Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jour 2 : Décevant.

Aller en bas 
+7
Emnalye
Gyù
Shevchenko77
Thonolan
Japanese Pink
citedor
Dieu du Village
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dieu du Village
Dieu du Village
Dieu du Village


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/11/1994
Sagittaire Date d'inscription : 12/11/2008

Jour 2 : Décevant. Empty
MessageSujet: Jour 2 : Décevant.   Jour 2 : Décevant. EmptyVen 26 Mar - 23:46

C'est le mot. En effet, l'excitation au reveil était impressionante. Chaque matin, si on ouvrait les yeux, c'est qu'on était vivant. Et c'est là qu'était toute l'impatience : qui serait mort? Et c'est aussi en cela que ce matin là fut décevant. Rien. Tout le modne était réveillé, sauf Yoshi, Fox et Snake qui, eux, étaient enterrés. Quelle déception!
--------------

Personne n'est mort.
Que les votes commencent, en gras et en couleur!
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgthiercelieux.forumperso.com
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2 : Décevant. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Décevant.   Jour 2 : Décevant. EmptySam 27 Mar - 0:54

On a donc affaire à un salvateur doué ou une sorcière gentille.

Voici ce que je ressens après cette première journée :

J'ai l'habitude de penser que des LG's se cachent parmi les votants contre un LG mais ici, j'ai des raisons de penser le contraire. Gyu étant le premier à avoir voté contre Diogène, c'est donc soit une tactique osée d'un LG, soit un villageois. Je choisis pour l'instant la 2e option. Shevchenko, je le considère innocent car ca s'est principalement joué entre lui et Diogène et même Diogène a voté contre lu. Emnalye avait le choix d'enfoncer soit Shev, soit Diogène et elle a choisi Diogène. Je pense donc qu'elle est innocente également.

Car d'habitude, je soupçonne le moutonnage contre LG lorsque les moutons n'ont pas le choix et que leur choix n'est pas déterminant.

Ce qui m'amènent donc aux suspects. Pour moi Gosho et Zaraf sont les principaux car ils ont voté en premier (tactique parfois utile en tant que LG) et contre des gens que je considère innocent (respectivement Shev et Gyu).

Cela étant dit, je pense qu'il y a au moins un LG (si pas 2) qui traine parmi Md987, Thonolan, et Opeth. Les arguments de Md987 et Opeth étaient d'une part fondés, d'autre part, Thonolan avait prévenu qu'il ne serait pas très présent. Mais d'un autre coté, je ne peux m'empêcher de penser que Thonolan villageois ne se serait pas pris la tête à se justifier à l'avance d'une absence...

Par ailleurs, lorsque les voix étaient à 3 contre Shev et 2 contre Diogène et que son vote allait pour Md, il me disait "purée Diogène il dit que des conneries", je réponds "alors change ton vote et vote contre lui", ce sur quoi il répond "non je reste sur mon idée de Md987. J'ai un peu honte car il s'agit d'une conversation msn et c'est normalement pas très permis...Mais bon...Je ne peux m'empêcher de penser qu'il aurait préféré que les votes n'évoluent pas trop et que Shev soit pendu pour qu'il puisse continuer à accuser Md987 au tour suivant. Il ne s'attendait p-e pas à ce que JP change son vote et qu'Emnalye suive contre Diogène.

Cela dit, si je me trompe à propos de Thonolan, alors je crois qu'il y a au moins un LG parmi Md987 et Opeth puisqu'ils l'ont allumé.

Le revirement de JP soulève aussi des questions, mais comme cela a joué en faveur du village, j'aurais tendance à lui laisser le bénéfice du doute pour le moment.

Aemmasam ne parlant pas, on sait pas se faire une idée sur elle. Faudra p-e qu'elle soit foudroyée ou remplacée...

Donc pour résumer ma liste de suspect, du moins suspecté au plus suspecté :

Opeth
Md987
Zaraf
Thonolan
Gosho

J'attends vos défenses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Japanese Pink
Sorcière
Japanese Pink


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 12/07/1991
Cancer Date d'inscription : 08/01/2010

Jour 2 : Décevant. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Décevant.   Jour 2 : Décevant. EmptySam 27 Mar - 4:34

Héhéhé, les loups nous ont eus sur la première journée, mais on les rattrape \o/

citedor a écrit:
Le revirement de JP soulève aussi des questions, mais comme cela a joué en faveur du village, j'aurais tendance à lui laisser le bénéfice du doute pour le moment.
Merci de me laisser le bénéfice du doute, c'est bien gentil :3 Pour expliquer mon changement de vote, je me suis rendue compte après le post de Diogène qu'il y avait un absent, et que ce serait bien plus utile pour le village de virer un rôle qu'une personne ne venant jamais bloque plutôt que de voter au hasard et prendre le risque de tuer un innocent inutilement. Je suis d'ailleurs bien contente que ça ait permit de démasquer un loup indirectement, ça me rend fière de moi, quelque part... XD
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 2 : Décevant. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Décevant.   Jour 2 : Décevant. EmptySam 27 Mar - 10:12

citedor a écrit:
je ne peux m'empêcher de penser que Thonolan villageois ne se serait pas pris la tête à se justifier à l'avance d'une absence...

Euh... Si j'ai justifié mon absence, c'est tout bonnement pour ne pas avoir des arguments du genre "il ne dit rien, ce qui n'est pas dans ses habitudes, donc il est LG". Tu sais tout aussi bien que moi que cette idée aurait été avancée. Et même en ayant prévenu, il y en a tout de même qui ont discuté sur mon absence.
=> no comment

Et pour que ça soit sur un pied d'égalité et surtout que tu ne déformes pas mes dires, Citedor :

Spoiler:

Je n'avais aucun avis ni sur shev, ni sur diogene, mis à part qu'il me faisait chier. Donc de là à choisir entre les deux.
J'avais voté depuis un moment pour md pour il me semble une raison bien justifiée. Or, je préfère voter pour ce que je crois et non ce que l'on m'impose ! Tu pourrais d'ailleurs, Citedor, accuser toutes les personnes qui n'ont pas voté pour Shev ou pour Diogène de ne pas avoir changé de vote. Je ne vois pas en quoi mon cas serait à part.

En passant, puisque certaines personnes ne se sont pas vu obligées d'en parler, alors qu'elles auraient du le faire depuis longtemps, il y a un JDF dans le jeu, j'ai été charmé cette nuit.
Il en va de même pour JP et Gyu, le dernier étant Diogène. JP et Diogène étaient les premiers charmés mais ils n'en ont rien dit !
Il ne faut donc pas perdre cet ennemi de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 2 : Décevant. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Décevant.   Jour 2 : Décevant. EmptySam 27 Mar - 10:16

Eh bien je sais pas si la victime de la nuit était moi mais en tout cas merci pour le village. Tout comme Citedor j'aurais tendance à accuser Gosho qui a voté contre moi je sais c'est le jeu mais vu à quoi ressemble ses arguments .... quitte à voter au hasard vote contre Aemnasam qui se fait discrète.

Sur le cas Citedor franchement même si j'avais eut raison sur Diogène cela ne fait pas de moi un villageois à 100% donc pas besoin de rajouter notre shev national parce que là soit tu as tenté le allez y tuez le je suis salva ou sorciere soit tu pensais que je n'avais pas un rôle important ou soit tu es loup. De plus utilisé une conversation msn ne se fait pas trop je respecte car l'intention était bonne et c'est sur cet argument que je te pense innocent.

Pour l'instant j'aimerais la défense de Gosho.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2 : Décevant. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Décevant.   Jour 2 : Décevant. EmptySam 27 Mar - 10:30

Shevchenko77 a écrit:

donc pas besoin de rajouter notre shev national parce que là soit tu as tenté le allez y tuez le je suis salva ou sorciere soit tu pensais que je n'avais pas un rôle important ou soit tu es loup.

Pour répondre à ce commentaire que 2 autres personnes m'ont déjà fait (Thonolan et Gyu je crois), en disant cela, c'est vrai que j'incite les loups à te viser, mais çà donne aussi clairement une bonne idée de protection au salvateur. Et il n'y a pas eu de mort...Donc çà a p-e marché.
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 2 : Décevant. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Décevant.   Jour 2 : Décevant. EmptySam 27 Mar - 10:36

citedor a écrit:
Shevchenko77 a écrit:

donc pas besoin de rajouter notre shev national parce que là soit tu as tenté le allez y tuez le je suis salva ou sorciere soit tu pensais que je n'avais pas un rôle important ou soit tu es loup.

Pour répondre à ce commentaire que 2 autres personnes m'ont déjà fait (Thonolan et Gyu je crois), en disant cela, c'est vrai que j'incite les loups à te viser, mais çà donne aussi clairement une bonne idée de protection au salvateur. Et il n'y a pas eu de mort...Donc çà a p-e marché.

Mais dans le cas où tu serais loup, tu donnerais une idée au salvateur pour pouvoir viser quelqu'un d'autre. Et on ne peut pas non plus être sûr que le salvateur a protégé Shev. S'il a considéré que les loups penseraient également qu'il allait protéger Shev, il peut très bien avoir protégé quelqu'un d'autre.
Le problème du fait qu'il n'y a pas de mort, c'est qu'on ne sait pas qui a protégé : la sorcière ou le salvateur. Le salvateur a peut être protégé Shev et un autre villageois a été sauvé par la sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
Gyù
Cupidon
Gyù


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 25/01/1987
Verseau Date d'inscription : 31/12/2009

Jour 2 : Décevant. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Décevant.   Jour 2 : Décevant. EmptySam 27 Mar - 10:42

Thonolan a écrit:
En passant, puisque certaines personnes ne se sont pas vu obligées d'en parler, alors qu'elles auraient du le faire depuis longtemps, il y a un JDF dans le jeu, j'ai été charmé cette nuit.
Il en va de même pour JP et Gyu, le dernier étant Diogène. JP et Diogène étaient les premiers charmés mais ils n'en ont rien dit !
Il ne faut donc pas perdre cet ennemi de vue.

J'ai pas encore vu la suis mais ça m'interpel ce que tu dit !!!
J'ai été charmé ? si c'est le cas comment je le voit ?
Revenir en haut Aller en bas
Gyù
Cupidon
Gyù


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 25/01/1987
Verseau Date d'inscription : 31/12/2009

Jour 2 : Décevant. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Décevant.   Jour 2 : Décevant. EmptySam 27 Mar - 10:54

Ha d'accord ce que j'ai pris pour un message sur le forum c'est en fait un ajout dans un groupe !!!
Mais comment on peut voir qui a été charmé, j'ai aucune info ???
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2 : Décevant. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Décevant.   Jour 2 : Décevant. EmptySam 27 Mar - 10:56

Thonolan a écrit:

Mais dans le cas où tu serais loup, tu donnerais une idée au salvateur pour pouvoir viser quelqu'un d'autre.

Bonne manière pour me faire remarquer...

Gyu : si tu vas dans les infos du groupe "charmés", tu auras tous les noms.
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 2 : Décevant. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Décevant.   Jour 2 : Décevant. EmptySam 27 Mar - 11:00

Gyù a écrit:
Ha d'accord ce que j'ai pris pour un message sur le forum c'est en fait un ajout dans un groupe !!!
Mais comment on peut voir qui a été charmé, j'ai aucune info ???

Normalement tu as accès au forum des charmés. J'y avais accès hier, raison pour laquelle j'ai pu donner les noms. Par contre là je n'y ai plus accès :/ .
Revenir en haut Aller en bas
Gyù
Cupidon
Gyù


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 25/01/1987
Verseau Date d'inscription : 31/12/2009

Jour 2 : Décevant. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Décevant.   Jour 2 : Décevant. EmptySam 27 Mar - 11:19

C un forum a par comme celui des amoureux et des lg en gros !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emnalye
Joueur de flûte
Emnalye


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve
Date d'inscription : 19/04/2009

Jour 2 : Décevant. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Décevant.   Jour 2 : Décevant. EmptySam 27 Mar - 12:32

Oui c'est cela Gyù et sa s'appelle la réunion des charmé ^^.

Moi il y a car même une phrase qui m'interpelle de Diogène hier:
Diodio a écrit:
Tout à l'heure, quand j'ai titillé Thonolan j'ai trouvé son indignation sincère: je le verrais donc bien villageois.

Il a marqué cette phrase quand il a vu que tout étais joué, et que donc il serait pendu et qu'on verrait son statut de loup.
Je pense donc que cette phrase a été mise là expres pour qu'on accuse Thonolan d'être loup.
En effet voyant qu'il étais foutu, il innocente un véritable innocent pour qu'on l'accuse le jour prochain d'être loup.
Donc je pense Thonolan innocent et qu'il est juste une victime des loups pour le pendre aujourd'hui.

Enfin mon principal suspect est Opeth. Au moment de son vote:
Shev a deux voix contre lui (Gosho et Jp) et Dioène deux voix aussi ( Gyù et Cid), Thonolan lui n'a qu'une voix (Md987).

Je pense donc que Opeth a voté contre Thonolan car il savait (dans leur antre) que Diogène aller voter contre Shev et ainsi inciter les votes contre Thonolan et Shev. Mais ils n'avaient pas prévu que JP changerait de vote et que les autres voteraient contre Diogène (Shev et Moi).
De plus au moment ou Opeth vote, l'attitude de Diogène est car même déjà suspecte.
De même les paroles qu'Opeth prononce pour se justifier rejoigne les paroles prononcé plus haut sur Thonolan.

Maintenant cela est mon avis personnel mais je trouve que cela se tient.
J'attends donc la défense d'Opeth avant de savoir si oui ou non je voterais contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2 : Décevant. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Décevant.   Jour 2 : Décevant. EmptySam 27 Mar - 12:49

en effet, c'est pas bête tout ce que tu dis...Je suis curieux d'entendre les défenses respectives de Gosho et d'Opeth.
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 : Décevant. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Décevant.   Jour 2 : Décevant. EmptySam 27 Mar - 12:54

Pour répondre aux accusation contre moi...
J'ai été l'instigateur des votes contres Shev, sans réel motif, comme je l'avait dit, et sans appeler quiconque à me suivre dans cette voie.
Pourtant, 3 personnes m'ont suivit dans ce choix, chose plutot étrange, certe mais qui ne fait pas de moi quelqun de vilain et poilu...
Si les autres avaient voté Zaraf ou tout autre personne tels des inactifs, le probleme n'aurait pas été soulevé.
Je cherche pas à m'innocenter, j'en ai pas vraiment le besoin, ni l'envie, vu que j'ai tendance à etre sur la selette sans aucuns fondements, seulement à cause de mes parties antérieures, et que j'ai pas vraiment envie de pactiser avec le diable tous les jours que Dieu fait (notez le double sens extraordianaire de cette phrase ! Jour 2 : Décevant. Icon_razz ).
J'vais pas faire une liste de suspects, mais une liste de présumés innocents, puisque des suspects ont en a deja à la pelle...
-Citedor
-Thonolan
-JP
-Moi
-Shev ?

à savoir que pour thonolan et citedor, si un des 2 est loup, l'autre m'apparaitra comme innocent d'office, enfin, ça me parait plutot logique...

Pour ceux qui attendaient ma defense bah j'suis désolé de pas vous offrir le roman qui aurait fait de moi un saint christain à vos yeux, mais j'ai rien de plus a dire ce jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2 : Décevant. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Décevant.   Jour 2 : Décevant. EmptySam 27 Mar - 13:50

Au fond ce qui est intéressant/compromettant c'est pas que tu aies voté contre Shev parce que çà ca veut rien dire du tout. C'est plutôt que tu sois resté sur ton vote alors que Diogène était pas net. Et t'es pas le genre de joueur à rester sur son vote s'il remarque des trucs.

Notons donc que c'est le même argument qu'on reproche à d'autres (Thonolan & Opeth pour ne citer qu'eux).

Je rajouterais contre Opeth ce qui m'a déjà titillé hier :

Opeth a écrit:
Gyzmo victime...

J'ai envie qu'il n'y a pas encore forcément beaucoup d'enseignement à tirer de ça. Tuer des "figures" du genre citedor, Emnalye, Thonolan ou d'autres est tout de suite beaucoup plus révélateur, et ceci est notamment dû aux amitiés extra-msn

J'ai p-e l'esprit mal tourné mais moi le sens de la phrase je le comprends comme çà :
" je préfère (j'ai envie) qu'il n'y ait pas beaucoup de renseignement à tirer du mort. Car si c'était le cas, ce serait pas amusant." ce que je traduis méchamment par "donc j'ai tué gyzmo pour laisser du fun dans le jeu".
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 2 : Décevant. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Décevant.   Jour 2 : Décevant. EmptySam 27 Mar - 14:07

J'arrive donc pour me défendre, j'ai plusieurs choses à dire. Tout d'abord, je pense que mon accusation sur toi Thonolan était totalement fondée, je ne te connais pas parfaitement, loin de là, et c'est mon droit le plus strict de te tester là-dessus.
Emnalye, ton analyse sur la situation au moment où j'ai voté me semble juste et je vais te répondre ceci : après avoir lu les deux premières pages, je pensais en tout honnêteté qu'il y avait forcément un loup entre Diogène et Shevchenko vu la manière dont le débat partait et j'avoue qu'en voyant ce qui s'était dit, je ne me sentais pas capable de décider lequel était le plus suspect et le post de Thonolan m'a interpelé donc j'ai voté contre lui pour le tester comme je l'ai expliqué plus haut.
Pour ce qui est des revirements de vote de JP ou d'autres, je n'en sais rien, je ne suis plus repassé sur le forum avant cet après-midi, je n'ai rien calculé du tout.
Par contre, citedor, je te trouve suspect, ton post mielleux "notre Shev national", "innocent quasi sûr" en pleine nuit, ça fait moyen. Je me souviens d'une partie msn où tu faisais exprès de dire ce genre de choses quand tu étais loup, pour éviter la protection du salvateur sur la personne que tu comptais effectivement tuer la nuit d'après. Ce raisonnement m'amènerait d'ailleurs à la conclusion que c'est la sorcière qui a agit cette nuit ou que l'ancien a été visé.
D'ailleurs, je ne me souviens que de peu de parties où tu n'attaquais pas un peu plus Emnalye, amoureux ? loups ? à voir. Pour l'instant mon vote ira à toi, en attendant de voir plus de réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 2 : Décevant. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Décevant.   Jour 2 : Décevant. EmptySam 27 Mar - 14:09

citedor a écrit:
J'ai p-e l'esprit mal tourné mais moi le sens de la phrase je le comprends comme çà :
" je préfère (j'ai envie) qu'il n'y ait pas beaucoup de renseignement à tirer du mort. Car si c'était le cas, ce serait pas amusant." ce que je traduis méchamment par "donc j'ai tué gyzmo pour laisser du fun dans le jeu".

Et bien, tu te trompes ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, j'ai voulu dire que c'était sans doute un raisonnement que les loups avaient pu se faire, si j'avais été loup moi-même, je n'aurais jamais balancé ça, merci de ne pas me prendre pour une bille Wink
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2 : Décevant. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Décevant.   Jour 2 : Décevant. EmptySam 27 Mar - 14:39

Opeth a écrit:

après avoir lu les deux premières pages, je pensais en tout honnêteté qu'il y avait forcément un loup entre Diogène et Shevchenko vu la manière dont le débat partait et j'avoue qu'en voyant ce qui s'était dit, je ne me sentais pas capable de décider lequel était le plus suspect et le post de Thonolan m'a interpelé donc j'ai voté contre lui pour le tester comme je l'ai expliqué plus haut.

Je trouve cette explication pas terrible. Perso, si je pense tenir un LG parmi 2 personnes, j'en choisis un puis je passe au suivant si je me suis planté...

Opeth a écrit:

Par contre, citedor, je te trouve suspect, ton post mielleux "notre Shev national", "innocent quasi sûr" en pleine nuit, ça fait moyen. Je me souviens d'une partie msn où tu faisais exprès de dire ce genre de choses quand tu étais loup, pour éviter la protection du salvateur sur la personne que tu comptais effectivement tuer la nuit d'après.

C'est vrai, j'ai déjà fait çà ?! Que je suis monstrueusement diabolique Smile

Opeth a écrit:

D'ailleurs, je ne me souviens que de peu de parties où tu n'attaquais pas un peu plus Emnalye, amoureux ? loups ? à voir. Pour l'instant mon vote ira à toi, en attendant de voir plus de réactions.

Le vote d'Emnalye a été déterminant. Elle aurait pu voter contre Shevchenko et ca aurait tout changé. Alors pour le moment, ca me suffit pour la penser innocente. Cependant, je suis content que tu soulèves ce point parce que ca prouve comment le raisonnement de Gosho ne vaut rien. Lui, il pense qu'on l'accuse simplement parce que c'est un joueur dangereux. Or, au premier jour, lorsque je ne sais rien, je me méfie autant de lui que d'Emnalye. Le fait que j'innocente Emnalye et que j'accuse Gosho n'est donc qu'une conclusion de mon enquête personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 : Décevant. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Décevant.   Jour 2 : Décevant. EmptySam 27 Mar - 14:55

Citedor, un vote contre moi de ta part serait tout à fait justifié et j'aurait rien à y redire...
Ce que je crain, c'est un suivisme des 4 clampins qui n'arrivent pas à se faire une idée et qui moutonnent, chose n'aidant pas le village.
Je vais voter contre Opeth, sans que ce soit définitif, mais ça me semble pas trop mal pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 2 : Décevant. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Décevant.   Jour 2 : Décevant. EmptySam 27 Mar - 15:44

@Opeth : ton explication ne me satisfait pas du tout. Tu sais très bien pourquoi j'ai réagi comme ça.

D'ailleurs ma vision des choses, c'est que tu n'as pas choisi entre Shev et Diogène non pas parce que tu ne savais pas choisir entre les deux, mais parce que tu ne voulais pas. Shev à ce moment-là allait être pendu. Si tu étais loup, et pour ne pas non plus te faire remarquer, il fallait laisser la balance des votes entre Shev et Diogène et surtout ne pas y toucher car cela aurait pu te retomber dessus : tu ne pouvais pas voter pour Diogène et si tu votais pour Shev et qu'il se faisait pendre, tu aurais été dans les premiers suspects.

Tu t'es donc servi d'un argument à deux balles pour m'accuser alors que ma réaction était parfaitement justifiée. Ceci te permettant de voter, de laisser Shev se faire pendre et essayer de te faire passer pour un villageois en m'attaquant.


Gosho a écrit:
à savoir que pour thonolan et citedor, si un des 2 est loup, l'autre m'apparaitra comme innocent d'office, enfin, ça me parait plutot logique...

Mouais, pas convaincu... On se tape dessus que l'on soit villageois ou loups. On peut donc très bien être tous les deux villageois, voire tous les deux loups. Bien que dans le dernier cas, j'ai remarqué qu'on se tapait beaucoup moins de sucre sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Gyù
Cupidon
Gyù


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 25/01/1987
Verseau Date d'inscription : 31/12/2009

Jour 2 : Décevant. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Décevant.   Jour 2 : Décevant. EmptySam 27 Mar - 17:05

Oulà ça commence a faire beaucoup de texte, d'accusation, de défence d'un coup ^^ !!!
Je vais en profiter pour vous dire que je ne suis pas charmé finalement, c'était une érreure, une bonne erreur puisqu'elle me permet de m'innocenter concernant le JDF mais sans êtres charmé ^^ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 2 : Décevant. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Décevant.   Jour 2 : Décevant. EmptySam 27 Mar - 17:19

Idem, Dieu m'a envoyé le mail tout à l'heure. Par contre j'aimerais bien savoir qui sont les autres charmés finalement, s'il y en a...
Revenir en haut Aller en bas
Japanese Pink
Sorcière
Japanese Pink


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 12/07/1991
Cancer Date d'inscription : 08/01/2010

Jour 2 : Décevant. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Décevant.   Jour 2 : Décevant. EmptySam 27 Mar - 18:14

Je suis charmée. Je l'ai pas dit parce que j'ai sincèrement oublié, je suis pas mal occupée ces derniers temps... (Mon nombre de passages sur le forum en témoignera, je suis toujours fourrée hors de chez moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Emnalye
Joueur de flûte
Emnalye


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve
Date d'inscription : 19/04/2009

Jour 2 : Décevant. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Décevant.   Jour 2 : Décevant. EmptySam 27 Mar - 18:15

Thonolan a écrit:
D'ailleurs ma vision des choses, c'est que tu n'as pas choisi entre Shev et Diogène non pas parce que tu ne savais pas choisir entre les deux, mais parce que tu ne voulais pas. Shev à ce moment-là allait être pendu. Si tu étais loup, et pour ne pas non plus te faire remarquer, il fallait laisser la balance des votes entre Shev et Diogène et surtout ne pas y toucher car cela aurait pu te retomber dessus : tu ne pouvais pas voter pour Diogène et si tu votais pour Shev et qu'il se faisait pendre, tu aurais été dans les premiers suspects.

Tu t'es donc servi d'un argument à deux balles pour m'accuser alors que ma réaction était parfaitement justifiée. Ceci te permettant de voter, de laisser Shev se faire pendre et essayer de te faire passer pour un villageois en m'attaquant.

Thonolan a dit exactement ce que j'allais dire à ton propos Opeth (Merci).
Pour ce qui est de Gosho, je sais pas trop, son attitude peut paraitre suspect mais il a l'air villageois, je vais donc attendre de voir avant de porter un jugement sur lui.

En tout cas je vote contre Opeth et je ne pense pas changer mon vote.

Ps: En clair Thonolan et Gyù, vous etes charmés ou pas ? Et qui l'es ?
Revenir en haut Aller en bas
md987
Voyante
md987


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/12/1991
Sagittaire Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 2 : Décevant. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Décevant.   Jour 2 : Décevant. EmptySam 27 Mar - 18:33

Je suis tout à fait d'accord que l'argument j'hésitait entre 2 personnes donc, j'ai pas voté pour eux est totalement bidon, et c'est pour ça que je te trouve très suspect.

Je vote Opeth


PS: Je ne vote pas en rouge pour faire agressif ou bien pour attirer l'attention, je fait toujours comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 : Décevant. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Décevant.   Jour 2 : Décevant. EmptySam 27 Mar - 18:41

Je retire mon vote contre Opeth moi, et je vote contre Md987, parce que quand meme...là c'est du suivisme amplifié par un non argumentage des plus probants !
Et ça, moi y en a pas trop aimer !
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 2 : Décevant. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Décevant.   Jour 2 : Décevant. EmptySam 27 Mar - 18:53

Emnalye a écrit:
Ps: En clair Thonolan et Gyù, vous etes charmés ou pas ? Et qui l'es ?

Non, nous ne le sommes finalement pas. JP l'est et Diogène l'était. JP pourrait nous dire s'il y a eu deux autres charmés ou non. Le JDF a peut être décidé de ne charmer personne...
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2 : Décevant. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Décevant.   Jour 2 : Décevant. EmptySam 27 Mar - 19:36

Bon personnellement Opeth est monté de plusieurs crans dans ma liste de suspect (toujours du moins suspect au plus suspect), ce qui me donne ceci :

Zaraf
Md987
Thonolan
Opeth
Gosho

Cependant, Gosho reste mon suspect principal et j'ai constaté encore dernièrement que mes premières intuitions étaient meilleurs. J'ai nettement l'impression qu'on tient 2 LG's dans cette liste, reste à trouver quelle est l'équipe de 2 la plus plausible. En attendant, je vote donc contre Gosho.
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 : Décevant. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Décevant.   Jour 2 : Décevant. EmptySam 27 Mar - 19:39

Comme dit precedemment, j'accepte ton vote Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 : Décevant. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Décevant.   Jour 2 : Décevant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2 : Décevant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 25 - Les jeux vidéos-
Sauter vers: