaissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
HalfBlood Princess
Villageois
HalfBlood Princess


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 29/02/1996
Poissons Date d'inscription : 03/11/2015

[Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess]   [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] EmptyLun 9 Nov - 9:43

Coucou Aaziliz,

Si ça t'aide à me conseiller, je suis corbeau.

Je n'ai pas souvenir d'avoir jamais joué ce rôle, mais j'aurais tendance à éviter d'utiliser ce pouvoir en fin de partie, sauf si je suis quasi certaine de connaître un loup.

Pour le début de partie par contre, je n'ai aucune idée pré-conçue sur la "meilleure stratégie" à adopter (agir ou ne pas agir et sur qui).

Qu'en penses-tu ?

J'ai envie de me présenter comme chuchoteur : bonne idée, mauvaise idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Aaziliz
Joueur de flûte
Aaziliz


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 12/02/1985
Verseau Date d'inscription : 29/10/2010

[Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess]   [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] EmptyLun 9 Nov - 10:24

Hello hello Smile

En effet, ça va m'aider de connaître ton rôle Smile
Je pense que tu as raison de ne pas vouloir utiliser ton pouvoir à tort et à travers, il est très puissant, mine de rien.
En fin de partie, tu auras moins de chances de te tromper ; en début de partie, je te conseillerais de ne pas l'utiliser, du moins pas en nuit 1, parce que tu n'auras sans doute aucune idée de qui est loup ou pas.
En ce qui me concerne (et c'est ce qui se pratique couramment sur les forums), je n'utilise jamais le pouvoir du corbeau en nuit 1, et souvent, même pas en nuit 2. Après, c'est toi qui vois aussi, tu peux avoir des certitudes assez rapides après tout.

Le rôle de chuchoteur peut être intéressant ; je te conseille quand même, avant de te décider, de peser le pour et le contre : si tu es élue, tu attireras forcément l'attention, et on a affaire ici à un pouvoir peu courant chez un capitaine et qui permet de manipuler un peu le bûcher ; ça va intéresser des gens (les loups, par exemple ^^).
Revenir en haut Aller en bas
HalfBlood Princess
Villageois
HalfBlood Princess


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 29/02/1996
Poissons Date d'inscription : 03/11/2015

[Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess]   [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] EmptyLun 9 Nov - 10:35

Merci pour tes conseils, je vais éviter d'utiliser le pouvoir en nuit 1 aussi pour rester incognito.

Pour le capitanat, je vais tenter le coup, j'ai toujours été joueuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aaziliz
Joueur de flûte
Aaziliz


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 12/02/1985
Verseau Date d'inscription : 29/10/2010

[Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess]   [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] EmptyLun 9 Nov - 16:31

Au fait, si jamais tu es mise en couple, ou si tu es charmée, assommée, si tu reçois un message d'un télépathe ou quoi, n'hésite pas à m'en parler.

Je n'ai pas accès à ton forum privé (je ne sais pas si c'est normal ici, je n'ai jamais été tutrice sur ce forum), donc tout ce que j'ai pour t'aider, c'est ce que tu me dis ^^

Je lis la partie aussi (d'ailleurs, ce graissage de patte Sylphesque, c'était beau ^^), mais je ne te ferai pas part de mes commentaires personnels sur les joueurs, ni de ce que je ferais/dirais à ta place. Ça semble évident mais il faut parfois le préciser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

[Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess]   [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] EmptyLun 9 Nov - 16:44

Si halfblood princess est d'accord, je ne vois pas d'inconvénient à te donner l'accès à son forum privé.
Revenir en haut Aller en bas
Aaziliz
Joueur de flûte
Aaziliz


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 12/02/1985
Verseau Date d'inscription : 29/10/2010

[Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess]   [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] EmptyLun 9 Nov - 16:56

Pas de souci Koizumi, si c'est comme ça que vous procédez d'habitude sur RPG, on fait comme ça et puis c'est tout.
C'est pas parce que j'ai l'habitude de tutorer sur T1 et que les modos de T1 donnent accès à tous les forums privés qu'il faut forcément que tu fasses pareil, je m'adapte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

[Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess]   [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] EmptyLun 9 Nov - 18:42

En fait je ne pense pas que la question a été abordée ^^ et je ne pense pas que ça dérange les autres admins (pas du tout même !)
Revenir en haut Aller en bas
HalfBlood Princess
Villageois
HalfBlood Princess


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 29/02/1996
Poissons Date d'inscription : 03/11/2015

[Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess]   [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] EmptyMar 10 Nov - 10:44

Aaziliz a écrit:
Au fait, si jamais tu es mise en couple, ou si tu es charmée, assommée, si tu reçois un message d'un télépathe ou quoi, n'hésite pas à m'en parler.

Je n'ai pas accès à ton forum privé (je ne sais pas si c'est normal ici, je n'ai jamais été tutrice sur ce forum), donc tout ce que j'ai pour t'aider, c'est ce que tu me dis ^^

Je lis la partie aussi (d'ailleurs, ce graissage de patte Sylphesque, c'était beau ^^), mais je ne te ferai pas part de mes commentaires personnels sur les joueurs, ni de ce que je ferais/dirais à ta place. Ça semble évident mais il faut parfois le préciser Smile

RAS pour le moment. Ça me semble évident aussi pour les commentaires personnels Wink

Koizumi a écrit:
Si halfblood princess est d'accord, je ne vois pas d'inconvénient à te donner l'accès à son forum privé.

Ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

[Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess]   [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] EmptyMar 10 Nov - 12:10

Je te donne l'accès Aaziliz ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aaziliz
Joueur de flûte
Aaziliz


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 12/02/1985
Verseau Date d'inscription : 29/10/2010

[Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess]   [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] EmptyMar 10 Nov - 14:59

Cool, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aaziliz
Joueur de flûte
Aaziliz


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 12/02/1985
Verseau Date d'inscription : 29/10/2010

[Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess]   [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] EmptyJeu 12 Nov - 10:15

Tout se passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
HalfBlood Princess
Villageois
HalfBlood Princess


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 29/02/1996
Poissons Date d'inscription : 03/11/2015

[Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess]   [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] EmptyJeu 12 Nov - 10:26

Je me connecte seulement maintenant. Je suis un peu perdue dans tous ces posts mais je vais essayer de réagir au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aaziliz
Joueur de flûte
Aaziliz


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 12/02/1985
Verseau Date d'inscription : 29/10/2010

[Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess]   [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] EmptyJeu 12 Nov - 15:19

Pas de souci. S'il y a des trucs que tu ne comprends pas, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
HalfBlood Princess
Villageois
HalfBlood Princess


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 29/02/1996
Poissons Date d'inscription : 03/11/2015

[Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess]   [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] EmptyJeu 12 Nov - 20:17

Je ne comprends pas trop pourquoi je suis suspectée d'entrée par au moins 4-5 joueurs. Ils ne peuvent pas tous être loups -_-. J'ai adopté une attitude agressive face aux 3 premiers, mais ça n'a fait qu'en rajouter d'autres :'(

Je suis sûre qu'au moins 1 loup ou 2 se cache parmi mes détracteurs, mais je n'arrive pas à me décider de qui.
Revenir en haut Aller en bas
Aaziliz
Joueur de flûte
Aaziliz


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 12/02/1985
Verseau Date d'inscription : 29/10/2010

[Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess]   [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] EmptyVen 13 Nov - 0:41

Une chose à savoir sur les joueurs de forum : on se connaît tous, on a pas mal l'habitude de jouer ensemble.
Du coup, il y a des automatismes qui se créent.
Là, les gens ne te connaissent pas. Et comme tu ne te gênes pas pour foncer dans le tas, ça doit en désarçonner un ou deux, et peut-être que des loups peuvent profiter de ça en pensant que tu feras une victime de bûcher facile.
Pour autant, je ne te conseillerais pas de changer d'attitude. Déjà parce que j'aime bien ta façon de parler et ton implication, c'est cool ! Et aussi parce que ça, ce serait mal vu. Enfin j'imagine que c'était pas ton projet de toute façon ? Smile

Petits conseils : n'oublie pas que les loups ont un forum privé dans lequel ils peuvent discuter en permanence (Koizumi : l'antre n'est pas fermée le jour, tu confirmes ?). Et il ne s'agit que du premier bûcher, l'opinion des gens sur toi peut changer rapidement. Ce n'est pas comme si tous les joueurs s'étaient fixés sur toi. N'hésite pas à prendre du recul par rapport au bûcher, sans te laisser influencer par le fait qu'on t'ait attaquée, pour réfléchir à ton éventuelle cible si tu veux utiliser ton pouvoir cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Aaziliz
Joueur de flûte
Aaziliz


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 12/02/1985
Verseau Date d'inscription : 29/10/2010

[Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess]   [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] EmptyVen 13 Nov - 0:53

Aaziliz a écrit:
ça doit en désarçonner un ou deux
C'est clairement ce que dit Raksha avec son "ça ne fait pas nouveau villageois". Je ne dis pas que Raksha est villageois, j'ai pas d'idée sur la question (j'ai pas cherché à m'en faire une), mais qu'il soit loup ou villageois ou indé, tu as un élément de réponse ici : on a l'habitude que les nouveaux postent peu et soient hésitants. Et là, c'est pas ton cas.

Les naïfs, ils croient que je ne tutorise pas uniquement des gens exceptionnels study
Revenir en haut Aller en bas
HalfBlood Princess
Villageois
HalfBlood Princess


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 29/02/1996
Poissons Date d'inscription : 03/11/2015

[Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess]   [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] EmptyVen 13 Nov - 10:00

Aaziliz a écrit:
Une chose à savoir sur les joueurs de forum : on se connaît tous, on a pas mal l'habitude de jouer ensemble.
Du coup, il y a des automatismes qui se créent.
Là, les gens ne te connaissent pas. Et comme tu ne te gênes pas pour foncer dans le tas, ça doit en désarçonner un ou deux, et peut-être que des loups peuvent profiter de ça en pensant que tu feras une victime de bûcher facile.
Pour autant, je ne te conseillerais pas de changer d'attitude. Déjà parce que j'aime bien ta façon de parler et ton implication, c'est cool ! Et aussi parce que ça, ce serait mal vu. Enfin j'imagine que c'était pas ton projet de toute façon ? Smile

Ce n'était pas mon intention non. Cool

Aaziliz a écrit:
Les naïfs, ils croient que je ne tutorise pas uniquement des gens exceptionnels study

Smile

Voyant que Xinome était prêtre, je ne serais pas étonnée qu'elle m'aie sondée moi. En tout cas, perso, à sa place, je sonderais la nouvelle en me disant qu'elle ne mourra pas tout de suite et que ce ne sera donc pas un sondage perdu. Du coup, elle m'aurait sondée non SV, ce qui expliquerait qu'elle m'aie soupçonnée ? Penses-tu qu'il faut que je fasse part de cette idée de moi-même ou que je laisse les autres le déduire d'eux-mêmes ?

Pour mon pouvoir de corbeau, j'hésite à viser Carabosse, MlleG ou Raksha. Carabosse, je suis quasi sûre qu'elle a fait l'objet d'un sauvetage; pour moi c'est elle qui doit passer au bûcher suivant. Donc trop obvious. MlleG son vote est décisif, elle sauve Carabosse et amène définitivement Xinome au bûcher, bref ça pue la louve à 3 km; mais j'ai peur que ce soit trop obvious. Comme je n'ai pas d'idée assez claire sur les autres votants contre Xinome, j'hésite à viser Raksha que je trouve louche aussi mais que je suis visiblement la seule à trouver louche. Bref, moins obvious et si je me trompe sur son compte, c'est moins dangereux. Tu me conseillerais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

[Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess]   [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] EmptyVen 13 Nov - 10:05

Aaziliz a écrit:

Koizumi : l'antre n'est pas fermée le jour, tu confirmes ?)
Je confirme qu'ils ont accès à l'antre nuit et jour.
Revenir en haut Aller en bas
HalfBlood Princess
Villageois
HalfBlood Princess


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 29/02/1996
Poissons Date d'inscription : 03/11/2015

[Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess]   [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] EmptyVen 13 Nov - 10:56

Koizumi dans les règles a écrit:
Elles se réveillent ensemble et décident de ce qu'elles vont faire pendant le jour, donc pour qui elles vont voter. Ce sont, sinon, de simples villageoises.

Cela signifie qu'elle décide de leur vote pendant la nuit puis elles sont obligées de s'y tenir pendant le jour ? Sont-elles obligées de voter ensemble ou peuvent-elles séparer leur vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

[Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess]   [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] EmptyVen 13 Nov - 12:08

En fait comme les 2 soeurs sont jouées pour la première sur ce forum, elles ont le droit de discuter dans leur forum privé nuit et jour. Elles se concertent pour voter. Et non pas pour obligation de voter contre la même personne.
Revenir en haut Aller en bas
Aaziliz
Joueur de flûte
Aaziliz


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 12/02/1985
Verseau Date d'inscription : 29/10/2010

[Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess]   [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] EmptyVen 13 Nov - 15:23

HalfBlood Princess a écrit:
Voyant que Xinome était prêtre, je ne serais pas étonnée qu'elle m'aie sondée moi. En tout cas, perso, à sa place, je sonderais la nouvelle en me disant qu'elle ne mourra pas tout de suite et que ce ne sera donc pas un sondage perdu. Du coup, elle m'aurait sondée non SV, ce qui expliquerait qu'elle m'aie soupçonnée ? Penses-tu qu'il faut que je fasse part de cette idée de moi-même ou que je laisse les autres le déduire d'eux-mêmes ?
C'est une possibilité.
Je ne sais pas s'il est très pertinent que ce soit toi qui l'évoques. Si jamais Xi t'a sondée en nuit 1, elle a su que tu n'étais pas SV. Ce qui ne fait de toi, ni une louve, ni une innocente.
Si tu en parles, et/ou si le village part sur cette théorie, les loups sauront que tu es spé (un spé, c'est toujours intéressant à tuer), mais on risque aussi de te croire/faire passer pour une louve spé (et ça aussi, c'est toujours important à tuer).
C'est toi qui décides au final, mais si tu amènes ça dans le débat, tu montreras clairement à tout le monde que tu es spé.

HalfBlood Princess a écrit:
Pour mon pouvoir de corbeau, j'hésite à viser Carabosse, MlleG ou Raksha. Carabosse, je suis quasi sûre qu'elle a fait l'objet d'un sauvetage; pour moi c'est elle qui doit passer au bûcher suivant. Donc trop obvious. MlleG son vote est décisif, elle sauve Carabosse et amène définitivement Xinome au bûcher, bref ça pue la louve à 3 km; mais j'ai peur que ce soit trop obvious. Comme je n'ai pas d'idée assez claire sur les autres votants contre Xinome, j'hésite à viser Raksha que je trouve louche aussi mais que je suis visiblement la seule à trouver louche. Bref, moins obvious et si je me trompe sur son compte, c'est moins dangereux. Tu me conseillerais quoi ?
Moins obvious ? Au contraire. Quiconque y accorde plus de deux minutes de réflexion se doutera que c'est toi le corbeau.
Ce n'est que la 2e nuit, n'oublie pas ; la voix du corbeau ne fait pas encore une immense différence, tu peux te permettre de suivre ton instinct. Tu peux aussi attendre encore si vraiment tu hésites trop.

HalfBlood Princess a écrit:
Koizumi dans les règles a écrit:
Elles se réveillent ensemble et décident de ce qu'elles vont faire pendant le jour, donc pour qui elles vont voter. Ce sont, sinon, de simples villageoises.

Cela signifie qu'elle décide de leur vote pendant la nuit puis elles sont obligées de s'y tenir pendant le jour ? Sont-elles obligées de voter ensemble ou peuvent-elles séparer leur vote ?
Excellente question, ce n'est pas super clair pour moi non plus.
Koizumi, les deux soeurs sont-elles obligées de se décider de nuit et doivent-elles voter ensemble ? Si oui, que se passe-t-il si le chuchoteur dévie le vote d'une des soeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

[Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess]   [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] EmptyVen 13 Nov - 18:22

Alors le descriptif que j'ai mis pour les soeurs et celui de l'extention du jeu IRL. Donc elles se concernent pour éventuellement voter pareil mais n'ont pas obligation de voter contre la même personne. Par ailleurs IRL les loups communiquent que pendant la phase nuit. Hors sur ce forum ils ont accès à l'antre tout le temps au même titre que les amoureux, les indépendants et les rôles spés. Du coup par équité elles ont elles aussi accès à leur FP pendant les deux phases. Je le preciserai au lever du jour pour plus de clarté.
Revenir en haut Aller en bas
HalfBlood Princess
Villageois
HalfBlood Princess


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 29/02/1996
Poissons Date d'inscription : 03/11/2015

[Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess]   [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] EmptyLun 16 Nov - 11:55

Coucou Aaziliz,

Directement Jour 3 ? Peux-tu me confirmer que le marchand de sable est le seul rôle capable de faire un truc pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Aaziliz
Joueur de flûte
Aaziliz


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 12/02/1985
Verseau Date d'inscription : 29/10/2010

[Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess]   [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] EmptyLun 16 Nov - 14:01

Il y aurait la fée, mais ça ne marche que quand elle passe au bûcher. Donc en effet, marchand de sable.
Il n'y a pas à ma connaissance de rôle lupin pouvant faire sauter une nuit.
Revenir en haut Aller en bas
HalfBlood Princess
Villageois
HalfBlood Princess


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 29/02/1996
Poissons Date d'inscription : 03/11/2015

[Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess]   [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] EmptyMar 17 Nov - 10:02

Encore une question pour toi, j'espère que je ne t'embête pas trop !

Juste d'un point de vue logique (sans parler des comportements des gens), cela te semble-t-il plausible qu'il y ait autant de spés villageois pour 15 joueurs au départ ?

Prêtre, Chasseur, Marchand de Sable + corbeau + 2 sœurs = 6 spés sûrs.

Avec Sylph qui se prétend assommeur villageois, je trouve que ça commence à faire beaucoup.


Dernière édition par HalfBlood Princess le Mar 17 Nov - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HalfBlood Princess
Villageois
HalfBlood Princess


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 29/02/1996
Poissons Date d'inscription : 03/11/2015

[Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess]   [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] EmptyMar 17 Nov - 10:25

@ Koizumi :

Sylph a écrit:
Remarquez comme Perhaps me force à voter contre moi-même, parce que j'étais la cible toute désignée de ce bucher.

Perhaps peut l'obliger à voter contre lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Aaziliz
Joueur de flûte
Aaziliz


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 12/02/1985
Verseau Date d'inscription : 29/10/2010

[Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess]   [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] EmptyMar 17 Nov - 11:40

HalfBlood Princess a écrit:
Encore une question pour toi, j'espère que je ne t'embête pas trop !
Tu rigoles ? Tu te débrouilles très bien, j'ai quasiment rien à faire x)

HalfBlood Princess a écrit:
Juste d'un point de vue logique (sans parler des comportements des gens), cela te semble-t-il plausible qu'il y ait autant de spés villageois pour 15 joueurs au départ ?

Prêtre, Chasseur, Marchand de Sable + corbeau + 2 sœurs = 6 spés sûrs.

Avec Sylph qui se prétend assommeur villageois, je trouve que ça commence à faire beaucoup.
Alors. En matière d'équilibrage, il y a des chiffres qui tournent souvent et que tu risques d'entendre :
- 1/4 à 1/3 de non-villageois (loups + indés)
- 1/3 de SV
Ce sont des standards qui sont souvent appliqués, voire que certains meneurs appliquent systématiquement. Ce n'est pas toujours le cas et je ne peux pas garantir que c'est ce que Koizumi a fait, mais ça peut te donner une indication. Si quelqu'un prétend qu'il y a 3 loups max, par exemple, tu auras le droit de ne pas trouver ça très crédible.
Il faut savoir aussi que plus les loups ont des pouvoirs, plus il y a de chances qu'il y ait plus de spé et/ou des spé plus puissants. Là, vous aviez un loup télépathe, ce qui est plutôt puissant comme pouvoir pour un loup.
En outre, les soeurs, le corbeau et le MdS ne sont pas forcément considérés comme des spés très puissants (contrairement à une sorcière ou un salva, par exemple). Les soeurs sont plus ou moins des SV améliorées, par exemple. Donc bon. C'est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
HalfBlood Princess
Villageois
HalfBlood Princess


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 29/02/1996
Poissons Date d'inscription : 03/11/2015

[Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess]   [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] EmptyMar 17 Nov - 11:57

Aaziliz a écrit:
HalfBlood Princess a écrit:
Encore une question pour toi, j'espère que je ne t'embête pas trop !
Tu rigoles ? Tu te débrouilles très bien, j'ai quasiment rien à faire x)

Merci Embarassed

Aaziliz a écrit:
Alors. En matière d'équilibrage, il y a des chiffres qui tournent souvent et que tu risques d'entendre :
- 1/4 à 1/3 de non-villageois (loups + indés)
- 1/3 de SV
Ce sont des standards qui sont souvent appliqués, voire que certains meneurs appliquent systématiquement. Ce n'est pas toujours le cas et je ne peux pas garantir que c'est ce que Koizumi a fait, mais ça peut te donner une indication. Si quelqu'un prétend qu'il y a 3 loups max, par exemple, tu auras le droit de ne pas trouver ça très crédible.
Il faut savoir aussi que plus les loups ont des pouvoirs, plus il y a de chances qu'il y ait plus de spé et/ou des spé plus puissants. Là, vous aviez un loup télépathe, ce qui est plutôt puissant comme pouvoir pour un loup.
En outre, les soeurs, le corbeau et le MdS ne sont pas forcément considérés comme des spés très puissants (contrairement à une sorcière ou un salva, par exemple). Les soeurs sont plus ou moins des SV améliorées, par exemple. Donc bon. C'est pas impossible.

Donc ce ne sont pas des chiffres stricts ? Même si les sœurs sont des SV améliorées, elles restent des spés non ? Elles ont une arme en + pour se défendre : "je suis une des sœurs".
Si je pars sur l'hypothèse que Koizumi a suivi la règle "strictement", il y aurait 5 SV's, au moins 6 spés. Reste 4 loups --> Sylph mentirait avec 100% de certitude car je crois vraiment pas à seulement 3 loups, ce n'est pas possible.
Si Koizumi n'a pas suivi la règle "strictement" et qu'elle a considéré les sœurs comme des SV's, il y aurait au moins 4 spés & 4 loups. Restent 7 places pour 7 SV's ou 6 SV + un spé. Sylph pourrait alors dire la vérité. Mais je trouve qd même que cela ferait bcp de spés...


@ Koizumi : une sœur qui meurt sera-t-elle annoncée comme sœur ou comme SV ?
Revenir en haut Aller en bas
Aaziliz
Joueur de flûte
Aaziliz


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 12/02/1985
Verseau Date d'inscription : 29/10/2010

[Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess]   [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] EmptyMar 17 Nov - 15:37

C'est pas une règle, justement, c'est purement indicatif. Au final, le MJ fait ce qu'il veut tant que sa configuration n'est pas complètement déséquilibrée en faveur d'un camp ou d'un autre.
Et certes, les soeurs sont des spé, mais deux soeurs, même si elles se connaissent et parlent entre elles et toussa toussa, ont moins de poids sur une partie que, par exemple, un télépathe villageois et un salvateur. Tu vois ce que je veux dire ?

Je suppose que les soeurs sont annoncées comme telles à leur mort.

J'ai l'impression que je t'ai complètement embrouillée, désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess]   [Tutorat : Aaziliz - halfblood princess] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutorat : Aaziliz - halfblood princess]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tutorat (Kylia par Aaziliz)
» HalfBlood Princess alias Severa
» Aaziliz.
» [Blackmark et Aaziliz]
» Eytukan (Aaziliz)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 88 - Tueurs en série-
Sauter vers: