Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 J2 - Un traître est parmi nous

Aller en bas 
+7
Jayson
Marcus
Prof. mcgongall/Carmine
Hoffman
Dom
Mataki
Pokepsy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 13:54

Décompte intermédiaire :

Dizzy (2,5) <-- Cole, Samantha
Carmine (2) <-- Prescott, Hoffman
Mataki (1) <-- Dom
Cole (1) <-- Carmine

N'ont pas encore voté : Marcus, Mataki, Jayson, Dizzy
Revenir en haut Aller en bas
Cole
Villageois
Cole


Masculin
Âge : 106
Date de naissance : 27/07/1917
Lion Date d'inscription : 21/02/2010

J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 13:59

Le protecteur est forcément loup. On a un prêtre, un chasseur et un corbeau du côté des villageois. Rajouter un protecteur... Je plaindrais les loups.

Samantha a écrit:
Vu que tu penses Dizzy loup aujourd'hui, que penses-tu de ce que tu as dit hier sur Marcus ?
Je ne me suis pas penché dessus, mais je pense que j'annulerais ce que j'ai dis sur Marcus. Je ne vois pas un loup protégé un compère aussi visiblement.

Samantha a écrit:
Càd ? (excuse moi, je trouve que ce n'est toujours pas clair) Donc tu trouves aussi qu'il se surjustifie alors qu'il n'était pas en danger + le fait qu'il pourrait être loup vu la mort d'un inactif nuit 1 ? Qui penses-tu que Dizzy est (je veux savoir si on est sur la même longueur d'onde). D'après toi est-ce que la mort de Baird confirme cet argument ou pas ?
Ton post du vendredi 22 mai à 13:23. Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis sur Dizzy. La surjustification qu'il a fait, la mort de l'inactif nuit 1, etc...
Je ne sais pas si j'ai le droit de dire qui je pense que c'est mais bon, je pense que c'est Raksha avec dans une moindre mesure Jau. J'hésite entre 2 personnes pour ces 2 là et je me retrouve à les inverser continuellement. Et toi ?

Carmine a écrit:
Non moi pour le peu de temps que j'ai consacré à la partie j'avais juste vu d'un mauvais œil le vote de Baird pile sur la personne qui avait la voix du corbeau de "façon rapide"; bon il se trouve qu'il était villageois finalement mais derrière il y avait Cole dont le vote n'était même pas justifié en fait. Je vote contre Cole.
lol.


J'aurais envie de laisser une journée de plus à Dizzy pour que le corbeau puisse nous indiquer sur quel loup a été effectué la protection du protecteur. C'est l'argument principal que j'ai sur Dizzy mais il se pourrait que le chasseur ai choisi de viser quelqu'un d'autre et que le corbeau ai eu la même idée.

J'aurais plus tendance à voter contre Carmine actuellement ! Smile


PS : Pas lu Pokepsy :afro:
Revenir en haut Aller en bas
#Naïn
Petite Fille
#Naïn


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 03/05/1989
Taureau Date d'inscription : 29/03/2009

J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 14:20

Cole a écrit:
Le protecteur est forcément loup. On a un prêtre, un chasseur et un corbeau du côté des villageois. Rajouter un protecteur... Je plaindrais les loups.

+ mon rôle, ça fait effectivement bcp. Je n'avais même pas réfléchi comme çà, mais +10, ça confirme en effet que le protecteur serait loup.
Du coup, soit on considère que le corbeau a visé le même joueur (Dizzy) et que ce dernier est donc loup.
Soit, le corbeau a changé de cible, dans ce cas, il aurait p-e intérêt à noue le dire pour qu'on pende un loup (la personne visée par le corbeau).

Cole a écrit:
Ton post du vendredi 22 mai à 13:23. Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis sur Dizzy. La surjustification qu'il a fait, la mort de l'inactif nuit 1, etc...
Je ne sais pas si j'ai le droit de dire qui je pense que c'est mais bon, je pense que c'est Raksha avec dans une moindre mesure Jau. J'hésite entre 2 personnes pour ces 2 là et je me retrouve à les inverser continuellement. Et toi ?

Dizzy n'est pas Jau, ça j'en suis (quasi) sûre. Dans ma tête, Dizzy serait Arthur, même si ce n'est pas impossible que ce soit Raksha.

Ce serait aussi le style de Raksha de viser les moins actifs (Anya puis Baird) de nuit ? Car Raksha, j'ai une idée (degré de certitude similaire à Dizzy) de qui c'est aussi...

Cole a écrit:
J'aurais envie de laisser une journée de plus à Dizzy pour que le corbeau puisse nous indiquer sur quel loup a été effectué la protection du protecteur. C'est l'argument principal que j'ai sur Dizzy mais il se pourrait que le chasseur ai choisi de viser quelqu'un d'autre et que le corbeau ai eu la même idée.

Suffit que le protecteur empêche la nouvelle cible, non ? En quoi serait-on + avancé ?
Pour que Dizzy n'aie pas été protégé cette nuit, il faudrait que le corbeau et le chasseur (Baird) aient changé de cible (et aient choisi la même nouvelle cible !) + que le protecteur protège la bonne personne. Quatre si. Tu y crois toi ?

Si le corbeau a été inactif et n'a pas agi, ça fait deux si en moins. Mais ça fait toujours deux si.

Cole a écrit:
J'aurais plus tendance à voter contre Carmine actuellement ! Smile

C'est ma deuxième option perso.
Revenir en haut Aller en bas
#Naïn
Petite Fille
#Naïn


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 03/05/1989
Taureau Date d'inscription : 29/03/2009

J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 14:24

Surtout que le protecteur loup est d'une logique implacable si on tient compte du fait qu'il peut protéger contre 3e spés villas : prêtre, corbeau et chasseur. Bref, je crois qu'on peut être quasi sûr que le protecteur est loup. Corbeau, si tu as agi cette nuit, je pense que tu tiens un loup en la personne que tu as visée et qui a été protégée.
Revenir en haut Aller en bas
Jayson
Villageois
Jayson


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 05/02/1988
Verseau Date d'inscription : 11/09/2011

J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 14:35

Dom a écrit:

Sérieux Jayson arrete de tourner autour du pot et vote contre moi. J'ai l'impression que tu attends qu'il y ait un vote contre moi pour suivre. Tu n'as aucun argument alors tu veux suivre et ainsi pouvoir te disculper quand je mourrai villageois ( je suis quasi certain que tu le sais déja).

Very Happy ... Peut être que si je pose des questions sur toi, c'est peut être parce que j'essaye de comprendre pourquoi on te voit innocent plutôt que d'essayer de motiver les gens à voter contre toi, non?  Rolling Eyes ...
Et bon, si tu meurs villageois, y a quand même peu de chances que les gens se disent que je suis villageois après t'avoir autant accusé?  Rolling Eyes

Mais rassures toi, ce message est peut être celui qui m'a le plus rassuré à ton sujet  Wink



Samantha a écrit:

Jayson a écrit:
Pour le moment, j'ai malheureusement pas trop eu le temps aujourd'hui  Neutral ... Je ne voterais pas contre Cole ni Mataki... En fait, j'ai à peu près le même point d'interrogation que toi (non non, c'est pas pour te brosser dans le sens  Razz ) à savoir que depuis le début (cf hier), j'arrive pas à voir Dizzy villageois et j'ai vraiment l'impression qu'il pourrait très bien nous la faire à l'envers... mais de l'autre côté, Dom et Carmine me semblent totalement lupins à chacun de leurs messages... Et, comme tu le soulignes toi-même, les 2 théories s'opposent...

C'est pour ça que j'hésite...

D'ailleurs, Sam, tu parles beaucoup d'une opposition entre Carmine et Dizzy mais pourquoi as-tu mis de côté Dom?

Finalement, je ne suis plus si sûr que Dizzy loup et Carmine loup s'opposent, vu le dernier message de Carmine + ce passage de Dizzy :

Je sais pas, en fait, ce qui m'a le plus dérangé, c'est le vote de Dizzy sur Carmine au 1er bûcher donc je me dis qu'ils auraient quand même pris un risque...


Dizzy a écrit:
Autant j'aurai pu dire Mataki et Dom, autant l'un vote direct contre l'autre. C'est soit un stratageme pour s'innocenter apres car il est probable que l'un des deux meurt sur ce bucher, soit ils sont dans des camps differents.
Franchement ca me ferait rire mais il y a moyen que les loups soit Mataki Dom et Carmine, que les deux etaient sur la scelette et que Mataki a provoquer une egalite, ce serait geant

S'il envisage que deux joueurs qui se tapent dessus puissent être loups tous les deux, c'est p-e parce que c'est réellement son cas à lui ? [/quote]

Après, j'avoue que l'opposition que je parle vient essentiellement du fait



Samantha a écrit:
Cole a écrit:
Le protecteur est forcément loup. On a un prêtre, un chasseur et un corbeau du côté des villageois. Rajouter un protecteur... Je plaindrais les loups.

+ mon rôle, ça fait effectivement bcp. Je n'avais même pas réfléchi comme çà, mais +10, ça confirme en effet que le protecteur serait loup.
Du coup, soit on considère que le corbeau a visé le même joueur (Dizzy) et que ce dernier est donc loup.
Soit, le corbeau a changé de cible, dans ce cas, il aurait p-e intérêt à noue le dire pour qu'on pende un loup (la personne visée par le corbeau).


Non mais si vous êtes sûrs que le protecteur est loup, il est évident que Dizzy est loup je trouve...

Prenez ce passage :



Dizzy a écrit:

Je ne suis pas mecontent que le chasseur ait omis de tirer vu son investissement dans la partie. Il a ete tué pour qu'on en soit au meme niveau de reflexion que la journee d'avant vu qu'il n'y a pas eut de mort serieux et qu'on ne peut pas en deduire grand chose malheuresement. D'ailleurs il n'y a pas de vote de corbeau ajourd'hui ?

Marcus tellement l'impression que tu le fais expres de te poser cette question existentielle. Le chasseur n'a tout simplement pas tirer c'est tout... et non, la sorcière ne peut pas prevenir le tir du chasseur, elle soigne de la mort des loups.


Perso, je trouve que ça saute aux yeux qu'il tente de bien mettre en avant que le chasseur n'a pas tiré, non? Il commence par le dire clairement puis reprend clairement ce qu'a dit Marcus pour faire ressortir que le chapitre est clos... Donc, soit il est protecteur, soit il sait qu'il a été protégé?


Pour le moment, Je vote contre Dizzy
Revenir en haut Aller en bas
Jayson
Villageois
Jayson


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 05/02/1988
Verseau Date d'inscription : 11/09/2011

J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 14:39

Oups, j'ai fait une erreur de citations au milieu Embarassed ... Du coup, faut comprendre que tout ce qui est entre la citation de Dizzy et la citation suivante de Sam appartient à Sam Razz (je sais pas si c'est clair mais je me comprends Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
#Naïn
Petite Fille
#Naïn


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 03/05/1989
Taureau Date d'inscription : 29/03/2009

J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 14:56

Jayson a écrit:
Je sais pas, en fait, ce qui m'a le plus dérangé, c'est le vote de Dizzy sur Carmine au 1er bûcher donc je me dis qu'ils auraient quand même pris un risque...

C'est LE truc qui me fait hésiter quant au fait qu'ils seraient deux loups. Du coup, je reste persuadé qu'il y en a au moins un entre les deux. J'essaye de trouver le + probable si jamais je me trompe sur le fait qu'ils le sont tous les deux.

Jayson a écrit:
Non mais si vous êtes sûrs que le protecteur est loup, il est évident que Dizzy est loup je trouve...

Prenez ce passage :



Dizzy a écrit:

Je ne suis pas mecontent que le chasseur ait omis de tirer vu son investissement dans la partie. Il a ete tué pour qu'on en soit au meme niveau de reflexion que la journee d'avant vu qu'il n'y a pas eut de mort serieux et qu'on ne peut pas en deduire grand chose malheuresement. D'ailleurs il n'y a pas de vote de corbeau ajourd'hui ?

Marcus tellement l'impression que tu le fais expres de te poser cette question existentielle. Le chasseur n'a tout simplement pas tirer c'est tout... et non, la sorcière ne peut pas prevenir le tir du chasseur, elle soigne de la mort des loups.



Perso, je trouve que ça saute aux yeux qu'il tente de bien mettre en avant que le chasseur n'a pas tiré, non? Il commence par le dire clairement puis reprend clairement ce qu'a dit Marcus pour faire ressortir que le chapitre est clos... Donc, soit il est protecteur, soit il sait qu'il a été protégé?


Pour le moment, Je vote contre Dizzy

En tout cas, je note que tu pars facilement sur Dizzy mais que tu n'as jamais envisager de voter Carmine. Même si tu disais que chacun de ses posts sont lupins, c'était vers Dom que tu partais avant de venir sur Dizzy.


Tiens Jayson, pourquoi n'as-tu pas voulu être capitaine à cette partie ? D'habitude tu postules quasi systématiquement non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dizzy
Petite Fille
Dizzy


Masculin
Âge : 48
Date de naissance : 19/08/1975
Lion Date d'inscription : 16/09/2010

J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 15:01

Bien utilisé le mot "acharnement" contre tout le monde sauf moi. Hier c'etait Dizzy est loup car il ne s est pas presente, aujourd'hui c'est "Dizzy est loup parce que le chasseur est mort sans victime a cote". Comme je sais que je ne suis pas loup, ca change beaucoup de feelings que javais.

Je pense que les loups profitent de l oppurtinité qu'il y ait eu une probable protection pour maccuser. Parce que :
- soit le chasseur m'a tiré moi et quelqu'un ma protégé;
- soit le chasseur n'a pas tiré sur moi;
- soit il a ete assomme;
Je ne vois pas pq je serais protégé par un quelconque spe. Donc l hypothese numero 2 ou 3 me semble la plus probable.

D'ou le fait que je vois d'un tres mauvais oeil Sam et Cole qui ont acquis le fait que le chasseur m'ait tiré dessus moi. Ca fait tres victime facile encore une fois. Non messieux, je ne suis pas loup et je nai aucune idee de ce qui a pu se passer cette nuit. Comment vous savez si le chasseur ma tiré dessus? Parce qu'il a vote contre moi d'un seul message ! Cest absurde et je ne laisserai pas ca passer. Pour Sam je suis maintenant loup avec Carmine qui votait contre moi et que jaccusais hier, ok.

Je crois en la téorie de l'assommeur. Il ny a aucune raison que je sois protege et encore moins que le chasseur ET le corbeau m'ont visé a moi encore aujourd'hui, non ?

Mataki a écrit:
Braid a fait un message, je dirais qu'on a des loups qui n'ont pas peur et qu'ils peuvent se permettre de tuer des discrets.
Et celon toi jai ce profile, alors que je me suis mange plein de vote hier et qu'on me trouve louche ? Non, si j'etais loup je ne pense pas que jaurais cotionné le fait qu'on tue qq qui etait hyper facilement accusable (un seul message "+1", ok) et que jaurais probableent accusé aujourdhui alors que son seul message etait contre moi.

Sam a écrit:
Tiré par les cheveux. J'y crois pas.
Reproche-tu a des gens d'etre au taquet ? Moi non plus je n'y crois pas ! Pourtant tu viens essayer de decredibiliser tout ce que je dis pour appuyer ta theorie qui se base sur... des speculations si tu es villageois ? A moins que tu ne sois loup et que tu profite des infos pour trouver un suspect facile. Smile

Sam a écrit:
Il est évident que ce vote n'était pas sérieux.
Alors que celui de Baird, pour ta theorie, il l'etait 100% serieux. Rolling Eyes Tout ca coince. Ca prouve simplement que tout ce que tu veux cest quon te suive sur moi. cyclops

Carmine a écrit:
Ah bon j'étais en opposition contre Dom? mdr
mdr...  Neutral

Sam a écrit:
Wait... Vu mon rôle, y a moins de chance que le protecteur soit villa. Donc si Dizzy a été protégé par un loup, c'est qu'il est loup.
Enorme! Cest la confirmation de ce que je dis, comme si tout etait logique et indiquait que je suis loup ! On recapitule :
- Baird votai serieusement contre moi, et voulait me tirer dessus.
- Jai ete protege car je suis loup par un loup.
- Comme tu es toi meme spe, le protecteur est loup.

Sauf que :

1) pourquoi tu te devoilerai pour soutenir une speculation si tu etais clairemejnt villageois et spe alors qu'on a deja perdu plusieurs d'entre eux ?
2) toute ton accusation se base sur le fait que le chasseur m'ait visé MOI
3) tu n'envisage pas une seule seconde qu'il est possible qu'il ai été assommé (ce qui a pu se faire sur le pretre, disons-le clairement).
4) toute ton argumentation arrive au fur et a mesure, comme de par hasart apres que Cole ait argumenté. La difference qui me fait voir Cole plutot vilalgeois, cest que lui envisage. Toi, tu conclue (et la conclusion est totalement fausse).

C'est clairement un bluff, previsible et visible. Pourquoi J2 tu irai te devoiler pour soutenir une speculation FAUSSE qui plus est et te mettre en danger alors qu'il y a p-e un assommeur ?
C'est absurde.

Je vote contre Sam.

J'aime bien ton idee du corbeau, Cole. Ca permettrait de savoir si effectivemlent il y a un protecteur, qui est loup sil est dans la partie.

Sam a écrit:
Pour que Dizzy n'aie pas été protégé cette nuit, il faudrait que le corbeau et le chasseur (Baird) aient changé de cible (et aient choisi la même nouvelle cible !) + que le protecteur protège la bonne personne. Quatre si. Tu y crois toi ?
"ait changé de cible". Donc tu es certain de ce que tu avance, que le chasseur m'ai visé au moins une fois, et qu'il ne change aucunement d'avis comme le corbeau. Parlons-en, tiens, je n'ai jamais vu un corbeau agir deux nuit desuite contre la meme personne au J1 et J2. Le vote J1, je l'ai prit comme un test. Je n'ai recu que le vote du chasseur qui est venu et a trollé (comme en J0 avec le blabla sur les filles). Donc le corbeau n'a pas voté contre moi et a p-e penser que j'etais villageois. Pourquoi irait-il maintenant revoter contre moi ? Et pour le chasseur, ca m'etonnerai qu'il ai decide de me viser, j'en suis meme persuade. Il a surement trouvé quelqu'un (si protecteur il y a, alors un loup pour sur) et a tiré dessus. Il na p-ê pas eut le temps de repasser pour le vote, mais il a du avoir le temps de revenir pour relire et choisir sur qui tirer. Ou alors il a ete assomé. Wink

Sam a écrit:
Bref, je crois qu'on peut être quasi sûr que le protecteur est loup
Si protecteur il y a, alors je suis d'accord.

Jayson a écrit:
Pour le moment, Je vote contre Dizzy
Rolling Eyes

Je suis deçu qu'on puisse croire de telle fabulations, surtout ce bluff en milieu d'argumentation.
Revenir en haut Aller en bas
Dizzy
Petite Fille
Dizzy


Masculin
Âge : 48
Date de naissance : 19/08/1975
Lion Date d'inscription : 16/09/2010

J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 15:06

Je pense vraiment plus a un assommeur, ceci dit. Quoi que. Ca pourrait etre logique, vu les roles en jeu, que les loups ait un assommeur en fait, je retire ce que j'ai dit sur ce passage.
Revenir en haut Aller en bas
#Naïn
Petite Fille
#Naïn


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 03/05/1989
Taureau Date d'inscription : 29/03/2009

J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 15:28

@ Dizzy : si c'est un assommeur qui a empêché le chasseur de tirer, qui a empêché le corbeau de faire son action ? Si on considère que tu as été protégé, la question est résolue.

Dizzy a écrit:
Comment vous savez si le chasseur ma tiré dessus? Parce qu'il a vote contre moi d'un seul message !

Sachant qu'on a fait un bûcher de merde puisqu'on a pendu personne, on n'a donc aucunement avancé. Dans ce cas, pourquoi Baird aurait visé quelqu'un d'autre plus que toi ?

Dizzy a écrit:
Sauf que :

1) pourquoi tu te devoilerai pour soutenir une speculation si tu etais clairemejnt villageois et spe alors qu'on a deja perdu plusieurs d'entre eux ?
2) toute ton accusation se base sur le fait que le chasseur m'ait visé MOI
3) tu n'envisage pas une seule seconde qu'il est possible qu'il ai été assommé (ce qui a pu se faire sur le pretre, disons-le clairement).
4) toute ton argumentation arrive au fur et a mesure, comme de par hasart apres que Cole ait argumenté. La difference qui me fait voir Cole plutot vilalgeois, cest que lui envisage. Toi, tu conclue (et la conclusion est totalement fausse).

1) Parce que j'ai un rôle de merde qui a intérêt à attirer l'attention pour être visé de nuit.
2) Oui, c'est vrai. Et ça pose problème ?
3) Si, mais cela me semble moins probable. Car s'il a été assommé, il faut plus de si que dans l'autre hypothèse : a) que le prêtre aie été visé nuit 1 comme tu le dis + b) que le chasseur aie été assommé, là, je te rejoins, ça se serait logique que les loups continuent sur la même lancée. + c) il faut encore expliqué pourquoi il manque le vote du corbeau aujourd'hui.
4) Je ne conclue pas puisque j'hésite. Admettons que je me trompe. Toi aussi alors (puisque je suis villageoise). En faisant abstraction de moi qui penses-tu loup dans ce cas ?


@ Pokepsy : si un assommeur a visé Baird pendant la nuit, est-ce que cela l'empêche de tirer sa balle au début du jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 15:36

Samantha a écrit:
@ Pokepsy : si un assommeur a visé Baird pendant la nuit, est-ce que cela l'empêche de tirer sa balle au début du jour ?
Oui.
Je considère que le chasseur tire au moment de sa mort donc pendant la phase de nuit, et non au début du jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jayson
Villageois
Jayson


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 05/02/1988
Verseau Date d'inscription : 11/09/2011

J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 15:47

Samantha a écrit:

En tout cas, je note que tu pars facilement sur Dizzy mais que tu n'as jamais envisager de voter Carmine. Même si tu disais que chacun de ses posts sont lupins, c'était vers Dom que tu partais avant de venir sur Dizzy.

Non mais on dirait qu'à chaque fois que je poste, tu tentes de me faire passer pour loup Rolling Eyes ... C'est exactement le genre de choses qui me fait douter de toi parce que sérieux, on dirait que tu prépares tranquillement l'avenir m'enfin...
Si tu relis, je n'ai jamais annoncé aujourd'hui contre qui je voterai (ou tout du moins, je n'ai jamais donné un seul nom parce que sinon j'aurais voté plus tôt)... Ce n'est pas parce que je t'ai posé une question sur Dom que j'avais l'intention de voter contre Dom Rolling Eyes ...


Samantha a écrit:

Tiens Jayson, pourquoi n'as-tu pas voulu être capitaine à cette partie ? D'habitude tu postules quasi systématiquement non ?

C'est la 1ère fois que Jayson joue une partie donc non, je n'ai pas postulé auparavant Rolling Eyes . D'ailleurs, pour la petite histoire, j'ai raté l'examen de sergent plusieurs fois Razz
Plus sérieusement, il y a un million de réponses comme pas motivé, pas envie qu'on me reconnaisse trop vite, envie de savoir qui allait profiter de l'absence de candidats à ces élections, envie d'arrêter de me présenter pour que la prochaine fois que je le fais ça ait plus d'impact, envie d'arrêter au moment où je suis villageois plutôt que loup Razz .... Enfin bref, un peu de tout ça je pense Very Happy



Concernant Dizzy, honnêtement, j'aime bien ton message. Mais, tout se tient bien mais j'ai 2 petits passages qui me dérangent :



Dizzy a écrit:

Sam a écrit:
Bref, je crois qu'on peut être quasi sûr que le protecteur est loup


Si protecteur il y a, alors je suis d'accord.

Comme je l'ai dit, j'ai l'impression que sur ton premier message, tu sais qu'il y a un protecteur en jeu et que tu tentes de détourner le regard ailleurs... Et du coup, le fait que tu sois d'accord pour dire que le protecteur est loup ben ça me dérange...


Dizzy a écrit:


Je suis deçu qu'on puisse croire de telle fabulations,  surtout ce bluff en milieu d'argumentation.

Et surtout ça à dire vrai Razz ... Je sais pas comment l'expliquer mais la dernière fois que je me suis laissé prendre par les sentiments ben, j'avais en face de moi un loup Neutral ... Me connaissant, c'est facile de me faire douter avec ce genre de phrases et du coup, ben, j'ai l'impression que c'est ce que tu essayes de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Villageois
Dom


Masculin
Âge : 53
Date de naissance : 19/10/1970
Balance Date d'inscription : 22/07/2011

J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 16:00

Comme par hasard les 3 personnes qui n'ont pas encore voté sont Marcus, Jayson et Mataki et curieusement c'est les 3 personnes qui ont voté contre moi hier. Vous etes en train de vous concerter pour savoir si vous devez m'éliminer ou choisir quelqu'un d'autre ???
Revenir en haut Aller en bas
http://Abalélou.com
#Naïn
Petite Fille
#Naïn


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 03/05/1989
Taureau Date d'inscription : 29/03/2009

J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 16:02

C'est une info qui va dans ton sens Dizzy, tu as de la chance : un doute peut subsister.

Cela dit, je ne retire pas mon argument (je pense que tu as été protégé par le protecteur). Ou, si éventuellement je me trompe sur la personne (et que ce n'est pas toi), le chasseur et le corbeau ont visé la personne protégée par le protecteur.

Pokepsy a écrit:
Marcus a écrit:

Pokepsy, le chasseur a-t-il tiré?

Oui, les questions que vous me posez ont leur réponse dans les règles Wink

Le chasseur a l'obligation de tirer, la sorcière reçoit le nom de la victime des loups tout ça tout ça ^^

- Aux joueurs qui demandaient comment ça se faisait que le chasseur n'avait tué personne, la première réponse naturelle de Pokepsy a été : "oui le chasseur a tiré" --> comprenez : il n'a pas été assommé).
+ "les questions que vous me posez ont leur réponse dans les règles" --> comprenez : arrêter de vous demander pourquoi le chasseur ne fait pas de mort, c'est écrit noir sur blanc dans les règles.

Et en effet :

Règles RPG a écrit:
Le Protecteur : Il peut être Loup ou Villageois. Chaque Nuit, le protecteur peut protéger le joueur de son choix de toute action nocturne,...
- la balle du chasseur (s'il est mort de nuit) ne fera pas de mort.

- En revanche, il n'est pas dit clairement (dans les règles) que l'assommeur empêche le chasseur de tirer. Pokepsy vient d'aller vérifier les règles (oui, en allant vérifier les règles moi-même j'ai vu Pokepsy y naviguer aussi) preuve que ma question méritait vérification. --> La règle ne précisant rien de spécifique sur ce point, c'est le MJ qui décide sur le moment quand la situation se présente et/ou quand on lui pose la question. Pokepsy peut donc décider du choix le + logique (si le protecteur empêche la balle d'atteindre sa cible, la logique veut que l'assommage empêche la balle de partir) et le + sport (si elle répond non à ma question, Dizzy n'a plus aucune chance de s'en sortir).

Conclusion : je crois donc que si c'était un assommage qui était responsable de la non mort par balle du chasseur, Pokepsy n'aurait pas réagi comme ça. C'est donc un protecteur qui est en jeu. Là où je t'accorde pouvoir me tromper, Dizzy, c'est sur le fait que ce n'était p-e pas toi la cible (du protecteur, du chasseur et du corbeau). Mais à mon sens, tu es le + probable.

Une petite question en bonus : pourquoi dans tout ton post pour contrer mon argumentation, à aucun moment, tu n'envisages que je puisse être un villageois qui se trompe complètement sur ton compte. Non, de A à Z, tu considères que je suis loup qui invente tout pour te faire pendre. Bref...

Jayson a écrit:
Non mais on dirait qu'à chaque fois que je poste, tu tentes de me faire passer pour loup Rolling Eyes ... C'est exactement le genre de choses qui me fait douter de toi parce que sérieux, on dirait que tu prépares tranquillement l'avenir m'enfin...

Nop, je prépare pas le terrain. J'ai simplement du mal à te faire confiance. Je n'arrive pas encore à cerner bien ton jeu et tu es plutôt doué pour entuber les joueurs.

Jayson a écrit:
Si tu relis, je n'ai jamais annoncé aujourd'hui contre qui je voterai (ou tout du moins, je n'ai jamais donné un seul nom parce que sinon j'aurais voté plus tôt)... Ce n'est pas parce que je t'ai posé une question sur Dom que j'avais l'intention de voter contre Dom Rolling Eyes ...

C'est la 1ère fois que Jayson joue une partie donc non, je n'ai pas postulé auparavant Rolling Eyes . D'ailleurs, pour la petite histoire, j'ai raté l'examen de sergent plusieurs fois Razz
Plus sérieusement, il y a un million de réponses comme pas motivé, pas envie qu'on me reconnaisse trop vite, envie de savoir qui allait profiter de l'absence de candidats à ces élections, envie d'arrêter de me présenter pour que la prochaine fois que je le fais ça ait plus d'impact, envie d'arrêter au moment où je suis villageois plutôt que loup Razz .... Enfin bref, un peu de tout ça je pense Very Happy

J'aime bien ces deux passages.


@ Dom : Jayson a voté maintenant. Que penses-tu de Dizzy et de Carmine ?
Revenir en haut Aller en bas
Dizzy
Petite Fille
Dizzy


Masculin
Âge : 48
Date de naissance : 19/08/1975
Lion Date d'inscription : 16/09/2010

J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 16:09

@ Sam : je comprends ce que tu annonce sur l'assommeur qui est moins probable, je suis arrivé a peu pres au meme raisonnement en pensant que le corbeau teste les gens.
Évidemment si on considere que je suis protege le monde se résout, sauf que ce n'est surement pas le cas. Encore une fois, pourquoi le corbeau n'a pas vote contre moi et aurait revoté contre moi ? Es-tu d'accord que ca n'a aucun sens, au moins ?
Ce ne serait pas un peu flag que je sois loup et qu'on tue un mec qui n'a fait qu'un post et un vote (contre moi) ?

1) Je comprend le role que tu pretend etre, mais je n'y crois pas, selon le role que j'attribue a Cole depuis la journee precedente. Ca serait super aussi de bluffer ca en tant que loup, tu serais intouchable le bucher!
Neanmoins admettons que tu es ce que tu pretends.
2) Oui, ca pose probleme. Parce que si le protecteur est loup, il n'a aucun interet a me viser moi vu que je suis villageois. Donc le chasseur ne m'a pas tiré dessus, tout comme le corbeau. C'est pour ca que je prefere qu'on attende que ce dernier acquiece.
3) Ca semble moins probable, en effet. Mais imagine. Le chasseur est asommé, et le corbeau est absent. Parce que je vais meme etre plus precis : en ayant relu cette nuit, je pensais que le corbeau c'est Carmine. Son vote et sa rectractation me font penser qu'il l'etait. Vu son "interet" actuel pour la partie, il est possible qu'il soit absent.
Je suis d'accord que ca a moins de raison d'être vrai, et je suis d'accord pour conclure a une protection, et peut-etre des deux roles.
Ce que je veut dire, c'est que si c'est bien ca, alors ils ne m'ont pas vise moi. Je le redis, mais le chasseur n'a pas pu tirer sur moi c'est incensé. Il a pu revenir et lire le bucher au moins, et le corbeau n'a aucun interet a me viser deux fois de suite. C'est sur ce point que j'aimerais insister.
4) Tu n'as pas vraiment l'air d'insister, pardon.

Si tu es effectivement ce que tu pretend, alors je me suis mépris sur Cole. Dans tous les cas si tu es villageois Sam, ta theorie (qui comporte autant de si qu'une foret, d'ou le fait que je ne comprend pas que tu puisse en etre si sur quitte a te devoiler si cest vraiment le cas) tombe bien et il est probable que des loups s'engouffre dedans pour me passer au bucher. Je suis une victime facile sur cette partie.

Possible explication nocturne :
Maintenant qu'on sait que le chasseur a pu etre assommé, vous pensez pas que le corbeau a pu viser Baird ? Pensez-y. C'etait clairement le plus louche de la journee. J'irais meme plus loin : si le corbeau est effectivement Carmine (qui a voté precedemment contre Baird), alors ca ne m'étonne pas qu'il n'y ai pas d'action.
Parce que je le redis, mais la theorie du "j'ai été protégé" par un loup ca ne passe pas.

Sam a écrit:
En faisant abstraction de moi qui penses-tu loup dans ce cas ?
Tu excusera le fait qu'il est difficile de te faire abstraction vu que tu monopolise le bucher avec ta theorie et que ca va inciter a me lyncher alors que cest faux. Je te considerais villageois mais c'est ce bluff avec qui j'ai du mal, mais comme je l'ai dit, si c'est ce que je pense je ne prendrai pas le risque de voter contre toi. Je te considere donc villageois pour le moment.

Je vois villageois Jayson (de par ses argument, de qui est derriere et sa recherche).
Je vois villageois Carmine, hélas, pour ce que j'ai dit precédemment, si ce que j'ai dit est juste. Wink

Je vois Dom louche. J'entend les argument contre lui, mais j'aimerai que tu m'explique Sam pourquoi toi tu le vois villageois, ca pourrait m'aider.
Je voyais villageois Cole car je pensais avoir compris son role, mais ca ne coincide pas avec le tiens, Samantha. A voir.

Mataki a provoqué une egalité, et est difficile a cerner en tant que louve. Si il y a bien un loup entre les deux en balance dans le bucher precedent, il est plus que probable qu'elle le soit aussi.
Hoffman, Prescott et Marcus, j'ai beaucoup de mal egalement. Je dirais que par defaut, ce sont les trois que je centrerai en tant que loup "de base".

C'est difficile parce qu'il faut determiner l'habile jeu du loup et la gourde villageoise pour le résultat d'hier et ca fausse un peu les donnés.

Jayson a écrit:
Comme je l'ai dit, j'ai l'impression que sur ton premier message, tu sais qu'il y a un protecteur en jeu et que tu tentes de détourner le regard ailleurs... Et du coup, le fait que tu sois d'accord pour dire que le protecteur est loup ben ça me dérange...
En fait, en argumentant moi-meme et en repondant a Sam j'en ai conclu ca (regarde le message qui suit mon premier). Mais je commence a plutot etre convaincu de l'assommeur a nouveau avec la confirmation de Pokepsy. Je n'en sais rien, en fait. Tout ce dont je suis sur, c'est que je ne pense pas que le chasseur m'ait tiré dessus et qu'on m'ait protegé.

Sam a écrit:
C'est une info qui va dans ton sens Dizzy, tu as de la chance : un doute peut subsister.
Oui voila, appelons ça de la chance. Rolling Eyes

Sam a écrit:
Conclusion : je crois donc que si c'était un assommage qui était responsable de la non mort par balle du chasseur, Pokepsy n'aurait pas réagi comme ça. C'est donc un protecteur qui est en jeu.
Encore un argument qui tombe a pic dans ton sens. Et encore un truc qu'on ne peut pas verifier. cyclops

Sam a écrit:
Mais à mon sens, tu es le + probable.
Et c'est bien la ce que je te reproche. Tu ne cherche pas plus loin que ce qui te semble evident, alors qu'on est dans une partie de loup. Non, je n'ai pas été victime et du chasseur et du corbeau et je n'ai pas été protegé.

Sam a écrit:
Une petite question en bonus : pourquoi dans tout ton post pour contrer mon argumentation, à aucun moment, tu n'envisages que je puisse être un villageois qui se trompe complètement sur ton compte. Non, de A à Z, tu considères que je suis loup qui invente tout pour te faire pendre. Bref...
Parce qu'etre accusé ton sur ton de trucs dont je n'ai aucune idée et qui est tout a fait improbable car je ne suis pas loup me fatigue un peu. Non, je te considérais villageois avant que tu ne te "dévoile". Je fais l'effort d'aller dans ton sens "de villageois" actuellement, je suis meme pret à changer mon vote contre quelque chose de plus concret si tu es effectivement ce que tu annonce.
Revenir en haut Aller en bas
#Naïn
Petite Fille
#Naïn


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 03/05/1989
Taureau Date d'inscription : 29/03/2009

J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 16:36

Tu es vraiment Arthur, Dizzy. Tu exploites à la perfection le jeu pour expliquer tout avec cohérence et "démontrer" ton innocence, il n'y a qu'Arthur pour être aussi talentueux (oui ce sont des fleurs pour toi Arthur Wink). J'ai hâte d'être au débrief pour voir si je vise juste ou si je me plante complet là Very Happy

Dizzy a écrit:
Encore une fois, pourquoi le corbeau n'a pas vote contre moi et aurait revoté contre moi ? Es-tu d'accord que ca n'a aucun sens, au moins ?

Pas sûr de bien comprendre. Tu dis : pourquoi le corbeau ne vote pas contre moi au bûcher mais voterait contre moi de nuit ? Ça me semble évident : pour ne pas se révéler bien sûr.

Dizzy a écrit:
Ce ne serait pas un peu flag que je sois loup et qu'on tue un mec qui n'a fait qu'un post et un vote (contre moi) ?

Non, c'est exactement ton style Dizzy-Arthur. Éliminer ceux/celles qui parlent le moins parce que 1) ça laisse moins d'indices et 2) des spés se cachent p-e parmi eux/elles.

Dizzy a écrit:
1) Je comprend le role que tu pretend etre, mais je n'y crois pas, selon le role que j'attribue a Cole depuis la journee precedente. Ca serait super aussi de bluffer ca en tant que loup, tu serais intouchable le bucher!

Tu penses que Cole est idiot ? J'y ai pensé aussi, mais je ne le crois plus vu tous les spés présents. Je crois qu'il a juste voulu se prendre un délire à troller 4-5 fois d'affilée.

Dizzy a écrit:
Neanmoins admettons que tu es ce que tu pretends.
2) Oui, ca pose probleme. Parce que si le protecteur est loup, il n'a aucun interet a me viser moi vu que je suis villageois. Donc le chasseur ne m'a pas tiré dessus, tout comme le corbeau. C'est pour ca que je prefere qu'on attende que ce dernier acquiece.

*Si tu es villageois*. Attendre que ce dernier acquiesce ? Pour que le dernier (sans doute) spé soit révélé ?! Bof bof. D'ailleurs, c'est plutôt l'inverse qui doit se passer. Si le corbeau t'a effectivement visé; il vaut mieux qu'il se taise pour garder l'anonymat. C'est si ce n'est pas le cas qu'il a intérêt à se dévoiler pour dire qu'on (moi le premier) fait fausse route.

Dizzy a écrit:
3) Ca semble moins probable, en effet. Mais imagine. Le chasseur est asommé, et le corbeau est absent. Parce que je vais meme etre plus precis : en ayant relu cette nuit, je pensais que le corbeau c'est Carmine. Son vote et sa rectractation me font penser qu'il l'etait. Vu son "interet" actuel pour la partie, il est possible qu'il soit absent.
Je suis d'accord que ca a moins de raison d'être vrai, et je suis d'accord pour conclure a une protection, et peut-etre des deux roles.
Ce que je veut dire, c'est que si c'est bien ca, alors ils ne m'ont pas vise moi. Je le redis, mais le chasseur n'a pas pu tirer sur moi c'est incensé. Il a pu revenir et lire le bucher au moins, et le corbeau n'a aucun interet a me viser deux fois de suite. C'est sur ce point que j'aimerais insister.

C'est ici que je trouve que tu exploites le jeu à la perfection Wink. Tout ça est plausible en effet. Je dirais même que je ne serais pas étonné que le corbeau n'ait pas agi cette nuit (donc qu'il ne t'ait pas visé à fortiori). Cela ne prouve pas que le chasseur ne t'a pas visé par contre.

Dizzy a écrit:
Si tu es effectivement ce que tu pretend, alors je me suis mépris sur Cole. Dans tous les cas si tu es villageois Sam, ta theorie (qui comporte autant de si qu'une foret, d'ou le fait que je ne comprend pas que tu puisse en etre si sur quitte a te devoiler si cest vraiment le cas) tombe bien et il est probable que des loups s'engouffre dedans pour me passer au bucher. Je suis une victime facile sur cette partie.

Perfection aussi. Beau discours.

Dizzy a écrit:
Possible explication nocturne :
Maintenant qu'on sait que le chasseur a pu etre assommé, vous pensez pas que le corbeau a pu viser Baird ? Pensez-y. C'etait clairement le plus louche de la journee. J'irais meme plus loin : si le corbeau est effectivement Carmine (qui a voté precedemment contre Baird), alors ca ne m'étonne pas qu'il n'y ai pas d'action.
Parce que je le redis, mais la theorie du "j'ai été protégé" par un loup ca ne passe pas.

Superbe, je te tire franchement mon chapeau. Car oui, tout ça c'est possible et tu me fais hésiter, tu m’énerves -_-

Dizzy a écrit:
Je vois villageois Carmine, hélas, pour ce que j'ai dit precédemment, si ce que j'ai dit est juste. Wink

Je vois Dom louche. J'entend les argument contre lui, mais j'aimerai que tu m'explique Sam pourquoi toi tu le vois villageois, ca pourrait m'aider.
Je voyais villageois Cole car je pensais avoir compris son role, mais ca ne coincide pas avec le tiens, Samantha. A voir.

J'ai du mal à voir Carmine corbeau pour le moment. A voir.
Pour Dom, c'est un feeling du au fait que j'ai beaucoup joué avec lui. Je peux me tromper, mais pour le moment je le vois villa.
Pour Cole, comme je l'ai dit, il a p-e juste voulu faire le pitre, sans que cela représente réellement son rôle.

Dizzy a écrit:
Mataki a provoqué une egalité, et est difficile a cerner en tant que louve. Si il y a bien un loup entre les deux en balance dans le bucher precedent, il est plus que probable qu'elle le soit aussi.
Hoffman, Prescott et Marcus, j'ai beaucoup de mal egalement. Je dirais que par defaut, ce sont les trois que je centrerai en tant que loup "de base".

Idem.

Dizzy a écrit:
Sam a écrit:
Conclusion : je crois donc que si c'était un assommage qui était responsable de la non mort par balle du chasseur, Pokepsy n'aurait pas réagi comme ça. C'est donc un protecteur qui est en jeu.
Encore un argument qui tombe a pic dans ton sens. Et encore un truc qu'on ne peut pas verifier. cyclops

Comme tous tes arguments ci-dessus ? (pour lesquels j'applaudis des deux mains).

Dizzy a écrit:
Parce qu'etre accusé ton sur ton de trucs dont je n'ai aucune idée et qui est tout a fait improbable car je ne suis pas loup me fatigue un peu. Non, je te considérais villageois avant que tu ne te "dévoile". Je fais l'effort d'aller dans ton sens "de villageois" actuellement, je suis meme pret à changer mon vote contre quelque chose de plus concret si tu es effectivement ce que tu annonce.

Mmm... Tu me fais hésiter Dizzy-Arthur. Sincèrement. Mais je maintiens mon vote. Je ne vais pas aller voter contre quelqu'un d'autre pour lequel je n'aurais que peu (ou pas) d'arguments alors que j'en ai contre toi et que si je te pends pas, je me poserai toujours la même question demain : est-ce qu'il est loup et nous entubes ou pas ? En bref, je préfère prendre le pari : risquer de me planter royal ou d'avoir eu raison sur toute la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
#Naïn
Petite Fille
#Naïn


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 03/05/1989
Taureau Date d'inscription : 29/03/2009

J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 16:38

J'oubliais : arriver à lyncher les spés de nuit (prêtre et chasseur ici), c'est également une de tes spécialités Dizzy-Arthur. Peu de joueurs arrivent à ta cheville pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dizzy
Petite Fille
Dizzy


Masculin
Âge : 48
Date de naissance : 19/08/1975
Lion Date d'inscription : 16/09/2010

J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 17:02

Samantha a écrit:
Pas sûr de bien comprendre. Tu dis : pourquoi le corbeau ne vote pas contre moi au bûcher mais voterait contre moi de nuit ? Ça me semble évident : pour ne pas se révéler bien sûr.
Le corbeau a voté contre moi hier. Finalement, je n'ai reçu qu'un seul vote. Être corbeau et voter contre quelqu'un aussi tôt dans la partie, c'est en quelque sorte le tester, donc pourquoi aurait-il revoté contre moi ? Surement pas pour les arguments qu'il y a eut, et on ne savait pas encore qui etait le mort de la nuit, donc anticiper tout ton argumentaire contre moi. Tu vois ce que je veux dire?
Le corbeau n'a aucun interet a me revoter de suite, et il ne l'a surement pas fait comme je l'ai explique a la suite de mon post, Citedor.

Samantha a écrit:
C'est si ce n'est pas le cas qu'il a intérêt à se dévoiler pour dire qu'on (moi le premier) fait fausse route.
C'est ce dont je parlais, et vu qu'on/tu fait fausse route... cyclops

Samantha a écrit:
Je dirais même que je ne serais pas étonné que le corbeau n'ait pas agi cette nuit (donc qu'il ne t'ait pas visé à fortiori). Cela ne prouve pas que le chasseur ne t'a pas visé par contre.
C'est pourtant l'une des base de reflexion que tu me sors, content au moins que tu reconnaisse certains tords.

C'est quand même triste que tu me dise des "beaux discours" et tout le tralala, comme si savoir qui je suis vraiment fasse que tu ferme les yeux et foncent tête baissé "au cas où". J'aurais préféré que tu change ton vote à titre personnel.
Tu dis que tout ce que je dis est un stratagème car je suis loup alors que je réponds à toute tes affirmations, que je développe mes points de vue et que je cherche à comprendre tout autant qu'un autre... Mais comme je suis moi, ça fait de moi un loup, c'est ça ?

Sam a écrit:
J'ai du mal à voir Carmine corbeau pour le moment. A voir.
S'il n'est pas corbeau, alors je met ma main à couper qu'il est loup.

Dom a écrit:
Pour Dom, c'est un feeling du au fait que j'ai beaucoup joué avec lui. Je peux me tromper, mais pour le moment je le vois villa.
J'aurais aimé du plus précis, mais il faut admettre que je suis d'accord. Surtout sur son message précédent, à vrai dire. Laughing

Sam a écrit:
Comme tous tes arguments ci-dessus ?
Non. Tu m'accuse, je te réponds. Certaines choses sont invérifiables mais elles n'arrivent pas à point nommé comme tes arguments invérifiables, puisque toi ce sont des spéculations et moi ce sont et mes ressentis et le fait que je me sache non-loup.

J'ai l'impression que tu essaye de décrédibiliser absolument tout ce que je dis simplement car tu pense savoir qui se cache derrière, et je ne trouve pas ça sain en tant que réflexion villageoise.

Samantha a écrit:
Mais je maintiens mon vote. Je ne vais pas aller voter contre quelqu'un d'autre pour lequel je n'aurais que peu (ou pas) d'arguments alors que j'en ai contre toi et que si je te pends pas, je me poserai toujours la même question demain : est-ce qu'il est loup et nous entubes ou pas ? En bref, je préfère prendre le pari : risquer de me planter royal ou d'avoir eu raison sur toute la ligne.
Dommage. C'est dommage aussi que tu ai le capitanat. J'espère cependant que d'autres lèverons le voile. Je précise que je pense définitivement villageois Samantha, si ça peut vous servir à ne pas lui tomber dessus le jour prochain.

Je pense voter parmi Mataki pour ce qui a été dit précédemment, Cole parce que je crois Samantha et que je trouve son suivisme relativement facile sur les arguments de cette dernière, ou peut-être entre Marcus, Prescott et Hoffman.
J'aimerais jouer plus longtemps cette partie, donc je vais peut-être voter contre Carmine, histoire de vérifier s'il est bien loup ou corbeau, dans les deux cas le soulager de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Dizzy
Petite Fille
Dizzy


Masculin
Âge : 48
Date de naissance : 19/08/1975
Lion Date d'inscription : 16/09/2010

J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 17:08

Je retire mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Villageois
Dom


Masculin
Âge : 53
Date de naissance : 19/10/1970
Balance Date d'inscription : 22/07/2011

J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 17:43

Oups pas vu le vote de Jayson : je suis trop parano, je vois des complots partout !
Pour ce qui concerne Carmine, je la pense innocente : elle a voté hier contre Baird et il se fait tué la nuit par les loups. Je trouve que la ficelle est un peu grosse pour moi.
En ce qui concerne Dizzy j'ai vraiment des doutes mais faut avouer qu'il est fort le bougre. Je ne l'oublie pas et je le surveille de près.

Je pars vers 18h40 et je ne sais pas si je pourrais me connecter sur mon portable. Je compte sur les villageois pour qu'on ne se fasse pas avoir par les loups dans les dernières minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://Abalélou.com
Prof. mcgongall/Carmine
Villageois
Prof. mcgongall/Carmine


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 13/09/1985
Vierge Date d'inscription : 28/12/2009

J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 18:12

Pfff bon. Même s'il poste bien p't'être que Dizzy est loup finalement.
Je vote contre Dizzy.
Revenir en haut Aller en bas
Dizzy
Petite Fille
Dizzy


Masculin
Âge : 48
Date de naissance : 19/08/1975
Lion Date d'inscription : 16/09/2010

J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 18:16

C'est tout ?
Je vote contre Carmine.
Revenir en haut Aller en bas
Mataki
Villageois
Mataki


Féminin
Âge : 62
Date de naissance : 06/04/1962
Bélier Date d'inscription : 10/06/2011

J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 19:16

Desolee , j'aurai que 3à mn chez moi avant de repartir , et la je post depuis mon téléphone , donc excuser moi des fautes d'avances pour les fautes que je ferai .

Je pense qu'hier j'ai défendu un loup

On a pas le temps , je peux comprendre (et pourrai pas lui lancer la pierre )
Par contre , dire "le chasseur n'a pas tirer " et dire je reviens , et quand elle le fait , voter contre Dizzy , plus lupin ... on meurt .

J'ai pas beaucoup de temps (je dois repartir dans moins de 30 mn ) et pas pu tout lire encore (desolee )

Vous écoutez , alors j'ai fait une erreur (et on m'a suivi ...)

Si le protecteur avait visée Baird , il ne serai pas mort vu que le protecteur protège du meurtre des loups. Donc c'est un loup assommeur qui l'a fait . Et le corbeau a oublié (ou simplement a zapper l'heure) donc il n'a surement pas agis ou agis sur celui qu'a vise le protecteur . mais ça ferai beaucoup spe villageois ( ?) Et je suis d'accord c'est un assommeur loup (vu les spe qu'on a déjà de notre cote )

Cole : donc un villageois( baird) vote contre qqun et tu es sûr que celui-ci est loup ? Donc un villageois se plante jamais ???


Sam : je n'avais pas fait attention (et compter ) les votes . Donc je ne savais pas qu'en votant contre Dom ,je crée une égalité .

Sam a dit :
"""""2) Carmine est loup. L'opposition entre lui et Dom hier n'était pas anodine je crois. Si cela se vérifie (que Carmine est loup), Dizzy serait plutôt villageois et Mataki peut être louve aussi."""""


Sauf que je ne sais pas pour Dom , mais je confirme, je pense avoir défendu une louve, mais je ne suis pas louve pourtant (même si je peux comprendre l'argument contre moi .)


Carmine : tu es louche peu importe ton rôle , c'est ce que tu es en train de dire ?
Et tu n'as rien d'autre a dire ?


dizzy : ou j'ai dit que tu avais ce profil , en parlant de loup tranquille , ton nom me vient pas a l'esprit .



Dom : oki, ils en ont qui font des paves , mais je ne pense pas en avoir fait encore beaucoup, tu n'avais pas lu le passage où j'ai dit aujourd'hui, j'aurai pas beaucoup de temps ....
Donc je poste quand je peux

Et pour te répondre , baser comme toi ou dizzy vos analyses sur qui vous pensez être derrière tel joueurs , j'aime pas trop .... j'en connaît au moins 2 ou 3 qui sont capable de prendre les expressions d'un autre. Et dire "tu ne t'es pas présenté " , oki sur une partie anonyme, je n'aime pas cet argument.


J'ai pas tout compris a certains sous-entendu , mais on aura le temps de depatouiller ca demain .


En attendant, je vote contre Carmine


Rappel de la variante de la partie : compte anonyme, alors on ne pas faire totalement abstraction de qui on pense derrière les comptes, mais le dire sur la place publique, je ne suis pas d'accord. Surtout pourquoi poke nous a mis un fp dans le village 2 sinon ?

Revenir en haut Aller en bas
Mataki
Villageois
Mataki


Féminin
Âge : 62
Date de naissance : 06/04/1962
Bélier Date d'inscription : 10/06/2011

J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 19:26

J'oublié de dire qqchose :
Quand, je dis entre pas de mort et mort d'un potentiel villageois , je trouvais pas spécialement louche carmine hier , donc je préférer voter dom . Mais si j'avais su le compte des votes, j'aurais peut-être fait pareil.
Je ne vote pas ou je vote Carmine , je penser hier qu'elle était plutôt villageoise .Donc entre pas de mort (et sauver une villageoise ) et
Je ne vote pas ou je vote Carmine , je penser hier qu'elle était plutôt villageoise .Donc entre pas de mort (et sauver une villageoise ) ou faire mourir une villageoise , mon choix aurait était le même .

en couleur aussi le vote je vote contre carmine
Revenir en haut Aller en bas
Dizzy
Petite Fille
Dizzy


Masculin
Âge : 48
Date de naissance : 19/08/1975
Lion Date d'inscription : 16/09/2010

J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 19:41

Mataki a écrit:
Rappel de la variante de la partie : compte anonyme, alors on ne pas faire totalement abstraction de qui on pense derrière les comptes, mais le dire sur la place publique, je ne suis pas d'accord. Surtout pourquoi poke nous a mis un fp dans le village 2 sinon ?
Plutôt d'accord. Mais hélas, il faut croire que pour certains il le fallait pour ne pas manquer d'arguments.
(Désolé de cette petite pique, elle me titillait, rien de personnel. clown)
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Villageois
Marcus


Masculin
Âge : 53
Date de naissance : 29/07/1970
Lion Date d'inscription : 10/09/2010

J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 20:18

J’ai tout lu, assez rapidement, je me perds dans l’échange Dizzy/Sam.
En vérité, même si certains arguments de Samantha contre Dizzy sont très pertinents, je trouve la défense de Dizzy vraiment bonne et convaincante, j’ai du mal à le voir loup ; et moi, je ne vois pas Arthur derrière, je vois Arthur plutôt ailleurs. Le pseudo-dévoilement de Samantha me laisse dubitatif, je ne sais qu’en penser, je m’interroge sur la possibilité d’un bluff mais là, s’il s’agit d’un loup, on est vraiment dans la cour des grands. Je préfère imaginer un affrontement entre deux villageois.

Comme Dizzy, j’avais imaginé Carmine corbeau mais ça ne semble finalement pas être le cas, du coup, il pourrait très bien être loup et très franchement, j’ai l’impression qu’il place son vote contre Dizzy trop facilement dans une brèche déjà largement ouverte.

Je réfléchis sur Mataki aussi, je l’aurais bien vu louve avec Carmine mais son vote laisse finalement penser le contraire.

Je vote contre Carmine.
Revenir en haut Aller en bas
Cole
Villageois
Cole


Masculin
Âge : 106
Date de naissance : 27/07/1917
Lion Date d'inscription : 21/02/2010

J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 20:46

Dizzy a écrit:
Cole parce que je crois Samantha et que je trouve son suivisme relativement facile sur les arguments de cette dernière

Suivisme ? Bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 21:44

Fin du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J2 - Un traître est parmi nous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jour 0 - Il y a des traîtres parmi nous !
» Jour 4 - Nous nous permettons toutefois...
» Le Maître des océans est parmi vous, Poséidon
» Jour 2 : Il n'y avait pas qu'un seul traitre.
» Raconte nous une histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 83 - Gears of War-
Sauter vers: