Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jour 0 - Elections

Aller en bas 
+9
Scarabéaware
Kelde
Céphée
Arthural
Flunie (Ju)
Eyratatouille
Miwa
Náin
Admin Dio
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 12:51

Náin a écrit:
J'aimerais entendre Maecookie, Tominou, Vinshanté et Chou du Village si ça leur dit de passer par ici.

Pour Tominou, Maecookie et Vinshanté je crains qu’ils ne soient même pas au courant que la partie a débuté. Pour avoir fait plusieurs parties avec eux ça leur ressemble pas du tout d’être inactif.
Je pense que nous en tant que joueurs on n’a pas le droit, mais Dio pourrait peut-être les contacter sur Messenger non ? Je ne sais pas, ils pensaient peut être qu’il y aurait une notification ou autre…
Revenir en haut Aller en bas
Maecookie31
Bouc-émissaire
Maecookie31


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 15/12/1997
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2022

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 13:31

Coucou tout le monde !

Personnellement je ne me présente pas car je ne me sens pas à l'aise non plus avec le cadre forum, je préfère laisser les rennes à quelqu'un qui s'en sent plus capable ou qui est bien plus motivé que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Flunie (Ju)
Villageois
Flunie (Ju)


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 12/10/1994
Balance Date d'inscription : 26/09/2018

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 13:34

Pour répondre à Arthural qui est étonné que je ne me présente pas :

J'ai dit que je n'étais pas à l'aise sur forum (à cause de la grande compo semi-ouverte en mode clair, et pour les longs pavés à analyser).

De plus, j'ai repris le travail alors je n'aurai pas énormément de temps à consacrer à cette partie, alors je ne serai pas en capacité d'aider au maximum. Je préfère pour cette fois élire un joueur motivé au poste de maire !

Déçue que Kelde ne se présente pas en plus de Naïn, lui qui est un habitué d'ici.

En attendant, et ça pourrait changer, je vote Naïn qui reste un candidat sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 14:57

Bonjour !
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Vincent et j'ai déjà joué avec Ju, Arthur, Nain, Miwa, Cyrielle (Eyratatouile), Maeva, Tom et Pascaline (Céphée)
On est 12 joueurs donc les 3 restants sont Kelde (grand habitué des forums comme Nain askip), Scarabéaware (le nouveau que personne ne connait) et Dieu (qui n'a pas encore répondu)

Je n'avais pas compris que la game avait commencé et sans le rappel de Nain par message, j'aurais sûrement zappé cette journée. Et pour le remercier de cela, je me présente aussi ^^
J'ai vu que Scarabéaware s'est présenté aussi mais je ne la prends pas au sérieux étant donné qu'il ne vote même pas pour lui, je suis donc la seule alternative à Nain !
Nain semble étonné que certains lui fassent déjà confiance, or s'il est vraiment inno c'est logique car sa stratégie devrait être la même et reconnaissable. Pour l'instant, j'émets quelques doutes envers lui et le mettre maire pour qu'il soit au devant de la scène n'est pas utile puisqu'il sera sans doute l'un des plus actif.
Je n'ai rien relevé d'incohérent dans les propos de Céphée, je ne vois que de la lumière pour l'instant. Pareil pour Kelde, mais pour l'instant je préfère focaliser mon attention sur les 8 joueurs que je connais déjà. Pour les autres, vous n'avez pas (assez) parlé pour avoir un avis quelconque sur vous.
Donc je vote Vinshanté et je vous invite à faire de même si vous n'arrivez pas à vous décider car je n'ai pas pu être maire à la dernière partie Discord contrairement à Nain :/

PS : On est bien dans une partie en mode FLOU avec une compo OUVERTE où on n'a aucune idée des rôles qu'il y a en jeu et on est bien sur un cycle de 24h/48h et la nuit tombe à 21h ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 15:04

Comment ça se fait que y ait marqué Nain : loup-garou, Flunie : villageois et les autres : nouveaux à martyriser x)
Revenir en haut Aller en bas
Chou_Rouge
Cupidon
Chou_Rouge


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 28/11/1991
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2009

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 15:59

Salut tout le monde - mes excuses de débarquer un peu tard, j'avais pas capté non plus que la partie avait démarré ! Smile

Appelez moi Chou. Je suis un vieux de la vieille du vieux de la vieille, ancien admin (et créateur) de ce forum que j'ai délaissé il y a bieeeeeen longtemps. Et voilà, l'envie m'a pris de refaire une partie à vos côtés. Je donne ce contexte d'une part pour faire connaissance, d'autre part pour dire que je n'ai pas joué en ligne depuis un bon bout de temps, et enfin pour préciser que je ne connais aucun des joueurs/joueuses de la partie. Mais toujours aussi familier du jeu, pas d'inquétudes !

Je partage la vision de Nain sur l'identification du nœud de villageois comme clé de réussite, et à ce titre j'ai bien aimé son discours je lui confie mon vote. Je considère aussi que se taire, ça ne peut profiter qu'aux loups.

Je vote Nain.
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 16:18

Nain a écrit:
Cette "coutume" est à relativiser dans la mesure où le jour des élections, si plusieurs trollaient et faisaient du RP c'était parfois également pour tenter de faire réagir, quand d'autres mettaient aussi directement les pieds dans le plat. Donc je ne vois pas pour quelle raison avec un habitué tu n'aurais pas relevé. D'autant que tu met en avant cette "coutume" encore une fois, sur le trollage et tout, pour justifier ta phrase qui faisait fake, tout en disant qu'en fait, c'était pas tant du troll que ça mais que c'était destiné à faire réagir des joueurs.
De plus, tu dis qu'avec un joueur habituel tu n'aurais pas relevé or nous sommes actuellement 3, 2 si l'on enlève Chou du Village, qui n'est plus "habituel" depuis un moment, à être habitués de ce forum. Donc ne vient pas me dire que tu fut étonné que l'on prenne ton message au sérieux, ou que tu t'attendait à ne pas relever la phrase (et tu le dis encore une fois toi-même en disant que c'était pour faire réagir). Dans ce contexte, mettre en avant que tu n'aurais pas relever si c'était un habitué, c'est très étrange, et franchement bof.

Ha ba voilà ! La, je te reconnais !

Tu oublies de mentionner le passage de mon post ou je me joins à ton idée de justifier ses choix et expliquer ses actions. C'est ça que j'ai fait avec Cephée et le fait qu'elle relève mon vote rapide pour toi.

Et, désolé de te décevoir, mais non, je n'aurai pas relevé ce genre de chose avec des habitués. Mais rassure toi ! Je ne viendrai pas te dire que je suis étonné, ou que je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un relève mon vote.

En revanche, que TOI, tu me tombes dessus pour ça, c'est bof car tu sais très bien que je dis vrai Wink

Que pense tu du vote d'Arthural What a Face et du la candidature de Scarabé ?
Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 16:31

Vinshanté a écrit:
Comment ça se fait que y ait marqué Nain : loup-garou, Flunie : villageois et les autres : nouveaux à martyriser x)

C’est des statuts c’est courant sur les forums, soit vis-à-vis du nombre de messages, soit l’admin met des statuts un peu personnalisé.

Vinshanté a écrit:
Pour l'instant, j'émets quelques doutes envers lui et le mettre maire pour qu'il soit au devant de la scène n'est pas utile puisqu'il sera sans doute l'un des plus actif.


Selon moi cette phrase vaut pour toi également. J’ai fait plusieurs parties avec toi, tu n’as jamais été maire mais tu as toujours été l’un des plus actifs dans la recherche des loups.
Maintenant que plus de monde s'est exprimé sur le papier et selon ses idées pour le moment je pense que c’est Náin qui m’a le plus convaincu. Je ne suis pas certaine de pouvoir me reconnecter d’ici ce soir : alors je vote Náin.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 18:08

Kelde a écrit:


Tu oublies de mentionner le passage de mon post ou je me joins à ton idée de justifier ses choix et expliquer ses actions. C'est ça que j'ai fait avec Cephée et le fait qu'elle relève mon vote rapide pour toi.

Je n'oublie rien du tout mon cher Kelde, tu veux une médaille ? Le fait que tu insistes vraiment beaucoup sur le "regardez comme je fais comme Náin a dit" n'est pas un signe de ta villageoiseté. C'est plutôt le contraire en fait.

Kelde a écrit:
Et, désolé de te décevoir, mais non, je n'aurai pas relevé ce genre de chose avec des habitués. Mais rassure toi ! Je ne viendrai pas te dire que je suis étonné, ou que je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un relève mon vote.

Mais pour autant tu signales que tu n'aurais pas relevé si c'était un habitué. Je ne te reproches pas d'être étonné que quelqu'un réagisse comme Céphée l'a fait, je ne te "tombes" pas dessus pour ça, je te "tombes" dessus parce que tu as précisé que dans le cas d'un habitué, tu n'aurais pas réagit, et cette remarque est très bizarre. On a en fait limite l'impression que tu t'excuse d'avoir attaquer Céphée. Comme si tu savais qu'elle était inno.

Quant au vote d'Arthural c'est pas tant son vote que son insistance à expliquer pourquoi il ne se présente pas que je relève pour ma part.
Et Scarab ne vote jamais pour lui quand il se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 18:12

J'avais écrit un joli pavé mais le forum m'a dit que mon message était vide 😭😭😭
Breeeeeeeeef,
En gros je vote Vinshante mais je peux pas mettre en couleur 🤣

J'ai lu les candidatures de chacun et j'ai envie de faire confiance à Vincent, je le sens honnête dans son intention, j'espère ne pas me tromper. J'ai hésité avec le Nain, qui est expérimenté et me semble aussi de bonne foi, mais j'ai envie de laisser sa chance à Vincent pour cette fois. 🥺

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Flunie (Ju)
Villageois
Flunie (Ju)


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 12/10/1994
Balance Date d'inscription : 26/09/2018

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 19:31

Vishante, tu peux dire pourquoi tu te présentes à la mairie ? A part parce que "j'ai pas été élu la dernière fois" et "jme présente parce que Nain m'a rappelé que la partie a commencé", qui ne sont pas des arguments très convainquants pour moi :c

PS : on est en mode clair, devo autorisée, et liste de rôles possibles ici : https://rpgthiercelieux.forumperso.com/t963-roles-liste-des-roles-joues-sur-rpg
Revenir en haut Aller en bas
Scarabéaware
Villageois
Scarabéaware


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 01/10/1986
Balance Date d'inscription : 31/01/2022

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 19:41

Náin a écrit:
Et Scarab ne vote jamais pour lui quand il se présente.

Oui et c'est pas faute de l'avoir dit justement, j'ai mon principe de ne jamais voter pour moi Very Happy.

Bon puis vu qu'il faut voter en couleur, je le redis : JE VOTE NAIN

Mais vous pouvez aussi voter pour moi pour gouter à un chef plein de surprises, je ferai régner l'ordre et la sécurité dans le village, je puis vous le garantir, et je tiens pour ces mots à avoir une belle pluie d'applaudissements Very Happy. En tout cas concertation est du maître mot que je défendrai avec une poigne de fer dans un gant de velours. Voyez comme je suis aussi une belle alternative à Nain ou Vinshanté qui sera arrivé au moment voulu et pas forcément en retard ni en avance mais nous ne sommes pas tous des magiciens de la victoire et moi je peux en être un Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 19:44

Nain a écrit:
Je n'oublie rien du tout mon cher Kelde, tu veux une médaille ? Le fait que tu insistes vraiment beaucoup sur le "regardez comme je fais comme Náin a dit" n'est pas un signe de ta villageoiseté. C'est plutôt le contraire en fait.

Pour cette élection, je ne cherche pas à prouver ma villageoiseté, cela se fera naturellement avec le reste, c'est à dire faire parler les gens.
Tu le sais, le contenu est important et donne de la matière.

Je pense juste pas qu'il ne soit intelligent qu'on se "bouffe" le nez, comme on le fait d'habitude. Si tu es villageois, ce que tu prouveras bien assez tôt, alors je ne demanderai pas au village de se joindre à moi pour te brûler Twisted Evil

Flunie a écrit:
En attendant, et ça pourrait changer, je vote Naïn qui reste un candidat sérieux !

Ça, j'aime moins.
Ce "et ca pourrait changer" , c'est comme si tu disais que tu suis gentillement la majorité, à quelques heures de la fin, alors que Nain sera très certainement élu.

C'est pour moi, avec la forme qui va avec, un vote suspicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Flunie (Ju)
Villageois
Flunie (Ju)


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 12/10/1994
Balance Date d'inscription : 26/09/2018

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 20:15

Rien n'était joué pour moi, avec tous les joueurs qui ne nous avaient pas encore rejoint ! Et en effet, y'a bien eu une candidature par la suite (celle de Vishante), bien qu'elle m'ait déçue :c
Revenir en haut Aller en bas
Miwa
Salvateur
Miwa


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 27/05/1992
Gémeaux Date d'inscription : 30/11/2021

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 20:25

Je vote pour Nain car comme je l'ai dit précédemment son discours de candidature me rappelle un nain inno même si finalement je ne l'ai jamais connu loup. Si jamais je me trompe je pense que ce n'est pas en étant au poste de maire qu'il s'en sortira.
Revenir en haut Aller en bas
Scarabéaware
Villageois
Scarabéaware


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 01/10/1986
Balance Date d'inscription : 31/01/2022

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 21:36

bounce bounce bounce VOTEZ SCARAB LE MAGNIFIQUE bounce bounce bounce

bounce bounce bounce VOTEZ SCARAB LE MAGNIFIQUE bounce bounce bounce

bounce bounce bounce VOTEZ SCARAB LE MAGNIFIQUE bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 21:39

Kelde a écrit:
Nain a écrit:
Je n'oublie rien du tout mon cher Kelde, tu veux une médaille ? Le fait que tu insistes vraiment beaucoup sur le "regardez comme je fais comme Náin a dit" n'est pas un signe de ta villageoiseté. C'est plutôt le contraire en fait.

Pour cette élection, je ne cherche pas à prouver ma  villageoiseté


Tu pourras l'écrire autant que tu voudras, reste que tu as dit texto "regarde Náin comment je fais comme tu veux".


Kelde a écrit:
Je pense juste pas qu'il ne soit intelligent qu'on se "bouffe" le nez, comme on le fait d'habitude.


Comment ça sent trop le "allez arrête laisse moi tranquille stp" ça Kelde mouahaha. Notons à quel point ton message sous-entend que tu me sais villageois, même si tu tentes de relativiser ça avec ta phrase suivante. Le tout parsemé de nombreux "Toi Náin tu sais que j'agis comme ça", comme pour assoir définitivement que ton jeu est normal et villageois, et qu'il serait suspect de ne pas le remarquer... ouai, non, contrairement à ce que tu dis, tu t'en soucies finalement beaucoup de prouver ta prétendue villageoiseté.
Revenir en haut Aller en bas
Scarabéaware
Villageois
Scarabéaware


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 01/10/1986
Balance Date d'inscription : 31/01/2022

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 21:44

Eyratatouille a écrit:
En gros je vote Vinshante mais je peux pas mettre en couleur 🤣

Au fait pour mettre en couleur, il faut que tu fasses comme ceci : [color*=red]Nom du cancidat[*/color] en retirant bien sur les * Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Tominou
Bouc-émissaire
Tominou


Masculin
Âge : 23
Date de naissance : 25/06/2000
Cancer Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 21:53

Bonsoir à tous,
désolé d'arriver littéralement à la dernière minute, j'étais effectivement pas au courant que la partie avait débutée Smile
J'ai fort heureusement pu lire tous les messages, et mon vote ira à Scarabée pour la simple et bonne raison que j'aime pas les maires qui font l'unanimité et la candidature de Nain est plutôt classique, disons que il reste sur du classique mais voilà, je suis pas 100% convaincu pour le moment et je préfère donner mon vote à quelqu'un qui n'en a pas, dans le sens où il y a moins de chances qu'il soit loup que les autres. Sinon j'ai pas particulièrement de suspicions ni quoi que ce soit étant donné que c'est le premier tour, à part que j'aurais tendance à défendre Miwa sur sa précipitation, je reconnais bien là sa manière de jouer et ça m'étonnerait pas qu'une Miwa villageoise fasse des "maladresses" comme ça. Bisous Cool

Je vote Scarabéaware
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 22:00

Fin du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 22:03

Résultat de l'élection

Náin (8): Miwa, Scarabéaware, Céphée, Chou_rouge, Flunie, Kelde,
Vinshanté (2): Vinshanté, Eyratatouille
Scarabéaware (1): Tominou


Náin est élu au Conseil des maîtres jedi.


Fin de la nuit le 4 février à 22h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 0 - Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections   Jour 0 - Elections - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 0 - Elections
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jour 0 : Elections
» [Jour 1] - Elections
» Jour 0 - Elections
» Jour 0 - Elections
» Jour 0 - Elections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 115 - Star Wars-
Sauter vers: