Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth

 

 Les morts [Cimetière]

Aller en bas 
+7
Opeth
Didou13
Sylph
chloran
Kelde
Perhaps
Rakshadmin'
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Didou13
Cupidon
Didou13


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 20/03/1986
Poissons Date d'inscription : 05/05/2017

Les morts [Cimetière] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts [Cimetière]   Les morts [Cimetière] - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 22:02

Qu'il est mignon ! L'est-il ?
Il peut ! Et aimer s'entendre parler c'est bien aussi pour la confiance en soi. Je ne peux que t'y encourager. Par contre, c'est bel et bien les autres que tu vas perdre sur ce rythme là.
Parce que finalement ta tartine ne concernant pas la partie, tout le monde s'en fiche. Et écrire plus de 70 lignes pour me discréditer, plus encore !

Les crétins te diront que la pédagogie c'est l'art de la répétition. Libre à toi de les croire naïvement, sans y réfléchir. Pour ma part je considère la pédagogie comme l'art de la concision et de la simplicité... Tu devrais t'y entraîner car tu en manques cruellement, cher ami.
Disons pour faire court, que la concision n'est pas ton fort. Par contre pour faire mal au crâne et noyer le poisson, ne change rien, t'es au top !  clown

Toi qui prend l'habitude de poser les choses, tu pourrais aussi poser ta réserve un petit peu.

Avant d'attaquer quelqu'un il est bon ton de savoir ce qu'il a fait et qui il est. Là en l’occurrence tu ne me connais pas et Perhaps qui s'en prend plein la *Censure* n'a jamais agit ainsi. Et connaissant son avis et l'ayant un peu observé n'agira probablement jamais ainsi. Je suis étonné de ta confusion (encore une décidément !) entre Poséidon et Perhaps, deux personnes si diamétralement différentes !

Maintenant, concernant la question du manque de fairplay de Poséidon, j'y ai déjà apporté ma réponse. Voici mon point de vue, qui m'est propre : Il a légèrement manquer de respect à la partie (et donc aux joueurs) par sa non participation aux débats et surtout ses quelques non-réponses (car si on analyse la partie, il n'y a pas eu beaucoup de question s'adressant directement à lui non plus ! La faute à tous !). Cela n'en fait pas un joueur ayant manquer de fairplay et ayant invoqué de fausses excuses, mensonges et moyens hors-jeu et autres pour ne pas se faire soupçonner. Il ait peu intervenu, tout en jouant à 7W correctement (libre à tous d'aller voir), il respecte les règles (plus que moi, apparemment) et qu'il soit villageois ou loup, je suis sûr qu'il acceptera la défaite ou sera un bon gagnant.

Concernant le ton irrespectueux et condescendant de Sylph, Naïn... je ne pense pas que l'on y puisse quoique ce soit... J'espère me tromper, mais c'est cause perdue d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Les morts [Cimetière] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts [Cimetière]   Les morts [Cimetière] - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 22:18

@ Nain Perhaps et poséidon vivant ensemble IRL (ou ayant vécu ensemble IRL), je fais souvent la confusion.

@ Didou : Si tout ce que tu as à redire à mon argumentaire c'est "ça", tu es bien acculé et au fond du gouffre. Rolling Eyes

C'est marrant de botter en touche quand on n'a plus d'argument valable et de passer à de l'attaque ad hominem. Réponse typique de celui qui a tort. Quand tu as pondu un pavé infecte et condescendant déjà, je ne t'ai pas fait une telle remarque, moi. J'ai continué l'échange. Maintenant, si tu veux, on peut aussi partir sur ce terrain. Allons-y, tu sembles y tenir.

Revenons sur un point. Quand tu as eu ton comportement odieux vis à vis des administrateurs sur un sujet hors partie (toi aussi, tiens donc), je ne t'ai pas vu présenter la moindre excuse non plus. Tu es revenu après avoir fait le mort. Niveau respect et condescendance, on fait difficilement mieux. Tu es trop bien pour t'excuser de ton attitude et ton manque de respect envers nos admins, nos règles, et notre communauté ?

De même, le fairplay n'implique pas d'accepter ou non la défaite. La relation à la défaite relève du hors-jeu. Une fois le jeu terminé, on voit qui a gagné et perdu. Le jeu s'arrête, et il incombe à chacun d'accepter ou non sa défaite. Ca n'a rien à voir avec le fairplay. Surtout si on considère TA définition. C'est une prolongation que tu avais rajouté dans ton message et que je n'avais pas pris la peine de commenter. Mais tu reviens sur ce sujet qui est sans rapport. Alors je précise ce point.

J'espère que ce message est assez concis à ton goût. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Les morts [Cimetière] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts [Cimetière]   Les morts [Cimetière] - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 23:27

Et pour la confusion, j'irai éditer ça dès que j'ai le temps. Sirry perhaps !
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Les morts [Cimetière] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts [Cimetière]   Les morts [Cimetière] - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 23:33

Meleor a écrit:
Poséidon, perhaps, whatever. Ils habitaient ensemble à une époque. Je suis sûr que c'est un double compte servant un complot illuminati de toute façon cette histoire. >_>

Oh, c'est vraiment pas cool Meleor de me confondre avec Poséidon. Tu aimerais que je te confonde avec quelqu'un ? Very Happy
Et sinon je suis choqué que tu aies réussi à griller mon double-compte de cette manière, tu es si doué Meleor !!!... Bon sinon on est juste en colocation.

Meleor a écrit:
Perhaps et poséidon vivant ensemble IRL (ou ayant vécu ensemble IRL), je fais souvent la confusion.

Je suis vexé. Je suis quand même là depuis plus longtemps !



Sinon, je suis totalement d'accord avec ce que disent Meleyph et Nain, ils résument totalement ma pensée.
Si on imaginait la situation dans une vraie partie, c'est comme si Poséidon était en train de jouer, sauf que durant le bûcher il partirait dans une autre salle et revenait seulement les nuits pour faire son action. Il ne laisserait que ça carte sur la table comme trace. C'est léger.


Meleyph a écrit:
Et pour la confusion, j'irai éditer ça dès que j'ai le temps. Sirry perhaps !

Merci Meleyph !  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Didou13
Cupidon
Didou13


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 20/03/1986
Poissons Date d'inscription : 05/05/2017

Les morts [Cimetière] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts [Cimetière]   Les morts [Cimetière] - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018 - 0:46

Sylph a écrit:

@ Didou : Si tout ce que tu as à redire à mon argumentaire c'est "ça", tu es bien acculé et au fond du gouffre. Rolling Eyes

C'est marrant de botter en touche quand on n'a plus d'argument valable et de passer à de l'attaque ad hominem. Réponse typique de celui qui a tort. Quand tu as pondu un pavé infecte et condescendant déjà, je ne t'ai pas fait une telle remarque, moi. J'ai continué l'échange. Maintenant, si tu veux, on peut aussi partir sur ce terrain. Allons-y, tu sembles y tenir.

D'une part il semblerait que tu ne m'aies pas attendu pour commencer à le faire, d'autre part je te retourne ton phrasé.
Les attaques ad hominem sur mon pseudo ont commencé dès le départ il me semble ! Je t'invite à te relire : d'une part cela t'évitera de dire des conneries, d'autre part cela te permettra enfin de commencer à argumenter. Mais ce pourrait-il que tu manques de souffle, que tu es déjà acculé ?

Sylph a écrit:

Revenons sur un point. Quand tu as eu ton comportement odieux vis à vis des administrateurs sur un sujet hors partie (toi aussi, tiens donc), je ne t'ai pas vu présenter la moindre excuse non plus. Tu es revenu après avoir fait le mort. Niveau respect et condescendance, on fait difficilement mieux. Tu es trop bien pour t'excuser de ton attitude et ton manque de respect envers nos admins, nos règles, et notre communauté ?

Encore une fois, ça intéresse qui ? Et ça concerne qui ? Moi et les admins en l’occurrence, pas toi. Et si je devais porter des excuses je l'aurais fait en privé et certainement pas ici. De la condescendance ??? Tu veux une définition du mot, là aussi ?

Sylph a écrit:

De même, le fairplay n'implique pas d'accepter ou non la défaite. La relation à la défaite relève du hors-jeu. Une fois le jeu terminé, on voit qui a gagné et perdu. Le jeu s'arrête, et il incombe à chacun d'accepter ou non sa défaite. Ca n'a rien à voir avec le fairplay. Surtout si on considère TA définition. C'est une prolongation que tu avais rajouté dans ton message et que je n'avais pas pris la peine de commenter. Mais tu reviens sur ce sujet qui est sans rapport. Alors je précise ce point.
4 lignes pour dire ceci ? Tu comptes vraiment nous assommer avec de la lecture ou tu prépares Nanowrimo ?
Je sais pas... achètes un dico ou >> clique ici <<
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Les morts [Cimetière] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts [Cimetière]   Les morts [Cimetière] - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018 - 1:42

Sylph a écrit:
@ Nain Perhaps et poséidon vivant ensemble IRL (ou ayant vécu ensemble IRL)

c'est quoi ces gens qui vivent avec d'autres gens circonspect-2403  dans le vrai monde de la réalité véritable en plus
Revenir en haut Aller en bas
Didou13
Cupidon
Didou13


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 20/03/1986
Poissons Date d'inscription : 05/05/2017

Les morts [Cimetière] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts [Cimetière]   Les morts [Cimetière] - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018 - 5:46

A part ça. Quelqu'un a t-il reçu les cartes du 3em draft de l'age 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

Les morts [Cimetière] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts [Cimetière]   Les morts [Cimetière] - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018 - 8:11

J'ai reçu age 2 choix 3 Mardi matin à 1h27.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Les morts [Cimetière] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts [Cimetière]   Les morts [Cimetière] - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018 - 8:37

Perhaps a écrit:
Meleor a écrit:
Poséidon, perhaps, whatever. Ils habitaient ensemble à une époque. Je suis sûr que c'est un double compte servant un complot illuminati de toute façon cette histoire. >_>

Oh, c'est vraiment pas cool Meleor de me confondre avec Poséidon. Tu aimerais que je te confonde avec quelqu'un ? Very Happy
Et sinon je suis choqué que tu aies réussi à griller mon double-compte de cette manière, tu es si doué Meleor !!!... Bon sinon on est juste en colocation.
La colocation, c'est bien ce que je disais... Habiter ensemble. ^^
Mais aussi Perhaps, si tu avais plus de personnalité, on cesserait de te confondre avec Poséidon ou moi. Qui sait, peut-être qu'on te prendra pour Didou13 un jour What a Face

Perhaps a écrit:

Je suis vexé. Je suis quand même là depuis plus longtemps !
Ne le sois pas, vois ça plutôt comme une preuve que tu hantes mon esprit en permanence I love you



Poséidaps a écrit:
Sinon, je suis totalement d'accord avec ce que disent Meleyph et Nain, ils résument totalement ma pensée.
Si on imaginait la situation dans une vraie partie, c'est comme si Poséidon était en train de jouer, sauf que durant le bûcher il partirait dans une autre salle et revenait seulement les nuits pour faire son action. Il ne laisserait que ça carte sur la table comme trace. C'est léger.
J'aime beaucoup cette image. Dans le même genre, c'est comme si didou indiquait aux loups quoi faire la nuit, en sachant qui est quoi (car en tant que mort, on voit plus de choses que les vivants Razz). Jamais de la vie on ne verrait ça.

Perhidon a écrit:

Meleyph a écrit:
Et pour la confusion, j'irai éditer ça dès que j'ai le temps. Sirry perhaps !

Merci Meleyph !  I love you
On dit Mersylph, connard.
(c'est affectueux <3)


Didou13 a écrit:
D'une part il semblerait que tu ne m'aies pas attendu pour commencer à le faire, d'autre part je te retourne ton phrasé.
Les attaques ad hominem sur mon pseudo ont commencé dès le départ il me semble !
Va relire. Ce n'est pas du ad hominem mais des faits. Il faut te répéter plusieurs fois les choses avant que tu les comprennes.

Didou13 a écrit:
Je t'invite à te relire : d'une part cela t'évitera de dire des conneries, d'autre part cela te permettra enfin de commencer à argumenter.
J'ai déjà argumenté et tu n'as répondu à aucun argument. Ni les miens, trop longs pour toi, ni ceux de Nain ou Perhaps. Pourtant plus concis. Facts, again.

Didou13 a écrit:
Mais ce pourrait-il que tu manques de souffle, que tu es déjà acculé ?
Comme tu le constates, je/tu t'enfonce(s) toujours plus. Avec des arguments et des faits. De ton côté ça en est où ?

Didou13 a écrit:
Encore une fois, ça intéresse qui ? Et ça concerne qui ? Moi et les admins en l’occurrence, pas toi. Et si je devais porter des excuses je l'aurais fait en privé et certainement pas ici.
Qui ça concerne ? Tous les joueurs qui t'ont lu. Tous les joueurs à qui te as manqué de respect en outrepassant les règles du jeu, et celles du respect élémentaire. Tu fais de la merde en place publique, tu t'excuses en place publique. C'est pas compliqué. Mais vu comme tu galères à suivre la conversation parce que c'est trop long pour toi, même quand une réponse ne fait que 2 phrases, je comprends que ça te dépasse. Rolling Eyes

Didou13 a écrit:
4 lignes pour dire ceci ? Tu comptes vraiment nous assommer avec de la lecture ou tu prépares Nanowrimo ?
Qui est ce "nous" auquel tu as déjà fait référence plusieurs fois ? Tu tentes de te convaincre qu'il y a des gens derrière toi ? Tu veux te convaincre qu'il y a un auditoire qui nous lis ? Tu as besoin de l'approbation des autres dans un échange avec moi ? A ton age, franchement.

Ou alors... Vous êtes plusieurs dans ta tête ? Ca expliquerait des choses.

Ici, on est sur un forum de débat. Les gens n'ont pas peur des pavés, et ils ne chouinent pas dès que ça fait plus de 3 lignes. Enfin... En théorie. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Les morts [Cimetière] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts [Cimetière]   Les morts [Cimetière] - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018 - 9:19

Il l'a fait. Ce sale chien dOpeth ! Haha GG à toi BRO !
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Les morts [Cimetière] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts [Cimetière]   Les morts [Cimetière] - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018 - 11:59

qu'est-ce qu'il a fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Les morts [Cimetière] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts [Cimetière]   Les morts [Cimetière] - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018 - 12:01

Il avait changé mon avatar ! Il m'avait mis un pot de fleur de sel de Camargue (il me respecte un minimum pour éviter la fleur de sel de Guérande. Beurk.). C'est le genre de chose qu'il fait souvent ! Surtout que lui et moi partageons un amour du sel assez prononcé. Ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Didou13
Cupidon
Didou13


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 20/03/1986
Poissons Date d'inscription : 05/05/2017

Les morts [Cimetière] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts [Cimetière]   Les morts [Cimetière] - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018 - 15:33

Kelde a écrit:
J'ai reçu age 2 choix 3 Mardi matin à 1h27.

Ah pardon, je voulais dire âge 2 choix 4.

Mais visiblement ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde de jouer... Sylph par exemple préfère largement les coups bas et les absurdités qu'il tente de passer pour arguments.

Tiens, tiens.. ça ne manquerait pas un peu de fair-play tout son tatouin ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Les morts [Cimetière] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts [Cimetière]   Les morts [Cimetière] - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018 - 16:12

Didou13 a écrit:
Kelde a écrit:
J'ai reçu age 2 choix 3 Mardi matin à 1h27.

Ah pardon, je voulais dire âge 2 choix 4.

Mais visiblement ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde de jouer...
Le jeu est déjà assez complexe à jouer comme ça. Laissons le meneur gérer ça à son rythme. Il a déjà assez à faire sans parler de la gestion des joueurs qui ne respectent pas les règles de bases comme Didou13 Smile

Didou13 a écrit:
Sylph par exemple préfère largement les coups bas et les absurdités qu'il tente de passer pour arguments.
Quels coups bas ? Peux-tu développer ? Ca fait déjà deux fois que je te le demande et que tu n'as même pas le respect de le dire (deux fois... Ce nombre si symbolique pour toi ! I love you). Pour te plaindre de méfaits imaginaires, il y a du monde. Pour donner des exemples précis, plus personne. De là à dire que tu n'as plus d'arguments à part pleurnicher comme un enfant...  Rolling Eyes

Didou13 a écrit:
Tiens, tiens.. ça ne manquerait pas un peu de fair-play tout son tatouin ?
Toujours aucun rapport avec la choucroute. cyclops  Pourquoi tu ne réponds pas à mes questions pourtant si simples et basiques ? Pourquoi tu ne réponds pas aux arguments de Poséidon Perhaps et Nain non plus ? Le bât blesse. Encore.
study
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

Les morts [Cimetière] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts [Cimetière]   Les morts [Cimetière] - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018 - 16:34

Didou13 a écrit:
Kelde a écrit:
J'ai reçu age 2 choix 3 Mardi matin à 1h27.

Ah pardon, je voulais dire âge 2 choix 4.

Mais visiblement ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde de jouer...

En effet, rien reçu non plus.

Après c'est vrai que je me suis rendu compte que quelques joueurs ne prennent plus la peine de jouer à la partie de 7W depuis qu'ils sont sortis de la partie de LG.... Pas tres motivant pour Chloran...
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Les morts [Cimetière] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts [Cimetière]   Les morts [Cimetière] - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018 - 16:43

Je pensais avoir mis a jour seven et envoyer mais non

Mega trou de mémoire

Désolé.

Du coup je décale et je m'en occuperai demain matin. Ce soir je pars en soirée loup garou.
Ceux qui m'aime peuvent me suivre
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Les morts [Cimetière] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts [Cimetière]   Les morts [Cimetière] - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018 - 17:01

Tu es tout pardonné, Chloran ^^

Chloran a écrit:
Ceux qui m'aime peuvent me suivre
Je te suis I love you
(à tout à l'heure, en espérant que mon train n'aura pas trop de retard)
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Les morts [Cimetière] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts [Cimetière]   Les morts [Cimetière] - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018 - 17:03

Désolé, je vais être absent pour plus de trois semaines car je suis coordinateur de séjour adapté pour adulte handicapés mentaux pour ce mois, la partie 7W se terminera sans moi ! Je vous laisse le podium. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Didou13
Cupidon
Didou13


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 20/03/1986
Poissons Date d'inscription : 05/05/2017

Les morts [Cimetière] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts [Cimetière]   Les morts [Cimetière] - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018 - 19:53

Sylph a écrit:
Tu es tout pardonné, Chloran ^^

Chloran a écrit:
Ceux qui m'aime peuvent me suivre
Je te suis I love you
(à tout à l'heure, en espérant que mon train n'aura pas trop de retard)

Ah t'as pas fini de pleurnicher et de parler tout seul ?
Et maintenant ça suc.. tourne dans le mielleux... bah voyons ! T'aurais un truc à te reprocher ou bien ?

Sylph a écrit:
Il a déjà assez à faire sans parler de la gestion des joueurs qui ne respectent pas les règles de bases comme Didou13 Smile
Bah voyons ! D'ailleurs je suis banni tu ne savais pas ? C'est ce qui arrive quand on ne respecte pas les règles et là c'est mon ghost qui te parle ! ouh ouh Rolling Eyes

Sylph a écrit:
Pourquoi tu ne réponds pas à mes questions pourtant si simples et basiques ?
Parce que tu crois que j'ai envie de relire tes messages ? Non. Une fois suffit !
Pourquoi voudrais-je perdre du temps à te relire et te répondre puisque quand je le fais tu esquives ?
Non je n'ai pas l'habitude de faire deux fois la même chose coup sur coup. Maintenant peut être que si tu reformules (pédagogie.. tu la remets hein ?) simplement, je te répondrais ou pas. Libre à moi de le faire ici ou en privé car ça commence à devenir lourd là. Je pense aux autres lecteurs.

Qui se plains et pleurniche ? Pas moi en tout cas. Je n'ai aucun problème ici.

Ce débat sur le fairplay a été ouvert par Perhaps et moi, j'y ai répondu à chaque fois et franchement on se serrait passé de ton intervention méphitique qui n'avait pas lieu d'être sur ce que tu penses que je confonds... toujours gentil de voir son intelligence se faire insulter de la sorte !

Concernant Naïn j'avais zappé ceci, en effet :
Naïn a écrit:
à la différence que ne pas participer, c'est ni faire preuve de duperie, ni être fair play. C'est à la fois manquer de respect, et à la fois ne pas être fair play. Les deux ne doivent pas être confondus mais ne sont pas pour autant incompatibles. Si tu me dis que poséidon a joué dans cette partie, va falloir m'expliquer en quoi.

Je te fais ma réponse même si j'y ai déjà indirectement répondu (et que j'ai l'impression de me répéter). Etre absent n'est pas manquer de fairplay ! Faire l'absent non plus en un sens, puisque c'est bien aux autres de le détecter et de lancer les accusations comme il est fait dans plus de la moitié des parties que j'ai jouée sur forum (je sais pas pour les autres, mais je pense que l'on peut généraliser). Quelqu'un qui joue au absent ou qui ne participe pas aux débats se voit taxé de loup (P.O.B, Saruman, Leïa, tamatoa, rien que pour citer la partie 100). En quoi jouer au absent n'est pas fairplay ? Décider de ne pas jouer, c'est tout de même jouer.
Maintenant on est tout à fait d'accord Naïn ! C'est un manque de respect pour les autres, pour la partie. Et il ne faut pas confondre les deux, en effet. Poséidon a joué dans la partie, ces derniers messages le montre. Mon avis est qu'il a joué a plus absent qu'il ne l'a été réellement bien qu'il l'a surement été pour de vraies raisons IRL ou manque de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Didou13
Cupidon
Didou13


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 20/03/1986
Poissons Date d'inscription : 05/05/2017

Les morts [Cimetière] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts [Cimetière]   Les morts [Cimetière] - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018 - 19:57

----

Kelde a écrit:
Après c'est vrai que je me suis rendu compte que quelques joueurs ne prennent plus la peine de jouer à la partie de 7W depuis qu'ils sont sortis de la partie de LG.... Pas tres motivant pour Chloran...

Et c'est bien dommage que certains ne jouent pas le jeu (et là rien avoir avec le fairplay hein !) car l'idée et son potentiel est vraiment énorme !!  king

Raksha a écrit:
Désolé, je vais être absent pour plus de trois semaines car je suis coordinateur de séjour adapté pour adulte handicapés mentaux pour ce mois, la partie 7W se terminera sans moi ! Je vous laisse le podium. Razz

Bon Cap évasion !
Tu vas où ?
Séjour Mer, Montagne, Campagne ou étranger ?
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Les morts [Cimetière] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts [Cimetière]   Les morts [Cimetière] - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018 - 20:03

Didou13 a écrit:
Décider de ne pas jouer, c'est tout de même jouer.

ba non du coup, et c'est pas aux autres de lancer des accusations si ils n'ont aucun message sur lequel s'appuyer, pour se décider si la personne est louve ou pas. Si ils se trompent c'est pas de leurs faute puisqu'ils n'auront eu à enquêter sur rien, hors c'est l'intérêt de ce jeu, l'enquête (même les loups enquêtent, pour savoir qui est spé qui a tel r$ole etc) C'est de l'anti-jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Didou13
Cupidon
Didou13


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 20/03/1986
Poissons Date d'inscription : 05/05/2017

Les morts [Cimetière] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts [Cimetière]   Les morts [Cimetière] - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018 - 20:25

Naïn a écrit:
Didou13 a écrit:
Décider de ne pas jouer, c'est tout de même jouer.

ba non du coup, et c'est pas aux autres de lancer des accusations si ils n'ont aucun message sur lequel s'appuyer, pour se décider si la personne est louve ou pas. Si ils se trompent c'est pas de leurs faute puisqu'ils n'auront eu à enquêter sur rien, hors c'est l'intérêt de ce jeu, l'enquête (même les loups enquêtent, pour savoir qui est spé qui a tel r$ole etc) C'est de l'anti-jeu.

Nan ça sera de la faute de celui qui n'a pas pu ou voulu jouer s'il se fait amener au bucher. Ce qui se passe souvent par ailleurs.
Après je comprends pas ce qui empêchent les actifs de voter contre de pseudo-inactifs.. surtout quand on a une présence sur un jeu en parallèle tel que 7W.. donc bon..
Stratégie limite, limite s'il en est !

C'est pas de l'anti-jeu. Le jeu permet IRL ou aussi bien sur forum de ne pas jouer le jeu, ou de le jouer différemment de ce que les autres joueurs peuvent attendre de quelqu'un. C'est aussi un des intérêts de LG.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Les morts [Cimetière] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts [Cimetière]   Les morts [Cimetière] - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018 - 20:36

Les inactifs représentent un vote risqué car ils n'ont rien apporté et voter pour éliminer une inconnue, c'est prendre un grand risque d'éliminer un villageois (un allié donc). "Perdre" des bûchers pour augmenter la qualité du débat, c'est un luxe que les villageois ne peuvent pratiquement jamais se permettre.

La plupart des joueurs votent en espérant y avoir mis leur intelligence, leur intuition (etc); c'est-à-dire que l'on aimerait éliminer au maximum la composante "hasard" en rationalisant au mieux son vote, quitte à se tromper.

On peut pas simplement dire "les actifs n'ont qu'à [voter contre les inactifs]"; ça n'a pas grand sens logique. Et aussi, ça coupe beaucoup du plaisir du jeu sur le fait de savoir si l'on a raison ou pas dans ses opinions. On n'avance pas, on se sent "obligé" de le faire. On ne s'inscrit pas pour subir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Didou13
Cupidon
Didou13


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 20/03/1986
Poissons Date d'inscription : 05/05/2017

Les morts [Cimetière] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts [Cimetière]   Les morts [Cimetière] - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018 - 21:06

Opeth a écrit:
Les inactifs représentent un vote risqué car ils n'ont rien apporté et voter pour éliminer une inconnue, c'est prendre un grand risque d'éliminer un villageois (un allié donc). "Perdre" des bûchers pour augmenter la qualité du débat, c'est un luxe que les villageois ne peuvent pratiquement jamais se permettre.

La plupart des joueurs votent en espérant y avoir mis leur intelligence, leur intuition (etc); c'est-à-dire que l'on aimerait éliminer au maximum la composante "hasard" en rationalisant au mieux son vote, quitte à se tromper.

On peut pas simplement dire "les actifs n'ont qu'à [voter contre les inactifs]"; ça n'a pas grand sens logique. Et aussi, ça coupe beaucoup du plaisir du jeu sur le fait de savoir si l'on a raison ou pas dans ses opinions. On n'avance pas, on se sent "obligé" de le faire. On ne s'inscrit pas pour subir ça.

Tout à fait d'accord. Mais la question était de savoir si c'est fairplay ou non. Je pense que ça n'est pas non fairplay. Je sais que je serais pas suivi sur ce point mais je fais mon point de vue d'après la définition du mot et de son sens en général.
Ce n'est pas parce que c'est "dommage" que ça n'est pas fairplay.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Les morts [Cimetière] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts [Cimetière]   Les morts [Cimetière] - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018 - 21:26

Il y aura toujours des divergences de point de vue sur des questions comme "où commence/se termine le fairplay ?"... comme il peut y en avoir par ailleurs sur le respect ou la justice.
Je ne pense pas que ce soit utile de débattre sur le fair-play en général; les sensibilités des uns se heurteront à celles des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Les morts [Cimetière] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts [Cimetière]   Les morts [Cimetière] - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018 - 21:46

La sagesse d'un homme. I love you

Lavande a écrit:
Bon allez, je vais prendre le parti que Poséidon n'est pas un loup absent.
Pauvre Lavande. Je suis agréablement surpris par la qualité de son jeu malgré un remplacement d'ailleurs, je tenais à le souligner. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Les morts [Cimetière] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts [Cimetière]   Les morts [Cimetière] - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018 - 21:51

Elle s'est bien investie. En tant que remplaçante, c'est encore plus remarquable !
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Les morts [Cimetière] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts [Cimetière]   Les morts [Cimetière] - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018 - 23:30

ça c'est.... fair play

Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Les morts [Cimetière] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts [Cimetière]   Les morts [Cimetière] - Page 3 EmptySam 28 Juil 2018 - 13:03

bon ba c'est bergkamp. Chiotte.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Les morts [Cimetière] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts [Cimetière]   Les morts [Cimetière] - Page 3 EmptySam 28 Juil 2018 - 13:42

Aha cette réaction !
Et si... ce n'était pas Bergkamp... ? cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les morts [Cimetière] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts [Cimetière]   Les morts [Cimetière] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les morts [Cimetière]
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous êtes morts !
» Vous êtes morts !
» Vous êtes morts
» Jour 5 : Deux pauvres morts...
» Seuls les morts peuvent parler ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 101 - 7 Wonders-
Sauter vers: