Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 jour 1 - Certains l'aiment chaud

Aller en bas 
+11
Yakbar
#Poseidon
Arthur
chloran
Curidanyo
Perhaps
Nadoue
citedor
Koizumi
Titou
Admin Dio
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

jour 1 - Certains l'aiment chaud Empty
MessageSujet: jour 1 - Certains l'aiment chaud   jour 1 - Certains l'aiment chaud EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:08

CERTAINS L'AIMENT CHAUD

jour 1 - Certains l'aiment chaud 18455710


Certains l'aiment chaud (Some Like it Hot) est un film américain de Billy Wilder sorti en 1959.

Il est classé premier par l'AFI dans la liste des films américains les plus drôles du XXe siècle, devant Tootsie et Dr Folamour.

Le film est considéré comme un remake du film allemand sorti en 1951 Fanfaren der Liebe réalisé par Kurt Hoffmann et écrit par Michael Logan qu'il a lui même ensuite réécrit en adaptation américaine en y ajoutant quelques changements.






***


Pizza 4 fromages est morte, elle était Simple villageoise.


Fin du jour le 15/05 à 21h.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

jour 1 - Certains l'aiment chaud Empty
MessageSujet: Re: jour 1 - Certains l'aiment chaud   jour 1 - Certains l'aiment chaud EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:54

Bonjour à tous.

Tout d'abord je vous remercie encore de m'avoir élu, je tacherais de faire honneur à mon rang.

Bon concernant les départs(n'en débattons pas non plus 100 ans,l'important ce sont les loups), je propose 3 à 4 départs maximum. Je propose également de soumettre cela au vote essayons de faire en sorte que les loups ne puissent pas se déplacer. Ainsi ceux qui veulent bouger peuvent en faire la requête et ce sera au village de décider.

Pour ma part comme promis je ne compte pas bouger.

C'est tout pour le moment, on se tient au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

jour 1 - Certains l'aiment chaud Empty
MessageSujet: Re: jour 1 - Certains l'aiment chaud   jour 1 - Certains l'aiment chaud EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:03

Pour ma part je ne compte pas non plus poser ma candidature pour un "déménagement ". J'ai lu en diagoniale le J0 du coup je vais prendre le temps de le relire à tête reposer et me faire mes premières impressions.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

jour 1 - Certains l'aiment chaud Empty
MessageSujet: Re: jour 1 - Certains l'aiment chaud   jour 1 - Certains l'aiment chaud EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:09

Pour répondre à ta question d'hier Curi :

Parce que je suis contre une réunification rapide des villages.

1) Je me connais; je sais que je serai un villageois foncièrement mauvais si je dois analyser les réactions de 30 personnes, plutôt que moitié moins; qui plus est avec 2x plus d'ennemis pour nous manipuler au bûcher.
2) Si je me suis inscrit à (et ai voulu organiser) une communauté de hameaux, c'est pour jouer à une communauté de hameaux. Sinon, explique moi l’intérêt de m'être démené avec Scar, Diogene & cie.

Je ne souhaite pas du tout me déplacer personnellement parce que je présume que c'est difficile de débarquer dans un village où on ne sait pas ce qui s'est passé avant. Mais si personne ne le fait, je le ferai pour empêcher une réunification trop rapide à mon goût.

Je précise en outre que j'adore l'idée que les deux villages puissent gagner séparément l'un de l'autre. Rien que pour ça, je suis plutôt contre une réunification, même à long terme; mais ça c'est un autre débat.


La proposition de Titou me convient. Le fait que l'entièreté du village "décide" de qui pourrait déménager, ça permet de mettre la pression sur les loups qui y trouveraient un intérêt.


Mort de Pizza ... J'ai l'impression que les loups ont préféré viser une victime moins grande *Censure* que certain(e)s, histoire de ne laisser aucune piste au départ.


Koizumi a écrit:
je vais prendre le temps de le relire à tête reposer et me faire mes premières impressions.

Toutes les journées et nuits précédentes sont archivées dans cette partie. N'oubliez pas, faites marcher votre mémoire !
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

jour 1 - Certains l'aiment chaud Empty
MessageSujet: Re: jour 1 - Certains l'aiment chaud   jour 1 - Certains l'aiment chaud EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:15

Dommage pour Pizza, ça faisait longtemps qu'elle n'était plus venue jouer ici.

D'habitude, je ne trouve rien à retirer du JO mais ici, je trouve que ça a déjà bien attaqué pour un jour d'élection! Sachant que les loups ne se connaissaient pas (merci Arthur pour l'info), on peut penser que les plus "agressifs" sont peut-être villageois puisqu'un loup aurait peut-être été plus posé ne sachant pas qui étaient ses compères. Dans les plus vindicatifs, je pense avoir retenu Chloran, Perhaps, Yakbar. Je regrette de ne pas avoir relu ce J0 à tête reposée maintenant qu'on n'y a plus accès.

Voilà, c'est un début de mini piste en attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

jour 1 - Certains l'aiment chaud Empty
MessageSujet: Re: jour 1 - Certains l'aiment chaud   jour 1 - Certains l'aiment chaud EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:16

Mince  Shocked  je pensais qu'on ne pouvais pas quoter seulement ! Ça va être tendu là !
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

jour 1 - Certains l'aiment chaud Empty
MessageSujet: Re: jour 1 - Certains l'aiment chaud   jour 1 - Certains l'aiment chaud EmptyMer 14 Mai 2014 - 0:04

Je vote contre Yakbar
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

jour 1 - Certains l'aiment chaud Empty
MessageSujet: Re: jour 1 - Certains l'aiment chaud   jour 1 - Certains l'aiment chaud EmptyMer 14 Mai 2014 - 0:35

Eh Titou, tu me dois la mairie ! J'ai changé mon vote au tout dernier moment, on était à égalité à 2 minutes de la fin, je veux un poste de conseiller municipal ! Smile

A ce propos, pourquoi personne ne s'est inquiété de l'égalité entre les 2 candidats à 2 minutes de la fin ?


citedor :
Je pense que personne ne souhaite déménager et partir tout seul, c'est du suicide...

citedor a écrit:
J'ai l'impression que les loups ont préféré viser une victime moins grande *Censure* que certain(e)s, histoire de ne laisser aucune piste au départ
Qui aurait laissé une piste de départ en mourant ?

Nadoue a écrit:
D'habitude, je ne trouve rien à retirer du JO mais ici, je trouve que ça a déjà bien attaqué pour un jour d'élection!
Je me suis dit la même chose, mais même si des loups se sont affrontés hier, avec l'effet "disparition de la journée", on ne sait plus trop qui reprochait quoi à qui...

Perhaps
: On peut avoir un petit résumé de ce que tu reproches à Yakbar ?
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

jour 1 - Certains l'aiment chaud Empty
MessageSujet: Re: jour 1 - Certains l'aiment chaud   jour 1 - Certains l'aiment chaud EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:01

J'aurais une question pour Arthur.

En effet si je me souviens bien tu vois bien pour le moment Titou même si avez une opinion différente concernant les déménagements. Donc j'aimerais savoir ce que tu penses de sa première intervention ce jour qui ne rentre pas dans la recherche de loup mais se contente de remercier et de parler encore de déménagement ?

Concernant Yakbar j'avoue que sur la fin du bucher d'hier il commence à me faire douter. Mais il est peut être ainsi donc j’attends de voir également ce qu'il va amener sur ce bucher avant de me forger mon opinion.

Chercher pourquoi Pizza cette nuit ne sert à rien à mon avis car il peut y avoir tellement de possibilités de ce choix et également elle peut être victime par défaut selon ce qu'il y a dans le village.

Je renouvelle mon bon feeling sur Curidanyo car un loup aurait eu tout intérêt de laisser faire l'égalité pour qu'on ait pas de maire. Par contre je n'ai pas confiance pour le moment en celui qui nous représente.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

jour 1 - Certains l'aiment chaud Empty
MessageSujet: Re: jour 1 - Certains l'aiment chaud   jour 1 - Certains l'aiment chaud EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:15

J'avais trouvé génial Some like it hot.


C'est calme.

Titou a écrit:
je propose 3 à 4 départs maximum.
Titou, c'est quoi cette idée stupide de demander autant de départs ? (3 à 4 ... ça représente le quart du village lol)
Je croyais qu'on s'était mis d'accord hier pour être en autarcie, sur des arguments sensés qui plus est : on peut décider de se mettre en autarcie et de renvoyer les éventuels joueurs de l'autre village qui viendront. Ils peuvent même réfléchir de la même façon que nous, façon qui est la plus sensée également, je t'explique une fois de plus Citedor :
* Thomas t'a prouvé hier que, le temps que la réunification arrive, on serait une vingtaine. D'où tu sors "analyser les réactions de 30 personnes" ?! Emphase inutile.
* Une communauté des hameaux, elle inclut des règles spécifiques aux deux villages, ce qui n'est pas le cas là : nous n'avons aucun intérêt d'aller dans l'autre village. C'est drôle parce que tu insistes pour qu'on y aille tout en disant que toi tu n'y irais pas, car "tu es villageois", etc. Tu sais donc que c'est une mauvaise chose d'y aller, mais tu insistes tout de même pour qu'il y ait des déplacements. Je n'aime pas ça.


Citedor a écrit:
Mort de Pizza ... J'ai l'impression que les loups ont préféré viser une victime moins grande *Censure* que certain(e)s, histoire de ne laisser aucune piste au départ.
Pas faux. J'ai noté "tranquille" dans mon bloc-notes à son propos. Et par rapport à ceux qui ont duré dans la partie précédente, par exemple ? Pourquoi viser plutôt Pizza qui n'avait pas joué depuis quelques temps ? C'est drôle (bis repetita) que tu ne te poses pas la question.

Nadoue a écrit:
D'habitude, je ne trouve rien à retirer du JO mais ici, je trouve que ça a déjà bien attaqué pour un jour d'élection! Sachant que les loups ne se connaissaient pas (merci Arthur pour l'info), on peut penser que les plus "agressifs" sont peut-être villageois puisqu'un loup aurait peut-être été plus posé ne sachant pas qui étaient ses compères. Dans les plus vindicatifs, je pense avoir retenu Chloran, Perhaps, Yakbar. Je regrette de ne pas avoir relu ce J0 à tête reposée maintenant qu'on n'y a plus accès.
Je ne partage pas cet avis, bien au contraire. Un loup averti comme peut l'être Chloran, par exemple, ou même Perhaps, sont au courant des règles. Ca coûte quoi de donner des feelings qu'on va oublier puisque on ne peut pas relire les jours précédents ? On retient juste, de manière globale, qu'ils avaient l'air actifs et engagés. Qui plus est, je me souviens un peu des feelings de Chloran, et très honnêtement ce n'était pas plus pertinent que ça, surtout pour un jour des élections. Par contre, c'est sûr qu'ainsi il se faisait bien voir.

Curidanyo a écrit:
A ce propos, pourquoi personne ne s'est inquiété de l'égalité entre les 2 candidats à 2 minutes de la fin ?
Je n'étais pas là, et je m'en fiche un peu à la rigueur, c'est juste un tranchage. Je commence néanmoins à regretter que Titou ait été élu et pas toi, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

jour 1 - Certains l'aiment chaud Empty
MessageSujet: Re: jour 1 - Certains l'aiment chaud   jour 1 - Certains l'aiment chaud EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:20

Chloran a écrit:
J'aurais une question pour Arthur.

En effet si je me souviens bien tu vois bien pour le moment Titou même si avez une opinion différente concernant les déménagements. Donc j'aimerais savoir ce que tu penses de sa première intervention ce jour qui ne rentre pas dans la recherche de loup mais se contente de remercier et de parler encore de déménagement ?
J'ai voté pour lui en tant que capitaine, mais je n'ai émis aucun avis sur quiconque lors du jour des élections. Je n'aime pas sa première intervention, comme mon message précédent, écrit pendant que tu postais, le dit.
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

jour 1 - Certains l'aiment chaud Empty
MessageSujet: Re: jour 1 - Certains l'aiment chaud   jour 1 - Certains l'aiment chaud EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:23

En effet nous avons parler en même temps. Ton message précédent en fait répond à ma question que je t'ai posé sans même que tu en ait connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
#Poseidon
Petite Fille
#Poseidon


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 14/07/1990
Cancer Date d'inscription : 26/06/2012

jour 1 - Certains l'aiment chaud Empty
MessageSujet: Re: jour 1 - Certains l'aiment chaud   jour 1 - Certains l'aiment chaud EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:34

Mort de Pizza qui n’est pas une menace, genre les loups nous crient « les loups sont de bons joueurs » ou simplement peur d’une protection ?

J’ai pensé à un truc cette nuit, le joueur de flûte doit être obnubilé par le regroupement et la répartition des loups ou alors je n’ai rien compris.

Hier, j’ai aimé Chloran et Yakbar.  
Par contre j’ai trouvé qu’Arthur rappelait un peu trop ses précédentes parties.
Ah oui, je ne sais que penser de Thomas.

Pour répondre à vos propos que je lisais tranquillement :

- Oui j’ai joué avec beaucoup d’entre vous.
- J’apporte des infos quand cela me semble pertinent.

Titou a écrit:


Tout d'abord je vous remercie encore de m'avoir élu, je tacherais de faire honneur à mon rang.

je propose 3 à 4 départs maximum. Je propose également de soumettre cela au vote essayons de faire en sorte que les loups ne puissent pas se déplacer.

Je ne bougerai pas jusqu'à ma mort et je voterai contre les déplacements. Je sais que je suis très faux-cul en disant cela mais je n’aurais jamais voté pour toi Titou.

Je suis d’accord sur les propos des règles d’Arhtur qui par là peut se dédouaner encore plus avec sa remarque pertinente sur la connaissance des loups en journée d’élection.


Je vote contre Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

jour 1 - Certains l'aiment chaud Empty
MessageSujet: Re: jour 1 - Certains l'aiment chaud   jour 1 - Certains l'aiment chaud EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:51

Donc en résumé, on parle pas d'hier parce que les gens ont pas lu, on parle pas de la mort de Pizza parce que il n'y a rien a en tirer? Je suis pas d'accord.

La mort de Pizza me semble nous apprendre deux trois truc. Notamment que tous les autres ne sont pas morts. Pourquoi? Cette fois, sur cette partie, la régle du "il a gagné la dernière", ne peut pas être retenu. Donc? Pourquoi lui? Pourquoi pas Citédor, ou Arthur (même si celui a décidé de dire le contraitre) qui sont des très bons joueurs? Pourquoi pas Titou, notre maire? Ou Curi, qui s'est présenté aussi? Pourquoi pas Perhpas ou moi, qui avons longuement débattu?
Non, aucun de ceux là, les loups ont mangé Pizza, qui à part avoir ri à une remarque sur Arthur n'a pas beaucoup participé. Peur que la mort de quelqu'un d'autre mettent en valeur quelquechose? Je pense que c'est à creuser.

Perhaps, ton vote contre moi est une non-surprise. J'aurais été étonné du contraire. En revanche, aucun argument. Comme si c'était tellement évident pour toi que tu attends que les gens te suivent. A moins que tu n'ai pas d'argument justement. Bref. Sache que ma non mort, et la tienne, ont tendance à faire pencher la balance en ta défaveur dans mon esprit.


Ah oui, j'ai oublié. Je compte déménager. Je demande à changer de village. Pourquoi? Parce qu'au pire vous aller me tuer. Ce qui n'est pas très grave. Enfin ça dépend pour qui. Au mieux vous me laisserez partir. Et je pourrais amener des informations aux autres. Savoir où ils en sont. "Le savoir, c'est le pouvoir". Et là on joue en aveugle avec l'autre partie. Je suis sur que les spés sont différents sur les deux villages. J'aimerais bien voir où ils en sont à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

jour 1 - Certains l'aiment chaud Empty
MessageSujet: Re: jour 1 - Certains l'aiment chaud   jour 1 - Certains l'aiment chaud EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:12

Arthur: Je n'ai jamais dit que j’exclurais tout déplacement dans ma présentation au poste de maire. Je suis d'accord avec toi sur le fond et non sur la forme. Je ne compte pas suspecter plus que de raison les gens qui arriveront ou qui partiront puisque si je n'avais pas été élu maire je pense qu'a un moment je serais allé voir l'autre village avec comme seul argument que j'en en aurais eu envie. Rien n'a changé par rapport à ce que j'ai dit hier. Je te rappelle que j'avais proposé qu'entre 2 et 5 personnes puissent bouger. Je n'ai pas changé d'avis. Si personne ne veut bouger tant mieux mais ça m’étonnerait.

Chloran:Tu m'agaces quelque peu à être aussi virulent à mon encontre, surtout que tu te bases au final sur pas grand chose et pourtant tu as l'air si sur de toi. Et puis je ne vois pas en quoi mon premier message du jour 1 t’inquiète.

Kreatur: Pourquoi faux cul? Tu n'as jamais dit vouloir voter pour moi. D'ailleurs je me trompe peut être mais j'ai une idée sur l'identité de la personne qui se cache derrière ce pseudo(on a du déjà joué ensemble non?) et si je ne me trompe pas alors oui tu n'aurais jamais voté pour moi.

Actuellement j'ai du mal à analyser et à avoir des suspicions viables, je pense que je ne suis pas tout à fait objectif, c'est à dire que j'ai envie de croire les gens qui m'ont élu hier et de penser loup les autres. Par exemple quand citedor parle j'ai envie de me dire: "tiens il est d'accord avec toi, il doit donc surement être villageois" pourtant en étant tout à fait objectif rien dans ses propos ne me font penser qu'il est loup ou villageois.

Yakbar: J'ai envie de dire que je te sens villageois mais ce ne serait pas totalement objectif(je suis même en train de chercher des raisons qui font que je te pense villageois^^), tu as partagé mes points de vue lors de l’élection, tu as même voté pour moi par conséquent j'ai aussi envie de te voir villageois. Je suis actuellement ni pour ni contre ton départ. Si personne d'autre ne veut partir alors je serais contre, mais si vous êtes plusieurs on verra.
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

jour 1 - Certains l'aiment chaud Empty
MessageSujet: Re: jour 1 - Certains l'aiment chaud   jour 1 - Certains l'aiment chaud EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:19

Yakbar si je dis que la mort de pizza peut ne rien nous apprendre c'est que parmi toutes les hypothèses qu'on peut émettre alors on saura jamais laquelle est la bonne. Surtout que Pizza pouvait être cible des loups tout comme le résultat d'une autre mort.

Fort dommage que tu nous quitte si vite car si t'es villageois ben tu handicape le village. Surtout que je suis pas sûr que cela soit toi qui part au bucher ce jour vu qu'on en ait juste au début du jour. Y'a tellement de choses qui peuvent se passer et le débat autour de toi aurait pu être source d'information. Là avec ton départ du coup on va voir que personne ne parlera de toi et donc tu te rend louche car certains pourront dire que tu fuis sans te défendre.

Titou je suis désolé de t'agacer mais tu sais que moi ce que j'aime c'est voir les recherches de loups donc qui sait tu peux très bien me faire changer d'avis te concernant. On est juste au début et encore tout peut arriver. Je n'ai pas dit que je voterai contre toi. Puis tu me connais les candidats à la mairie et les maires j'aime bien les titiller pour les faire parler. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

jour 1 - Certains l'aiment chaud Empty
MessageSujet: Re: jour 1 - Certains l'aiment chaud   jour 1 - Certains l'aiment chaud EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:30

Chloran: Ne t'excuse pas, j'avais l'impression que quoi que je puisse dire, tu ne lâcherais pas l'affaire. Et que tes dernières accusations étaient la pour enfoncer le clou plus qu'une réelle recherche. Je vois que je me suis trompé et que tu restes ouvert à tout, et ça ça fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
#Poseidon
Petite Fille
#Poseidon


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 14/07/1990
Cancer Date d'inscription : 26/06/2012

jour 1 - Certains l'aiment chaud Empty
MessageSujet: Re: jour 1 - Certains l'aiment chaud   jour 1 - Certains l'aiment chaud EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:58

Jetez vous des fleurs tant qu'on y est.

A propos cette règle de la non connaissance des jours passés est peu significative, il suffit de faire des copier collés et de paraphraser les propos des jours précédents. Même pour un nouveau joueur qui changerait de village, si un autre joueur lui dit des éléments anciens et que personne ne contredit cet autre joueur, le nouveau joueur saura que c'était la vérité sur les jours précédents.

En fait, cela ne fait défavoriser les gens qui postent depuis un smartphone ou une tablette et qui ont plus difficile à faire des copier coller.
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

jour 1 - Certains l'aiment chaud Empty
MessageSujet: Re: jour 1 - Certains l'aiment chaud   jour 1 - Certains l'aiment chaud EmptyMer 14 Mai 2014 - 15:04

Mais rassures toi Titou ce que j'ai pu mettre te concernant je le pense et je doute de toi. Ce n'est pas forcément de l'acharnement mais il ne tient qu'à toi à me prouver le contraire.

Pour te répondre sur ce que tu aurais pu dire de louche dans ton premier message de ce jour ben je vais le faire.

Tu as dit qu'il fallait essayer de faire en sorte que les loups ne puissent pas de déplacer. Là j'ai vu rouge je te l'avoue. Donc si je ne trouve pas une belle recherche de loup de ta part d'ici la fin du jour il est fort probable que je vote contre toi.

En effet si un loup quitte le village alors c'est tout bénéfice pour nous vu que cela fait une menace de moins. Là où c'est dangereux c'est si on laisse partir tout plein de villageois car du coup on serait en difficulté face aux loups.

Que certains veulent déménager c'est leur droit même si on est pas tous d'accord sur l'utilité. Mais entre choisir quelqu'un qui est très suspect ou une personne qui semble de confiance alors je préfère laisser partir le plus suspect. La personne de confiance peut toujours être envoyé plus tard pour raconter ce qu'il s'est passé au bout de plusieurs jours et que plusieurs loups ont trépassé ici.
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

jour 1 - Certains l'aiment chaud Empty
MessageSujet: Re: jour 1 - Certains l'aiment chaud   jour 1 - Certains l'aiment chaud EmptyMer 14 Mai 2014 - 15:20

Arthur parlant de Titou a écrit:
Je croyais qu'on s'était mis d'accord hier pour être en autarcie
Arthur, si je me souviens bien, le seul argument que tu as retenu chez Titou, c'est qu'il ne quitterait pas le village,.
Il a dit très tôt qu'il accepterait les départs de villageois. J'étais contre les déménagements, pourquoi ne pas avoir voté pour moi ?



Kreatur a écrit:
J’ai pensé à un truc cette nuit, le joueur de flûte doit être obnubilé par le regroupement et la répartition des loups
Ce n'est pas un peu tôt pour se préoccuper d'un éventuel joueur de flûte ?


Yakbar a écrit:
Peur que la mort de quelqu'un d'autre mettent en valeur quelquechose?
Nous parlons d'une mort lors d'un jour d'élection, Pizza a avancé des arguments lors de son vote elle pensait même que les loups arriveraient jour 2. Beaucoup ont parlé bien moins qu'elle...
La mort des personnes que tu cites aurait mis quoi en valeur ?



Yakbar a écrit:
Je demande à changer de village. Pourquoi? Parce qu'au pire vous aller me tuer. Ce qui n'est pas très grave. Enfin ça dépend pour qui. Au mieux vous me laisserez partir. Et je pourrais amener des informations aux autres.
Tu as reçu un seul vote et tu n'es pas le seul, tu as même droit à de bons feelings, tu t'inquiètes un peu trop...
Les informations que tu vas amener aux autres, quelles seront-elles ? Pizza est morte simple villageoise la première nuit...?


Titou a écrit:
Si personne d'autre ne veut partir alors je serais contre, mais si vous êtes plusieurs on verra.
Si j'en crois ta candidature, tu voulais éviter d'envoyer des loups de l'autre côté, si Yakbar est accompagné, ça fera de lui quelqu'un de plus villageois ?


Chloran a écrit:
En effet si un loup quitte le village alors c'est tout bénéfice pour nous vu que cela fait une menace de moins. Là où c'est dangereux c'est si on laisse partir tout plein de villageois car du coup on serait en difficulté face aux loups.
On a la même vision du déménagement !
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

jour 1 - Certains l'aiment chaud Empty
MessageSujet: Re: jour 1 - Certains l'aiment chaud   jour 1 - Certains l'aiment chaud EmptyMer 14 Mai 2014 - 15:27

Alors je pense que nous ne serons pas d'accord sur la stratégie à adopter, pour moi nous ne devons pas nous occuper que de ce village même si pour le moment c'est tout ce que nous pouvons faire. Pour moi si des loups partent c'est un échec car de toute façon même si ça réduit les ennemis ici il y en aura plus de l'autre coté et je pense toujours qu'un transfert est plus rentable pour un loup que pour un villageois au niveau des informations.

Chloran: Pour tout te dire, je ne pense pas que tu comptes à un quelconque moment voter contre moi. Je dirais même que tu me penses villageois et je pense que tu sais très bien pourquoi je te dit ça.
Bref, actuellement je te pense villageois.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

jour 1 - Certains l'aiment chaud Empty
MessageSujet: Re: jour 1 - Certains l'aiment chaud   jour 1 - Certains l'aiment chaud EmptyMer 14 Mai 2014 - 15:33

J'ai rien lu, j'ai juste vu Kréatur dire "je ne sais que penser de Thomas" "je vote Thomas" dans le même message, je pouvais pas ne pas le noter, c'est tellement genre... tellement quoi.

D'autant plus que le jour des élections Kreatur a dit "je ne reconnais pas Thomas" ou un truc du style, et j'ai demandé, on se connait, et pas de réponse.

Bref, j'irai répondre tout à l'heure après avoir lus vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Villageois
Kiyona


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 09/01/1993
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2013

jour 1 - Certains l'aiment chaud Empty
MessageSujet: Re: jour 1 - Certains l'aiment chaud   jour 1 - Certains l'aiment chaud EmptyMer 14 Mai 2014 - 15:44

Arthur a écrit:
Titou a écrit:
je propose 3 à 4 départs maximum.
Titou, c'est quoi cette idée stupide de demander autant de départs ? (3 à 4 ... ça représente le quart du village lol)


Cette idée n'était pas moins stupide hier, et pourtant...  clown 

Pourquoi tu as voté pour Titou, en fait ? J'ai supposé comme Chloran que puisque tu étais en contradiction avec tout ce qu'il disait, ton vote était dû à un bon feeling le concernant, mais comme apparemment ce n'est pas le cas, je suis perplexe.

Arthur a écrit:
Nadoue a écrit:
D'habitude, je ne trouve rien à retirer du JO mais ici, je trouve que ça a déjà bien attaqué pour un jour d'élection! Sachant que les loups ne se connaissaient pas (merci Arthur pour l'info), on peut penser que les plus "agressifs" sont peut-être villageois puisqu'un loup aurait peut-être été plus posé ne sachant pas qui étaient ses compères. Dans les plus vindicatifs, je pense avoir retenu Chloran, Perhaps, Yakbar. Je regrette de ne pas avoir relu ce J0 à tête reposée maintenant qu'on n'y a plus accès.
Je ne partage pas cet avis, bien au contraire. Un loup averti comme peut l'être Chloran, par exemple, ou même Perhaps, sont au courant des règles. Ca coûte quoi de donner des feelings qu'on va oublier puisque on ne peut pas relire les jours précédents ? On retient juste, de manière globale, qu'ils avaient l'air actifs et engagés. Qui plus est, je me souviens un peu des feelings de Chloran, et très honnêtement ce n'était pas plus pertinent que ça, surtout pour un jour des élections. Par contre, c'est sûr qu'ainsi il se faisait bien voir.

Je ne partage pas ton avis concernant cet avis, ni l'avis initial, d'ailleurs.

On est peu nombreux, et la majeure partie de la journée a été consacrée à débattre sur les déplacements, même sans prendre de notes ce n'est pas compliqué de se rappeler des rares accusations et feelings exprimés, je vois mal comment ils pouvaient espérer que les gens oublient ce qu'ils ont dit.

Après, je suis d'accord concernant Chloran, il a exprimé une multitude d'avis avec légèreté, il n'y a pas grand chose à en déduire.

Mais dans le cas de Perhaps, c'est déjà un peu plus significatif, il s'est engagé contre une seule et unique personne, avec suffisamment d'assurance pour qu'un rétro-pédalage ni vu ni connu ne soit pas envisageable, ce qui est plutôt rassurant.

Au passage je me demande bien à quoi ressemblent tes notes, si tu as pris la peine d'écrire un truc sur Pizza mais que tu es passé à côté des accusations de Chloran, du fait que Titou proposait déjà 3-4 déplacements par jour max et  de l'absence  de consensus concernant l'autarcie (il n'y a même pas de majorité No).
Il y a du relâchement dans l'air cat 

Yakbar a écrit:
Et je pourrais amener des informations aux autres. Savoir où ils en sont. "Le savoir, c'est le pouvoir". Et là on joue en aveugle avec l'autre partie. Je suis sur que les spés sont différents sur les deux villages. J'aimerais bien voir où ils en sont à côté.

Qu'est ce que tu comptes leur amener comme information, concrètement ?
Dans quelle mesure tu penses que ça va les aider à trouver leurs loups ?
En quoi les infos que tu comptes récolter sur les spés aideront plus le village que les loups ?

(Ce ne sont pas des questions rhétoriques, j'attends vraiment une réponse Wink)
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

jour 1 - Certains l'aiment chaud Empty
MessageSujet: Re: jour 1 - Certains l'aiment chaud   jour 1 - Certains l'aiment chaud EmptyMer 14 Mai 2014 - 15:51

En effet Titou nous avons un différent sur comment percevoir les déménagements. Pour te dire j'avais pensé à un loup fin stratège qui se présente et qui par la suite influence les départs pour laisser partir les villageois et ainsi que les loups deviennent très vite maître sur ce village. Du coup la phrase que t'avais dit m'a fait réagir. Je pense que tu comprend maintenant pourquoi aussi j'ai tant de doutes sur toi.

J'entends bien ce que tu me dis et je vais pas me bloquer sur toi rassures toi.

Allez je vais jouer à pile ou face avec toi et te laisser le bénéfice du doute.

Je vais te laisser mener ta recherche de loups. Vu que tu me penses villageois alors il est possible que si tu donnes des arguments intéressants sur quelqu'un alors que je vote comme toi. Je verrai si c'est porteur.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

jour 1 - Certains l'aiment chaud Empty
MessageSujet: Re: jour 1 - Certains l'aiment chaud   jour 1 - Certains l'aiment chaud EmptyMer 14 Mai 2014 - 16:28

Nadoue a écrit:
Sachant que les loups ne se connaissaient pas (merci Arthur pour l'info), on peut penser que les plus "agressifs" sont peut-être villageois puisqu'un loup aurait peut-être été plus posé ne sachant pas qui étaient ses compères. Dans les plus vindicatifs, je pense avoir retenu Chloran, Perhaps, Yakbar. Je regrette de ne pas avoir relu ce J0 à tête reposée maintenant qu'on n'y a plus accès.

Je ne suis pas trop d'accord avec cet argument. La vindicte des joueurs dépend rarement de leur camp; mais plus de leur personnalité.


Curidanyo a écrit:

citedor a écrit:
J'ai l'impression que les loups ont préféré viser une victime moins grande *Censure* que certain(e)s, histoire de ne laisser aucune piste au départ
Qui aurait laissé une piste de départ en mourant ?

Arthur, Thomas, toi ou moi par exemple. Ça aurait montré une peur des joueurs grande *Censure*.


chloran a écrit:
Donc j'aimerais savoir ce que tu penses de sa première intervention ce jour qui ne rentre pas dans la recherche de loup mais se contente de remercier et de parler encore de déménagement ?

Chloran : Que ce soit aux élections d'hier ou dans tes premiers posts d'aujourd'hui, je te trouve très au taquet sur des détails insignifiants; sur des choses qui ne font pas que quelqu'un est loup ou pas. J'ai l'impression que tu te cherches une victime buchetable.

chloran a écrit:
Chercher pourquoi Pizza cette nuit ne sert à rien à mon avis car il peut y avoir tellement de possibilités de ce choix et également elle peut être victime par défaut selon ce qu'il y a dans le village.

Ou ça t'arrange qu'on ne cherche pas trop ?

chloran a écrit:
Je renouvelle mon bon feeling sur Curidanyo car un loup aurait eu tout intérêt de laisser faire l'égalité pour qu'on ait pas de maire. Par contre je n'ai pas confiance pour le moment en celui qui nous représente.

D'accord pour Curi. Pour Titou, l'avenir nous dira s'il est de confiance ou pas.

Arthur a écrit:

Titou a écrit:
je propose 3 à 4 départs maximum.
[font=Comic Sans MS]Titou, c'est quoi cette idée stupide de demander autant de départs ? (3 à 4 ... ça représente le quart du village lol)
Je croyais qu'on s'était mis d'accord hier pour être en autarcie, sur des arguments sensés qui plus est : on peut décider de se mettre en autarcie et de renvoyer les éventuels joueurs de l'autre village qui viendront. Ils peuvent même réfléchir de la même façon que nous, façon qui est la plus sensée également, je t'explique une fois de plus Citedor :
* Thomas t'a prouvé hier que, le temps que la réunification arrive, on serait une vingtaine. D'où tu sors "analyser les réactions de 30 personnes" ?! Emphase inutile.
* Une communauté des hameaux, elle inclut des règles spécifiques aux deux villages, ce qui n'est pas le cas là : nous n'avons aucun intérêt d'aller dans l'autre village. C'est drôle parce que tu insistes pour qu'on y aille tout en disant que toi tu n'y irais pas, car "tu es villageois", etc. Tu sais donc que c'est une mauvaise chose d'y aller, mais tu insistes tout de même pour qu'il y ait des déplacements. Je n'aime pas ça.

1) On ne s'est pas mis d'accord. Certains d'entre vous (Thomas, Curi, Compote, Chloran, Arthur, Perhaps) sont du point de vue d'être en autarcie. D'autres (Titou, Yakbar et moi, p-e d'autres) ne sont pas d'accord. Merci de ne pas imposer votre point de vue à tout le village.

2) Le raisonnement de Thomas n'est pas entièrement correct à mon sens. Il peut y avoir des nuits sans morts grâce à une bonne action d'un salvateur, d'une soso, d'un assommeur, d'un métronome ou par la présence d'un ancien. Et ce dans les deux villages.

3) J'ai dit 30. J'aurais dit 22 si je n'avais pas la mauvaise habitude d'exagérer ni une maniaquerie pour les chiffres ronds. Il n'en reste pas moins que je me sais moins bon à l'analyse si j'ai plus/trop de matière à analyser. Mais là dessus, curieusement, tu passes sans rien dire.

4) Je ne considère pas que c'est une mauvaise chose de déménager, c'est précisément là qu'on a pas le même point de vue. Si je pensais que c'est une mauvaise chose, j'abonderais dans votre sens, même en tant que loup, ça me semble évident. Je dis juste que j'appréhende de le faire moi; ce n'est pas la même chose; merci de ne pas déformer mes propos.


J'apprécie pas du tout tout ceux (Compote, Chloran, Perhaps et toi en première ligne) qui prennent cette différence de point de vue comme argument dans la recherche des loups. Moi, ça me donne l'impression que vous avez trouvé un filon d'accusation (ce qui est la grosse difficulté des loups en début de partie) et que vous l'exploitez au maximum. Bref, c'est lupin.

Arthur a écrit:

Citedor a écrit:
Mort de Pizza ... J'ai l'impression que les loups ont préféré viser une victime moins grande *Censure* que certain(e)s, histoire de ne laisser aucune piste au départ.
[size=14]Pas faux. J'ai noté "tranquille" dans mon bloc-notes à son propos. Et par rapport à ceux qui ont duré dans la partie précédente, par exemple ? Pourquoi viser plutôt Pizza qui n'avait pas joué depuis quelques temps ? C'est drôle (bis repetita) que tu ne te poses pas la question.

Qu'en sais-tu, tu es dans mon cerveau maintenant ? Je me la pose. Et toi tu te la poses ? Qu'en dis-tu ? Oui, à toi de parler un peu aussi...

Arthur a écrit:
Je n'étais pas là, et je m'en fiche un peu à la rigueur, c'est juste un tranchage. Je commence néanmoins à regretter que Titou ait été élu et pas toi, finalement.
[/quote]

Sauf que sans tranchage, on prend des risques à chaque bûcher sur une éventuelle égalité. Perso, je remercie Curi d'avoir été présent en fin d'élections.


Yakbar a écrit:
Donc en résumé, on parle pas d'hier parce que les gens ont pas lu, on parle pas de la mort de Pizza parce que il n'y a rien a en tirer? Je suis pas d'accord.

La mort de Pizza me semble nous apprendre deux trois truc. Notamment que tous les autres ne sont pas morts. Pourquoi? Cette fois, sur cette partie, la régle du "il a gagné la dernière", ne peut pas être retenu. Donc? Pourquoi lui? Pourquoi pas Citédor, ou Arthur (même si celui a décidé de dire le contraitre) qui sont des très bons joueurs? Pourquoi pas Titou, notre maire? Ou Curi, qui s'est présenté aussi? Pourquoi pas Perhpas ou moi, qui avons longuement débattu?
Non, aucun de ceux là, les loups ont mangé Pizza, qui à part avoir ri à une remarque sur Arthur n'a pas beaucoup participé. Peur que la mort de quelqu'un d'autre mettent en valeur quelquechose? Je pense que c'est à creuser.

Si Arthur, Curi, Perhaps, Titou ou moi-même avait été la victime de cette nuit, qu'en aurais-tu tiré ?

Yakbar a écrit:

Perhaps, ton vote contre moi est une non-surprise. J'aurais été étonné du contraire. En revanche, aucun argument. Comme si c'était tellement évident pour toi que tu attends que les gens te suivent. A moins que tu n'ai pas d'argument justement. Bref. Sache que ma non mort, et la tienne, ont tendance à faire pencher la balance en ta défaveur dans mon esprit.

Ah oui, j'ai oublié. Je compte déménager. Je demande à changer de village. Pourquoi? Parce qu'au pire vous aller me tuer. Ce qui n'est pas très grave. Enfin ça dépend pour qui. Au mieux vous me laisserez partir. Et je pourrais amener des informations aux autres. Savoir où ils en sont. "Le savoir, c'est le pouvoir". Et là on joue en aveugle avec l'autre partie. Je suis sur que les spés sont différents sur les deux villages. J'aimerais bien voir où ils en sont à côté.

Je ne vois d'un mauvais œil ton "emportement". Il est évident que le vote de Perhaps sans argument appelle à des réactions qu'il espère très probablement analyser derrière.
Après tu dis que tu préfères partir tout de suite et tu justifies ton départ pas une quête d'information. Pourquoi ne pas attendre le 2e jour alors ? 1) Il y aura plus d'informations à glaner. 2) Au moins, on peut te cerner un peu plus pendant un peu plus longtemps avant que tu t'en ailles.

Vu comme tu présentes les choses là maintenant, ça fait un peu LG désigné par sa meute pour aller découvrir l'autre meute, qui a trouvé un prétexte tout chaud pour se justifier.


Titou a écrit:
Chloran:Tu m'agaces quelque peu à être aussi virulent à mon encontre, surtout que tu te bases au final sur pas grand chose et pourtant tu as l'air si sur de toi. Et puis je ne vois pas en quoi mon premier message du jour 1 t’inquiète.

Ça rejoint donc mon sentiment.

Titou a écrit:
Actuellement j'ai du mal à analyser et à avoir des suspicions viables, je pense que je ne suis pas tout à fait objectif, c'est à dire que j'ai envie de croire les gens qui m'ont élu hier et de penser loup les autres.

Sauf qu'ils ne peuvent pas être tous loups.

Chloran a écrit:
Que certains veulent déménager c'est leur droit même si on est pas tous d'accord sur l'utilité. Mais entre choisir quelqu'un qui est très suspect ou une personne qui semble de confiance alors je préfère laisser partir le plus suspect. La personne de confiance peut toujours être envoyé plus tard pour raconter ce qu'il s'est passé au bout de plusieurs jours et que plusieurs loups ont trépassé ici.

+1. Au moins, on est partiellement d'accord, sur ce point là.

Curi a écrit:
La mort des personnes que tu cites aurait mis quoi en valeur ?

Juste lol xD. J'avais pas encore lu ton message au moment où j'ai posé exactement la même question.


Crescendoll a écrit:
Au passage je me demande bien à quoi ressemblent tes notes, si tu as pris la peine d'écrire un truc sur Pizza mais que tu es passé à côté des accusations de Chloran, du fait que Titou proposait déjà 3-4 déplacements par jour max et de l'absence de consensus concernant l'autarcie (il n'y a même pas de majorité No).
Il y a du relâchement dans l'air

+1. Je me suis fait la même réflexion. Il a noté des détails insignifiants, mais il loupe complètement que Titou n'est pas de son point de vue (et donc qu'il devrait voter Curi). Perso, moi ça me fait penser à un loup qui prêche la stratégie A dans le village parce qu'il pense que ça lui donne une bonne image, mais qui vote la stratégie B parce que ça l'arrange mieux.


Pour le moment, j'ai un bon sentiment sur Curi & Titou. J'ai un mauvais sentiment sur Chloran & Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

jour 1 - Certains l'aiment chaud Empty
MessageSujet: Re: jour 1 - Certains l'aiment chaud   jour 1 - Certains l'aiment chaud EmptyMer 14 Mai 2014 - 16:47

Kreatur a écrit:
Par contre j’ai trouvé qu’Arthur rappelait un peu trop ses précédentes parties.
Moi je me trouve en retrait.
T'es qui au fait ?


Yakbar a écrit:
La mort de Pizza me semble nous apprendre deux trois truc. Notamment que tous les autres ne sont pas morts. Pourquoi? Cette fois, sur cette partie, la régle du "il a gagné la dernière", ne peut pas être retenu. Donc? Pourquoi lui? Pourquoi pas Citédor, ou Arthur (même si celui a décidé de dire le contraitre) qui sont des très bons joueurs? Pourquoi pas Titou, notre maire? Ou Curi, qui s'est présenté aussi? Pourquoi pas Perhpas ou moi, qui avons longuement débattu?
Décidément, après Citedor, tu éclipses également la véritable question : QUI dans ce village est allé loin à la partie précédente ? Je ne vais pas tout faire non plus.
Cool le "très bons joueurs". Donc on devrait se faire tuer d'emblée ? Non merci. Et après on s'étonne qu'il faille que je me contienne dans mes avis.
Je n'ai pas compris ta parenthèse à mon égard : "(même si celui a décidé de dire le contraitre)"


Yakbar a écrit:
Ah oui, j'ai oublié. Je compte déménager. Je demande à changer de village. Pourquoi? Parce qu'au pire vous aller me tuer.
Tu es inquiet après un vote contre toi ?

Titou a écrit:
Je dirais même que tu me penses villageois et je pense que tu sais très bien pourquoi je te dit ça.
Bref, actuellement je te pense villageois.
Plus discret le lèchage de pompes, Titou ! Lol.

Crescendoll a écrit:
Il y a du relâchement dans l'air cat
Ou alors j'ôte simplement certaines transitions de mes analyses. cat

Je vais répondre à Titou, Curidanyo et Crescendoll d'une même traite. J'ai voté pour Titou parce que je vote toujours pour des joueurs que je connais et que j'aime bien. J'avais d'ailleurs voté pour lui à la partie précédente or il n'avait pas été élu. Ce vote était aussi motivé par le fait qu'il y avait un véritable consensus envers lui au début, ce qui me faisait le voir villageois. Ce consensus a commencé à se défaire après mon vote, et finalement je ne suis pas satisfait du tout de ce que dit Titou en début de jour. Car je sais bien que Titou a avancé au jour des élections des choses avec lesquelles je ne suis pas en accord sur les déplacements, ne me faites pas plus bête que je ne suis clown, mais en quoi un maire ne peut-il pas tenir compte des arguments de ceux qui ont voté pour lui ? Je sais Titou capable de se remettre en question, surtout si j'échange avec lui, et je ne pensais donc pas qu'il allait remettre une couche sur ces déplacements lors de cette journée, je pensais que mes arguments (et ceux d'autres personnes) étaient suffisants. Or Titou n'a pas essayé de tenir compte de nos avis. Il a simplement demandé à ce qu'on accepte ou non les gens qui partent, ce qui en soi peut paraître honorable. Mais concrètement, ça va faire perdre plus du temps et de l'énergie qui seraient plus appropriés à la recherche des loups, et puis on ne peut pas faire grand chose si quelqu'un veut partir, à moins de voter contre cette personne, mais comme le disent bien Yakbar et Chloran, autant laisser des ennemis partir dans l'autre village. D'où le fait que pour moi il y avait consensus pour l'autarcie, de la part d'une grande partie de villageois.

Pour la suite, Crescendoll, nous sommes donc d'accord puisque je parle exclusivement de Chloran.


Crescendoll a écrit:
Au passage je me demande bien à quoi ressemblent tes notes
Pas à grand chose étant donné qu'il s'agit d'un jour d'élections banal, mais pour ta curiosité je me permets de te les dévulguer, ça ne t'apprendra rien de plus que ce que j'ai déjà dit en réalité donc ce n'est pas très gênant :
Spoiler:
Et je ne suis pas d'accord, pas mal de personnes étaient partants pour l'autarcie, je ne l'ai pas inventé. Après il y a aussi des loups dans la partie, on ne peut pas tous être la pureté incarnée.

Et toi, Crescendoll, tu penses quoi des joueurs qui ne s'appellent pas Arthur ?

Je n'écrirai plus que demain irl avec mes avis sur ce bûcher et mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

jour 1 - Certains l'aiment chaud Empty
MessageSujet: Re: jour 1 - Certains l'aiment chaud   jour 1 - Certains l'aiment chaud EmptyMer 14 Mai 2014 - 16:49

Citedor a écrit:
J'aurais dit 22
Tu aurais dû.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

jour 1 - Certains l'aiment chaud Empty
MessageSujet: Re: jour 1 - Certains l'aiment chaud   jour 1 - Certains l'aiment chaud EmptyMer 14 Mai 2014 - 16:52

*comme le disent bien Curidanyo et Chloran

(C'est bien embêtant de ne pas pouvoir éditer.)
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Villageois
Kiyona


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 09/01/1993
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2013

jour 1 - Certains l'aiment chaud Empty
MessageSujet: Re: jour 1 - Certains l'aiment chaud   jour 1 - Certains l'aiment chaud EmptyMer 14 Mai 2014 - 17:15

Arthur a écrit:
Pour la suite, Crescendoll, nous sommes donc d'accord puisque je parle exclusivement de Chloran.

Moui, dans le passage que j'ai quoté, tu parlais de Perhaps aussi, même si tu as mis l'emphase sur Chloran.

Arthur a écrit:


Et toi, Crescendoll, tu penses quoi des joueurs qui ne s'appellent pas Arthur ?

Ni plus ni moins que ce que j'ai écrit dans mon précédent message.
(Allez, soyons fous, peut-être un peu plus, étant donné que je n'ai pas parlé de Curi qui pour l'instant m'inspire bien aussi.)

Et je ne dis pas que personne n'était pour l'autarcie, je dis qu'il n'y avait pas de vraie majorité et encore moins de consensus (si je me souviens bien nous sommes 6 à nous être exprimés en faveur d'une réunion), ce qui m'attriste tout autant que toi.
Revenir en haut Aller en bas
#Poseidon
Petite Fille
#Poseidon


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 14/07/1990
Cancer Date d'inscription : 26/06/2012

jour 1 - Certains l'aiment chaud Empty
MessageSujet: Re: jour 1 - Certains l'aiment chaud   jour 1 - Certains l'aiment chaud EmptyMer 14 Mai 2014 - 17:47

Curidanyo a écrit:

Kreatur a écrit:
J’ai pensé à un truc cette nuit, le joueur de flûte doit être obnubilé par le regroupement et la répartition des loups
Ce n'est pas un peu tôt pour se préoccuper d'un éventuel joueur de flûte ?
Si en effet, mais je partage simplement ma pensée. D'ailleurs tu ne commentes pas l'argument juste le fait que je parle du JdF alors qu'on a aucun charmé. Je pense que j'aurais voté pour toi car je suis désolé mais Titou en ne votant pas je ne me suis pas engagé et n'ai d'ailleurs fait aucune prise de position sur les favoris donc si mon commentaire était un peu faux-cul.

Je relisais et c’est vrai que Yakbar et Titou parlent d’information mais je me demande quand même ce qu’est une information au LG. J’ai toujours une bonne opinion de Yakbar mais je ne suis pas d’accord avec Chloran. Les loups on vote contre ou on les dégomme. La victoire est collective ici, je pense. J’adore d’ailleurs comme on parle alternativement d’espion villageois puis de loup, c’est un peu n’importe quoi.  

Thomas fait le mec cool, je verrai sa recherche.

citedor a écrit:

Je ne suis pas trop d'accord avec cet argument. La vindicte des joueurs dépend rarement de leur camp; mais plus de leur personnalité.
Je suis plutôt d'accord avec Nadoue et je pense clairement que le camp influence plus que la personnalité surtout si les loups ne se connaissaient pas.

citedor a écrit:

Ou ça t'arrange qu'on ne cherche pas trop ?
 Chercher une cause de mort en nuit 1 qui accuserait vraiment des joueurs ne me convainc pas des masses.

Pour l’égalité, on a tous déjà vu des loups se faire défendeur de la non égalité.

citedor a écrit:

ce qui est la grosse difficulté des loups en début de partie
Ah bon parce qu’un villageois lui a facile à placer un vote pertinent ? J’observe le jeu Arthur-Citedor. Je le pense plus significatif que Titou-Chloran même s’il ressemble un peu à une querelle byzantine. A voir hors rhétorique.

Citedor rejoint curi sur des accusations sur Yakbar. Je ne vois pas un loup quitter le village aussi vite, c'est beaucoup trop gros.  

Sinon je suis personne Arthur Wink
J’ai noté pareil pour Compote mais pas pour Curi que j'aime assez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jour 1 - Certains l'aiment chaud Empty
MessageSujet: Re: jour 1 - Certains l'aiment chaud   jour 1 - Certains l'aiment chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jour 1 - Certains l'aiment chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jour 1] Footing matinal et bain chaud
» Jour 6 : L'enquête continue, certains suspects se confirment
» En plat chaud ? Un Gosho ! :P
» Showkage, encore un plat chaud ?!
» nuit 2: il fait trés chaud sur le camp.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 71 - Chefs-d'œuvre du cinéma-
Sauter vers: