Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 J2 - Un traître est parmi nous

Aller en bas 
+7
Jayson
Marcus
Prof. mcgongall/Carmine
Hoffman
Dom
Mataki
Pokepsy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

J2 - Un traître est parmi nous Empty
MessageSujet: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous EmptyDim 24 Mai - 19:02

Ils avaient bien fêté la réussite de leur mission de la veille, un peu trop bien même vu le mal de crâne qui les tenaillait tous ce matin.
Hoffman, Prescott et Cole prenaient leur petit déjeuner à la cantine à grand renfort d'aspirine et ne s'inquiétaient pas de ne pas voir les autres à l'heure. Lorsqu'il eu fini, Cole décida d'aller voir Baird et Marcus à l'infirmerie pour voir si ce dernier serait vite de nouveau d'attaque.

Mais Marcus était seul et bouillait d'impatience en attendant Baird pour qu'il lui donne enfin l'autorisation de rejoindre l'équipe et de participer à la mission suivante, bien plus importante.
Sauf que Baird ne se pointait pas. Cole partit donc voir dans sa chambre, certain de le trouver en train de récupérer de leur soirée d'hier. Voyant la pièce vide, il décida d'en informer sa supérieure Samantha, qui sonna l'alerte.

Les soldats furent mobilisés pour fouiller la base de fond en comble. Au bout de 2 heures, une des équipes finit par retrouver son corps sans vie, dans une des parties désaffectées. Il avait été poignardé.
Après un interrogatoire poussé des membres de l'équipe de Samantha, il s'avéra que Baird ne revint jamais de l'infirmerie, les soldats étant trop occupés à fêter leur victoire, personne n'avait vraiment fait attention à qui était présent ou non. Pas même Cole son partenaire depuis toujours.

La base était sous haute protection, aucune intrusion locuste n'avait été signalée, ce qui signifiait que celui qui avait fait ça était quelqu'un de l'intérieur... Mais qui ? Il était impensable que quelqu'un ici ait pu faire une chose pareille, alors qu'ils étaient en pleine guerre. Pourtant, il fallait se rendre à l'évidence, un traître était dans leur équipe...



Baird est retrouvé mort seul, il était chasseur.


Vous avez jusqu'à mardi 21h inclus pour voter en couleur sur la place publique contre la personne que vous souhaitez éliminer de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Mataki
Villageois
Mataki


Féminin
Âge : 62
Date de naissance : 06/04/1962
Bélier Date d'inscription : 10/06/2011

J2 - Un traître est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous EmptyDim 24 Mai - 21:10

Alors désolée de l’égalité que j'ai créée, mais j'avais pas vu le dernier post avant moi.
Entre aucun mort et un potentiel villageois mort, mon choix aurait été le même.

Braid a fait un message, je dirais qu'on a des loups qui n'ont pas peur et qu'ils peuvent se permettre de tuer des discrets.

Une partie à compte anonyme, c'est hard. J'ai du mal à rentrer dedans, c'est étrange pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Villageois
Dom


Masculin
Âge : 53
Date de naissance : 19/10/1970
Balance Date d'inscription : 22/07/2011

J2 - Un traître est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous EmptyDim 24 Mai - 21:57

Je vote Mataki

Son vote venu de nulle part avec juste une phrase que j'ai écrite pour se justifier. Soit elle voulait sauver son compère loup en provoquant une égalité ou elle voulait me faire pendre en espérant un autre vote contre moi. Dans les deux cas je la crois louve.
Revenir en haut Aller en bas
http://Abalélou.com
Hoffman
Bouc-émissaire
Hoffman


Masculin
Âge : 60
Date de naissance : 09/12/1963
Sagittaire Date d'inscription : 22/06/2011

J2 - Un traître est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous EmptyDim 24 Mai - 22:19

Mataki pourquoi tu parles de "potentiel villageois mort" ? Tu sais ce qu'il en est de Carmine et de Dom ?
Je n'aime pas du tout quand tu dis que même en ayant lu tu aurais provoqué une égalité. Concrètement ça nous avance à quoi une égalité ?

Revenir en haut Aller en bas
Prof. mcgongall/Carmine
Villageois
Prof. mcgongall/Carmine


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 13/09/1985
Vierge Date d'inscription : 28/12/2009

J2 - Un traître est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous EmptyLun 25 Mai - 6:11

Mince! Le Chasseur aurait-il omis de tirer? :/

(Je ne repasse que ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Villageois
Marcus


Masculin
Âge : 53
Date de naissance : 29/07/1970
Lion Date d'inscription : 10/09/2010

J2 - Un traître est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous EmptyLun 25 Mai - 8:00

Bizarre cette mort seule du chasseur? Est-ce que la sorcière peut protéger la victime du chasseur? Est-ce qu'elle reçoit deux noms au lever du jour et peut en sauver un des deux si elle le souhaite? Je suppose que c'est ça sinon je ne vois pas d'autres explications.

Pour répondre à Samantha hier, au temps pour moi, j'ai vraiment crû que Carmine avait voté contre Dizzy plus tôt; erreur de lecture de ma part.

Revenir en haut Aller en bas
Jayson
Villageois
Jayson


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 05/02/1988
Verseau Date d'inscription : 11/09/2011

J2 - Un traître est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous EmptyLun 25 Mai - 14:08

Je trouve un peu aberrant les résultats du 1er bûcher. J'espère que Cole et Mataki, vous êtes loups (ou ennemis du village) parce que sinon, on peut pas dire que vous donniez un coup de mains au village par vos votes Shocked


Mataki a écrit:

Entre aucun mort et un potentiel villageois mort, mon choix aurait été le même.

D'accord avec Hoffman là dessus, en quoi ne pas avoir de morts aide le village... Au final, ça provoque ce qui s'est passé cette nuit à savoir la mort d'un discret ce qui, finalement, fait que l'on se retrouve avec aussi peu d'infos que pour le 1er bûcher Neutral
Pour le coup, ce sont les loups qui ont dû se frotter les mains de ton vote...


Mataki a écrit:


Braid a fait un message, je dirais qu'on a des loups qui n'ont pas peur et qu'ils peuvent se permettre de tuer des discrets.

Soit ils veulent donner l'impression qu'ils sont tranquilles pour qu'on détourne le regard des accusés du premier bûcher Rolling Eyes ...



Dom a écrit:
Je vote Mataki

Son vote venu de nulle part avec juste une phrase que j'ai écrite pour se justifier. Soit elle voulait sauver son compère loup en provoquant une égalité ou elle voulait me faire pendre en espérant un autre vote contre moi. Dans les deux cas je la crois louve.

Je comprends ce que tu veux dire même si je n'exclue pas qu'elle ait vraiment voté sans y faire gaffe...


Marcus, que penses-tu du vote de Mataki?


Poke : est ce que la sorcière reçoit le nom de la personne visée par le chasseur? Et est ce que le salva protége la personne qui se fait tirer dessus par le chasseur?


Pour le moment, j'hésite entre :
- maintenir un vote contre un des 2 en balance du 1er jour à savoir Carmine ou Dom parce que je trouve que si Mataki a fait une erreur ben, la mort de Baird est vraiment tout à leur avantage...

- voter contre Cole ou Mataki dont leurs votes sont difficilement pro-villageois


Revenir en haut Aller en bas
Prescott
Villageois
Prescott


Masculin
Âge : 47
Date de naissance : 18/09/1976
Vierge Date d'inscription : 19/11/2012

J2 - Un traître est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous EmptyLun 25 Mai - 16:00

Chasseur qui ne tire pas, je suppose qu'il avait donné aucun nom par avance ? Sinon je ne comprends pas.

C'est vrai que quoi qu'il arrive, loup ou pas entre Dom et Carmine, le vote de Mataki qui met une égalité ne me plait pas du tout ! Ne pas avoir de mort c'est juste horrible pour avancer l'enquête. On ne déduit rien... Mis à part que le fait que Mataki est créé une égalité, ça craint sévère.

Le vote de Cole, pff... Il me gonfle. parce que je ne vois pas l'intérêt de faire ça. Mais en soit, je vois pas pourquoi un loup ferait ce genre de chose, ça met l'attention sur lui, pour rien.

Mataki, ce que tu sous entend dans ton message c'est que tu sais que Carmine est villageois ? Vu que sans ton vote, c'est lui qui serait mort. Tu peux expliquer un peu ça ?

Carmine, sérieux ? A part t'intéroger sur le chasseur, rien d'autre. Tu n'as rien à dire sur l'égalité ? Sur le fait que tu étais en danger ?

Je pense qu'il est tout à fait possible qu'il y est un loup entre Carmine et Dom. Et forcément le vote de Mataki contre Dom ne me plait pas du tout, surtout que la première intervention de Carmine continue de ne pas me plaire non plus... Dans le genre je suis là mais je ne dis RIEN ça se pose là.
Tu ne sais pas trop comment te dépatouiller de tout ça Carmine ?

Je vote contre Carmine.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

J2 - Un traître est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous EmptyLun 25 Mai - 16:09

Jayson a écrit:
Poke : est ce que la sorcière reçoit le nom de la personne visée par le chasseur?
Et est ce que le salva protége la personne qui se fait tirer dessus par le chasseur?

Non et non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dizzy
Petite Fille
Dizzy


Masculin
Âge : 48
Date de naissance : 19/08/1975
Lion Date d'inscription : 16/09/2010

J2 - Un traître est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous EmptyLun 25 Mai - 16:57

Autant j'aurai pu dire Mataki et Dom, autant l'un vote direct contre l'autre. C'est soit un stratageme pour s'innocenter apres car il est probable que l'un des deux meurt sur ce bucher, soit ils sont dans des camps differents.
Franchement ca me ferait rire mais il y a moyen que les loups soit Mataki Dom et Carmine, que les deux etaient sur la scelette et que Mataki a provoquer une egalite, ce serait geant.

Je ne suis pas mecontent que le chasseur ait omis de tirer vu son investissement dans la partie. Il a ete tué pour qu'on en soit au meme niveau de reflexion que la journee d'avant vu qu'il n'y a pas eut de mort serieux et qu'on ne peut pas en deduire grand chose malheuresement. D'ailleurs il n'y a pas de vote de corbeau ajourd'hui ?

Marcus tellement l'impression que tu le fais expres de te poser cette question existentielle. Le chasseur n'a tout simplement pas tirer c'est tout... et non, la sorcière ne peut pas prevenir le tir du chasseur, elle soigne de la mort des loups.
Je suis d'accord avec Jayson, il est possible que je fasse l'une de tes deux options aujourdhui.

Je trouve bizarre que vous attaquiez Cole meme si le vote est bidon. On comprend vite pourquoi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mataki
Villageois
Mataki


Féminin
Âge : 62
Date de naissance : 06/04/1962
Bélier Date d'inscription : 10/06/2011

J2 - Un traître est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous EmptyLun 25 Mai - 18:36

Jayson : question indice sur les morts, on n'en a aucun, je ne réaliserais pas sur le coup.
Mais je suis malheureusement villageoise.

C'est vrai aussi. Sad
Je n'oublie pas Dom.

Je n'avais pas vu pour Cole.

Cole : pourquoi as-tu voté contre toi ?

Prescott :
En gras et rouge : Je suis SIMPLE villageoise.
Et c'est une impression que j'ai sur Carmine mais je peux me planter, je sais rien de plus que ce que j'essaie de déduire de vos interventions.

Sérieusement, tu penses que si j’étais spé, j'irais le dire ? Genre pour que les loups me mangent ?
Je n'aime pas ce que tu viens de faire.

Dizzy a écrit:
Je ne suis pas mecontent que le chasseur ait omis de tirer vu son investissement dans la partie. Il a ete tué pour qu'on en soit au meme niveau de reflexion que la journee d'avant vu qu'il n'y a pas eut de mort serieux et qu'on ne peut pas en déduire grand chose malheuresement. D'ailleurs il n'y a pas de vote de corbeau ajourd'hui ?

Sauf qu'on aurait peut-être des indices et donc tiré sur un loup.

Et j'ai posé la question à Pokespy : le chasseur a tiré mais personne n'est mort avec lui.
Je ne comprends pas pourquoi mais il a tiré.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Villageois
Marcus


Masculin
Âge : 53
Date de naissance : 29/07/1970
Lion Date d'inscription : 10/09/2010

J2 - Un traître est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous EmptyLun 25 Mai - 19:05

Jayson a écrit:
Marcus, que penses-tu du vote de Mataki?

Pourquoi me poses-tu la question à moi en particulier? Ok, je n’y ai pas réagi directement mais il me semble que je ne sois pas le seul, pourquoi ne poses-tu pas la même question à Carmine?  Et pour te répondre ; évidemment que je trouve ça très louche et que Mataki remonte très haut dans mes suspects mais il me semble reconnaître le joueur derrière Mataki et je préfère rester prudent.

En tout cas, je trouve ça bizarre ce focus sur moi et je rajouterais que je trouve à ton message un ton mélodramatique un peu exagéré.

Dizzy a écrit:
Autant j'aurai pu dire Mataki et Dom, autant l'un vote direct contre l'autre. C'est soit un stratageme pour s'innocenter apres car il est probable que l'un des deux meurt sur ce bucher, soit ils sont dans des camps differents.
Bref, tu n’en retires finalement rien...

Dizzy a écrit:
Marcus tellement l'impression que tu le fais expres de te poser cette question existentielle. Le chasseur n'a tout simplement pas tirer c'est tout... et non, la sorcière ne peut pas prevenir le tir du chasseur, elle soigne de la mort des loups.
Il me semble que certains MJ peuvent proposer plusieurs noms à la sorcière et donc peut-être ce cas de figure mais en y réfléchissant c’est logique que non puisque si la sorcière sauve le chasseur et pas la victime, le chasseur reste en jeu avec son pouvoir utilisé.

Mataki a écrit:
Prescott :
En gras et rouge : Je suis SIMPLE villageoise.
Et c'est une impression que j'ai sur Carmine mais je peux me planter, je sais rien de plus que ce que j'essaie de déduire de vos interventions.

Sérieusement, tu penses que si j’étais spé, j'irais le dire ? Genre pour que les loups me mangent ?
Je n'aime pas ce que tu viens de faire.
Etant donné que le (seul, je suppose) rôle d’investigation est mort, je ne vois vraiment pas pourquoi tu fais tout ce foin. Imaginons que tu saches effectivement que Carmine est villageois, ce ne serait pas grâce à un rôle spé mais plutôt parce que tu es louve. Mais puisque tu sembles dire que ce n’est pas le cas, peux-tu nous expliquer d’où vient ce bon feeling envers Carmine?

Mataki a écrit:
Et j'ai posé la question à Pokespy : le chasseur a tiré mais personne n'est mort avec lui.
Je ne comprends pas pourquoi mais il a tiré.
Pourquoi as-tu posé la question sur ton fp et pas ici?

Pokepsy, le chasseur a-t-il tiré?
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

J2 - Un traître est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous EmptyLun 25 Mai - 19:16

Marcus a écrit:
Pokepsy, le chasseur a-t-il tiré?

Oui, les questions que vous me posez ont leur réponse dans les règles Wink

Le chasseur a l'obligation de tirer, la sorcière reçoit le nom de la victime des loups tout ça tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jayson
Villageois
Jayson


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 05/02/1988
Verseau Date d'inscription : 11/09/2011

J2 - Un traître est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous EmptyLun 25 Mai - 19:44

Marcus a écrit:
Jayson a écrit:
Marcus, que penses-tu du vote de Mataki?

Pourquoi me poses-tu la question à moi en particulier? Ok, je n’y ai pas réagi directement mais il me semble que je ne sois pas le seul, pourquoi ne poses-tu pas la même question à Carmine?  Et pour te répondre ; évidemment que je trouve ça très louche et que Mataki remonte très haut dans mes suspects mais il me semble reconnaître le joueur derrière Mataki et je préfère rester prudent.

En tout cas, je trouve ça bizarre ce focus sur moi et je rajouterais que je trouve à ton message un ton mélodramatique un peu exagéré.

Pourquoi toi? Tout simplement parce que j'avais envie de te faire réagir parce que je n'arrive pas à avoir un avis sur toi  Very Happy ... Et parce que j'avais l'impression que tu te contenais ou que t'essayais de ne pas trop en dire...

Pour le côté mélodramatique, je dirais plutôt blasé : parce qu'entre la mort de la prêtresse, la fin bizarre du 1er bûcher et d'avoir cru que le chasseur n'avait pas tiré ben, du coup, je me dis que l'équipe fait tout pour qu'on perde  Wink ...


Revenir en haut Aller en bas
Hoffman
Bouc-émissaire
Hoffman


Masculin
Âge : 60
Date de naissance : 09/12/1963
Sagittaire Date d'inscription : 22/06/2011

J2 - Un traître est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous EmptyLun 25 Mai - 20:26

Les gars je sais que la lecture c'est pas le fort des militaires mais lisez les règles bon sang !

Carmine, Marcus à quoi servent vos premiers messages si ce n'est à faire du remplissage et à ne pas se faire qualifier d'absents ? Y'a eut une égalité et aucun commentaire, Carmine t'as failli y passer et non rien. Evil or Very Mad

Mataki pourrais-tu donner tes raisons pour le vote contre Dom ?
Ouaouh t'es sv. Bon ok on te crois sur parole. Rolling Eyes Que reproches-tu de spécifique à Prescott, on est plusieurs à te reprocher ton vote/paroles.

Dom qui sont tes autres suspects ?

Je vote contre Carmine


Revenir en haut Aller en bas
Cole
Villageois
Cole


Masculin
Âge : 106
Date de naissance : 27/07/1917
Lion Date d'inscription : 21/02/2010

J2 - Un traître est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous EmptyLun 25 Mai - 21:42

Bon ben il y a un protecteur chez les loups si j'ai bien compris. On peut donc penser que le chasseur a tiré sa balle sur un loup. Vous comprendrez si je vote contre Dizzy je pense ?

Pour mon vote du bûcher précédent, je n'ai pas eu le temps de repasser pour voter mais j'y comptais bien. Sinon, je trouve curieux que les gens trouve "lupin" voire "gonflant" mon vote, mais on en parle de celui de Samantha ? Je cite :

Samantha a écrit:
27 ans c'est vieux. Je vote contre Cole.

Merci les gens de ne relever que ce qui vous arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Cole
Villageois
Cole


Masculin
Âge : 106
Date de naissance : 27/07/1917
Lion Date d'inscription : 21/02/2010

J2 - Un traître est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous EmptyLun 25 Mai - 21:43

Ou alors un assommeur ?... Dans ce cas là on est certain que l'assommeur est loup.
Revenir en haut Aller en bas
Cole
Villageois
Cole


Masculin
Âge : 106
Date de naissance : 27/07/1917
Lion Date d'inscription : 21/02/2010

J2 - Un traître est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous EmptyLun 25 Mai - 21:44

Ou bien...

La protection du protecteur protège-t-elle du vote du corbeau ?
Revenir en haut Aller en bas
Hoffman
Bouc-émissaire
Hoffman


Masculin
Âge : 60
Date de naissance : 09/12/1963
Sagittaire Date d'inscription : 22/06/2011

J2 - Un traître est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous EmptyLun 25 Mai - 22:06

Cole pourquoi le protecteur serait plus chez les loups que côté villageois ?
Et non je comprend pas ton vote
Revenir en haut Aller en bas
Prescott
Villageois
Prescott


Masculin
Âge : 47
Date de naissance : 18/09/1976
Vierge Date d'inscription : 19/11/2012

J2 - Un traître est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous EmptyLun 25 Mai - 22:10

Et bien merci pour ta réflexion intéressante oui ! Cela fait du bien Razz.
Effectivement pour moi c'est soit de la protection, soit de de l'assomage.
Je pense en effet qu'au vu de son vote, Baird a visé Dizzy.

Par contre là où je ne comprends, c'est pourquoi le protecteur / assommeur serait loup ?
Un villageois n'aurait pas protégé Dizzy ? Ou assommé Baird ?

Clairement, le vote de Samantha et complètement tiré par les cheveux, j'attends vraiment de savoir ce qu'elle va nous offrir aujourd'hui pour me donner une idée. Mais comme toi avec ton vote contre toi même, j'imagine mal un loup se mettre en avant en justifiant un vote de cette façon, c'est hyper casse tronche !
Revenir en haut Aller en bas
Dizzy
Petite Fille
Dizzy


Masculin
Âge : 48
Date de naissance : 19/08/1975
Lion Date d'inscription : 16/09/2010

J2 - Un traître est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous EmptyLun 25 Mai - 22:37

Hofamn me parait villa, j'ai les meme preocupations.

Cole a écrit:
Bon ben il y a un protecteur chez les loups si j'ai bien compris. On peut donc penser que le chasseur a tiré sa balle sur un loup. Vous comprendrez si je vote contre Dizzy je pense ?
affraid
Tu crois qu'il maurait tiré dessus pour cette histoire de candidature?? Parce que je ne pense pas qu'il m'ait tiré dessus, sauf si on m'a protégé.

Cole a écrit:
Pour mon vote du bûcher précédent, je n'ai pas eu le temps de repasser pour voter mais j'y comptais bien. Sinon, je trouve curieux que les gens trouve "lupin" voire "gonflant" mon vote, mais on en parle de celui de Samantha ?
A ce rythme la yavait Baird et pourtant il était villa... C'etait nimp. j'aimerai aussi entendre Sam sur son vote.

Jayson a écrit:
Je pense en effet qu'au vu de son vote, Baird a visé Dizzy.
C'est possible, mais vous croyez qu'il a voté serieusement? Non, parce que ca avait tout lair d'un gros vote troll. Et comme je suis pas mort... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Mataki
Villageois
Mataki


Féminin
Âge : 62
Date de naissance : 06/04/1962
Bélier Date d'inscription : 10/06/2011

J2 - Un traître est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous EmptyLun 25 Mai - 22:56

+
----
-
Je lui ai posé avant de poster de poster sur la place publique, je ne savais pas si je pouvais posté ou pas. Et comme j'ai vu qu'on pouvait et que je pouvais pas passer plus tard, voilà pourquoi.

Et étant pas d'accord avec les arguments de votes contre Carmine.
Je la trouvais pas louche. Pur feeling pour Carmine.

Ça ne t'arrive pas à toi d'avoir de bon feeling jour 1 ?

PS : j'ai trouvé, le protecteur a visé le chasseur.

Rôles officiels joués a écrit:

Le Protecteur : Il peut être Loup ou Villageois. Chaque Nuit, le protecteur peut protéger le joueur de son choix de toute action nocturne, sauf contre l'assommage qui garde la priorité et sauf contre l'avocat choisissant ses clients. Le protecteur protège des actions nocturnes, il ne les empêche pas. Les actions sont donc consommées mais n'atteignent pas leur cible. Concrètement, si il/elle vise le joueur protégé par le protecteur :
- la sorcière perdra sa potion de mort.
- le cupidon ne fera pas de couple et ne sera pas mis au courant de cet échec.
- la balle du chasseur (s'il est mort de nuit) ne fera pas de mort.
- l'unique allumette du pyromane est consommée sans effet.
- le JDF ne charme qu'un seul joueur (celui des deux qui n'est pas protégé).
- les autres spés reçoivent "ton action a échoué".
- l'action des loups est validée, ils ne reçoivent rien hormis l'annonce de non mort en début de jour


Donc on a un protecteur villageois ou un assommeur loup


Jayson : on est tous des locustes, on a eu marre de cette guerre, on a fait un pacte pour tous devenir locustes (ceci est de l'humour évidemment, je précise au cas où).

Hoffman : je n'ai pas voté contre Prescott, pourquoi cette question ?
Et je ne pense pas grand chose de lui, à part que j'ai eu l'impression qu'il recherche du spé (mais sa réponse est plausible, donc mitigé)
Sinon j'ai pas d'avis tranché sur lui.

Pourquoi veux-tu mon avis spécialement sur lui ?


J'ai un seul bon feeling aujourd’hui et les autres sont ou neutres ou mitigés.

On vient de me changer mes horaires pour demain donc je risque de ne pas pouvoir repasser (ou juste pour faire de toutes petites interventions, je préviens d'avance).

Pourquoi Dom :
1= J'avais un bon feeling sur Jayson.
2= Ça tenait plus son argument contre Dom que ceux contre Carmine.
Revenir en haut Aller en bas
Cole
Villageois
Cole


Masculin
Âge : 106
Date de naissance : 27/07/1917
Lion Date d'inscription : 21/02/2010

J2 - Un traître est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous EmptyLun 25 Mai - 23:01

On sait qu'il y a corbeau/prêtre/chasseur dans la partie. Vous pensez sérieusement qu'il puisse y avoir protecteur ET assommeur ?

Plusieurs possibilités :

Like a Star @ heaven Le chasseur a été assommé. Pourquoi le corbeau n'a pas agis ?
Like a Star @ heaven Le corbeau a été assommée. Pourquoi le chasseur n'a pas agis ?
Like a Star @ heaven Le chasseur a été assommée et le corbeau a ciblé la personne protégée, et vice-versa. Je ne pense pas qu'il y ai les deux dans la partie.
Like a Star @ heaven Le corbeau et le chasseur ont ciblé la personne protégé.

Je pense pour la 4ème étoile. Qui plus est, personne n'a annoncé être assommée nuit 1 (à moins que ça soit Anya histoire d'assurer la mort ?).
M'enfin, si le corbeau n'a juste pas voulu utiliser son vote aujourd'hui (ce qui me paraîtrait étrange vu qu'il l'a utilisé jour 1), alors on peut être certain que l'assommeur est loup. Cela expliquerait pourquoi personne n'a été assommée nuit 1, et cela voudrait dire que le chasseur a été assommée, chose qui serait logique pour assurer la mort.

Vous me suivez ?

Du coup, si le corbeau a bel et bien voté et a raté son vote à cause du protecteur, je ne l'incite pas à se dévoiler, mais je l'incite demain à NE PAS relancer sa voix contre la même personne. Mais plutôt à lancer sa voix contre la personne au-dessus de ce dernier dans la liste, je sais pas s'il me comprend ? Car le protecteur peut protéger plusieurs nuits d'affilée la même personne, du coup ça le re-protégerait de la voix du corbeau...


PS : J'ai rien compris au post de Mataki :/
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

J2 - Un traître est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous EmptyMar 26 Mai - 6:30

Cole a écrit:
La protection du protecteur protège-t-elle du vote du corbeau ?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
#Naïn
Petite Fille
#Naïn


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 03/05/1989
Taureau Date d'inscription : 29/03/2009

J2 - Un traître est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous EmptyMar 26 Mai - 8:21

Cole a écrit:
T'inquiète Samantha, j'ai bien compris que t'essayais d'imiter Maléfique, mais il est pas dans la partie donc ça marche pas. Par contre, il y a des traits qui te trahisse. Après je peux être complètement à côté de la plaque !

Mince Razz. Un indice de ce qui me trahi ?

Cole a écrit:
Marcus a écrit:

Je n’ai pas compris la vague de vote contre Dizzy ; ça ne me choque pas qu’on ne veuille pas se présenter à la mairie. Je comprends que ça puisse gêner certains mais pas au point de cumuler 3 votes uniquement pour cette raison alors que la personne en question a déjà la voix du corbeau contre elle. Samantha, tu dis que Dizzy n’était pas vraiment en danger : avoir 4 votes contre soi, tu ne trouves pas ça dangereux?

Ce message me gêne énormément. Franchement, si des gens me suivent contre toi, je veux bien t'envoyer au bûcher. J'ai l'impression que tu défends Dizzy car tu le sais villageois, et cela te ferait passer pour le bon saint-maritin (c'est ça ?) que de le défendre.

Vu que tu penses Dizzy loup aujourd'hui, que penses-tu de ce que tu as dit hier sur Marcus ?

Cole a écrit:
Pour ta conclusion sur Dizzy et tout ce que tu dis sur lui, je partage ton avis !

Càd ? (excuse moi, je trouve que ce n'est toujours pas clair) Donc tu trouves aussi qu'il se surjustifie alors qu'il n'était pas en danger + le fait qu'il pourrait être loup vu la mort d'un inactif nuit 1 ? Qui penses-tu que Dizzy est (je veux savoir si on est sur la même longueur d'onde). D'après toi est-ce que la mort de Baird confirme cet argument ou pas ?

Jayson a écrit:
Pour le moment, je vote contre Dom

Mouais. Vote too easy.

Mataki a écrit:
Je me méfie de ceux qui disent "je trouve louche de sa part ...", il faut être certain de qui est derrière le perso, et à ce jeu-là, je ne connais qu'une personne capable de le faire.

Qui d'après toi ?

Mataki a écrit:
Alors désolée de l’égalité que j'ai créée, mais j'avais pas vu le dernier post avant moi.
Entre aucun mort et un potentiel villageois mort, mon choix aurait été le même.

Comprends pas cette phrase. Explication ?

Mataki a écrit:
Braid a fait un message, je dirais qu'on a des loups qui n'ont pas peur et qu'ils peuvent se permettre de tuer des discrets.

+1. Ce qui confirme, d'après moi, que Dizzy est loup.

Dom a écrit:
Je vote Mataki

Son vote venu de nulle part avec juste une phrase que j'ai écrite pour se justifier. Soit elle voulait sauver son compère loup en provoquant une égalité ou elle voulait me faire pendre en espérant un autre vote contre moi. Dans les deux cas je la crois louve.

C'est triste à dire mais les villageois provoquent eux aussi des égalités parfois, cet argument n'est pas crucial. J'ai encore du mal à cerner Mataki, j'espère que ça va venir.

Hoffman a écrit:
Mataki pourquoi tu parles de "potentiel villageois mort" ? Tu sais ce qu'il en est de Carmine et de Dom ?
Je n'aime pas du tout quand tu dis que même en ayant lu tu aurais provoqué une égalité. Concrètement ça nous avance à quoi une égalité ?

Très au taquet pour attaquer sur une phrase sans doute mal formulée...

Carmine a écrit:
Mince! Le Chasseur aurait-il omis de tirer? :/

(Je ne repasse que ce soir)

Le soir est passé, je vais aller lire ton analyse. Wait... Rien. Comme hier.

Jayson a écrit:
Je trouve un peu aberrant les résultats du 1er bûcher. J'espère que Cole et Mataki, vous êtes loups (ou ennemis du village) parce que sinon, on peut pas dire que vous donniez un coup de mains au village par vos votes Shocked

Je ne peux qu'être d'accord avec ce passage. Mais c'est le genre de remarque qu'un loup ne manquerait absolument pas de faire pour accuser deux villageois.

Jayson a écrit:
Pour le moment, j'hésite entre :
- maintenir un vote contre un des 2 en balance du 1er jour à savoir Carmine ou Dom parce que je trouve que si Mataki a fait une erreur ben, la mort de Baird est vraiment tout à leur avantage...

- voter contre Cole ou Mataki dont leurs votes sont difficilement pro-villageois

Au final, pour quelle solution te décide-tu ?

Prescott a écrit:
Je pense qu'il est tout à fait possible qu'il y est un loup entre Carmine et Dom. Et forcément le vote de Mataki contre Dom ne me plait pas du tout, surtout que la première intervention de Carmine continue de ne pas me plaire non plus... Dans le genre je suis là mais je ne dis RIEN ça se pose là.
Tu ne sais pas trop comment te dépatouiller de tout ça Carmine ?

Entièrement d'accord.

Dizzy a écrit:
Autant j'aurai pu dire Mataki et Dom, autant l'un vote direct contre l'autre. C'est soit un stratageme pour s'innocenter apres car il est probable que l'un des deux meurt sur ce bucher, soit ils sont dans des camps differents.
Franchement ca me ferait rire mais il y a moyen que les loups soit Mataki Dom et Carmine, que les deux etaient sur la scelette et que Mataki a provoquer une egalite, ce serait geant.

Tiré par les cheveux. J'y crois pas.

Dizzy a écrit:
Je ne suis pas mecontent que le chasseur ait omis de tirer vu son investissement dans la partie. Il a ete tué pour qu'on en soit au meme niveau de reflexion que la journee d'avant vu qu'il n'y a pas eut de mort serieux et qu'on ne peut pas en deduire grand chose malheuresement. D'ailleurs il n'y a pas de vote de corbeau ajourd'hui ?

Marcus tellement l'impression que tu le fais expres de te poser cette question existentielle. Le chasseur n'a tout simplement pas tirer c'est tout... et non, la sorcière ne peut pas prevenir le tir du chasseur, elle soigne de la mort des loups.
Je suis d'accord avec Jayson, il est possible que je fasse l'une de tes deux options aujourdhui.

Comme le dit Cole, le protecteur a protégé la cible du chasseur. Je ne vois pas d'autres possibilités. En revanche, ça ne veut pas dire pour ça que le protecteur est d'office loup. Juste que sa protection s'est télescopée avec le tir du chasseur.

Finalement, Dizzy n'est p-e pas la personne que je pensais.

Marcus a écrit:
En tout cas, je trouve ça bizarre ce focus sur moi et je rajouterais que je trouve à ton message un ton mélodramatique un peu exagéré.

Quel focus sur toi ? Tu as le même symptôme que Dizzy hier toi.

Cole a écrit:
Pour mon vote du bûcher précédent, je n'ai pas eu le temps de repasser pour voter mais j'y comptais bien. Sinon, je trouve curieux que les gens trouve "lupin" voire "gonflant" mon vote, mais on en parle de celui de Samantha ? Je cite :

Samantha a écrit:
27 ans c'est vieux. Je vote contre Cole.

Merci les gens de ne relever que ce qui vous arrange.

On a tous les deux foiré sur le coup. Moi aussi je comptais repasser. Il est évident que ce vote n'était pas sérieux.

Dizzy a écrit:
Tu crois qu'il maurait tiré dessus pour cette histoire de candidature?? Parce que je ne pense pas qu'il m'ait tiré dessus, sauf si on m'a protégé.

Je crois que c'est l'hypothèse la plus probable (que Baird ait tiré sur toi). Donc, tu as été protégé. A voir maintenant si tu es loup ou pas. Si oui, il faudra se demander si le protecteur l'est ou pas aussi.


Perso, je suis tiraillé entre deux idées.
1) Dizzy est loup. Pour les arguments déjà cités.
2) Carmine est loup. L'opposition entre lui et Dom hier n'était pas anodine je crois. Si cela se vérifie (que Carmine est loup), Dizzy serait plutôt villageois et Mataki peut être louve aussi.

Problème : mes deux idées sont en contradiction, je dois en choisir une Mad
Revenir en haut Aller en bas
Prof. mcgongall/Carmine
Villageois
Prof. mcgongall/Carmine


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 13/09/1985
Vierge Date d'inscription : 28/12/2009

J2 - Un traître est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous EmptyMar 26 Mai - 9:15

Ah bon j'étais en opposition contre Dom? mdr

Non moi pour le peu de temps que j'ai consacré à la partie j'avais juste vu d'un mauvais œil le vote de Baird pile sur la personne qui avait la voix du corbeau de "façon rapide"; bon il se trouve qu'il était villageois finalement mais derrière il y avait Cole dont le vote n'était même pas justifié en fait. Je vote contre Cole.

(J'espère que Dizzy n'est pas loup parce qu'avec ma louchitude je lui ai bien sauvé les miches hier!)
Revenir en haut Aller en bas
#Naïn
Petite Fille
#Naïn


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 03/05/1989
Taureau Date d'inscription : 29/03/2009

J2 - Un traître est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous EmptyMar 26 Mai - 11:02

Wait... Vu mon rôle, y a moins de chance que le protecteur soit villa. Donc si Dizzy a été protégé par un loup, c'est qu'il est loup.

Je vote contre Dizzy.


Carmine a écrit:
Ah bon j'étais en opposition contre Dom? mdr
...
(J'espère que Dizzy n'est pas loup parce qu'avec ma louchitude je lui ai bien sauvé les miches hier!)[/quote]

L’entièreté de ton post sonne faux ou c'est juste moi ? Ton humoristique pour faire semblant de réaliser que tu étais en balance hier. Comme ça, ça dédramatise et tu parais villa parce que tu t'es pas inquiété.

+ "J'espère que Dizzy n'est pas loup...blablabla". Ça donne vraiment l'impression que tu sais qu'il l'est et que tu prépares une défense pour l'avenir pour si jamais il venait à mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Jayson
Villageois
Jayson


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 05/02/1988
Verseau Date d'inscription : 11/09/2011

J2 - Un traître est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous EmptyMar 26 Mai - 11:23

Samantha a écrit:


Jayson a écrit:
Pour le moment, je vote contre Dom

Mouais. Vote too easy.

Ah ben désolé d'avoir voté contre la personne que j'ai attaqué une bonne partie de la journée Rolling Eyes ...

Par contre, comment t'appelles un vote contre Cole alors qu'il n'a fait que trollé le J1? Vote too easy comme tu dis Razz


Samantha a écrit:


Jayson a écrit:
Je trouve un peu aberrant les résultats du 1er bûcher. J'espère que Cole et Mataki, vous êtes loups (ou ennemis du village) parce que sinon, on peut pas dire que vous donniez un coup de mains au village par vos votes  Shocked

Je ne peux qu'être d'accord avec ce passage. Mais c'est le genre de remarque qu'un loup ne manquerait absolument pas de faire pour accuser deux villageois.

Oui sauf que là, c'est clairement plus un reproche sur ce qu'ils ont fait au J1 plutôt qu'une accusation de "vous êtes loups" Wink ...


Samantha a écrit:

Jayson a écrit:
Pour le moment, j'hésite entre :
- maintenir un vote contre un des 2 en balance du 1er jour à savoir Carmine ou Dom parce que je trouve que si Mataki a fait une erreur ben, la mort de Baird est vraiment tout à leur avantage...

- voter contre Cole ou Mataki dont leurs votes sont difficilement pro-villageois

Au final, pour quelle solution te décide-tu ?

Pour le moment, j'ai malheureusement pas trop eu le temps aujourd'hui Neutral ... Je ne voterais pas contre Cole ni Mataki... En fait, j'ai à peu près le même point d'interrogation que toi (non non, c'est pas pour te brosser dans le sens Razz ) à savoir que depuis le début (cf hier), j'arrive pas à voir Dizzy villageois et j'ai vraiment l'impression qu'il pourrait très bien nous la faire à l'envers... mais de l'autre côté, Dom et Carmine me semblent totalement lupins à chacun de leurs messages... Et, comme tu le soulignes toi-même, les 2 théories s'opposent...

C'est pour ça que j'hésite...

D'ailleurs, Sam, tu parles beaucoup d'une opposition entre Carmine et Dizzy mais pourquoi as-tu mis de côté Dom?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Villageois
Dom


Masculin
Âge : 53
Date de naissance : 19/10/1970
Balance Date d'inscription : 22/07/2011

J2 - Un traître est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous EmptyMar 26 Mai - 11:30

Sérieux Jayson arrete de tourner autour du pot et vote contre moi. J'ai l'impression que tu attends qu'il y ait un vote contre moi pour suivre. Tu n'as aucun argument alors tu veux suivre et ainsi pouvoir te disculper quand je mourrai villageois ( je suis quasi certain que tu le sais déja).
Revenir en haut Aller en bas
http://Abalélou.com
#Naïn
Petite Fille
#Naïn


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 03/05/1989
Taureau Date d'inscription : 29/03/2009

J2 - Un traître est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous EmptyMar 26 Mai - 11:42

Jayson a écrit:
Par contre, comment t'appelles un vote contre Cole alors qu'il n'a fait que trollé le J1? Vote too easy comme tu dis  Razz

Nop, vote bidon que je n'ai pas pu venir changer avant la fin du bûcher.

Jayson a écrit:
Pour le moment, j'ai malheureusement pas trop eu le temps aujourd'hui  Neutral ... Je ne voterais pas contre Cole ni Mataki... En fait, j'ai à peu près le même point d'interrogation que toi (non non, c'est pas pour te brosser dans le sens  Razz ) à savoir que depuis le début (cf hier), j'arrive pas à voir Dizzy villageois et j'ai vraiment l'impression qu'il pourrait très bien nous la faire à l'envers... mais de l'autre côté, Dom et Carmine me semblent totalement lupins à chacun de leurs messages... Et, comme tu le soulignes toi-même, les 2 théories s'opposent...

C'est pour ça que j'hésite...

D'ailleurs, Sam, tu parles beaucoup d'une opposition entre Carmine et Dizzy mais pourquoi as-tu mis de côté Dom?

Finalement, je ne suis plus si sûr que Dizzy loup et Carmine loup s'opposent, vu le dernier message de Carmine + ce passage de Dizzy :

Dizzy a écrit:
Autant j'aurai pu dire Mataki et Dom, autant l'un vote direct contre l'autre. C'est soit un stratageme pour s'innocenter apres car il est probable que l'un des deux meurt sur ce bucher, soit ils sont dans des camps differents.
Franchement ca me ferait rire mais il y a moyen que les loups soit Mataki Dom et Carmine, que les deux etaient sur la scelette et que Mataki a provoquer une egalite, ce serait geant

S'il envisage que deux joueurs qui se tapent dessus puissent être loups tous les deux, c'est p-e parce que c'est réellement son cas à lui ?


J'ai mis de côté Dom parce que c'est celui que je sens le + villa pour le moment. On verra bien si l'avenir me donnera raison Wink
Je suis curieux de voir qui va continuer à s'acharner sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J2 - Un traître est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: J2 - Un traître est parmi nous   J2 - Un traître est parmi nous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J2 - Un traître est parmi nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 0 - Il y a des traîtres parmi nous !
» Jour 4 - Nous nous permettons toutefois...
» Le Maître des océans est parmi vous, Poséidon
» Jour 2 : Il n'y avait pas qu'un seul traitre.
» Raconte nous une histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 83 - Gears of War-
Sauter vers: