Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jour 3 - Dommages collatéraux

Aller en bas 
+10
gyzmo
Cabron
Scar
Otomo
Shevchenko77
Frarendra
Ghrian
Petit bonhomme en mousse
citedor
Admin Dio
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Dommages collatéraux   Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 12:48

gyzmo, il n'y a que mes votes que tu retiens ?
As-tu pris la peine de lire ce que j'ai dit ?
Arrête de dire que tu es trop nul, c'est faux et cela ne nous avance à rien.

Concernant le Métronome, vous avez raison.
chloran avait prétendu ne pas avoir agi la première nuit et rien d'autre ne l'explique.
Cela dit, je ne suis pas plus avancé dans la compréhension de ce qui s'est passé de nuit.

Pour les votes, je ne vois pas en quoi le fait que Balthy votait à côté confirme qu'il y a du Loup-Garou entre Otomo, gyzmo et moi.
Il pouvait très bien s'appuyer sur l'erreur de Villageois.
Attention, je ne dis pas que je les pense innocents mais j'ai plutôt confiance en gyzmo.
Pour ce qui est de la coïncidence, je ne vois pas ce qu'elle a de significatif, j'ai été à chaque fois un des premiers à voter contre les deux morts au bûcher.

Il est vrai que je me suis laissé porter pour mon vote d'hier.
Par contre, je suis dans la recherche de Loups-Garous et je ne fais pas semblant Evil or Very Mad
Pour le reste, essaie de te mettre deux minutes dans ma peau, Blackmark, en imaginant que je suis Villageois.

Pour le vote de Balthy, bien sûr que si il aurait eu un intérêt à trancher contre lui-même.
Il se disait Simple Villageois et chloran était Salvateur, à choisir qui doit mourir ?
J'ai bien été obligé de retirer mon vote quand l'Admin Dio est intervenu, mon argumentation ne tenait plus la route.
Je n'ai jamais été dans l'expectative des soupçons des autres mais bien dans l'expectative de ce que apportent mes suspects.

De quelle opposition avec gyzmo parles-tu ?
Je ne le pense pas Loup-Garou...

Suspects : Chou_Rouge & citedor
Neutres : joliana, Cabron, Otomo & ppquicks
"Innocents" : Blackmark, Frarendra, Ghrian, Mumus_Sept & Shevchenko77

Je fais un mawashi guéri dans la figure de gyzmo.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Dommages collatéraux   Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 13:07

@ Blackmarck : merci de ne pas déformer mes propos. J'ai dit : "Emna donnait peu de suspects, c'est son jeu LG".

Je demande à tout ceux qui me connaissent suffisamment : pensez-vous vraiment que j'aurais agi comme j'ai agi si j'avais été LG ? Répondez franchement à cette question : est-ce que ça me ressemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Dommages collatéraux   Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 13:07

Je te rejoins à 75%, les 25 autres correspondent à Gyzmo, le fait qu'il se soit présenté en tant que maire, prouve qu'il est villageois, et il la rappelé, parce que toutes ses parties, où il s'est présenté, il était villageois, dont, les deux dernières sur ce forum, que tu n'as pas joué.

Le reste est très claire, et j'aime bien ta façon de reprendre des gens sur des expressions du style " limite .. ", ce que je fais très souvent, bien que l'on me dise que cela ne veut rien dire, je trouve qu'il n'y a pas plus humain, comme réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Dommages collatéraux   Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 13:11

citedor a écrit:
@ Blackmarck : merci de ne pas déformer mes propos. J'ai dit : "Emna donnait peu de suspects, c'est son jeu LG".

Je demande à tout ceux qui me connaissent suffisamment : pensez-vous vraiment que j'aurais agi comme j'ai agi si j'avais été LG ? Répondez franchement à cette question : est-ce que ça me ressemble ?

Quand t'es loup, tu dis toujours " je vais parler comme si j'étais villageois " .. ce qui correspond tout à fait à ton message, encore une autre preuve. Donc OUI. Et ceux qui te connaissent suffisamment, à part moi et chou, ils sont tous morts .. bizarrement.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Dommages collatéraux   Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 13:19

Heu ? On a déjà été loups ensemble ? Content de l'apprendre ! Comme d'hab, tu mens et tu sélectionnes les arguments qui t'arrangent pour ton argumentation et le reste passe à la trappe.

Non, ils ne sont pas tous morts.
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Dommages collatéraux   Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 13:21

Oui on a déjà été loup ensemble, et dans l'antre tu as dit " je vais parler comme si j'étais villageois ", voilà tu es content. Ensuite, du coup je ne mens pas.

Ils ne sont pas tous morts, non, c'est techniquement difficile à faire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ghrian
Cupidon
Ghrian


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 27/10/1991
Scorpion Date d'inscription : 09/08/2011

Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Dommages collatéraux   Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 13:23

Gyzmo a écrit:
Mes supects :

- Gyzmo
Celle-là, on me l'avait JAMAIS faite Laughing !

En vraque.

- Je plussoie Shev sur le cas Gyzmo, pour moi celui-ci est clairement villageois.

- Je ne suis pas convaincu à 100% sur Citedor, pour la raison que le seul élément de justification présenté par les votants contre lui est son vote contre Emnalye. Bien que celui-ci soit horriblement louche, seul il n'est malheureusement pas suffisant sur l'échelle de Ghrian pour que je lui balance mon vote dans la face.

- Mon vote ne bougera pas de Chou Rouge, sauf si il y a un risque que ni Citedor ni Chou ne passe au bûcher.

Joliana, à ton avis, pourquoi Balthy t'a-t-il donné le capitanat ?



Cabron, Gyzmo, Shevchenko77, Mumus_Sept, Otomo et Scar sont villageois ou probablement villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Dommages collatéraux   Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 13:41

Voilà après de loooongues recherches, c'est la partie 34 sur Dora Citedor. Donc voilà, je sais que personne n'ira vérifier, mais moi je le fais pour pas qu'on pense que j'ai menti, à ce sujet.

Franchement Ghrian, tu abuses, j'ai donné plus de 5 arguments contre Citedor, et Black en a aussi donné plus d'un.

Et encore, on pourrait en rajouter d'autres, si tu creuses un minimum sur des affiliations de joueurs, style Scar Citedor.

Je frappe Ghrian, pour sa lecture trop rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Villageois
Otomo


Masculin
Âge : 31
Date de naissance : 16/06/1992
Gémeaux Date d'inscription : 30/09/2012

Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Dommages collatéraux   Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 13:43

Ben génial, entre tout ceux qui avancent des éléments contre citedor, ceux qui avancent des éléments en faveur de Gyzmo, ceux qui tentent de justifier leu comportement (citedor et Gyzmo, ouaiiiiiiis ! Very Happy)... Je deviens totalement perdu.
J'ai l'impression de rien comprendre ou du moins, de ne plus rien comprendre.

Je ne sais pas si c'est dû au fait que j'ai rarement joué avec Citedor (pour ne pas dire jamais à part en IRL, et encore...) mais personnellement, je ne le trouve pas plus suspect. Je suis assez d'accord avec ce que vient de dire ghrian sur Citedor, et comme je l'ai expliqué ce qu'il a fait au bûché précédent, je serai capable de le faire également (villageois ou loup). après, évidemment, il y a ceux qui sont convaincus et qui resteront buté (Ouais Shev, c'est de toi que je parle), jusqu'ici on va dire que ça vous a servi.
Cela dit je vois une énorme différence... Rappelons-le, le bûché précédent tu n'as pas du tout cherché à envoyer Balthy au bûché, mais alors pas du touuuuuuut. Bien au contraire, tu as regardé, voté, et puis basta (tout comme Obskure).
Alors qu'aujourd'hui, tu post, tu argumentes... Bref, c'est une des raisons du pourquoi je ne voterai pas contre lui. Pour moi, j'ai l'impression que tu cherches juste à l'envoyer au bûché non pas parce que tu le penses loup, mais plus parce que justement, il fait villageois et qu'il a commit des erreurs qui forcement l'accablent (c'est ma façon de penser hein... J'essaye de t'expliquer pourquoi Wink).

Pour ce qui est de Gyzmo, je me souviens très bien qu'il s'était présenté au titre de capitaine mais même lui le dit, son comportement est suspect.
Et comme l'a dit Black, c'est exactement le même comportement que Balthy.

Et me mettre dans tes suspects Shev' ne changera pas ma façon de penser. Nous ne sommes pas d'accord sur ce que l'on ressent des personnes, ben j'y peux rien. Mais ça rajoute une couche. Tu cherchais à faire quoi ? Me mettre la pression pour que je vote comme toi ? Non, désolé ça ne marche pas. Revoie tes calculs.

Je tatane la tête de Shev'.
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Dommages collatéraux   Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 13:52

La différence entre Balthy et Citedor, est qu'Obskure avait prouvé par A+B que Balthy était loup, je n'ai pas senti la nécessité d'argumenter davantage que l'évidence.

Une autre différence, j'étais malade pendant tout le jour 2, là ca va mieux, et le jeudi midi, j'ai un trou de 4h30 pour venir poster Wink.

Je suis un joueur extrement vicieux Otomo, quand je dis " Gyzmo est forcément villageois ", cela n'a pas uniquement pour but de l'innocenter.

Je te met dans mes suspects, uniquement parce que tu m'apparais comme de plus en plus louche ( même JDF te collerait bien ). C'est un jeu, où il faut prouver aux autres que l'on a raison plus qu'un autre, je n'ai jamais forcé qui ce soit à me suivre, si les gens ne votent pas contre Citedor, c'est que je n'ai pas été très bon, c'est tout ( quelque soit son alignement, et le mien ).

Je dézingue Otomo.

Pour le bien du débat, je vais laisser les autres se prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Dommages collatéraux   Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 14:18

@ Shev : si tu te fais manipuler deux nuits de suite, tu penses à qui toi ?

Moi je pense à Emna, Opeth ou toi ou un mix parmi vous 3.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Dommages collatéraux   Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 16:35

citedor, je ne te connais pas assez mais je connais assez ce jeu pour dire que tu es Loup-Garou.
Franchement, tu espérais aider le village avec ce que tu as fait hier ?
Penses-tu que Shevchenko77 est Loup-Garou vu que tu dis qu'il ment et qu'il sélectionne les arguments ?
Qui d'autre te connaît bien hormis lui ?

Shevchenko77, à qui parles-tu quand tu parles "des expressions du style " limite .. "" ?
J'ai vérifié pour la partie et je confirme même si je te croyais déjà Razz

Ghrian, ce n'est pas le vote de citedor qui lui est reproché mais bien son bluff.
Ce qu'il a fait était du suicide pour un Villageois et je pense que ce n'est pas ce que les vrais Villageois recherchent d'habitude.
Que l'on soit pour la victoire du camp ou aux survivants, la victoire de notre camp passe par notre survie pour la plupart.

Je frappe citedor comme un punching-ball.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Mumus_Sept
Sorcière
Mumus_Sept


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 23/01/1996
Verseau Date d'inscription : 07/01/2012

Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Dommages collatéraux   Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 17:04

Eh bien vous êtes bavards aujourd'hui ! Very Happy

citedor a écrit:
Ensuite, j'ai honte pour hier. Ça fait 2 fois d'affilée que j'analyse le comportement d'Emnalye comme lupin, deux fois que je me plante -_-

Autant profiter de cette situation pour en tirer une analyse. A la lecture de vos messages d'hier, je comprends assez bien pourquoi Scar et Chou_rouge m'ont suivi sur Emnalye. Par contre, je ne vois pas vraiment de justification de la part de Gyzmo, Cabron & Otomo. A part (en résumé) qu'entre Balthy & Emnalye, vous choisissiez Emnalye. Quand on voit que Balthy se révèle finalement LG, ça fout le doute à mort. Vote facilement justifiable.
Loooool.

Scar a écrit:

Il faut ouvrir les yeux les gens ou au moins dites ce que vous en pensez !
Je vote contre citedor.
Ce que tu as fait ne peut être que l’œuvre d'un Loup-Garou venant de toi, je trouve inconcevable que tu aies mis tant de certitude dans ton attaque contre Emnalye si tu étais Villageois.
Tu as pu constater que nos votes suivaient une révélation de ta part mais il n'en est rien.
Hum, je suis embêté...
D'un côté je trouve le "bluff" De citedor hier louchissime et sa défense est en carton-pâte mais de l'autre côté, on a Scar qui n'est pas redescendu dans mes suspects depuis le premier jour qui l'attaque assez promptement et rapidement.
Dans le coup je dois dire que l'hypothèse se Shevchenko me plaît bien : son argumentation selon laquelle ils sont deux compères est plausible, ça s'emboîte bien même si quand même un peu tiré par les cheveux.
Du coup j'hésite sur mon positionnement entre les deux... Neutral


Cabron
Comment t'expliquer... en fait j'ai trouvé ton post... un peu opportuniste. Enfin ce n'est peut-être pas le mot exact, mais tu sautes sur trois suspects assez généraux, que tu pioches à partir des votes et de leur "louchitude" et tu les enfonces de manière commode mais sans plus. En plus ta façon de prendre un petit paquet de suspects, sans vraiment dire sur lequel tu t'orientes le plus (même si au final tu votes contre gyzmo) est lupine.

Je pense Ghrian villageois. Gyzmo aussi, sa défense m'a l'air sincère et d'ailleurs je ne comprends pas comment autant de personnes peuvent s'en prendre à lui. Enfin vu ce que disais sur Balthy je ferais peut-être mieux de me taire.
silent

Spoiler:
Au niveau des votes je pense qu'on peut dégager quelque chose. À chaque fois Balthy a été en danger et a été sauvé de justesse. Par conséquent j'aurais tendance à faire davantage confiance aux joueurs qui ont voté contre lui à ces moments-là.

Bref pour résumer tout ça ça donne :

Citedor, Ppquicks , Cabron , Gyzmo , Frarendra , Shevchenko77 , Chou_Rouge , Blackmark, Joliana, Otomo, Ghrian, Scar

On enlève ceux qui ont voté contre Balthy aux bûchers 1 & 2 :

Citedor, Ppquicks , Cabron , Gyzmo , Chou_Rouge , Otomo, Scar

On enlève ceux que je ne pense pas loups pour le moment, ou qui ne sont pas une priorité dans le débat :

Citedor, Cabron , Chou_Rouge , Scar

Et parmi ceux-là je vais pour l'instant voter contre celui qui a le plus de voix afin de ne pas de nouveau voter à côté... (même si ça me démange ^^)

Je vote CITEDOR.
Revenir en haut Aller en bas
Chou_Rouge
Cupidon
Chou_Rouge


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 28/11/1991
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2009

Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Dommages collatéraux   Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 17:11

Bonjour tout le monde ! Smile Première chose, comme l'a dit Scar, je suis charmé.

Ghrian :

Ghrian a écrit:
Par leurs comportements vis-à-vis du cas Balthy, je pense que lui et Japanese Pink sont deux loups.

J'aimerais comprendre quelle est ce comportement, que j'ai de commun avec Frarendra, et qui te fais penser que nous deux sommes loups. Déjà au jour précédent, les arguments avancés contre moi étaient bien peu nombreux et j'aimerais donc comprendre les arguments qui te (vous) font penser que je suis loup.

Ghrian a écrit:
- Mon vote ne bougera pas de Chou Rouge, sauf si il y a un risque que ni Citedor ni Chou ne passe au bûcher.

Mouais. Enfin, s'il y a une chose qui est sûre aujourd'hui, c'est que Citedor est loup, du fait du bluff qu'il nous a sorti hier. Ce bluff reste complètement incompréhensible à mes yeux, je ne comprends pas l’intérêt d'un tel bluff, dans la mesure où la partie n'en est pas à la fin. mais même si je ne comprends pas l'interêt du bluff, je profite d'en parler pour voter de suite contre Citedor : Je vote contre Citedor, car sa lupinité est une évidence. Du coup, Ghrian, je ne comprends pas trop pourquoi tu restes sur moi. OK, tu peux me penser loup, mais les chances que Citedor soit loup sont infiniment supérieures à celles que je le sois n'est-ce pas ? (Et par inifiniment, j'entends bien que p-ê que vous me trouvez loup, toujours est-il que des suspicions ne valent pas une certitude.) Mais libre à toi de maintenir ton vote.


Frarendra :

J'aime bien les arguments que tu avances dans ton post.

Shevchenko77 :

Shevchenko77 a écrit:
D'ailleurs pas de questions sur pourquoi Joliana est elle capitaine ? Admettons qu'il l'est retransmis à une villageoise.

M'est avis qu'il l'a refilé de façon à brouiller les pistes. J'aurais tendance à dire que, du coup, Joliana est villageoise, mais il peut aussi l'avoir refilé à un loup en prévoyant que nous croyions cela. Du coup, je sais pas, même si pour moi, ça innocente Joliana plus qu'autre chose.

Shev a écrit:
Citedor, veut se faire remplacer, pour raisons IRL, mais il se dit, plutôt que de me faire foudroyer, je vais bluffer la voyante, comme ca mes potes pourront suivre contre Emna, on pourra sauver Balthy un jour de plus, et après le lendemain, mes compères pourront voter contre moi, mais je ressortirai un argument précis

En partant sur cette hypothèse, la stratégie était prévue par les loups, et de fait, ils n'attendront pas la fin du bûcher pour enfoncer Citedor, ce serait idiot. Du coup, en suivant toujours cette idée, mon regard se porte vers toi et Scar, mais plus particulièrement vers Scar qui, comme tu le dis, vote Emnalye et enfonce Citedor dès le début du jour. De quoi innocenter le plus coupable des loups...

Shev a écrit:
Je pense Ghrian qu'il faut davantage qu'on vote contre Citedor, ou Scar, ou Gyzmo

J'aimerais comprendre également pourquoi tout à coup, Ghrian et Shev se présentent copains comme cochons. Une confiance mutuelle qui est apparue du jour au lendemain ?!


Scar :

Totalement d'accord avec ce qu'il dit sur Citedor.

Scar a écrit:
Tout d'abord, je ne sais pas si Frarendra a de l'expérience mais elle a demandé s'il pouvait y avoir des Loups-Garous dans cette conversation.
Du coup, j'ai bien envie de croire qu'elle n'aurait pas posé cette question si elle était Loup-Garou.

Ou alors elle joue la carte de l'ignorance...

Scar a écrit:
Suspects : Chou_Rouge & citedor

J'aimerais bien comprendre ce qui te pousse, toi, à me suspecter, sachant que tu n'as avancé (sauf erreur de ma part, mais je ne crois pas) absolument aucun argument à mon encontre. Est-ce du suivisme opportuniste ou alors as-tu des suspicions réelles qui ne viennent ni de Shev, ni de Ghrian, à mon égard ?


Otomo :

Otomo a écrit:
Mais personnellement, en tant que villageois, je serai prêt à faire comme lui, lancer une accusation, sûr de moi, contre quelqu'un juste pour que cette personne y passe parce que je suis sûr qu'elle est louve.
L'erreur est humaine. Mais j'attends sa réponse évidemment.

Ouais mais du coup, c'est un peu jouer au villageois kamikaze, et j'ai du mal à y croire, car ça fait dans ce cas perdre non pas un mais 2 jours au village. Bof bof.


Gyzmo :

Gyzmo a écrit:
- Chou rouge : depuis le début j'ai un mauvais feeling sur toi et ton vote qui a condamné Chloran n'a fait que le confirmer. Je pense que ton absence au second bucher était volontaire.

Pense ce que tu veux, mais ton dernier argument, je m'en cure les orteils avec des pinces à linge. J'ai été admin de ce forum, et j'ai passer toute ma carrière en tant que maître du jeu à traquer et éradiquer les absences, alors si tu penses que je fais de l'anti-jeu comme ça...


Enfin, un dernier détail, qui est lié avec ce que je viens de dire à propos de Gyzmo : Je n'ai pas été absent pendant le jour 2. Mon vote n'a simplement pas été comptabilisé, et, même si ça va exactement dans le sens des arguments que vous portez à mon encontre et que ça ne va pas sûrement pas m'aider, je tiens à le préciser puisqu'il n'est pris en compte dans aucun décompte : j'ai bel et bien voté contre Emnalye au jour précédent, jour 2 page 3. Utilisez ceci comme argument si vous le désirez, je tenais simplement à être honnête et à ne pas fausser la partie avec quelque chose comme ça.

J'arrache les cheveux de Mumus
Revenir en haut Aller en bas
Frarendra
Villageois
Frarendra


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 31/03/1988
Bélier Date d'inscription : 09/10/2012

Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Dommages collatéraux   Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 18:08

Oulala j'ai tout lu. Vous vous basez énormément sur ce que vous connaissez des joueurs. Ce n'est pas facile de vous suivre quand on ne connait personne.

Cependant en vous lisant j'ai quelques impressions, surtout concernant l'honnêteté de Shevchenko77 dans sa démarche contre citedor. J'avais au départ, plutot une mauvaise impression sur Shevchenko77, mais aujourd'hui tout à basculé le concernant.

Maintenant, je reste intimement convaincue que Scar cache quelque chose. La manière qu'elle a de se justifier ne fait pas naturelle. Est ce que ceux qui la connaissent peuvent en dire plus sur sa manière de jouer ?
Je la voir venir dire que je n'ai pas d'argument valable, et comme il vaut mieux prévenir que guérir, je lui réponds déjà que l'on a pas toujours d'argument tangible contre une personne. De plus, et ce malgré ses dénégations, je pense que les votes au cours d'une partie ne sont pas du vide de sens.

J'ai du mal a vous comprendre ceux qui accusent Chou_rouge. Je ne dis pas qu'il est innocent, j'en ai aucune idée.
Une chose me choque tout de même de ce que dit ce dernier.

Chou_Rouge a écrit:
Ghrian a écrit:
Par leurs comportements vis-à-vis du cas Balthy, je pense que lui et Japanese Pink sont deux loups.

J'aimerais comprendre quelle est ce comportement, que j'ai de commun avec Frarendra, et qui te fais penser que nous deux sommes loups. Déjà au jour précédent, les arguments avancés contre moi étaient bien peu nombreux et j'aimerais donc comprendre les arguments qui te (vous) font penser que je suis loup.
On te compare a Japanese Pink, pas à moi. Certes j'ai repris son rôle, mais je n'ai absolument pas du tout tenu compte de ses avis pour le faire les miens.

Pour le moment je vote contre citedor, mais je pourrais tout aussi bien changer pour voter contre Scar.

Je croque une feuille de chou_rouge avant qu'elle ne se flétrisse.
Revenir en haut Aller en bas
Chou_Rouge
Cupidon
Chou_Rouge


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 28/11/1991
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2009

Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Dommages collatéraux   Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 18:38

Frarendra a écrit:
On te compare a Japanese Pink, pas à moi. Certes j'ai repris son rôle, mais je n'ai absolument pas du tout tenu compte de ses avis pour le faire les miens.

Peut-être, toujours est-il que Ghrian t'a désigné à travers JP, et je voulais savoir qu'est-ce qu'il reprochait à moi et toi (à travers JP) ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Dommages collatéraux   Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:22

Décompte des votes:

Citedor (7): Frarendra, Mumus_sept, Gyzmo, Blackmark, Shevchenko77, Scar, Joliana
Gyzmo (1): Cabron
Chou rouge (1): Ghrian


Décompte des coups:

Scar: 6
Shevchenko77: 3
Otomo: 3
Frarendra: 2
Joliana: 2
Chou Rouge: 1
Revenir en haut Aller en bas
Ghrian
Cupidon
Ghrian


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 27/10/1991
Scorpion Date d'inscription : 09/08/2011

Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Dommages collatéraux   Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:30

Scar a écrit:
Ghrian, ce n'est pas le vote de citedor qui lui est reproché mais bien son bluff.
Ce qu'il a fait était du suicide pour un Villageois et je pense que ce n'est pas ce que les vrais Villageois recherchent d'habitude.
Que l'on soit pour la victoire du camp ou aux survivants, la victoire de notre camp passe par notre survie pour la plupart.
Je ne dis pas le contraire. Citedor n'a pas agit comme un villageois qui cherche à aider son camp, c'est tout à fait vrai. Simplement j'ai dit ce que j'avais à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Petit bonhomme en mousse
Voyante
Petit bonhomme en mousse


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 11/06/1981
Gémeaux Date d'inscription : 30/09/2012

Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Dommages collatéraux   Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:41

1) @Scar:
pourquoi reparles tu du métronome? tu dis que c'est la seule explication au fait que Chloran n'est pas pu jouer en nuit 1
et si les loups ont tué Obskure en nuit 1 mais il est ancien
2ème tentative en nuit 2 mais la sorcière le sauve
et enfin ils y arrivent en nuit 3...

2)@Shev:
je suis surprise de ton engagement pour Gyzmo, c'est touchant mais inutile
Si tu étais voyante , tu ne prendrais pas ce risque alors que Gyzmo,même s'il est surveillé , n'est pas sur la sellette à ce bûcher scratch
ça sent le couple traitre à plein nez!

3)@Ghrian:
pourquoi Balthy m'a donné le capitanat?
je ne sais pas , peut être pour montrer aux loups leur prochaine victime
ou pour me féliciter de l'avoir démasqué
????????

4)@ re à Shev:( mais aussi tous les autres!)
tu vois toi aussi tu recommences à parler de telle ou telle partie!
c'est je pense aussi hors sujet
chaque partie est différente , avec une configuration différente, des partenaires différents... la probabilité qu'une situation se reproduise à l'identique est quasi nulle, c'est mathématique! et le comportement d'un joueur va différer pour s'adapter et survivre

je maintiens tout ce que j'ai pu dire , mes suspects, mes non villageois
je coupe en lamelle Chou Rouge pour en faire une bonne salade
Revenir en haut Aller en bas
Petit bonhomme en mousse
Voyante
Petit bonhomme en mousse


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 11/06/1981
Gémeaux Date d'inscription : 30/09/2012

Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Dommages collatéraux   Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:43

t'es vraiment un malin Scar! tu recommences avec les coups!!!! Twisted Evil
je me frappe la tête pour ma bêtise
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Dommages collatéraux   Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 7:25

Mumus_Sept, où as-tu vu une argumentation de la part de Shevchenko77 disant que citedor et moi serions tous deux Loups-Garous ?
Mon positionnement est tellement rationnel que je ne vois pas comment vous pouvez en tirer un quelconque alignement.
Sinon concernant ton procédé d'élimination, quand j'ai voté contre Emnalye hier, Balthy n'était pas encore menacé donc on ne peut pas dire que j'ai voté pour le sauver de justesse.

Chou_Rouge, pour Frarendra, je suis bien conscient qu'elle pourrait faire semblant mais je prends le pari de lui faire confiance.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as besoin de la remettre en cause alors que tu dis justement que tu aimes bien ce qu'elle fait.
Il est vrai que je n'ai avancé aucun argument contre toi mais c'est surtout parce que répéter n'est pas une pratique à laquelle j'adhère.
De plus, il y a un sentiment que je ne m'explique pas à la lecture de tes messages qui ne me permet pas de faire confiance.
Pense que c'est du suivisme opportuniste si cela te chante mais n'oublie pas qu'il arrive parfois à deux joueurs d'être en parfait accord, regarde Ghrian & Shevchenko77 justement et pourtant je pense qu'ils sont tous deux Villageois.

Frarendra, je ne cache rien du tout et je ne vois pas ce qui te le laisse penser.
Je peux comprendre qu'on ait du mal vis-à-vis de mon jeu mais il est justement différent de ce que je produis d'habitude.
Concernant les votes, je n'ai jamais prétendu qu'ils étaient vides de sens, il faut simplement savoir les analyser en prenant tous les paramètres en compte.

joliana, si j'ai reparlé du Métronome, c'est tout simplement parce que j'essayais de comprendre ce qui s'était passé durant la nuit.
chloran a fait comprendre avant sa mort qu'il y avait un Métronome et il n'a pu le découvrir qu'en n'agissant pas la première nuit.
Du coup, je pense que Obskure a été attaqué trois nuits d'affilée (Protection et potion de vie).
Pour gyzmo & Shevchenko77, pourquoi leur couple serait-il forcément traître ?
Un couple Villageois ou Loup a également tout intérêt à se protéger.
Je ne comprends ce que tu as voulu dire dans ton dernier message avec les coups ?
Surtout que refaire un message aussi pauvre et à la suite uniquement pour avoir un coup supplémentaire, ce n'est pas vraiment nécessaire...

D'ailleurs, je tire les cheveux et griffe joliana.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Dommages collatéraux   Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 8:13

Blackmark a écrit:
Qu'est ce qui te fait penser l'assommeur villageois ?

Sur les forums où joue Diogène, il y a souvent compensation entre assommeur d'un côté et manipulateur de l'autre. Le manipulateur est pour moi, clairement loup, donc par conséquent, l'assommeur est villageois.

citedor a écrit:
@ Shev : si tu te fais manipuler deux nuits de suite, tu penses à qui toi ?

Moi je pense à Emna, Opeth ou toi ou un mix parmi vous 3.

Moi je pense au fait que j'ai laissé sous entendre que j'étais spé, ce qui n'était pas ton cas, donc tu mens, tu n'as pas été manipulé. Même si c'était vrai, et qu'admettons tu aies bien pensé cela, t'avais plus de deux chances sur 3 de te tromper.

Scar a écrit:

Shevchenko77, à qui parles-tu quand tu parles "des expressions du style " limite .. "" ?
J'ai vérifié pour la partie et je confirme même si je te croyais déjà Razz

Je parlais à Black, en référence à son poste précédent, qui parlait à ce moment là, d'Otomo.

joliana a écrit:

2)@Shev:
je suis surprise de ton engagement pour Gyzmo, c'est touchant mais inutile
Si tu étais voyante , tu ne prendrais pas ce risque alors que Gyzmo,même s'il est surveillé , n'est pas sur la sellette à ce bûcher scratch
ça sent le couple traitre à plein nez!

4)@ re à Shev:( mais aussi tous les autres!)
tu vois toi aussi tu recommences à parler de telle ou telle partie!
c'est je pense aussi hors sujet
chaque partie est différente , avec une configuration différente, des partenaires différents... la probabilité qu'une situation se reproduise à l'identique est quasi nulle, c'est mathématique! et le comportement d'un joueur va différer pour s'adapter et survivre


N'emploies pas le terme " inutile " en parlant de quelque chose que je fais, s'il te plait, en l'occurrence quand il y a une triple implication à ce que j'ai fait. Oui nous sommes traitres, si cela peut me permettre de rester en vie plus longtemps ^^.

Les mathématiques, ca me connait, surtout les probas, mais je ne vois pas comment tu pourrais formuler un algorithme basé sur la répétition d'un acte X par une personne Y, et arriver à la conclusion, que l'on a 0.
Le fait est, que moi par exemple, sur genre 8 parties où j'ai été LG, je suis mort 5 fois au bucher 2. Coincidence ? Peut etre. En tout cas, ce qui ne l'est pas, c'est la nature humaine. On ne peut changer radicalement quelqu'un, qui plus est, il n'y a pas tant de différence entre les hommes, un menteur se trahira toujours, plus ou moins selon la personne, mais il se trahira toujours sous une forme appartenant à la même liste spatio temporelle. Donc l'argument du " il a dit ca dans une partie antérieure et il était LG ", permet moi de te dire, que c'est tout sauf faux.


Scar a écrit:
Mumus_Sept, où as-tu vu une argumentation de la part de Shevchenko77 disant que citedor et moi serions tous deux Loups-Garous ?
Mon positionnement est tellement rationnel que je ne vois pas comment vous pouvez en tirer un quelconque alignement.

Pourtant j'en ai bel et bien fait, une argumentation, et ensuite j'ai appuyé la conclusion de celle ci dans plusieurs postes.

Nouvelle preuve qui me fait penser que tu es loup : tu te dis qu'en étant tellement " rationnel " on ne pourra pas savoir ton rôle, c'est tellement lupin comme phrase, que je me demande si c'est pas too much. Perso, je suis pas dans le " faut que je parle comme cela sinon on va me griller ", enfin je le suis quand je suis loup, ce qui fait que je supprime souvent ce que j'écris pour parraitre moins louche.

J'envoie une bille sur la tête de Scar.
Revenir en haut Aller en bas
ppquicks
Bouc-émissaire
ppquicks


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 13/05/1985
Taureau Date d'inscription : 05/10/2012

Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Dommages collatéraux   Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 14:18

Bonjour, j'ai du retard, et j'avoue etre perdu ...

Pour commencer, innocenter tous ceux qui ont voté contre Balthy, ca serait nouveau qu'un loup ne se soit pas glissé dans ses votants... Par contre les votes bien placés contre Balthy (Frarendra pour le J2 et plus ou moins joliana en J1), laisse présager des probables innocents. A l'inverse évidemment les votes de derniers moments montrerait plutôt l'inverse : pour le J1 on a un joli trio qui se suit : BM, Otomo, et chou-rouge votant contre Chloran et le J2 Otomo et gyzmo...

Otomo apparait 2 fois dans cette première partie... En plus du fais qu'il me semble relativement louche depuis le début.

Ensuite pour revenir sur quelques joueurs autres :

Mumu, ses réactions me semble grandement villageoise, depuis le début il s'interroge sur certains points logiques qui m'ont plut en tête la réflexion sur Chloran du fait de sa participation et qu'il ne soit pas loup au moment ou c'était chaud pour lui ou Balthy.

Pour Blacky (réponse a ta question Mumu) j'ai cette sensation étrange qu'elle me semble pas dans le role d'investigatrice qui lui va si bien en villageoise, son vote contre Chloran en J1 appuis le fait que je la vois louche, son vote contre Balthy en J2 ne me permet pas de l'innocenter si bien que ca... Car balthy était déja bien sur le devant de la scène et allait probablement y passer. Malgré tout, j'ai bien aimé sa participation durant ce J3 et je suis dans l'attente de voir sur le long terme ce que cela va donner.

Pour Citedor, il m'a semblé villageois, a part sa réflexion en me plaçant villageois immédiatement avec a mon actif un seul post somme toute banal qui me semblait étrange. Je l'aurai pour le coup plutot placé neutre a cause de ca. J'ajoute que les votes unanimes contre lui auijourd'hui nous font oublier les autres suspects et je pense par conséquent qu'on se fait embobiner par les loups.

Sinon une phrase qui me fait énormément tilter :

Gyzmo a écrit:
- Chou rouge : depuis le début j'ai un mauvais feeling sur toi et ton vote qui a condamné Chloran n'a fait que le confirmer. Je pense que ton absence au second bucher était volontaire.

PARDON??? Mais en J2 tu as fait la meme chose avec Emnalyne et je te rappel que pour le vote contre Chloran ils étaient 3... Pourquoi n'accuse tu pas Otomo ou BlackMark dans ce cas?

En attendant, je ne voterai pas contre Citedor (a priori ca n'a pas d'interet de toute facon) et mes suspects principaux actuels sont Otomo (déja évoqué au préalable ses votes conforte mon avis) et Gyzmo... je vote contre Gyzmo

Je lance une bouteille de parfum Chanel N°5 en verre sur Shevchenko77

Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Dommages collatéraux   Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:17

Décompte des votes:

Citedor (7): Frarendra, Mumus_sept, Gyzmo, Blackmark, Shevchenko77, Scar, Joliana
Gyzmo (2): Cabron, Ppquicks
Chou rouge (1): Ghrian


Décompte des coups:

Scar: 7
Shevchenko77: 4
Otomo: 3
Frarendra: 2
Joliana: 2
Chou Rouge: 1
Ppquicks: 1
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Dommages collatéraux   Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:54

Shevchenko77, peux-tu me citer ton argumentation car je ne la trouve pas scratch
Tu as dit que nous étions Loups-Garous séparément mais tu n'as jamais réfléchi en nous liant.
Et encore, je ne vois pas spécialement ce qui fait que tu me penses Loup-Garou...

Quand je parle de rationalité, c'est au niveau des votes pas de mon jeu en général.
Mon vote contre Emnalye et celui contre citedor suivent une logique qui dépassent mon simple alignement.
Je ne supprime que très rarement des passages pour mieux paraître à la lecture, peu importe mon rôle.

ppquicks, je n'ai pas vraiment compris ta classification concernant les votes.
Au début tu parles des premiers votants contre Balthy et puis tu en arrives, par je ne sais quelle magie, aux derniers votants des bûchers...

Pour citedor, tu trouves sincèrement que ce qu'il a fait avec Emnalye fait de lui un innocent ?
Tu n'en parles même pas dans ton avis sur lui alors que c'est un élément important de la partie, il me semble.

Admin Dio, je crois que joliana est à 3 coups Evil or Very Mad
Pour la peine, j'explose les genoux de l'Admin Dio à coups de pelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Dommages collatéraux   Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 16:05

* Ppquicks : de tout ce que j'ai pu dire, tu en retire juste 1 seule phrase pour justifier ton vote contre moi. A toi de voir mais je pense que tu as juste survolé ce que les gens ont écrit alors si tu peux , essaye de faire un effort pour lire ce que les joueurs écrivent ( et oui ça prends du temps d'analyser et de faire des commentaires).

* Chou rouge : désolé je me suis mal exprimer. Mon but n'était pas de te blessé. Quand je parle de ton absence au second bucher, je veux uniquement parler du vote et non pas de ta présence. Ceci dit tu as été honnete en avouant avoir voté contre Emnalye ce qui te mets dans la meme situation que plusieurs d'entre nous.

* Otomo : si tu le veux bien, j'aimerais connaitre tes autres suspects. Parce que je te l'ai déja demandé mais peut etre que tu ne l'as pas vu ou alors tu ne veux simplement pas me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Chou_Rouge
Cupidon
Chou_Rouge


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 28/11/1991
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2009

Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Dommages collatéraux   Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 16:55

Je n'ai pas le temps de beaucoup parler car je passe en vitesse, mais je corrige d'abord mon premier post : Je vote Citedor que je n'avais pas mis en couleur, comme je m'en suis rendu compte à l'instant.

Gyzmo : Pas de problème t'inquiètes, je me suis un peu montré aggressif parceque la formulation m'énervait, mais je me suis douté que ce que tu voulais dire n'était pas ce que j'ai compris au premier abord.

Shev et Ghrian, pourquoi passer entre mes questions sans me répondre ?

Pour Ghrian a écrit:
J'aimerais comprendre quel est ce comportement, que j'ai de commun avec Frarendra, et qui te fais penser que nous deux sommes loups. Déjà au jour précédent, les arguments avancés contre moi étaient bien peu nombreux et j'aimerais donc comprendre les arguments qui te (vous) font penser que je suis loup.

Pour Shev & Ghrian a écrit:
J'aimerais comprendre également pourquoi tout à coup, Ghrian et Shev se présentent copains comme cochons. Une confiance mutuelle qui est apparue du jour au lendemain ?!
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Dommages collatéraux   Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 16:59

Scar a écrit:
Admin Dio, je crois que joliana est à 3 coups Evil or Very Mad

Non, son dernier coup n'est pas valable.
Revenir en haut Aller en bas
ppquicks
Bouc-émissaire
ppquicks


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 13/05/1985
Taureau Date d'inscription : 05/10/2012

Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Dommages collatéraux   Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 17:37

Gizmo : J'ai tout lu, ne te désole pas pour ca. Oui j'ai retenu cette phrase là qui m'a particulièrement étonnée venant de toi, car tu as fait la meme chose au bucher 2... Ensuite, désolé mais j'ai pas trouvé ton argumentation convaincante depuis le début (ce n'est d'ailleurs pas nouveau, et je ne vais pas me répéter a ton sujet). La seule chose qui a fait que je n'avais pas encore voter contre toi c'est les "anciens" qui ont soutenu mordicus que tu ne pouvais pas etre loup. J'ai décidé de prendre mon avis personnel, tu es le plus louche des 3 accusés à mon sens. J'ajoute que je ne voterai pas contre Citedor, j'ai déja exprimé mon opinion la dessus.

Scar : désolé j'ai pas été tres clair, je refais mon explication maintenant que j'ai plus de temps. Je pars du postulat qu'il y a des votants pour et contre Balthy, cependant, je m'interesse beaucoup aux fin de bucher en réalité, les votes qui ont fait pencher la balance pour un camp ou l'autre. Ainsi les votes de "sauvetage" de Balthy au bucher 1 sont BM, otomo et Chou_rouge, au bucher 2 : Otomo et Gizmo. A l'inverse les votes contre balthy a des moments clés sont particulièrement villageois a mon sens : Joliana au bucher 1 et Frarendra au bucher 2.

J'en ressort avec 4 suspects : Otomo, BM, Gizmo (tous les 3 suspects a mes yeux depuis le début) et Chou_rouge. Clairement ils ne sont probablement pas tous loups, mais dans le lot, on doit facilement en avoir 1 ou 2 (je penche pour 2).
2 innocents : Joliana et Frarendra

C'est mieux?

Bref, je voterai contre un de mes 4 suspects. J'ai donc choisi le plus louche a mes yeux de part ses posts depuis le début entre chou_rouge et Gizmo (ayant chacun un vote), Meme si j'avoue que mes réelles préférences sont contre Otomo et BM... Mais je ne vais pas voter complétement a coté pour le coup.

Ok cette analyse ne se base a priori que sur les votes, mais ayant lu le bucher j'ai un avis sur chacun d'entre vous (comme tout le monde), cette analyse est un postulat de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Petite Fille
Blackmark


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 17/08/1989
Lion Date d'inscription : 05/10/2012

Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Dommages collatéraux   Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 17:46

Gyzmo a écrit:
Je te te crois Shev et je vais te suivre ainsi que Joliana et Blackmark qui vient de confirmer. Je vote Citedor.
Bizarre ce vote, sachant que tu hésitais grandement vis-à-vis de Citedor dans ton post précédent. Tu cherches à te faire bien voir ?

Gyzmo a écrit:
Dis donc Blacklark je ne sais pas si tu as lus mes postes mais nous avons exactement les memes suspects et les memes innocents : serions nous des loups complices ou au contraire plutot des villageois ???
Ca ne veut pas dire grand chose, on peut avoir un alignement différent et les mêmes suspects. Après il est aussi possible que je me trompe sur toi et qu'en fait tu ne sois pas loup. Tes derniers messages me semblent sincères, mais c'est toujours comme ça que je me fais attendrir par les loups alors je me méfie quand même. Bref je me repencherai sérieusement sur ton cas au jour prochain, si je suis encore là.

Scar a écrit:
Concernant le Métronome, vous avez raison.
chloran avait prétendu ne pas avoir agi la première nuit et rien d'autre ne l'explique.
Cela dit, je ne suis pas plus avancé dans la compréhension de ce qui s'est passé de nuit.
A quoi cela te sert-il de comprendre ce qu'il s'est passé de nuit ? Sachant qu'on ne peut de toute façon pas en être sûrs à moins que le rôle de protection qui a empêché le meurtre en N1 ne se révèle. Serait-ce ce que tu cherches ?

Scar a écrit:
Pour les votes, je ne vois pas en quoi le fait que Balthy votait à côté confirme qu'il y a du Loup-Garou entre Otomogyzmo et moi.
Il pouvait très bien s'appuyer sur l'erreur de Villageois.
Attention, je ne dis pas que je les pense innocents mais j'ai plutôt confiance en gyzmo.
Pour ce qui est de la coïncidence, je ne vois pas ce qu'elle a de significatif, j'ai été à chaque fois un des premiers à voter contre les deux morts au bûcher.
La présence de loup parmi Otomo, Gyzmo et toi est liée au fait que par deux fois vous avez fait un vote favorable à Balthy (d'ailleurs il faudrait que j'ajoute Chou dans cette analyse, puisque c'est aussi son cas bien que son vote n'ait pas été validé). Le vote de Balthy à côté montre seulement qu'il était plutôt confiant dans l'issue du bûcher, ce qui signifie que des loups ont assuré ses arrières (ou alors que les villageois se sont massivement plantés, mais je ne vois pas pourquoi les loups iraient s'embêter à voter en masse contre l'un de leur compère alors qu'il y a un villageois en face).
Quant à la coïncidence, elle signifie seulement que deux villageois avérés te soupçonnaient.

Scar a écrit:
Par contre, je suis dans la recherche de Loups-Garous et je ne fais pas semblant Evil or Very Mad 
Pour le reste, essaie de te mettre deux minutes dans ma peau, Blackmark, en imaginant que je suis Villageois.
Mais ça, tu ne peux pas le prouver. J'essaye d'envisager que tu puisses être villageois, mais franchement j'ai du mal.

Scar a écrit:
Pour le vote de Balthy, bien sûr que si il aurait eu un intérêt à trancher contre lui-même.
Il se disait Simple Villageois et chloran était Salvateur, à choisir qui doit mourir ?
Sauf qu'un simple villageois est sûr de son alignement, et que la personne en face peut très bien bluffer. Surtout que la révélation de Chloran n'était pas très claire, et ça sentait le mauvais bluff.

Scar a écrit:
De quelle opposition avec gyzmo parles-tu ?
Je ne le pense pas Loup-Garou...
Oui bon c'était vraiment une opposition minime en début de J1, mais ça m'a semblé un échange possible entre deux compères :
Spoiler:
Citedor a écrit:
@ Blackmarck : merci de ne pas déformer mes propos. J'ai dit : "Emna donnait peu de suspects, c'est son jeu LG".
Quelle mauvaise foi, c'est incroyable. Bien sûr qu'elle donnait peu de suspects, elle n'en donnait d'ailleurs aucun, puisqu'elle n'avait pas encore commencé à participer !

Shev a écrit:
Je te rejoins à 75%, les 25 autres correspondent à Gyzmo, le fait qu'il se soit présenté en tant que maire, prouve qu'il est villageois, et il la rappelé, parce que toutes ses parties, où il s'est présenté, il était villageois, dont, les deux dernières sur ce forum, que tu n'as pas joué.
Sa candidature à la mairie ne prouve rien du tout. Ce n'est pas parce qu'il était villageois les deux premières fois qu'il ne peut pas être loup la troisième. En revanche, il y a peut-être d'autres choses qui prouvent sa villageoiseté. Je dois avouer que ton insistance à le défendre joue quand même en sa faveur.

Chou a écrit:
Du coup, Ghrian, je ne comprends pas trop pourquoi tu restes sur moi. OK, tu peux me penser loup, mais les chances que Citedor soit loup sont infiniment supérieures à celles que je le sois n'est-ce pas ? (Et par inifiniment, j'entends bien que p-ê que vous me trouvez loup, toujours est-il que des suspicions ne valent pas une certitude.) Mais libre à toi de maintenir ton vote.
C'est moi où ce passage est juste ultra-louche ? Au lieu de se défendre d'être loup, il tente de faire changer son vote à Ghrian alors qu'il est seul à voter contre lui. Ca sent le loup stressé.

Frarendra a écrit:
Vous vous basez énormément sur ce que vous connaissez des joueurs. Ce n'est pas facile de vous suivre quand on ne connait personne.
Si ça peut te rassurer, je ne connais pas la moitié des joueurs ici. Mais comme tu le constates avec ton propre post, il y a des éléments qui peuvent interpeller même sans connaître les joueurs.

PP a écrit:
Par contre les votes bien placés contre Balthy (Frarendra pour le J2 et plus ou moins joliana en J1), laisse présager des probables innocents.
Ceci est un argument totalement invalide. A la limite le vote de Joliana why not, sachant qu'il y a eu plusieurs votes contre Chloran ensuite. Mais le vote de Frarendra, non. Voyant qu'il n'y avait qu'un vote d'écart entre Balthy & Emna, un loup avait tout intérêt à voter contre Balthy, qui de toute façon allait se sauver grâce au capitanat.

PP a écrit:
Pour Citedor, il m'a semblé villageois, a part sa réflexion en me plaçant villageois immédiatement avec a mon actif un seul post somme toute banal qui me semblait étrange. Je l'aurai pour le coup plutot placé neutre a cause de ca. J'ajoute que les votes unanimes contre lui auijourd'hui nous font oublier les autres suspects et je pense par conséquent qu'on se fait embobiner par les loups.
C'est vraiment le seul truc que tu trouves louche chez lui ? Son bluff, tu en penses quoi ?
Et il y a deux cas de figures pour des votes unanimes : une manipulation lupine ou un loup grillé. Vu que Citedor ne tente même pas de se défendre, je pense pouvoir affirmer que nous sommes dans le deuxième cas.

Sinon j'ai vraiment l'impression que tu cherches tous les prétextes possibles pour m'accuser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Dommages collatéraux   Jour 3 - Dommages collatéraux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 3 - Dommages collatéraux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 50 - Dragon Ball Z-
Sauter vers: