Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 125 : Thème à déterminer
Les inscriptions commencent
Le Maître du jeu est : 42
Partie anonyme ou pas ? A vous de choisir
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [Forum Perso : Raymond Devos]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2008

[Forum Perso : Raymond Devos]  Empty
MessageSujet: [Forum Perso : Raymond Devos]    [Forum Perso : Raymond Devos]  EmptyDim 18 Aoû 2024 - 14:18

Cher Raymond,

Permettez-moi de vous écrire en cette nuit étrange, où la brume enveloppe Thiercelieux d'un voile de mystère, où les ombres semblent se mouvoir avec une vie propre, et où chaque souffle du vent murmure des secrets que l'on ose à peine écouter. Il y a, dans l’atmosphère feutrée de ce village, quelque chose de l’étrangeté du sommeil, ce moment où l’on ne sait plus très bien si l’on rêve ou si l’on veille, et où la réalité se dérobe sous les traits d’un songe inquiétant.

Vous qui savez, mieux que quiconque, jouer avec les mots, les tordre, les retourner jusqu’à les rendre méconnaissables, vous saurez sans doute trouver en Thiercelieux un terrain fertile pour vos jeux d’esprit. Imaginez, cher Raymond, incarner l’un de ces Loups, à la fois perfide et facétieux, capable d'évoluer parmi les villageois, tantôt ami, tantôt bourreau, avec cette ruse qui vous est si chère.

Être un Loup dans ce village, c’est jouer avec la vérité comme vous savez le faire avec les paradoxes. C’est pouvoir affirmer avec aplomb, en pleine lumière du jour, que l’on est innocent, tout en sachant que la nuit venue, l’on se métamorphosera en cette créature redoutable, prête à semer la terreur sous le couvert des ténèbres. Un Loup, à Thiercelieux, c’est un maître de l’illusion, un virtuose du mensonge, qui sait que tout est affaire de perception, de subtilité, et de mots savamment choisis.

Et pourtant, malgré cette noirceur qui pourrait l'habiter, je ne peux m'empêcher de penser que, dans votre esprit, ce rôle prendra une tournure délicieusement absurde. Vous saurez, j’en suis sûre, insuffler à ces scènes macabres une pointe de légèreté, une note de dérision, qui fera de chaque nuit un tableau surréaliste, où le rire désarmera la peur, et où même les Loups pourraient finir par se demander s’ils n’étaient pas, en fin de compte, les dupes de leur propre jeu.

Ainsi, cher Raymond, dans ce village où règne la suspicion, où chaque regard devient un indice, chaque mot une arme, je vous imagine, avec votre esprit délicat, manier cette ambiguïté avec la grâce d’un funambule, et faire de ce jeu une merveilleuse comédie humaine, où même le plus terrible des rôles devient une scène à jouer, à réinventer, encore et encore, avec ce sourire malicieux qui ne vous quitte jamais.

Avec toute mon admiration et mon amitié,
Votre MJ I love you

PS : vous êtes le meilleur MON Raymond !
Revenir en haut Aller en bas
Raymond Devos
Villageois
Raymond Devos


Masculin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Forum Perso : Raymond Devos]  Empty
MessageSujet: Re: [Forum Perso : Raymond Devos]    [Forum Perso : Raymond Devos]  EmptyDim 18 Aoû 2024 - 22:22

Je me suis remis à la clarinette. C’est ce qui rapproche le plus de l’anglais. I love you (22h22)
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2008

[Forum Perso : Raymond Devos]  Empty
MessageSujet: Re: [Forum Perso : Raymond Devos]    [Forum Perso : Raymond Devos]  EmptyDim 18 Aoû 2024 - 22:31

J'ai essayé de faire ça bien ! Hihi Tu as vu que c'est la signature que j'ai mis à Raymond ? ^^

(22h22, LeVicomte a été plus rapide ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Raymond Devos
Villageois
Raymond Devos


Masculin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Forum Perso : Raymond Devos]  Empty
MessageSujet: Re: [Forum Perso : Raymond Devos]    [Forum Perso : Raymond Devos]  EmptyDim 18 Aoû 2024 - 22:40

J'ai vu ça, magnifique premier message ! flower Je suis ébahi.

Ah non, je n'avais pas vu pour la signature ! Je vais en mettre une autre, pour éviter que ça me grille trop. Ahah


(Je l'ai pourtant envoyé avant lui, car j'ai vu ensuite dans la conversation Very Happy)

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

MÉMO pour moi :

* “Du moment qu'on rit des choses, elles ne sont plus dangereuses.”

* “Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé.”
 


* “Quand les Verts voient rouge, ils votent blanc.”

* “Le flux et le reflux me font “marée”.”

* “Il m'est arrivé de prêter l'oreille à un sourd. Il n'entendait pas mieux.”

* “L'autre jour, au café, je commande un demi. J'en bois la moitié. Il ne m'en restait plus.”

* “Je suis adroit de la main gauche et je suis gauche de la main droite.”

* “Si tu étais plus belle, je me serais déjà lassé. Tandis que là, je ne m'y suis pas encore habitué !”

* “Toute la nuit, j'ai cru entendre le chromosome en plus qui tournait en rond dans ma case en moins. ”

* “La grippe, ça dure huit jours si on la soigne et une semaine si on ne fait rien.”

* “Chaque fois que mon percepteur revenait, je payais un impôt sur le revenu.”

* “Une fois rien, c'est rien ; deux fois rien, ce n'est pas beaucoup, mais pour trois fois rien, on peut déjà s’acheter quelque chose, et pour pas cher.”

* “- Qu’est-ce que vous regardez ? C’est la carte routière ? - Non ! C’est la carte des vins. C’est pour éviter les bouchons !”

* “C'est pour satisfaire les sens qu'on fait l'amour ; et c'est pour l'essence qu'on fait la guerre.”

* “La plupart des gens préfèrent glisser leur peau sous les draps plutôt que de la risquer sous les drapeaux.”

* “Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose.”

* “Dès que le silence se fait, les gens le meublent.”

* “Moi, je fais attendre les gens pour leur faire passer le temps.”

* “L’intellectuel dont la richesse est toute intérieure n’a rien à craindre du percepteur qui voudrait le taxer sur ses signes extérieurs de richesse.”

* “On se prend souvent pour quelqu’un, alors qu’au fond, on est plusieurs.”

* “Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter.”

* “Quand un homme ne dit rien alors que tout le monde parle, on n’entend plus que lui !”

* “Je me suis remis à la clarinette. C’est ce qui rapproche le plus de l’anglais.”

* “Une rengaine, c’est un air qui commence par vous entrer par une oreille et qui finit par vous sortir par les yeux.”

* “Si Dieu n'est pas marié, pourquoi parle-t-on de sa grande Clémence ?”

* “Est-ce l'oeuf le père de la poule ou la poule la mère de l'oeuf ?”

* “Un jardinier qui sabote une pelouse est un assassin en herbe.”

* “Je crois à l'immortalité et pourtant je crains bien de mourir avant de la connaître.”

* “On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !”

* “Lorsqu'un chêne sent le sapin, il sait que sa dernière heure est arrivée.”

* “Etre raisonnable en toutes circonstances ? Il faudrait être fou...”

* “Est-ce que c'est en remettant toujours au lendemain la catastrophe que nous pourrions faire le jour même que nos l'éviterons ?”

* “Pour Dieu, l'imaginaire c'est une vue de l'esprit. La fiction ça le dépasse !”

* “Les gens disent tous la même chose ! Ils disent tous, lorsqu'ils leur arrivent quelque chose : "Ça n'arrive qu'à moi !"”

* “J'ai toujours réussi à rater tous mes examens.”

* “Quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaître mes torts !”

* “Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !”

* “Par exemple, j'ai ouï dire qu'il y a des choses qui entrent par une oreille et qui sortent par l'autre. Je n'ai jamais rien vu entrer par une oreille et encore moins en sortir !”

* “Se coucher tard nuit.”

* “Ne rien faire, ça peut se dire. Ca ne peut pas se faire !”

* “Si vous cassez un bout de bois en deux, il y a encore deux bouts à chaque bout.”

* “Chaque fois que votre femme fait une fugue, vous en écrivez une.”

* “J’ai un ami qui est xénophobe. Il déteste à tel point les étrangers que lorsqu’il va dans leur pays, il ne peut pas se supporter !”

* “J’ai écrit un roman qui tient en une seule phrase ! C’est la vie d’un moine racontée par lui-même : Il était une foi... la mienne.”

* “La raison du plus fou est toujours la meilleure.”

* “Si ma femme doit être veuve un jour, j’aimerais mieux que ce soit de mon vivant.”

* “J’adore être pris en flagrant délire.”

* “J’ai été hier au cinéma. Voir un film en noir et blanc. Pas un film en couleurs : je suis en deuil.”

* “Parce qu’il y a des magiciens qui vous promettent la lune... Moi, je vous promets le soleil !”

* “Quand on s’est connus, ma femme et moi, on était tellement timides tous les deux qu’on n’osait pas se regarder. Maintenant, on ne peut plus se voir !”

* “Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !”

* “La télépathie, c’est le téléphone de demain.”

* “- Mais pourquoi courent-ils si vite ? - Pour gagner du temps ! Comme le temps, c’est de l’argent... plus ils courent vite, plus ils en gagnent !”

* “Moi, lorsque je n’ai rien à dire, je veux qu’on le sache !”

* “Un ministre, ça ne se vend pas ! Ca s’achète parfois ! Mais ça ne se vend pas !”

* “- Le fou n’aime pas la marche... - Pourquoi ? - Parce qu’il la rate !”

* “Un croyant, c’est un antiseptique.”



* “Rien, ce n’est pas rien ! La preuve, c’est que l’on peut le soustraire. Exemple : rien moins rien = moins que rien !”

* “Pour un raté... rater, c’est estimer avoir réussi là où les autres considèrent qu’ils ont raté !”

* “Même avec Dieu, il ne faut pas tenter le Diable !”

* “On ne sait plus ce que c’est que l’obscurité. A force de vouloir faire la lumière sur tout, on ne distingue plus rien !”

* “Paradoxalement, sur une auto, vous avez des freins à tambour, alors que sur un tambour, vous n’avez pas d’auto-frein !”

* “Vous savez, les idées elles sont dans l’air. Il suffit que quelqu’un vous en parle de trop près, pour que vous les attrapiez !”

* “Lorsqu’on a la prétention, comme moi, d’entraîner les gens dans l’imaginaire, il faut pouvoir les ramener dans le réel, ensuite... et sans dommage !”

* “J’ai un copain, il est pilote d’essai... enfin, il ne l’est pas encore ; pour l’instant, il essaie d’être pilote !”

* “- Est-ce que les histoires que vous racontez ne vous empêchent pas de dormir ? - Si, mais comme ce sont des histoires à dormir debout, je récupère !”

* “Tous les écologistes sont daltoniens, ils voient vert partout !”

* “Monsieur, ce que j’admire en vous, c’est que vous avez le courage d’être vous-même ; avec tout ce que cela comporte de ridicule !”
 


* “En France, on n’a pas de pétrole, mais on a des idées ! Alors, j’ai troqué ma deux chevaux contre une deux boeufs !”



* “Un muet, c’est un antiparlementaire.”

* “Avez-vous remarqué qu’à table les mets que l’on vous sert vous mettent les mots à la bouche ?”

* “Je n’aime pas être chez moi. A tel point que lorsque je vais chez quelqu’un et qu’il me dit : “Vous êtes ici chez vous”, je rentre chez moi !”

* “Il buvait toutes mes paroles, et comme je parlais beaucoup, à un moment, je le vois qui titubait...”

* “Je connais un critique qui est en même temps auteur... ce qui le met en tant qu’auteur dans une situation critique !”

* “Quand on demande aux gens d’observer le silence... au lieu de l’observer, comme on observe une éclipse de lune, ils l’écoutent !”

*  “Je connais un monsieur, c’est un auto-stoppeur professionnel. Il lui est arrivé un accident de travail... il a perdu le pouce !”
* "Quand le joueur eut tout perdu, il gagna la porte."
* Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé.
* Lorsqu’on a la prétention, comme moi, d’entrainer les gens dans l’imaginaire, il faut pouvoir les ramener dans le réel, ensuite…et sans dommage !
* Être raisonnable en toutes circonstances? Il faudrait être fou...
* Une rengaine, c'est un air qui commence par vous entrer par une oreille et qui finit par vous sortir par les yeux.
* " S'il fallait excepter les imbéciles, à la fin du compte, on se retrouverait tout seul, comme un imbécile ! "
* Actuellement, mon immeuble est sens dessus dessous. Tous les locataires en dessous voudraient habiter au-dessus ! Tout cela parce que le locataire qui est au-dessus est allé raconter par en dessous que l'air que l'on respirait au-dessus était meilleur que celui que l'on respirait à l'étage en dessous ! Alors, le locataire qui est en dessous a tendance à envier celui qui est au-dessus et à mépriser celui qui est en dessous. Moi, je suis au-dessus de ça ! Si je méprise celui qui est en dessous, c'est parce qu'il convoite l'appartement qui est au-dessus, le mien ! Remarquez... moi, je lui céderais bien mon appartement à celui du dessous, à condition d'obtenir celui du dessus ! Mais je ne compte pas trop dessus. D'abord, parce que je n'ai pas de sous ! Ensuite, au-dessus de celui qui est au-dessus, il n'y a plus d'appartement ! Alors, le locataire du dessous qui monterait au-dessus obligerait celui du dessus à redescendre en dessous. Or, je sais que celui du dessus n'y tient pas ! D'autant que, comme la femme du dessous est tombée amoureuse de celui du dessus, celui du dessus n'a aucun intérêt à ce que le mari de la femme du dessous monte au-dessus! Alors, là-dessus... quelqu'un est-il allé raconter à celui du dessous qu'il avait vu sa femme bras dessus, bras dessous avec celui du dessus ? Toujours est-il que celui du dessous l'a su! Et un jour que la femme du dessous était allée rejoindre celui du dessus, comme elle retirait ses dessous... et lui, ses dessus... soi-disant parce qu'il avait trop chaud en dessous... Je l'ai su, parce que d'en dessous, on entend tout ce qui se passe au-dessus... Bref ! Celui du dessous leur est tombé dessus ! Comme ils étaient tous les deux soûls, ils se sont tapés dessus! Finalement, c'est celui du dessous qui a eu le dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Raymond Devos
Villageois
Raymond Devos


Masculin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Forum Perso : Raymond Devos]  Empty
MessageSujet: Re: [Forum Perso : Raymond Devos]    [Forum Perso : Raymond Devos]  EmptyMar 20 Aoû 2024 - 23:31

Cher journal,

La partie a commencé. Après avoir râlé de ne pas avoir obtenu un meilleur personnage, je trouve finalement des avantages à représenter Raymond Devos. La dérision est toujours une des meilleures armes dans ce jeu. Qui plus est, je me suis plongé dans ses sketchs, pour comprendre le bonhomme, et ce n'est pas désagréable.
Mes compères loups semblent bien lunés, notamment le poète. Cela s'annonce être une partie plaisante.
Pour l'heure, tout le monde a joué merveilleusement son rôle, et il est donc difficile de repérer qui que ce soit. Je me demande tout de même si Sigmund Freud ne serait pas ce cher Nain hihi. Ou bien Talleyrand ?

Gageons tout de même que sont présents : Nain, Obsküre, Le Vicomte, Kalindra, Trinitrite, 42, Gosho, Gretel, Mephala... Cela fait déjà dix joueurs, avec moi, sur quatorze. Maverick s'est-il également inscrit ? Koizumi aurait-elle réussi à convaincre Amandier et Mickaël ? Scar joue-t-elle enfin ? Oracle joue-t-elle tout de même ? Et Diogène ? Et Raksha ? Que de mystères qui ne s'éclairciront qu'à la fin de la partie.

BBCC. I love you


Dernière édition par Raymond Devos le Dim 25 Aoû 2024 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raymond Devos
Villageois
Raymond Devos


Masculin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Forum Perso : Raymond Devos]  Empty
MessageSujet: Re: [Forum Perso : Raymond Devos]    [Forum Perso : Raymond Devos]  EmptyMer 21 Aoû 2024 - 22:42

Cher journal,

J'ai proposé pour le premier jeu des Interjours une somptueuse idée, à base de brioche et de slogan drôle et original pour Marie-Antoinette. Tout ça enduit de subtilité et de subeutilité. J'espère que mes camarades vont apprécier, car c'est très rigolo. D'ailleurs, Le Vicomte ne serait-il pas Mme de Sévigné ?

Bisou joujou.
Revenir en haut Aller en bas
Raymond Devos
Villageois
Raymond Devos


Masculin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Forum Perso : Raymond Devos]  Empty
MessageSujet: Re: [Forum Perso : Raymond Devos]    [Forum Perso : Raymond Devos]  EmptyLun 26 Aoû 2024 - 23:33

Cher journal,

Je t'ai complètement délaissé depuis l'acte innommable de la marquise de Sévigné. J'en suis navré. Sachant que j'écris aussi dans l'antre, je vais plutôt revenir sur la recherche des identités, jeu parallèle au jeu principal.

César = Obsküre
Karl Marx = Raksha
Leonardo da Vinci = Diogène
Madame de Sévigné = Le Vicomte
Raymond Devos = Arthur
Sigmund Freud = Nain
Aliénor d'Aquitaine
Charlemagne
Charles de Gaulle
Dalai Lama
Talleyrand = 42 ?

Marie-Antoinette d'Autriche = Kalindra ?
Judas 1
Judas 2 = une fille
Khalil Gibran = Trinitrite ?

Je vais me coucher désormais. Mes journées sont très chargées avec tout le travail que j'ai. BBCC, mon joujou.

Édit: bon en fait Charles de Gaulle c’est Trinitrite et Judas 2 Kalindra Very Happy Mais qui est donc Marie-Antoinette ?!
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

[Forum Perso : Raymond Devos]  Empty
MessageSujet: Re: [Forum Perso : Raymond Devos]    [Forum Perso : Raymond Devos]  EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 9:00

Raymond Devos a écrit:
Scar joue-t-elle enfin ?
Qui sait ? study
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Marie-Antoinette
Villageois
Marie-Antoinette


Féminin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Forum Perso : Raymond Devos]  Empty
MessageSujet: Re: [Forum Perso : Raymond Devos]    [Forum Perso : Raymond Devos]  EmptyVen 30 Aoû 2024 - 8:57

Scar a écrit:
Raymond Devos a écrit:
Scar joue-t-elle enfin ?
Qui sait ? study
[Forum Perso : Raymond Devos]  63252019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Forum Perso : Raymond Devos]  Empty
MessageSujet: Re: [Forum Perso : Raymond Devos]    [Forum Perso : Raymond Devos]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Forum Perso : Raymond Devos]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Forum Perso : Jules César]
» Mon forum
» Pub : Forum RPG Nintendo
» Forum privé de Will
» [CHASSEUR] Le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 124 - Personnalités historiques-
Sauter vers: