Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Débriefing partie 65

Aller en bas 
+15
Xinome
citedor
Curidanyo
Vinny
Yakbar
Admin Dio
Alistar
Aaziliz
Carrie Bradshaw
Akshan
Kog'Maw
Diana
Sona
Gwen
Xayah
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

Débriefing partie 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing partie 65   Débriefing partie 65 - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:09

Pas d'accès non plus aux forums privés...


Diogene a écrit:
Ca m'a amusé de voir Célopatre dire qu'elle en avait presque oublié qu'il y avait des hommes qui jouaient aussi
D'ailleurs, Xéna risque de me coller à la peau lors de la prochaine partie, ne vous étonnez pas si je laisse trainer quelques "ée" par-ci par-là... Smile
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Débriefing partie 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing partie 65   Débriefing partie 65 - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:52

J'etais tombée sur une louve et celle qui n'aimer pas mon vote etait louve pureee pourquoi je suis pas rester dessus .......

Bien jouer ......j'aimerai sur une partie anonyme depasser la jour 2 Smile

Et je sais pas si je l'ai dis : bravo pour cette partie aaziliz
Revenir en haut Aller en bas
Aaziliz
Joueur de flûte
Aaziliz


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 12/02/1985
Verseau Date d'inscription : 29/10/2010

Débriefing partie 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing partie 65   Débriefing partie 65 - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 11:15

Florence Arthaud a écrit:
merci pour le débrief, petite question pourquoi ne gagne t-on pas la partie dès la mort de Kara ?

Nous étions 3 louves contre 3 villageoises et aucune d'elles ne pouvaient en protéger une autre, je me trompe ?
Cleopatre a écrit:
Je pense qu'on n'a pas gagné dès la mort de Kara car Xéna pouvait encore donner une double voix à un villa et alors nous n'avions pas la majorité. En me donnant la double voix la nuit dernière, on était sures de gagner du coup.
Voilà : dans l'hypothèse - peu probable mais pas impossible - où vous ne tuiez pas Carrie et où Xéna redonnait double voix à Carrie, la seule SV restante, cela faisait 4 voix pour les villageoises et 3 pour vous. Je n'ai pas arrêté la partie car il restait un cas de figure où vous n'auriez pas eu la majorité au bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Aaziliz
Joueur de flûte
Aaziliz


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 12/02/1985
Verseau Date d'inscription : 29/10/2010

Débriefing partie 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing partie 65   Débriefing partie 65 - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 11:16

Et merci à tous !

Désolée pour les nombreux retards et petits oublis, j'ai jonglé entre la partie et mon emploi du temps, ce fut un peu complexe ! J'espère que ça ne vous a pas gênés.
Revenir en haut Aller en bas
Alistar
Salvateur
Alistar


Masculin
Âge : 15
Date de naissance : 21/02/2009
Poissons Date d'inscription : 30/04/2012

Débriefing partie 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing partie 65   Débriefing partie 65 - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 12:00

fleurviolette a écrit:
J'etais tombée sur une louve et celle qui n'aimer pas mon vote etait louve pureee pourquoi je suis pas rester dessus .......

Bien jouer ......j'aimerai sur une partie anonyme depasser la jour 2 Smile

Et je sais pas si je l'ai dis : bravo pour cette partie aaziliz

Oué, d'ailleurs toi et moi on a un compte à régler!





-> je suis dehors! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Alistar
Salvateur
Alistar


Masculin
Âge : 15
Date de naissance : 21/02/2009
Poissons Date d'inscription : 30/04/2012

Débriefing partie 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing partie 65   Débriefing partie 65 - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 12:02

Aaziliz a écrit:
Et merci à tous !

Désolée pour les nombreux retards et petits oublis, j'ai jonglé entre la partie et mon emploi du temps, ce fut un peu complexe ! J'espère que ça ne vous a pas gênés.
Moi j'ai trouvé ça très bien mjté, juste peut-être le cas du vote d'Oprah non comptabilisé qui pouvait prêter à polémique, mais après tout, c'était ton choix, donc je respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Débriefing partie 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing partie 65   Débriefing partie 65 - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 12:07

Curidanyo a écrit:
Pas d'accès non plus aux forums privés...
Désolé, j'ai une IRL assez chargée actuellement Embarassed 
Mais normalement c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 45
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

Débriefing partie 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing partie 65   Débriefing partie 65 - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 13:14

J'ai repris mon vrai moi, adieu Cléopâtre! Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Débriefing partie 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing partie 65   Débriefing partie 65 - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 13:38

Je sais que je vais relancer un vieux débat, et je ne suis pas sur d'obtenir une réponse. Mais je ne l'ai pas obtenu après des recherches dans le forum : A-t-on le droit de dévoiler son rôle?
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Débriefing partie 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing partie 65   Débriefing partie 65 - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 13:51

Carrie Bradshaw a écrit:
Vous étiez qui Xinome et Vinny?

Désolée de ne pas t'avoir gardé dans mes doutes toute la partie Xéna...
Kara thrace

Carrie Bradshaw a écrit:
Moi, je trouve que les absents nous ont bien pénalisés. Car en l'absence de suspects clairs, on se dirigeait vers les absents où il devait "forcément" y avoir un loup... ou pas...
J'ai fait de mon possible mais j'avais vraiment une impossibilité à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

Débriefing partie 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing partie 65   Débriefing partie 65 - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 13:59

Yakbar a écrit:
A-t-on le droit de dévoiler son rôle?
Je n'ai pas vu d'interdiction de dévoilement.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Débriefing partie 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing partie 65   Débriefing partie 65 - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 14:04

Yakbar a écrit:
Je sais que je vais relancer un vieux débat, et je ne suis pas sur d'obtenir une réponse. Mais je ne l'ai pas obtenu après des recherches dans le forum : A-t-on le droit de dévoiler son rôle?
Oui.

Mais vu qu'on impose sur RPG un strict minimum de SV, un dévoilement peut tout autant servir que desservir le village. Ce qui amène à une stratégie réfléchie de chaque rôle spé.

Un bon exemple de dévoilement qui a desservi le village était celui de la sorcière dans la dernière partie que j'ai Mjité.

Par ailleurs, le fait que les dévoilements soient permis rend les bluffs possibles pour les loups-garous, ce qui amène également de la stratégie réfléchie chez les loups.

Un bon exemple de bluff réussi est celui de Scar lorsqu'il avait repris mon rôle.
Revenir en haut Aller en bas
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 45
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

Débriefing partie 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing partie 65   Débriefing partie 65 - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 14:49

Yakbar a écrit:
Je sais que je vais relancer un vieux débat, et je ne suis pas sur d'obtenir une réponse. Mais je ne l'ai pas obtenu après des recherches dans le forum : A-t-on le droit de dévoiler son rôle?
Là où je joue habituellement, c'est interdit, sous peine d'élimination pure et simple, d'ailleurs dans l'antre, j'ai posé plusieurs fois la question.

Perso, je trouve ça dommage, mais il faut peut-être juste que je m'habitue!
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Débriefing partie 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing partie 65   Débriefing partie 65 - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 19:39

Carrie Bradshaw a écrit:
Vous étiez qui Xinome et Vinny?
J'étais Ygrid
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Débriefing partie 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing partie 65   Débriefing partie 65 - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 20:53

vous m'avez cru métronome :)j'aurai du reste sur toi cleo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

Débriefing partie 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing partie 65   Débriefing partie 65 - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 22:25

cosmoon a écrit:
Là où je joue habituellement, c'est interdit, sous peine d'élimination pure et simple, d'ailleurs dans l'antre, j'ai posé plusieurs fois la question.

Perso, je trouve ça dommage, mais il faut peut-être juste que je m'habitue
Je ne sais pas comment ça se passe sur votre forum, mais ici les loups gagnent la plupart des parties.
Se dévoiler permet de donner une chance supplémentaire au village. Mais sur cette partie, mon dévoilement aurait enfoncé un peu plus le village puisque j'ai accusé Carrie d'être simple louve...
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Débriefing partie 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing partie 65   Débriefing partie 65 - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 23:19

Ici , tu peux te dévoiler , ou te dire loup , tu fais comme tu veux

Mon avi perso sur ce sujet :
mais moi le dévoilement me gêne , par contre le bluff pas du tout
(c'est pas le même chose pour moi )

un expleme :

C'est pas nadia qui a était vise cette nuit > tu dis que tu es ou la sorcière ou le salvateur ou le redirecteur , tu laisse la place aux loups se bluffer aussi ,donc ça peux être interpréter comme l'on veux ...donc ça me pose pas de problème .

par contre je déteste :

je suis la sorcière j'ai sauver nadia Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Débriefing partie 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing partie 65   Débriefing partie 65 - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 1:18

Citedor a parfaitement résumé la situation je crois, et actuellement mon état d'esprit sur les dévoilements !
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Débriefing partie 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing partie 65   Débriefing partie 65 - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 1:57

j'avais pas vu le message de Cité d'or , je suis d'accord avec lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 45
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

Débriefing partie 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing partie 65   Débriefing partie 65 - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 7:44

Curidanyo a écrit:
cosmoon a écrit:
Là où je joue habituellement, c'est interdit, sous peine d'élimination pure et simple, d'ailleurs dans l'antre, j'ai posé plusieurs fois la question.

Perso, je trouve ça dommage, mais il faut peut-être juste que je m'habitue
Je ne sais pas comment ça se passe sur votre forum, mais ici les loups gagnent la plupart des parties.
Se dévoiler permet de donner une chance supplémentaire au village. Mais sur cette partie, mon dévoilement aurait enfoncé un peu plus le village puisque j'ai accusé Carrie d'être simple louve...
C'est équivalent je dirais, sur les dernières parties jouées, les amoureux mixtes ont même gagnés deux fois. Sur une des dernières parties mjtees, nous avions utilisé des évènements, lors de la fête du village, Cupidon ayant un peu bu, il avait uni l un des amoureux avec une tierce personne (amant), et comme le couple initial était mixte, ils ont gagné à trois + l avocat, car l un des membres du trio était un client! Tu vois, c est très variable.

En général, comme il y a des défis, cela permet aussi de gagner une action individuelle, comme, par, exemple une potion de mort à utiliser le jour même, donc ca permet aussi de tuer du loup hors bûcher. Il y a beaucoup plus de rôles, on ne joue quasi jamais avec les sv et le sl.
Revenir en haut Aller en bas
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 45
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

Débriefing partie 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing partie 65   Débriefing partie 65 - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 7:47

En fait, comme on vote par mp pour designer les victimes sur ce forum là, le bluff se joue à ce niveau là: sur le post on dit qu on vote pour telle personne, alors qu en réalité non.
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

Débriefing partie 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing partie 65   Débriefing partie 65 - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 9:04

Sur une des dernières parties où j'ai joué ici (et où j'étais louve), en fin de partie, on avait presque gagné mais c'était chaud car tous les spés villageois s'étaient dévoilés (et avait été confirmés par des faits) et il ne restait que un sv. On est arrivés à mettre ce SV sur le bûcher quand même et on a gagné mais le dévoilage a tué un peu le jeu car ça nous laissait très peu de marge de manœuvre puisque tous les villageois étaient innocentés par leur dévoilage. Depuis ce jour-là, j'ai compris pourquoi vous jouiez avec autant de SV.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débriefing partie 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing partie 65   Débriefing partie 65 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing partie 65
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Débriefing de la partie]
» Partie "fleur du coeur de mary " . Règles de la partie (ne pas lire pour les admin qui joue la partie )
» Debriefing
» Debriefing
» Debriefing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 65 - Girl's Power!-
Sauter vers: