Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim

Aller en bas 
+8
Chou_Rouge
gyzmo
Diogene
Thonolan
Gyù
Ongena
Opeth
citedor
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim Empty
MessageSujet: Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim   Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:13

RP un peu plus tôt exceptionnellement.

Le repas s'était passé sans trop d'incidents...Je dirais même qu'il s'était déroulé de manière tout à fait normale : Tournesol continuait à manier son pendule, chose totalement inutile comme vous le savez tous. A se demander quand il comptait se réveiller un peu. Abdallah tentait de voler la place de quelqu'un d'autre, mais cette fois, il s'en était pris à trop fort pour lui. Les comploteurs s'étaient bien éloignés à un moment, mais ils étaient rapidement revenu pour manger. Dès lors, il semble que quelqu'un en ai profité pour leur mettre des bâtons dans les roues. En effet personne n'a disparu cette fois-ci.

Vous avez jusqu'à samedi 20h pour voter.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim   Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:40

Etant donné le rôle-play précédent, il semblerait que Md987 ait été le Capitaine Haddock (il était trop saoul, ce qui irait avec les 5 verres de whisky qu'il s'était déjà enfilé etc etc), c'est donc une mauvaise opération, heureusement bien compensée par cette nuit sans mort.

Qui est (sont) charmé(s) cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Petite Fille
Ongena


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 30/09/1980
Balance Date d'inscription : 30/03/2010

Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim   Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:25

Dans le groupe des Charmés, il n'y a que moi. Je pense que la Castafiore - JdF (Shevchenko) est bel et bien morte le 1er jour. Ce qui correspond à la petite histoire de Citedor :
Citedor a écrit:
La Castafiore quant à elle ne se préoccupait pas du tout de ce qui se passait, elle s'entrainait à faire des vocalises devant son miroir : "ah je riiiiiiiis de me voirrr si beeelle en ce miroiiiirrrrrr".

Tous occupés à leurs affaires, personne n'avait vu Rastapopoulos, Le Colonel Sponz et Le fakir qui complotaient dans leur coin. Personne n'avait rien vu non plus lorsqu'ils suivirent Shevchenko qui avait décidé d'aller se refaire une beauté dans la chambre d'amis. C'est les Dupont-Dupond qui découvrirent le cadavre pendant leur fouille !

Shevchenko est mort. Mais qu'était-il ?
Vu qu'il n'y a pas eu de charmé cette nuit, cela me paraît clair.


On est encore dans le flou pour le reste. Classiquement, j'imagine qu'on a eu droit à une bonne protection du salvateur ou à un sauvetage de la sorcière. Voire à un blocage de pouvoir inventé par Citedor? Ou un Ancien?
Bcp de possibilités.

Et je pense que tu as raison Opeth. Md987 devait être la capitaine un peu porté sur la bouteille. J'imagine qu'il était villageois, vu notre idée des 3 LG tirée du 1er message de Citedor :
Citedor a écrit:
Tous occupés à leurs affaires, personne n'avait vu Rastapopoulos, Le Colonel Sponz et Le fakir qui complotaient dans leur coin. Personne n'avait rien vu non plus lorsqu'ils suivirent Shevchenko qui avait décidé d'aller se refaire une beauté dans la chambre d'amis.

Je pense que les histoires de Citedor sont loin d'être anodines.

Autre chose dont on n'a pas parlé hier :
Citedor a écrit:
Tintin est le seul à comprendre ce que personne ne sait.
Que sait-il? L'identité des morts?
Revenir en haut Aller en bas
Gyù
Cupidon
Gyù


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 25/01/1987
Verseau Date d'inscription : 31/12/2009

Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim   Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:07

Ongena a écrit:
Autre chose dont on n'a pas parlé hier :
Citedor a écrit:
Tintin est le seul à comprendre ce que personne ne sait.
Que sait-il? L'identité des morts?
Il peut aussi être la voyante mais plus au niveau d'une incroyable intuition version Psych ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim   Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim EmptyVen 16 Avr 2010 - 0:16

Pour cette nuit, soit en effet les solutions classiques : sorcière, salvateur, ancien, soit un autre pouvoir. Ca ne serait pas étonnant, vu la partie qu'il nous a faite...

On a aussi un rôle qui est dévoilé. Abdallah est un voleur de rôle, pas un simple voleur. Ca va rendre la partie plus cocasse.

Tournesol = petite fille? Je verrais bien ce rôle là, comme il ne trouve jamais rien, sauf de temps en temps, ce qui correspondrait bien à la manière de jouer la petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
Gyù
Cupidon
Gyù


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 25/01/1987
Verseau Date d'inscription : 31/12/2009

Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim   Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim EmptyVen 16 Avr 2010 - 0:29

tournesol = petite fille ?
pourquoi pas mais, j'ai du mal à immaginé l'un des plus vieux personnage, si ce n'est le plus vieux, en petite fille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim   Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim EmptyVen 16 Avr 2010 - 9:17

J'avais noté le penchant du personnage de Md pour la bouteille.
Outre le Capitaine, j'avais songé au Général Alcatraz, mais c'est moins probable.

En tout état de cause c'est une perte mineure, puisque son seul pouvoir consistait, a priori, à trancher en cas d'égalité.

---------

Si Citedor dans son RP, a parlé d'un voleur de rôle, on peut se dire que non seulement celui-ci existe, mais qu'il a usé de son pouvoir (ponctuel ou indéfini?) cette nuit.

---------

J'étais le premier à parler de Tintin hier. Je suis d'accord pour dire qu'il doit avoir un super pouvoir. Et cela me fait songer au rôle de Bourreau, très utile dans ce genre de configuration. Il doit donc connaître l'identité des morts (car après tout c'est lui le héros de l'aventure... le seul à connaître tous ses amis et ennemis!).

Corollaire de l'hypothèse précédente: il doit y avoir son pendant, le médium (Yamilah?) qui doit être en contact avec le cimetière. Bref, soyons attentifs, je pense que certains d'entre nous possèdent des informations intéressantes qui nous aideront bien.

---------

Comme d'habitude, l'absence de mort est due: à la sorcière, au salvateur, ou à l'ancien.

- Salvateur: il a du avoir une sacré chance si c'est lui le responsable du sauvetage;

- Ancien: par contre si c'est du à l'Ancien, les loups vont peut-être vouloir cibler la même victime la nuit prochaine;

- Sorcière: soit elle a eu de la chance de sauver la bonne personne (mais c'est peu probable qu'elle utilise sa potion dès la nuit 2), soit c'est elle la victime. Donc là pareil: les loups vont vouloir taper au bonne endroit, ce qui nous ferait perdre une sorcière.

---------

La partie ne commence pas si mal que ça! Grâce à l'excellent RP, on peut se faire une idée assez nette de la configuration des rôles, et de l'identité des disparus.

Donc a priori, en plus des rôles habituels, il y a un voleur et peut-être un bourreau et un médium.
Parmi les morts nous avons en moins un Joueur de Flute et un Capitaine; pour une nuit tranquille sans mort. Donc pou l'instant ça va!

Pourvu que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim   Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim EmptyVen 16 Avr 2010 - 10:03

Salut les amis, désolé de ma courte absence mais j'ai bossé 24h en 2 jours. La je suis tranquille jusque lundi ( chouette le repos). C'est pas évident d'analyser avec si peu d'information mais je suis d'accord avec la plupart d'entre vous : vu qu'il n'y a pas d'autres charmés on peut dire que le JDF est mort, et pour MD je crois aussi que c'était le capitaine Haddock. Grace aux indices du MJ on devrait logiquement découvrir l'identité des morts à chaque fois et ainsi savoir si on a pendu un loup ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim   Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim EmptyVen 16 Avr 2010 - 10:30

Euh... On ne sait pas encore s'il y a d'autres charmés ou non. D'ailleurs ce n'est pas compliqué, si notre charmé du premier jour est toujours charmé, c'est que le JDF n'est pas mort. Il faut donc attendre de voir s'il y a un second charmé ou si le premier est bien décharmé avant de conclure sur la mort du JDF.


@Diogène : euh... Dis moi, tu veux donner un coup de main aux loups? On sait très bien ce qu'implique le fait d'avoir une sorcière, un salvateur ou un ancien qui a agit. Par contre, toi, tu commences à faire des hypothèses ouvertes sur le prochain coup des loups.
Tu joues pour eux?

Déjà qu'au tour précédent, tu as fait le mouton... Car tu n'as rien fait d'autre que de donner un résumé de la situation et suivre Opeth sans avoir de réelle justification. Lui-même je trouve que ce n'était pas justifié, mais toi encore moins.
A la limite il peut avoir le bénéfice du doute et du hasard, mais ce n'est pas ton cas. En votant ainsi, tu savais très bien que tu avais de bonnes chances de pendre MD, qui est sûrement en effet le capitaine.
A nouveau, un vote au hasard, je l'aurais compris, ce que je ne comprends pas c'est la justification qui n'en est pas réellement une. Ce qui me fais donc dire qu'il y a autre chose là-dessous.

En plus de la réaction d'aujourd'hui, ça commence à faire beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Chou_Rouge
Cupidon
Chou_Rouge


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 28/11/1991
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2009

Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim   Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:20

Ongena a écrit:
Dans le groupe des Charmés, il n'y a que moi. Je pense que la Castafiore - JdF (Shevchenko) est bel et bien morte le 1er jour.

Thonolan a écrit:
@Diogène : euh... Dis moi, tu veux donner un coup de main aux loups? On sait très bien ce qu'implique le fait d'avoir une sorcière, un salvateur ou un ancien qui a agit. Par contre, toi, tu commences à faire des hypothèses ouvertes sur le prochain coup des loups.
Tu joues pour eux?

C'est exactement ce que je me suis dit en lisant le post de Diogene : "Mais... Il aide les loups là?"
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Petite Fille
Renardeau


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 13/10/1990
Balance Date d'inscription : 11/04/2010

Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim   Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:00

Pour ma part, je n'aime pas trop le comportement de Diogène. Tout ce qu'il a fait le jour précédent, c'était faire des commentaires sur chacun de nous sans avoir réellement quelque chose à dire, et un compte rendu des votes. Okay, un post pour rien puisque Citedor se doit de toute façon de le faire, et je pense que chacun pouvait regarder les votes par lui même.

Et aujourd'hui, il fait des hypothèses beaucoup trop ouvertes sur le comportement des loup. Et puis sa remarque sur la perte mineur du capitaine ne me plait guère. Si le capitaine était un Villageois, il aurait été très important pour nous, son pouvoir de trancher les égalités.. non?
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim Empty
MessageSujet: ap   Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim EmptyVen 16 Avr 2010 - 15:20

La capitaine avait un rôle plutôt mineur à mon sens, sa perte est regrettable d'autant que j'ai voté contre lui ce qui ne joue pas en ma faveur, ceci dit : 10 joueurs différents ont subi des votes, il y a trois loups, donc un paquet d'autres joueurs se sont forcément trompés.

Je vais prendre votre contre-pied Renardeau, Chou et Thonolan, je trouve que l'investissement de Diogène tend à le classer parmi les villageois. Je pense ne pas me tromper sur son cas, j'ai pu jouer avec lui IRL, sur forum et sur msn et je pense le cerner.

De plus, saches Renardeau que sur ce forum, il est fréquent qu'un joueur vienne faire un récapitulatif des votes pour aider le MJ dans sa tâche.

Voici ce que je pense de la partie jusqu'à présent :

Capitaine Haddock / Md987 : SV-capitaine

La Castafiore / Shevchenko : Joueur de Flûte ?


Ragdalam : permet à Yamilah de voir et il connaît la personne sondée par Yamilah. Villageois
Yamilah : Voyante mais ne peut voir que si Ragdalam est vivant. Villageoise

Abdallah : voleur de rôle ? côté villageois en tout cas

Rastapopoulos : loup (aucune idée de la capacité spéciale)
Colonel Sponz : loup (aucune idée de la capacité spéciale)
Le Fakir : loup (j'aurais pensé à un rôle d'assommeur mais personne ne s'est déclaré assommé donc je ne vois pas)

Tournesol : Petite fille ?

Dupont-Dupond : rôle de Courtisane ? Vu qu'ils arrêtent quelqu'un comme le dit citedor, je pense à la Courtisane.

Alcazar : SV ?

Les arumbayas : Chasseur ? vu qu'ils vivent dans la forêt...

Tintin : connaît le rôle des morts ? Villageois

Maintenant, pour ce qui est d'accuser des gens, par rapport à mes trois suspects du jour précédent (Thonolan, Mozana et Md987) je pense m'être trompé sur Thonolan vu qu'après m'avoir démonté vigoureusement (ce que je pense être une marque d'innocence), il n'a pas voté directement contre moi, j'en déduis que ce n'est pas un loup qui aurait été ravi d'avoir là, le prétexte parfait pour voter sans qu'on est besoin de lui en demander plus.

Sur Mozana, je crois qu'elle est bien louve, je n'ai aucun moyen de le savoir vu mon rôle mais j'ai cru comprendre ce qu'il y avait à comprendre au bûcher précédent. Désolé d'être un peu flou mais je ne voudrais pas compromettre les chances du village.

Je vote contre Mozana en attendant de voir si mes soupçons diminuent ou si j'ai plus de certitudes contre quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Petite Fille
Renardeau


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 13/10/1990
Balance Date d'inscription : 11/04/2010

Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim   Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim EmptyVen 16 Avr 2010 - 15:50

C'est la deuxième fois que je joue sur forum, pardonne mon ignorance Wink
Quoi qu'il en soit pour le moment, je ne vois pas trop en quoi Dio s'investit, mais c'est peut être moi qui ne fais pas trop attention.. je vais attendre un peu avant de voter..
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim   Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:10

Euh Opeth... Là par contre il va falloir m'expliquer... Tu le défends sur quelque chose qui n'est pas défendable... Donc soit tu te fais embobiner en suivant sa manière de jouer habituelle, soit tu fais équipe avec lui...

Clairement, ce n'est pas ce que j'appelle un investissement, il ne fait que donner des résumés de la situation. Tout ce qu'il fournit sont des infos connues de tous, même des loups et que même ceux-ci peuvent approuver sans aucun problème. Par contre, à côté, il vient crier haut et fort des infos qui peuvent être plus profitables aux loups qu'au village. Avec pareilles remarques, soit il est villageois et il a donc fait une méga connerie, soit, comme je ne pense pas que ça soit son genre de faire une connerie, il est loup et a fait quelque chose qui était profitable à son groupe. Il jette une incertitude au niveau du village, on ne sait pas qui les loups vont frapper, si c'est la même personne qu'avant ou non.

de plus, au premier jour, il a clairement fait le mouton ! Et il s'en excuse comment?
[quote=Diogene]En tout état de cause c'est une perte mineure, puisque son seul pouvoir consistait, a priori, à trancher en cas d'égalité.[/quote]
=> Il faut m'excuser, mais dans une telle configuration de jeu, être certain que l'on a pendu un villageois, NON ce n'est pas une perte mineure. C'est moins grave que d'être certain d'avoir pendu une voyante ou une sorcière ou un salvateur mais c'est loin d'être négligeable. D'autant plus que rien ne nous dit qu'il n'avait pas de pouvoirs supplémentaires, même si c'est peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Petite Fille
Ongena


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 30/09/1980
Balance Date d'inscription : 30/03/2010

Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim   Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:35

@ Opeth :
- Je trouve ton intervention très intéressante ; qu'est-ce que c'est la courtisane exactement?
- Ton point d'interrogation à côté de "Joueur de Flûte" m'énerve. J'affirme que la Castafiore est JdF Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim Icon_exclaim C'est Citedor qui me l'a annoncé lui-même quand j'ai été charmé.
Et je déduis du texte de Citedor et de l'absence de charmé aujourd'hui que Sevchenko était la Castafiore.

Thonolan a écrit:
Il faut donc attendre de voir s'il y a un second charmé ou si le premier est bien décharmé avant de conclure sur la mort du JDF.
Il n'y a pas de second charmé (aucun doute à ce sujet).
Par contre, je ne connais pas ce système d'être décharmé? Comment savoir si je suis décharmé? Est-on automatiquement décharmé quand le JdF meurt?
La 1ère partie que j'ai jouée sur 1 autre forum, j'ai été charmé et quand la JdF est morte, je n'ai jamais reçu de message disant que j'étais "décharmé".

@ Thonolan : Je trouve ta façon d'attaquer Diogène excessive. Et l'excès est toujours supect. Il a commis une grosse erreur mais voulait-il éclaircir la situation pour aider le village ou donner des signes aux LG sur les tactiques potentielles?
A priori, les LG discutent de leur tactique en privé, non? Pourquoi l'aurait-il fait publiquement?

@ Diogène : Je ne sais pas si tu es 1 LG exhibitionniste (j'y crois pas trop) ou 1 villageois trop bavard (ça me semble plus plausible) mais ce genre de sortie ne te ressemble pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gyù
Cupidon
Gyù


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 25/01/1987
Verseau Date d'inscription : 31/12/2009

Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim   Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:55

Opeth a écrit:
La capitaine avait un rôle plutôt mineur à mon sens
Rien ne nous dit que les rôle n'ont pas été un peu changé, la nouvelle règle qui implique de na pas savoir le rôle des morts joue trop en faveur des lg, je pense que les rôles on également été un peu modifié, on l'a d'ailleur vu avec Abdallah dont le rôle (apparement de voleur) est actif chaque jour et non pas en début de partie !!!

Opeth a écrit:
Je pense ne pas me tromper sur son cas, j'ai pu jouer avec lui IRL, sur forum et sur msn et je pense le cerner.
Argument purement infondé car faute de preuve, si vous étiez tous les deux lg ça aurait plus de sens !!!

Thonolan a écrit:
Avec pareilles remarques, soit il est villageois et il a donc fait une méga connerie, soit, comme je ne pense pas que ça soit son genre de faire une connerie, il est loup et a fait quelque chose qui était profitable à son groupe. Il jette une incertitude au niveau du village, on ne sait pas qui les loups vont frapper, si c'est la même personne qu'avant ou non.
Il aurait voulu parlé au lg directement il l'aurais fait, à moins que leur forum ai changé avec cette partie (même si j'y crois pas vraiment). En ce qui concerne l'incertitude sur le village, peut être mais je ne voit pas en quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim   Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:05

Euh, je joue sur le forum depuis un moment, donc je SAIS que les loups ont un forum pour eux. Il ne faut pas non plus me prendre pour un noob!!!

Donc quand je dis ça, ce n'est pas dans le sens discussion entre loups qu'il faut l'interpréter ! Tin, y a vraiment moyen d'avoir des conneries pareilles...
Revenir en haut Aller en bas
Chou_Rouge
Cupidon
Chou_Rouge


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 28/11/1991
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2009

Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim   Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:23

Citation :
Les arumbayas : Chasseur ? vu qu'ils vivent dans la forêt...

Ou sorcière avec les fléchettes.

Citation :
Ragdalam : permet à Yamilah de voir et il connaît la personne sondée par Yamilah. Villageois
Yamilah : Voyante mais ne peut voir que si Ragdalam est vivant. Villageoise

D'où tu tiens ca?

Sinon, pour le reste, je ferais quelquechose de plus constructif quand on aura eu une autre intervention de Diogene.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim   Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:00

Je ne le tiens pas pour acquis, j'en fais l'hypothèse à partir de déductions Opethiennes, donc forcément peu fiables Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim   Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:21

Mes soupçons se portent sur Emnalye qui d'habitude participe d'avantage ( d'ailleurs il me semble que Thonolan avait voté contre elle au premier tour pour cette raison). Mais nous avons tous des obligations IRL alors peut etre est-elle occuppée ? Si je pouvais avoir une réaction de sa part ( ainsi que des autres qu'on a pas encore vu pour ce tour).
La réaction de Thonolan envers Diogène est justifié mais peut etre que celui ci est juste trop enthousiaste pour cette partie ? Apres pour les autres c'est très facile de suivre sans prendre de risque. Opeth lui a pris le risque d'aller à contre courant est tout de suite on l'a accusé de complicité ?? Nous avons encore jusque demain pour voter alors réfléchissons bien et essayons de pendre un loup.
Revenir en haut Aller en bas
Emnalye
Joueur de flûte
Emnalye


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve
Date d'inscription : 19/04/2009

Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim   Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:35

Je penche plus que Diogène soit un villageois trop bavard pour ta théorie Thonolan, par contre en effet cela n'explique pas son vote mouton du dernier bucher. Cependant j'aurais car même plus tendance à le classer parmi les villageois.

Opeth a écrit:
Ragdalam : permet à Yamilah de voir et il connaît la personne sondée par Yamilah. Villageois
Yamilah : Voyante mais ne peut voir que si Ragdalam est vivant. Villageoise
Si tu n'avais pas fait une erreur dans tes suppositions de personnages, j'aurai pensé que tu étais l'un d'eux mais bon je peux me planter ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim   Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim EmptyVen 16 Avr 2010 - 21:06

Et comment le sais-tu que je me plante ?
Et si je suis l'un des deux, ça t'intéresse de le dire pour donner une idée aux loups ?

Ce n'est qu'une hypothèse en effet, mais je préfère faire part de mes réflexions au village. Du coup, je ne sais pas trop quoi penser de ton post Emnalye et ça m'embête Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Voyante
Mozana


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 01/03/2010

Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim   Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim EmptyVen 16 Avr 2010 - 23:07

Désolée pour le retard, je n'ai pas eu énormément de temps aujourd'hui pour me concentrer sur la partie.

Opeth:
je crois comprendre pourquoi tu te tournes vers moi aujourd'hui. Je pense avoir compris qui tu étais du coup. Il n'empêche qui si tu as les déductions que je crois que tu as, tu te trompes. Pour une fois qu'on est dans le même camp, tu veux me lyncher ^^
Non franchement, tu ne dis rien de neuf sur moi dans ton post, en fait tu n'as rien.

Et comme Emnalye qui peut affirmer que tu te trompes au moins sur le rôle de mon personnage ^^ Faut-il être louche pour te le dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim   Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim EmptySam 17 Avr 2010 - 9:24

Mouais, d'un autre côté, qu'il y en ai un ou deux, ça ne change pas grand chose... Si l'un des deux est tué, il n'y a plus de voyance.
La seule chose qui pourrait être un avantage dans une telle situation, c'est si Yamilah se souvient de sa voyance au réveil, ce qui n'est même pas sûr.
Une telle situation donne plus un avantage aux loups qu'autre chose... Il est plus facile de tuer une personne parmi deux...

Cependant, pour Diogène, vous avez beau dire, je ne pense pas me tromper... Or, comme je ne serai pas là de l'aprèm, je vote tout de suite pour lui. Je vote pour Diogène.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim   Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim EmptySam 17 Avr 2010 - 10:36

Diogène, je pense que si d'ici à ce soir, tu n'es pas venu te défendre convenablement, je voterai contre toi. Je ne suis plus du tout sûr de moi quant à Mozana et j'ai envie de croire que je m'étais trompé sur Diogène étant donné que quelques uns d'entre vous ont l'avis inverse.

En relisant, je commence à avoir un gros doute sur Renardeau aussi.

En attendant, je retire mon vote contre Mozana.
Revenir en haut Aller en bas
Chou_Rouge
Cupidon
Chou_Rouge


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 28/11/1991
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2009

Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim   Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim EmptySam 17 Avr 2010 - 10:59

thonolan a écrit:
Mouais, d'un autre côté, qu'il y en ai un ou deux, ça ne change pas grand chose... Si l'un des deux est tué, il n'y a plus de voyance.

Justement, s'il y en a deux, il y a voyance, s'il y en a un, il n'y a pas. Et vous pensez pas qu'ils ont un forum privé aussi?

De même, pour Diogene, j'attends ta défense.
Revenir en haut Aller en bas
Emnalye
Joueur de flûte
Emnalye


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve
Date d'inscription : 19/04/2009

Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim   Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim EmptySam 17 Avr 2010 - 11:05

Opeth a écrit:
Et comment le sais-tu que je me plante ?
Et si je suis l'un des deux, ça t'intéresse de le dire pour donner une idée aux loups ?
Tout de suite les grands mots. Si à chaque fois qu'on soulève un point il ne faudrait pas le dire car sa donne des indices aux loups, il faudrait alors ne plus parler. Surtout que des points comme celui-là font car même profiter aussi le village.

De plus tu m'apparait de plus en plus louche Opeth, tu vote contre Mozana avec comme argument:
Citation :
Sur Mozana, je crois qu'elle est bien louve, je n'ai aucun moyen de le savoir vu mon rôle mais j'ai cru comprendre ce qu'il y avait à comprendre au bûcher précédent. Désolé d'être un peu flou mais je ne voudrais pas compromettre les chances du village.
Tu reste car même assez flou sur tes arguments, surtout le compromettre les chances du vilage. Pour l'instant le village pédale dans le semoule et même si je sais qu'il est interdit de révéler son rôle il y a d'autres moyens pour faire accuser quelqu'un. D'aileurs tu reprends pratiquement les même arguments que précédement ce qui n'est pas franchement efficace, vu quand voulant éviter que les loups récupere certains infos, tu en prive le village qui pourrait alors mieux s'orienter dans ces décisions.
Non franchement je pense de plus en plus que tu es lupin.
Je vote contre Opeth
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Petite Fille
Renardeau


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 13/10/1990
Balance Date d'inscription : 11/04/2010

Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim   Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim EmptySam 17 Avr 2010 - 11:12

Opeth> Tu commences à avoir de gros doutes sur moi? Et pour quelle raison? Parce que je soutiens que le comportement de diogène est assez louche à mon gout ?
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim   Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim EmptySam 17 Avr 2010 - 11:23

Emnalye a écrit:
Tout de suite les grands mots. Si à chaque fois qu'on soulève un point il ne faudrait pas le dire car sa donne des indices aux loups, il faudrait alors ne plus parler. Surtout que des points comme celui-là font car même profiter aussi le village.

J'ai bien précisé que je n'avais rien à affirmer de sûr à 100%. Je joue pour mon équipe : le village. Si je meurs, je préfère qu'on me relise et ainsi avec les infos d'autres joueurs, on pourra peut être remonter jusqu'aux loups.

Emnalye a écrit:
De plus tu m'apparait de plus en plus louche Opeth, tu vote contre Mozana avec comme argument [...]

Justement, j'ai révisé mon opinion. Aucun calcul de ma part, simplement savoir se remettre en question.

Emnalye a écrit:
Tu reste car même assez flou sur tes arguments. [...] Non franchement je pense de plus en plus que tu es lupin.
Je vote contre Opeth

Je répète encore une fois qu'il ne s'agit de ma part que de déductions et qu'elles peuvent donc être erronées. Au contraire de Thonolan qui a su me remettre à place et voir en moi un villageois, toi tu vas jusqu'à voter contre moi.
Emnalye, je crois que tu as peur que je sois un spé. Les autres ne tomberont pas dans ce piège sauf tes compères sans doute qui se feront une joie de voter contre moi. Je pense qu'il sera plus utile de dégommer Emnalye, si Diogène est bien loup, il est déjà repéré alors ça peut attendre.

Je vote contre Emnalye.
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Petite Fille
Renardeau


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 13/10/1990
Balance Date d'inscription : 11/04/2010

Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim   Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim EmptySam 17 Avr 2010 - 12:07

Opeth tu ne veux même pas me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim   Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2 : les méchants avaient p-e trop faim
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quatrième jour : Les loups n'avaient pas très faim ce soir... A moins que...?
» Jour 3 - Qui a dit C'est pas trop tot ?
» Jour 2 : Quand ce n'est pas pas assez de mort... c'est trop!
» [Cimetière] Paradis des méchants
» [Inscriptions Partie 42] Méchants de Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 26 - Tintin-
Sauter vers: