Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jour 3: Survivrez vous?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Jour 3: Survivrez vous? Empty
MessageSujet: Jour 3: Survivrez vous?   Jour 3: Survivrez vous? EmptyLun 28 Oct 2013 - 21:00

Quand vous vous levez ce matin, il commence à avoir une odeur Nausabond qui se dégage du corps de Raksha.
Finalement vous décidez d'enlever les corps et de les mettre dans le débarras.
Tout parait calme, trop calme, vous vous comptez, il manque Fauvette.



Fauvette a disparue

Citédor de rage, prends un marteau et frappe de toute ses force sur la porte mais celà ne sert à rien, elle reste fermé et vos réserves de nourriture et d'eau ont diminué de moitié.

Comme votre bourreau est sadique, vous avez droit comme tout les matins à une nouvelle chanson:



Fin du bucher mercredi 21H.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 3: Survivrez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Survivrez vous?   Jour 3: Survivrez vous? EmptyMar 29 Oct 2013 - 9:38

Bon il est temps de se bouger le cul un peu.

Ce bûcher ci va être crucial. Et si on se plante, celui de demain le sera encore plus. Il est temps que chacun(e) donne clairement un classement de suspect. Quand il n'y a qu'un seul LG comme ça, je crois que la meilleure manière de le trouver, c'est de se demander "qui est le plus suspecté par tout le monde?". Bref être beaucoup plus "travail collectif".

A la fois je suis content que Fauvette soit morte cette nuit, parce que je commençais sérieusement à me questionner sur mon intuition sur elle, je crois que je me serais retourner contre elle, ce qui n'aurait pas été bon pour le village.
A la fois, on perd une bonne joueuse qui aurait pu nous aider à analyser convenablement les bûchers.

Je n'arrive malheureusement pas à me fixer sur un suspect clair et net -_-

Number : tu l'accuses que "la mort du capitaine l'arrangeait". C'est quoi cet argument ? S'il trouvait Raksha suspect, il trouvait Raksha suspect point barre. Faut arrêter avec cet parano du "le capitaine est une cible prioritaire des loups".

Little_boy :le fait de citer Yann qui aurait accuser Wony pour justifier ton vote contre Wony, c'est encore pire que ce que Number fait je trouve. En gros tu te dédouanes complètement de toute responsabilité. T'as peur que ça te retomber dessus ?

Vinny : tes réponses à mes accusations envers toi ne m'ont pas convaincu. Que réponds-tu à mon dernier post contre toi ? Je te le reposte :

Citedor a écrit:
Je ne suis pas resté braqué, je ne me suis simplement plus connecté. Si je l'avais fait, il y a quelques chances que j'eusse changé mon vote contre toi. La manière dont tu t'es justifié hier était louche. Ce que tu fais aujourd'hui l'est à nv :

1) Tu dis "ne reste pas braqué sur moi" = parole d'un SV qui s'adresse à quelqu'un qu'il pense SV.
2) Tu votes contre moi. Donc tu me penses LG. Faut savoir !! Ca fait deux fois que tu fais ça, y a un truc qui cloche chez toi.
Yakbar : le fait que ce soit Fauvette qui meurt cette nuit est extrêmement révélateur. Je t'ai assuré dans le village que je pensais Fauvette villageoise alors que t'essayais de la faire pendre. Et hop qui meurt cette nuit ? Fauvette ! Je ne serais pas étonné que tu aies décidé de la lyncher de nuit, puisque tu n'arrivais pas à la bucheter de jour.
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Jour 3: Survivrez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Survivrez vous?   Jour 3: Survivrez vous? EmptyMar 29 Oct 2013 - 16:54

Pour moi on a plus le droit à l'erreur. Parce que si le loup arrive à nous bananer aujourd'hui, je vois mal en quoi les deux derniers auront plus d'éléments pour le trouver.
Je sais que je ne suis pas en bonne posture. La mort de Fauvette me gêne doublement : j'étais son plus grand détracteur, et je n'ai plus réellement de cible dont je sois persuadé.

Citédor : J'ai du mal à te cerner. Tu fais partie des deux suspects de Raksha, mais Fauvette te défendait. Tu as pas participé à l'élection du maire... pour moi t'es louche mais pas tant que ça.

Numberplay : 6 messages en tout et pour tout, pas de vote le premier jour, pas de participation au débat le jour du maire, ton vote de la dernière journée était très bizarre également. J'ai beaucoup de mal, comme Wony, à comprendre comment tu arrives à dire qu'il est loup... (qu'il n'était pas d'ailleurs). J'ai l'impression que tu as tapé sur quelqu'un qui n'était ni défendu ni agressé par personne " Je tire sur le côté, ça m'évitera de prendre une balle par ricochet". Pour moi c'est toi le plus "lupin" comme tu dis.

Little_boy : Je ne te crois pas loup. Juste parce tu as félicité Fauvette ("si tu es loup, bravo") et parce que tu trouves ce jeu complexe, tu dis vouloir arrêter. Or si tu étais loup, pour l'instant tu évites de nombreux soupçons, ce qui n'est pas si mal joué.

Vinny : Également louche. Tu as regretté le peu de réaction de la dernière fois, j'attends de voir ce que tu vas répliquer aux remarques de la veille pour préciser mon idée. Ne te loupes pas...

J'essaierai d'être le plus actif possible durant la durée qui reste. C'est pas toujours évident, mais pour moi la partie ce joue quasiment sur ce jour 3.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 3: Survivrez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Survivrez vous?   Jour 3: Survivrez vous? EmptyMar 29 Oct 2013 - 18:51

Effectivement, ce bucher est très important.


Citedor
 :

J'ai relu J1, tu étais pas mal sur Raksha.
Tu as voté le 24/10 à 10 h, tu es repassé à 17h30 en continuant sur Raksha et en disant même :
Citation :
Bref, qui a confiance en mon intuition me suive, j'assumerai les conséquences si je me plante.
A aucun moment tu évoques un possible vote contre moi. A aucun moment tu ne me réponds.
Tu dis que tu ne t'es plus reconnecté après mais que la justification de mon vote sur toi t'aurait fait changé de Raksha sur moi.
Je te reproches d'être resté sur Raksha, c'est bien ce qui s'est passé.
Je te reproches de ne pas voir les points négatifs de fauvette. A quel moment as-tu répondu à mes interrogations ?
J'ai reproché à Fauvette aussi cette confiance, elle m'a au moins répondu.

En J2 :
1°) « , je crois que tu as voté contre celui (moi) qui se plantait contre Raksha hier, histoire de préparer le terrain »
2°) « Ok, donc tu me penses LG qui protège Fauvette SV. Au moins c'est clair maintenant. Quel est mon intérêt à protéger Fauvette ? »
3°) «Tu dis "ne reste pas braqué sur moi" = parole d'un SV qui s'adresse à quelqu'un qu'il pense SV - Tu votes contre moi. Donc tu me penses LG. Faut savoir !! Ca fait deux fois que tu fais ça, y a un truc qui cloche chez toi.

1°) j'ai déjà répondu
2°) profiter d'une villageoise qui te pense villageois, c'est très intéressant pour un loup.
Fauvette a répété plusieurs fois qu'elle te faisait confiance entre autre sur ta non participation aux élections, nous avons pas mal échangées toutes les deux à ce sujet. Tu n'as pas réagi sauf hier.
Si tu veux le fond de ma pensée, je pense que Fauvette commençait à se poser des questions (tu as d'ailleurs éluder sa question : comment aurais-tu réagi si elle avait utilisé cet argument pour un autre joueur) à ton sujet. Comme par hasard je lis que c'est toi qui, si elle n'étais pas morte, aurait hésité à son sujet.
3°) je l'ai dit plusieurs fois hier, cette partie est très difficile, j'avais plusieurs joueurs dans le orange, un seul loup à trouver. Je n'ai aucune certitude, parmi les joueurs que j'ai cité, c'est toi qui ressors du lot → parole d'un sv qui pense un joueur loup ùais qui n'a aucune certitude. Vas-tu avoir le culot de me reprocher de douter ?

Littleboy : Je vais répéter : ce test ne sers à rien sur une partie où il n'y a qu'un loup. Tu n'as aucun recoupement à faire puisqu'il n'y a qu'un loup. Sur une meute, un loup aurait peut être repris derrière toi mais pas un loup esseulé. Personne ne t'a suivi et c'est tant mieux parce que ça aurait pu mettre un villageois en mauvaise posture. Tu ne m'as pas répondu (chose qu'avais relevé Fauvette : que pensais tu que le loup allait faire ? Que comptais tu analyser ?
En J1 en rouge Yakbar et en positif Fauvette, les autre en neutre. Votre contre Yakbar.
Personne n'avait trop suivi sur Yann au niveau soupçons et Yann est le mort de la nuit. Ton test ne t'a-t-il pas servi à savoir qui tu devais éliminer ?
En J2 : Yakbar passe en neutre et Fauvette redescend puis remonte. Vote contre Wony d'après le port de Yann.
Fauvette y passe de nuit.
Donc si je te suis, tu devrais voter contre Yakbar aujourd'hui puisque Yann le suspectait non ?

Numberplay : Très dur de se faire un avis. Reste le non vote en J1 mais quel intérêt pour un loup d'avancer comme ça ? Ce serait guère glorieux.
Pour revenir sur les vétérans, c'est guère judicieux de se baser là dessus, je suis novice sur ce site où c'est ma deuxième partie mais sur un autre site j'ai plusieurs parties à mon actif.
J'aimerai que tu répondes à Fauvette sur la question me concernant stp.


Yakbar
 : Ca partait mal au début, tu reprenais ce que disait Raksha (élection) et ce que je disais (diogène) pour suspecter Fauvette. Au final tu as voté contre elle en apportant du perso.
Qu'est ce qui faisait pour toi que Fauvette était plus suspecte que Citedor ?
Tu penses Citedor clean. Que penses tu de cette façon de se faire mutuellement confiance en étant tout deux villageois !,


Voilà en ordre du plus suspect au moins sachant que la frontière entre Citédor et Littleboy est très ténue.
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Jour 3: Survivrez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Survivrez vous?   Jour 3: Survivrez vous? EmptyMar 29 Oct 2013 - 20:56

Je suspectais plus fauvette que citedor parce que, les deux ayant l'air de se faire une confiance mutuelle au départ, fauvette avait l'air categorique sur l'innocence de citedor, tandis que lui doutait. Ca m'a entrainé dans une erreur...

Pour la confiance mutuelle, c'est quelque peu obligatoire je crois dans ce type de partie. Dans le lot actuel il y 4 villageois et un loup. Tu es oblige de faire plus ou moins confiance a quelqu'un a moins de devenir fou, et de t'y perdre en conjoncture
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 3: Survivrez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Survivrez vous?   Jour 3: Survivrez vous? EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:49

Vinny a écrit:


Citedor
 :

J'ai relu J1, tu étais pas mal sur Raksha.
Tu as voté le 24/10 à 10 h, tu es repassé à 17h30 en continuant sur Raksha et en disant même :
Citation :
Bref, qui a confiance en mon intuition me suive, j'assumerai les conséquences si je me plante.
A aucun moment tu évoques un possible vote contre moi. A aucun moment tu ne me réponds.
Tu dis que tu ne t'es plus reconnecté après mais que la justification de mon vote sur toi t'aurait fait changé de Raksha sur moi.
Je te reproches d'être resté sur Raksha, c'est bien ce qui s'est passé.
En effet, je n'ai jamais évoqué un éventuel vote contre toi en jour 1. Mais je l'ai pensé très fort, tu étais ma 2e suspecte déjà à ce moment là. C'est une erreur de ma part de ne pas l'avoir précisé. Je manquais de temps.

Vinny a écrit:

Je te reproches de ne pas voir les points négatifs de fauvette. A quel moment as-tu répondu à mes interrogations ?
J'ai reproché à Fauvette aussi cette confiance, elle m'a au moins répondu.
J'ai répondu hier que je reconnaissais la Fauvette villageoise :

Citedor a écrit:
Je crois avoir vu Fauvette villageoise 3 fois et 1 fois louve, j'ai chaque fois vu juste. Cette fois, j'hésite, mais je la vois plutôt villageoise pour le moment. Non je n'ai pas d'autre argument que cette intuition là pour le monde.
La suite m'a donné raison, une fois de plus. Et la suite donnera raison à Fauvette (en ce qui me concerne), une fois de plus.
Le fait que deux villageois se fassent mutuellement confiance sur une simple intuition, ça peut arriver. J'ai l'impression que ça te dérange beaucoup Vinny. En bref, t'es lupine.

Vinny a écrit:

2°) profiter d'une villageoise qui te pense villageois, c'est très intéressant pour un loup.
Fauvette a répété plusieurs fois qu'elle te faisait confiance entre autre sur ta non participation aux élections, nous avons pas mal échangées toutes les deux à ce sujet. Tu n'as pas réagi sauf hier.
Si tu veux le fond de ma pensée, je pense que Fauvette commençait à se poser des questions (tu as d'ailleurs éluder sa question : comment aurais-tu réagi si elle avait utilisé cet argument pour un autre joueur) à ton sujet. Comme par hasard je lis que c'est toi qui, si elle n'étais pas morte, aurait hésité à son sujet.
1) D'abord, je n'ai pas éludé sa question, j'y ai répondu hier :

citedor a écrit:
@ Fauvette : j'aurais dit pareil, ce n'est pas le fait que ce soit moi qui compte.
2) Ensuite, taratata ! Tentative monstrueuse de manipulation de ta part. Fauvette n'a JAMAIS douté de moi. Je te mets au défi de me trouver une seule phrase où elle dit douter de moi. Non, Fauvette avait compris que j'étais SV. Et je suis convaincu qu'elle a été tuée précisément pour cette raison. Un couple de villa qui se font mutuellement confiance comme ça, ça devait être cassé.

Si aujourd'hui, en ce jour 2, tu essayes de faire croire le contraire c'est que :
- soit que t'es villageoise qui se fourvoie complètement et qui s'obstine dans son erreur. Or avec la mort de Fauvette cette nuit, tu devrais comprendre aussi que je suis SV.
- soit que tu as peur de moi et que ça t'arrange de manipuler la vérité. Tu me confortes dans l'idée que tu es louve.

Vinny a écrit:

3°) je l'ai dit plusieurs fois hier, cette partie est très difficile, j'avais plusieurs joueurs dans le orange, un seul loup à trouver. Je n'ai aucune certitude, parmi les joueurs que j'ai cité, c'est toi qui ressors du lot → parole d'un sv qui pense un joueur loup ùais qui n'a aucune certitude. Vas-tu avoir le culot de me reprocher de douter ?
Non, je n'aurai pas ce culot.

Vinny a écrit:

Littleboy : Je vais répéter : ce test ne sers à rien sur une partie où il n'y a qu'un loup. Tu n'as aucun recoupement à faire puisqu'il n'y a qu'un loup. Sur une meute, un loup aurait peut être repris derrière toi mais pas un loup esseulé. Personne ne t'a suivi et c'est tant mieux parce que ça aurait pu mettre un villageois en mauvaise posture.
Partant du principe que "ce que Little_boy a fait ne sert à rien", je ne comprends vraiment pas pourquoi c'est ton 2e suspect. Explique moi pourquoi un LG aurait eu intérêt à faire un truc qui sert à rien et qui le met en avant ?

J'avais oublié cette histoire : en la prenant en compte, je trouve que Little est le moins suspect parmi vous quatre.

Vinny a écrit:

Qu'est ce qui faisait pour toi que Fauvette était plus suspecte que Citedor ?
Tu penses Citedor clean. Que penses tu de cette façon de se faire mutuellement confiance en étant tout deux villageois !,
Une fois de plus, on voit que ça te dérange les villa qui s'innocentent !

Je vote contre Vinny. Je pense que c'est elle la louve.

@ Number, Little : il reste moins de 24h pour partager vos avis, dépêchez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 3: Survivrez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Survivrez vous?   Jour 3: Survivrez vous? EmptyMer 30 Oct 2013 - 10:17

Citedor a écrit:
le fait de citer Yann qui aurait accuser Wony pour justifier ton vote contre Wony, c'est encore pire que ce que Number fait je trouve. En gros tu te dédouanes complètement de toute responsabilité. T'as peur que ça te retombe dessus ?
Non absolument pas, j'assume mon vote, certes totalement nul, mais je l'assume quand même. Les derniers post de Fauvette m'avaient paru vraiment villageois et comme depuis le début je ne focalise que sur une seule personne (ce que je n'aurais pas du faire, mais j'ai du mal à changer ça ), je n'avais plus aucun suspect et je n'avais pas le temps de tout relire pour en chercher vraiment un autre. Alors j'ai préféré voté quelqu'un, certes avec une raison bancale, mais je préférais faire ça que de ne pas voter du tout (ce qui m'aurait rendu tout aussi louche de toute façon).

Vinny : Pour toi ça ne servait peut être à rien, mais j'ai vu ce que je voulais voir, c'est tout. Je vais le répéter une dernière fois : j'ai fais ça pour mes prochaines parties (enfin bon c'est raté puisque celle ci est ma dernière ^^'). Il n'y a rien à comprendre de plus.
Citation :
Personne n'avait trop suivi sur Yann au niveau soupçons et Yann est le mort de la nuit. Ton test ne t'a-t-il pas servi à savoir qui tu devais éliminer ?
Non car si j'avais été loup je n'aurai pas été tué la personne qui me pensait innocent x)
Citation :
Donc si je te suis, tu devrais voter contre Yakbar aujourd'hui puisque Yann le suspectait non ?
Non je n'ai pas l'intention de refaire ça. Comme l'a dit Yakbar aujourd'hui est un jour important et je vais essayer de faire de mon mieux. Je l'ai dis à Citedor, je n'avais plus aucun suspect, je n'avais pas beaucoup de temps et j'ai préféré faire ça que de voter blanc.

J'ai tout relu et voici ce que je pense :

Citedor : Au début j'en doutais mais je pense maintenant que tu es villageois, tu avais compris que Fauvette l'était et inversement. Je pense pas non plus que si tu étais loup, tu aurais voté contre Raksha en premier et autant insisté sur lui.

Vinny : J'ai remarqué que tu avais principalement parlé que de Citedor et Fauvette qui se faisaient confiance, or comme tu me le répètes sans cesse, il n'y a qu'un loup, donc je ne vois pas ce qu'il y avait de si choquant qu'ils se fassent confiance. Citedor ne m'a pas donné du tout l'impression de mettre Fauvette dans sa poche, au départ elle le voyait déjà plutôt villageois car il n'avait pas participé au jour 0. Ça avait en effet de l'air beaucoup te déranger cette confiance. Aurais-tu tué Fauvette car ensemble, ils étaient une menace contre toi ?

Yakbar : Depuis le jour 2 je te vois plutôt villageois et c'est toujours le cas par contre je n'ai rien relevé qu'il le prouve mais je vais suivre mon instinct, en espérant que je ne me trompe pas.

Numberplay : tu est beaucoup trop discret, même le 1er jour où tu nous avais dis que tu avais un jour de congé donc que tu serai plus présent or je crois que tu as posté seulement deux messages dont l'un où tu disais que tes suspects étaient exactement les même que Yann et qu'en conséquence tu ne ferai pas une liste de suspect parce qu'en plus tu n'aimais pas les post de 100 lignes. Ça me semble trop facile de dire ça et on n'a jamais demandé des post de 100 lignes. Est-ce qu'après tu as tué Yann pour qu'on pense que comme tu avais les même suspects que lui, tu étais également villageois ? Par contre je ne peux pas lui reprocher son vote contre Wony avec des arguments un peu bancal car j'ai fais exactement la même chose (et encore ces arguments tenaient plus la route que le mien) x) Tu as essayé de nous convaincre que le loup était nouveau (c'est clair que pour un loup c'est plus facile de s'en prendre aux nouveaux qu'au vétéran). Moi je pense au contraire que le loup est un vétéran (comme je vois Yakbar plutôt innocent), il tue les autres vétérans la nuit et il s'en prend au nouveaux le jour.

J'attends une réponse de Numberplay avant de voter.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 3: Survivrez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Survivrez vous?   Jour 3: Survivrez vous? EmptyMer 30 Oct 2013 - 10:48

@ Yakbar :
Citation :
Pour la confiance mutuelle, c'est quelque peu obligatoire je crois dans ce type de partie. Dans le lot actuel il y 4 villageois et un loup. Tu es oblige de faire plus ou moins confiance a quelqu'un a moins de devenir fou, et de t'y perdre en conjoncture
Dans le lot actuel pas en début de partie.


@ Citedor :
Citation :
J'ai répondu hier que je reconnaissais la Fauvette villageoise
Je ne t’avais pas demandé si tu reconnaissais une Fauvette louve ou villageoise. On est en début de partie, Fauvette est questionnée sur sa présentation bizarre, jamais tu ne l’évoques sauf une fois en disant qu’elle suit sa logique.
Citation :
Le fait que deux villageois se fassent mutuellement confiance sur une simple intuition, ça peut arriver. J'ai l'impression que ça te dérange beaucoup Vinny. En bref, t'es lupine.
Je suis tout à fait d’accord avec toi mais dès le début de la partie j’ai du mal à le croire. Moi j’ai plutôt l’impression que tu n’aimes pas que j’appuie là-dessus parce que c’est justement la clé.
Citation :
D'abord, je n'ai pas éludé sa question, j'y ai répondu hier :
Autant pour moi, à force de lire on finit par passer à côté. Si elle avait parlé d’un autre joueur je ne suis pas persuadé que se soit pareil car elle insistait bien sur le fait que, toi, particulièrement tu ne l’aurais pas fait.
Citation :
Ensuite, taratata ! Tentative monstrueuse de manipulation de ta part. Fauvette n'a JAMAIS douté de moi. Je te mets au défi de me trouver une seule phrase où elle dit douter de moi. Non, Fauvette avait compris que j'étais SV. Et je suis convaincu qu'elle a été tuée précisément pour cette raison. Un couple de villa qui se font mutuellement confiance comme ça, ça devait être cassé.
Je ne tente de manipuler personne. Je donne mon ressenti, je pense que Fauvette se serait retourné contre toi. Ce que tu dis ne tiens pas, tu dis que tu es villa et qu’aujourd’hui tu aurais commencé à suspecter Fauvette alors que tu dis que tu reconnais la Fauvette villageoise. Fauvette est villa, pourquoi n’aurait-elle pas pu se retourner contre toi aujourd’hui ?
Citation :
Si aujourd'hui, en ce jour 2, tu essayes de faire croire le contraire c'est que :
- soit que t'es villageoise qui se fourvoie complètement et qui s'obstine dans son erreur. Or avec la mort de Fauvette cette nuit, tu devrais comprendre aussi que je suis SV.
- soit que tu as peur de moi et que ça t'arrange de manipuler la vérité. Tu me confortes dans l'idée que tu es louve.
En quoi la mort de Fauvette devrait me faire comprendre que tu es sv ?
Je ne manipule rien, je relève ce que je ne trouve pas normal et la liste s’allonge.
Je n’ai peur de rien, je n’ai rien à perdre, si j’y passe tu seras le suivant, tu seras face à deux villageois et le capitanat.
Tiens d'ailleurs Raksha était capitaine, tu t'es fixé sur lui, il me passe le capitanat et je suis ton deuxième suspect, ça fait beaucoup.
J'ai encore quelques doutes mais franchement te voir aussi catégorique me concernant c'est pas possible autrement.

Je vote contre Citédor

Citation :
Une fois de plus, on voit que ça te dérange les villa qui s'innocentent !
Une fois de plus, on voit que ça te dérange que j’en parle !

@ Littleboy : ok je te crois, mais je t'assure que ce n'était pas la partie où faire ce test vu sa particularité. C'était dangereux.
Ce n'est pas tant de se faire confiance, on y est obligé dans ce jeu pour avancer, c'est de se faire confiance dès le début sur quasi rien tout en lui repprochant de ne pas le soupçonner alors qu'il n'avait pas encore participé.
Je ne reconnaissais pas le Raksha loup avec lequel j'ai joué pourtant j'ai douté de lui. C'était trop tôt pour se forger un avis.


Hors partie :
Spoiler:

Numberplay : j'espère vraiment que tu es absent parce que sinon tu biaises le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 3: Survivrez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Survivrez vous?   Jour 3: Survivrez vous? EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:46

Little_Boy a écrit:
Non absolument pas, j'assume mon vote, certes totalement nul, mais je l'assume quand même. Les derniers post de Fauvette m'avaient paru vraiment villageois et comme depuis le début je ne focalise que sur une seule personne (ce que je n'aurais pas du faire, mais j'ai du mal à changer ça ), je n'avais plus aucun suspect et je n'avais pas le temps de tout relire pour en chercher vraiment un autre. Alors j'ai préféré voté quelqu'un, certes avec une raison bancale, mais je préférais faire ça que de ne pas voter du tout (ce qui m'aurait rendu tout aussi louche de toute façon).
J'aime bien ta réponse, je te sens villageois.

Vinny a écrit:
@ Yakbar :
Citation :
Pour la confiance mutuelle, c'est quelque peu obligatoire je crois dans ce type de partie. Dans le lot actuel il y 4 villageois et un loup. Tu es oblige de faire plus ou moins confiance a quelqu'un a moins de devenir fou, et de t'y perdre en conjoncture
Dans le lot actuel pas en début de partie.
Et donc Vinny, a qui fais-tu le plus confiance ? Et pourquoi ? Si tu es vraiment villageoise, il faudrait que tu te décides à donner tes bons feelings.

Vinny a écrit:

@ Citedor :
Citation :
J'ai répondu hier que je reconnaissais la Fauvette villageoise
Je ne t’avais pas demandé si tu reconnaissais une Fauvette louve ou villageoise. On est en début de partie, Fauvette est questionnée sur sa présentation bizarre, jamais tu ne l’évoques sauf une fois en disant qu’elle suit sa logique.
Ah tu parles du jour 1 ?!

Donc petit rappel : début de partie, toi tu considérais que Fauvette était louche (ou disons que ça t'arrangeait de faire comme si) parce qu'elle s'était présentée tardivement. Moi, je considérais que le comportement de Fauvette me paraissait logique venant d'une villageoise, et venant de Fauvette.

Donc que me reproches-tu exactement aujourd'hui ? De ne pas en avoir parlé ? Faux :

Citedor en jour 1 a écrit:
Raksha a écrit:
Pour Fauvette c'est une présentation de la dernière chance, genre "je me présente, le loup n'oserai pas" !
Super l'argument. Le raisonnement de Fauvette évolue au courant de l'élection. La conclusion "je me présente puisque les autres ne développent pas leur campagne" est cohérente avec son discours.
Alors quoi ? De ne pas avoir eu le même raisonnement que toi en ce début de partie ? Et d'avoir vu juste à propos de Fauvette ?
Ah ben désolé, c'est sans doute parce que, moi, je suis villa.

Vinny a écrit:

Citation :
Le fait que deux villageois se fassent mutuellement confiance sur une simple intuition, ça peut arriver. J'ai l'impression que ça te dérange beaucoup Vinny. En bref, t'es lupine.
Je suis tout à fait d’accord avec toi mais dès le début de la partie j’ai du mal à le croire. Moi j’ai plutôt l’impression que tu n’aimes pas que j’appuie là-dessus parce que c’est justement la clé.
Si en début de partie c'est possible, preuve en est. Pas ma faute si j'arrive à cerner Fauvette et vice-versa. C'est même culotté de ta part de venir reprocher à deux villageois de se capter mutuellement. Et non ça ne me dérange pas que tu en parles, parce que plus tu le fais, plus tu t'enfonces.

Vinny a écrit:

Citation :
D'abord, je n'ai pas éludé sa question, j'y ai répondu hier :
Autant pour moi, à force de lire on finit par passer à côté. Si elle avait parlé d’un autre joueur je ne suis pas persuadé que se soit pareil car elle insistait bien sur le fait que, toi, particulièrement tu ne l’aurais pas fait.
C'était pas sa question. Elle demandait si j'aurais chicané aussi si elle avait utilisé le même argument pour un autre joueur (en supposant donc que la situation s'y prête). J'ai répondu que oui.

Vinny a écrit:

Je ne tente de manipuler personne. Je donne mon ressenti, je pense que Fauvette se serait retourné contre toi. Ce que tu dis ne tiens pas, tu dis que tu es villa et qu’aujourd’hui tu aurais commencé à suspecter Fauvette alors que tu dis que tu reconnais la Fauvette villageoise. Fauvette est villa, pourquoi n’aurait-elle pas pu se retourner contre toi aujourd’hui ?
1) Faire des suppositions pour savoir si Fauvette se serait retournée contre moi ou pas, ne change rien au fait qu'elle n'a jamais douté de moi AVANT de mourir. Commencer à parler et parler sur ces suppositions (qui ne sont forcément pas vérifiables), c'est un moyen de jeter de la poudre aux yeux des villageois afin de jeter des soupçons sur moi. Bref c'est lupin.

2) Ce que je dis tiens tout à fait puisque je suis villageois. Je faisais confiance à Fauvette en jour 1 & 2, la reconnaissant villa. Mais je commençais à douter de mon intuition. Un villageois ça hésite. Difficile de se mettre dans sa peau, hein ?

Vinny a écrit:

En quoi la mort de Fauvette devrait me faire comprendre que tu es sv ?
Parce que le LG a tué ma seule alliée dans ce village. Ça me semble limpide. Pourquoi ne le comprends-tu pas ? Soit parce que t'es villa bornée, soit parce que tu es louve.

Vinny a écrit:

Tiens d'ailleurs Raksha était capitaine, tu t'es fixé sur lui, il me passe le capitanat et je suis ton deuxième suspect, ça fait beaucoup.
J'ai encore quelques doutes mais franchement te voir aussi catégorique me concernant c'est pas possible autrement.
Ha ! C'était pas normal que le loup ne m'aie pas encore sorti cet argument ! Un villageois ça fait des erreurs aussi. Encore une fois, difficile de se mettre dans la peau d'un villa ? Mais t'as une tactique pratique : tu ne votes que contre moi depuis le début. Tant que je suis pas pendu, tu ne te seras jamais plantée. Et quand j'aurais été pendu, tu pourras toujours dire que c'est ta seule erreur.


Petit exercice. Imaginons que tu acceptes le fait que je suis SV. Qui est le loup Vinny ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 3: Survivrez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Survivrez vous?   Jour 3: Survivrez vous? EmptyMer 30 Oct 2013 - 18:32

Vinny pour toi c'était peut être pas la partie pour le faire mais pour moi si. On est pas d'accord sur ce point mais c'était pas une raison valable pour en parler autant jusqu'à aujourd'hui. Je trouve louche que tu es rentré bloqué sur ça alors qu'il n'y a eu aucune conséquences. Me trouver louche à cause de ce vote je comprends mais en en avoir parlé autant, en me posant toujours les mêmes questions alors que j'avais déjà répondu franchement je ne comprends pas. Soit tu es une villageoise vraiment bornée (comme l'a dit Citedor) soit tu es louve et je penche fortement pour la deuxième. Et bizarrement maintenant que je te trouve louche et qu'on s'approche de la fin tu me crois enfin.
Je vote contre Vinny.
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Jour 3: Survivrez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Survivrez vous?   Jour 3: Survivrez vous? EmptyMer 30 Oct 2013 - 18:50

@ Vinny: Pour moi, que ce soit en début ou en fin de partie, tu dois toujours faire confiance à quelqu'un, même si au départ la confiance est plus ténue il y a toujours besoin de faire confiance à quelqu'un dans ce jeu (ou d'espérer la confiance de quelqu'un).

A ce stade du vote :

Vinny, qui pendant longtemps a eu des doutes sur Little_boy, vote maintenant contre Citédor, surement parce que ce dernier s'acharne sur elle. Little_boy vote quant à lui pour Vinny parce que justement Mme le Maire n'a plus de soupçons. Pas évident tout cela.

J'aurais apprécié un avis de Numberplay. Tu as été beaucoup trop absent cette partie. Pour moi tu fais peu de vague pour éviter d'attirer l'attention. Surtout qu'en plus tu t'es connecté cette nuit (afin pour la France). Pas envie de répondre à tout nos posts? Ou peur de te faire démasquer? Je vote Numberplay, si jamais quelqu'un se décide à me suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 3: Survivrez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Survivrez vous?   Jour 3: Survivrez vous? EmptyMer 30 Oct 2013 - 18:58

Je ne vote pas Vinny juste juste parce qu'elle le croit il y a aussi les raisons que j'avais cité avant.
J'espère que Number n'est pas loup car je suis d'accord que ça ne serait pas très glorieux comme victoire...
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 3: Survivrez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Survivrez vous?   Jour 3: Survivrez vous? EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:02

@ Citedor : il suffit de lire plus haut pour voir mes bons feelings. Yakbar est à la fin de ma liste, c’est assez clair. Je me suis forgé un avis sur little boy voir mon post à son attention

Citation :
Donc petit rappel : début de partie, toi tu considérais que Fauvette était louche (ou disons que ça t'arrangeait de faire comme si) parce qu'elle s'était présentée tardivement. Moi, je considérais que le comportement de Fauvette me paraissait logique venant d'une villageoise, et venant de Fauvette.
Tu plaisantes ? Petit rappel des posts de Fauvette

Citation :
Je ne pense pas qu'il soit utile de me présenter, étudier la répartition des votes ne servira à rien, donc peu importe le nombre de candidats……….
Pour l'instant c'est Numberplay a ma préférence. Bien que cette partie soit différente des autres, la seule fois où j'ai vu Numberplay actif il m'a fait bonne impression.
En parlant à Yakbar
Citation :
Néanmoins, Raksha et Numberplay semblent plutôt absents. Il reste 2 heures pour voter, s'ils n'ont pas donné signe de vie, je me déciderai pour vous.
Elle commence par Numberplay, puis Yakbar et au final en fin de journée elle se présente. Oui pour moi c’est très louche. Autant le dire d’entrée, si aucune présentation ne me plait je voterai sur moi. Les choses sont posées, c’est clair.

Citation :
Donc que me reproches-tu exactement aujourd'hui ? De ne pas en avoir parlé ? Faux :
Arrêtes veux tu, j’ai dit que tu avais dit qu’elle suivait sa logique dans le post que tu quotes juste au-dessus.

Citation :
Parce que le LG a tué ma seule alliée dans ce village. Ça me semble limpide. Pourquoi ne le comprends-tu pas ? Soit parce que t'es villa bornée, soit parce que tu es louv
Ta seule alliée. Tu plaisantes ? Tu l’a dit toi-même tot ou tard Fauvette aurait su se retourner contre toi, elle représentait un danger pour toi plus qu’une alliée.
Tiens d’ailleurs puisque tout ce que j’avance est lupin : je suis louve quel intérêt ai-je à bloquer sur toi alors que déjà deux joueurs penchent plus vers toi ? Si tu y passes villageois que va-t-il m’arriver demain ?  

Citation :
Ha ! C'était pas normal que le loup ne m'aie pas encore sorti cet argument ! Un villageois ça fait des erreurs aussi. Encore une fois, difficile de se mettre dans la peau d'un villa ? Mais t'as une tactique pratique : tu ne votes que contre moi depuis le début. Tant que je suis pas pendu, tu ne te seras jamais plantée. Et quand j'aurais été pendu, tu pourras toujours dire que c'est ta seule erreur.
Que fais-tu toi ? C’est tout de même incroyable de reprocher aux autres ce que tu fais toit même. Même ton schéma de jeu est le même tu commences le début de jour à questionner quelques joueurs histoire de et ensuite tu bloques sur un seul. C’est ce que tu as fait pour Raksha et c’est ce que tu fais avec moi.
Détrompe toi, si tu meurs villageois au contraire, je me serai plantée sur toute la ligne et je serai responsable en bonne partie de la perte du village.

Citation :
Petit exercice. Imaginons que tu acceptes le fait que je suis SV. Qui est le loup Vinny ?
Je ne t’es pas attendu pour répondre à cette question. Je pense Little boy sincère dans ses propos. Je pense que Yakbat est clean aussi. Numberplay, j’aimerai qu’il réponde à ce qu’avait relevé Fauvette me concernant parce que ça fait assez téléphoné. Comme je l’ai dit j’espère qu’il est vraiment absent, j’ai trop souvent vu un loup planqué gagner. Non non plus j’y pense et plus je te vois vraiment loup.
Toi-même as-tu essayer de m’imaginer villa une seule fois ?

@ Littleboy : Je t'ai mis la pression pour me forger un avis sur toi, c'est courant tu sais. Il n'y a rien de lupin là-dedans. Si tu veux voter contre moi fais le mais n'utilises pas cet argument : c'est ma façon de jouer.
Je ne peux que t'inviter à relire mes posts et ce que j'ai fait pour te forger un avis réel me concernant.
Hors partie
Spoiler:


J'ai gardé ma ligne de conduite sur toute la partie, je n'ai profité d'aucune faille, je secoue plusieurs joueurs, je pose des questions, j'y reviens, je mets la pression. Je relève tout ce que je trouve bizarre. Il n'y a que comme ça que j'arrive à avancer. Si vous trouvez ça lupin je ne peux rien faire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 3: Survivrez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Survivrez vous?   Jour 3: Survivrez vous? EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:03

Heu pas lu Yakbar
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 3: Survivrez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Survivrez vous?   Jour 3: Survivrez vous? EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:23

Je réfléchis en tournant toutes les hypothèses, corrigez moi si je me trompe :

Si number play se manifeste
:
si Citédor est loup et que je meurs au bucher, c'est la merdouille pour demain, car faut pas réver, si numberplay arrive qu'il soit sv ou loup il va voter contre moi dans les deux cas pour se sauver ça n'apportera rien au débat. Il y aura toujours le doute

si citédor est villa et que je passe au bucher, on est dans la même configuration. Il y aura toujours le doute entre numberplay et citédor.

Si numberplay ne se manifeste pas :

On est 4 :
2 voix contre moi, 1 contre citédor et 1 contre numberplay
J'y passe et il y aura le doute entre citédor et number play.

Si je change mon vote :
2 contre moi, 2 contre numberplay,

je tranche contre citédor.
S'il est loup, bingo
S'il est villa, doute demain entre moi et numberplay

je tranche contre numberplay :
s'il est loup, bingo
s'il est villa, doute demain contre moi

Tout cela va dépendre aussi d'à qui je vais donner le capitanat et de la victime de la nuit.
aucune configuration ne va lever les doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 3: Survivrez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Survivrez vous?   Jour 3: Survivrez vous? EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:36

Tout ça sur l hypo que Littleboy et Yakbat sont bien villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Jour 3: Survivrez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Survivrez vous?   Jour 3: Survivrez vous? EmptyMer 30 Oct 2013 - 20:10

Decompte intermédiaire:

Vinny (2): Citédor, Littleboy
Citédor(1): Vinny
Numberplay(1):Yakbar
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 3: Survivrez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Survivrez vous?   Jour 3: Survivrez vous? EmptyMer 30 Oct 2013 - 20:23

Aucune orientation ne pourra faire lever les doutes

J'annule mon vote contre Citédor et je vote contre Numberplay

Si number passe, je vous dit bon courage pour demain et j'espère que ma dernière action pourra aider le village en ne me trompant pas en transmettant le capitanat.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Jour 3: Survivrez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Survivrez vous?   Jour 3: Survivrez vous? EmptyMer 30 Oct 2013 - 21:00

Egalité entre Vinny et Numberplays.

Vinny contre qui tranches tu?
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 3: Survivrez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Survivrez vous?   Jour 3: Survivrez vous? EmptyMer 30 Oct 2013 - 21:17

Numberplay.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Jour 3: Survivrez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Survivrez vous?   Jour 3: Survivrez vous? EmptyMer 30 Oct 2013 - 21:39

Encore un jour à se bagarrer. Citédor et Vinny en était même venue aux mains. Littleboy encourageait Citédor.
Numberplay observait de loin sans dire mot, ni bouger.
Yakbar le pris mal et essaya de l'arracher à son immobilisme.
Numberplay se dégagea et explosa:

"-Non mais vous ne voyez donc pas que c'est nous le mal ici??? On s'entretue depuis 2jours, ça ne vous a pas suffit d'assassiner froidement Raksha et Wony?? Vous ne vous poser pas la question que ceux qui disparaissent sont peut être toujours en vie et peut être mieux qu'ici!!! Vous cherchez absolument un coupable pour verser le sang alors que ce "coupable" est peut être simplement un bienfaiteur qui cherche à nous sauver!"

Hélas, Numberplays s'étouffa avec une cacahouète qu'il était en train de manger. Vinny essaya de lui taper dans le dos mais rien à faire, Numberplay s'effrondra mort.



Numberplays SV est mort

Vinny (2): Citédor, Littleboy
Numberplay(2):Yakba, Vinny

Vinny tranche contre Numberplay


La nuit se lèvera jeudi à 21h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 3: Survivrez vous? Empty
MessageSujet: Re: Jour 3: Survivrez vous?   Jour 3: Survivrez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 3: Survivrez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour 5 - On ne vous dit pas tout!
» Jour 2... plus bcp de choix.. vous pensez?
» Jour 1 - Nous vous remercions de l'intérêt...
» Jour 2:Hoo que vous avez de grande dent
» Jour 3 (Rôles spés) : Vous aimez les égalités?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 64 - Fin du monde-
Sauter vers: