Les règles de la partieI. Particularités de la partiePartie à configuration cachée; les rôles seront dévoilés après la mort des joueurs.
Vos pseudos apparaîtront régulièrement dans les RP; ils y seront placés aléatoirement et ne seront en aucun cas révélateurs de vos rôles.
Les dévoilements ne sont pas interdits mais sont déconseillés.
Pour info, fannytyty sera tutorisée par Noyau.
II. Conditions de victoire
- Les Loups-Garous devront éliminer tous les villageois (et les indépendants).
- Les villageois devront éliminer tous les Loups-Garous (et les indépendants).
- Les indépendants doivent remplir leur condition de victoire
A la fin de la partie, s'il reste un villageois et un loup, le loup l'emporte d'office quel que soit le camp propriétaire du capitanat. Si le villageois est chasseur, il y a égalité.
Concernant un éventuel couple :
- S'il est villageois/villageois : il gagne avec le village.
- S'il est loup/loup (dont loup égaré et passager) : il gagne avec les Loups-Garous.
- S'il est loup/villageois : il gagne en éliminant tous les autres joueurs
- S'il est loup/indé ou villageois/indé : il gagne en remplissant la condition de victoire de l'indépendant
Les amoureux ne peuvent pas voter l'un contre l'autre définitivement (un vote temporaire est donc accepté) sinon ils seront foudroyés tous les 2 en plus de la victime du bûcher.
Si le JDF est en couple, il doit quand même charmer son amoureux pour gagner.
III. Les Rôleshttps://rpgthiercelieux.forumperso.com/t963-les-roles-officiels-joues-et-adaptes-sur-ce-forum-toutes-extensionsNote concernant l'éventuelle sorcière: La sorcière ne peut pas utiliser sa potion de mort la nuit où elle meurt si elle n'a plus de potion de vie.
Note concernant l'éventuel Cupidon: L'action de Cupidon est obligatoire et doit être effectuée
avant le début de la journée d'élection. Si cela n'a pas été fait, le MJ tire un couple au sort et l'envoie à Cupidon.
Note concernant les loups: Les loups se reconnaissent dès la distribution des rôles.
Note concernant un éventuel couple traître: Si les loups ciblaient de nuit l'amoureux de l'un d'entre eux, le meurtre échouerait sans qu'ils en connaissent la raison.
IV. Le CapitaineAu début de la partie, les joueurs devront élire leur
Responsable.
En cas d'égalité lors du Jour 0, il n'y aura pas de maire.
Le
Responsable aura 1,5 voix. et le pouvoir de tranchage en cas d'égalité.
V. Les votesLes votes se feront en couleur sur la place publique (
dans le cas contraire, ils ne seront pas comptabilisés).
Vous avez le droit de changer de vote autant de fois que vous le souhaitez.
VI. Phases jour & nuit.Le jour dure 48h et la nuit 24h. La transition se fait à
22h00. Les RP seront affichés entre 22h et 22h30.
Si une phase de jeu se déroule sur un weekend, alors elle durera 24h de plus.
VII. AbsencesSi un joueur ne se manifeste pas pendant 72h consécutives, il sera remplacé. S'il n'y pas de remplaçant il sera foudroyé.