Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 125 : Thème à déterminer
Les inscriptions commencent
Le Maître du jeu est : 42
Partie anonyme ou pas ? A vous de choisir
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Les Intervilles de RPG : Marseille]

Aller en bas 
+3
Madame de Sévigné
Charlemagne
Koizumi
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2008

[Les Intervilles de RPG : Marseille]  Empty
MessageSujet: [Les Intervilles de RPG : Marseille]    [Les Intervilles de RPG : Marseille]  EmptyMer 21 Aoû 2024 - 21:00

Les Intervilles de RPG ! Ville de Marseille

Pendant mes étés d'adolescente, il y avait toujours ce moment magique où tout s'arrêtait pour « Intervilles ». C'était une tradition familiale, un rituel presque de l'ordre du sacré haha. Les vacances, c'était le soleil, les longues journées dehors, l'aventure avec mes frères et soeurs, les amis que je retrouvais chaque été, et bien sûr les cousins ! Dans la grand mas familial !  Mais aussi les soirées où l'on se rassemblait devant la télévision pour regarder THE émission Intervilles (Fort Boyard aussi le samedi Razz ).

Aujourd'hui encore, quand je repense à ces moments, c'est avec une certaine nostalgie. Ils symbolisent pour moi l'insouciance de l'adolescence et la joie des vacances d'été !

Je vous propose, modestement, le temps d'une partie, une petite version forum pour occuper joyeusement vos nuits RP Wink

En vidéo, l'une des épreuves mythiques de l'émission ! Haha !


Chaque équipe est composée de 7 joueurs. Pour rappel, le chef de l'équipe gagnante choisira l'évènement du prochain jour (choix de chiffre de 1 à 7).

Liste des joueurs de l'équipe de Marseille

Aliénor d'Aquitaine
Charlemagne
Charles de Gaulle
Dalai Lama
Khalil Gibran
Madame de Sévigné
Raymond Devos

Première épreuve : le jeu du Totem !

Chaque équipe devra décider : d'un cri de guerre/slogan, d'un chef et d'un Totem, mais... pour l'équipe adverse. L'équipe de Paris devra donc choisir pour l'équipe de Marseille, et inversement. L'équipe qui fera preuve de créativité/d'imagination remportera l'épreuve, le tout dans une ambiance bonne enfant ! Vous avez jusqu'au Jeudi 22 août 19h00 (heure française) pour honorer votre défi !

Liste des joueurs de l'équipe de Paris

César
Judas
Karl Marx
Leonardo Da Vinci
Marie-Antoinette d'Autriche
Sigmund Freud
Talleyrand


Dernière édition par Koizumi le Mer 21 Aoû 2024 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlemagne
Bouc-émissaire
Charlemagne


Masculin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 17/08/2024

[Les Intervilles de RPG : Marseille]  Empty
MessageSujet: Re: [Les Intervilles de RPG : Marseille]    [Les Intervilles de RPG : Marseille]  EmptyMer 21 Aoû 2024 - 21:16

Nous avons un dicton à Marseille : un homme qui n'est pas pressé arrive vite nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Sévigné
Petite Fille
Madame de Sévigné


Féminin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Les Intervilles de RPG : Marseille]  Empty
MessageSujet: Re: [Les Intervilles de RPG : Marseille]    [Les Intervilles de RPG : Marseille]  EmptyMer 21 Aoû 2024 - 21:21

Et est-ce que cela constituerait une aide quelconque dans cette épreuve ? [Les Intervilles de RPG : Marseille]  63252019
Il y a bien les classiques slogans de footeux, du style "paris paris on t'en...." mais je ne suis pas certaine que ce soit approprié pour gagner cette épreuve !
Revenir en haut Aller en bas
Dalai Lama
Bouc-émissaire
Dalai Lama


Masculin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Les Intervilles de RPG : Marseille]  Empty
MessageSujet: Re: [Les Intervilles de RPG : Marseille]    [Les Intervilles de RPG : Marseille]  EmptyMer 21 Aoû 2024 - 21:24

J'propose les slips bleus !
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Sévigné
Petite Fille
Madame de Sévigné


Féminin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Les Intervilles de RPG : Marseille]  Empty
MessageSujet: Re: [Les Intervilles de RPG : Marseille]    [Les Intervilles de RPG : Marseille]  EmptyMer 21 Aoû 2024 - 21:36

Dalai Lama a écrit:
J'propose les slips bleus !
Et ce serait le cri de guerre ? Leur chef ? Leur totem ? Les trois à la fois ?
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dalai Lama
Bouc-émissaire
Dalai Lama


Masculin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Les Intervilles de RPG : Marseille]  Empty
MessageSujet: Re: [Les Intervilles de RPG : Marseille]    [Les Intervilles de RPG : Marseille]  EmptyMer 21 Aoû 2024 - 21:39

Leur totem, leur chef le mettra sur la tête. cat
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Sévigné
Petite Fille
Madame de Sévigné


Féminin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Les Intervilles de RPG : Marseille]  Empty
MessageSujet: Re: [Les Intervilles de RPG : Marseille]    [Les Intervilles de RPG : Marseille]  EmptyMer 21 Aoû 2024 - 21:42

Quelle délicieuse idée ! Nommons un chef dont le slip couvrirait le crâne à merveille ! Pourquoi pas Marie-Antoinette ? Elle est un bel emblème de Paris, et au moins, même si on la décapite, la tête partira avec le slip. Il faut en toute circonstance l'élégance savoir garder.
[Les Intervilles de RPG : Marseille]  63252019

Revenir en haut Aller en bas
Charlemagne
Bouc-émissaire
Charlemagne


Masculin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 17/08/2024

[Les Intervilles de RPG : Marseille]  Empty
MessageSujet: Re: [Les Intervilles de RPG : Marseille]    [Les Intervilles de RPG : Marseille]  EmptyMer 21 Aoû 2024 - 21:55

Vu le genre des personnes et vu que Paris est maintenant notre ennemi, je vous propose ce logo pour eux (c'est une ébauche, faut le faire en mieux).

Spoiler:

Bon, maintenant j'efface mon historique, j'ai honte.
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Sévigné
Petite Fille
Madame de Sévigné


Féminin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Les Intervilles de RPG : Marseille]  Empty
MessageSujet: Re: [Les Intervilles de RPG : Marseille]    [Les Intervilles de RPG : Marseille]  EmptyMer 21 Aoû 2024 - 22:01

Je dois pas avoir la référence... C'est censé représenter quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlemagne
Bouc-émissaire
Charlemagne


Masculin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 17/08/2024

[Les Intervilles de RPG : Marseille]  Empty
MessageSujet: Re: [Les Intervilles de RPG : Marseille]    [Les Intervilles de RPG : Marseille]  EmptyMer 21 Aoû 2024 - 22:03

Le logo du parti politique du Z. Le descendant de plusieurs d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Raymond Devos
Villageois
Raymond Devos


Masculin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Les Intervilles de RPG : Marseille]  Empty
MessageSujet: Re: [Les Intervilles de RPG : Marseille]    [Les Intervilles de RPG : Marseille]  EmptyMer 21 Aoû 2024 - 22:05

Imaginez un totem, mes amis, non pas en bois, mais en macarons multicolores, empilés comme des rêves sucrés! Au sommet, une petite réplique de la Tour Eiffel, mais attention, en chocolat noir! Et autour, des petits lampions qui s’illuminent à la tombée de la nuit, comme des étoiles qui se perdent dans le ciel parisien. Un totem qui invite à la fête, à la joie et à la gourmandise, parce qu’après tout, à Paris, on ne fait pas que rêver, on déguste! Bien évidemment, on peut l’imaginer moins grandiose, et somme toute comme vous le disiez, formulé en un haut-de-forme idéal pour une reine telle que Marie-Antoinette. Représentons la créativité et la joie de vivre à Paris!

Quant au slogan, Mesdames et Messieurs, moi l’amoureux des mots, et des bons, je fourmille aussi d’idées:

Paris, notre fierté, ensemble on avance,
Sous la tour, nous dansons, en toute confiance!


Unis comme la Seine, forts comme le vent,
Pour la victoire, ensemble, à chaque instant!


Quand la Seine murmure, nous rugissons!
Quand la Tour Eiffel vacille, nous scintillons!
Ensemble, comme des croissants au beurre, nous nous levons,
Pour la victoire, comme un pigeon qui danse sur un platane!


Je considère, mon ami Charles, qu'il faut valoriser l'ennemi, et non le ridiculiser, car c'est avec notre panache, notre bon goût et notre verve que nous vaincrons cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2008

[Les Intervilles de RPG : Marseille]  Empty
MessageSujet: Re: [Les Intervilles de RPG : Marseille]    [Les Intervilles de RPG : Marseille]  EmptyMer 21 Aoû 2024 - 22:05

Ah la vache ! Je l’avais pas ! Mais oui en effet, vu le chaos à Matignon hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Charlemagne
Bouc-émissaire
Charlemagne


Masculin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 17/08/2024

[Les Intervilles de RPG : Marseille]  Empty
MessageSujet: Re: [Les Intervilles de RPG : Marseille]    [Les Intervilles de RPG : Marseille]  EmptyMer 21 Aoû 2024 - 22:11

Monsieur Devos, mon pseudonyme est en un mot : ce n'est pas Charles Magne. Cependant, pensez-vous valoriser l'ennemi en le comparant à des pigeons et des croissants au beurre ?
Revenir en haut Aller en bas
Raymond Devos
Villageois
Raymond Devos


Masculin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Les Intervilles de RPG : Marseille]  Empty
MessageSujet: Re: [Les Intervilles de RPG : Marseille]    [Les Intervilles de RPG : Marseille]  EmptyMer 21 Aoû 2024 - 22:19

Mon cher ami Carolus Magnus, Charles le Grand, comme mes amis les mots me l'apprennent aisément! Les symboles parisiens, pigeons compris, se nichent, si j'ose dire, dans des endroits insoupçonnés. Que pensez-vous de mon totem ou sinon de mes deux autres propositions, peut-être plus conventionnelles à votre égard? Je pense en tous cas qu'il faut mentionner des symboles parisiens, si nous souhaitons l'emporter, et que de mieux que la Seine dans toute sa gloire? Les macarons ne représentent-ils pas à la perfection la divine Marie-Antoinette? Devrions-nous ajouter de la brioche?
Revenir en haut Aller en bas
Raymond Devos
Villageois
Raymond Devos


Masculin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Les Intervilles de RPG : Marseille]  Empty
MessageSujet: Re: [Les Intervilles de RPG : Marseille]    [Les Intervilles de RPG : Marseille]  EmptyMer 21 Aoû 2024 - 22:36

Eureka! Mesdames et Messieurs, que pensez-vous d'un totem qui serait une couronne des rois briochée pour la tête de la légendaire reine Marie-Antoinette, et leur slogan: 'Couronnés pour briller, nés pour régaler!'

[Les Intervilles de RPG : Marseille]  Image10
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Nouveau à martyriser
Aliénor


Féminin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 18/08/2024

[Les Intervilles de RPG : Marseille]  Empty
MessageSujet: Re: [Les Intervilles de RPG : Marseille]    [Les Intervilles de RPG : Marseille]  EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 1:36

Étant donné on aversion pour la couronne de roi. Une abomination comme la pizza à l'ananas. je trouve que c 'est une bonne idée.
Et un bon Slogan. Et une bonne tête.
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Sévigné
Petite Fille
Madame de Sévigné


Féminin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Les Intervilles de RPG : Marseille]  Empty
MessageSujet: Re: [Les Intervilles de RPG : Marseille]    [Les Intervilles de RPG : Marseille]  EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 9:54

Cela me convient également. Sus à la couronne. Long live the frangipane.
Revenir en haut Aller en bas
Dalai Lama
Bouc-émissaire
Dalai Lama


Masculin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Les Intervilles de RPG : Marseille]  Empty
MessageSujet: Re: [Les Intervilles de RPG : Marseille]    [Les Intervilles de RPG : Marseille]  EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 10:28

Va pour ça, après c’est les parigots en face study
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Gaulle
Petite Fille
Charles de Gaulle


Masculin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Les Intervilles de RPG : Marseille]  Empty
MessageSujet: Re: [Les Intervilles de RPG : Marseille]    [Les Intervilles de RPG : Marseille]  EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 10:31

Le véritable slogan de Paris est :
Paris est battue par les flots et sombre bel et bien
(Fluctuat et mergitur)
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Sévigné
Petite Fille
Madame de Sévigné


Féminin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Les Intervilles de RPG : Marseille]  Empty
MessageSujet: Re: [Les Intervilles de RPG : Marseille]    [Les Intervilles de RPG : Marseille]  EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 11:17

Vous confondez slogan et devise. [Les Intervilles de RPG : Marseille]  63252019

(mais ce remix est fort drôle)

D'ailleurs, je le préfère !
Revenir en haut Aller en bas
Dalai Lama
Bouc-émissaire
Dalai Lama


Masculin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Les Intervilles de RPG : Marseille]  Empty
MessageSujet: Re: [Les Intervilles de RPG : Marseille]    [Les Intervilles de RPG : Marseille]  EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 13:46

Moi j’dis quand même que le slip bleu sur la tête de Marie-Anroinette, c’est swagless Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dalai Lama
Bouc-émissaire
Dalai Lama


Masculin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Les Intervilles de RPG : Marseille]  Empty
MessageSujet: Re: [Les Intervilles de RPG : Marseille]    [Les Intervilles de RPG : Marseille]  EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 14:26

[Les Intervilles de RPG : Marseille]  D64f7710
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Sévigné
Petite Fille
Madame de Sévigné


Féminin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Les Intervilles de RPG : Marseille]  Empty
MessageSujet: Re: [Les Intervilles de RPG : Marseille]    [Les Intervilles de RPG : Marseille]  EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 15:17

C'est joli, mais ça manque de slip bleu sur la tête d'Antoinette !
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Sévigné
Petite Fille
Madame de Sévigné


Féminin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Les Intervilles de RPG : Marseille]  Empty
MessageSujet: Re: [Les Intervilles de RPG : Marseille]    [Les Intervilles de RPG : Marseille]  EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 15:58

Si on résume, pour le chef, on part sur Marie-Antoinette, là-dessus nous sommes tous d'accord.

Pour le totem, on leur propose soit un slip bleu (sur la tête) soit une couronne de brioche et de fruits confits (sur la tête aussi) ?

Pour la devise/Slogan, il y a "Fluctuat ET Mergitur" ou alors "Couronnés pour briller, nés pour régaler !" ?

Perso, la combinaison Slip bleu sur la tête et "Fluctuat Et Mergitur" me convient très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Dalai Lama
Bouc-émissaire
Dalai Lama


Masculin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Les Intervilles de RPG : Marseille]  Empty
MessageSujet: Re: [Les Intervilles de RPG : Marseille]    [Les Intervilles de RPG : Marseille]  EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 16:02

J'ai tenté un truc

[Les Intervilles de RPG : Marseille]  Vibes11
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Sévigné
Petite Fille
Madame de Sévigné


Féminin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Les Intervilles de RPG : Marseille]  Empty
MessageSujet: Re: [Les Intervilles de RPG : Marseille]    [Les Intervilles de RPG : Marseille]  EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 16:24

Sans vouloir te blesser, c'est pas bien fait du tout... On ne reconnait pas Marie-Antoinette... Marie la Michto, pas fifou... Et on arrive pas à lire ce qui est écrit sur son ardoise étrange... La couronne des rois ressemble plus à un pain burger qu'à une couronne... L'esthétique globale est sympa mais je préférais la mini Antoinette que tu avais proposée précédemment !
Revenir en haut Aller en bas
Dalai Lama
Bouc-émissaire
Dalai Lama


Masculin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Les Intervilles de RPG : Marseille]  Empty
MessageSujet: Re: [Les Intervilles de RPG : Marseille]    [Les Intervilles de RPG : Marseille]  EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 16:33

No, tu m'vexes pas. Du coup on reste sur le slip, Marie-Antoinette, et lequel des deux slogans ? J'aime bien celui de Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Sévigné
Petite Fille
Madame de Sévigné


Féminin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Les Intervilles de RPG : Marseille]  Empty
MessageSujet: Re: [Les Intervilles de RPG : Marseille]    [Les Intervilles de RPG : Marseille]  EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 16:59

Mais est-ce que tu pourrais pas reprendre la Marie-Antoinette de ta première image et refaire un truc dans le style de la deuxième, avec les écriture néon etc, ça c'était vraiment très bien ! Après, c'est facile de demander, je suis une bille en graphisme.......
Revenir en haut Aller en bas
Dalai Lama
Bouc-émissaire
Dalai Lama


Masculin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Les Intervilles de RPG : Marseille]  Empty
MessageSujet: Re: [Les Intervilles de RPG : Marseille]    [Les Intervilles de RPG : Marseille]  EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 17:15

Non j'pourrais pas, j'aurais pas trop l'temps :/
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Sévigné
Petite Fille
Madame de Sévigné


Féminin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Les Intervilles de RPG : Marseille]  Empty
MessageSujet: Re: [Les Intervilles de RPG : Marseille]    [Les Intervilles de RPG : Marseille]  EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 17:59

Bon, je viens de m'essayer au images générées par IA et voici un premier résultat. A voir ce qu'on y incorpore comme Slogan ! D'ailleurs, pourquoi pas les deux, finalement ?

[Les Intervilles de RPG : Marseille]  Image10

Je l'ai redimensionnée mais j'ai une version plus grande également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les Intervilles de RPG : Marseille]  Empty
MessageSujet: Re: [Les Intervilles de RPG : Marseille]    [Les Intervilles de RPG : Marseille]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les Intervilles de RPG : Marseille]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Les Intervilles de RPG : Paris]
» colocation région Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 124 - Personnalités historiques-
Sauter vers: