Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
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Partie 121 : League of Legends
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 Règles de la partie

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Admin Dio
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Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

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MessageSujet: Règles de la partie   Règles de la partie EmptyLun 20 Fév - 4:20

Bienvenue dans le Multivers de Thiercelieux! Un monde improbable où les différentes incarnations de Dr Who vont rencontrer des personnages de l'univers de Pirates des Caraïbes...

Règles de la partie Cover-r4x3w1000-5e3c401433827-univers-multiple

I- Communauté des hameaux

L'aire de jeu est constitué de deux "villages", l'un situé sur Facebook dans l'univers de Dr Who (https://www.facebook.com/groups/735528281075627), et l'autre sur le forum RPG Thiercelieux dans l'univers de Pirates des Caraïbes (https://rpgthiercelieux.forumperso.com/f5-le-village). Les deux "villages" appartiennent à la même partie, les joueurs peuvent circuler de l'un à l'autre.

Pour faire connaître son désir de changer de village, le joueur doit le faire savoir de façon claire et en mode public (sur forum: en couleur, sur FB: en taguant le MJ). Il ne peut y avoir qu'un déplacement par jour et village; si plusieurs demandes se font en même temps c'est le Douanier qui tranche.

Les déplacements sont effectifs "au petit matin": les joueurs concernés continuent donc leur action éventuelle dans leur village d'origine et ils peuvent toujours être la cible d'autres rôles.

Chaque déplacement réussi donne droit à un bonus de +0,5 voix au joueur concerné (par exemple un joueur qui aura fait un aller-retour bénéficiera donc de +1 voix).


II- Les rôles

Les rôles utilisés dans la partie sont ceux issus des règles officielles (jeu de base + extensions).

Les joueurs à pouvoir qui arrive pour la 1e fois dans un village bénéficient de l'entièreté de leur rôle (ainsi par exemple: une Sorcière dispose de deux potions par village). Les loups arrivent automatiquement dans l'antre de ce village.

Les maires des deux villages disposent du pouvoir de trancher en cas d'égalité. Ils ont également le pouvoir de nommer deux personnes clefs de leur village: le Douanier et le Secrétaire de Mairie.
Le Douanier a connaissance des joueurs qui désirent venir dans son village. Il décide qui a le droit de venir (sachant qu'il ne peut y en avoir qu'un par nuit). Même s'il y a plusieurs joueurs intéressés il peut refuser tout le monde.
Le Secrétaire de Mairie est le seul à communiquer avec l'extérieur: il partage en effet une conversation privée avec le Secrétaire de l'autre village (une conversation messenger ou un forum privé selon leur convenance).

Si le Maire venait à mourir, le Douanier et le Secrétaire de Mairie perdent immédiatement leur titre. Ils peuvent également être révoqués par le Maire, mais celui-ci ne peut prendre cette décision que la nuit, la révocation étant ainsi effective au petit matin.


III- Les conditions de victoire

A partir du moment où dans un village il n'y a plus d'ennemis, les villageois gagnent immédiatement.
Idem si un ennemi (indépendant) ou groupe ennemi (loups) gagnent la majorité.
Dans ces deux cas, le village est immédiatement fermé.
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