Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Jour 2 - Nuit paisible ?

Aller en bas 
+4
Scar
Lynria
Chou_Rouge
Gosho
8 participants
AuteurMessage
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 2013
Date de naissance : 11/03/2011
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 - Nuit paisible ? Empty
MessageSujet: Jour 2 - Nuit paisible ?   Jour 2 - Nuit paisible ? EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:27

Ce matin, les Na'vis se reveillent inquiets, mais le fait est que personne ne manque à l'appel, à la grande satisfaction du Tsu'tey.

Personne n'est mort, vous avez jusqu'à Jeudi 22h00 pour voter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chou_Rouge
Cupidon
Chou_Rouge


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 28/11/1991
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2009

Jour 2 - Nuit paisible ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Nuit paisible ?   Jour 2 - Nuit paisible ? EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:49

Plusieurs choses assez importantes en ce jour 2.

Je vais commencé par la... non-mort de cette nuit, avant de revenir sur le jour précédent et notamment sur les rôles de Diogene et Gyzmo.

Donc, pas de mort : salvateur, sorcière... Je pense que cette fois, on peut se réjouir, car on garde une longueur d'avance sur les loups. Longueur très précieuse. Et surtout que ce n'est pas comme si on manquait de matière pour débattre.

Hier, donc, Diogene et Gyzmo, amoureux traitres. J'avoue que l'idée ne m'avait pas éfleuré, et que finalement, c'est à mes yeux plus de la chance qu'autre chose qu'on a eu. Mais tant mieux, ça fait ça de moins déjà.

Reste en vie :

•Chou_Rouge
•Showkage
•Christabelle1999 / Zaraf
•Lynria
•Aaziliz
•Nier
•Scar

Scar, je te pense plutot innocent, malgré cette hésitation entre Showkage et Diogene, pour finalement opter pour Showkage, de quoi ne pas trop se mouiller, et s'en sortir avec toutes ses plumes. Mais j'ai du mal à croire en ta culpabilité.

A propos de Lynria, je me suis déjà exprimé, et j'attends de voir ses réactions face au jour 2.

Showkage ne nous a gratifié que d'un post (oui, je ne compte pas pour un post, juste un vote), et d'un vote sans plus d'explication. Peux-tu revenir sur ton vote, et nous expliquer ce qui t'a poussé à voter Diogene? Au delà, qu'est-ce que tu as à nous dire en ce jour 2?

Aaziliz a un raisonnement limpide et plutot villageois, la première à remarquer Diogene et Lynria qui sautent sur ma remarque, j'aurais tendance à la classer parmi les innocents, pour l'instant.

Christabelle/Zaraf, je n'ai pas d'avis (impossible), donc j'attendrais que Zaraf vienne participer.

Enfin, Nier avait l'air parti pour bien participer, et n'a finalement même pas voté. Je troueve cela dommage, et j'aimerais savoir : est-ce par manque de temps, par oubli? Ou est-ce volontaire, et si oui, pourquoi? Si tu avais voté, pour qui l'aurais-tu fait?

Voilà, maintenant nous avons besoin des réactions de chacun pour avancer, donc n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 2013
Date de naissance : 11/03/2011
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 - Nuit paisible ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Nuit paisible ?   Jour 2 - Nuit paisible ? EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:55

Nier a fait une erreur et a voté dans ma boite de messages, dans les premiers.
J'ai oublié de le préciser, son vote est allé à Diogène.
( Je ne l'ai tout de meme pas comptabilisé dans les votes finaux vis-à-vis des autres joueurs )
Revenir en haut Aller en bas
Lynria
Villageois
Lynria


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 24/01/1990
Verseau Date d'inscription : 09/02/2011

Jour 2 - Nuit paisible ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Nuit paisible ?   Jour 2 - Nuit paisible ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 2:09

Bonjour à tous !

Je me vois ravie d'apprendre que personne n'est mort cette nuit Smile

Pour mon explication concernant mon vote et mes posts du jour 1 je vais simplement assumer que c'était un geste maladroit de ma part que de me "retourner" contre Diogène après avoir suivi son avis te concernant Chou. J'étais juste pas prise dans les débats et j'ai suivi la première intuition qui me semblait être pas mauvaise.
Au final on a tué le couple traître ce qui est plutôt une bonne chose! Et c'est ce qui explique la réaction de Diogène face à Chou, qui voulait un prétexte pour s'innocenter.

Je sais pas si vous avez tout suivi mais si vous avez des questions je suis prête à y répondre sans problème Smile

Pour ce qui concerne ce jour 2, en plus d'être ravie qu'il n'y ait pas de mort, j'aurais tendance à tourner mes soupçons sur les quelques personnes qui ont voté ailleurs.

J'attends de voir ce que vous en pensez aussi et j'espère que vous avez compris mes explications Wink

Bonne journée à tous !

Lynria. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/commeuneetoile
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Jour 2 - Nuit paisible ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Nuit paisible ?   Jour 2 - Nuit paisible ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 8:27

Voilà un bon réveil avec une bonne nouvelle Smile
Je ne sais pas qui le dernier Avatar à viser cette nuit mais il s'est bien planté Razz
Les possibilités sont multiples et je pense que polémiquer à leur sujet ne nous avancera guère.

Chou_Rouge a écrit:
Scar, je te pense plutot innocent, malgré cette hésitation entre Showkage et Diogene, pour finalement opter pour Showkage, de quoi ne pas trop se mouiller, et s'en sortir avec toutes ses plumes. Mais j'ai du mal à croire en ta culpabilité.
Je trouvais réellement showkage plus louche que Diogène.
Surtout que même en étant Avatar avec gyzmo, c'était un innocent pour un autre dans mon cas Wink

Lynria a écrit:
Au final on a tué le couple traître ce qui est plutôt une bonne chose!
Ce n'est pas forcément une bonne chose dans le sens où ils auraient pu foutre plus la merde dans l'antre...

Lynria a écrit:
Pour ce qui concerne ce jour 2, en plus d'être ravie qu'il n'y ait pas de mort, j'aurais tendance à tourner mes soupçons sur les quelques personnes qui ont voté ailleurs.
En gros, c'est une manière masquée de m'attaquer puisque je suis le seul à avoir voté ailleurs que Diogène.
As-tu du mal à assumer tes soupçons ?
Surtout qu'au passage, gyzmo m'a fait voter contre Chou ce qui me conforte dans l'idée que ce dernier est innocent.

J'attends impatiemment une réaction de la part de Zaraf car nous n'avons aucune information sur ce personnage.
Je garde showkage & Lynria dans mes suspects, je pense que le dernier Avatar est l'un d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Aaziliz
Joueur de flûte
Aaziliz


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 12/02/1985
Verseau Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 2 - Nuit paisible ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Nuit paisible ?   Jour 2 - Nuit paisible ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 8:37

Bonjour à tous Smile
Je suis globalement d'accord avec ce que Chou a dit dans son premier post de la journée.
Moi, j'aimerais revenir sur les actions du couple Gyzmo/Diogène :
- Diogène vote dans un premier temps contre moi, parce que je vote contre lui, en faisant un appel à la voyante (dans l'espoir qu'elle fasse un signe qui la trahisse ?) ;
- Gyzmo, lui, vote contre Lynria, la taxant de suivisme ;
- Diogène finit par voter comme son amoureux ;
- Au moment du dépouillement, on se rend compte que Gyzmo a redirigé le vote de Scar sur Chou.

A ce moment-là, le couple avait tout intérêt à sauver sa tête, mais l'intérêt d'un couple traître est aussi de faire tuer les autres loups. Je me demande donc s'ils ne nous ont pas désigné le second loup, qui serait alors entre Chou, Scar et Lynria (Chou et Scar à cause de la redirection, Lynria à cause des deux votes contre elle).

Mais, il y a un autre paramètre à prendre en compte : le couple était déjà quasiment condamné, vu le nombre de votes contre Diogène. Du coup, est-ce qu'il n'y aurait pas un petit coup de psychologie inversée là-dedans, et que les 3 personnes citées précédemment soient finalement innocentes... A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Chou_Rouge
Cupidon
Chou_Rouge


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 28/11/1991
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2009

Jour 2 - Nuit paisible ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Nuit paisible ?   Jour 2 - Nuit paisible ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:32

Pour être honnête Aaziliz, c'est la première chose que j'ai regardé. Si les traîtres nous avaient donné des indices sur les loups restants. Mais ils se savaient condamnés, et comme tu le dis, généralement, si un couple traître fait preuve d'un minimum de fairplay, ils se mettent du côté des loups. Ou restent neutres. Gyzmo et Diogene sont deux joueurs expérimentés et dont le fairplay n'est plus à prouvé. Pour moi, il ne fait aucun doute qu'ils ne nous ont rien révélé du tout concernant les autres loups (d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi ils l'auraient dissimulé dans un tel cas).

De là à dire que tout ceux qui ont été désignés (Scar, Lynria et moi-même) sont innocents, c'est aller bien vite en besogne. Les loups (et je pars sur la base que le couple traître s'est rangé du côté lupin) ont tout interêt à semer la confusion avant de mourir. Désigner des loups pour les innocenter? Des innocents pour les rendre coupables? Ou un peu des deux? Voilà qui laisse maintes possibilités aux loups, et leur ouvre un champ d'action assez important. La troisième solution me semble la plus attirante.

Dans ce cas, au moins un loup se cacherait (ou non d'ailleurs, cela reste hypothétique) parmi les trois sus-cités (Scar, Lynria et moi-même). Auquel cas je pencherais pour Lynria, suivant mes avis postés un peu plus haut. De là à ce que ça soit un critère de culpabilité... J'attends les réactions des autres avant de me prononcer plus fermement.
Revenir en haut Aller en bas
showkage
Voyante
showkage


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 01/10/1996
Balance Date d'inscription : 28/04/2010

Jour 2 - Nuit paisible ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Nuit paisible ?   Jour 2 - Nuit paisible ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 14:17

Pour mon vote contre Diogène, c'est tout simplement parce qu'il me semblait le plus suspect en ce jour 1.

Ce qui m'inquiète c'est plutôt Lynria tu étais pourtant d'accord avec Diogène à propos de son impression sur le message de chou, jusque la rien ne te choque chez Diogène; pourtant quelque poste après, juste après mon vote, sans que Diogène n'est refait d'apparition tu votes contre lui, cela me paraît plutôt louche.


Lynria a écrit:
Pour mon explication concernant mon vote et mes posts du jour 1 je vais simplement assumer que c'était un geste maladroit de ma part que de me "retourner" contre Diogène après avoir suivi son avis te concernant Chou. J'étais juste pas prise dans les débats et j'ai suivi la première intuition qui me semblait être pas mauvaise.

Moi cet explication ne me suffit pas, une maladresse ? tu avais le temps de réfléchir a ton poste non ?

Lynria a écrit:
Au final on a tué le couple traître ce qui est plutôt une bonne chose! Et c'est ce qui explique la réaction de Diogène face à Chou, qui voulait un prétexte pour s'innocenter.

Là tu insinue on ne peut plus clairement que Chou est loup.

@Chou je suis complètement d'accord avec toi sur l'analyse du dernier message de Diogène ou il essaye de faire soupçonné ou peut être innocenté Aazaliz je suis bien placé moi qui est voulu pendre Gosho pour une même raison précèdement. Mais n'as-tu rien d'autres apporté.


Impression sur les joueurs:

•Chou_Rouge:me paraît plutôt villageois même si quelque chose me dérange je pense que tu peux apporté plus.

•Christabelle1999 / Zaraf:silent

•Lynria:quelque incoérence plus suspecte pour le moment.Louche

•Aaziliz:tu reviens juste sur ce qui t'innocente ou te culpabilise dans les postes précèdent.Louche

•Nier:Je veux tes impressions sur les postes actuelles.Neure

•Scar: Plutôt villageois pour moi même si tu me soupçonne.
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Bouc-émissaire
Nier


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/06/1991
Gémeaux Date d'inscription : 23/01/2011

Jour 2 - Nuit paisible ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Nuit paisible ?   Jour 2 - Nuit paisible ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 16:10

Je vais revenir sur les questions qui m'ont été posé hier dans un première partie :
Aazilis a écrit:
Nier, je ne pige pas trop non plus comment tu peux avoir des feelings clairement positifs en jour 1 ? Ton feeling positif sur Chou est uniquement motivé par le fait que c'est le seul qui ait été un tant soit peu attaqué aujourd'hui ?
J'ai mis UN seul feeling positif déjà et en précisant bien que j'aimerais avoir une autre intervention de sa part, pourquoi donc dire que j'ai mis plusieurs feeling positifs alors que j'en ai mis qu'un seul ? Concernant ce feeling, Chou a été le premier véritablement attaqué et sur une phrase que je trouve villageoise, ce qui m'a amené à avoir des doutes sur Diogène et plutôt un bon feeling sur Chou.
Nier a écrit:
Feeling positif sur Chourouge mais j'aimerais avoir une autre intervention de sa part.
Scar:
Scar a écrit:
Nier, c'est bien beau de me reprocher de ne pas donner mon avis alors que je le fais.
Si j'ai posé des questions au début, c'est parce que je ne connais pas les gens et mentalités de ce forum.
Quand j'ai eu les réponses, tu pourras constater que j'ai donné mon avis
C'est également ma première partie sur le forum et j'ai bien vu que tu donnais ton avis par la suite, j'aurais juste aimé que tu donnes ton avis dés ton premier poste avant de demander celui des autres.
Chou a écrit:
Cette phrase me fait titiller. OK, c'est l'affaire du meneur, mais bon, c'est également l'affaire des joueurs, soit pour le rappeler aux MJs, soit pour signaler une discretion excessive. Et ta phrase me semble... aggressive. Je te trouve presque sur la défensive, alors que Cristabelle, ce n'est pas toi.
Je ne sais pas comment ça se passe ici mais j'ai eut l'impression que Gyzmo voulait se servir du fait que Christabelle soit inactif pour placer un vote facile contre elle, un vote sans se mouiller que je trouve lupin. Aprés peut être que tu cautionne ce genre de vote mais pas moi et il se trouve que j'avais raison pour cette fois.

Concernant la journée d'aujourd'hui :
Tout dabord, pas de mort ce qui est une bonne nouvelle =)
Chou a écrit:
Enfin, Nier avait l'air parti pour bien participer, et n'a finalement même pas voté. Je troueve cela dommage, et j'aimerais savoir : est-ce par manque de temps, par oubli? Ou est-ce volontaire, et si oui, pourquoi? Si tu avais voté, pour qui l'aurais-tu fait?
Au moment ou j'ai posté mon dernier message je ne savais pas si j'aurais eut le temps de repasser, j'ai donc envoyer mon vote par précaution à ce moment là , comme l'a signalé Gyzmo. Concernant mon vote, il serait rester inchangé mais l'absence de réponse de Gyzmo à ma remarque ne m'a guère plus.

Je vais un faire point sur les joueurs présents :
•Chou_Rouge
•Showkage
•Christabelle1999 / Zaraf
•Lynria
•Aaziliz
•Nier
•Scar

Aaziliz : Je n'ai pas aimé ta façon d'insinuer que je donnais des feelings positifs à tort et à travers mais Diogène t'a incriminé hier assez directement et je vois mal le couple traitre partir en croisade contre les loups dés le jour 1.
Diogène a écrit:
Si vous n'avez pas de pistes précises demain, je vous invite à jeter un oeil du côté d'Aaziliz (d'ailleurs Voyante, si tu m'entends...) bien prompte à le défendre.
Bon ça ne sert à plus grand chose mais je vote Aaziliz
Je te mets de côté pour le moment.
Chou : J'aime bien ton investissement et tes réactions mais je n'ai pas aimé le fait que tu me sois tombé dessus pour avoir fait une remarque à Gyzmo concernant Christabelle. Aprés, on peut voir que ce dernier a redirigé la voix de notre maire contre toi, deux solutions s'offrent à nous : soit c'est pour nous donner une fausse piste ou soit pour t'aider à t'innocenter,Gyzmo a trés bien pu détourner a voix contre toi afin que tu t'en serves en disant que ce n'est pas fairplay, sauf que dans ce cas précis ça l'est puisque ça t'aide.Cependant pour le moment je ne pense pas que Gyzmo l'ai fait et diogène t'a aussi titillé hier, avis neutre +.
Zaraf : Quand il postera.
Lynria : Ton retournement de position ne plaide pas en ta faveur et je te sens bocoup dans le : " je suis débutante et je m'excuse, je suis de loin et je verrais" Certes tu es débutante mais j'aimerais que tu es une position moins attentistes, au lieu de suggérer des suspects, énonce les clairement et disant ce que tu trouves louches chez eux, ça permet d'avancer. Si on garde tous nos avis pour nous même, on n'avance à rien. Avis neutre -
Scar : Bonne participation et bonne réaction, j'aime assez bien ses questions même si je te trouve un peu sec avec Mailis dans ton dernier post. Feeling neutre.
Showkage : Je n'ai clairement pas aimé ton : je post peu, je ne réagis pas mais c'est parcrque c'est ma façon de jouer, vous avez qu'à vous y faire. C'est un trop facile comme argument, imagine qu'on fasse tous pareil ?

Pour le moment, je mettrais Chou et Aazilis de côté pour les raisons évoquées précedement, il reste Scar, Showkage et Lynria, je vois que j'arrive à la même conclusion que Scar qui a à peu prés la même reflexion que moi, j'aurais une préférence pour Lynria et Showkage comme loup.
Revenir en haut Aller en bas
Aaziliz
Joueur de flûte
Aaziliz


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 12/02/1985
Verseau Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 2 - Nuit paisible ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Nuit paisible ?   Jour 2 - Nuit paisible ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:14

@Nier : je te retrouve bien là, je t'adresse une phrase et tu me tombes sur le râble. Je ne t'ai pas accusé de donner de bons feelings à tort et à travers, je m'interrogeais juste sur les raisons de ton feeling positif en jour 1. Maintenant, j'ai lu ce que tu avais à dire sur Chou, je comprends, et j'aurais même tendance à être d'accord. Toi, du coup, je te vois plutôt villageois dans ta façon de réagir.

@Showkage : j'aurais aimé que tu lises l'intégralité de mon post de ce matin, s'il te plaît. Tu prétends que je ne réagis qu'à ce qui me concerne directement...j'ai juste énoncé un fait. Du coup, tu fais un sacré bond dans mes suspects ; s'il y a quelque chose que je n'apprécie pas, c'est bien qu'on déforme ce que je dis.

Sur Chou, je rejoins l'avis de Nier.
J'ai plutôt un bon feeling sur Scar également, elle me semble plutôt réfléchie. Quant à Lynria, même si le couple traître a voté contre elle, je vois plutôt une villageoise qui débarque et essaye de s'impliquer, quitte à dire des choses qui ont l'air louche.
Concrètement, Scar et Lynria ne sont pas ma priorité pour l'instant.
Par élimination, il me reste Zaraf et Showkage, dont je n'arrive pas à cerner le comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Jour 2 - Nuit paisible ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Nuit paisible ?   Jour 2 - Nuit paisible ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:34

Pour répondre à Nier sur ses reproches, je n'allais au premier jour donner mon avis sur quelque chose qui ne se déroule peut-être pas de la même manière sur ce forum.
Cela serait totalement contre-productif que je vienne imposer ma façon de jouer pour donner mon avis.
Mais si tu le veux vraiment, je suis un(e) adepte du "Tuons les gagnants de la dernière et laissons jouer les nouveaux".
Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver les derniers gagnants et je ne connais pas les mentalités ici.

Pour l'autre remarque, il faudrait que je sache déjà qui est Mailis pour pouvoir te répondre...

Une chose importante que plusieurs ont l'air d'oublier est qu'il ne reste qu'un seul loup.
Si vous vous demandez comment je le sais, allez relire le descriptif du rôle de gyzmo Wink

J'aurais espéré que Zaraf intervienne depuis ma dernière participation mais il doit être occupé.
Cela dit, s'il est loup, cela expliquerait peut-être la non-mort de cette nuit...

J'aime bien les réactions de Nier, Chou & Aaziliz.
J'ai l'impression que Lynria est plutôt une innocente qui a un peu de mal à se dépêtrer des suspicions qu'elle a sur elle mais il n'empêche que j'ai le sentiment qu'elle ne nous dit pas tout Razz
Il me reste donc encore et toujours showkage à qui j'ajoute Zaraf mais dans l'attente d'une intervention.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Zaraf_Erezaf
Prêtre, esclave de Gosho
Zaraf_Erezaf


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 16/11/2008

Jour 2 - Nuit paisible ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Nuit paisible ?   Jour 2 - Nuit paisible ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:10

Me concernant, je vais tout reprendre le dernier jour avec celui-ci et donner mon avis sur chaque joueur.
Réponse ce soir normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Chou_Rouge
Cupidon
Chou_Rouge


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 28/11/1991
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2009

Jour 2 - Nuit paisible ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Nuit paisible ?   Jour 2 - Nuit paisible ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:32

Showkage a écrit:
Chou_Rouge : me paraît plutôt villageois même si quelque chose me dérange je pense que tu peux apporté plus.

Je ne comprends pas ce que tu veux que j'apporte de plus. J'ai tout dit, que ça te convienne, ou non. Razz

nier a écrit:
Je ne sais pas comment ça se passe ici mais j'ai eut l'impression que Gyzmo voulait se servir du fait que Christabelle soit inactif pour placer un vote facile contre elle, un vote sans se mouiller que je trouve lupin. Aprés peut être que tu cautionne ce genre de vote mais pas moi et il se trouve que j'avais raison pour cette fois.

Oui, avec la justification, je comprends mieux ce que tu voulais dire. Je retire donc ce que j'ai dit. Par contre, Christabelle et son inactivité reste un problème, dans la mesure où si ça se trouve, on se bat les uns contre les autres sans raison. Et je rappelle qu'il n'y a pas eu de mort. Salvateur, sorcière ou inactivité? Voilà qui me fait douter.

Nier a écrit:
Chou : J'aime bien ton investissement et tes réactions mais je n'ai pas aimé le fait que tu me sois tombé dessus pour avoir fait une remarque à Gyzmo concernant Christabelle. Aprés, on peut voir que ce dernier a redirigé la voix de notre maire contre toi, deux solutions s'offrent à nous : soit c'est pour nous donner une fausse piste ou soit pour t'aider à t'innocenter,Gyzmo a trés bien pu détourner a voix contre toi afin que tu t'en serves en disant que ce n'est pas fairplay, sauf que dans ce cas précis ça l'est puisque ça t'aide.Cependant pour le moment je ne pense pas que Gyzmo l'ai fait et diogène t'a aussi titillé hier, avis neutre +.

Pour sur, Diogene et Gyzmo ont bien réussi à semer la confusion. Que ce soit au sujet d'Aaziliz que du mien, que de celui de Lynria, ils ont su semer le doute. C'est notamment pour cette raison que j'ai du mal à croire en la culpabilité de Showkage. Pourquoi n'auraient-ils pas mis le vrai loup dans le lot? A moins qu'ils ne l'aient pas mis exprès. Ils sont trop machiavéliques pour moi. xD

Non parceque Showkage, je ne le trouve pas excessivement suspect. Il faut dire que je l'ai déjà vu jouer, et que son comportement ne me surprend guère, et j'ai un peu de mal à le voir coupable. Après, c'est vrai que les arguments que vous avancez, tous (oui, car Showkage n'est pas épargné xD), sont assez convaincants, et je me laisserais bien convaincre. J'essaie simplement de peser le pour et le contre pour ne pas faire d'erreur. On a gagné une nuit de répis, ne la gâchons pas.

En fait, après relecture des posts de Showkage, ce qui me choque le plus, c'est qu'il ne cherche nullement à se défendre. Toujours en position offensive, or un loup ne serait-il pas plus prompt à se défendre? Alors... Loup ennuyé, ou simple villageois?

J'attends le dernier moment pour voter, afin de laisser toutes les chances à Zaraf departiciper. Mon vote se portera certainement entre Zaraf et Showkage.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraf_Erezaf
Prêtre, esclave de Gosho
Zaraf_Erezaf


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 16/11/2008

Jour 2 - Nuit paisible ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Nuit paisible ?   Jour 2 - Nuit paisible ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 22:46

Voilà mon résumé du jour 1, plus ou moins paraphrasé.
Celle du jour 2 viendra demain parce que je n'ai pas eu le temps de le faire.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven plutôt bon feeling : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Chou-rouge :premier post juste "bateau" pour moi, défense normale. Vote Diogène : plutôt normal bien que simple.


Scar : Pas grand chose, essaye de jouer comme il peut. Plus ou moins actif.


Nier : Ne sait pas lire Scar, mais à part ça je suis plutôt d'accord avec lui



Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Moyen feling^^ : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Showkage : rien de spécial, vote rapide sans vraiment d'arguments à part une réaction de Digoène qui a lui même réagi su rune réaction de chou qui a lui-même réagi sur ma réaction...


Lynria : suit sans trop s'imposer jusqu'au vote, début plus ou moins normal pour une première partie.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Mauvais feeling (mort) : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Gyzmo : premier post plutôt normal bien que le « quand on a rien » me dérange puisque si t'es d'accords que ça veut rien dire, pourquoi te baser là dessus?
Vote Lynria sans parler de ses impressions sur Diogène : s'efforce de trouver une autre victime pour ne pas paraître louche.
Au final, on apprends que c'est parce qu'il ne pouvait voter Diogène.

Diogène : saute directement sur l'occasion alors qu'il peut être autant villageois que loup. Il a juste été le premier à réagir après mon post. Vote Aaziliz, normal.

Revenir en haut Aller en bas
Lynria
Villageois
Lynria


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 24/01/1990
Verseau Date d'inscription : 09/02/2011

Jour 2 - Nuit paisible ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Nuit paisible ?   Jour 2 - Nuit paisible ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 14:11

showkage a écrit:

Lynria a écrit:
Pour mon explication concernant mon vote et mes posts du jour 1 je vais simplement assumer que c'était un geste maladroit de ma part que de me "retourner" contre Diogène après avoir suivi son avis te concernant Chou. J'étais juste pas prise dans les débats et j'ai suivi la première intuition qui me semblait être pas mauvaise.

Moi cet explication ne me suffit pas, une maladresse ? tu avais le temps de réfléchir a ton poste non ?

Lynria a écrit:
Au final on a tué le couple traître ce qui est plutôt une bonne chose! Et c'est ce qui explique la réaction de Diogène face à Chou, qui voulait un prétexte pour s'innocenter.

Là tu insinue on ne peut plus clairement que Chou est loup.

Oui c'était une maladresse et non je n'ai pas pris le temps de réfléchir à mon post car j'étais absente pour 2 jours après ça sans accès internet. Donc je me suis précipitée et je n'ai pas pris le temps de bien lire et d'essayer de comprendre quelque chose.

Je n'ai pas insinuer que Chou était loup, ou alors si tout l'monde l'a pris comme ça je m'en excuse car ce n'était pas ce que je voulais dire. J'ai voulu dire que si Diogène avait sauté sur le post de Chou c'est peut-être pour se trouver une "excuse" et poser les soupçons sur Chou. Malheureusement c'est son post et le mien qui suivaient qui ont été qualifiés de "louche" et donc ça l'a envoyé à sa perte avec son amoureux traître.

Pour répondre à Aaziliz, je me suis effectivement très mal exprimée et je commence à le regretter car du coup les accusations sont sur moi alors que je suis innocente.
Pour répondre à Nier, oui c'est vrai que l'excuse de la première partie est facile mais pourtant c'est réellement le cas et tu comprendras pourquoi quand tu auras la confirmation que je suis bien villageoise!
Ce que j'ai à dire pour ma défense est qu'effectivement je me suis empêtrée et enfoncée toute seule et que j'ai du mal à me sortir de l'impasse dans laquelle je suis allée malgré moi. J'ai mal réfléchit et je n'avais pas d'autres idées contre qui voter alors j'ai suivi pour le premier bûcher.
Mes avis sont plutôt positifs concernant Aaziliz, Nier, Scar et Chou qui s'investissent dans la recherche en énoncant clairement leur suspect, leur avis, etc... et plutôt moyen concernant showkage qui va un peu vite en besogne et qui essaie de me faire dire des choses que je n'ai pas dite (comme le fait que Chou soit loup, alors que j'en ai strictement aucune idée) et à qui mon explication ne suffit pas (ce que je peux comprendre à la limite) et Zaraf qui a été le moins présent dans les débats jusque là (retrait volontaire ou involontaire?)

Sur ce, bon après-midi à tous!

PS : Si vous voyez Mailis écrit dans les posts c'est moi (c'est mon autre pseudo sur d'autres forum...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/commeuneetoile
showkage
Voyante
showkage


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 01/10/1996
Balance Date d'inscription : 28/04/2010

Jour 2 - Nuit paisible ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Nuit paisible ?   Jour 2 - Nuit paisible ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:52

Bon déjà je voulais répondre a ceux qui pense que mon message sur les façon de joué voulait dire que je m'impliquerai pas dans la partie peuvent allé" ranger cet argument. Si j'ai dit cela c'est en partie à cause des engueulade qui ont eut lieu a ce sujet et que ceux qui sont la depuis un minimum de temps sur le forum connaisse.
Chou pour te répondre je ne suis pas sur la défensive c'est tout simplement parceque je ne vois plus l'utilité après réflexion de me défendre car:1) je ne sais pas vraiment le faire
2) en tant que villageois cela ne me rapporte pas grand chose a part la confiance des autres qui n'ont pas forcement la mienne
3)Il serait temps que j'arrête d'avoir peur de me faire pendre.

@Lynria je ne veux pas te faire dire des choses que tu n'as pas dites je lis seulement tes postes.

@Aazaliz: j'ai lu l'intégralité de ton poste et je peux te dire qu'il était plus sur des choses inutiles qu'autres chose.

@Chou: j'en attends plus d'un dieu

@Zaraf ah lala la blague j'ai voté vite ? regarde un peu le temps qu'il resté avant la fin du bucher et tu me diras qu'il était temps de lancé les votes non ?

Ce n'est que mon impression mais j'ai l'impression que les suspicions sur moi sont plus basé sur un effets boule de neige lancé par un loup qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Jour 2 - Nuit paisible ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Nuit paisible ?   Jour 2 - Nuit paisible ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:51

N'ayant pas trop de temps mais ayant à cœur de voter, je vote contre showkage pour les raisons sus-mentionnées Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Aaziliz
Joueur de flûte
Aaziliz


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 12/02/1985
Verseau Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 2 - Nuit paisible ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Nuit paisible ?   Jour 2 - Nuit paisible ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:13

Je vote contre Showkage, qui est celui qui me convainc le moins.
Revenir en haut Aller en bas
showkage
Voyante
showkage


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 01/10/1996
Balance Date d'inscription : 28/04/2010

Jour 2 - Nuit paisible ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Nuit paisible ?   Jour 2 - Nuit paisible ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:23

Oui c'est vrai qu'elles sont superbe tes mesures sus-mentionnées Rolling Eyes

J'ai hésitait a voté Lynria qui pour moi joue la paumée en se servant de l'argument de première partie sur ce forum, mais tu en as pourtant faites sur un autre il me semble.

Cependant je vote Aazaliz qui me paraît plutôt bizarre de toute façon pourquoi fournir un argument construit vu que c'est apparemment pas le cas chez les autres participant.
Revenir en haut Aller en bas
Chou_Rouge
Cupidon
Chou_Rouge


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 28/11/1991
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2009

Jour 2 - Nuit paisible ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Nuit paisible ?   Jour 2 - Nuit paisible ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:55

C'est vraiment dommage que tu ne cherches pas à trop te défendre Showkage.

Je vote contre Showkage, par défaut, pour être honnête. Zaraf a su me convaincre. Mais je reste réticent. Qui vivra verra.

Citation :
@Chou: j'en attends plus d'un dieu

Et puis c'est aussi pour ça que je vote contre toi. J'espère que tu n'en attends pas plus de moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
showkage
Voyante
showkage


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 01/10/1996
Balance Date d'inscription : 28/04/2010

Jour 2 - Nuit paisible ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Nuit paisible ?   Jour 2 - Nuit paisible ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:56

Chou si je savais sur quoi me défendre tu peux me croire que je l'aurais fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Bouc-émissaire
Nier


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/06/1991
Gémeaux Date d'inscription : 23/01/2011

Jour 2 - Nuit paisible ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Nuit paisible ?   Jour 2 - Nuit paisible ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:13

Je vote contre Showkage excuser du retard, je viens de me connecter ><
Revenir en haut Aller en bas
Lynria
Villageois
Lynria


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 24/01/1990
Verseau Date d'inscription : 09/02/2011

Jour 2 - Nuit paisible ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Nuit paisible ?   Jour 2 - Nuit paisible ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:29

Je vote contre Showkage également (si ça compte encore...) pour les raisons que j'ai énoncé dans mon post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/commeuneetoile
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 2013
Date de naissance : 11/03/2011
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 - Nuit paisible ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Nuit paisible ?   Jour 2 - Nuit paisible ? EmptyVen 18 Fév 2011 - 2:34

Showkage est mort, d'a peu pres 3 voix contre 1 !

Milicien a écrit:
Tu es le Toruk Moktu, le seul depuis des générations à avoir réussi à dompter un des monstres mythiques de Pandora, appelé Toruk. Tu possèdes cette puissance indéniable qui te permettra, si tu le désires, d'éliminer pendant la nuit n'importe quel membre de ton clan qui te semblera suspect. Ce pouvoir est unique.

Bad luck Wink


Je part au ski demain soir, je vous laisse avec Cid, mais je vous surveille via Iphone, alors pas de bétises !


Lever du jour demain 22h, a vos hamacs viles créatures bleues !

Edit citedor :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zaraf_Erezaf
Prêtre, esclave de Gosho
Zaraf_Erezaf


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 16/11/2008

Jour 2 - Nuit paisible ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Nuit paisible ?   Jour 2 - Nuit paisible ? EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:28

Désolé les gens, je suis resté chez un copain hier soir, c'était imprévu c'est pour ça que j'ai pas prévenu^^.

Je vous ferais un résumé comme pour celui du jour un^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 - Nuit paisible ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Nuit paisible ?   Jour 2 - Nuit paisible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2 - Nuit paisible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jour 2] Une nuit reposante
» Jour 2: Douce nuit
» Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin...
» Jour 1 Douce Nuit !
» Jour 3: Une nuit tranquille... ou presque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 36 - Nouveau monde : Avatars-
Sauter vers: