Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise Empty
MessageSujet: Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise   Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise EmptyMar 19 Déc 2023 - 8:27

Bonjour à tous les deux; c'est ici que Scar va aider Frédé Louise à mieux appréhender le jeu sur forum.
Vous pouvez échanger dès maintenant, bonne partie !
Revenir en haut Aller en bas
Frédé Louise
Petite Fille
Frédé Louise


Féminin
Âge : 58
Date de naissance : 25/03/1966
Bélier Date d'inscription : 18/12/2023

Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise Empty
MessageSujet: Re: Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise   Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise EmptyMar 19 Déc 2023 - 10:36

Ok metci
Revenir en haut Aller en bas
Frédé Louise
Petite Fille
Frédé Louise


Féminin
Âge : 58
Date de naissance : 25/03/1966
Bélier Date d'inscription : 18/12/2023

Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise Empty
MessageSujet: Re: Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise   Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise EmptyMar 19 Déc 2023 - 16:36

Hello
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise Empty
MessageSujet: Re: Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise   Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise EmptyMar 19 Déc 2023 - 18:11

Salut Frédé Louise, voici déjà quelques conseils pour démarrer Smile

* Une partie dure en moyenne 2 semaines IRL (= In the Real Life).
Pour les abréviations, s'il y en a d'autres que tu ne comprends pas, n'hésite pas à demander.

* Le RP est facultatif et c'est souvent le meneur seul qui en fait.

* Tu ne peux pas copier/coller des messages du meneur de ce FP (= Forum Privé) en public.

* L'idéal est de ne pas trop te poser de questions et de réagir naturellement.
Surtout si tu deviens LG (= Loup-Garou).

* Il faut bien te dire que le format de discussion sur forum n'est pas idéal pour la bonne compréhension.
Il y a une différence entre le joueur et la personne qui se trouve derrière l'écran.

* Je ne peux pas jouer à ta place et je ne chercherai pas à le faire.

* Il peut être utile de prendre quelques notes, que ce soit ici ou sur un fichier type word.
Pose des questions, même si elles te semblent débiles, c'est souvent enrichissant.

* Il est intéressant de relire les jours précédents en tenant compte de l'alignement des morts, notamment ceux morts au bûcher.
Par la même, essaie de voir les interactions entre les joueurs, surtout celles qui ne sont pas flagrantes.

* Les LGs inventent leurs accusations de toutes pièces.
Il y a donc souvent des incohérences ou des faiblesses dans leur raisonnement.
Mais fais également attention au fait que cela peut être un villageois qui tâtonne.

* Les perroquets ou les discrets ont souvent des choses à se reprocher.
N'hésite pas à te fier à ton instinct car il peut se révéler bon.

* Il ne faut pas te dévaloriser, même s'il est clair que tu pars avec un handicap en ne connaissant ni les joueurs ni les mœurs.
Il n'y a pas de niveau à atteindre et chacun est important, surtout les nouveaux pour renouveler la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Frédé Louise
Petite Fille
Frédé Louise


Féminin
Âge : 58
Date de naissance : 25/03/1966
Bélier Date d'inscription : 18/12/2023

Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise Empty
MessageSujet: Re: Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise   Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise EmptyMar 19 Déc 2023 - 20:42

Merci beaucoup pour tous ces conseils, je n'hésiterai pas à revenir vers toi, c'est plus le format du forum qui me perturbe je verrai à l'usage... Ma fille "eyratatouille" m'avait également donné des conseils lorsqu'elle était MJ dans mon premier jeu de game of thrones sur Messenger et dans le dernier jeu avec Laurent pour MJ, elle m'a montré un petit tableau à faire, et essaie de partir ont également été enrichissantes du fait qu'il y avait d'excellents joueurs comme par exemple Nathan/Naím . Je dois effectivement faire confiance à mon instinct mais c'est compliqué en partie car les autres joueurs demandent souvent sur quoi je me base comme éléments concrets en fait j'ai du mal à argumenter. Mon autre point faible est que je ne connais pas suffisamment bien tous les rôles du loup-garou
Revenir en haut Aller en bas
Frédé Louise
Petite Fille
Frédé Louise


Féminin
Âge : 58
Date de naissance : 25/03/1966
Bélier Date d'inscription : 18/12/2023

Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise Empty
MessageSujet: Re: Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise   Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise EmptyMar 19 Déc 2023 - 20:44

Là techniquement je viens de t'envoyer un message je n'ai pas réussi à le voir en entier avant de te l'envoyer pour corriger mes fautes....
Revenir en haut Aller en bas
Frédé Louise
Petite Fille
Frédé Louise


Féminin
Âge : 58
Date de naissance : 25/03/1966
Bélier Date d'inscription : 18/12/2023

Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise Empty
MessageSujet: Re: Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise   Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise EmptyMar 19 Déc 2023 - 20:46

Juste un perroquet c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise Empty
MessageSujet: Re: Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise   Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise EmptyMar 19 Déc 2023 - 21:53

Frédé Louise a écrit:
Là techniquement je viens de t'envoyer un message je n'ai pas réussi à le voir en entier avant de te l'envoyer pour corriger mes fautes....

Tu peux revenir sur la rédaction de ton message en cliquant sur "éditer".
Ou sinon, quand tu l'écris, avant de l'envoyer tu cliques sur "prévisualiser" pour le relire.

Frédé Louise a écrit:
Juste un perroquet c'est quoi ?

?
Revenir en haut Aller en bas
Frédé Louise
Petite Fille
Frédé Louise


Féminin
Âge : 58
Date de naissance : 25/03/1966
Bélier Date d'inscription : 18/12/2023

Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise Empty
MessageSujet: Re: Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise   Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise EmptyMer 20 Déc 2023 - 1:29

Les perroquets ou les discrets ont souvent des choses à se reprocher.
N'hésite pas à te fier à ton instinct car il peut se révéler bon.

Dans les conseils de scar
Revenir en haut Aller en bas
Frédé Louise
Petite Fille
Frédé Louise


Féminin
Âge : 58
Date de naissance : 25/03/1966
Bélier Date d'inscription : 18/12/2023

Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise Empty
MessageSujet: Re: Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise   Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise EmptyMer 20 Déc 2023 - 1:33

Éditer? Prévisualiser...?
Revenir en haut Aller en bas
Frédé Louise
Petite Fille
Frédé Louise


Féminin
Âge : 58
Date de naissance : 25/03/1966
Bélier Date d'inscription : 18/12/2023

Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise Empty
MessageSujet: Re: Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise   Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise EmptyMer 20 Déc 2023 - 1:36

Oui ok pfffff, il fallait que j'écrive dans "répondre au sujet"
Revenir en haut Aller en bas
Frédé Louise
Petite Fille
Frédé Louise


Féminin
Âge : 58
Date de naissance : 25/03/1966
Bélier Date d'inscription : 18/12/2023

Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise Empty
MessageSujet: Re: Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise   Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise EmptyMer 20 Déc 2023 - 1:47

Je vois que le jour zéro a commencé.... Je n'ai pas encore reçu mon personnage secret?
Revenir en haut Aller en bas
Frédé Louise
Petite Fille
Frédé Louise


Féminin
Âge : 58
Date de naissance : 25/03/1966
Bélier Date d'inscription : 18/12/2023

Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise Empty
MessageSujet: Re: Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise   Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise EmptyMer 20 Déc 2023 - 1:57

Ok je viens de trouver dans mes messages privés cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise Empty
MessageSujet: Re: Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise   Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise EmptyMer 20 Déc 2023 - 7:18

Frédé Louise a écrit:
Les perroquets ou les discrets ont souvent des choses à se reprocher.
N'hésite pas à te fier à ton instinct car il peut se révéler bon.

Dans les conseils de scar

Je suppose qu'elle a voulu parler des personnes qui se contentent de répéter les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise Empty
MessageSujet: Re: Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise   Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise EmptyMer 20 Déc 2023 - 7:55

Pour les perroquets, il s'agit effectivement des gens qui se contentent simplement de répéter les choses parfois en reformulant sans rien apporter de nouveau.

Sinon effectivement pour écrire un message, je te conseille d'utiliser le bouton "Répondre" en bas à gauche pour avoir accès à tous les outils d'édition.
Ensuite, prévisualise ton message avant de l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Frédé Louise
Petite Fille
Frédé Louise


Féminin
Âge : 58
Date de naissance : 25/03/1966
Bélier Date d'inscription : 18/12/2023

Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise Empty
MessageSujet: Re: Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise   Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise EmptyVen 22 Déc 2023 - 16:20

Bonjour comment ça se passe pour les votes ? Est-ce qu'on doit voter en privé quelque part auprès de Laurent ?

Est-ce que j'ai bien compris que avec Élie on connaît son alignement c'est-à-dire villageois et qu'elle n'a pas de métier ou de role public?

Je n'arrive pas à maîtriser le système des citations car je suis sur mon portable du coup je vais essayer de continuer à jouer comme ça mais je pense que les joueurs vont à finir par râler....

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise Empty
MessageSujet: Re: Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise   Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise EmptyVen 22 Déc 2023 - 16:29

Tu fais ce que tu peux!
Pour les votes ça se fait en public et en couleur
Revenir en haut Aller en bas
Frédé Louise
Petite Fille
Frédé Louise


Féminin
Âge : 58
Date de naissance : 25/03/1966
Bélier Date d'inscription : 18/12/2023

Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise Empty
MessageSujet: Re: Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise   Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise EmptyVen 22 Déc 2023 - 19:28

Au fait Laurent tu demandes au joueur si on veut un ...FP ? Je ne sais pas ce que c'est 😇
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise Empty
MessageSujet: Re: Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise   Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise EmptySam 23 Déc 2023 - 10:44

Frédé Louise a écrit:
Est-ce que j'ai bien compris que avec Élie on connaît son alignement c'est-à-dire villageois et qu'elle n'a pas de métier ou de role public?
Son rôle est Villageois-Villageois, c'est comme un Simple Villageois mais tout le monde est au courant.
Par contre, elle possède un métier qui est très important, celui de Barbier.
Tu trouveras les métiers de chacun ici.

Frédé Louise a écrit:
Je n'arrive pas à maîtriser le système des citations car je suis sur mon portable du coup je vais essayer de continuer à jouer comme ça mais je pense que les joueurs vont à finir par râler....
Effectivement, c'est plus compliqué de jouer sur téléphone car toutes les fonctionnalités ne sont pas aussi accessibles que sur PC.
Par contre, les gens ne devraient pas râler pour cela, c'est normal.

Frédé Louise a écrit:
Au fait Laurent tu demandes au joueur si on veut un ...FP ? Je ne sais pas ce que c'est 😇
FP = Forum Privé
Tu n'en as pas besoin vu que tu as déjà celui-ci.
Il demande cela pour les gens qui n'ont pas de rôle en nécessitant un.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Frédé Louise
Petite Fille
Frédé Louise


Féminin
Âge : 58
Date de naissance : 25/03/1966
Bélier Date d'inscription : 18/12/2023

Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise Empty
MessageSujet: Re: Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise   Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise EmptyDim 24 Déc 2023 - 1:40

Merci Scar, et puis je ne sais pas si c'est lié au portable mais c'est aussi d'une lenteur ! Ne m'a proposé de voter pour xinome ensemble mais j'étais en train d'écrire un message et le temps que je me rende compte le temps était trop court pour le faire d'autant que je dois écrire tous les codes pour écrire en couleur, je vais probablement demander à Cyrielle/Eyratatouille de m'installer le forum sur l'ordi même si c'est pas l'idéal pour moi car je devrais m'installer dans mon bureau et je suis vraiment en plein dans mes préparatifs de Noël c'est trop dur niveau timingPartie 120 - Tutorat de Frédé Louise Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Frédé Louise
Petite Fille
Frédé Louise


Féminin
Âge : 58
Date de naissance : 25/03/1966
Bélier Date d'inscription : 18/12/2023

Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise Empty
MessageSujet: Re: Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise   Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise EmptyDim 24 Déc 2023 - 1:41

Les yeux dans les yeux avec un dragon de Daenerys
Revenir en haut Aller en bas
Frédé Louise
Petite Fille
Frédé Louise


Féminin
Âge : 58
Date de naissance : 25/03/1966
Bélier Date d'inscription : 18/12/2023

Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise Empty
MessageSujet: Re: Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise   Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise EmptyDim 24 Déc 2023 - 1:41

Il est 1h30 du matin je viens de finir la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Frédé Louise
Petite Fille
Frédé Louise


Féminin
Âge : 58
Date de naissance : 25/03/1966
Bélier Date d'inscription : 18/12/2023

Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise Empty
MessageSujet: Re: Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise   Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise EmptyDim 24 Déc 2023 - 1:43

Je prépare un Noël game of thrones pour le 28 décembre avec un jeu de loup-garou avec des personnages de game of thrones et je serai MJ dans respiration que Cyrielle avait fait en tant qu'MJ
Revenir en haut Aller en bas
Frédé Louise
Petite Fille
Frédé Louise


Féminin
Âge : 58
Date de naissance : 25/03/1966
Bélier Date d'inscription : 18/12/2023

Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise Empty
MessageSujet: Re: Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise   Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise EmptyDim 24 Déc 2023 - 1:45

Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Frédé Louise
Petite Fille
Frédé Louise


Féminin
Âge : 58
Date de naissance : 25/03/1966
Bélier Date d'inscription : 18/12/2023

Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise Empty
MessageSujet: Re: Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise   Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise EmptyDim 24 Déc 2023 - 1:46

Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Frédé Louise
Petite Fille
Frédé Louise


Féminin
Âge : 58
Date de naissance : 25/03/1966
Bélier Date d'inscription : 18/12/2023

Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise Empty
MessageSujet: Re: Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise   Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise EmptyDim 24 Déc 2023 - 1:52

Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Frédé Louise
Petite Fille
Frédé Louise


Féminin
Âge : 58
Date de naissance : 25/03/1966
Bélier Date d'inscription : 18/12/2023

Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise Empty
MessageSujet: Re: Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise   Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise EmptyDim 24 Déc 2023 - 1:53

Ça plus tous les préparatifs lambda pour des repas 1 le 24 le 26 le 28
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise Empty
MessageSujet: Re: Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise   Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:36

Frédé Louise a écrit:
Merci Scar, et puis je ne sais pas si c'est lié au portable mais c'est aussi d'une lenteur !
Normalement, cela n'est pas lié.

Frédé Louise a écrit:
[....] je vais probablement demander à Cyrielle/Eyratatouille de m'installer le forum sur l'ordi même si c'est pas l'idéal pour moi car je devrais m'installer dans mon bureau [....]
Il n'est pas nécessaire de l'installer, il suffit d'utiliser un navigateur et d'utiliser la même URL que sur téléphone.

Frédé Louise a écrit:
Je prépare un Noël game of thrones pour le 28 décembre avec un jeu de loup-garou avec des personnages de game of thrones et je serai MJ dans respiration que Cyrielle avait fait en tant qu'MJ
Cela a l'air vraiment très cool et tes décorations sont superbes Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise 1f63b
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Frédé Louise
Petite Fille
Frédé Louise


Féminin
Âge : 58
Date de naissance : 25/03/1966
Bélier Date d'inscription : 18/12/2023

Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise Empty
MessageSujet: Re: Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise   Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:33

Bonjour Laurent je voudrais savoir si il est possible que Cyrielle communique sur le forum par le biais de mon portable .....enfin si elle le souhaite...... il faudra que je passe la voir chez elle pour savoir si c'est ok car je n'ai plus aucun moyen de la joindre

Mais je voulais également voir avec toi. Il me semble qu'elle m'a dit qu'elle avait besoin de ses codes, donc peut-être pourra-t-elle ouvrir le forum avec mon téléphone en fin de compte et que je n'aurai pas besoin de vous transmettre de la laisser écrire sur la page de forum, enfin si je me fais bien comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
Frédé Louise
Petite Fille
Frédé Louise


Féminin
Âge : 58
Date de naissance : 25/03/1966
Bélier Date d'inscription : 18/12/2023

Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise Empty
MessageSujet: Re: Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise   Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise EmptySam 30 Déc 2023 - 9:48

Bonjour j'ai des questions sur le loup manipulateur, est-ce qu'il tue en plus des loups-garous c'est-à-dire est-ce que une nuit il peut y avoir deux morts ?

Étant donné que nous n'avons pas eu de mort par les loups est-ce que ça veut dire qu'un salvateur par exemple peut sauver la victime du loup manipulateur ?

Si il y a deux victimes dans la nuit est-ce que le pouvoirs du salvateur peut s'exercer sur deux personnes ?

Est-ce que les autres loups-garous connaissent la présence d'un loup manipulateur ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise Empty
MessageSujet: Re: Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise   Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 120 - Tutorat de Frédé Louise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 117 - Tutorat
» Tutorat - partie 94
» Tutorat partie 94
» Tutorat partie 94
» Partie 94 - Tutorat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 120 - Partie de Noël-
Sauter vers: