Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Jour 5 - On ne vous dit pas tout!

Aller en bas 
+4
Obsküre
Xinome
fleurviolette
Raksha
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 5 - On ne vous dit pas tout! Empty
MessageSujet: Jour 5 - On ne vous dit pas tout!   Jour 5 - On ne vous dit pas tout! EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:11

Admin Dio a écrit:
ANNE ROUMANOFF

Jour 5 - On ne vous dit pas tout! 220px-10


Anne Roumanoff est une humoriste et comédienne française, née le 25 septembre 1965 à Paris.

En 2007, elle fête ses vingt ans de carrière avec Anne a 20 ans au théâtre des Bouffes-Parisiens. Dès la même année, elle devient chroniqueuse dans Vivement dimanche prochain, présentée par Michel Drucker.

En 2008, Anne Roumanoff est la co-fondatrice avec Philippe Vaillant, son producteur et mari, du site d’humour Youhumour2 qui propose les vidéos de 280 humoristes comme Arnaud Tsamère, Gustave Parking, Audrey Lamy, ou encore Eric Antoine.

Depuis 2009, Anne Roumanoff écrit une chronique hebdomadaire sur l'actualité intitulée Rouge vif3 dans Le Journal du dimanche. La même année, elle intègre Europe 1, où elle présente une émission hebdomadaire Samedi Roumanoff4, entourée d'une équipe d'humoristes. De 2009 à juillet 2013, elle intervient également dans la matinale Europe 1 Matin, d'abord aux côtés de Marc-Olivier Fogiel, puis de Bruce Toussaint.

En 2010, elle est choisie comme Marraine de la 24ème édition du Téléthon.

En 2011, elle adapte et réécrit pour les enfants, aux éditions Glénat, des Fables de La Fontaine.

D'août 2012 à janvier 2013, Anne Roumanoff joue son nouveau spectacle 'Anne [Rouge]manoff au Théâtre du Palais-Royal.

En 2014, ses meilleures chroniques parues dans le Journal du dimanche sont publiées dans le livre Normal 1er, roi des Français.

Anne Roumanoff est actuellement en tournée avec son spectacle en France et dans les pays francophones.






***

>>> IL N'Y A PAS DE MORT <<<



Fin du jour le 27 avril à 22h.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

Jour 5 - On ne vous dit pas tout! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - On ne vous dit pas tout!   Jour 5 - On ne vous dit pas tout! EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:14

je reviens plus tard.

Je pense à un mv.

Le seul en qui j'ai confiance et ne voit pas dans ce role est raksha.

Bisous à toute
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Jour 5 - On ne vous dit pas tout! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - On ne vous dit pas tout!   Jour 5 - On ne vous dit pas tout! EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:52

Bonjour les gens,

5 lgs c'est déjà bien, je pense qu'on est arrivé au bout de ce côté là.
Je partage l'avis de Titou sur la présence d'un mv, mais je n'exclue personne avec ces bûchers tous tracés.

Titou a écrit:
Si mv il y avait eu, raksha et moi sommes évidemment hors liste. Vu comme on à milité contre les loups les probabilités que l'un de nous deux soit visé est énorme. Pas très rentable pour un mv.
Et pourtant vous êtes toujours là, la probabilité de vous faire protégé était aussi élevée, de plus je pense que si vous étiez resté en retrait ça ne serait pas inaperçu, donc que vous n'aviez pas vraiment le choix.
Je n'aime pas non le "évidement", genre n'y pensez même pas regardez ailleurs.

Je pense pas que Grosbill aurait dit ce qu'il a dit sur le mv si lui même l'était.

Je trouve Obskûre en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
VinZ23
Villageois
VinZ23


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 23/09/1985
Balance Date d'inscription : 04/04/2014

Jour 5 - On ne vous dit pas tout! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - On ne vous dit pas tout!   Jour 5 - On ne vous dit pas tout! EmptyVen 25 Avr 2014 - 23:19

Bonjour les NON loups. Comme Xi, je pense également qu'il n'y a plus de loup (déjà 5 découverts + pas de mort depuis plusieurs nuits).

Faut vraiment que j'aille étudier les différents rôles indé pour essayer de trouver lequel pourrait être joué et par qui.

Il est vrai que depuis le J2, les buchers ont été quasi tracés et il n'y a pratiquement pas eu de débat. Parfait pour un indé pour ne pas attirer l'attention des autres.

Titou a écrit:
Si mv il y avait eu, raksha et moi sommes évidemment hors liste.

Plutôt rapide comme conclusion...
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 5 - On ne vous dit pas tout! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - On ne vous dit pas tout!   Jour 5 - On ne vous dit pas tout! EmptyVen 25 Avr 2014 - 23:25

Titou a parfaitement raison, au final. C'est triste de voir votre confiance s'affaisser si vite. Obsküre n'est pas indé.

Alors nous sommes d'accord que si l'indé en question était un Avocat, nous aurions gagné avec lui ?
Je ne vois vraiment pas un MV, et s'il y en a un, ce serait sûrement Grosbill ou Xi', qui a peut-être recruté Vinz. Mais je n'irais pas dans cette direction car aucun acolytes n'est mort. J'irais quand même relire quelques possibles liens entre vous Wink.

Je pars plutôt sur un JdF malin qui n'aurait pas flûter de gens et attend le dernier moment. Dans ce rôle ce serait quelqu'un ayant beaucoup d'expérience, comme Xi' par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jour 5 - On ne vous dit pas tout! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - On ne vous dit pas tout!   Jour 5 - On ne vous dit pas tout! EmptyVen 25 Avr 2014 - 23:40

alors 3 nuit sans victime , une deux sur deux , salvateur , 2 nuit de suite .

Alors qui avait raison , hein , ralallaal j'avais raison , c'etait bien un laspus

Alors Thomas ayant abandonner il aurai pas fait de victime , oui , possible

Si dans un sursaut de "survie " il se dit je vais tenter le tout pour le tout , si j'y arrive , je gagnerai plus d'un bûcher > si titou meurt loup , est ce qu'on aurai laisser thomas en paix , possible

Mais quel intérêt pour titou de vouloir passer Thomas au bucher a tout prix et pas wony ( qui etait loup aussi ) .... après c'est possible

Dans le cas ou c'est un lgb qui est en jeu

Et pourquoi Thomas a donner la mairie a Vinz ? et pas un autre

Maitre vampire collerai mieux , j'irai relire demain ce qu'a  dit thomas . Peut etre relire tout les autres loups , s'il parlent plus de lgb ou de maitre vampire

Titou : alors en lgb , je vois mal Raksha , mais en maître vampire , pourquoi il ne peux etre le mv ??

En toute logique , je pencherai plus pour un mv , mais vu le nombre de loups , pour equilibre la partie , je dirai plus un lgb

Raksha : un joueur de flute malin , c'est possible , surtout qu'on ne sait pour l'instant qu'une chose : la partie n'est pas fini , et pas de mort la nuit .
Ca peux se tenir . Un truc que je comprend pas , Raksha , xi je suis d'accord elle est une tres bonne joueuse , mais pourquoi ne pas mettre titou et Obkure aussi dedans , parce que eux aussi sotn tres bon (et d'experience ) , non ?

en faites faut faire

Si c'est l'inde est le mv qui ça peux être et pas être
Si c'est un jdf : pareil
eT mv : pareil

Et voir ce que ça donne (je fais ça demain )

diogene : un loup dit pas de "on fait pas de victime " et l'un dit je veux faire X victime , il se passe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 5 - On ne vous dit pas tout! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - On ne vous dit pas tout!   Jour 5 - On ne vous dit pas tout! EmptySam 26 Avr 2014 - 0:01

La règle étant la majorité, dans l'exemple que tu cites il n'y a pas de mort.
Revenir en haut Aller en bas
VinZ23
Villageois
VinZ23


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 23/09/1985
Balance Date d'inscription : 04/04/2014

Jour 5 - On ne vous dit pas tout! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - On ne vous dit pas tout!   Jour 5 - On ne vous dit pas tout! EmptySam 26 Avr 2014 - 0:53

Je n'ai pas tout compris à cet exemple de vote loup... et je ne savais pas qu'un loup pouvais refuser de choisir une victime.

Sinon coté Indé, je ne pense pas qu'il y ait d'avocat (la partie serait terminée avec la mort du dernier loup, si c'est vraiment le dernier).

En regardant les rôles, je ne pensais pas à un JdF car personne n'a pour le moment avoué avoir été charmé. Mais en effet, il pourrait en avoir un s'il n'a pas encore joué de la flûte. Prendrait-il le risque d'espérer être dans les 2 derniers et charmer à ce moment là ??!!

Reste le MV. Ce qui nous donnerait au maximum 3 personnes (dont le MV) qui tenteraient de rester en vie ensemble pour faire gagner le MV (et eux aussi par la même occasion).
Sachant que dans les premières nuits, les recrutements ont pu échouer ou ne pas être tenté tout simplement, il faudrait étudier le changement de comportement de certains joueurs dû au fait de ce recrutement (et donc changement de camp et de stratégie !!!).
Les tentatives de protection entre certains joueurs sont aussi à étudier

Raksha a écrit:
Obsküre n'est pas indé.

Ah bon!! et pourquoi ne le serait-il pas? Pourquoi lui et pas un autre?

Et puis le LGB, qui n'aurait pas eu besoin d'utiliser son pouvoir pour éliminer les loups. Il a pu rester dans l'ombre sans se faire remarquer par les autres loups.

Je pense Fleur villageoise compte-tenu de ses nombreuses recherches et questionnements sur ces derniers jours.

@Dio : si un acolyte meurt, est-on mis au courant lors de la révélation de son rôle?

Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 5 - On ne vous dit pas tout! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - On ne vous dit pas tout!   Jour 5 - On ne vous dit pas tout! EmptySam 26 Avr 2014 - 1:05

Je trouve ton post bien bizarre, VinZ. Tu dis à la fois tout et rien, en répétant pour la plupart ce qui a déjà été dit.
Je trouve la piste d'un JdF malin plus plausible qu'un possible MV. Mais si MV il y a, il faut taper dans Xi', Grosbill.

Obsküre n'est juste pas indé, c'est tout Laughing C'est plutôt facile d'accès comme information. Tout comme je ne le suis pas et Titou non plus, parce que je pense avoir deviné son rôle.
C'est pour ça que je me tourne vers mes autres potentiels suspects, au vu que la partie continue Smile

Il n'y a pas de LGB. Il n'y a plus de loup. Quel intérêt le LGB aurait eût à ne faire aucune victimes successivement ? Je vous rappelle qu'il doit être le dernier survivant, donc c'est presque impossible qu'il y en ai un. Je pense et sûrement à raison qu'il n'y en a pas.

Tu trouves donc Fleur villageoise, plus qu'Obksüre ? Laughing Parce que, je cite, "compte-tenu de ses nombreuses recherches et questionnements sur ces derniers jours" ? Haha. Plus que Titou, Obsküre ou moi ?
Cette phrase est terriblement louche, il est donc possible que tu/elle sois MV, oui, du coup Laughing.

Et oui, si un acolyte meurt, on reçoit l'information.

Je vote contre VinZ, comme ça je serais fixé.
Il est possible que je change pour Xinome, qui vérifierais mes deux théories JdF/MV.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

Jour 5 - On ne vous dit pas tout! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - On ne vous dit pas tout!   Jour 5 - On ne vous dit pas tout! EmptySam 26 Avr 2014 - 2:30

Je suis de retour, j'annonce que je serais très peu présent demain et serais de retour dimanche en fin d'après midi.

Je ne pense pas obskure indé non plus, même si je n'y mettrais pas non plus ma main à couper.
Pour raksha, si je suis si sur de moi c'est parce qu'il semblait réellement content de voir les loups y passer. Je pense qu'en tant qu'ennemi du village il aurait pas affiché autant de confiance.

Bref l'ennemi ou les ennemis se trouvent parmi: Fleur,xinome,vinz, grosbill et peut etre obskure.

Nous avons soit un jdf, soit un mv.

Effectivement, les deux sont tout à fait possible. Mais le mv est beaucoup plus dangereux pour nous.
Si il y à un joueur de flute, il n'a pas encore charmé. Nous sommes 7, nous nous trompons nous sommes 6. Si le jdf charme deux personnes la nuit prochaine nous serons donc en bucher critique au jour 6

Si c'est un mv qu'il y à la situation est bien plus complexe. Tout d'abord car nous n'avons aucune idée des forces en présence. Le mv peut avoir 0 1 OU 2 acolytes mais aucun moyen de le savoir. Pire encore, n'importe qui peut avoir été ou sera recruté. Si le mv à déjà recruté deux personnes ou pourra le faire la nuit prochaine alors nous sommes déjà en bucher critique

Maintenant, regardons les différents protagonistes.

Raksha, oskure et moi je retire.
Je pense fleur villageoise aussi car je l'ai sentit réellement sincère au cours de la partie

Donc je pencherais pour grosbill, xinome ou vinz. J'attends de voir la réaction de ces trois personnes, mais en attendant le plus dangereux est forcément le maire puisque si il est mv alors avec deux acolytes aujourd'hui ou demain il serait déjà en majorité.

Maintenant au niveau dont ces trois personnes ont joués la partie voici ce que j'en retire.

Xinome: Pas une des plus actives mais pas une des plus passif non plus. Des posts construits, et un argumentaire intérressant, un plutot bon avis

Vinz: Mon premier avis était de voter contre lui, parce qu'il est le maire et parce qu'au cours de la première journée il est le seul à avoir voté à coté(yakbar)
ainsi il ne se met personne à dos. Mais il devient bien plus actif au jour 2 et participe pleinement au débat.

Grosbill: Très très discret depuis le début et cela ne lui ressemble pas, en général c'est quand meme quelqu'un de plutot actif. Très neutre dans ses propos ce serait pour moi celui
qui à le profil parfait de l'indé.

Bref: Vinz et grosbill j'attend vos propos avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 5 - On ne vous dit pas tout! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - On ne vous dit pas tout!   Jour 5 - On ne vous dit pas tout! EmptySam 26 Avr 2014 - 7:35

VinZ23 a écrit:

@Dio : si un acolyte meurt, est-on mis au courant lors de la révélation de son rôle?

Yep! Vous saurez tout de son alcoolisme acolycité.
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 5 - On ne vous dit pas tout! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - On ne vous dit pas tout!   Jour 5 - On ne vous dit pas tout! EmptySam 26 Avr 2014 - 10:13

Je ne vois pas pourquoi un MV n'aurait pas recruté, en revanche je pense qu'un JdF peut avoir des raisons de ne rien faire.

Je n'ai pas d'idée sur son identité car, dans ma tête, il n'y a jamais eu que la meute à s'occuper et la certitude que la partie s'arrêterait à la mort de Thomas.

Je pense pouvoir faire parti d'un mur avec Raksha et Titou; ce qui laisse Fleur, Vinz, Xinome, Grosbill ... ?

Peut être que l'idée de Grosbill est la plus logique étant donné son absence et, même lorsqu'il fut là, son air d'être afk de la partie.

J'aurais tendance à éliminer Fleur de ce type de comportement aussi.

Pour les autres, no fucking clue.
Revenir en haut Aller en bas
grosbill26
Salvateur
grosbill26


Masculin
Âge : 47
Date de naissance : 24/09/1976
Balance Date d'inscription : 03/11/2013

Jour 5 - On ne vous dit pas tout! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - On ne vous dit pas tout!   Jour 5 - On ne vous dit pas tout! EmptySam 26 Avr 2014 - 10:25

Titou a écrit:
Bref: Vinz et grosbill j'attend vos propos avec impatience.

lol Titou , Obskure et Raksha: je vois pas comment je serais MV alors que je connaissais même pas les règles de ce rôle (cf message précédent).  clown 

Vous vous liguez contre moi parce que je suis discret ou parce que vous êtes dans la même équipe d'indé?
Finalement cette théorie me plaît bien  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 5 - On ne vous dit pas tout! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - On ne vous dit pas tout!   Jour 5 - On ne vous dit pas tout! EmptySam 26 Avr 2014 - 11:17

Si tu sais lire - ce dont je ne doute pas - alors tu auras remarqué que je ne crois pas à la piste d'un MV mais bien plus à celle d'un JdF.

Oui, je suis bel et bien acolyte de Raksha, mon maître, et Titou mon frère de sang. Tu nous as découvert. On faisait une si belle partie. Heureusement qu'il y a encore des génies des temps modernes.
RIP Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 5 - On ne vous dit pas tout! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - On ne vous dit pas tout!   Jour 5 - On ne vous dit pas tout! EmptySam 26 Avr 2014 - 11:21

Uiui, on se ligue contre toi.
On ne cherche absolument pas parmis les autres, non, non, nous sommes tous contre toi.

Si tu n'es pas indé, bouges-toi et cherche qui de Fleur, Xi' ou VinZ peut l'être.

En fait, j'ai peut-être une idée. VinZ MV qui essaye de recruter ses deux amis, Yakbar et Wony, mais ça ne marche pas : ils étaient loups. Résultat, il est tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jour 5 - On ne vous dit pas tout! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - On ne vous dit pas tout!   Jour 5 - On ne vous dit pas tout! EmptySam 26 Avr 2014 - 11:34

Et d'apres toi qui est le mv des 3 , Grobill ?

Et on sait toujours pas ce que tu pense y avoir comme inde : le mv ou le jdf ? et pourquoi ?
Tu te défend mais en faites on ne sait pas ce que tu pense de l'inde en jeu .
Mv ou jdf ? et pourquoi ?

Et j'ai regarder hier quand xi a rectifier ton erreur , tu as du mea culpa , oki il peux avoir un mv mais sans plus ......

Alors tu vois , j'ai aussi fais un truc sur sf : j’étais louve et j'ai dis "les 3 loups sont " ect ect , et en faites je savais qu'on était 4 , et je suis passer au bûcher .

Faire semblant de pas connaitre les règles et de l'utiliser pour s’innocenter , j'aime pas du tout .
Et pour toi le plus logique c'est " l'avocat " pas de joueur de flûte ( qui fait pas de victime ) et le mv ne peux être en jeu parce que nuit sans mort ( la nuit il se passe que une chose a chaqun fois ; il peux pas se passer plein de choses , non , ça c'est jamais vu )

Raksha : ça se tient ton idée sur vinz
Mais pourquoi il aurai attendu autant de nuit pour recruter ses potes , pourquoi pas le faire plutôt ?



Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 5 - On ne vous dit pas tout! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - On ne vous dit pas tout!   Jour 5 - On ne vous dit pas tout! EmptySam 26 Avr 2014 - 12:02

D'ailleurs, j'ajoute que la partie n'a aucun intérêt pour moi à ce stade puisqu'on cherche un rôle qui n'a pas agit jusqu'ici.

C'est un peu attardé de faire un bûcher car si on décide de faire zéro vote, personne ne mourra la Nuit et la partie n'aura pas de fin jusqu'à ce que le rôle agisse (s'il le décide).

#TardnessOver9000
Revenir en haut Aller en bas
grosbill26
Salvateur
grosbill26


Masculin
Âge : 47
Date de naissance : 24/09/1976
Balance Date d'inscription : 03/11/2013

Jour 5 - On ne vous dit pas tout! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - On ne vous dit pas tout!   Jour 5 - On ne vous dit pas tout! EmptySam 26 Avr 2014 - 12:31

Obsküre a écrit:
D'ailleurs, j'ajoute que la partie n'a aucun intérêt pour moi à ce stade puisqu'on cherche un rôle qui n'a pas agit jusqu'ici.

C'est un peu attardé de faire un bûcher car si on décide de faire zéro vote, personne ne mourra la Nuit et la partie n'aura pas de fin jusqu'à ce que le rôle agisse (s'il le décide).

#TardnessOver9000

Pourquoi le rôle n'aurait pas agi? Si il y a un MV il aurait bien pu le faire sans qu'on en sache rien non?

Et un avocat idem non?

fleur a écrit:
Et j'ai regarder hier quand xi a rectifier ton erreur , tu as du mea culpa , oki il peux avoir un mv mais sans plus ......

J'ai pourtant émis des hypothèses, en tant que joueur n'ayant jamais sans plus aucun loup ( néophyte quoi  Razz  ) en essayant d'écarter celles qui me semblaient les moins probables

Tiens regarde ledit message:

Grosbill a écrit:
Sinon je suppose qu'on a un indé vu que la partie n'est pas terminée. Pas de joueur de flûte, puisque pas de charmés.
Il nous reste quoi? Un MV, un avocat?

Les deux recrutent pendant la nuit, c'est pour cela qu'il n'y a pas de victimes?

Le LGB n'aurait pas agi de deux nuits... cela permet peut être de l'écarter?

S'il y a un MV, cela fait deux nuit où rien ne se passe, il aurait eu le temps de faire ses deux recrutements depuis le début de la partie. On pourrait donc l'écarter et partir sur un avocat?


Qu'en pensez vous les autres?

Vous noterez au passage que j'ai même pas pu imaginer comme Obskure je crois que le jdf puisse ne pas avoir fait de charme pour attendre la fin de la partie...
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Jour 5 - On ne vous dit pas tout! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - On ne vous dit pas tout!   Jour 5 - On ne vous dit pas tout! EmptySam 26 Avr 2014 - 13:23

VinZ23 a écrit:
Faut vraiment que j'aille étudier les différents rôles indé pour essayer de trouver lequel pourrait être joué et par qui.
Parce que tu ne l'a pas déjà fait ? Pourtant dès hier tu pensais à la présence d'un indé " Y a-t-il un Indé? (A cette dernière, j'aurais tendance à répondre positivement compte-tenu du nombre de joueurs de départ)"

Citation :
Sachant que dans les premières nuits, les recrutements ont pu échouer ou ne pas être tenté tout simplement, il faudrait étudier le changement de comportement de certains joueurs dû au fait de ce recrutement (et donc changement de camp et de stratégie !!!).
Les tentatives de protection entre certains joueurs sont aussi à étudier
Pourquoi ne le fais-tu pas ?

Raksha a écrit:
Je pars plutôt sur un JdF malin qui n'aurait pas flûter de gens et attend le dernier moment. Dans ce rôle ce serait quelqu'un ayant beaucoup d'expérience, comme Xi' par exemple.
Je connais cette technique, c'est vrai mais je ne l'aurais pas faite ici, trop de bûcher à tenir sans mort de nuit. Un JdF avait intérêt à commencer à charmer alors même que les loups allaient tomber un par un.

J'ai été assommée cette nuit, ça fait mal à la tête.
Raksha tu es très affirmatif avec Obsküre, Titou fait confiance à Raksha. L'option vous 3 dans un clan vampire me fait peur, vous faites bloc sans même émettre le doute que l'un soit vampire, c'est étrange. Sentiment renforcé par le fait que Raksha et Obsküre penchent pour un JdF.

Non mais Fleur arrêtes avec ton LgB ça fait trop de nuits qu'il n'y a pas de victime pour qu'il y en ai un.

Grosbill a écrit:
lol Titou , Obskure et Raksha: je vois pas comment je serais MV alors que je connaissais même pas les règles de ce rôle (cf message précédent).   clown 
Hum que tu ne connaisses pas les règles pourquoi pas, que tu te serves de ça comme défense fait resurgir le côté "argument préparé" de la chose.

Obsküre a écrit:
C'est un peu attardé de faire un bûcher car si on décide de faire zéro vote, personne ne mourra la Nuit et la partie n'aura pas de fin jusqu'à ce que le rôle agisse (s'il le décide).
La partie sans fin. J'avoue pour faire ch*** Dio ça m'amuserai  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

Jour 5 - On ne vous dit pas tout! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - On ne vous dit pas tout!   Jour 5 - On ne vous dit pas tout! EmptySam 26 Avr 2014 - 13:32

Raksha a écrit:
En fait, j'ai peut-être une idée. VinZ MV qui essaye de recruter ses deux amis, Yakbar et Wony, mais ça ne marche pas : ils étaient loups. Résultat, il est tout seul.

Heu, oui mais s'il à raté leurs recrutements, c'était il y à plusieurs nuits de cela et si le mv tente de recruter des loups alors il garde toujours la possibilité de recruter. En tout cas s'il y à un mv, il à deux acolytes ou la certitude de pouvoir en avoir deux.

Grosbill: Je suis d'accord avec fleur, se tromper sur les capacités du mv ne t'innocente pas du tout.
D'ailleurs je suis allé relire le bucher ou tu as été éliminé sur la dernière partie. Et ici ton jeu est complétement différent. Tu te contentes de te défendre la ou tu proposais des pistes la dernière fois. Je n'aime pas trop cette façon que tu as de reprendre tes propres messages pour t'innocenter, ça semble travaillé. Ne te contente pas de te défendre, propose nous des pistes.

En tout cas, on à quasiment fait le perfect depuis le début et on arrive quand même à etre en mauvaise posture  cyclops

Xi: tu as été assommé???
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Jour 5 - On ne vous dit pas tout! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - On ne vous dit pas tout!   Jour 5 - On ne vous dit pas tout! EmptySam 26 Avr 2014 - 13:35

Oui.

Au passage, je ne suis pas là cette après-midi, ce soir je ne sais pas. Idem dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

Jour 5 - On ne vous dit pas tout! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - On ne vous dit pas tout!   Jour 5 - On ne vous dit pas tout! EmptySam 26 Avr 2014 - 13:41

Ok, si cela est vrai et je pense que ça l'est il y à donc forcément un métronome.
Ce qui n'est pas aberrant vu le nombre d'ennemi en présence.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

Jour 5 - On ne vous dit pas tout! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - On ne vous dit pas tout!   Jour 5 - On ne vous dit pas tout! EmptySam 26 Avr 2014 - 14:46

Je pars, je reviens demain soir.

Je vote grosbill

Nous sommes 7 et nous savons qu'il y à:

une sorcière
un métronome
cupidon
un ennemi
3 inconnus

J'ai des avis plutôt précis quand aux trois spé villageois. Pensez vous qu'il soit préférable que j'en parle afin de coincer plus facilement l'indé? Ou pensez vous que ce serait prendre le risque que le mv(si c'est lui qui est présent) les recrutes??
Revenir en haut Aller en bas
grosbill26
Salvateur
grosbill26


Masculin
Âge : 47
Date de naissance : 24/09/1976
Balance Date d'inscription : 03/11/2013

Jour 5 - On ne vous dit pas tout! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - On ne vous dit pas tout!   Jour 5 - On ne vous dit pas tout! EmptySam 26 Avr 2014 - 15:02

Titou a écrit:

Nous sommes 7 et nous savons qu'il y à:

une sorcière
un métronome
cupidon
un ennemi
3 inconnus

J'ai des avis plutôt précis quand aux trois spé villageois. Pensez vous qu'il soit préférable que j'en parle afin de coincer plus facilement l'indé? Ou pensez vous que ce serait prendre le risque que le mv(si c'est lui qui est présent) les recrutes??

Ben vu que pour toi je suis le MV, pourquoi ne pas les exposer?
Revenir en haut Aller en bas
VinZ23
Villageois
VinZ23


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 23/09/1985
Balance Date d'inscription : 04/04/2014

Jour 5 - On ne vous dit pas tout! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - On ne vous dit pas tout!   Jour 5 - On ne vous dit pas tout! EmptySam 26 Avr 2014 - 15:13

Et ba voila, un métronome maintenant !!! Et Xi, qui nous dit qu'elle s'est faite assommer de façon assez discrète en plein milieu d'un poste, chelou mais bon, pourquoi pas.

J'en étais sur que cette nomination allait me faire défaut (merci Thomas en passant  Mad ). Mais je préfère le dire tout de suite aux gens qui sont villageois (et se sentent un peu seul comme moi en ce moment), le fait que ma voix compte double est une chance qui ne se représentera peut-être plus. Car je suis villageois (avec un rôle spé mais villageois tout de même), et pour le moment, ce rôle de capitaine n'a jamais été attribué à un villageois. Alors aidez moi à utiliser ce pouvoir de maire pour le bien du village.
Vu que certains ont l'air d'utiliser simplement cette excuse de Maire pour avoir des soupçons contre moi, je prends, au cas où, les devants en vous demandant qui se sent assez villageois et solide pour prendre ma relève. J'attends bien évidemment des arguments.

@Raksha :
En disant que je pense Fleur Villageoise (tu remarqueras que d'autres l'ont fait mais tu n'as pas réagit avec autant de velléité, bizarre), j'ai tendu une "perche" pour voir les réactions. Et là, tout de suite tu passes à l'offensif en m'accusant et en votant même contre moi. Comme si très rapidement, tu voulais monter une fronde contre moi ou au moins faire un focus. Tu es assez habile pour ne pas parler de mon capitanat car tu sais que quelqu'un d'autre le fera forcément. C'est sur que si tu fais parti "d'un groupe", il vaut mieux viser la même personne mais surtout pas en même temps, ça ferait trop louche... donc là, c'est toi qui attaque en premier. Tout le monde était resté jusqu'à maintenant dans des suppositions et interrogations mais pas toi.
Ensuite tu dis que Oskure n'est pas indé, titou et toi non plus !!!! Nous sommes à la recherche d'un potentiel groupe de 3 et là, tu nous montres bien que en fait parti !!! et le pire, c'est que tes 2 autres collègues disent le même chose !! Vous vous innocentez mutuellement sans nous donner vraiment de raisons !!!! Tu dis que je suis louche, mais là, le mot "louche" ne suffit même plus !!!

        Titou a dit :
        Raksha, oskure et moi je retire.

        Oskure a dit :
         Je pense pouvoir faire parti d'un mur avec Raksha et Titou;

WTF !!! Pourrions-nous avoir un peu d'explication svp??

Raksha, je pense que tu essayes de retracer les buchers comme l'a pu faire Arthur : Je vote VinZ mais j’hésite avec Xi. En gros, battez vous entre vous pour éviter le bucher de ce soir. Celui qui s'en sort y passera demain en fait...

Quand je parlais qu'il fallait étudier les changements de comportement, le tien m'interpelle, tu as été très présent au J1, au J2 on a milité ensemble au début pour finalement faire craqué Sy et trouver son amoureux avant même le bucher. Et puis quasi plus rien.... Jusqu'à aujourd'hui.

Pour Oskure, pour moi il commence seulement à jouer en J5. Ce matin quand j'ai fait le listing des joueurs restants, je l'avais même oublié, c'est pour dire...

Titou, présence constante. ya juste cette coalition (avec Rak et Oskure) sortie de nulle part aujourd'hui!! Encore une fois, dites-nous en plus??

Xi, Grosbill et Fleur, ils jouent peut être bien leurs rôles, mais je n'ai pour le moment rien à dire sur eux. Vous voyez, je ne dis pas : ils ne sont pas indé (comme certains). Je dis juste que je n'ai rien décelé chez eux qui me ferait dire qu'ils soient indé...

Je ne sais pas encore si cet indé est un MV ou un JdF. Je vois juste qu'il y a un "clan". Ceci est un fait, c'est pas moi qui l'invente, c'est vous même qui le dite. Pour le JdF, s'il n'a effectivement pas encore fluté, ça va pas être facile de le trouver.

L'idée d'un non vote et d'une partie infinie me ferait bien marrer aussi...

Je viens juste de voir ton post Titou, moi je suis pour que tu exposes ta théorie pour essayer de coincer l'indé au plus tôt.

ps : J'aurais aussi quelques moments d'absence ce weekend...
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 5 - On ne vous dit pas tout! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - On ne vous dit pas tout!   Jour 5 - On ne vous dit pas tout! EmptySam 26 Avr 2014 - 15:34

En même temps, la partie était tracée d'avance, ce qui explique le mutisme de Raksha post mort de Sylph.
Mon propre mutisme est compensé par mes votes contre uniquement les Loup; nul n'est besoin de baver sans arrêt lorsqu'on sait quoi faire. C'est-à-dire faire ce qu'Arthur a dit. :p

Soit dit en passant, je trouve que la compo est hardcore pour un Village qui a presque 100% la meute. :/
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 5 - On ne vous dit pas tout! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - On ne vous dit pas tout!   Jour 5 - On ne vous dit pas tout! EmptySam 26 Avr 2014 - 18:59

Mais comment tu peux oser écrire "sans raisons" ? Nous sommes au J5, tu n'as pas compris certains rôles ou certains aspects dans cette partie ?
Je ne me justifie pas en affirmant Titou & Obsküre villageois car ils le sont et je le sais, il y a suffisamment à lire pour être de cet avis. Ils ont voté tout de suite contre les loups, ce qui depuis le début de la partie m'a mis la puce à l'oreille de leurs innocences, et en partant du principe qu'ils étaient villageois, j'ai pu déceler certaines phrases, certains éléments qui me font savoir qu'ils ne sont pas les indés que nous recherchons.
Crois-tu sincèrement qu'on irait si nous étions un groupe de vampires nous innocenter de façon si claire et précise en plein bûcher ? Nope.

Alors désolé cow-boy, mais quand je vois quelqu'un qui innocente Fleur alors qu'on a aucun élément pour le faire, ça m'interpèlle, surtout en justifiant "ses nombreuses recherches". Pardon pour Fleur, mais il y en a qui ont fait bien plus front commun contre les loups avec bien plus de recherches Wink.

"Nous sommes à la recherche d'un potentiel groupe de 3". Nope, nous sommes à la recherche d'un possible JdF ou un hypothétique MV.
Après c'est vrai que ça serait marrant que personne ne vote, la partie durerait pour l'éternité. RIP. Laughing

Si je t'ai bien lu, Vinz, j'aimerais savoir quel spé tu prétends être.

Je me suis fait la même remarque sur la compo', Obsküre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jour 5 - On ne vous dit pas tout! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - On ne vous dit pas tout!   Jour 5 - On ne vous dit pas tout! EmptySam 26 Avr 2014 - 19:17

alors Vinz alors je suis sur que d'un personne , quasi sur c'est Raksha , pourquoi quand il est loup (ou mechant de la partie ) ca se voit

Alors il peux etre acolyte si c'est un mv qu'il y a

Vinz et Grobill : vous êtes sur comment que le mv a recruter ses 2 acolytes ?
S'il ne l'a pas fait , c'est donner comme le dit titou , une chance de recruter un spe interessant pour lui .

Je vous trouve bien sur de vous

Et je te rappelle que Raksha obkure et titou jouent ensemble depuis lontemps , par expleme , j'ai pas les meme certitude sur titou et obkure mais comme Raksha les pensent innocent , je suis plutot enclin a les penser villageois (surtout qu'l l'a fait depuis un moment et comme il est pas l'inde de la partie ...Wink

Puis c'est pas normal a ce stade de la partie , quand il reste pas beaucoup de monde que le maire soit mis en lumiere , surtout que la mairie est passer de main de loup en main de loup , donc on se mefie , apres Thomas est loup et la on cherche un inde mais thomas a passer la mairie a un villagois ou a un inde ?

Grobill : tu te cite mais tu répond pas clairement, tu pense que c'est que le mv qui est en jeu ou pas ?
Tu es pas clair du tout , mon grand .

Tu as recruter qui grobill ?

Je pense que tu es l'inde de la partie

Tu veux pas te prononcer sur ce que tu pense reelement de l'inde , tu te cite mais ne dit pas clairement quel inde et pourquoi tu le fais juste en sous entendu , pour que tu puisse changer d'avis si un de tes acolyte meurent ?


Raksha : il y a aucun problème , sinon j'aurai bondis , et j'en aurai parler t'inquiete pas Razz

Mon vote ira ou contre grobill ou vinz .
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 5 - On ne vous dit pas tout! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - On ne vous dit pas tout!   Jour 5 - On ne vous dit pas tout! EmptySam 26 Avr 2014 - 19:32

Je tiens à préciser que je réfléchis. Si j'ai voté contre toi VinZ c'est pour voir un peu ta réaction Wink.
Je ne me ligue pas contre toi et je ne veux pas que tout le monde me suive aveuglément sans once de réfléxion.
Revenir en haut Aller en bas
grosbill26
Salvateur
grosbill26


Masculin
Âge : 47
Date de naissance : 24/09/1976
Balance Date d'inscription : 03/11/2013

Jour 5 - On ne vous dit pas tout! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - On ne vous dit pas tout!   Jour 5 - On ne vous dit pas tout! EmptySam 26 Avr 2014 - 19:37

fleur a écrit:
Grobill : tu te cite mais tu répond pas clairement, tu pense que c'est que le mv qui est en jeu ou pas ?
Tu es pas clair du tout , mon grand .

Alors si on considère la sainte trinité innocente, l'indé se planque parmi Vinz, Xi ou toi.



J'ai la mémoire qui flanche a écrit:
Tu as recruter qui grobill ?

Comme je te l'ai dit dans l'antre tu es ma première acolyte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 5 - On ne vous dit pas tout! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - On ne vous dit pas tout!   Jour 5 - On ne vous dit pas tout! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 5 - On ne vous dit pas tout!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 0 : Un maire! Un! tout beau ! tout propre! pesé et emballé!
» Jour 0 : Un début à tout...
» [Jour 3] Tout n'est que poussière
» Jour 7 - Tout à fait Thierry!
» [Jour IV] Tout le monde veut devenir un cat !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 70 - Les humoristes-
Sauter vers: