Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tutorat - partie 94

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Tutorat - partie 94 Empty
MessageSujet: Tutorat - partie 94   Tutorat - partie 94 EmptyVen 14 Juil 2017 - 11:47

Amy et Itikar, voici votre espace de discussion!
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Tutorat - partie 94 Empty
MessageSujet: Re: Tutorat - partie 94   Tutorat - partie 94 EmptyVen 14 Juil 2017 - 11:52

Ok (oùlà plus de 3ans que je ne suis pas venue et je ne connais plus aucun joueur ou presque qui vient ici).

Bon pour commencer Itikar, as tu déjà jouer au loup garou de Thiercelieux?

Edit: Je viens de voir que c'est une partie un peu particulière car c'est une partie village. Je n'ai aucune idée sur tes connaissance du jeu donc avant de me lancer dans de long discours, j'ai besoin de savoir ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Itikar
Salvateur
Itikar


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 02/05/1973
Taureau Date d'inscription : 12/07/2017

Tutorat - partie 94 Empty
MessageSujet: Re: Tutorat - partie 94   Tutorat - partie 94 EmptyVen 14 Juil 2017 - 19:30

Bonjour Amy et tout d abord merci pour ton tutorat Smile

Alors une chose pour te répondre oui j ai déjà joué à des LG forums mais pas beaucoup. Cinq ou six je crois et j en ai organisé un. Mais je crois qu' on jouait très différemment qu' ici déjà car on n utilisait qu' un seul topicet des échanges via MP avec le mj et les loups pour les loups garoux ensuite parce que les meneurs n hésitaient pas à créer des rôles a leur sauces souvent éphémères juste le temps de la partie.

Ici j ai vu qu' il y avait un système de topics privés et je viens de voir le mien mais je ne sais pas si je dois m y exprimer tout de suite ou pas.

Autre différence la notion de rôle public qui est une nouveauté pour moi. La encore j ai pris connaissance de mon rôle public.

Sinon en lisant les règles je me rends compte que c est classique avec un bucher par jour et un meurtre par nuit plus des pouvoirs mais que l ordre des actions est très codifié. Chacun agit au moment qui est le sien selon ses rôles publics et privés.

L objectif de chacun est d éliminer l intégralité du camp adverse et la victoire est donc collective. Le village gagne a la mort du dernier loup et les loups des qu' il n y a plus de villageois en vie. De ce fait il est crucial pour tous et de rester en vie et d apprendre par discussion et déduction le rôle de chacun.
N hésite pas à me donner des conseils de jeux et notamment à me dire quand je dois m exprimer et dans quel topic. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Tutorat - partie 94 Empty
MessageSujet: Re: Tutorat - partie 94   Tutorat - partie 94 EmptyDim 16 Juil 2017 - 12:56

Coucou Itikar

Bon déjà tu as les bases c'est cool Smile

Les rôles publique c'est du au fait que c'est une partie "village" c'est à dire la 3ème extension du LGT.

Vue que la victoire est collective, en fonction du contexte, parfois le sacrifice est une stratégie gagnante. J'ai souvent vue ça chez les loups. Si un est particulièrement visé, les autres loups l'accuse et le font passer au bucher pour s’innocenter (avec l'accord de la victime bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Tutorat - partie 94 Empty
MessageSujet: Re: Tutorat - partie 94   Tutorat - partie 94 EmptyDim 16 Juil 2017 - 13:08

Ah ben je viens de voir que tu es loup. C'est à la fois un rôle facile et difficile.

L'avantage d'être loup est que tu n'es pas seul. Tu peux discuter stratégie dans le topic des loups et tu sais que tout les autres joueurs sont tes ennemis.
En victime, y a plusieurs stratégies: tuer la personne qui parle de trop ou bien celle qui est bien vue...En tout cas faut faire attention que la victime que vous avez choisi n'est pas trop relié à toi.
Exemple X t'accuse. Si tu le tue. Ben les autres villageois risquent de comprendre que c'est toi qui est loup. A l'inverse X accuse Y. Vous savez vous les loups que X et Y sont villageois. Tuer X permet à Y de se faire accuser et amener au bucher.

Concernant les phases de jour. C'est la phase difficile pour les loups.
Si tu ne poste que très peu c'est signe de loup planqué.
Si tu as tendance à voter au dernier moment et suivre la majorité, ça fait loup aussi.

Par contre si tu fais genre tu analyse les votes des joueurs ou tu cherches à comprendre pourquoi untel est mort. Tu fais villageois qui cherche des loups.

Truc à ne pas faire aussi. Défendre tes amis loups en publique. SI tu les mets dans tes feeling positifs, forcement ça se retourne contre toi. Le mieux est d'essayer de ne pas parler d'eux (sauf si on te demande).

Au premier bucher, tu peux aussi voter contre un ami loup (s'il n'a aucun vote contre lui bien sur) pour s'il meurs plus tard avoir comme argument de défense que tu as voté contre un loup si on t'accuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Tutorat - partie 94 Empty
MessageSujet: Re: Tutorat - partie 94   Tutorat - partie 94 EmptyDim 16 Juil 2017 - 13:24

Concernant la journée d'élection. Dans une partie village, seul les fermiers peuvent être élus maire.

Ce qui te donne comme choix ici:
Mimring
Bergkamp
Fannytyty
Darckywhite

A voir si tu veux voter par feeling, simple random ou bien si tu as une stratégie (par exemple, tu décide de voter pour celui qui te semble le moins "compétent" ou bien celui que vous pensez éliminez cette nuit etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Itikar
Salvateur
Itikar


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 02/05/1973
Taureau Date d'inscription : 12/07/2017

Tutorat - partie 94 Empty
MessageSujet: Re: Tutorat - partie 94   Tutorat - partie 94 EmptyDim 16 Juil 2017 - 18:41

Merci pour ces excellents conseils, Amy, auxquels je n'avais pas pensé avant. Je saurais m'en rappeler d'autant que c'est très logique. En ce qui concerne le vote du maire, j'ai cru comprendre, sauf erreurs de ma part, qu'en tant que rôle public vagabond, je n'avais pas le droit de participer au vote du maire, est-ce bien exact ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Tutorat - partie 94 Empty
MessageSujet: Re: Tutorat - partie 94   Tutorat - partie 94 EmptyDim 16 Juil 2017 - 20:31

Pas du tout, tu as le droit de vote.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Tutorat - partie 94 Empty
MessageSujet: Re: Tutorat - partie 94   Tutorat - partie 94 EmptyDim 16 Juil 2017 - 21:58

Oui tu peux voter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Itikar
Salvateur
Itikar


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 02/05/1973
Taureau Date d'inscription : 12/07/2017

Tutorat - partie 94 Empty
MessageSujet: Re: Tutorat - partie 94   Tutorat - partie 94 EmptyLun 17 Juil 2017 - 0:05

Ah, mince, j'ai mal compris. Je pensais seuls les fidèles du grand pope pouvait l'élire ... euh, avec le recul, c'aurait été sommes toutes illogiques puisqu'il n'était pas encore élu ... donc mauvaise compréhension de ma part, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Itikar
Salvateur
Itikar


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 02/05/1973
Taureau Date d'inscription : 12/07/2017

Tutorat - partie 94 Empty
MessageSujet: Re: Tutorat - partie 94   Tutorat - partie 94 EmptyLun 17 Juil 2017 - 0:21

Je viens de relire les règles, et effectivement je vois où j'ai fait erreur. Cest noté "seuls les fidèles du grand pope peuvent être candidats" et j'avais d'abord cru lire et compris que seuls les fidèles du grand pope pouvaient voter (entre eux le grand pope)
En fait, la particularité des fidèles du grand pope est outre qu'ils sont les seuls à pouvoir être candidats, que leurs votes comptent pour deux.
Donc, j'avais un vote qui comptait pour un et je pouvais le donner au fidèle du grand pope que je voulais.
Comme on dit souvent, "je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps"

J'en ai profité pour re relire les règles et j'en comprends mieux certaines spécificités :

Outre le rôle privé classique, dans mon cas le fait que je suis un loup garou (un chevalier noir), j'ai un rôle public que tout le monde connait, celui d'un vagabond susceptible peut-être d'hériter d'une armure d'or si son possesseur meurt et décide de me la fournir.

Tout ceux qui ont une armure d'or ont un pouvoir supplémentaire - en plus de leur éventuel pouvoir officiel issu des règles du Loup Garou de Thiercelieux et de son extension Le Village, qui a été décrit dans le topic "armures d'or".

Est-ce que tout cela est exact ou me suis-je une nouvelle fois fourvoyé quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Tutorat - partie 94 Empty
MessageSujet: Re: Tutorat - partie 94   Tutorat - partie 94 EmptyLun 17 Juil 2017 - 6:18

Bravo c'est bien ça!
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Tutorat - partie 94 Empty
MessageSujet: Re: Tutorat - partie 94   Tutorat - partie 94 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 16:15

Tout se passe bien?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Tutorat - partie 94 Empty
MessageSujet: Re: Tutorat - partie 94   Tutorat - partie 94 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 16:25

Et bien écoute oui, ton filleul s'en sort très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Itikar
Salvateur
Itikar


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 02/05/1973
Taureau Date d'inscription : 12/07/2017

Tutorat - partie 94 Empty
MessageSujet: Re: Tutorat - partie 94   Tutorat - partie 94 EmptyVen 21 Juil 2017 - 14:27

Je fais de mon mieux certes dans le peu de temps qui m est imparti mais je fais sûrement pas mal d erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Tutorat - partie 94 Empty
MessageSujet: Re: Tutorat - partie 94   Tutorat - partie 94 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 11:31

J'ai complétement oublié cette partie... Je viens de me souvenir mais il semblerait que tu sois mort. Peut être la partie est aussi fini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutorat - partie 94 Empty
MessageSujet: Re: Tutorat - partie 94   Tutorat - partie 94 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorat - partie 94
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie 117 - Tutorat
» Tutorat partie 94
» Tutorat partie 94
» Partie 94 - Tutorat
» Tutorat Partie 100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 94 - Saint-Seiya-
Sauter vers: