Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Règles de la partie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Règles de la partie Empty
MessageSujet: Règles de la partie   Règles de la partie EmptyVen 13 Fév 2015 - 14:05

Configuration de la partie

3 LG's simples
1 passager


1 protecteur
1 télépathe
1 assommeur


1 sorcière
1 métronome
1 cupidon
1 médium
1 voleur
10 SV's


total = 22 rôles (pour 19 joueurs)

Il y a au moins un LG parmi les 3 rôles multi-classables.
Le voleur sera obligé d'échanger sa carte. Sans réponse de sa part, je tirerai au sort. S'il y a 2 rôles assimilés loup-garou parmi les 3 proposés au voleur, il sera obligé de prendre un des deux.


Règles particulières

Deux événements de Nouvelle Lune sont appliqués :

- ensevelissement : les loups-garous enterrent les restes de leurs victimes nocturnes. Le rôle des victimes des loups-garous ne sera jamais révélé.
- bourreau : pour garder les mains propres, les villageois élisent un des leurs qui fera office de bourreau. Le rôle (pas l'alignement !) des victimes du vote sera connu uniquement par le bourreau. Libre à celui-ci de communiquer (ou pas) l'identité secrète des victimes. Si le bourreau est éliminé, il désigne son successeur.

Remarque : ces deux événements ne s'appliquent ni à la victime de la sorcière, ni à l'amoureux qui se suicide. Dans ces deux cas seulement, vous serez au courant du rôle du joueur mort. En revanche, je ne préciserai pas si cette mort est la cause de la sorcière ou si c'est l'amoureux suicidé.

Au jour 0, vous élirez donc un capitaine en votant en vert et un bourreau en votant en rouge. Le capitaine aura le seul pouvoir de trancher.
En cas d'égalité à l'élection du capitaine, il n'y aura pas de capitaine. En cas d'égalité à l'élection du bourreau, c'est le capitaine qui tranche (ça me fait rire Smile).
A tout moment de la partie, il est autorisé qu'une même personne cumule les deux mandats. De même, une personne cumulant les deux mandats et qui viendrait à mourir, est autorisée à séparer les deux mandats sur son testament.

Pour la sorcière, les règles suivantes sont appliquées :
- La sorcière ne peut pas utiliser sa potion de mort la nuit de sa mort (dans le cas où elle n'a plus sa potion de vie pour se sauver elle-même).
- La cible des loups est transmise à la sorcière chaque nuit, même si celle-ci a déjà utilisé sa potion de vie.


Timing :

Jours de 48h et nuits de 24h, excepté le jour 0 des élections qui sera plus court.
Le changement jour/nuit se fera à 20h, heure française, sauf indication contraire. Le jour 0 se terminera samedi 14 février à 20h.

Les loups-garous et les rôles de nuit (à part la sorcière) devront me prévenir de leur action en couleur avant 17h. Sinon, l’action ne sera pas comptabilisée. La sorcière a jusqu'à 19h45 pour me donner son action. Celle-ci est fortement encouragée à me faire une liste au cas par cas (sauve/tue) à chaque nuit pour les jours où je manquerais de connexion.

Le testament du capitaine et/ou du bourreau doit me parvenir en moins de 18h. Sans quoi, le mandat/pouvoir est perdu. De même que pour la sorcière, je vous invite à me faire une liste à l'avance.
En cas d’absence de plus de 48h, si je n’ai pas été prévenu, je disposerai de votre rôle comme bon me semble (remplacement ou foudroiement).


Jeu :

Le jour d'élection commence maintenant. Vous aurez déjà vos rôles, mais les loups garous ne connaîtront pas encore leurs compères.
En cas d'égalité sans capitaine, il n'y a pas de tranchage, donc pas de pendaison (pas de bourreau s'il devait trancher l'élection du bourreau).

Votre vote se fait en couleur et avant l’heure limite sans quoi il ne sera pas comptabilisé, même si je clôture le jour en retard.


Pour tout le reste, se référer aux règles du forum. Soyez bons joueurs : amusez-vous tout en restant respectueux. Le loup-garou est un jeu.
Si vous avez une question, n'hésitez pas.


Dernière édition par citedor le Lun 16 Fév 2015 - 10:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Règles de la partie Empty
MessageSujet: Re: Règles de la partie   Règles de la partie EmptyVen 13 Fév 2015 - 14:13

Edit :

Pour la sorcière, les règles suivantes sont appliquées :
- La sorcière ne peut pas utiliser sa potion de mort la nuit de sa mort (dans le cas où elle n'a plus sa potion de vie pour se sauver elle-même).
- La cible des loups est transmise à la sorcière chaque nuit, même si celle-ci a déjà utilisé sa potion de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Règles de la partie Empty
MessageSujet: Re: Règles de la partie   Règles de la partie EmptyVen 13 Fév 2015 - 15:39

Tu dis que tu donneras a tous le rôle de l'amoureux et de la victime de la sorcière a leur mort : si c'est un des roles multiclassables, la non plus on ne connaitra pas l'alignement ?

Le medium les voit comment ces 3 joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Règles de la partie Empty
MessageSujet: Re: Règles de la partie   Règles de la partie EmptyVen 13 Fév 2015 - 15:56

Pokepsy a écrit:
Tu dis que tu donneras a tous le rôle de l'amoureux et de la victime de la sorcière a leur mort : si c'est un des roles multiclassables, la non plus on ne connaitra pas l'alignement ?

Exact.

Pokepsy a écrit:
Le medium les voit comment ces 3 joueurs ?

Il ne connaîtra que le rôle. Je viens de réécrire le rôle du médium pour que ce rôle soit + clair (je trouvais qu'il était compliqué à comprendre) et pour préciser ce point.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Règles de la partie Empty
MessageSujet: Re: Règles de la partie   Règles de la partie EmptyVen 13 Fév 2015 - 22:46

donc le voleur a le choix entre 3 cartes ?

Et donc on sera jamais le roles des morts sauf quand on aura une mort double ?
Genre nuit 1 : volthor meurt (mais on sait pas son alignement )
NuiT 2 : mandrino et cité d'or meurent . ils étaient loup et villageois .
Ou ?????
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Règles de la partie Empty
MessageSujet: Re: Règles de la partie   Règles de la partie EmptyLun 16 Fév 2015 - 10:57

fleurviolette a écrit:
donc le voleur a le choix entre 3 cartes ?

Et donc on sera jamais le roles des morts sauf quand on aura une mort double ?
Genre nuit 1 : volthor meurt (mais on sait pas son alignement )
NuiT 2 : mandrino et cité d'or meurent . ils étaient loup et villageois .
Ou ?????

Je viens seulement de voir ton post (sorry). S'il y a 2 morts de nuit, tu auras au mieux un des deux rôles seulement (l'amoureux suicidé ou la victime de la sorcière) puisque l'autre serait la victime des loups (donc rôle non dévoilé).

Pour reprendre ton exemple, cela donnerait Mandrino et Citedor sont morts. Citedor était un SV (supergentil villageois).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles de la partie Empty
MessageSujet: Re: Règles de la partie   Règles de la partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de la partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie "fleur du coeur de mary " . Règles de la partie (ne pas lire pour les admin qui joue la partie )
» Règles de la partie
» Règles de la partie
» Règles de la partie
» Règles de la partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 80 - Murder Party :: Loup-garou-
Sauter vers: