Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Jour 1 : Après un réveillon copieux...

Aller en bas 
+5
Zaraf_Erezaf
Gosho
Yureka/Cry
rin007
Dieu du Village
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zaraf_Erezaf
Prêtre, esclave de Gosho
Zaraf_Erezaf


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 16/11/2008

Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Après un réveillon copieux...   Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 10:13

titou a écrit:
Pas d'accord avec toi,goshoo a recomandé au salvateur de proteger le maire ce qu'il a du faire je pense et c'est en partit la raison qui a pu les empecher de le tuer,pas que pierzum ne puisse etre loup mais cet argument ne tiens pas

As-tu lu ça Myona^^?

Pourquoi Titou et Rin sont forcément loups? Ils peuvent aussi être amoureux traître.
Et Rin voyante se serait bizarre, on ne défend pas avant d'avoir sondé qui que soit.
Il est aussi possible que ce soit une stratégie des loups pour mettre Titou à la casserole.
Je pense qu'on ne sait pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Après un réveillon copieux...   Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 11:53

Cry_Wolf a écrit:
Si ce n'est qu'il y a un taux d'absentéïsme assez inopportun de la part de certains.
Certes, il y a les fêtes, mais bon c'est pas Noël tous les soirs, y a une semaine de trêve entre Noël et le nouvel an quand même Rolling Eyes .

En effet, mais moi j'ai repris le boulot, alors que dans la précédente partie j'étais en vacances ^^'' et je profite de la période de fêtes pour voire mon bonhomme ^^'' ceci dit j'essayerai d'être la plus présente possible !

Donc si le salvateur a protégé le maire cette nuit, et si ce dernier devait être la victime des loups, il y passera peut être la nuit prochaine. En général la voyante commence par sonder le maire -j'éspère qu'elle a la fait-, personnellement pour le moment je ne le (pierzum) pense pas loup, mais sais-t-on jamais. Pour Rin et Titou, j'hésite, cependant je ne les pense pas amoureux, ça serai flagrant de la part des amoureux de se dérendre l'un l'autre dès le jour 0 (bon c'est surtout Rin qui l'a fait).

Donc j'attends encore un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Après un réveillon copieux...   Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 12:02

C'est vrai que quand on y repense, poil aux cinq sens, ça serait bête de condamner Titou pour ce que dit Rin, poil aux narines ! Donc je vais changer mon vote, poil aux quenottes, et voter Rin qui est jusqu'ici la plus suspecte, poil au pleuronecte.

C'est fout ce que j'apprends comme mots ces temps-ci, poil à l'uva-ursi !
Revenir en haut Aller en bas
rin007
Prince(sse) Flood
rin007


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 01/01/1995
Capricorne Surnom des Dieux : Princesse Flood
Date d'inscription : 26/11/2008

Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Après un réveillon copieux...   Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 12:18

ok bon je vois que tout le monde m'accuse, parce que j'ai "défensu" titou !!! alors vous pensez qu'on amoureux, (ce qui n'a aucune logique, vu que 2 post plus loin je "l'accuse" !!)
mais je me suis rendu compte après que ça fait bizzare je vous l'accorde !! et je trouve que voldemort a été bien vite dans ces condamnation (je ne défend pas titou !!!) alors que je accusais personne je constatais !!! (c'est pas pareil !!) genre loup garou qui veut se débarrasser de son vote pour ne pas trop se faire remarquer !!!
mais c'est vrai que c'est suspect que pierzum ne soit pas mort mais ça ne veut rien dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Après un réveillon copieux...   Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 12:21

Perso je comprends vraiment rien a votre theorie selon laquelle c'est bizzare que pierzum ne soit pas mort.

Ce serait bien que le maire que l'on a elu vienne au moins parler un peu

Rin je ne comprends vraiment pas a quoi tu joues et tu me parait de plus en plus suspecte
Revenir en haut Aller en bas
rin007
Prince(sse) Flood
rin007


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 01/01/1995
Capricorne Surnom des Dieux : Princesse Flood
Date d'inscription : 26/11/2008

Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Après un réveillon copieux...   Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 12:28

bon en gros je pense que voldemort a qqchose a caché !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Après un réveillon copieux...   Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 12:52

ben en gros je pense que rin007 a quelquechose à cacher!!

mais je garde mon vote contre titou (oui je te lache jamais^^)
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Après un réveillon copieux...   Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 12:57

Donc tu penses rin suspecte mais tu votes pour moi.
Tu sais que tu es dur a suivre voldy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Après un réveillon copieux...   Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 13:31

Rin on dirait que tu es prête à tout pour sauver ta peau, poil à ladite peau.
Donc je vote Rin pour toi, poil au petit pois, parce que j'avais oublié de le mettre en couleur, poil à ta sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Yureka/Cry
Prêtresse
Yureka/Cry


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 08/08/1992
Lion Surnom des Dieux : Elfe de maison
Date d'inscription : 21/11/2008

Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Après un réveillon copieux...   Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 13:33

Loga, t'es ridicule à parler en poil, ça m'a vraiment fait rire xD.
Koizumi, je n'parlais pas spécialement pour toi, tu étais présente quand même tandis que certains (Myona et Kobito par exemple) s'étaient à peine montrés, voire pas du tout, mais ils sont là, et c'est ainsi que je reprends.
Kobito, on dirait un pauvre loup suiveur, t'arrives et tu votes sans réfléchir, puis on te dit que non, alors tu dis que bon, très bien et tu votes contre quelqu'un d'autre. Oui, bien sur..
Myona
Citation :
salut désolé d'ètre pas venu mais la j'ai quand même une acusation après avoir tout lu(oui j'ai tout relu!)je vote pierzum
car je trouve que ce n'est pas normal que la capitaine ne se fasse pas tuer dés le début

Hé bien les loups ont dû penser que le salvateur avait protégé Pierzum à la nuit 1 et se sont jeté sur Gosho qui parlait trop, mais si le salvateur a été intelligent, il a protégé quelqu'un d'autre à la nuit 1 en prévoyant le coup loup et protégera son chef lutin à la nuit 2 (clin d'oeil au salvateur, j'espère que tu as fait ça Wink).

Rin, de plus en plus suspecte pour moi, elle réfléchit de manière étrange, mais en même temps, Titou n'est pas totalement exempté d'accusations.
Voldemort, tu mords plus vite que tu n'aboies, je trouve ça louche, quelque chose à cacher ?
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Après un réveillon copieux...   Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 14:00

Oh c'est vrai que j'ai mis Kobito de côté !! D'ailleur j'ai pas compris pour quoi selon toi, après que la plus part des villageois ait voté pour pierzum, ils le lynchent par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Après un réveillon copieux...   Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 14:02

Moi perso je vais voter contre rin, je retiens toujours voldy qui accuse rin mais continue a voter contre moi et ceux qui accusent le maire parce qu'il n'est pas mort ce qui me parait vouloir le tuer un peu vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Après un réveillon copieux...   Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 14:12

Ce n'est pas la plupart des villageois qui me lynchent c'est 2 villageois . Attitude qui d'ailleurs est irrationel. Si je me suis présenté à la mairie ce n'est que je n'ai rien à me reprocher sachant que la voyante sonde généralement le maire la premère nuit.
Et heuresement que tuer le maire le premier soir n'est pas récurent sinon on aurait plus de candidat au poste.


Les suspects principaux sont Rin et Titou comme tout le monde .
Bien que finalement rin est passé en pole position dans ma liste de suspect. Ces arguments ne tiennent pas en place , elle cherche tant bien que mal à sauver sa peau puisque un coup elle défend titou, un coup elle l'accuse pour suivre l'effet de masse.
Je vote donc Rin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Après un réveillon copieux...   Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 14:52

[Désolée de ne pas trop participer, mais invités tous les jours + boulot donc forcément, ça ne laisse pas le temps pour se lancer dans un grand débat Razz.]

Concernant Rin, au début j'ai trouvé son attitude normale, elle voulait simplement voir pourquoi Goshoo se mettait à accuser Titou sans "preuves" (excepté son attitude). Mais bon là ça tourne au n'importe quoi, un coup elle défend Titou, un coup elle l'accuse, un coup elle soupçonne Voldemort, un coup elle relève le fait que Pierzum est toujours en vie, et le coup du "je constate"... Peu importe, les propos ont toujours une conséquence, que ce soit une accusation ou une constatation Razz .

Donc, faute d'autre soupçon (comme quoi, lorsqu'on a rien à dire, mieux vaut se taire plutôt que de s'enfoncer), je vote Rin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Après un réveillon copieux...   Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 15:52

les gars (et les filles) je crois qu'on fait fausse route, je pense qu'il vaudrait mieu qu'on tue titou plutot que rin, parceque si rin n'est pas lg ben on sera pas plus avancé...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Après un réveillon copieux...   Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 16:04

Ha et si on me tue et que je suis pas loup garou on sera plus avancé?
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Après un réveillon copieux...   Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 16:34

Moi je trouve vraiment que rin est suspecte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Après un réveillon copieux...   Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 16:38

titou a écrit:
Ha et si on me tue et que je suis pas loup garou on sera plus avancé?

oui parceuque si tu es innocent, alors rin aussi..

vous avez déjà vu vous un LG qui défend un villageoi le jour 0??

donc pour moi c'est impossible que rin soit LG et titou villageoi...voila pourquoi il me parait plus judicieu de s'attaquer à titou aujourdui...
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Après un réveillon copieux...   Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 16:55

Mais par contre si rin est LG titou l'est est le contraire aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Après un réveillon copieux...   Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 16:56

non, titou peut être LG et rin un villageoi qui a défendu titou en croyant bien faire...

et je pense que si rin est LG alors titou est surment villageoi...
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Après un réveillon copieux...   Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 17:04

moi je garde quand même mon vote pour rin
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Après un réveillon copieux...   Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 18:47

Je vote contre Rin. j'ai beau relire tes messages, je n'arrive pas trop à te cerner Rin scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Après un réveillon copieux...   Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 18:55

Fielro prit la parole à son tour

" Mouaif..... affaire louche.... Bien beaucoup d'accusation.... Bien beaucoup de suspects.... on nage dans le potage comme on dit.... ou plutôt dans la buche de noël glacée fondue à vrai dire.... je vais voter pour.... Rin... Et c'est pas contre toi Voldemort.... mais je te supsonne encore légérement"
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Après un réveillon copieux...   Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 19:02

pierzum a écrit:
Ce n'est pas la plupart des villageois qui me lynchent c'est 2 villageois .
pierzum, si c'est par à port à ce que j'ai mis dans mon message, je n'ai dis pas dis que c'est la plupart des villageois qui te lynchent, mais la plupart en voté pour toi, en guise de réponse à ça :

kobito a écrit:
Titou j'ai regardé les derniére partie et aparament le capitaine se fait lyncher dés le début donc pierzum doit être un loup-garou de NOËL voila

peut être que je me suis mal exprimée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Après un réveillon copieux...   Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 19:26

Mi je trouve Kobito suspect, poil au parapet. Je pense que lui et Rin sont tous deux Loups, poil au cou, et qu'il sacrifie Rin qui est mal partie pour faire tuer Titou le jour suivant et se faire innocenter, poil au nez.
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Après un réveillon copieux...   Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 19:30

Loga je te préviens que c'est moi qui est comencer a l'accusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Après un réveillon copieux...   Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 20:36

C'était pas Goshoo, poil à l'escargot tout chaud ? Et ensuite il est mort, poil au justaucorps ! Si Rin est Louve, poils aux douves, alors je pense que tu es Loup aussi, poil par-ci, et que tu voulais te faire innocenter et faire accuser Titou ; et si Rin est innocente, poil à la vice-présidente, alors je pense que Voldemort nous dira « Je vous l'avais dit que j'étais innocent et qu'il fallait voter Titou, on n'est pas plus avancés maintenant, poil postillonnant ! », et je voterai pour ce Voldemort-là, poil par-là.
Revenir en haut Aller en bas
Yureka/Cry
Prêtresse
Yureka/Cry


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 08/08/1992
Lion Surnom des Dieux : Elfe de maison
Date d'inscription : 21/11/2008

Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Après un réveillon copieux...   Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 21:24

LoooL, Loga.
Enfin, je pense bien faire en réservant mon jugement (Le Roi Lion), même si mon vote se tournera probablement vers Rin ou son acolyte Voldemort.

En attendant, maintenant que les votes sont bien partis :

Décompte des votes : (7)

Rin007 (6) : Kobito, Koizumi, Loga, Neige, Pierzum, Titou
Titou (1) : Voldemort.

N'ont pas voté : Cry_Wolf, Fielro, Myona, Rin007, Zaraf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Après un réveillon copieux...   Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 1:24

[HRP]Cry Wolf j'ai voté Rin[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Yureka/Cry
Prêtresse
Yureka/Cry


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 08/08/1992
Lion Surnom des Dieux : Elfe de maison
Date d'inscription : 21/11/2008

Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Après un réveillon copieux...   Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 12:08

Je vote contre Kobito. Je n'aime pas ta manière d'arriver dans le jeu, de voter contre le maire puis de changer d'avis deux postes plus loin en écoutant n'importe qui. Tu sens le loup à plein nez, j'aimerais que tu viennes t'expliquer.
Ce qui inclut que je pense Rin et Voldy innocents, bien entendu.


Décompte des votes : (9)

Kobito (1) : Cry_Wolf.
Rin007 (7) : Fielro, Kobito, Koizumi, Loga, Neige, Pierzum, Titou.
Titou (1) : Voldemort.

N'ont pas voté : Myona, Rin007, Zaraf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Après un réveillon copieux...   Jour 1 : Après un réveillon copieux... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 : Après un réveillon copieux...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 2: après la pluie, le beau temp?
» [Cimetière] L'Après-Vie
» Juste après
» Nuit 3 - Apres DSK, les histoires salaces continuent !
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 3 - Noël-
Sauter vers: