Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 citedor

Aller en bas 
+14
Aaziliz
Shevchenko77
Opeth
showkage
Zaraf_Erezaf
Darkmyona
Nanabonzo
Emnalye
Yureka/Cry
Koizumi
rin007
Galalua
Gosho
Déesse Harumi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

citedor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citedor   citedor - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:53

Aussi acéré qu'un riff, sur la partie il pose ses griffes... Sylph.. ça passe ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Aaziliz
Joueur de flûte
Aaziliz


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 12/02/1985
Verseau Date d'inscription : 29/10/2010

citedor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citedor   citedor - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:59

Souvent oisif, parfois primitif, jamais agressif
Veut une baignoire en or massif
Et un amoureux incisif
Rêve pas, on te dira pas qu'on te kiffe...
Revenir en haut Aller en bas
showkage
Voyante
showkage


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 01/10/1996
Balance Date d'inscription : 28/04/2010

citedor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citedor   citedor - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:11

Il dit qu'il a un corps en bois d'if
pour tant il a un gros pif
Il a un complexe de supériorité maladif
Lors des soirées ou il arrive hatif
Il porte des sous-tif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



citedor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citedor   citedor - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:52

Dommage les amis, mon pseudo se termine par iiLLLLLLffff.....AVEC UN -L, bande de LLLLoooosers !!! x)

MOuhaahhaha Twisted Evil

Moi aussi j'ai failli me faire avoir ! =X
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

citedor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citedor   citedor - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:57

Opeth a écrit:
Moi je regrette que ton poème ne soit pas deux ou trois fois plus long, je ne me lasse pas de le lire à haute voix... Il est vraiment réussi !

Juste la partie te concernant ou tout le poème ? Si c'est l'option 2), il me suffit de rajouter des gens ! Ravi qu'il te fasse plaisir en tout cas. Smile

Jolis vers Opeth, Aaziliz & Showkage, mais comme le dit Sylph, il y a un "L" qui rend les choses bien plus dures :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



citedor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citedor   citedor - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:59

Mais tu sais citedor, moi je prends l'option 1. parce que comme je te l'ai dis dans mon poème conseil, le truc pour voir si ca colle et si y'a la moindre qualité, c'est de le lire à l'oral. Moi je trouve que ça roxe! =)
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

citedor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citedor   citedor - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:21

citedor a écrit:
Opeth a écrit:
Moi je regrette que ton poème ne soit pas deux ou trois fois plus long, je ne me lasse pas de le lire à haute voix... Il est vraiment réussi !

Juste la partie te concernant ou tout le poème ? Si c'est l'option 2), il me suffit de rajouter des gens ! Ravi qu'il te fasse plaisir en tout cas. Smile

Oui c'était bien l'option numéro 2 !

Comme le dit Sylph, le mieux c'est de le lire tout haut ! T'as du talent Citedor ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Aaziliz
Joueur de flûte
Aaziliz


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 12/02/1985
Verseau Date d'inscription : 29/10/2010

citedor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citedor   citedor - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:27

J'aurais pu essayer de faire des rimes avec le diminutif de Sylph...

Citedor, mon amoureux-loup, suis un peu déçue que tu t'en ailles, mais bon, s'pa grave, on se recroisera peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Dieu du Village
Dieu du Village
Dieu du Village


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/11/1994
Sagittaire Date d'inscription : 12/11/2008

citedor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citedor   citedor - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:48

Serieux, juste énorme ton poème. J'ai pas mal ri, notamment avec le passage sur le fenec et l'aztec pour Zadeck.
En tout cas, puisse la famine ne jamais te guetter, toi et ta famille.

Ta présence me semble tellement... nécessaire à la survie du forum. Tu vois, t'es un peu... la transfusion du forum. Aujourd'hui, le forum sort de l'hopital, et ne se balade pas avec sa transfusion! Mais rapidement, il va se rendre compte qu'il était plus au chaud dans le lit de l'hôpital que dans ses cartons sous les ponts. Alors, ait une pensée pour lui, viens lui injecter dequoi survivre de temps en temps! Héhé.

Après cette courte métaphore, je te souhaite juste de rester comme tu es, toujours. Et également que tu vives dans le bonheur, celui-là même que tu es venu déposer sur chaque membre de ce forum. Joie, paix, amour.

Et merci pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgthiercelieux.forumperso.com
Zaraf_Erezaf
Prêtre, esclave de Gosho
Zaraf_Erezaf


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 16/11/2008

citedor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citedor   citedor - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:16

Et ben Citedor, j'en suis resté bouche bée.
Plusieurs personnes nous on déjà quittés plus ou moins définitivement mais ça n'avait pas provoqué cette émotion. Je pense qu'on t'admirait tous, pour ton jeu, pour ton implication, pour ce que tu représentais aussi pour tous les nouveaux joueurs.
T'es vraiment extraordinaire.
J'espère qu'on te reverra ici de temps en temps.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

citedor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citedor   citedor - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:56

Sylph a écrit:
Mais tu sais citedor, moi je prends l'option 1. parce que comme je te l'ai dis dans mon poème conseil, le truc pour voir si ca colle et si y'a la moindre qualité, c'est de le lire à l'oral. Moi je trouve que ça roxe! =)

Ouais, l'option 1, çà voudrait dire que je dois rajouter des vers pour chacun (parce que je fais pas de favoritisme !). Donc c'est plus compliqué à faire. Sinon, j'apprécie le compliment merci.

Opeth a écrit:

Oui c'était bien l'option numéro 2 !

Comme le dit Sylph, le mieux c'est de le lire tout haut ! T'as du talent Citedor ! affraid

Alors rien que pour te faire plaisir, quand j'aurai un peu de temps je continuerai avec ceux/celles que j'ai zappé. Et merci du compliment aussi.

Le Dieu du village a écrit:
Serieux, juste énorme ton poème. J'ai pas mal ri, notamment avec le passage sur le fenec et l'aztec pour Zadeck.
En tout cas, puisse la famine ne jamais te guetter, toi et ta famille.

Haha, le "rusé comme un fennec", çà marche bien parce que c'est un renard du désert. Mais le coup du "discret comme un aztèque", y a aucun mais alors aucun rapport. Je voulais juste dire discret (va bien avec Zadeck) puis me fallait une rime et je trouvais délirant que ce soit complètement rien à voir xD.

Le Dieu du village a écrit:

Ta présence me semble tellement... nécessaire à la survie du forum. Tu vois, t'es un peu... la transfusion du forum. Aujourd'hui, le forum sort de l'hopital, et ne se balade pas avec sa transfusion! Mais rapidement, il va se rendre compte qu'il était plus au chaud dans le lit de l'hôpital que dans ses cartons sous les ponts. Alors, ait une pensée pour lui, viens lui injecter dequoi survivre de temps en temps! Héhé.

Après cette courte métaphore, je te souhaite juste de rester comme tu es, toujours. Et également que tu vives dans le bonheur, celui-là même que tu es venu déposer sur chaque membre de ce forum. Joie, paix, amour.

Et merci pour tout!

Tu m'embêtes avec tout ce que tu dis là. J'apprécie beaucoup et maintenant, encore plus qu'avant, j'aurais aimé que les choses se soient passées différemment. Et, comme je l'ai déjà dit, tu sais que je ne demande qu'à rester (car de tous les forums loups, c'est celui que je préfère pour sa simplicité). Mais pas comme çà. Mais, je ne veux pas non plus "t'obliger" à trancher entre Gyzmo et moi (nous ?). Bref, essaye de continuer ce forum, ne perds pas espoir.
Je peux te faire cette promesse (p-e qu'Opeth la fera aussi) : je m'inscrirai à toutes les parties que tu lanceras encore sur ce forum; si Gyzmo n'y joue pas lui-même.


Merci Zaraf. Je compte bien repasser encore et encore sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
showkage
Voyante
showkage


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 01/10/1996
Balance Date d'inscription : 28/04/2010

citedor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citedor   citedor - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 13:52

Me dit pas qu'Opeth rejouera aussi ???????????????? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

citedor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citedor   citedor - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 13:32

Opeth préfère se taire ces temps-ci. cat
Revenir en haut Aller en bas
Emnalye
Joueur de flûte
Emnalye


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve
Date d'inscription : 19/04/2009

citedor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citedor   citedor - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:12

Ta présence dans les parties va beauçoup me manquer, cependant je continuerais à voter pour toi pour le poste de maire.
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

citedor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citedor   citedor - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 15:07

En quelles années as-tu été à LLN? J'y suis passée entre 2000 et 2005.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

citedor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citedor   citedor - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 15:58

De septembre 2004 à septembre 2010 Wink

Tu étais dans quelle discipline toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

citedor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citedor   citedor - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 16:13

On s'est peut-être croisés durant notre année en commun!

Langues romanes et agrégation. (Et stp évite le "mais je t'ai demandé ce que tu avais fait comme études pas comme loisir" que mes amis matheux ou ingénieurs me sortaient à l'époque... Laughing )

Je lis que tu as fait la physique. Que fais-tu comme travail maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

citedor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citedor   citedor - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 11:18

C'est possible qu'on se soit croisé, oui Wink

J'espère qu'ils disaient ça pour blaguer, sinon ce n'est pas sympa de leur part.

Je suis assistant doctorant (enseignement + recherche) à l'UMONS.

Et toi que fais-tu comme travail maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

citedor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citedor   citedor - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 20:13

Dans quel domaine cité d'or ??
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

citedor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citedor   citedor - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 21:18

Je suis prof de Français. Wink

Oui, quel domaine en physique?
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

citedor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citedor   citedor - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 13:21

C'est de mes profs de français que je garde le meilleur souvenir (pour leur motivation). Je te souhaite d'être aussi motivées et intéressantes que celles que j'ai eu !

Magnétisme Wink

si vous avez le courage:
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

citedor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citedor   citedor - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 16:22

Nadoue : tu connais bien la dyslexie et la dyscalculie ?


Cité d'or : c'est sympa ton domaine Smile , dur de faire dehors Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

citedor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citedor   citedor - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 14:06

citedor a écrit:
C'est de mes profs de français que je garde le meilleur souvenir (pour leur motivation).

J'espère qu'au moins un de mes élèves me fera un tel compliment un jour. Pour l'instant, je n'ai pas encore assez de recul. (Quoique... 9 ans quand même...  Shocked ça ne me rajeunit pas! )
Comment se passe le contact avec tes élèves, toi qui es presque aussi jeune qu'eux?


fleurviolette a écrit:
[color=#6600ff]Nadoue : tu connais bien la dyslexie et la dyscalculie ?

Je connais un peu la dyslexie puisque certains de mes élèves sont dyslexiques. Mais ils sont à un stade où il est difficile d'y faire quelque chose malheureusement puisqu'ils sont déjà âgés. Je trouve que beaucoup en abusent pour ne pas se relire et me rendre des textes presque incompréhensibles.  Rolling Eyes ( Mais c'est pas ma faute Madame, je suis dyslexique")
Mon conjoint est dans l'enseignement primaire et il en détecte beaucoup; là, les élèves sont encore jeunes et il est encore temps de les prendre en main Smile même si la plupart garderont des lacunes toute leur vie.  
Ta dyslexie te pose problème dans ta vie quotidienne ou dans ton travail?
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

citedor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citedor   citedor - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 1:50

Alors c'est pas pour les excuser , mais s'il sont vraiment âgées ( ils ont quel age ??)

En faites , un de mes problèmes , c'est que j'y pense pas (de me relire , la je l'ai fais parce que on en parle ), c'est pas un truc "automatique " chez moi , donc c'est eux c'est pareil .
J'ai appris a décomposée un mot en 4ieme (4 ans avant le bac , pour te situer la 4ieme chez nous )

Ici j’utilise le correcteur d’orthographe intégrée mais je pense pas a me relire , c'est pas un truc naturel pour moi (et je pense aussi pour la plupart des dyslexiques, c'est pareil ) , mais après , c'est compliquée de perdre une une habitude (surtout s'ils sont grand ).

Apres je sais pas pour la Belgique , mais est ce que tes dyslexique ont plus de temps pour les contrôle (ou examens )? ont -t-il des aides ?
Ou autres ?
Et toi tu fais quoi pour eux ?

comme je suis animatrice , dans le travail de tout les jours , ça peux aller .
Sauf par exemple , j'ai une petite fille qui s'appelle Haycinthe et je l'appelle comme la fleur jacinthe , et parfois je le dis bien parfois je le dis mal (et j'arrive pas a me rappelle la bonne prononciation,et je me plante une fois sur deux ), et ce qui m'a énerver c'est la maîtresse qui me dit "c'est hyacinthe , tu devrais le savoir " je lui dis " je suis dyslexique " et elle me répond "mais ça fait 6 mois qu'elle est la " ... Ça fait un an et demi qu'elle est la la petite fille , et je me plante toujours .mais en regardant l'orthographe du prénom j'ai vu que ça s’écrivait pas du tout pareil , donc la j'ai compris ,donc normalement ça devrais aller youpiiiiiiiiiiiiiii Razz
Dans les prénoms des enfants ou des anim qui sont pas commun qui me pose problème , sinon non pour le reste , ça va , vu que j’écris très peu .
Ou par exemple , je confond des prénoms , mais bon c'est pas très grave .

Dans la vie quotidienne , pas trop , je vois pas d'exemple , c'est pas un problème, plutôt je fais avec c'est les distances , si on me dit c'est a 1oo mètre ou a 300 mètres , je me rend pas compte de de que c'est comme grandeur .

apres je pense qu'il y des choses qui doivent me poser problème , mais je suis tellement habituer que ca me parait "normal "

Mais franchement , si je le dis pas ,les gens ne savent pas que je suis dyslexique .

Si un truc qui m’embête beaucoup , c'est que parfois j'aimerai bien mieux exprimer ce que je veux dire mais j'y arrive pas , et la c'est m’énerve . Mais bon a l'oral ,la plupart du temps ca va j'y arrive beaucoup mieux , a l’écrit c'est pas toujours ça (puis entre traduis ce que je pense en mot écrit ou oral , parfois ca donne pas ce que je veux )

je sais ce que représente 1 euros ou 10 euros parce que je sais ce que je peux acheter avec mais tu va au delà d'un certains chiffres par exemple 10 ooo euros , je sais que c'est beaucoup que pour le gagner il me faut beaucoup de temps mais je peux pas dire ce que ça représente ( mais je sais pas si je suis clair )

si ça me pose problème parfois avec mon père , lui étant dyslexique , parfois on a des discutions assez fun (j'ai pas un exemple la en tête )
mais non , j'ai pas dis ça , mais si tu l'a dis (ect ect )
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

citedor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citedor   citedor - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 10:57

Nadoue a écrit:
Comment se passe le contact avec tes élèves, toi qui es presque aussi jeune qu'eux?

J'ai un assez bon contact avec eux. Maintenant, je suppose que nos situations sont totalement différentes. Tu donnes en secondaire toi ? J'ai tendance à penser que les gros défis pour un prof de secondaire, c'est la discipline et arriver à motiver suffisamment ses élèves. De mon côté, la difficulté se trouve davantage sur le nombre d'étudiant et la plus grande quantité de matière à donner. Quasi tout le temps, j'ai environ 60 étudiants devant moi. Une ou deux fois l'an, j'en ai 100-120. Une ou deux fois l'an, j'en ai 400-500. Du coup, c'est impossible d'entendre les mouches voler dans l'auditoire. Le tout est de les calmer quand ils dépassent la limite. Sinon la discipline est correcte; jusqu'ici (je suis assistant depuis 3 ans), je n'ai jamais du mettre un étudiant dehors.

Fleur a écrit:
Hyacinthe

En 2014 ? La sœur, elle s'appelle Cunégonde ? A ce stade là, c'est de la maltraitance Razz

Fleur a écrit:
Apres je sais pas pour la Belgique , mais est ce que tes dyslexique ont plus de temps pour les contrôle (ou examens )? ont -t-il des aides ?
Ou autres ?

Je ne sais pas en secondaire. Chez nous, ils ont droit à 4h d'exam (les autres ont 3h).
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

citedor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citedor   citedor - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 19:39

Non sa sœur s'appelle Eloise .

En France , que dalle ...., disons qu'a mon époque , rien du tout , par contre je suis aller voir , et apparemment depuis 2005 , il peux avoir des aménagement , après je sais pas si c'est pas toujours évident , il y qq année , je parlerai a une maman qui avait un garçon dyslexique , c'est le combat du combattant pour arrive a bénéficier d'aide , alors ça s'arrange un peu , mais il y de l' amélioration .

je me rappelle d'un truc assez marrant , c'est que pour les calculs compliquer , j'y arriver mieux que les calculs simple .
En écoutant ce sujet (sujet sur la dyslexie) , je me dis qu’être dyslexique a notre époque n'est plus un handicap insumontrable , mais il y encore des progrès a faire , c'est aux prof de s'informer et se former s'ils ont des dyslexique dans leurs classe , mais comme peuvent -il savoir s'ils ont des dyslexique si ils ne sont pas former ? Avant ils n'y avait aucune aide , et même s'il savaient , ça changer pas grand chose , mais on progresse , donc si j'ai mon enfant qui est dyslexique , il sera aider (oufff Smile )



Par contre , je veux beaucoup a l'amie de ma mère , et a son amie .
Ma mère savait que j’étais dyslexique (sauf sans savoir exactement les difficulté qu'on peux avoir , même moi je savais pas encore ,aussi et j'en ai appris sur la /ma dyslexie encore aujourd’hui .) . Et la une amie de ma mère qui était prof disait a mon propos " elle a un poil dans la main " et en faites , pas du tout , mais quand tu as 4 sur 20 quand tu bosse pas et que quand tu bosse tu as a 5 ou 6 sur 20 ..... ça te donne pas envie de bosser , pour gagner 2 points , franchement ,c'est décourageant .

Le pire c'est que parfois , j'avais des facilité pour certains choses , mais a mon époque , on en savait pas assez sur la dyslexie /ma dyslexie .J'ai arrêter au niveau bac et je pense que si j’étais née plus tard j'aurai pu continuer , mais j'ai eu un tel manque de confiance en moi a cause de ça ,que j'ai pas pu .

Je me rappelle , mon père en 6 ieme va voir tout les profs pour leur expliquer que j'etais dyslexique , il le dis au prof de français et lui répond " C'est quoi la dyslexie ?"


on a détectée ma dyslexie très jeune , mais on penser (mon père/ma mère /moi ) que c’était juste un trouble de l’écriture et de lecture mais ça englobe beaucoup d'autres choses .

Par contre , mon père m'a fait aimée la lecture , on a commencer par des magazines sur les animaux (wapiti et le journal de mickey) ; il me lisait des histoires tout les soirs jusqu'en 6 ieme je crois (a ma soeur aussi , qui elle ne l'est pas . ) Et il y avait une grande bibliothèque chez moi (lui ) et j'adorai /adore lire , et je lisais beaucoup , et les dyslexique de mon époque , c'est qu'il aime lire .

En faites quand on est dyslexique , on met beaucoup de temps pour comprendre ce que je lis et pour l’interprète.

La lecture aide a ne pas perdre ce qu'on a réussi acquis , mais par contre , je me suis apercu que en sortant du lycee et comme je gardais des enfants , j’écrivais pas tout les jours . Et comme je chercher des mythes et des légendes , je suis aller sur internet et je suis arriver sur un forum .... et je me suis aperçu que j'avais perdu des choses . Et ce forum j'ai était tres en colère . J'avais prévenu que j’étais dyslexique et que parfois , j'avais mon style d’écriture , que je fessais des fautes mais j'essayai un miminum d’être compréhensible . Un soir (ou plutôt une nuit ) j'ecris un post , et la le ledemain , je me fais incendier par la modo (et créatrice du forum) parce que c’était du charabia ce que j'avais écris . Et heureusement , un autre membre du forum lui a dit " thal , tu deconne a plein tube , tu a vu l'heure ou elle a poster (j'avais poster a 3h du mat) et tu sais qu'elle fais des efforts " mais je lui est repondu et je suis parti.

Et ce qui m'a etonner , c'est que quand je suis arriver sur les forums , j'ai dis que j'etais dyslexique , on m'a jamais fait de remarquer désobligeante .

Un truc qui m'a fait sourire et j'ai beaucoup aimee , je l'ai dis une fois sur SF , quand je l'ai dis , je le dis pas a chaque partie ( je veux en faire attelage pour en faire un arguement )
Donc un joeueur (je sais plus qui , qui ne le savait pas ) me fait un remarque , même pas méchante ( genre , je comprend pas ce que tu dis écris, ou un truc du genre ) mais vraiment pas mechant , et moi même , je trouver ca juste ce qu'il disait , et je l'avais pris pour une remarque "normal " et le pauvre ; il a reçu , je ne sais combien de mp en disant " mais comment tu ose dire ca , elle est dyslexique ..ect , il s'est faite incendier a mort le pauvre , mais ça m'a fait plaisir (énormément , a un point ) Apres je leur est dis que c’était tees gentil mais je l'ai pas pris mal du tout (et le joueur en question a compris )

Peu importe le forum (ici , sf , ou T1 ) on me fait pas de réflexions , je vous trouve super ouvert et gentil (parfois je me doute que ça doit pas être facile de me lire)

Un autre truc : je ne sais pas faire une chose a la fois (en écrivant , j'ai fais ma fimo , mais j’écoutais le lien ) j'ai beaucoup de mal a faire une chose a la fois . Et au boulot j'ai du mal a rester en place Smile

Et un truc que je me suis aperçu , quand je lis un bûcher , et que pour écrire ce que je pense , ça peux me prendre beaucoup de temps , ça m'a fait halluciner (je ne passe pas ma vie sur les forums , mais comme j'ai beaucoup de temps de transports , je les utilise pour lire les bûchers SmileRazz

Parfois j'ai une idee , mais une autre arrive et j'ai perdue la première Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

citedor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citedor   citedor - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 16:07

fleurviolette a écrit:
[color=#9933ff]Alors c'est pas pour les excuser , mais s'il sont vraiment âgées ( ils ont quel age ??)

En faites , un de mes problèmes , c'est que j'y pense pas (de me relire , la je l'ai fais parce que on en parle ), c'est pas un truc "automatique " chez moi , donc c'est eux c'est pareil .
J'ai appris a décomposée un mot en 4ieme (4 ans avant le bac , pour te situer la 4ieme chez nous )

Ici j’utilise le correcteur d’orthographe intégrée mais je pense pas a me relire , c'est pas un truc naturel pour moi (et je pense aussi pour la plupart des dyslexiques, c'est pareil  ).

Apres je sais pas pour la Belgique , mais est ce que tes dyslexique ont plus de temps pour les contrôle (ou examens )? ont -t-il des aides ?
Ou autres ?
Et toi tu fais quoi pour eux ?

Ils ont entre 16 et 22 ans.
Pour la relecture, j'estime que comme ils savent qu'ils sont au cours de Français et qu'ils seront notés sur la maîtrise de la langue, ils pourraient faire un minimum d'effort... Or, ils prennent l'excuse de la dyslexie pour se dire que ce n'est de toute façon pas la peine de se relire.

Pour le temps des contrôles ou examens, c'est à l'appréciation de chaque prof; perso, je m'arrange toujours pour que mes élèves aient plus que le temps nécessaire; surtout lors des examens.

Sinon, non, je ne fais rien de particulier pour eux mis à part ne pas accorder une trop grande importance à l'orthographe et la grammaire dans mes systèmes de cotation (environ 1/4 des points du bulletin) et faire régulièrement des rappels de règles de base. (Le niveau de mes élèves est de toute manière assez faible, donc c'est toujours utile, que ce soit pour les dyslexiques ou les autres.) En fait, je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre?

citedor a écrit:
Tu donnes en secondaire toi ? J'ai tendance à penser que les gros défis pour un prof de secondaire, c'est la discipline et arriver à motiver suffisamment ses élèves.

Secondaire supérieur, oui. Et oui, c'est exactement ça pour les difficultés que je rencontre.......
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

citedor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citedor   citedor - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 1:07

Nadoue : je sais pas , mais tu devrais peut-être te renseigner , en farfouillant le net , en demendant tes supérieurs , et je pense que cette video peux d'aider a comprendre

moi aussi , je continue en d'apprendre , parce que j'ai du a faire d'une choses a fois , et ca vient de dyslexie , c'est fou.



Que ca soit en belgique ou en france ;ca pas encore ca , il devrais avec des aide spécifique
Et que les prof qu'il soit en primaire secondaire ou a l'université en sache plus.

Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

citedor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citedor   citedor - Page 2 EmptySam 5 Avr 2014 - 0:22

Je voudrais savoir en Belgique , quand on sait qu'un enfant est dyslexique , ils ont quoi comme aide ?

Nadoue : tu as eu le temps de regarder la video 'c'est pas sorcier " ? tu en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

citedor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citedor   citedor - Page 2 EmptySam 5 Avr 2014 - 15:02

Lorsque mon compagnon (qui enseigne en primaire) remarque un élève qu'il soupçonne de dyslexique, il convoque les parents pour effectuer des tests. Certains parents n'acceptent pas mais la plupart sont d'accord. Lorsque les tests sont faits et que la dyslexie est avérée, on conseille les parents de prendre contact avec un logopède (qui peut même accompagner l'élève en classe certaines heures par semaine). Si la dyslexie est plus grave (dysphasie), on conseille alors un enseignement spécial de type 8.

Si tu veux qu'on continue à en parler, aucun souci mais je propose qu'on le fasse ailleurs pour ne plus polluer le post de présentation de Citédor. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





citedor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citedor   citedor - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
citedor
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Citedor
» [Thomas et Citedor]
» [Melwynn & Citedor]
» Qui est qui - Samantha / Citedor
» Nuit 2 - Citedor se souvient.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Accueil :: » Présentations-
Sauter vers: