Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jour 2 - Hakuna Matata

Aller en bas 
+22
Kiyona
Kitsu
oceane246
Strawberries
Blackmark
gyzmo
Vinny
showkage
Scar
Balthy
Titou
Fauvette
Aaziliz
Pizza 4 Fromages
Mumus_Sept
Lavande
Mozana
audros
Xinome
Koizumi
Petit bonhomme en mousse
Admin Dio
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 13:10

Je suis aussi de cet avis Audros (je dis je, vous excuserez mon binome qui passe du bon temps en corse).
Que penses tu Audros de ce que j ai noté par rapport à l affinité ?

je vote contre titou et arthur
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 13:28


Mozana a écrit:
titou a écrit:
Déjà, il n'a pas pu nous recruter en premiére nuit de par notre rôle tout d'abord, et s'il avait tenté de nous recruter il ne nous auraient jamais attaqué à ce point.

De par votre rôle, il ne pouvait pas vous recruter ??
3 possibilités: loup, indépendant ou en couple
Et ça c'est toi qui le dit !

Nop, je voulais dire qu'il n'a pas pu essayé de nous recruter car si c'était le cas il aurait réussi.

Audros: Deux fois le vote facile? Tu risques d'avoir du mal à justifier ça le jour prochain.
Et donc tu penses qu'il aurait défoncé un loup qu'il aurait repéré toi? Allo!!! On parle du mv!!
Le mv il défonce pas lui meme les loups qu'il trouve...

D'ailleurs, show et audros vous semblez bien d'accord sur ce point.

Je vote Audros/joliana

Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 13:32

Tiens on peut rajouter vinny également. 2 votes bien mouton et on suit la théorie de citedor qui m'a sondé, ça vous arrange vraiment bien en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 13:42

Décompte temporaire

Titou-Arthur (4): Vinny-Raksha, Audros-Joliana, Mozana-LB
Audros-Joliana (1): Titou-Arthur
Revenir en haut Aller en bas
audros
Petite Fille
audros


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 28/11/1985
Sagittaire Date d'inscription : 12/07/2013

Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 13:52

@Vinny : Oui c'est possible que Thomas ait recruté par affinité, il en parlait pour le cupidon.
A mon avis les MV en général peuvent aussi recruter des gens qu'ils connaissent bien et qui pourraient facilement voir s'ils sont loups/louches ou pas. Je ne connais pas vraiment Citedor non plus. Mais au vu des joueurs de la partie, ils connaissaient pas mal de monde donc pas facile à savoir.

@Titou : En quoi mon vote est facile ?

@MJ : il y a 3 ou 4 votes contre Titou ?
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 13:53

Mozana, j'ai le sentiment en lisant ton post que tu envisages l'option d'un mv n'arrivant pas à recruter "parce qu'il faut bien en parler". Or si j'en crois les propos d'Amy, tu pourrais être concernée par ce fait, j'y vois quelqu'un qui voudrait éviter de s'étendre sur ce sujet.
En dehors de cette impression, après lecture du rôle, je pense qu'il est possible qu'ils n'aient pas cherché à faire d'acolyte si tôt, n'en ayant droit qu'à 2.

**

Mumus, pour ta question me concernant, je ne dispose d'une connexion que depuis hier soir tu ne risquais pas de me voir avant. De plus je pense être présente quelque soit mon rôle.

**

Koizumi a écrit:
Sinon, je vois mal le MV voter contre le LG dont il a rater le recrutement, en l’occurrence Scar/rantanplan. Et je ne vois pas Scar/rantanplan tuer (ou convaincre les loups) citedor/thomas, parce qu'ils ont voté contre eux.
Pourquoi ?

**

Pizza a écrit:
...D'ailleurs au moment de mon vote il y avait une égalité entre Fleur/Otomo et Shevchenko77/Fauvette alors pourquoi autant de moutange sur Fleur/Otomo? Et bien parce que les loups savaient qu'ils étaient villageois.
Tu te sers du fait d'avoir donner des raisons à ton vote contre Fleur comme preuve de ta villageoisité tout en accusant ceux qui ne l'ont pas fait d'être de vils loups. J'ai tendance à penser qu'un loup aurait justement bien fait en sorte de pouvoir justifier son vote pour paraître clean. De plus je n'aime pas le fait que tu restes vague sur qui tu accuses, tu ne cites pas les 4 duos concernés.

**

Fauvette, sur ta TFF1 je ne suis pas d'accord : un loup pourrait très bien avoir voter tôt contre Fleur en ayant argumenter son choix. C'est l'assurance de ne pas passer pour un suiviste.
Sur ta TFF2, je ne comprend pas pourquoi un loup aurait dû forcement voter contre Fleur.

**

Titou, que tu te défendes d'avoir pu être une cible de recrutement du mv je comprend, mais je n'aime pas ta volonté de mettre Scar dans le même panier que toi, comme si tu voulais l'associer à toi. Pourquoi ce qui est vrai pour l'un le serait forcement pour l'autre ?

**

Amy a écrit:
Il faut que j'aille relire le jour précédent mais si mes souvenirs sont bon, il y a eu beaucoup de votes mouton sans trop de justification. C'est obligé qu'il y ait au moins 2-3 loup là dedans!
Et donc tu dénonces les votes faciles contre Fleur tout en lançant des soupçons faciles contre les votants sans justification. Je pense qu'un loup a plus tendance a chercher une justification à son vote et n'a pas envie de passer pour un mouton.

**

Je me méfie de la vague qui se lance contre Titou/Arthur, on a vu hier ce que ça donnait les vagues.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 13:57

audros a écrit:
@MJ : il y a 3 ou 4 votes contre Titou ?

Pour l'instant 4.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 14:07

Mozana a écrit:
J'ai beau lire la description du MV, je ne vois pas ce qui change par rapport à T1, peux-tu m'éclairer ?
Et quand tu parles de "ma dernière hypothèse" tu veux dire leurs absences ou la volonté de ne pas recruter ?
Je pense que sur T1, le MV n'est pas limité dans le nombre de recrutements réussis.
Je parlais bien de la volonté de ne pas recruter afin de ne pas gaspiller, les deux 'cartouches' qu'ils possédaient.

Question au meneur : Combien de personnes le MV pouvait-il tenter de recruter par nuit ?
J'ai beau relire les règles et ce n'est pas précisé Neutral 

showkage a écrit:
@Arthur/Titou si ces deux arguments ne sont pas aussi fort (j'avais aussi relever que tes postes était plein de vide donc presque inutile)que penses tu de celui là?
Arthur ne pourra pas te répondre avant la semaine prochaine IRL.

Vinny a écrit:
Je vais essayer de faire sans quote, car c'est vrai que c'est illisible.
elephant 

Vinny a écrit:
Mais je pense que la recherche est biaisée, la question est qui Thomas / Citédor auraient aimé recruter. En bref, dans ce cas on tape sur de bons joueurs ou par affinité de jeu.
Je connais un peu Thomas mais pas du tout Citédor. A-t-il des affinités dans les joueurs qui composent cette partie ?
Ou alors comme le suggère Balthy, ils ont voulu recruter de manière à ce que l'on ne remonte pas à eux.
En tout cas, pour ce qui est des affinités, citedor est assez proche de Obsküre, un peu moins de Shevchenko77 voire titou ou gyzmo.

Mumus :  j'ai du mal à jouer avec cette configuration cachée, mais c'est dans le sens discussion sur le fond, pas sur le tiens untel est ça ou ça… Ca me semble évident, un peu comme ça tourne autour de la Princesse, c'est une discussion intéressante sans pour autant mettre qui que se soit en danger.

Aaziliz a écrit:
Tant que j'y suis, Scar : le "lucide" venait répondre à ton "déifier".
Oui, je l'avais bien compris mais je ne voyais pas le rapport avec de la lucidité tout en n'envisageant pas toutes les possibilités.

audros a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait un autre indép dans la partie, mais qui sait.
C'est Diogène le meneur What a Face 

audros a écrit:
limitation au niveau des quotes, parce que noir sur noir...Et enfin Vive le ctrl + f...
Désolé mais je ne suis pas responsable des couleurs du forum.

titou a écrit:
Nop, je voulais dire qu'il n'a pas pu essayé de nous recruter car si c'était le cas il aurait réussi.
Ta phrase n'était pas claire.
Et pourquoi n'auraient-ils pas pu vous recruter cette nuit ?

Je ne suis vraiment pas fan de ces votes qui tombent sur le binôme de titou.
Cela ne veut pas dire que je le pense innocent pour autant mais c'est un peu rapide.
Oh, la Princesse a agi sur un de ces trois duos. Oui, c'était la phrase inutile de mon message What a Face 

Strawberries + Kitsu = Omer et Marge Simpson
Je n'aime pas (dans le sens louche) du tout l'attitude de Strawberries.
Kitsu n'a rien fait de spécial qui pourrait une meilleure opinion de leur binôme.
=> Négatif

showkage + Nier Mumus_Sept = Tic et Tac
Le premier me laisse une mauvaise impression et l'entrée en matière du second ne me permet de réviser mon avis.
=> Négatif

Ennie + Kyr = Calliope et Polymnie
Rien de particulier.
=> Neutre

Vinny + Raksha = Bip-Bip et Vil coyote
Vinny est investie comme à son habitude, rien à signaler.
=> Neutre

titou + Arthur = Bouvard et Pécuchet
Je n'aime pas la vague qui se dessine contre eux mais je les suspecte légèrement.
=> Neutre -

Speran Aaziliz + Blackmark = Daft Punk
Un peu pareil que Vinny pour Aaziliz, il m'en faut plus pour juger.
=> Neutre

Hagen Chloran + Pizza 4 Fromages = Fili et Kili
Pas fan de la plupart des interventions de Pizza.
=> Négatif

Obsküre Lynria + Amy = Jessie et James
J'aime assez la façon d'aborder les débats de Amy.
=> [oolor=green]Positif[/color]

Fauvette + Shevchenko77 = Satanas et Diabolo
Je trouve que c'est le duo qui apporte le plus en qualité, c'est important d'avoir des agitateurs.
=> [oolor=green]Positif[/color]

Mozana + Little_Boy = Dr Who et le Tardis
Je n'étais tellement fan au départ de leur duo mais cela s'améliore au fil de la partie.
=> Neutre +

Balthy + Koizumi = Cersei et Jaime Lannister
Balthy reste fidèle à lui-même comme l'a expliqué Aaziliz mais Koizumi me plait assez.
=> Neutre +

Kreatur Gyzmo + Xinome = Mulder et Skully
Je ne me souviens plus vraiment de ce qu'ils ont pu dire Razz 
=> Neutre

Joliana + Audros = Mario et Yoshi
Pas vraiment d'avis pour l'instant, les résumé d'Audros sont cool Cool 
=> Neutre +

Crescendoll + Oceane = Gollum et l'Anneau
Pas assez de matière non plus.
=> Neutre
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 14:09

@Scar: le MV peut recruter dans la limite de sa capacité, c'est à dire 2.
Revenir en haut Aller en bas
audros
Petite Fille
audros


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 28/11/1985
Sagittaire Date d'inscription : 12/07/2013

Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 14:15

Mais si un acolyte meurt et peut le remplacer par un nouveau tant qu'il n'en a que deux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 14:16

Le mv a droit à 2 acolytes pour toute la partie vu notre nombre de joueurs. Si les deux meurent, il en aura plus de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 14:17

Titou : J ai justement envoyé mon vote tot pour ne pas qu on me renvoye cet argu bidon.
Je pars du rôle de thomas/citedor et des personnes qu ils auraient pu tenter de recruter. Je ne pense pas qu ils seraient allés jusqu a un vote contre des loups : certes on se fait bien voir des villageois mais trop risqué por la nuit. Par contre je trouve logique de les attaquer.
Je garde aussi en tête la remarque de Balthy à propos de Thomas.
Mon vote n est pas définitif et peut évoluer en fonction des réponses à ma question,de tes posts, des autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
audros
Petite Fille
audros


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 28/11/1985
Sagittaire Date d'inscription : 12/07/2013

Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 14:35

Scar a écrit:

Oh, la Princesse a agi sur un de ces trois duos. Oui, c'était la phrase inutile de mon message What a Face 
Très bien.
Hier sur Mozana/LB - Fleur/Otomo, aujourd'hui sur Vinny-Raksha, Audros-Joliana, Mozana-LB.
Je note que Titou/Arthur sont suspectés par plusieurs personnes qui "n'osent"/n'assument pas de voter contre eux. C'est le pendant du moutonnage...Ensuite trois personnes ce n'est pas encore une vague quand on est 15 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
audros
Petite Fille
audros


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 28/11/1985
Sagittaire Date d'inscription : 12/07/2013

Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 14:36

@Xi : merci Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 14:57

Balthy a écrit:
Je fais beaucoup du "cool le MV est mort mais les pistes que nous offrent sa mort sont pas intéressantes", car j'estime qu'on trouvera bien mieux du loup en se basant sur ce qui se dit sur les bûchers qu'en imaginant ce qui a pu se passer dans la tête du MV.
Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Strawberries a écrit:
Je vote fleur et otomo et je retire notre vote contre Fauvette/Shev
Il ne me semble pas avoir vu une explication à ceci, pourrais-tu nous en donner une ? On dirait l'attitude d'un lg qui profiterait de l'occasion.

Fauvette a écrit:
Résultat de la TFF 1 : Mozana-Little n'ont pas voté comme la plupart des villageois en début de scrutin. C'est suspect à mes yeux.

Nous avons voté contre un duo que nous trouvions suspect, je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre là-dedans. Le duo de Fleur et Otomo nous laissait un avis plutôt mitigé.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Sorcière
Mumus_Sept


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 23/01/1996
Verseau Date d'inscription : 07/01/2012

Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 15:03

Euh soyons bien clairs, la liste de course que j'ai postée en début de bûcher était un récap de tout ce que j'avais raté avec mes impressions et mes réactions tapées au fil de ma lecture, d'où peut-être certaines incohérences.

Aaziliz

Aaziliz a écrit:
@Mumus : ttfdmg ? Tu n'as dû lire que mon premier post. Lis le reste et reviens me dire que je ne fais que du RP et que je ne cherche pas de loup et que mon vote sort de nulle part.
Certes la suite est moins RP. Comme je l'ai dit j'ai tapé ce que je pensais au fur et à mesure.
Et je suis désolé, tu évoques Thomas en particulier (un peu moins Citedor il me semble) mais tu ne dis pas expressément que tu le suspectes . Ou alors fallait lire entre les lignes, mais j'ai relu de manière un peu ... pressée , donc bon.


Mozana
Je parle pas de couple, pas au sens de Cupidon en tout cas, je crois que tu m'as mal compris elephant c'est vrai je m'exprime mal , quand j'écris couple je pense "duo / binôme". Et le lien pour moi c'est un lien d'opposition ; si tu étais louve avec Amy / Obsküre tu n'aurais pas aggressé ce dernier aussi ouvertement (quoique) donc vous n'êtes pas loups ensemble quoi.



Fauvette

Fauvette a écrit:

Passer pour une louve ne m'a pas suffisamment inquiétée, vu que j'ai annulé mon vote pour laisser Schev choisir, je le trouvais plus expérimenté que moi.
Il n'a pas beaucoup de temps en ce moment à consacrer au village. Alors on va dire que je parle pour 2 Smile
 Moi je veux bien, mais bon étant donné que tu as fait tout le boulot est-ce que c'était très judicieux de le laisser poser un vote (assez facile, disons-le, donc bon "l'exprérience", mouais bof), à la fin du bûcher, comme une fleur, alors que bon tu avais assuré le bûcher toute seule, d'une certaine façon.


Audros
À quoi correspond cette catégorie : "
J'espère me faire une idée rapidement sur : " ? Enfin je veux dire, qu'est-ce que ça signifie pour toi Question 


Xinome

Xi a écrit:
Mumus, pour ta question me concernant, je ne dispose d'une connexion que depuis hier soir tu ne risquais pas de me voir avant. De plus je pense être présente quelque soit mon rôle.
Ok, je craignais que tu te fasses volontairement discrète mais si c'est un problème de connexion ...


Balthy

Balthy a écrit:

- Mumus(Showkage) : Alors je sais pas si je les vois loup suite à mon agacement à voir la tartine que Mumus a pondu, mais j'ai vraiment l'impression d'y voir un loup en mode "regardez, je suis villageois car je cherche beaucoup et j'ai pas peur de chercher". Mais au final, dans son intervention, il y a pas beaucoup de recherche du loup, rien que son paragraphe concernant mon binôme, je vois pas en quoi il cherche du loup en disant ça. Bref, ça noie légèrement le poisson.
Après il y a des passages que je comprends pas dans tes réflexions. Je vois pas le rapport entre une Xinome volontaire discrète et le fait qu'elle serait louve (quand elle est louve elle est pas discrète), ou même le fait qu'Arthur ait un bon feeling envers Ennie/Kyr ça puisse les rendre villageois? Arthur villageois peut se tromper, Arthur loup peut avoir un bon feeling envers un loup, je vois pas pourquoi ces deux hypothèses disparaissent mystérieusement de ton champs de vision.
Alors
-> comme je l'ai dit j'ai essayé de rattraper un maximum de trucs, j'ai noté presque tout ce qui m'est passé par la tête, désolé si c'est un peu indigeste, mais dis-toi bien que relire et essayer d'analyser 6 pages de débat d'un seul coup c'est pas de la tarte non plus
-> à ton sujet j'ai du mal à trancher, ton intervention est ... assez comique, il faut le dire, après ce n'est pas vraiment de la recherche de loup mais bon je n'ai pas pu m'empêcher de réagir !
-> justement Xinome est très active d'habitude donc si elle avait été volontairement discrète, ç'aurait été suspect, et pas villageois de sa part, mais c'était un problème de connexion donc je laisse tomber
-> si Arthur est loup, alors je le vois mal encenser de cette façon une compère qui n'a presque rien dit, donc c'est villageois ; et si Arthur est villageois, ses capacités d'analyse et sa bonne connaissance du jeu d'Ennie font qu'elle est très probablement villageoise s'il le dit


C'est bizarre, je ne sens pas du tout Arthur / Titou mais paradoxalement, les votes qui viennent de s'enchaîner contre eux sont louches (en particulier Vinny, qui a déjà fait du suivisme sur Fleur au jour précédent). A mon avis y a du loup par ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 15:30

Xinome a écrit:
Le mv a droit à 2 acolytes pour toute la partie vu notre nombre de joueurs. Si les deux meurent, il en aura plus de la partie.

J'aurais pas mieux dit!
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Voyante
Mozana


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 01/03/2010

Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 15:51

Xinome:
J'envisage toutes les options concernant le MV, et en l'occurrence, je crois qu'on est d'accord pour dire qu'ils n'ont probablement pas tenré de recruter dans un premier temps vu l'éclairage qu'on a eu de leur rôle donc très honnêtement je ne comprends pas ce que tu me reproches exactement.
Citation :
Je me méfie de la vague qui se lance contre Titou/Arthur, on a vu hier ce que ça donnait les vagues.
Puis je te demander ce que toi tu penses d'eux et des arguments avancés contre eux ? Quel sentiment as tu par rapport au fait que titou dise clairement qu'ils ne pouvaient pas être recrutés ?

Car oui titou j'ai lu ton explication là dessus et je te poserai donc une simple question: à quoi sert le "de par notre rôle" si tu voulais simplement parler du fait qu'ils ne vous auraient pas attaqué comme ça s'ils s'étaient cassé les debts sr vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 16:07

Vinny: La ou tu moutonnes comme pas possible, c'est que tu votes contre moi en suivant la théorie d'audros et compagnie alors que tu n'as jamais émis le moindre soupçon sur moi. Une théorie te plait, ça suffit à justifier un vote? Je ne pense pas, surtout que dans la théorie est on ne peut plus débile. Répond moi sincèrement, tu es maitre vampire, vas tu attaquer de plein fouet un loup garou que tu as trouvé???
D'ailleurs Audros est dans le même cas que toi, pas d'arguments juste une théorie qui lui à bien plus. Pratique!

Scar: J'ai horreur de tes posts, un milliard de citations dont la moitié servent à rien. Concernant ta question, je ne peux pas t'apporter de preuves au fait que citedor ne m'ait pas visé en nuit 2. Je sais qu'il n'a pas put le faire, après je ne pourrais pas te convaincre.

Ho my gooood, je viens de penser à un truc. On est d'accord qu'il y à un assommeur. Qu'il soit loup ou villageois, celui ci à assommé en première nuit, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas fait de même en seconde nuit. Or personne n'a dit etre victime d'un assomment. Conclusion: Il est très probable que ce fut citedor qui à été assommé. Ce qui expliquerait son nombre d'acolyte qui est égal à zéro. Ou alors c'est un couple qui n'a pas encore parlé, genre kitsu/stra. Mais si personne n'avoue avoir été victime d'un assomage c'est surement que c'était citedor qui était visé. Donc ceux qui sont persuadé que citedor à tenté de nous recruter une des deux nuits, moi je dis: In your face!!

Mozana:
Mozana a écrit:
Car oui titou j'ai lu ton explication là dessus et je te poserai donc une simple question: à quoi sert le "de par notre rôle" si tu voulais simplement parler du fait qu'ils ne vous auraient pas attaqué comme ça s'ils s'étaient cassé les debts sr vous ?

A rien, je te l'accorde. D'ailleurs j'ai du relire plusieurs fois ce passage pour comprendre que ça faisait effectivement super louche.

Entre vinny,audros et showkage mon coeur balance.
Il y à un ou deux loups.

Je vote vinny
J'attends une très bonne explication.


Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 16:50

Voter contre moi ne m impressionne pas du tout Titou. J apporte un nouve éclairage à ce qu elles ont relevées. Tout comme le fait Mozana en quotant ta phrase ambigue.
Il y a une différence entre attaquer et voter contre donc pour te répondre oui je pense que c est plausible.

Je suis plus sensible et préfère de loin une recherche comme celle que tu avances sur l assomeur,si je comprends bien le rôle de l assomeur, si Cite d or avait été assommé la nuit dernière ça l aurait donc empêché de recruter mais il aurait pu le faire la nuit précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 16:56

audros a écrit:
J'espère me faire une idée rapidement sur :
Mozana + Little_Boy = Dr Who et le Tardis
Balthy + Koizumi = Cersei et Jaime Lannister
Pour quoi ces deux binômes en particulier ?

Xinome a écrit:
Koizumi a écrit:
Sinon, je vois mal le MV voter contre le LG dont il a rater le recrutement, en l’occurrence Scar/rantanplan. Et je ne vois pas Scar/rantanplan tuer (ou convaincre les loups) citedor/thomas, parce qu'ils ont voté contre eux.

Pourquoi ?
Je comprends pas le "pour quoi" ? Pour quoi je ne vois pas Scar/rantanplan tuer thomas/citedor ? Parce que je pense que ce n'est pas "le genre de la maison".

Pour moi la plus louche pour le moment est Amy. J'ai l'impression qu'elle brasse du vent.

Amy a écrit:
J'ai un peu de mal à comprendre les règles mais j'ai l'impression que contrairement à T1, il ne recrute qu'un acolyte à la fois. Du coup dans les potentiels duo qu'ils auraient pu tenter de recruter, je vois Arthur/Titou; Mozana/Little boy et Scar/rantanplan.
J'avais pensé en premier lieu à Arthur/titou mais là le vote de citédor envers Scar/rantanplan me fait pencher vers celui ci.

D'ailleurs ça expliquerait la mort de Citédor/Thomas par les loups.
Si je te suis bien, tu penses que le MV a essayé de recruter Scar/rantanplan (recrutement qui a échoué) ce qui explique la mort de Citedor/thomas. C'est bien ça ? Parce que tu te contredis plus loin :
Amy a écrit:
Un vampire votant pour un duo dont il a échoué le recrutement, si au contraire c'est une des manière de jouer. Par contre, j'avoue que j'ai du mal à voir un loup qui a reçu un vote contre lui demander le meurtre de son voteur. ça me parait trop facile, pas assez subtile, trop voyant.

Amy a écrit:
J'essaye de comprendre pourquoi le couple Citédor/Thomas ont été choisi par les loups cette nuit alors qu'ils étaient suspectés par quelques personnes dont moi même.
Le "don moi même" est de trop je trouve. Pour quoi tu le précises ?

Tu finis ton post par une autre évidence : à savoir il y a au moins un loup parmi les votants contre fleur/otomo. Mais toi c'est pas un loup, mais 2-3 loups parmi les votants fleur/otomo, et donc 2-3 personnes que tu pourras (facilement) suspecter ? D'ailleurs au passage, qui selon toi sont ces 2-3 loups ?
Du coup j'ai vraiment l'impression que c'est plus un message de "présence" que de "recherche".

Et si je dois faire une liste de feelings, ça donne :

plutôt positif
Audros/joliana
Scar/rantanplan
Mozana/litte_boy


plutôt négatif

Amy/obskure

Le reste c'est plutôt neutre. Le cas Arthur/titou, je rejoins ce que balthy a dit précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 17:06

Tout d'abord désolé de mon absence mais j'ai été très pris IRL ce week-end + un rhume.
Je vais essayer de donner mon ressenti sur chaque couple avec mes bons et mauvais feelings.

- Fauvette/Shev : Après avoir mener les débats énergiquement et soutenu tes théories tu laisses Shev assumer le choix du vote. Je sais que Shev a souvent de bonnes intuitions mais pas ce coup ci.
Pour le moment je te classe parmi les neutres car il y a encore trop de zones d'ombres et je n'aimes pas trop les nombreuses personnes qui disent avoir un bon feeling avec toi : soit ces personnes ce cachent derrière toi soit elle te protègent. On le saura bien assez vite.
Sinon je suis d'accord avec ta TFF2 : il est clair que les loups ont profité de l'occasion.

- Straw/Kitsu : je dois dire que je vous pensais innocent suite à votre candidature spontané à la mairie mais avec votre changement de vote hier sans aucune explication mon avis à bien changé.
Vous etes clairement dans mes suspects. J'espère que vous viendrais vous expliquer.

- Amy/Obskure : Je ne parlerai que d'Amy pour le moment. J'aime beaucoup ses interventions : je trouve qu'elle s'investit et qu'elle fait de bonnes remarques. Bon feeling.

- Balthy/Koizumi : je trouve que leurs interventions sont justes et je suis la plupart du temps d'accord avec eux. Bon feeling.

- Arthur/Titou : j'ai l'impression que vous pataugez dans la semoule commme on dit. Vous tenez des propos pas toujours cohérent. D'ailleurs vous votez pour qui ?? Andros ? Vinny ? ou les deux ?
Bienvenue parmi mes suspects.

-Ennie/Kir : je ne sais pas trop..... en attendant je les classe neutre.

- Mozana/ Littele boy : j'aime beaucoup tes raisonnements et tu expliques toujours tes choix. Pour moi ton comportement est clairement villageois : bon feeling.

- Joliana/Audros : quelques interventions sans plus, je noterai le vote contre Fleur en suivant les autres et aujourd'huy encore tu suis Mozana en votant contre Titou. L'art de ne pas se mouiller.
Je te classe dans mes suspects.

- Vinny/Rashka : meme remarque que pour Joliana/Audros donc parmi mes suspects.

Je classe les binomes restant dans les neutres en attendant plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 17:07

Il y à certes une différence entre voter et accuser, c'est vrai. Mais citedor/thomas ne nous à pas juste attaqué. Il nous à littéralement défoncé. Si on est loup, quel intérêt? Il se met en danger pour aider le village? En attaquant un loup comme ça de plein fouet, il sait qu'il ne va pas survivre très longtemps. Or sa survie est obligatoire pour gagner.

De plus, tu n'apportes pas de nouvel éclairage. Tu as juste plussoyé audros sur sa théorie de citedor pour voter contre moi. Théorie que tu dis plausible d'ailleurs. En gros elle ne te convainc pas plus que ça. Ca me laisse un sale feeling.

Je suis persuadé qu'il y à un loup parmi audros,showkage et toi. Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines comme ça. Si tu es louve, tu sais forcément que ce que tu fais est suicidaire. Mais d'un autre coté, je trouve ton attaque si malhabile que j'ai l'impression que tu as vraiment envie que j'y passe.

Prends l’hypothèse que je suis villageois, dans ce cas la qui verrais tu loup?
Revenir en haut Aller en bas
audros
Petite Fille
audros


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 28/11/1985
Sagittaire Date d'inscription : 12/07/2013

Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 17:08

Koizumi a écrit:
audros a écrit:
J'espère me faire une idée rapidement sur :
Mozana + Little_Boy = Dr Who et le Tardis
Balthy + Koizumi = Cersei et Jaime Lannister
Pour quoi ces deux binômes en particulier ?
Je/nous vous connais et je pense que si j'arrive à vous faire confiance ou l'inverse ça m'aiderait à y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
audros
Petite Fille
audros


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 28/11/1985
Sagittaire Date d'inscription : 12/07/2013

Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 17:15

gyzmo a écrit:

- Joliana/Audros : quelques interventions sans plus, je noterai le vote contre Fleur en suivant les autres et aujourd'huy encore tu suis Mozana en votant contre Titou. L'art de ne pas se mouiller.
Je te classe dans mes suspects.
Je pense qu'il faut que tu relises l'ordre des événements. Je n'ai suivi personne, je vote contre mes suspects et si par hasard je devais suivre quelqu'un à un moment parce que j'ai confiance en son jugement je le dis clairement et carrément.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Petite Fille
Blackmark


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 17/08/1989
Lion Date d'inscription : 05/10/2012

Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 17:38

Bonjour à tous Smile

J'ai terminé de rattraper mon retard de lecture, sauf l'élection que j'ai zappée (par flemme et parce que je n'apporte de toute façon que peu de crédit à ce qui se dit ce jour-là).

Comme je pense inutile d'ajouter un pavé indigeste supplémentaire, je vous fais un petit récap de ce que j'ai retenu de ma lecture :

Bon feeling sur :
- Fauvette (&Shev) : je la trouve très spontanée, elle demande des conseils au début, élabore des théories dans tous les sens, parle beaucoup et ne se contredit pas
- Mozana (&Little Boy) : c'est un peu hj mais je trouve que sa remarque sur la mort de Sylph&Flew villageoise, et j'aime plutôt bien ses autres messages
- Océane (&Crescendoll) : Océane est très spontanée et vu que Kiyo est une complète control freak, je pense qu'elle vérifierait beaucoup plus ses messages si elles étaient louves

Mauvais feeling sur :
- Arthur (&Titou) : je trouve que Arthur bavarde beaucoup tout en étant moins pertinent que d'habitude, ce qui m'inquiète sur son cas. En leur défaveur : je pense que si Cid&Thomas ont cherché à recruter, Arthur a dû se trouver dans leur short list et ils l'ont pas mal attaqué au bûcher ; en revanche je ne vois pas trop Arthur les tuer de nuit du coup
- Pizza (&Chloran) : je trouve son dernier post affreux de louchitude, et je n'ai pas aimé au début du jour son "c'est habituel de ma part donc non louche de demander s'il y a un JDF".
- Strawberries & Kitsu : je ne sais pas si c'est que j'ai du mal avec leur jeu, mais je trouve tous leurs posts louches

Autres remarques :
- la vague de votes contre Fleur&Otomo en fin de bûcher est super louche
- je pense que vu les caractéristiques du MV ici, Cid&Thomas n'ont pas cherché à recruter
- je ne comprends ABSOLUMENT pas le choix de la victime de cette nuit : les loups seraient-ils si peu menacés pour se permettre de tuer de nuit une cible aussi suspectée ? Serait-ce envisageable que ce meurtre ne soit pas le fait des loups ?!

Je creuserai davantage mes mauvais feelings demain, relecture à l'appui, mais je voulais déjà vous faire part de mes premières impressions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Voyante
Fauvette


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 12/06/2013

Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 17:51

Je suis désolée, ne prenez pas mon absence pour un défilement de ma part, j'ai une journée chargée, je ferai mon possible pour lire et répondre, ce soir, mais sûrement très tard.
En espérant ne pas avoir à faire un pavé trop lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Strawberries
Villageois
Strawberries


Masculin
Âge : 22
Date de naissance : 08/10/2001
Balance Date d'inscription : 26/05/2013

Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 18:56

J'explique : Fauvette et Shev sont mes suspects numéro 1 mais personne d'autres les penses louches donc j'allais soit voter Fleurotomo ou Thomascitedor pour trancher et je trouvais Thomas et citédor villageois Smile
Nous votons Fauvette/Shev
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 19:02

Gyzmo :
Spoiler:
Tout à fait ! J’essaie de ne pas me mouiller et de passer inaperçue, me fondre dans la masse. Réussi non ?


Titou : voilà on y vient, c’est ça que j’aime : tu discutes en apportant des éléments, il n’y a que comme ça que je peux me forger un avis définitif sur toi.

Spoiler:
Je suis d’accord avec toi mais c’est une des choses qui motive mon vote. En effet pourquoi autant « défoncer » un binôme et ne pas voter contre lui, avoue qu’il y a de quoi de poser la question non ?

Spoiler:
Ah si lis moi bien. Je pose même la question : « qui » thomas Citéd’or auraient aimé recruter, et je pars sur le choix des bons joueurs ou du feeling.

Spoiler:

Où me vois-tu obstinée ? Je lis tes posts et les analyse au même titre que ceux des autres joueurs, et, je te l’ai déjà dis, mon vote peut évoluer.

Spoiler:
Je ne vais pas te répondre Audros et compagnie car je suis de bonne foi, elles peuvent donc l’être également. Je vais aller relire attentivement le jour précédent car sincèrement, je ne retire pour l’instant rien de ce bûcher-ci. Je vais reprendre gentiment, depuis le début et je t’apporterai une réponse.



@ Blackmark
:
Spoiler:

Développe s’il te plait.

@ Strawberries : qu'est-ce qui change par rapport à hier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 19:04

Strawberries a écrit:
J'explique : Fauvette et Shev sont mes suspects numéro 1 mais personne d'autres les penses louches donc j'allais soit voter Fleurotomo ou Thomascitedor pour trancher et je trouvais Thomas et citédor villageois Smile
Nous votons Fauvette/Shev

Si je comprends bien vous avez préféré votez comme tout le monde (contre un duo inno, comme par hasard...) plutôt que de garder votre vote contre le duo que vous trouviez le plus suspect ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2 - Hakuna Matata
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 61 - Les deux font la paire-
Sauter vers: