Configuration de la partie3 LG's simples
1 passager
1 protecteur
1 télépathe
1 assommeur
1 sorcière
1 métronome
1 cupidon
1 médium
1 voleur
10 SV'stotal = 22 rôles (pour 19 joueurs)
Il y a
au moins un LG parmi les 3 rôles multi-classables.
Le voleur sera obligé d'échanger sa carte. Sans réponse de sa part, je tirerai au sort. S'il y a 2 rôles assimilés loup-garou parmi les 3 proposés au voleur, il sera obligé de prendre un des deux.
Règles particulièresDeux événements de Nouvelle Lune sont appliqués :
- ensevelissement : les loups-garous enterrent les restes de leurs victimes nocturnes. Le rôle des victimes des loups-garous ne sera jamais révélé.
- bourreau : pour garder les mains propres, les villageois élisent un des leurs qui fera office de bourreau. Le rôle (pas l'alignement !) des victimes du vote sera connu uniquement par le bourreau. Libre à celui-ci de communiquer (ou pas) l'identité secrète des victimes. Si le bourreau est éliminé, il désigne son successeur.
Remarque : ces deux événements ne s'appliquent ni à la victime de la sorcière, ni à l'amoureux qui se suicide. Dans ces deux cas seulement, vous serez au courant du rôle du joueur mort. En revanche, je ne préciserai pas si cette mort est la cause de la sorcière ou si c'est l'amoureux suicidé.
Au jour 0, vous élirez donc un
capitaine en votant en vert et un
bourreau en votant en rouge. Le capitaine aura le seul pouvoir de trancher.
En cas d'égalité à l'élection du capitaine, il n'y aura pas de capitaine. En cas d'égalité à l'élection du bourreau, c'est le capitaine qui tranche (ça me fait rire
).
A tout moment de la partie, il est autorisé qu'une même personne cumule les deux mandats. De même, une personne cumulant les deux mandats et qui viendrait à mourir, est autorisée à séparer les deux mandats sur son testament.
Pour la sorcière, les règles suivantes sont appliquées :
- La sorcière ne peut pas utiliser sa potion de mort la nuit de sa mort (dans le cas où elle n'a plus sa potion de vie pour se sauver elle-même).
- La cible des loups est transmise à la sorcière chaque nuit, même si celle-ci a déjà utilisé sa potion de vie.
Timing :Jours de 48h et nuits de 24h, excepté le jour 0 des élections qui sera plus court.
Le changement jour/nuit se fera à 20h, heure française, sauf indication contraire. Le jour 0 se terminera samedi 14 février à 20h.
Les loups-garous et les rôles de nuit (à part la sorcière) devront me prévenir de leur action en couleur avant 17h. Sinon, l’action ne sera pas comptabilisée. La sorcière a jusqu'à 19h45 pour me donner son action. Celle-ci est fortement encouragée à me faire une liste au cas par cas (sauve/tue) à chaque nuit pour les jours où je manquerais de connexion.
Le testament du capitaine et/ou du bourreau doit me parvenir en moins de 18h. Sans quoi, le mandat/pouvoir est perdu. De même que pour la sorcière, je vous invite à me faire une liste à l'avance.
En cas d’absence de plus de 48h, si je n’ai pas été prévenu, je disposerai de votre rôle comme bon me semble (remplacement ou foudroiement).
Jeu : Le jour d'élection commence maintenant. Vous aurez déjà vos rôles, mais les loups garous ne connaîtront pas encore leurs compères.
En cas d'égalité sans capitaine, il n'y a pas de tranchage, donc pas de pendaison (pas de bourreau s'il devait trancher l'élection du bourreau).
Votre vote se fait en couleur et avant l’heure limite sans quoi il ne sera pas comptabilisé, même si je clôture le jour en retard.
Pour tout le reste, se référer aux règles du forum. Soyez bons joueurs : amusez-vous tout en restant respectueux. Le loup-garou est
un jeu.
Si vous avez une question, n'hésitez pas.