Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
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Partie 121 : League of Legends
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 Régles de la partie

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4 participants
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Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

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MessageSujet: Régles de la partie   Régles de la partie EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:50

Vous êtes venus ici pour changer d'air. Ce village dans lequel vous vivez, c'est

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VOTRE village. En effet, vous avez choisi d'y vivre, loin de la civilisation actuelle, pour retrouver les vrais valeurs et le sens de la vie. Ainsi, vous pensiez que tout irait pour le mieux, et que vous pourriez désormais vivre sereinement.

Ainsi, Trois d'entre vous sont devenus des Fermiers, amateurs de la terre nourricière, c'est l'un d'entre vous qui dirige le village. C'est normal après tout, c'est eux qui vous nourrissent. Il est normal qu'ils soient à la tête du village.
Le capitaine ne peut être choisi qu'entre les fermiers. Ainsi, en J0, vous votez pour l'un d'entre eux, et à sa mort, il ne peut plus désigner pour successeur qu'un des siens. Plus de fermiers = Plus de capitaines.

Vous avez également une Institutrice, qui est là pour vous apprendre les bonnes manières. Après tout, vous n'avez pas créé ce village pour redevenir des sauvages, si?
Chaque jour, l'Institutrice peut interdire à 2 joueurs au plus de voter durant ce tour. Elle ne vote jamais. L'Institutrice et les joueurs empêchés de voter peuvent tout de même débattre. Elle ne peut empêcher cependant aucun Vagabond de voter.

Et puis, pour ne pas revenir à la bestialité Messieurs, et Mesdames, vous avez un Barbier. C'est un important d'avoir toujours une barbe bien propre en société non? Enfin, une barbe bien propre demande un rasoir bien aiguisé. Parfois, le rasoir ripe un peu, allez savoir pourquoi...
N'importe quand durant la journée, le barbier peut éliminer un joueur de son choix. Si le joueur éliminé est du côté des loups-garou, la barbier est félicité par le village et survit à son acte. Sinon le barbier est aussitôt éliminé. La barbier ne peut pas éliminer un vagabond. Après son usage, le barbier perd son pouvoir. Pour le forum, le barbier annoncera le rôle du joueur visé en couleur.

Bien sur, vous ne pouviez pas venir ici sans votre Châtelain. Il est toujours prêt à recevoir pour faire la fête dans son domaine. Et puis, parfois, il tend l'oreille à vos plaintes. Tout le monde sait que le Châtelain peut offrir sa protection,... s'il le souhaite.
Après n'importe quel vote, le Châtelain peut, sur demande de la future victime, faire grâce à un Villageois désigné par le vote du Village. Ce joueur ne sera donc pas éliminé. Le châtelain peut se gracier lui-même. Après son usage, le Châtelain perd son pouvoir. Pour le forum, le châtelain indiquera au Maître du Jeu par MP la liste des personnes qu'il accepterait de gracier.

Les Vagabonds, eux ont décidé de rester indépendant. Cela ne veut pas dire qu'ils sont inutiles. AU contraire, ils votent comme tout le monde. Ils attendent juste une opportunité pour intégrer les rangs des villageois. Ou pas d'ailleurs.
Les pouvoir de l'institutrice, du barbier, du corbeau et du pyromane n'ont pas d'effet sur les vagabonds. Lorsqu'un bâtiment se libère, la bailli désigne un vagabond de son choix. Un vagabond peut refuser d'occuper une maison proposée par le bailli.

Parce que oui, vous avez un Bailli! Cet homme, toujours droit dans ses propres bottes, gère les différents bâtiments qui se trouvent à Hope. Bien sur il le fait avec droiture et justesse. Enfin, SA droiture et SA justesse.
Lorsqu'un bâtiment se libère, c'est à dire si son locataire meurt, le Bailli peut désigner un vagabond de son choix. Il récupère également le pouvoir correspondant au bâtiment, même s'il était déjà utilisé. Si plusieurs bâtiments sont libres, on procédera de même pour chaque bâtiment. Le vagabond peut refuser son nouveau bâtiment.

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Ça à l'air mignon et plein de guimauves tout ça. Très touchant.

Maiiis malheureusement, tout n'est pas ce qu'il semble être. En effet, certains sont venus dans ce village de bonne foi. Ils souhaitaient réellement changer de vie, et voir autre choses. Mais pour les autres ils sont venus là pour diverses choses:


  • Cacher leurs pouvoirs spéciaux, pas forcément bien vu par le monde moderne
  • Tuer (et manger) des gens en toutes discrétion, puisque qui dit loin de la civilisation dit loin de la police


Sont ils vos alliés ou non? Ca, vous ne le saurez qu'en les démasquants.

Je vous invite à lire la liste des personnages disponibles :

https://rpgthiercelieux.forumperso.com/t963-les-roles-officiels-joues-et-adaptes-sur-ce-forum-toutes-extensions

Quelques adaptations de ma part:


  • La sorcière ne peut pas utiliser sa potion de mort la nuit où elle meurt et qu'elle n'a plus de potion de vie (ou ne souhaite pas l'utiliser sur elle même). Elle peut sauver la victime des loups et du loup blanc. Et elle reçoit quand même le nom de la victime de la nuit, même sans potion de vie.
  • Les amoureux, choisi par Cupidon, ne peuvent pas voter l'un contre l'autre à la fin de la journée. S'ils le font néanmoins, ils seront foudroyés. (C'est un village d'amour on a dit)
  • Le pyromane peut désigner sa propre maison, s'il en possède une
  • Le corbeau ne peut pas désigner les vagabonds.


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Ca doit être tout.

Et puis, on est dans une partie de Yakbar. Et dans les parties de Yakbar, la nuit, on peut s'écrire des petits mots. ON PEUT TOUT ECRIRE, dans le respect de chacun. Les messages seront affichés le matin venu, avec un joyeux mélange, et sans que les écrivains soient identifiés.

Normalement, je ferais les transitions vers 22h. Tout changement à cette règle sera précisé dans mes posts de fin ou début de jour.


Ah si, un dernier truc: ENJOY. Après tout, on est tous là pour ça non?


Dernière édition par Yakbar le Mer 25 Mar 2015 - 18:31, édité 1 fois
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Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

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MessageSujet: Re: Régles de la partie   Régles de la partie EmptyMer 25 Mar 2015 - 18:26

Citation :
Chaque jour, l'Institutrice peut interdire à 2 joueurs au plus de ne pas voter durant ce tour.
Interdire de voter tout simplement, non ?
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Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

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MessageSujet: Re: Régles de la partie   Régles de la partie EmptyMer 25 Mar 2015 - 18:30

Oui j'avoue. J'edite de ce pas.
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fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

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MessageSujet: Re: Régles de la partie   Régles de la partie EmptyMer 25 Mar 2015 - 19:32

j'adore les petits mots qu'on peux écrire Smile
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Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

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MessageSujet: Re: Régles de la partie   Régles de la partie EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:29

Yakbar a écrit:
.
Lorsqu'un bâtiment se libère, c'est à dire si son locataire meurt, le Bailli peut désigner un vagabond de son choix. Il récupère également le pouvoir correspondant au bâtiment, même s'il était déjà utilisé. Si plusieurs bâtiments sont libres, on procédera de même pour chaque bâtiment. Le vagabond peut refuser son nouveau bâtiment.

Si le pouvoir a déjà été utilisé, est-il de nouveau utilisable?
Par exemple, si le châtelain meurt ayant déjà utilisé son pouvoir et que le bailli réattribue le métier de châtelain à un vagabond, ce nouveau châtelain a-t-il la possibilité de gracier à nouveau quelqu'un?
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Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

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MessageSujet: Re: Régles de la partie   Régles de la partie EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:43

Oui Mdame.
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MessageSujet: Re: Régles de la partie   Régles de la partie Empty

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