Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jour 2 - Hakuna Matata

Aller en bas 
+22
Kiyona
Kitsu
oceane246
Strawberries
Blackmark
gyzmo
Vinny
showkage
Scar
Balthy
Titou
Fauvette
Aaziliz
Pizza 4 Fromages
Mumus_Sept
Lavande
Mozana
audros
Xinome
Koizumi
Petit bonhomme en mousse
Admin Dio
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 2 - Hakuna Matata Empty
MessageSujet: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata EmptyDim 21 Juil 2013 - 21:01

Jour 2 - Hakuna Matata Timona10

Timon est un suricate, une petite espèce de mangouste, mammifère carnivore vivant dans le sud de l'Afrique. Il est d'un caractère futé, imprévisible et furtif. Il est le meilleur ami de Pumbaa, un phacochère au caractère jovial et un peu simple d'esprit, est prêt à tout mais bon à rien. Il est toujours là quand on a besoin de lui, mais il est ailleurs quand on est avec lui. D'une énergie intarissable, entraînante et optimisante, ils ont pour devise « Hakuna matata » qui signifie « Vis ta vie sans aucun souci ». Timon et Pumbaa sont tous deux insectivores.

Citedor et Thomas sont morts, ils étaient Maître Vampire.


Fin du jour le 23 juillet à 22h.
Revenir en haut Aller en bas
Petit bonhomme en mousse
Voyante
Petit bonhomme en mousse


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 11/06/1981
Gémeaux Date d'inscription : 30/09/2012

Jour 2 - Hakuna Matata Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata EmptyDim 21 Juil 2013 - 21:19

Donc on peut raisonnablement penser que Citedor /Thomas n'a pas pu faire d' acolyte
Je retourne lire leurs posts
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 - Hakuna Matata Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata EmptyDim 21 Juil 2013 - 21:21

Alors, premièrement je m'excuse pour ma non présence au J1, je pensais que le bûcher se terminait aujourd'hui IRL.

Deuxièmement, arthur/titou comptabilisent 3 voix contre eux pour 2 votes. Donc il y a une princesse, et je pense que c'est mozana/little_boy qui ont été visé. La princesse a dû vouloir vérifier l'alignement de la mairesse.

Troisièmement, le binôme MV n'a pas pu recruter donc citedor/thomas ont dû tomber sur un LG (je vais relire leurs messages J1)

Quatrièmement, j'aimerai connaitre les feelings et impressions de gyzmo.

Je repasserai plus tard, après relecture du J1.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Jour 2 - Hakuna Matata Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata EmptyDim 21 Juil 2013 - 21:28

Bonjour les gens !

Citedor/Thomas sont mort en mv sans acolyte, ils sont sans doute tomber sur un loup. Je verrais bien à ce poste Scar-Rantanplan contre qui ils ont voté hier.

Koizmi, sur la princesse son povoir marche sr sv ou simple loup, je ne vois donc pas ce qu'elle aurait pu vouloir vérifier.

Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 - Hakuna Matata Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata EmptyDim 21 Juil 2013 - 21:35

@Xinome : j'avoue ma phrase n'est pas synchro avec mon idée. Si elle a bien visé le binôme mozana/little_boy elle sait que ce n'est pas un LG spé, un villageois spé ou un indé. Maintenant fleur/otomo était SV. Il est possible que ça soit eux la cible, mais ça m'étonnerait. Si j'étais princesse j'aurais commencé par le maire.
Revenir en haut Aller en bas
audros
Petite Fille
audros


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 28/11/1985
Sagittaire Date d'inscription : 12/07/2013

Jour 2 - Hakuna Matata Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata EmptyDim 21 Juil 2013 - 21:38

Oui d'accord avec mon binôme ils n'ont pas réussis à faire d'acolyte, et ce en DEUX nuits !
Ils ont voté contre Scar et beaucoup chargé Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Petit bonhomme en mousse
Voyante
Petit bonhomme en mousse


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 11/06/1981
Gémeaux Date d'inscription : 30/09/2012

Jour 2 - Hakuna Matata Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata EmptyDim 21 Juil 2013 - 21:43

bon j'ai pas trop compris ton raisonnement Koizumi!

Citedor n'écartait pas Fauvette d'un éventuel loup
il trouvait un lien entre Mozana et Sylph
a voté contre Scar mais a lourdement insisté sur Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Petit bonhomme en mousse
Voyante
Petit bonhomme en mousse


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 11/06/1981
Gémeaux Date d'inscription : 30/09/2012

Jour 2 - Hakuna Matata Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata EmptyDim 21 Juil 2013 - 21:44

en parfaite harmonie avec mon binôme:heart: 
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Voyante
Mozana


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 01/03/2010

Jour 2 - Hakuna Matata Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata EmptyDim 21 Juil 2013 - 21:49

Mouais, premières impressions en ce début de jour:

- les votes en fin de bûcher hier Shocked Contre fleur en plus, c'est pas possible, tout le monde la connait maintenant. Je ne dis pas qu'il n'y avait rien à lui reprocher mais de là à l'envoyer au bûcher, j'appelle ça de la facilité (j'irai relire tout à l'heure le déroulement de l'action

- le MV qui meurt sans aucun acolyte, pour moi c'est soit un (pas de) pot d'enfer et ils ont trouvé 4 loups en 2 nuits, soit une volonté de ne pas recruter tout de suite pour éviter de remonter jusqu'à eux en cas de mort d'un acolyte, soit tout simplement leurs absences qui les ont empêché d'agir. Tous deux n'ont pas été très présents les deux premières journées, c'est possible qu'ils n'aient pas pu se connecter à temps, quoique Thomas a posté en fin d'après-midi sur le topic de nuit il me semble, donc pour moi ce serait plutôt une volonté de leur part de ne pas prendre d'acolyte dans un premier temps. C'est une tactique à tester, j'aurais bien aimé voir le MV plus longtemps dans la partie.

- si vraiment ils sont tombés sur un ou deux loups la première nuit, personnellement je les vois mal se mettre en danger directement en votant contre l'un d'eux, en l'occurrence Scar/Rantanplan.

- nous n'avions pas de double vote hier, du moins pas à notre connaissance donc non, s'il y a une Princesse, ce n'est pas nous qu'elle a visé
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Jour 2 - Hakuna Matata Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata EmptyDim 21 Juil 2013 - 21:54

Koizumi: Sauf que Mozana n'est pas maire c'est Kitsu!

Le MV ne peut pas recruter de loup ni d'indé ni les amoureux.

J'ai relu les post de Thomas et Citédor.

*Thomas parle du couple et du fait que Sylph pouvait recruter Arthur.

*Citédor insiste sur un message entre Sylph et Mozana. Il attaque aussi énormément Arthur. Il attaque un peu Scar également et vote contre lui.

J'ai un peu de mal à comprendre les règles mais j'ai l'impression que contrairement à T1, il ne recrute qu'un acolyte à la fois. Du coup dans les potentiels duo qu'ils auraient pu tenter de recruter, je vois Arthur/Titou; Mozana/Little boy et Scar/rantanplan.
J'avais pensé en premier lieu à Arthur/titou mais là le vote de citédor envers Scar/rantanplan me fait pencher vers celui ci.

D'ailleurs ça expliquerait la mort de Citédor/Thomas par les loups.

Pour la princesse, j'ai plutôt l'impression qu'elle aurait visé Fleur/Otomo plutôt.

Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Sorcière
Mumus_Sept


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 23/01/1996
Verseau Date d'inscription : 07/01/2012

Jour 2 - Hakuna Matata Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:18

Bonjour à toutes et à tous, je remplace Nier et je suis donc la moitié (ou plutôt le camarade de jeu) de Showkage !

Entre deux noisettes j'ai commencé à lire la journée d'élections, mais à cause de la fainéantise qui me caractérise et du fait qu'elles étaient essentiellement constituées de RP humoristique, j'ai zappé ces huit pages qui le constituaient.

Je suis donc uniquement penché sur le premier bûcher, sans doute plus instructif.

Voilà ce que j'en retire :


Strawberries + Kitsu >

Etonnant cette présence faible alors que vous vous êtes présentés (et vous êtes fait élire) au capitanat.


Strawberries a écrit:
Me voilà :)Alors je ne suis pas surpris par rapport au mort de la nuit, Sylph est un bon joueur, Ghrià, je ne le connais pas. Fauvette, vouloir tuer le maire dès le J1 ne vous fera gagner ce poste, je vous suspecte même, je vote donc contre votre duo, je ne connais pas l'avis de Kitsu, souvent absent, on a aucune discussion.
Nous votons contre Fauvette et Shev
  LOUCHISSIME.

Kitsu est un peu trop mignon tout plein, ce qui a tendance à me gêner.


Ennie + Kyr >

Je note que malgré une faible présence des deux joueuses, Ennie est fortement défendue par Arthur. Je vois bien un loup qui défendrait une villageoise pour se faire bien voir, en fait, donc plutôt une bonne impression du coup (quelque soit l'alignement d'Arthur puisque loup comme villageois cette défense joue en votre faveur).

Kyr a écrit:
Je n'ai fais que survoler les posts dont les auteurs usent et abusent des citations. C'est franchement lourds à lire déjà de base avec le retard que j'avais donc pas envie de lire un post donc la moitié du contenu n'est que des citations de choses que j'ai déjà lues. No offense
tu sais, tu peux très bien seulement lire ce qu'il y a en dessous de la citation Wink

Kyr, c'est quoi cette histoire de +1 / -1 ? Suspect

Vinny + Raksha >

Le premier post J1 de Vinny me laisse une impression mitigée. D'une part, je suis plutôt enclin à lui faire confiance car elle ne déroge pas à son jeu usuel : quelques remarques pertinentes, simples, pas de fioritures et elle ne se cache pas derrière son petit doigt. D'autre part on n'a pas trop ses suspects, c'est donc difficile de la positionner par rapport à d'autres duos. Et puis contrairement à d'habitude, on a l'impression que chaque mot est relu, calibré, on sent que tout n'est pas complètement naturel et c'est de nature à m'inquiéter. Je surveille donc.


Vinny a écrit:
on va avoir besoin d'affiner la composition si on veut avancer
Heu ah bon ? Quel intérêt de repérer en détailler la configuration ? Les rôles présents ? Tu cherches les spés Vinny ? Rolling Eyes

Vinny a écrit:
Je vais suivre mon i.tuition on verra bien nous votons contre fleur/otomo
Pareil que pour les autres (enfin ils sont peut-être après dans la liste mais bon) c'est affreux comme suivisme.


Rantanplan + Scar >

Scar à son habitude remarque tous les petits détails, fait des remarques judicieuses. Rien à redire là-dessus, difficile de s'en faire une opinion particulière. Il est toujours un petit peu rigide mais cela ne fait pas de lui un loup.

Rantanplan m'apparaît villageois, même si c'est facile pour lui de poster en fin de bûcher alors que les jeux sont faits.


Titou + Arthur >


Titou a écrit:
Fleur, je ne pense pas qu'il soit très intéressant de chercher le couple. S'ils sont tout les deux villageois on ne va pas faciliter la recherche des loups et si c'est un couple traitre alors ça va bien embeter les loups qui vont se tirer dans les pattes.
ah, donc tu peux nous assurer que le couple n'est pas loup ? ou alors tu n'as tout simplement pas envisagé cette éventualité ?


Et puis bon, ta tentative de discréditer complètement Fauvette en disant que les votes d'élection c'est n'importe quoi ( alors que tu étais impliqué dans l'affaire, tiens donc Rolling Eyes) est quand même louche, malgré le fait que la théorie de Fauvette soit capillotractée.


Arthur a écrit:
C'est drôle qu'à part Mozana et Fleurviolette, personne ne parle de la mort de cette nuit. Pourtant, ce n'est pas anodin, je m'étais même fait la réflexion que les loups allaient galérer pour la première victime. J'ai relu leurs messages, ils n'y disent rien d'intéressant, comme la plupart d'entre nous hier, et personnellement aucun moyen de repérer éventuellement leur couple, si ce n'est la drôle d'insistance de Sylph sur Mozana (désolé si je parle en termes de joueurs, je n'arrive pas à réfléchir en termes de binômes). De là à ce qu'un couple où il y aurait un loup ou deux loups ait repéré son Cupidon, je n'y crois pas.
Mais pourquoi eux alors ? La peur, comme le dit Mozana ? Je n'y crois pas plus, d'autres binômes peuvent faire peur, et si c'est parce qu'ils s'expriment beaucoup, je trouve ça peu fairplay, or avec une meute démultipliée, je pense que quelqu'un s'y serait opposé. Tout ça c'est des questions ouvertes, mais c'est bizarre que personne ne se soit interrogé. Perso, je pencherais bien plus sur un tirage au sort en voyant les deux lascars morts au lever du jour : comme une mise à plat, tout le monde au même niveau.
Moi va falloir m'expliquer, étant donné qu'on ne sait pas pourquoi eux et pas quelqu'un d'autre, et qu'a priori ils ne se sont pas fait grillés, quel est l'intérêt de s'attarder autant sur le choix de la victime. En l'occurence, il n'y a rien de vraiment utile à redire, ils sont morts, pas de bol, point barre. Enfin c'est mon point de vue. Surtout si c'est pour dire que c'est la faute à random, ce qui est une solution de facilité.




Aaziliz + Blackmark >

Faible présence des deux. Aaziliz, me semble davantage faire du RP que de chercher des loups, ce qui n'a rien de bon.


Aaziliz a écrit:
En même temps, où qu'il aille, Sylph villageois a une grosse cible au-dessus de la tête, right?
Ghrian aussi, tu me diras.
Ça tient presque du meurtre facile tant il y a de duos qui auraient pu le commettre.
ça sonne un peu : "euh je remplace heureusement parce que si j'avais été là avant les copains ça ne se serait PAS passé comme ça" sous-entendu je suis louve...
Aaziliz a écrit:

Je vote contre le duo qui m'a le plus fait tiquer, Thomas/Citedor
Un peu sorti de nulle part ce vote... Uhm ? Rolling Eyes



Chloran + Pizza 4 Fromages >

Pizza a écrit:

quand tu dis assommés tu veux bien dire charmé?

Euh ... JDF spotted ? :cylops: A moins qu'il n'y ait pas de JdF ?

Sinon bon feeling global sur les posts de Pizza, on ne peut pas dire que Chloran soit omniprésent dans le débat. Sauf peut-être un détail, à la fin du bûcher
:

Pizza a écrit:
Comme je ne veux pas éparpiller les votes, je vais voter contre le binôme Fleur/Otomo.
Deux problèmes à cela :
1) Otomo est absent et Fleur a surparlé, est-ce que c'est lupin ? ça m'étonnerait. En plus Fleur est une cible facile.
2) Tu crois vraiment, et a fortiori dans cette partie spécifiquement, qu'un condensé de votes regroupés sur le même duo ce sont des villageois qui visent un loup ? Tu es bien naïve... ou bien louve...

En tout cas si Crescendoll / Océane est loup tu l'es aussi avec Chloran...


Amy + Obsküre >


Amy a écrit:
J'ai relu leurs post du jour précédent. Sylph n'a parlé presque que de Mozana sur le fait qu'il voulait la voir maire plus tard si elle était digne de confiance. Et Ghrian a juste dit cette petite phrase de fin "ok Raska et ses potes sont loups".

Alors je ne sais pas si un des deux s'est senti menacé d'une façon ou d'une autre ou bien c'est ce que les loups essayent de nous faire croire.

Pour l'instant je les tiens à l'oeil c'est la seule piste que nous ayons.
Nan , sérieusement ? Tu crois qu'un couple de loups aurait joué de manière si grillée ? C'est un peu huge non ? cyclops

LE post d'Obsküre est très embêtant à mon sens . J'ai plutôt l'habitude de voir Obsküre être incisif , lancer des piques mais pas être méchant ou haineux. Or là c'est clairement le ton de son petit message, où par ailleurs chercher du loup semble être la dernière de ses préoccupations (remplacement ou pas).

Sur la fin les posts d'Amy m'inspirent malgré tout une certaine confiance, je la sens sincèrement impliquée.

Thomas + Citedor >


Arthur a écrit:
Ça va Thomas, pas trop dure la vie de loup Very Happy?
Intéressant cette pique de la part d'Arthur. Moi en tout cas je sens plutôt bien Thomas pour l'instant, bien qu'il n'ait pas dit grand chose.

Citedor a écrit:
Fauvette. Tu me sembles adopter une attitude beaucoup plus offensive qu'à la partie précédente. Est-ce parce que tu acquières plus d'assurance ou pour une autre raison ? Je garde en tête la possibilité que tu sois dans le camp des loups cette fois, ce qui expliquerait aussi ton comportement différent. Cela étant dit, j'aime tes interventions pertinentes jusqu'ici.
Hum ? ... Intéressant . J'aime bien cette analyse (même si je n'étais pas là à la partie précédente).

J'ai franchement l'impression par moments que vous êtes les dindons de la farce et que vous êtes assaillis de plusieurs côtés . Je vous pense plutôt villageois par conséquent.

Par contre Citedor y a un truc qui me gêne par rapport à Fleur c'est que tu l'attaques sur le fait qu'elle veuille voter contree absent. Outre le fait que cette idée peut très bien partir d'une bonne intention (ce qui était le cas ici), nous sommes dans une partie où il y a tellement de gens que les votes se font au début contre ceux qui nous laissent la plus mauvaise impression d'entrée de jeu. Donc pour un loup il serait tout à fait judicieux de faire profil bas dans un premier temps avant de prendre le contrôle des bûchers au fur et à mesure. Donc la théorie des absents de Fleur était pertinente, à mon sens.

Citedor a écrit:
Je vote contre Scar.
Euh c'est moi ou il y a une espèce de dualité mal placée entre vous deux ... ? Suspect


Fauvette + Shevchenko77 > Fauvette, je ne sais pas si tu es débutante ou si je ne t'ai simplement jamais vu jouer, mais en tous les cas tu es dynamique et ça me plaît bien. Bon feeling. Et ce même si tes motifs d'accusation sont parfois plutôt légers.
Une approche très (trop) rationnelle des choses, c'est plutôt encourageant. Smile

En même temps les remarques de certains joueurs m'incitent à rester sur mes gardes à ton sujet.

Et puis un duo c'est à deux... où est ton keupin Shevchenko ???

Fauvette, t'as que des impressions négatives ou quoi ? (cf ton post page 4)


Fauvette a écrit:
je passerai pour encore plus louve...
Il n'y a que ça qui t'inquiète ?


Mozana + Little_Boy >

Le coup de *Censure* de Mozana concernant la mort de Sylph / Ghrian me semble sincère. A voir si c'est de la manipulation ou pas mais je ne pense pas.

Par contre je plussoie Arthur au sujet des Cupidons :


Arthur a écrit:
Pourquoi aurais-tu peur d'eux, si vous êtes dans le même camp ?!

Mozana a écrit:
Obskure, tu ne t'es pas arrangé mon pauvre gars. Il t'en faut peu pour abandonner encore une fois... Dommage pour toi.
Si l'un des couples est loup l'autre pas, voilà un lien clair et une bonne chose de faite. A moins qu'il y ait une querelle dans l'antre Question



Balthy + Koizumi >



Balthy a écrit:
Sinon je n'ai rien décelé de spécialement louche (ni rien de spécialement rassurant) suite à ma lecture en diagonale du bûcher. Donc je vais pas charger davantage le bûcher.
Ah oui ? C'est original comme raisonnement. Donc en attendant que te vienne l'inspiration et que assez de duos aient clamsé, tu comptes nous regarder de ton petit fauteuil en cuir en te tournant les pouces ? Je devrais faire pareil tiens. Rolling Eyes


Gyzmo + Xinome > Gyzmo dit des trucs mais je ne relève rien de particulièrement louche ou quoi que ce soit. Xinome est bien timide en revanche. Réellement ou volontairement discrète ? Si c'est cette dernière option qui est la bonne ça ne me dit rien qui vaille...


Joliana + Audros >

Audros est claire, efficace et résume bien le jour d'élections, pratique pour moi What a Face, concise donc j'en retire une bonne impression pour l'instant. Seulement petit hic : j'ai l'impression qu'elle est un peu sur la défensive quand même...

Joliana a écrit:
Fleur ,a son habitude, cherche la config
Et surtout veut voter contre un absent: pas de prise de position , ne se mouille pas trop. Tu sais que personne ne te suivra sur ce choix, et si le village se trompe pour ce bûcher , tu seras écarté des débats pour savoir par la suite qui a bien pu faire lyncher un villageois!
Donc si je te suis bien tu suspectais Fleur ? C'est super facilis non ? En plus ton post est maigrelet, c'est louche.

Joliana a écrit:
je vote contre Fleur et Otomo
J'attendais mon binôme ^pour prendre une telle mesure mais l'heure tourne
Comment dire ? C'est ignoble. Pire suivisme ever.


Crescendoll + Oceane >

Apparemment Creshendoll (désolé si j'écorche le pseudo assez compliqué) tu as clairement fait comprendre, que la théorie des votes de Fauvette ne valait rien, étrange. Si c'est le cas pourquoi en faire tout un plat ? En même temps si tu t'es agacée ça me paraît un peu gros que tu sois louve, et puis d'un autre côté, peut-être la tension d'être louve fait que tu es montée sur tes grands chevaux ? A suivre...



Crescendoll a écrit:
Crescendoll = Kiyona, pour éviter tout malentendu futur."
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah. Surprised

Crescendoll a écrit:
Ce sont plutôt les réactions faisant appel au random que je trouve étranges ( Arthur et Amy ).
Je plussoie.

Oceane, dans le genre je sors mon vote ultrafacile de nul part, t'es pas mal j'avoue...



Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven


Je suis extrêmement désolé pour l'énorme tartine absolument indigérable que je viens de taper, mais je voulais revenir sur le bûcher une fois pour toutes et dites-vous qu'il n'y avait pas l'élection là :p

Et sinon donc comme je le disais à mon avis les loups ont dû essayer de rester discret, ou en tout cas de ne pas capter trop l'attention, jusqu'ici donc je surveille tout particulièrement les petits posteurs (pas les totalement afk) . D'ailleurs mon camarade est très louche à ce niveau What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Sorcière
Mumus_Sept


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 23/01/1996
Verseau Date d'inscription : 07/01/2012

Jour 2 - Hakuna Matata Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:21

( J'ai fait mon post aujourd'hui hein , donc je reprends quelques trucs pour aujourd'hui )

Je note des loups sans doute expérimentés, malins et joueurs. En effet c'est osé de s'attaquer à Thomas et Citedor, alors que ces derniers n'étaient pas parmi les plus innocentés. Bizarrement je vois bien Scar commettre ce meurtre, ou encore Arthur.

Sinon il faut que je réfléchisse aux tenants et aux aboutissants de ce choix de meurtre nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 - Hakuna Matata Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:31

@Amy : Euh... j'étais mais sûre à 100% que c'était mozana/little_boy le maire O.o" Bref merci Amy, du coup je pense aussi que c'était fleur/otomo les ciblés de la princesse.

Sinon, je vois mal le MV voter contre le LG dont il a rater le recrutement, en l’occurrence Scar/rantanplan. Et je ne vois pas Scar/rantanplan tuer (ou convaincre les loups) citedor/thomas, parce qu'ils ont voté contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Pizza 4 Fromages
Sorcière
Pizza 4 Fromages


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 04/04/1992
Bélier Date d'inscription : 26/01/2013

Jour 2 - Hakuna Matata Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:42

J'aimerai revenir sur le bucher du J1. On est 8 binômes a avoir voté contre Fleur/Otomo dont 5 votes non justifiés. Je le reconnais que j'ai fais une erreur en votant contre eux car ils étaient villageois mais au moins j'ai expliqué pourquoi je votais contre eux, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Lorsque j'ai écris mon message (je dis moi car je n'ai pas pu me concerter avec Chloran pour notre vote) il n'y avait que 2 votes contre Fleur/Otomo, le temps de poster, Shevchenko77/Fauvette avaient voté donc il reste 4 binômes après nous et je pense qu'il y a au moins un binômes de loups parmi les 4. D'ailleurs au moment de mon vote il y avait une égalité entre Fleur/Otomo et Shevchenko77/Fauvette alors pourquoi autant de moutange sur Fleur/Otomo? Et bien parce que les loups savaient qu'ils étaient villageois.

@Mumus_Sept j'ai expliqué mon vote et en quoi je trouvais Fleur louve. (J1 p6 si tu veux relire) Et pour le fait de ne pas vouloir éparpiller les votes, il y avait 5 binômes de visés au bucher, je ne voulais pas en ajouter un 6e sachant que sur les deux que j'hésitais à voter il y en avait un de visé déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Aaziliz
Joueur de flûte
Aaziliz


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 12/02/1985
Verseau Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 2 - Hakuna Matata Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:59

@Mumus : ttfdmg ? Tu n'as dû lire que mon premier post. Lis le reste et reviens me dire que je ne fais que du RP et que je ne cherche pas de loup et que mon vote sort de nulle part.

A votre avis, quel pourcentage de la meute retrouve-t-on parmi les votants contre Fleur ? Surtout dans les votes non annoncés. Quand j'aurai un peu de temps (= pas dans l'immédiat), je me pencherai sur ces personnes.

Concernant les attaques de Citedor, je ne m'étais pas soucié de celles envers Scar, car j'ai l'habitude de les voir en désaccord systématique. En revanche, celles sur Arthur/Titou, du coup, prennent un nouvel éclairage. Citedor a quand même bien enfoncé le clou.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Voyante
Fauvette


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 12/06/2013

Jour 2 - Hakuna Matata Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata EmptyLun 22 Juil 2013 - 1:29

Mumus:
Bonsoir Mumus, effectivement, je débute, je n'ai fait qu'une partie, la partie 60. Je pense qu'elle m'a un peu déformée, nous étions 5 loups actifs contre 5 villageois actifs au jour 1, beaucoup d'absents parmi les villageois.
Je n'avais confiance en personne et ça continue. J'ai commencé tout doucement la partie 60 en ne voulant pas accuser qui que ce soit, par la suite j'ai du devenir plus agressive. Ca aussi ça me suit.

Passer pour une louve ne m'a pas suffisamment inquiétée, vu que j'ai annulé mon vote pour laisser Schev choisir, je le trouvais plus expérimenté que moi.
Il n'a pas beaucoup de temps en ce moment à consacrer au village. Alors on va dire que je parle pour 2 Smile


Pizza:
L'égalité n'était pas entre Fleur-Otomo et Schev-Fauvette, mais entre Fleur-Otomo et Titou-Arthur.
Vous me rassurez Pizza, je ne suis pas la seule à monter des théories qui ne tiennent pas la route, vous pensez que les loups ont voté en masse contre Fleur juste pour éviter une égalité ? Nous avons été 8 à voter contre Fleur et je pense qu'il y a une grosse majorité de villageois. Fleur a été suspectée par beaucoup de monde et les loups le savaient, il ne leur servait à rien de voter contre elle.


A présent : Bienvenue dans le monde merveilleux des Théories Fumeuses de Fauvette !

TFF 1 : Les loups sachant que Fleur était suspectée par beaucoup de villageois, n'ont pas voté contre elle en début de scrutin. C'était tout bénéfice pour eux, ils pouvaient attendre et voir venir pour ne pas voter contre une innocente.

Conclusion : Tout vote tourné contre une autre personne que Fleur en début de scrutin peut être considéré comme suspect.
2 votes avant l'avalanche des villageois sur Fleur :
Mozana-Little Boy et Citedor-Arthur.
Selon les autres joueurs, citedor n'a pas pu faire de recrutement, il aurait donc essayé de recruter au moins 1 loup. Pourquoi a-t-il voté contre Scar ?
Soit il a essayé de la recruter et c'était un loup, mais j'en doute, il n'aurait pas voté contre elle, trop dangereux... Soit il a voté contre Scar "par habitude" pour ne pas montrer qu'il avait déjà reconnu un ou deux loups, ce qui me parait plus probable. En tous cas, Citedor-Arthur a fait peur aux loups, il en est mort. Il faudra regarder où allaient ses soupçons.

Résultat de la TFF 1 : Mozana-Little n'ont pas voté comme la plupart des villageois en début de scrutin. C'est suspect à mes yeux.

TFF 2 : La tactique des loups a trop bien fonctionné, trop de villageois ont voté contre Fleur. Il a fallu qu'au moins un d'entre eux se mêle à la foule des villageois.
Conclusion : Tout vote fait contre Fleur en fin de scrutin est suspect.
Les 3 derniers votes sont :
Joliana-Audros / Vinny-Raksha /Strawberries-Kitsu.

Mozana-Little / Joliana-Audros / Vinny-Raksha /Straw-Kitsu
Je vois au moins deux loups cachés parmi ces 4 binômes.

Mon raisonnement continue, mais ça devient long. Je le présenterai si suffisamment de personnes valident mes TFF Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Voyante
Mozana


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 01/03/2010

Jour 2 - Hakuna Matata Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata EmptyLun 22 Juil 2013 - 2:53

Fauvette: Bizarrement, ton TFF 2 m'attire plus ;)Il y a forcément du loup dans les votants contre Fleur/Otomo mais pas forcément en fin de scrutin. D'ailleurs, en parlant des votes d'hier, c'est marrant, tu as animé le débat toute la journée, tu n'avais a priori pas l'intention de voter contre Fleur, la connaissant, tu avais promis de la mettre "en bas de la liste". Arrive Shevchenko, celui-ci vote contre fleur/Otomo et tu postes juste après sans rien dire de ce vote. Pourquoi ne pas avoir gardé votre vote sur Arthur/titou ? Pourquoi fleur/Otomo ? Pourquoi croyais-tu que ton premier vote à 20h "desservait" votre duo ?

Ah oui en relisant la fin du bûcher je suis tombée sur un décompte intermédiaire:
Spoiler:
Comme ça y a plus de doutes, c'est bien Fleur/Otomo qui avaient double voix.

Tant que je suis sur tes TFF, quel intérêt pour les loups de "se mêler à la foule des villageois" en suivant allègrement en fin de vote ?

Oh et pour le TFF 1, j'ai posté mon vote avant toute la série de votes, à la fois contre fleur/Otomo que contre Thomas/Citedor, donc l'idée d'attendre et de voir venir le lynchage de fleur en prenant le risque de devoir changer pour sauver un compère (dans l'hypothèse où mon duo serait loup évidement), bof, surtout que non, c'était pas si évident que ça pour ma part, Fleur était certes suspectée mais je ne pensais pas qu'elle y passerait au premier bûcher pour la énième fois...

Vinny, avant de poster son vote contre fleur à la toute fin du bûcher, avait marqué dans son précédent post "je n'ai pas d'argument contre fleur". Tu dis simplement que tu n'aimes pas sa façon de procéder (voter contre un absent, technique ayant fait ses preuves mine de rien, même si je n'aime pas spécialement l'idée), tu plussois sur son changement de vote et tu poses cette question:
Vinny a écrit:
Comment peux-tu penser avec ce que tu as écrit que ça va servir puisqu’un loup va suivre ?
J'ai envie de dire comme plus haut qu'il arrive régulièrement que les personnes absentes ou postant peu soient louves. Même s'il n'y passe pas, les réactions occasionnées peuvent être assez révélatrices par la suite...

Par rapport aux morts de cette nuit:
je répète que pour moi, viser 4 loups en 2 nuits (ou le couple c'est vrai), c'est pratiquement impossible et que si le MV est mort sans acolyte, c'est qu'ils ont délibérément choisi cette option de jouer seuls dans un premier temps pour éviter qu'on puisse les relier à qui que ce soit.
J'avoue que l'argument du théorique recrutement échoué sur Arthur/titou est tentant et expliquerait la position de Citedor vis à vis d'eux hier, mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Ça n'enlève rien aux soupçons que j'ai toujours contre Arthur/titou.

Kyr:
Je suis déçue, dans ton post récapitulatif de tes avis +/- (merci au fait, c'était un peu plus clair comme ça) il me semble que c'est little boy et moi qui aurions du recevoir ton vote. Malheureusement tu n'es pas repassé ensuite pour l'envoyer, dommage. Peut-on savoir contre qui tu aurais voté finalement ?

Sinon, j'aime bien le post récapitulatif de mumus pour son entrée dans la partie moi je dis bravo.
Je me permets de répondre à la partie qui m'est "adressée":
mumus a écrit:
Par contre je plussoie Arthur au sujet des Cupidons :

Arthur a écrit:
Pourquoi aurais-tu peur d'eux, si vous êtes dans le même camp ?!

Ce à quoi j'ai répondu => Et comment aurais-je pu savoir que nous étions dans le même camp ?

Mozana a écrit:
Obskure, tu ne t'es pas arrangé mon pauvre gars. Il t'en faut peu pour abandonner encore une fois... Dommage pour toi.

Si l'un des couples est loup l'autre pas, voilà un lien clair et une bonne chose de faite. A moins qu'il y ait une querelle dans l'antre
Je ne comprends pas ce que tu plussois ni le rapport avec les citations que tu mets. La mienne s'adresse à Obsküre et n'a rien à voir avec la partie en cours, celle d'Arthur est plus louche qu'autre chose à mes yeux.
J'ai l'impression que tu parles de deux couples mais il n'y avait qu'un seul cupidon. Et quel est le "lien clair" dont tu parles au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

Jour 2 - Hakuna Matata Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata EmptyLun 22 Juil 2013 - 5:55

Concernant citedor, je trouve la théorie de mozana intéressante mais je n'y crois pas. Il est quand même bien plus efficace de trouver des acolytes dès le début, soit pour débusquer des loups, soit pour corrompre des villageois qui eux pourront attaquer des loups. Déjà, il n'a pas pu nous recruteren premiére nuit de par notre rôle tout d'abord, et s'il avait tenté de nous recruter il ne nous auraient jamais attaqué à ce point. Je pense qu'il en est de meme pour scar. On parlerait d'un acolyte vampire je dis oui mais la on parle du boss. Le mec, il n'a pas trop interet à se mettre en avant et à etre efficace dans le défonçage de loups. Et vu comme il à défoncé scar, ce dernier ne doit surement pas etre loup. Ou alors il à essayé de le convertir en deuxiéme nuit. Mais vu comme il se fait charger aujourd'hui, je n'y crois pas.

D'ailleurs, si scar est bien villageois alors tout ceux qui ont émis des soupçons sur lui ou sur moi sont super suspects. Citedor accuse titou et scar= un des deux est loup, à mon avis ça arrange fortement les loups.
On à donc: Aazilis; audros/joliana(le fait qu'ils soient tout les deux d'accord sur ce point renforce mes soupçons d'ailleurs); mumus;amy et xinome
Parmi ces 5 personnes se cachent donc au moins un loup voir 2.

Fauvette: Tff1, je ne partage pas ton point de vue, mozana à voté contre moi avant le départ des votes sur fleur. Or je ne pense pas qu'a ce moment la les loups avaient prévus de faire passer spécialement fleur.


Tff2: Je le trouve plus intéressante, mais moi je ne prendrais pas seulement les trois derniers votants mais je rajouterais showkage et peut etre pizza(bien qu'elle me fasse bonne impression). Je pense que jusqu'a trois votes, fleur pouvait encore éspérer s'en sortir. A partir de 4, voir de 5 votes contre elle, elle ne pouvaient quasiment plus inverser la tendance.

J'aimerais revenir sur un duo qui m'a énormément déplus:

Showkage/mumus: Ca va tout se passe bien? Showkage m'a dans ses mauvais feelings, regardons les arguments. Outre une prise de tete avec arthur, on à:

Showkage a écrit:

titou a écrit:
Fauvette, tu descends en bloc dans mes mauvais feelings.


Est il possible d'avoir une explication? En quoi est elle lupine pour toi ?



Showkage a écrit:
titou a écrit:

Je vote fleur/otomo


Bonjour mon cher mouton tu peux m'expliquer pourquoi tu votes fleurs exactement ?  non parceque c'est pas comme ci tu l'avais jamais cité dans tes postes mais bon Razz

Sachant que pour le premier cas l'explication est juste en dessous de la phrase cité et dans le deuxième cas juste au dessus. C'est bien beau de vouloir m'envoyer au bucher mais si tu fais semblant de lire mes posts ça ne va pas le faire.

Et mumus, c'est bien beau de poster un long post ennuyant avec une multitude de détails mais faut rester cohérent.

Rantanplan + Scar >

mumus a écrit:
Scar à son habitude remarque tous les petits détails, fait des remarques judicieuses. Rien à redire là-dessus, difficile de s'en faire une opinion particulière. Il est toujours un petit peu rigide mais cela ne fait pas de lui un loup.

Rantanplan m'apparaît villageois, même si c'est facile pour lui de poster en fin de bûcher alors que les jeux sont faits.

mumus a écrit:
Je note des loups sans doute expérimentés, malins et joueurs. En effet c'est osé de s'attaquer à Thomas et Citedor, alors que ces derniers n'étaient pas parmi les plus innocentés. Bizarrement je vois bien Scar commettre ce meurtre, ou encore Arthur.

Habile retournement de veste. Pas de doute, ça à l'air de bien t'arrangé de pensé ça d'un coup.


Et sinon on à audros/joliana qui sont tout les deux d'accord pour dire que scar et titou sont
suspects. D'ailleurs le "ho mon binome pense pareil" me fait penser à "non on ne s'est certainement pas concerté à ce sujet. J'avais un mauvais feeling sur audros, j'ai également un mauvais feeling sur joliana. En passant j'aimerais bien une explication à votre vote sur fleur, au dernières nouvelles c'était mozana votre moins bon feeling. On pourrait savoir ce que vous avez pensé entre temps ou le vote sur fleur vous arrangeait bien?

Mes deux plus gros suspects.

Je garde un oeil sur: Aaliz xinome et amy pour leur théorie sur scar et moi.

J'ai un bon avis sur: océane, scar.  Pizza dans une moindre mesure pour ses messages constructifs et souvent très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Salvateur
Balthy


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 05/01/1989
Capricorne Date d'inscription : 30/09/2012

Jour 2 - Hakuna Matata Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata EmptyLun 22 Juil 2013 - 7:09

Je rappelle que le Maître Vampire a pour but de survivre. S'il meurt, il a définitivement perdu. Après il doit flinguer les loups mais ça il le fait grâce aux acolytes, il va pas lui-même s'attaquer aux loups, c'est bien trop risqué car les loups éliminent les joueurs qu'ils estiment dangereux pour eux. La théorie du "le MV a voté/suspecté un loup qu'il a sondé", j'y crois pas du tout. Donc relire les messages du MV, c'est je pense une perte de temps.

Ce qui pourrait être davantage intéressant, c'est de se demander vers qui le MV a pu se tourner pour ses premiers sondages. Le problème que j'ai, c'est que Thomas m'avait dit qu'il aimait être imprévisible dans la gestion de ses pouvoirs donc là encore, je sais pas si la piste est donc très fiable...

Je fais beaucoup du "cool le MV est mort mais les pistes que nous offrent sa mort sont pas intéressantes", car j'estime qu'on trouvera bien mieux du loup en se basant sur ce qui se dit sur les bûchers qu'en imaginant ce qui a pu se passer dans la tête du MV.
Revenir en haut Aller en bas
Petit bonhomme en mousse
Voyante
Petit bonhomme en mousse


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 11/06/1981
Gémeaux Date d'inscription : 30/09/2012

Jour 2 - Hakuna Matata Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata EmptyLun 22 Juil 2013 - 7:17

Titou : regarde l'heure de nos posts avec Audros tu verras que nos messages se sont squizzés , c'est pour ça que j'ai fait "parfaite harmonie avec mon binôme" Si tu accuses , accuses jusqu'au bout mais réfléchit avant!

Fauvette : mon vote était justifié
Ma première impression était que Fleur et Mozana étaient louches
J'ai attendu Audros toute la journée mais à un moment il faut faire un choix
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Salvateur
Balthy


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 05/01/1989
Capricorne Date d'inscription : 30/09/2012

Jour 2 - Hakuna Matata Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata EmptyLun 22 Juil 2013 - 7:21

Allez pour ne pas trop charger le bûcher, je m'avance sur un bon et un mauvais feeling.


Plutôt villageois :

- Fauvette(Shev77) : Déjà le changement de suspects de Fauvette, ça fait villageois qui cherche vraiment (le loup, quand il se trouve une cible/proie, il s'y décolle pas facilement car il aurait peur d'être trop opportuniste). Et sa petite phrase "ah si je change je vais être louche" ça me fait davantage penser à quelqu'un qui n'a rien à se reprocher. Je vois mal un loup avouer sur le bûcher qu'il s'égare dans sa façon de jouer.


Plutôt loup :

- Mumus(Showkage) : Alors je sais pas si je les vois loup suite à mon agacement à voir la tartine que Mumus a pondu, mais j'ai vraiment l'impression d'y voir un loup en mode "regardez, je suis villageois car je cherche beaucoup et j'ai pas peur de chercher". Mais au final, dans son intervention, il y a pas beaucoup de recherche du loup, rien que son paragraphe concernant mon binôme, je vois pas en quoi il cherche du loup en disant ça. Bref, ça noie légèrement le poisson.
Après il y a des passages que je comprends pas dans tes réflexions. Je vois pas le rapport entre une Xinome volontaire discrète et le fait qu'elle serait louve (quand elle est louve elle est pas discrète), ou même le fait qu'Arthur ait un bon feeling envers Ennie/Kyr ça puisse les rendre villageois? Arthur villageois peut se tromper, Arthur loup peut avoir un bon feeling envers un loup, je vois pas pourquoi ces deux hypothèses disparaissent mystérieusement de ton champs de vision.

Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Salvateur
Balthy


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 05/01/1989
Capricorne Date d'inscription : 30/09/2012

Jour 2 - Hakuna Matata Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata EmptyLun 22 Juil 2013 - 7:32

On a une chose assez remarquable (du coup j'ajoute un second bon feeling). Mozana suspecte Arthur/Titou mais, non seulement elle n'utilisera pas le prétexte MV pour les enfoncer, elle va également jusqu'à aller contre ce prétexte. Moi si je suis loup et que je veux faire lyncher un villageois, je vais soigneusement éviter de faire ça,au contraire je vais utiliser n'importe quel prétexte pour enfoncer ma proie. Donc je la pense sincère dans sa façon de chercher, donc plutôt villageoise aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Jour 2 - Hakuna Matata Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata EmptyLun 22 Juil 2013 - 9:15

Je poste mon post d'hier soir que je n'ai pu poster.


Post fait le 21/07 23h interrompu par un dysfonctionnement de la box d'internet

Un vampire votant pour un duo dont il a échoué le recrutement, si au contraire c'est une des manière de jouer. Par contre, j'avoue que j'ai du mal à voir un loup qui a reçu un vote contre lui demander le meurtre de son voteur. ça me parait trop facile, pas assez subtile, trop voyant.

C'est d'ailleurs ce qui me fait douter. D'autant plus que le duo Scar/Rantanplan m'ont donné une bonne impression hier.
Je me préfère tout de même de noté cette possibilité dans un coin de mon esprit pour ne fermer aucune piste.

J'essaye de comprendre pourquoi le couple Citédor/Thomas ont été choisi par les loups cette nuit alors qu'ils étaient suspectés par quelques personnes dont moi même.

Le couple Titou/Arthur est mis en lumière par ce meurtre mais pareil ça me semble trop "facile". C'est un des principaux suspect de Citédor et pouf Citédor meurt.

Au fait c'est ça qui me chiffonne: Titou/Arthur et Scar/rantanplan sont les deux duo qui sont les plus mis en lumière par les post du duo MV. Pourquoi les loups prendraient autant de risque à se mettre en avant en tuant Citédor/Thomas?
A part si on a une meute faites de débutant ou d'absent et qui du coup flippe pour un oui ou un non.


J'aimerai revenir sur les votes d'hier:

Fleur-Otomo (9): Oceane-Crescendoll, Arthur-Titou, Fauvette-Shev, Pizza-Chloran, Show-nier, Joliana-Audros, Vinny-Raksha, Straw-Kitsu (X2)
Thomas-Citedor (3): Aaziliz-BM, Amy-Obskure, Scar-Rantanplan
Arthur-Titou (3): Mozana-Little_Boy, Fleur-Otomo
Scar-Rantanplan (1): Citedor-Thomas

Je suis étonnée qu'il y ai eu autant de vote contre elle! Certes elle était louche comme d'hab mais bon au point d'avoir 9 votes contre elle? Je trouve donc qu'il y a eu trop de vote facile.
Il faut que j'aille relire le jour précédent mais si mes souvenirs sont bon, il y a eu beaucoup de votes mouton sans trop de justification. C'est obligé qu'il y ait au moins 2-3 loup là dedans!


Edit; Oh 23h32 internet revient. Donc je re.
Après le décompte temporaire de 20h17, on a:

Arthur-Titou (2): Mozana-Little_Boy, Fauvette-Shev
Fleur-Otomo (2): Oceane-Crescendoll, Arthur-Titou
Fauvette-Shev (2): Straw-Kitsu (X2)
Scar-Rantanplan (1): Citedor-Thomas
Thomas-Citedor (1): Aaziliz-BM

Une triple égalité donc et là tout s'enchaine
J'envoie un vote contre T/C.
Shev, Pizza, Show, joliana, Vinny vote F/O
Stramb qui retire son vote contre F/S pour voter F/O

Bon je vais arrêter là car 23h35 et re ma connexion qui saute >< dodo on verra demain les votes qui étaient sans justification.

Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Jour 2 - Hakuna Matata Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata EmptyLun 22 Juil 2013 - 10:04

Bienvenue Mumus_Sept & Lynria Smile

Aaziliz a écrit:
J'essaie d'être lucide.
Et partir sur l'idée du random, c'est refuser de garder certaines choses en tête, c'est se fermer des pistes et c'est les loups que ça aide, imho.
Je n'ai pas dit qu'il fallait partir uniquement sur cette idée mais il ne faut pas l'oublier.
Le fait que tu sembles l'écarter aussi facilement ne te rend pas vraiment lucide, au contraire What a Face 

Mozana a écrit:
Par contre, je suis désolée mais effectivement, ton premier post ne contient que des citations. J'imagine que tu t'es trompée de forum et que tu voulais juste les garder en réserve pour ton futur post détaillé.
Amy a écrit:
*Scar? En page 3, là tu viens de citer pleines de passage sans commentaire, tu as essayé de faire quoi au juste? J'ai pas compris.
Non, j'ai eu un souci à la rédaction.
Du coup, j'ai tout repris dans le message suivant.

En parlant de Fauvette, Shevchenko77 a écrit:
Juste, à ce sujet, c'est la joueuse qui parle le plus, quand bien même vous la pensez louve, laissez là provoquer les autres joueurs, et voir si elle s'associe à ses compères en public ?
T'es en train de dire que vous êtes Loup-Garou ? Suspect 

citedor a écrit:
1) Tu enfonces le clou.
2) Tu fais semblant de ne pas comprendre ce que j'explique.
3) Tu n'as toujours pas donné de suspects.
Heureusement qu'ils sont morts sinon ils se prenaient mon vote pour mauvaise foi caractérisée Laughing

En parlant du RIP de Little_Boy, Mozana a écrit:
(nous en avons tous plus ou moins de mauvaises n'est ce pas, il y a pire que celle ci)
C'est totalement HS mais je me réjouis que tu m'en fasses part.

Kyr a écrit:
- Une remarque pour signaler que je ne porte aucun crédit aux arguments des uns et des autres (Scar et Audros entre autres) basés sur les statistiques des gens qui se présentent au poste de Capitaine.
Je ne pense pas avoir donné de statistiques et de toute façon, je ne base jamais mes avis sur l'élection.

Kyr a écrit:
Je parle surtout des citations de 4-10 lignes qui au final donnent une impression de plein alors que les gens se contentent de commenter voir même de blaguer à partir de ça... Ben ça fait de la lecture qui surcharge ^^. (/kiss Scar)
Parce qu'au final je survole ton post en attendant de voir mon nom et si tu ne t'adresses pas à moi ben, je lis qu'en diagonale le reste donc tu y perds je pense.
La quantité n'est pas importante à mes yeux.
Si tu ne lis qu'en diagonale mes messages, c'est toi qui y perds donc c'est dommage pour toi.

Kyr a écrit:
Ou mettez vos citations dans des spoilers introduits juste par le nom de la personne à qui vous vous adressez, comme ça on voit d'un coup d'oeil s'il y a du vrai contenu ^^.
Tu penses vraiment ce que tu dis ? clown 

En parlant du vote de Strawberries, showkage a écrit:
C'est une réaction lupine en soit de faire ça ?
Oui, plutôt.

showkage a écrit:
@ Scar: mitigé reste sur une ligne offensive même si je trouve que tes messages comparé a d'habitude on tendance a penché vers des choses inutiles.
Pourrais-tu développer ?

Fauvette a écrit:
Je vote contre Titou-Arthur, si je ne vote pas contre eux, je passerai pour encore plus louve...
Cette justification m'interpelle grandement !

Kitsu a écrit:
Fauvette/Litte Boy
Fauvette a écrit:
Citedor-Arthur
Les avez-vous associés au hasard ou vous êtes-vous simplement trompés ?

Kitsu a écrit:
Et comme j'aime faire réagir sans trop en dire :
Les loups sont :
Vinny + Raksha
Thomas + Citedor
Gyzmo + Xinome
Joliana + Audros
La première phrase anéantit tout l'effet.

Kyr a écrit:
*Je ne partage pas tout tes point de vue Ennie mais je te sens impliquée dans ce post.
Je suppose que voulais parler de Kyr ?

En parlant de Mozana, Amy a écrit:
Tu donnes ton avais sur chacun de façon clair et concise. Tu remonte dans mes feelings.
Elle a quand même zappé plusieurs binômes....
Du coup, je m'étonne que cela te permette d'avoir une meilleure impression d'elle.

Shevchenko77 a écrit:
Nous votons contre Otomo/Fleurviolette
Une petite explication ne serait pas de refus.
Tu n'étais pas d'accord pour voter contre Arthur & titou ?

Fauvette a écrit:
J'ai besoin de construire, de donner des arguments, pas de foncer dans le tas et si je devais arrêter de me poser des questions, je ne jouerai pas ici.
Je débats tellement que même Shev me dit de parler un peu moins...
Je ne te demande pas d'arrêter tout cela mais je pense que tu y gagnerais à ne pas demander à chaque fois l'avis de tous pour suivre ou non une théorie.
Si Shevchenko77 te demande cela, c'est peut-être qu'il a peur que tu dévoiles quelque chose que tu ne devrais pas Rolling Eyes 

Fauvette a écrit:
Vous ai-je convaincue...? J'espère que c'est le cas, car j'ai l'impression que vous préparez vos arguments pour la suite...
Sachant que je ne te suspectais pas spécialement, je ne saurais répondre à cette question.

Koizumi a écrit:
Donc il y a une princesse, et je pense que c'est mozana/little_boy qui ont été visé. La princesse a dû vouloir vérifier l'alignement de la mairesse.
Bizarre de se tromper à ce point, surtout quand il suffit de lire pour avoir la réponse comme Mozana l'a apportée.

Koizumi a écrit:
Troisièmement, le binôme MV n'a pas pu recruter donc citedor/thomas ont dû tomber sur un LG (je vais relire leurs messages J1)
Encore faut-il qu'ils aient tenté de recruter, j'en parle plus bas.

Xinome a écrit:
Citedor/Thomas sont mort en mv sans acolyte, ils sont sans doute tomber sur un loup. Je verrais bien à ce poste Scar-Rantanplan contre qui ils ont voté hier.
C'est tout à fait logique afin de se faire capté par les Loups-Garous directement si on l'était.

Mozana a écrit:
- les votes en fin de bûcher hier Shocked Contre fleur en plus, c'est pas possible, tout le monde la connait maintenant. Je ne dis pas qu'il n'y avait rien à lui reprocher mais de là à l'envoyer au bûcher, j'appelle ça de la facilité (j'irai relire tout à l'heure le déroulement de l'action
+43

Mozana a écrit:
- le MV qui meurt sans aucun acolyte, pour moi c'est soit un (pas de) pot d'enfer et ils ont trouvé 4 loups en 2 nuits, soit une volonté de ne pas recruter tout de suite pour éviter de remonter jusqu'à eux en cas de mort d'un acolyte, soit tout simplement leurs absences qui les ont empêché d'agir. Tous deux n'ont pas été très présents les deux premières journées, c'est possible qu'ils n'aient pas pu se connecter à temps, quoique Thomas a posté en fin d'après-midi sur le topic de nuit il me semble, donc pour moi ce serait plutôt une volonté de leur part de ne pas prendre d'acolyte dans un premier temps. C'est une tactique à tester, j'aurais bien aimé voir le MV plus longtemps dans la partie.
N'oublie pas que le MV de RPG n'est pas celui de T1, lis les règles et je pense que tu privilégieras ta dernière hypothèse.
Maître Vampire:

Fauvette a écrit:
TFF 1 : Les loups sachant que Fleur était suspectée par beaucoup de villageois, n'ont pas voté contre elle en début de scrutin. C'était tout bénéfice pour eux, ils pouvaient attendre et voir venir pour ne pas voter contre une innocente.
Pourquoi pas mais pour moi, les Loups-Garous ne votent généralement pas les premiers.

Fauvette a écrit:
TFF 2 : La tactique des loups a trop bien fonctionné, trop de villageois ont voté contre Fleur.
Du coup, tu dois me penser Loup-Garou puisque c'est moi qui ai lancé les premiers soupçons contre elle.
De plus, les votes sont tombés assez tard et assez groupés contre fleurviolette & Otomo. Je pense qu'il y a à tout casser un Loup-Garou dans le lot, c'était trop risqué.

Fauvette a écrit:
Mozana-Little / Joliana-Audros / Vinny-Raksha /Straw-Kitsu
Je vois au moins deux loups cachés parmi ces 4 binômes.
Pourquoi 2 ?

Je finirai par dire que j'ai assez bien aimé l'intervention de Mumus_Sept.
Cela dit, ce genre de messages lui ressemble assez et ce, peu importe son alignement.

Dans mon prochain message, j'essaierai de décanter ma liste de suspects.
showkage & Strawberries y sont toujours.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Mozana
Voyante
Mozana


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 01/03/2010

Jour 2 - Hakuna Matata Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata EmptyLun 22 Juil 2013 - 10:15

J'ai beau lire la description du MV, je ne vois pas ce qui change par rapport à T1, peux-tu m'éclairer ?
Et quand tu parles de "ma dernière hypothèse" tu veux dire leurs absences ou la volonté de ne pas recruter ?
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Voyante
Mozana


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 01/03/2010

Jour 2 - Hakuna Matata Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata EmptyLun 22 Juil 2013 - 10:37

Ah oui je voulais revenir sur ça qui m'a sauté aux yeux tout à l'heure en lisant titou.

titou a écrit:
Déjà, il n'a pas pu nous recruter en premiére nuit de par notre rôle tout d'abord, et s'il avait tenté de nous recruter il ne nous auraient jamais attaqué à ce point.
De par votre rôle, il ne pouvait pas vous recruter ??
3 possibilités: loup, indépendant ou en couple
Et ça c'est toi qui le dit !

Bizarrement je penche sur la première. Ce n'est pas le première phrase de votre binome que je relève qui montre que vous en savez plus que vous ne le dites et là pour le coup, ça commence à faire beaucoup.

Je vote contre Arthur/titou.

Mon binome devrait passer vous mettre un petit post, il hésitait à se faire remplacer, je suis contente qu'il abandonne l'idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
showkage
Voyante
showkage


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 01/10/1996
Balance Date d'inscription : 28/04/2010

Jour 2 - Hakuna Matata Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata EmptyLun 22 Juil 2013 - 11:11

Un poste plus important dans l'aprem quand j'aurais plus le temps normalement, la juste une réponse a Arthur

@Arthur/Titou si ces deux arguments ne sont pas aussi fort (j'avais aussi relever que tes postes était plein de vide donc presque inutile)que penses tu de celui là?

Citedor t'attaques en jour un car il t'as voulu en tant qu'acolytes pendant la nuit, mais par malheur il ne peut pas te ralier a lui, du coup il décide de te couleur car au pire il tue le couple ou un indep au mieux il tue un loup et s'innocente cela te va ? De plus le fait que tu essayes de t'innocenter par la suite ne m'aide pas du tout a bien penser sur toi (cf: poste mozana au dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 2 - Hakuna Matata Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata EmptyLun 22 Juil 2013 - 11:48



Je vais essayer de faire sans quote, car c'est vrai que c'est illisible.

Joliana & Amy ont fait un gros travail de " déblayage " p/r aux posts de Thomas et Citédor.
Mais je pense que la recherche est biaisée, la question est qui Thomas / Citédor auraient aimé recruter. En bref, dans ce cas on tape sur de bons joueurs ou par affinité de jeu.
Je connais un peu Thomas mais pas du tout Citédor. A-t-il des affinités dans les joueurs qui composent cette partie ?

Mumus : j'ai du mal à jouer avec cette configuration cachée, mais c'est dans le sens discussion sur le fond, pas sur le tiens untel est ça ou ça… Ca me semble évident, un peu comme ça tourne autour de la Princesse, c'est une discussion intéressante sans pour autant mettre qui que se soit en danger.

Quant à mon vote, je l'assume. Oui je connais Fleur, oui elle était louche, oui elle l'est souvent mais non ça ne l'empêche pas d'être louve.
J'ai déjà reproché à Fleur son vote tourné vers un absent, ça lui a déjà joué un mauvais tour, on ne fait pas deux fois la même erreur.

@ Aaziliz : Nous sommes nombreux à avoir voter contre eux, dire qu'il y a du loup est une quasi-évidence. Tu les chercherais plus dans les non annoncés. Pourquoi ?

@ Fauvette : c'est dur à dire mais je suis d'accord avec toi, les deux se tiennent.

@ Mozana : j'ai essayé d'expliquer le pourquoi de mon vote plus haut. Je suis désolée, mais je n'adhèrerai jamais à ces votes contre des absents encore plus en tout début de partie. De plus, quand tu veux susciter des réactions, tu n'expliques pas pourquoi tu fais quelque chose.

Faute d'avoir des suspects pour l'instant, j'ai plutôt de bons avis qui se dégagent :
Koizumy/Balthy
Fauvette/ Shev

Lu que la première page de débat.
Revenir en haut Aller en bas
Aaziliz
Joueur de flûte
Aaziliz


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 12/02/1985
Verseau Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 2 - Hakuna Matata Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata EmptyLun 22 Juil 2013 - 12:17

Je réponds vite fait à ta question, Vinny : j'ai l'impression qu'il y a eu une vieille vague, très rapide. J'y vois de l'opportunisme. Et c'est plus facile de douter de ceux qui n'ont pas justifié (c'était ça le bon terme, au temps pour moi)/dont on n'aurait pas vu venir le vote avant.
C'est pour ça que les justifications des uns et des autres seront, j'espère, riches d'enseignement.

Tant que j'y suis, Scar : le "lucide" venait répondre à ton "déifier". Je ne déifie personne ici. Je pourrais développer, mais ce serait du hors-jeu, ça n'aurait donc rien à faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
audros
Petite Fille
audros


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 28/11/1985
Sagittaire Date d'inscription : 12/07/2013

Jour 2 - Hakuna Matata Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata EmptyLun 22 Juil 2013 - 12:54

Je ne pense pas que Thomas n'aurait pas essayé de recruter pendant deux nuits, il était déjà louche et des acolytes lui  auraient été bénéfiques. Donc il a du spotter deux loups ou un, s'il est tombé sur le couple. Je ne pense pas qu'il y ait un autre indép dans la partie, mais qui sait.
Thomas/Citedor : a parlé de Arthur, Scar, Mozana, et même s'il a voté Scar, je penche plutôt vers Arthur sur lequel il a beaucoup insisté. Je ne suis pas sur qu'il aurait voté directement pour le loup qu'il aurait repéré.

@Kyr : je n'ai basé aucun de mes arguments sur des stats de gens qui se présentent Surprised 
@Kitsu : tu/nous me penses vraiment louve ?

Pour le moment j'aime bien :
Fauvette + Shevchenko77 = Satanas et Diabolo
Strawberries + Kitsu = Omer et Marge Simpson
Obskure Lynria  + Amy = Jessie et James

J'espère me faire une idée rapidement sur :
Mozana + Little_Boy = Dr Who et le Tardis
Balthy + Koizumi = Cersei et Jaime Lannister

J'aime moins :
Titou + Arthur = Bouvard et Pécuchet
Crescendoll + Oceane = Gollum et l'Anneau


Je vote contre Arthur/Titou.
Je m'interroge sur tous les autres: ...

Bon j'essaye de tout lire mais j'ai du mal, il faut vraiment qu'on essaye d'être synthétique, les noms des gens en gras ou souligné etc.. limitation au niveau des quotes, parce que noir sur noir...Et enfin Vive le ctrl + f...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 - Hakuna Matata Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Hakuna Matata   Jour 2 - Hakuna Matata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2 - Hakuna Matata
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 61 - Les deux font la paire-
Sauter vers: