Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jour 2 - Cessez le feu ?

Aller en bas 
+6
Carina Smith
Opeth
Thomas
showkage
citedor
Gosho
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 - Cessez le feu ? Empty
MessageSujet: Jour 2 - Cessez le feu ?   Jour 2 - Cessez le feu ? EmptyMar 17 Mai - 0:52

Pas de mort en ce jour !

Qu'en déduire ?


Vous avez jusqu'à après demain pour m'apporter une réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2 - Cessez le feu ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Cessez le feu ?   Jour 2 - Cessez le feu ? EmptyMar 17 Mai - 9:36

Essayons au moins de tirer parti de la boulette de Diogene...

Les réactions de Showkage, Marie et Md987 sont plus suspectes que les réactions des autres joueurs.

C'est comme si Showkage et Marie savaient que Diogene mentait. Quant à Md987, il vote totalement en dehors du débat (typique LG) puis vote contre Diogene après que celui-ci ait dit la vérité. Notons quand même que cette action à sauver la peau de Shev et c'est pour ça qu'Md987 est celui que je suspecte le moins dans le tas.

Ça ça venait principalement de l'analyse de Diogene.

A cela, je rajouterais qu'Opeth a également vite cru en Shevchenko77, plutôt qu'en Diogene. Trop vite pour un villageois. Et je crois pas du tout à l'argument "c'est mon frère, je le comprends mieux que personne". Non pour moi Opeth savait que Diogene mentait et s'est mis Shev dans sa poche en étant le premier à changer son vote.
Revenir en haut Aller en bas
showkage
Voyante
showkage


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 01/10/1996
Balance Date d'inscription : 28/04/2010

Jour 2 - Cessez le feu ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Cessez le feu ?   Jour 2 - Cessez le feu ? EmptyMar 17 Mai - 15:18

citedor a écrit:

Les réactions de Showkage, Marie et Md987 sont plus suspectes que les réactions des autres joueurs.

C'est comme si Showkage et Marie savaient que Diogene mentait.

Tu dis ça mais si Shev était mort et avéré LG tu nous aurais suspecté aussi je me trompe ? Si je savais que Diogène mentait pourquoi j'aurais voté Shev ?

Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2 - Cessez le feu ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Cessez le feu ?   Jour 2 - Cessez le feu ? EmptyMar 17 Mai - 15:57

J'en suis loin d'être sur. Rares sont les LG's qui font la connerie de défendre leur pote loup. Donc si Shev était mort et avéré LG, je crois pas que je t'aurais suspecté. En tout cas, pas plus qu'un autre.

Pourquoi voter Shev même en sachant que Diogene mentait ? Ben tout simplement parce que c'est la réaction la plus villageoise dans ce genre de situation...
Revenir en haut Aller en bas
showkage
Voyante
showkage


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 01/10/1996
Balance Date d'inscription : 28/04/2010

Jour 2 - Cessez le feu ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Cessez le feu ?   Jour 2 - Cessez le feu ? EmptyMar 17 Mai - 16:11

citedor a écrit:

Pourquoi voter Shev même en sachant que Diogene mentait ? Ben tout simplement parce que c'est la réaction la plus villageoise dans ce genre de situation...

Euh si je ne m'abuse c'est ce que j'ai fiat u_u
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2 - Cessez le feu ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Cessez le feu ?   Jour 2 - Cessez le feu ? EmptyMar 17 Mai - 16:12

En fait, après relecture, les réactions de Thomas et de Chaloux me semble tout aussi (si pas plus) suspecte.

Thomas : "enfin shev, si j'étais loup, j'essayerais pas de te sauver la mise et gnagnagna". Bref, il savait que Shev est innocent...Il a quand même eu le culot de proposer "on laisse les deux en vie; comme ça Shev (s'il est soso) tuera Diogene". Sachant qu'un loup a toujours intérêt à ce que la popo de mort soit utilisée sur un villageois.

Chaloux : je suis débutant, je me suis emballé et trompé, désolé. Genre comme s'il savait LUI AUSSI que Shev est innocent.

Si je remets un peu d'ordre dans ma liste de suspects. Du plus suspect au moins suspect :

1) Thomas
2) Showkage
3) Marie
4) Chaloux
5) Md987
6) Opeth
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

Jour 2 - Cessez le feu ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Cessez le feu ?   Jour 2 - Cessez le feu ? EmptyMar 17 Mai - 16:48

On envoie un mec qui se dévoile voyante au bûcher mais à part ça tout va bien. On doit pas avoir la même vision du jeu.

C'est vrai que c'est typique d'un loup que de se faire passer pour une voyante, quand on sait qu'il faut 3 joueurs villageois mort pour 1 loup mort.

Je ne pense pas Shev suspect maintenant vu que Diogene n'était pas voyante et mon vote ira contre un votant de Diogene car je suis convaincu qu'il n y a aucune logique de la part d'un villageois de prendre le risque d'envoyer quelqu'un qui se prétend voyante au bûcher. Et on ne me fera pas changer d'avis là dessus. J'ai pas le temps de développer plus, mais vu qu'apparemment c'est mal d'avoir voulu chercher à y voir plus clair cette fois-ci j'annonce clairement ce que je vais faire Smile !
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2 - Cessez le feu ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Cessez le feu ?   Jour 2 - Cessez le feu ? EmptyMar 17 Mai - 17:22

On est au moins d'accord sur ce point...Maintenant, as tu un ordre dans tes suspects ?
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 2 - Cessez le feu ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Cessez le feu ?   Jour 2 - Cessez le feu ? EmptyMar 17 Mai - 17:31

Personnellement, je n'ai aucun regret quant à ce qu'il s'est passé.

Non seulement, je suis persuadé que Shevchenko77 est la Sorcière (notez que personne n'est mort et... pas lui, ce qui signifie que s'il y a une Sorcière, c'est forcément lui) et là, je suis désolé citedor, je me fiche que tu penses ce que tu as dit, il y a certaines personnes dans ce jeu où mon intuition personnelle ne m'a jamais trompé et m'a toujours donné priorité sur "le bon sens/la logique".. ou au pire, je dirais que je me suis planté dans 2-3% de ces cas là.

Je pourrais te citer Isoria en IRL, je pourrais te citer Thomas en IRL ou mon frère sur forum. Ça fait de moi un Loup ? Très bien. J'aurais eu mieux fait de laisser couler en l'envoyant au bûcher afin qu'il meure avec ses potions plutôt que de voter Diogene que j'aurais su ne pas être Voyante (à moins de me supposer Loup avec Shevchenko77, auquel cas ma tentative de sauvetage aurait été nettement grillée. Je suis juste le premier à avoir voter Diogene, faut voir le suivisme derrière...).

A part ça, la tactique de Diogene aurait été nettement plus viable si celui-ci avait pu reparaître, rétablir la vérité, puis donner ses conclusions, plus tôt que quelques minutes avant la fin.

Puisque Shevchenko77 dit être la Sorcière, je lui laisse le soin de nous annoncer ce qu'il s'est passé cette Nuit afin d'avoir les idées claires avant de passer aux suspects.

J'annonce d'ores et déjà que je soupçonne plus particulièrement Marie, Showkage et chaloux par rapport à tout ce qu'on a pu lire d'eux au moment de "l'affaire Diogene/Shevchenko77".
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2 - Cessez le feu ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Cessez le feu ?   Jour 2 - Cessez le feu ? EmptyMar 17 Mai - 18:06

Si les loups sont un minimum intelligents, ils auront préféré viser Shev cette nuit pour ne pas lui permettre de donner le nom d'un innocent supplémentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Carina Smith
Villageois
Carina Smith


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/07/1993
Cancer Date d'inscription : 06/03/2011

Jour 2 - Cessez le feu ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Cessez le feu ?   Jour 2 - Cessez le feu ? EmptyMar 17 Mai - 18:31

Je ne voie pas pourquoi vous me trouvé louche… En lisent les dire de Diogène il était évident qu’il n’était pas la voyante. Mais je n’aurais pas crus qu’il était SV par contre… Quand j’ai lu le « dévoilement » de Diogène j’y croyais pas une seconde. Oui dévoilé la voyante peut être utile mais pas en jour 1. Déjà que la plus part du temps la voyante ne dure pas longtemps pourquoi se tiré un bal dans le pied et se dévoiler ?? Au finale je ne croyais pas non plus Shev en ce qui concerne la sorcière mais là je le crois personne est mort cette nuit et c’est probablement grâce à lui. Alors en quoi ma réaction était suspecte ? Car j’ai voté pour un SV qui mentait ? (et son mensonge était très voyant)
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2 - Cessez le feu ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Cessez le feu ?   Jour 2 - Cessez le feu ? EmptyMar 17 Mai - 19:02

Thomas a écrit:
On envoie un mec qui se dévoile voyante au bûcher mais à part ça tout va bien. On doit pas avoir la même vision du jeu.

C'est vrai que c'est typique d'un loup que de se faire passer pour une voyante, quand on sait qu'il faut 3 joueurs villageois mort pour 1 loup mort.

Thomas a parfaitement résumé pourquoi Marie. Alors as tu d'autres arguments pour ta défense ? Quelle que soit ta réponse, je propose que tu passes également à tes suspects Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 2 - Cessez le feu ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Cessez le feu ?   Jour 2 - Cessez le feu ? EmptyMar 17 Mai - 19:36

citedor a écrit:
Si les loups sont un minimum intelligents, ils auront préféré viser Shev cette nuit pour ne pas lui permettre de donner le nom d'un innocent supplémentaire...

Sans rire !! Je ne comprends même pas la question Opeth, enfin bref, tu es bien le seul que je pense villageois dans cette partie, avec Citedor. Je suis donc la victime, et je me suis sauvé, j'ai longuement hésité à balancer ma potion de mort, mais je me suis dit, qu'avec mon innocence prouvée désormais, j'allais pouvoir en discuter avec les autres .. mais c'est vachement tentant ^^ surtout à chaud.

J'ai hésité à tuer Scar pour tout vous dire, c'est de loin ( et parmi une longue liste de suspects ) celui qui m'apparaît comme le plus louche. Il est vrai qu'entre ceux qui avaient l'air de savoir que j'étais forcément villageois et que Diogène mentait, mais était villageois, ou ceux ( comme Md987 ) qui votent n'importent comment !! il est dur de trouver un suspect plus clair qu'un autre.

Je vais revenir sur Scar donc, dans l'ordre chronologique du jour 1

_ Il répond à Citedor en disant qu'il ne voulait pas être élu maire et il explique qu'il se présente une fois sur trois donc aucun rapport avec son rôle, cela je le perçois comme une volonté ferme de ne pas vouloir être élu maire.
_ Il dit qu'il a rarement joué avec Gyzmo ( victime de la première nuit ) mais je reste persuadé que ce choix était logique .. bref et surtout il dit qu'il ne peut rien en tirer ( ca l'arrangerait ? )
_ Il m'accuse sur mon explication sur la mort de Gyzmo et dit que je résonne comme un loup.
_ Vote contre moi en 3ème position ( après Diogène ) mais surtout UNE minute après que Citedor ait suivi, et ce sans rien dire d'autre .. volonté de suivre le mouvement, sans prendre parti ?
_ Ensuite Scar affirme que je connais pas Diogène et qu'il est fort probable qu'il dise la vérité et se dévoile en jour 1.. c'est faux, tu vois tu t'es trompé, il a menti. Pas l'impression que tu sois surpris !!
_ Je le cite " tu peux te défendre mais DE TOUTE FACON, tu me feras pas changer d'avis " ( après mes postes et réactions avec Thomas, je précise ).
_ Je le cite encore " jouer les victimes comme tu ne le fais ne servira à rien et tenter un bluff de sorcière non plus ", mon interprétation : je vois ca comme un loup qui ne connait pas mon rôle ni celui de Diogène, mais qui sait que nous sommes tout deux villageois, il doit penser que je suis vraiment la sorcière et que m'envoyer au bucher sera tout bénéf surtout que comme ca on enverra Diogène au prochain sans qu'il paraisse plus louche qu'un autre . ( chose d'ailleurs qu'il reprend ensuite: au pire on tue Diogène s'il a menti mais vaut mieux dans cet ordre surtout !! ).

Je rajouterai, au cas où, que les loups savaient au dernier jour que Diogène n'était pas voyante mais qu'il était villageois, et qu'il y avait une forte probabilité que je sois sorcière. ( Voila peut être pourquoi Marie dit: je pensais pas Diogène voyante mais pas loup non plus .. QUOI ??!! à ce stade du jeu, comment tu peux dire ca ^^ )

J'ai l'impression qu'il est bien dans son rôle de loup, il en fait pas trop, la situation est assez claire : deux villageois avec la possibilité de les tuer les deux en deux buchers sans que ca paraisse véritablement louche de la part des votants. Il ne dit d'ailleurs plus rien après le message de Diogène, pas besoin de se mettre une nouvelle fois en avant.

Les autres: comme dit plus haut, je suis assez d'accord avec Citedor, et il a fait une analyse que je voulais donner ( avant moi ), cela dit, je laisse une réserve sur Marie qui m'a clairement sauvé ( Opeth aussi je pense que c'est à noter ), pi je sais pas, j'ai vraiment une quasi certitude qu'il soit villageois, dès l'élection.

Thomas: t'es loup ?

Opeth: quel avis sur Show ?

Bon j'essaierai de dire des choses plus intéressantes demain, quand j'aurais un peu plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Jour 2 - Cessez le feu ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Cessez le feu ?   Jour 2 - Cessez le feu ? EmptyMar 17 Mai - 19:52

Shevchenko77 a écrit:
J'ai hésité à tuer Scar pour tout vous dire, c'est de loin ( et parmi une longue liste de suspects )
Je me réjouis de lire cette longue liste Very Happy

Shevchenko77 a écrit:
_ Il répond à Citedor en disant qu'il ne voulait pas être élu maire et il explique qu'il se présente une fois sur trois donc aucun rapport avec son rôle, cela je le perçois comme une volonté ferme de ne pas vouloir être élu maire.
Tu déformes mes propos.
Citedor a dit que je me présentais toujours or c'est faux.
J'explique que je me présente en moyenne 1 fois sur 3 et mon rôle peut influer, contrairement à ce que tu veux bien faire croire.
J'ai donc remis Citedor sur le droit chemin vu qu'il ne disait pas la vérité.

Shevchenko77 a écrit:
_ Il dit qu'il a rarement joué avec Gyzmo ( victime de la première nuit ) mais je reste persuadé que ce choix était logique .. bref et surtout il dit qu'il ne peut rien en tirer ( ca l'arrangerait ? )
Ai-je dit que Gyzmo n'était pas une victime logique ?
Non, j'ai dit que pour moi, il n'y avait aucune logique là-dedans vu que je ne le connais pas assez pour cela.

Shevchenko77 a écrit:
_ Il m'accuse sur mon explication sur la mort de Gyzmo et dit que je résonne comme un loup.
Opeth l'avait juste avant moi et par la suite, d'autres l'ont dit également.

Shevchenko77 a écrit:
_ Vote contre moi en 3ème position ( après Diogène ) mais surtout UNE minute après que Citedor ait suivi, et ce sans rien dire d'autre .. volonté de suivre le mouvement, sans prendre parti ?
J'ai voté quand j'ai lu le message de Diogène.
Tu veux peut-être l'horaire détaillé de ma journée ? Laughing

Shevchenko77 a écrit:
_ Ensuite Scar affirme que je connais pas Diogène et qu'il est fort probable qu'il dise la vérité et se dévoile en jour 1.. c'est faux, tu vois tu t'es trompé, il a menti. Pas l'impression que tu sois surpris !!
Je me suis trompé, en effet, et alors ?
Tu ne te trompes jamais toi ?
Je reconnais que Diogène m'a bien eu sur ce coup-là mais la dernière partie que j'ai faite avec lui sur T1, il était Voyante et s'est dévoilé au premier jour.

Shevchenko77 a écrit:
_ Je le cite " tu peux te défendre mais DE TOUTE FACON, tu me feras pas changer d'avis " ( après mes postes et réactions avec Thomas, je précise ).
Oui car je crois une Voyante quand elle se révèle surtout en J1.

Shevchenko77 a écrit:
_ Je le cite encore " jouer les victimes comme tu ne le fais ne servira à rien et tenter un bluff de sorcière non plus ", mon interprétation : je vois ca comme un loup qui ne connait pas mon rôle ni celui de Diogène, mais qui sait que nous sommes tout deux villageois, il doit penser que je suis vraiment la sorcière et que m'envoyer au bucher sera tout bénéf surtout que comme ca on enverra Diogène au prochain sans qu'il paraisse plus louche qu'un autre . ( chose d'ailleurs qu'il reprend ensuite: au pire on tue Diogène s'il a menti mais vaut mieux dans cet ordre surtout !! ).
Imagine-toi deux secondes que je suis un Simple Villageois et le raisonnement est à peu de choses près le même Wink

Shevchenko77 a écrit:
Bon j'essaierai de dire des choses plus intéressantes demain, quand j'aurais un peu plus de temps.
Ah donc ton attaque n'était sérieuse ?
Je me disais bien aussi Razz

Moi, je vote contre Marie.
Parce que je ne vois pas l'intérêt pour Diogène en tant que LG de se bluffer Voyante au premier jour.
Surtout qu'il est venu, certes un peu tard, pour rétablir la vérité.
Non franchement, ceux qui ont vu un LG en Diogène sont louches et Marie la première.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2 - Cessez le feu ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Cessez le feu ?   Jour 2 - Cessez le feu ? EmptyMar 17 Mai - 21:23

Shevchenko77 a écrit:


Les autres: comme dit plus haut, je suis assez d'accord avec Citedor, et il a fait une analyse que je voulais donner ( avant moi ), cela dit, je laisse une réserve sur Marie qui m'a clairement sauvé ( Opeth aussi je pense que c'est à noter ), pi je sais pas, j'ai vraiment une quasi certitude qu'il soit villageois, dès l'élection.

Sauf que si Marie te faisait lyncher, elle se faisait lyncher aujourd'hui. D'autant plus qu'elle aurait du s'expliquer sur son changement d'avis (étant donné qu'elle n'a jamais cru Diogene). Donc pour moi, ce n'est pas une argument qu'il la défend.

Pour tes arguments contre Scar, je les trouve justifiés. Mais je sais pas...Perso je le vois moins suspect que tout ceux que j'ai cité.

Concernant Opeth, je commençais déjà à changer d'avis sur son compte...Le fait que tu confirmes ton sentiment selon lequel il serait innocent me donne envie de lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

Jour 2 - Cessez le feu ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Cessez le feu ?   Jour 2 - Cessez le feu ? EmptyMar 17 Mai - 22:40

Bon, je reviens donc sur les messages du jour précédent.

Partons du principe que Shev est bien la sorcière et imaginons la situation pour les loup.
Ils se retrouvent avec un mec qui accuse quelqu'un avec pour argument "je suis voyante". Mais c'est en fait deux villageois.

Comme je l'ai dis. Aucun villageois ne peut réellement pas croire qu'un loup fasse le bluff de la voyante (sauf en désignant un loup direct). J'ai voulu tester Shev avec mes façons de procéder "Si tu es sorcière fais ci fais ça" afin de le tester et je n'ai pas aimé ses réponses, je le pens(e/ais) vraiment loup. Sauf que, entre temps, la tendance s'était inversé, alléluia nous avions eu un sauvetage de Shev venu de je ne sais pas où, enfin si je sais d'où, d'Opeth qui a réussi à se faire écouter de la moitié.

Opeth a écrit:

Okay, là c'est bon, je connais assez mon frère pour savoir qu'il ne me parlerait pas comme ça s'il n'était pas ce qu'il disait être.
Il faut absolument voter Diogene. S'il est la Voyante, déjà il n'a aucun mérite, ensuite il ne participe pas et ça, certains savent que c'est mon combat sur ce forum. Enfin, on tiendra un Loup sûr et certain (Shevchenko77 donc) qui pourra être éliminé par la Potion de mort de la Sorcière ou éventuellement le tir du Chasseur, fin' bref : on serait encore large.

Je retire mon vote et je vote contre Diogene.

Je suis mitigé quant à ça, d'une part je sais qu'Opeth est capable de tout d'un coup remettre en question son idée car il a SENTI le fait que la personne d'en face était villageoise. Je sais qu'il peut faire ça avec des gens qu'il connait bien comme son frère.
Le seul truc qui me dérange c'est que du coup il vote contre Diogene genre "Si Shev est villageois alors Diogene est loup" et ne pense pas au bluff d'un SV, alors qu'il sait que ça se fait.

Bref, enfin Opeth je verrai ça plus tard, là j'ai bien d'autres suspects plus gros.

Bon maintenant on a Opeth qui - et je le sais - peut parvenir à convaincre assez de gens de changer leur vote. Et c'est ce qu'il se passe car tout d'un coup les gens ne votent plus Shev mais diogene, genre si l'un n'est pas loup alors c'est l'autre ! Et certains qui reviennent sur les arguments "Oui une voyante n'aurait pas fait ça car c'est du suicide" ET UN LOUP ??? J'ai envie de dire.
Bon bref, voyant que la très probable sorcière va être sauvée les loups n'ont plus qu'une chose à faire, suivre la masse et serrer les fesses pour que la sorcière ne les visent pas de nuit avec sa potion de mort. Donc autant bien se faire voir et suivre le mouvement.

Je dis donc un joli coucou à Chaloux, Marie, md987.

Mes deux plus gros suspects sont Marie et Md987 car je ne pense pas qu'à ce moment là (après juste le vote d'Opeth), Chaloux pouvait savoir que les votes allaient commencer à changer de façon sérieuse (il n y avait que Shev et Opeth).

Shev => Non.
Revenir en haut Aller en bas
chaloux
Bouc-émissaire
chaloux


Masculin
Âge : 69
Date de naissance : 09/02/1955
Verseau Date d'inscription : 30/04/2011

Jour 2 - Cessez le feu ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Cessez le feu ?   Jour 2 - Cessez le feu ? EmptyMer 18 Mai - 0:08

Bonsoir,

Tout d'abord je suis désolé d'avoir été aussi long à intervenir!
Je vois que la journée a été prolofique en messages avec des accusations lancées de ci de là...

Tout d'abord, il n'y a pas eu de victime cette nuit, donc la sorcière (ou quelque personnage ayant pouvoir de protection) est intervenue.

Opeth a écrit:
notez que personne n'est mort et... pas lui, ce qui signifie que s'il y a une Sorcière, c'est forcément lui
Ben pourquoi forcément? C'est Shev qui aurait été mangé par les loups et qui se serait sauvé lui-même? A ce stade de la partie, il aurait aussi bien pu sauver quelqu'un d'autre...

Opeth a écrit:
à moins de me supposer Loup avec Shevchenko77, auquel cas ma tentative de sauvetage aurait été nettement grillée
Pas si grillée que ça puisque jusque là personne ne te soupçonne... Shev dit bien être la sorcière mais faut-il le croire? Après le faux dévoilement de Diogene tout est possible...

Opeth a écrit:
J'annonce d'ores et déjà que je soupçonne plus particulièrement Marie, Showkage et chaloux
Donc tu me soupçonnes parce que je me suis finalement laissé convaincre par tes arguments et ai voté comme toi?
Tu dis que tu soupçonnes Marie mais pas pour quelles raisons. Personnellement je vais ressortir (avec prudence, certes, mais tout de même) mon argument de la Capitaine que les loups refusent obstinément de manger (elle n'a peut-être pas bon goût) après la seconde nuit. On me répondra sans doute que les loups ont préféré manger la sorcière ou un autre spé, voyante par exemple (il y a une voyante dans cette partie?). Eh bien voyons ce que Shev peut nous apprendre là-dessus, lui qui dit être la sorcière!

citedor a écrit:
Si les loups sont un minimum intelligents, ils auront préféré viser Shev cette nuit pour ne pas lui permettre de donner le nom d'un innocent supplémentaire...
Il aurait fallu pour cela qu'il aient su que Shev étaient la sorcière...

Thomas a écrit:
Mes deux plus gros suspects sont Marie et Md987 car je ne pense pas qu'à ce moment là (après juste le vote d'Opeth), Chaloux pouvait savoir que les votes allaient commencer à changer de façon sérieuse (il n y avait que Shev et Opeth).
En effet, j'ai été extrêmement surpris de voir la tournure des évènements. J'étais particulièrement indécis, je l'avoue car je trouvais la révélation de Diogene suspecte et je ne pouvais à ce moment voir d'autre explication que la tentative (maladroite et ratée) d'un loup pour fournir un suspect "tout prêt" à la vindicte populaire.

Par ailleurs, si on devait me suspecter pour avoir voté Diogene il faut aussi suspecter Opeth qui a été le premier à voter Diogene et puis tous les autres pour finir par Marie...
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 2 - Cessez le feu ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Cessez le feu ?   Jour 2 - Cessez le feu ? EmptyMer 18 Mai - 16:00

Marie a écrit:
Alors en quoi ma réaction était suspecte ? Car j’ai voté pour un SV qui mentait ? (et son mensonge était très voyant)

Moi en fait, je n'ai pas aimé la façon dont tu as expliqué ton vote. J'ai senti comme si c'était un véritable calvaire d'avoir quelque chose à dire pour le justifier.. et si tu es Louve, ça se comprend, la situation était plus délicate qu'il n'y paraissait, surtout pour toi qui a les pouvoirs que l'on sait.
Encore à ce moment là, ça m'a fait tiqué, puis après, au moment où Gosho annonce l'égalité et que tu dois venir trancher, tu es venue expliquer de manière bien bizarre pourquoi tu choisissais Diogene alors que bon, tu avais voté contre lui, un simple "Je tranche contre Diogene" aurait suffit.
Ce besoin de se sur-justifier, c'est juste typique d'un Loup.

Voilà pourquoi Marie est dans mes suspects chaloux, ça te pose un souci ?

Shevchenko77 a écrit:
Sans rire !! Je ne comprends même pas la question Opeth

Ben, je pose la question parce que pour tout te dire, je me suis demandé si les Loups oseraient ne pas t'attaquer et essayeraient de t'envoyer au bûcher.. c'est pour ça, j'attendais les gens au tournant mais personne n'a levé le doigt pour t'attaquer. Un coup dans l'eau, dommage.

Shevchenko77 a écrit:
Opeth: quel avis sur Show ?

Je n'ai pas aimé son vote, je n'ai pas aimé la petite justification associée, je n'aime pas qu'il ne soit pas intervenu à ce bûcher (je n'aime pas le fait que le débat tourne aussi faiblement d'ailleurs), bref... Pas vraiment de positif.
Cependant, j'aurais aussi besoin d'en lire plus pour me faire un meilleur avis.

Très bof quoiqu'il en soit.

Scar a écrit:
Je reconnais que Diogène m'a bien eu sur ce coup-là mais la dernière partie que j'ai faite avec lui sur T1, il était Voyante et s'est dévoilé au premier jour.

Hautement louche, dommage pour toi mais j'ai suivi la partie à laquelle tu fais référence, et ça n'a absolument rien à voir.

Pour remettre les choses dans leur contexte, Diogene s'était effectivement déclaré Voyante au premier bûcher (et il l'était bien) mais non pas pour faire tomber un Loup, mais le clan des Vampires. Et ça n'a strictement rien à voir puisque sur T1, les parties se font à 25 environ et qu'un Villageois qui se sacrifie pour un clan entier d'ennemis, c'est vachement rentable surtout dans le contexte d'une victoire collective.

Ici ce n'était pas pareil.

Je trouve beaucoup plus louches ceux qui ont voté Shevchenko77 que ceux qui ont voté Diogene (sauf ceux qui ont voté peu après moi à la limite). Les Loups savaient bien qu'ils étaient innocents tout les deux et à choisir, il y avait largement intérêt à dégommer la Sorcière qu'un rôle inconnu qui ne pouvait jamais être celui de la Voyante. Y'avait même pas à justifier en plus... t'es Loup, tu disais "Je suis la Voyante pour vérifier" et c'était réglé.

Scar a écrit:
Parce que je ne vois pas l'intérêt pour Diogène en tant que LG de se bluffer Voyante au premier jour.

Pas plus qu'il n'y a d'intérêt pour un SV de se bluffer Voyante au Jour 1 sauf si c'est moi ou Thomas qui aimons cette technique, qui est rentable selon deux conditions. La plus importante, c'est d'être présent tout au long du bûcher pour contrôler et savoir quand rétablir la vérité et suivre son bluff en postant régulièrement pour engranger le maximum de réactions, et un peu moins important, c'est d'avoir un minimum d'influence sur les gens pour qu'ils te croient une fois que tu dis la vérité.

Thomas a écrit:
Le seul truc qui me dérange c'est que du coup il vote contre Diogene genre "Si Shev est villageois alors Diogene est loup" et ne pense pas au bluff d'un SV, alors qu'il sait que ça se fait.

Et toi, puisque tu pensais au bluff du SV comme le joueur très intelligent que tu es, pourquoi tu votes Shevchenko77 puisque les dires de Diogene étaient basés sur rien du tout alors ?
Pour moi, croire que Diogene était Voyante était devenu impossible après la façon dont Shevchenko77 était intervenu. Donc le plus logique (enfin dans ma logique de ce qu'on fait quand on est Villageois ou Loup), c'était que Diogene soit Loup.

Je n'ai pas pensé à un SV vu sa façon de procéder et d'arriver sur le tard, ça ne m'a pas semblé pertinent. J'ai guetté un éventuel retour de Diogene, qui n'est jamais arrivé, j'en ai conclu que son bluff avait merdé et que ça le faisait chier d'intervenir parce qu'il ne savait plus quoi dire d'autre.

Thomas a écrit:
Bon maintenant on a Opeth qui - et je le sais - peut parvenir à convaincre assez de gens de changer leur vote. Et c'est ce qu'il se passe car tout d'un coup les gens ne votent plus Shev mais diogene, genre si l'un n'est pas loup alors c'est l'autre ! Et certains qui reviennent sur les arguments "Oui une voyante n'aurait pas fait ça car c'est du suicide" ET UN LOUP ??? J'ai envie de dire.

Et là, tu as deux écoles d'interprétation pour deviner qui sont les Loups.

Soit les mecs ont rêvé secrètement que la Sorcière y passe tout en votant Diogene pour ne pas avoir à assumer, soit les types ont voté Shevchenko77 parce que c'était plus facilement justifiable et parce que ça dégageait la Sorcière aux deux potions.

Pour moi, il y a des Loups dans les deux écoles.

chaloux a écrit:
Ben pourquoi forcément? C'est Shev qui aurait été mangé par les loups et qui se serait sauvé lui-même? A ce stade de la partie, il aurait aussi bien pu sauver quelqu'un d'autre...

Visiblement tu as du mal. J'ai dit que si Sorcière il y avait, c'était forcément lui puisque sinon la véritable Sorcière aurait envoyé sa Potion de mort sur Shevchenko77 l'usurpateur de rôle.

Donc forcément oui.

chaloux a écrit:
Pas si grillée que ça puisque jusque là personne ne te soupçonne... Shev dit bien être la sorcière mais faut-il le croire? Après le faux dévoilement de Diogene tout est possible...

Ah, je retire ce que j'ai dit plus haut. Il y a bien quelqu'un pour venir dire qu'il ment peut être... Je note. Je note que tu penses au complot de moi et lui en Loups, très bien.

chaloux a écrit:
Donc tu me soupçonnes parce que je me suis finalement laissé convaincre par tes arguments et ai voté comme toi?

C'est l'une de mes ruses favorites en IRL. Annoncer et assumer à moi tout seul le poids d'une accusation contre un joueur, comme ça, qu'il soit Loup ou pas, je vois qui m'a suivi et comment.

Il y en a toujours pour se faire attraper. Je pense que tu t'es fait attraper.

D'ailleurs, tu es tellement obnubilé par moi que tu ne parles que de moi depuis deux messages, avec que des quotes de moi ou presque. Bon courage.

chaloux a écrit:
Tu dis que tu soupçonnes Marie mais pas pour quelles raisons.

Deux secondes, tu permets ?
J'ai expliqué un peu plus haut et au pire, relis Marie et ça parle de soi-même.

chaloux a écrit:
Personnellement je vais ressortir (avec prudence, certes, mais tout de même) mon argument de la Capitaine que les loups refusent obstinément de manger (elle n'a peut-être pas bon goût) après la seconde nuit.

Ouais c'est vrai, attaquer Marie pour les Loups et c'est l'assurance qu'elle soit sauvée vu son pouvoir et l'assurance que la Sorcière innocente un joueur.

Si Marie est innocente, jamais elle n'y passera avant Shevchenko77 mec.

chaloux a écrit:
Eh bien voyons ce que Shev peut nous apprendre là-dessus, lui qui dit être la sorcière!

Il nous a déjà dit ce qu'il y avait à dire. "Lui qui dit être la Sorcière", désolé mais j'attendais vraiment au tournant le premier gus qui ne croirait pas à son rôle. C'est bon pour moi.

chaloux a écrit:
Il aurait fallu pour cela qu'il aient su que Shev étaient la sorcière...

Alors là, énorme quoi : genre les Loups ne savent pas qu'il est la Sorcière... S'il n'appartient pas à leur antre, combien y a-t-il de chance pour qu'il ne soit pas la Sorcière dis-moi ? 1% effectivement.

chaloux a écrit:
Par ailleurs, si on devait me suspecter pour avoir voté Diogene il faut aussi suspecter Opeth qui a été le premier à voter Diogene et puis tous les autres pour finir par Marie...

Oui, oui, voyez avec les autres moi j'ai rien fait.

Allez, je vote contre chaloux, si c'est pas un Loup lui je m'appelle plus Opeth. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chaloux
Bouc-émissaire
chaloux


Masculin
Âge : 69
Date de naissance : 09/02/1955
Verseau Date d'inscription : 30/04/2011

Jour 2 - Cessez le feu ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Cessez le feu ?   Jour 2 - Cessez le feu ? EmptyMer 18 Mai - 16:29

Opeth a écrit:
Allez, je vote contre chaloux, si c'est pas un Loup lui je m'appelle plus Opeth.
Alors, il faut que tu changes de nom, désolé pour toi!

Opeth a écrit:
D'ailleurs, tu es tellement obnubilé par moi
Obnubilé, faut pas exagérer, le terme est excessif! Faut pas te plaindre, tu est plutôt volubile alors il y a plus à dire sur toi que sur d'autres...

Avec tout ça je sais toujours pour qui voter... Marie me tente bien...

Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 2 - Cessez le feu ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Cessez le feu ?   Jour 2 - Cessez le feu ? EmptyMer 18 Mai - 16:43

chaloux a écrit:


Opeth a écrit:
Allez, je vote contre chaloux, si c'est pas un Loup lui je m'appelle plus Opeth.
Alors, il faut que tu changes de nom, désolé pour toi!


Quelle défense, je le pensais loup à la nuit dernière mais pas plus qu'un autre, maintenant je le pense vraiment loup aussi, j'ai envie de dire. Ce qui me fait le plus croire qu'il est loup c'est le fait que le type se permette de douter de mon rôle, enfin bref.

Je vote Chaloux .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

Jour 2 - Cessez le feu ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Cessez le feu ?   Jour 2 - Cessez le feu ? EmptyMer 18 Mai - 16:54

Opeth a écrit:

Et toi, puisque tu pensais au bluff du SV comme le joueur très intelligent que tu es, pourquoi tu votes Shevchenko77 puisque les dires de Diogene étaient basés sur rien du tout alors ?
Pour moi, croire que Diogene était Voyante était devenu impossible après la façon dont Shevchenko77 était intervenu. Donc le plus logique (enfin dans ma logique de ce qu'on fait quand on est Villageois ou Loup), c'était que Diogene soit Loup.

Peut-être parce que je croyais que Diogene pouvait bien être la voyante. Cela ne t'a pas effleuré l'idée ?

Croire qu'un LG va bluffer la voyante comme ça en premier jour contre un joueur dont on ne sait rien (genre il pourrait être SV et du coup vraiment le move inutile quoi...).

Si t'es pas LG faudra qu'on en rediscute après la partie Laughing !



Je vote Marie.

Revenir en haut Aller en bas
chaloux
Bouc-émissaire
chaloux


Masculin
Âge : 69
Date de naissance : 09/02/1955
Verseau Date d'inscription : 30/04/2011

Jour 2 - Cessez le feu ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Cessez le feu ?   Jour 2 - Cessez le feu ? EmptyMer 18 Mai - 17:04

Shevshenko77 a écrit:
Quelle défense, je le pensais loup à la nuit dernière...
Tu en as de bonne, toi! Je suis pas loup, je suis pas loup, j'y peux rien! Ca m'apprendra la prochaine fois à ne pas voter contre toi! On n'en serait pas là, m'enfin...

Tu verras bien quand tu seras obligé de te potionner pour ne pas être mangé par les loups méchants... que je ne suis pas, je le répète!

Je ne sais pas si je vais pouvoir revenir avant l'heure fatidique, aussi je vais voter, sans grandes certitudes, toutefois...

Je vote Marie
PS: un mec par-ci, un type par là... vous avez un drôle de vocabulaire, les gars...
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 2 - Cessez le feu ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Cessez le feu ?   Jour 2 - Cessez le feu ? EmptyMer 18 Mai - 17:19

chaloux a écrit:


Shevshenko77 a écrit:
Quelle défense, je le pensais loup à la nuit dernière...
Tu en as de bonne, toi! Je suis pas loup, je suis pas loup, j'y peux rien! Ca m'apprendra la prochaine fois à ne pas voter contre toi! On n'en serait pas là, m'enfin...

Tu verras bien quand tu seras obligé de te potionner pour ne pas être mangé par les loups méchants... que je ne suis pas, je le répète!


C'est quoi cette remarque, tu estimes que ne pas avoir tué la sorcière était mal joué ? Très villageois .

La deuxième partie de la citation est typique du loup qui perd ses moyens, absolument aucun sens, je vois pas pourquoi je me tuerai .. ( au passage, tu me crois sorcière maintenant ? ). Quand bien même je me tromperai sur toi, je ne vois pas l'intérêt, surtout que tes compères vont certainement me cibler à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 2 - Cessez le feu ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Cessez le feu ?   Jour 2 - Cessez le feu ? EmptyMer 18 Mai - 17:34

Thomas a écrit:
Peut-être parce que je croyais que Diogene pouvait bien être la voyante. Cela ne t'a pas effleuré l'idée ?

Croire
qu'un LG va bluffer la voyante comme ça en premier jour contre un
joueur dont on ne sait rien (genre il pourrait être SV et du coup
vraiment le move inutile quoi...).

Si, ça m'a effleuré l'esprit puisque j'ai voté Shevchenko77. Après j'ai lu sa réponse et là j'ai changé d'avis.

Faudrait suivre. Wink

Et si tout le monde part du principe que le gars ne peut pas être un Loup qui se prétend Voyante au bûcher 1, alors forcément c'est la porte ouverte pour qu'un Loup un tant soit peu culotté, tente le coup.
Même s'il avait fait pendre un Villageois, on aurait encore pu dire derrière qu'il n'était pas un Loup pour autant... attendez, ça va deux minutes, n'importe qui peut tenter le coup, et Diogene a assez de bouteille pour faire ça.
Surtout après qu'on ait dit qu'il y aurait très sûrement peu de spés...
Revenir en haut Aller en bas
showkage
Voyante
showkage


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 01/10/1996
Balance Date d'inscription : 28/04/2010

Jour 2 - Cessez le feu ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Cessez le feu ?   Jour 2 - Cessez le feu ? EmptyMer 18 Mai - 17:39

Bon déjà désolé de ce peu d'activité, pas vraiment le temps vient de finir un exam encore un la semaine prochaine x)

Petit résumé des votes (toujours utiles):

Jour1

votant shev: citedor marie showkage (opeth) thomas (chaloux) scar

votant diogène: Opeth chaloux marie md987 shev

Jour2


votant Marie: scar chaloux thomas

votant chaloux: opeth shev

Je voudrais attiré vos regard sur les personnes votant Marie, ont-ils une seule fois citée Marie voire lancée une accusation non! Une seul question pourquoi voté vous Marie ? Moi cela me fait plus penser a une victime décidé dans l'antre qu'autre chose.

Moi je me pose une question sur la manœuvre de Diogène, pourquoi avoir fait ça ? pas envie de joué ou sacrifice pour faire ressortir les loups et pouvoir mieux les accusés ?

Mes avis

Scar, Chaloux, Thomas: Louche

Marie: la réaction des personnes ci-dessus me fait te considéré comme innocente, a prouver

Opeth,Shev: plutôt villageois pour moi mais capable d'un très bon jeux loup donc, a prouver

Md987, Citedor: Neutre sans plus


Je vote Chaloux




Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2 - Cessez le feu ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Cessez le feu ?   Jour 2 - Cessez le feu ? EmptyMer 18 Mai - 17:55

D'une part, je trouve Chaloux et Marie over méga giga louche de par leurs réactions. Mais d'autre part, ça fait 3-4 fois que Chaloux tente de diriger les votes contre Marie et ce, pas très habilement.
Donc au final s'il devait y avoir un loup entre eux deux, je le vois beaucoup plus en la personne de Chaloux. Je vois Opeth et Shevchenko voter également Chaloux, ce qui me rassure dans mon idée.

Pour finir, je tiens à dire que je suis d'accord avec ce que Show vient de souligner. Chaloux se prend 2 votes et Marie s'en prend 3. Et comme par hasard, c'est Marie la plus suspecte aujourd'hui. Comme par hasard, l'argument utilisé par les 3 votants contre elle (Scar, Chaloux, Thomas) est le même.

Mes avis que si Chaloux se révèle bel et bien LG, on pourra chercher parmi ces gens. Je vote Chaloux.

@ Shev : pas sur que tu sois directement la cible des loups maintenant que ta potion de vie est utilisée. P-e qu'ils te laisseront en vie, en espérant que tu utilises ta potion de mort sur une mauvaise cible.
Revenir en haut Aller en bas
Carina Smith
Villageois
Carina Smith


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/07/1993
Cancer Date d'inscription : 06/03/2011

Jour 2 - Cessez le feu ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Cessez le feu ?   Jour 2 - Cessez le feu ? EmptyMer 18 Mai - 18:56

Shev a écrit:
Marie dit: je ne pensais pas Diogène voyante mais pas loup non plus…

Premièrement Shev tu déforme ce que j’ai écrit. Je n’ai jamais dit que Diogène n’était pas un loup.

moi a écrit:
En lisent les dire de Diogène il était évident qu’il n’était pas la voyante. Mais je n’aurais pas crus qu’il était SV par contre…

Deuxièmement votre tactique est plutôt imprécise. Celons vous je suis un Loup cars j’ai voté contre Diogène mais si j’aurais voté contre Shev j’aurais été loup aussi ! Décidez-vous à la fin… De plus, si j’ai voté contre Diogène c’est pour garder une potentiel sorcière (celons moi une potion de mort est plus utile que la voyante). Si je serais un loup j’aurais voté contre Shev au risque de me faire tuer au prochain tour. Ce vote aurait au moins libéré mes copains loulous d’un grand poids.

Finalement :

Charloux a écrit:
Tu en as de bonne, toi! Je suis pas loup, je ne suis pas loup, j'y peux rien! Ça m'apprendra la prochaine fois à ne pas voter contre toi! On n'en serait pas là, m'enfin...

Tu verras bien quand tu seras obligé de te potionner pour ne pas être mangé par les loups méchants...

On se laisse un peu emporté Charloux ? Selon moi il y a un peu de peur et on commence déjà à regretter que la sorcière sois toujours vivante. Je ne sais pas pour toi Shev mais moi je le vois plutôt comme une menace. Ou sinon une phrase très mal formulé…

Je voterais pour Charloux

(P.S. Je suis désolé de répondre tard mais j’ai rarement le temps de tout lire avent d’aller à l’école donc en revenant je dois finir de lire (et lire les nouveau poste aussi) et finalement répondre. Je vais essayer d’être plus vite. :S )
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Jour 2 - Cessez le feu ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Cessez le feu ?   Jour 2 - Cessez le feu ? EmptyMer 18 Mai - 19:49

Opeth a écrit:
Scar a écrit:
Je reconnais que Diogène m'a bien eu sur ce coup-là mais la dernière partie que j'ai faite avec lui sur T1, il était Voyante et s'est dévoilé au premier jour.

Hautement louche, dommage pour toi mais j'ai suivi la partie à laquelle tu fais référence, et ça n'a absolument rien à voir.
Que tu le veuilles ou non, il y a un rapport.
Faire tomber un LG ou les Vampires n'est pas très différent vu que ce sont deux camps d'ennemis.
En ce qui concerne le reste, ici il n'y a que 2 camps et moins de joueurs donc il est rentable de se dévoiler pour un LG car ils doivent 3 à mon avis.

Opeth a écrit:
Scar a écrit:
Parce que je ne vois pas l'intérêt pour Diogène en tant que LG de se bluffer Voyante au premier jour.

Pas plus qu'il n'y a d'intérêt pour un SV de se bluffer Voyante au Jour 1 sauf si c'est moi ou Thomas qui aimons cette technique, qui est rentable selon deux conditions. La plus importante, c'est d'être présent tout au long du bûcher pour contrôler et savoir quand rétablir la vérité et suivre son bluff en postant régulièrement pour engranger le maximum de réactions, et un peu moins important, c'est d'avoir un minimum d'influence sur les gens pour qu'ils te croient une fois que tu dis la vérité.
Sauf que justement Diogène n'est pas vous.
Il a une manière de jouer qui lui est propre et est souvent maladroite, no offense.

[quote="showkage"Je voudrais attiré vos regard sur les personnes votant Marie, ont-ils une seule fois citée Marie voire lancée une accusation non! Une seul question pourquoi voté vous Marie ? Moi cela me fait plus penser a une victime décidé dans l'antre qu'autre chose.[/quote]Faudra que tu apprennes à lire mes messages, toi ou tout simplement à ne pas les ignorer Razz

Je vote Chaloux.
Pour moi, il est tout aussi louche que Marie mais je veux que mon vote soit utile.
De plus, sa défense me laisse vraiment une mauvaise impression...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
md987
Voyante
md987


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/12/1991
Sagittaire Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 2 - Cessez le feu ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Cessez le feu ?   Jour 2 - Cessez le feu ? EmptyMer 18 Mai - 21:28

aaaaaaaah, j'avais tappé un long message et je l'ai perdu Sad

Bon, je vais le réécrire, mais pour faire court,

Je vote Chaloux
Revenir en haut Aller en bas
chaloux
Bouc-émissaire
chaloux


Masculin
Âge : 69
Date de naissance : 09/02/1955
Verseau Date d'inscription : 30/04/2011

Jour 2 - Cessez le feu ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Cessez le feu ?   Jour 2 - Cessez le feu ? EmptyMer 18 Mai - 21:54

Bon, les jeux sont faits donc et c'est sans doute trop tard pour vous faire changer d'avis!

Les villageois vont regretter ce vote presque unanime basé sur des raisons qui me paraissent à moi bien légère. Vous verrez bientôt à quel point vous vous trompez, vous avez été trompés devrais-je dire!

Posez-vous la question: qui vous a entraîné dans cette histoire? Shev, poses-toi la question! Ou la sorcière, si ce n'est lui...

Vous confondez maladresse et culpabilité et c'est grand dommage!

Je suis innocent, sniffff.... Adieu...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 - Cessez le feu ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Cessez le feu ?   Jour 2 - Cessez le feu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2 - Cessez le feu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» Jour 1- Jour du Bélier
» Jour 6 - Jour de la vierge
» Jour 5 - Jour du Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 39 - Elections 2012-
Sauter vers: