Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Jour 3] Tout n'est que poussière

Aller en bas 
+14
Thomas
Vinny
Perhaps
Ely
Pokepsy
Il'
Nadoue
Ammyliane
Flippy Who
Lavande
Xinome
Aaziliz
Carabosse
Jau
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 3] Tout n'est que poussière Empty
MessageSujet: [Jour 3] Tout n'est que poussière   [Jour 3] Tout n'est que poussière EmptyJeu 15 Oct 2015 - 20:08

[Jour 3] Tout n'est que poussière Eyes%20red%20devil%20disturbed%201440x900%20wallpaper_wallpaperswa.com_69

Immenses, dans le noir le plus total, deux yeux s'étaient ouverts. Vengarl, suintant, qui venait de détruire la statue de cendre de feu Raime, sous le regard de braise de l'engeance qui se tenait là, relevait pourtant de son seul bras ses compagnons d'armes. Les soldats reprirent connaissance, meurtris, terrorisés, surtout en découvrant qu'ils se trouvaient nulle part, dans le noir, et l'avatar du chaos qui semblait se présenter face à eux.
Soudain, un bruit sourd d'une rare intensité retentit, si insoutenable que les soldats recommençaient à tressaillir, à trébucher et finalement ils s'évanouirent.

Quand ils ouvrirent les yeux, ils étaient de retour dans la grotte, jonchés sur le sol, face au trône. Il se tenait toujours l'humanoïde qui était maintenant tout près. Il portait une armure de plaque, avec une fine crinière de peau qui rappelait sans nulle doute la tenue vestimentaire souveraine. Il n'avait pas de heaume, mais une couronne. Il s'agissait du roi Vendrick.
L'espoir revint l'espace d'un instant, un bref instant d'adrénaline alors qu'ils s’avançaient vers lui, pour découvrir que le Roi n'était ç son tour qu'une Carcasse, le regard vide, hagard, dans cette vaste pièce silencieuse.

[Jour 3] Tout n'est que poussière DNo41gSl

L'une des seule femme du groupe, qui portait en permanence un masque et un chapeau qui rappelait sans nulle doute les chevaliers de la province de Mirrah, un lointain royaume autrefois prospère très réputé pour ses duellistes, observait la scène de l'arrière du groupe. Elle restait silencieuse, mais en savait bien plus que la plupart de ces personnes naïfs qui lui servirait de bouclier humain. Elle savait que les Abysses étaient toujours présents, et que ces deux yeux rouges qu'ils aperçurent quelques instants plus tôt n'était pas un rêve, mais la créature des Abysses d'antan, Manus. Il n'avait jamais été vaincu et la légende d'Artorias le Marche-Abysses, pour Lucatiel, était totalement fausse.
Sous son masque se cachait pourtant un visage d'une rare laideur, rongé par une force mystérieuse qui brûla son visage. En réalité, c'est simple. Il existait autrefois quatre Seigneurs qui combattirent les Dragons Immortels, les premiers habitants de la planète, et créèrent l'art du maniement des âmes. Ils étaient au nombre de quatre, le Roi Gwynn, Nito le Seigneur de la Mort, la Sorcière d'Izalith et un traître dragon, dépourvu d'écailles, qui a toujours eût de la méprise pour son espèce, Seath le Traître. Avec le pouvoir des quatre, les Dragons furent vaincu, et Gwynn, dans son infinie folie, alluma une Flamme Gigantesque, ce qui créa l'Âge du Feu. Ce qu'ils ignoraient, c'est qu'une dernière âme avait été créée, l'Âme Sombre, par une créature humanoïde qui donnera les humains. Elle savait que les humains viennent de l'obscurité. C'est quand elle s'approchait de cette sombre vérité qu'elle fut contaminée par un insecte terrible qui détruisit autrefois la Sorcière d'Izalith. Là où Nito, Seath et Gwynn furent tués, la Sorcière se transforma en une entité terrible qui corrompit toute forme vivante à Izalith la Perdue, appelé le Chaos. Ce sont des petits insectes parasites qui rendent folle les créatures chaotiques.
Et hélas, Lucatiel n'avait pas fait attention, pour une fois dans sa vie, et était du côté du Chaos. Elle craignait les Abysses et préférait ne pas s'y frotter, mais elle n'avait qu'une mission.

Le groupe, pétrifié en voyant que leur quête était potentiellement vaine, ne pu arrêter ce qui allait arriver. Lucatiel, d'une habile manœuvre dont seul les doués duellistes de Mirrah connaissent le secret, passa à l'aide d'une fantastique cabriole au-dessus du groupe, et transperça le cœur de Vendrick.
Sa fine lame resta pourtant coincé entre les côtes du Roi maintenant libéré du joug des Carcasses, et elle n'eût pas le temps d'esquiver le coup de masse de Vengarl.

Le Roi est mort. La Flamme vacille. Vive l'Âge des Ténèbres, l'Âge du feu perdant de sa superbe. Le Cycle continuera.
Tout n'est que poussière.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

[Jour 3] Tout n'est que poussière Char_120852
Yann, incarnant Lucatiel de Mirrah, Salvateur et Acolyte, est décédé.

Vous avez jusqu'à samedi 17 octobre à 22h pour débattre et décider d'une victime à passer au bûcher.


Dernière édition par Raksha le Sam 17 Oct 2015 - 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Cupidon
Jau


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 17/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 07/01/2015

[Jour 3] Tout n'est que poussière Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Tout n'est que poussière   [Jour 3] Tout n'est que poussière EmptyJeu 15 Oct 2015 - 20:12

Félicitations tout le monde pour ce premier loup tombé !! (yep, c'est pas grâce à moi mais bon, je suis le maire donc le mérite du village me revient  Very Happy )

Enfin bref, je vais essayer de me rattraper même si j'entends déjà les voix s'éléver (oui, Nadoue, tu as quelque chose à dire  Rolling Eyes )

Allez, plus sérieusement, voilà ce que je tire de ce début (à la place de villageois, je dirais non loups étant donné que je n'ai aucune idée de qui peut bien être indé et accessoirement, c'est pas la priorité)

Je commence par les non loups, pour moi :

- Poke
: déjà, j'avais plutôt un bon feeling hier mais quand on voit ce post de Sylph

Sylph a écrit:
Hmmm, ton post me fait douter, Pokepsy. Je ne l'avais pas lu au moment du postage du mien.
Je retire mon vote contre Pokepsy et je vote contre Morgane.
Le temps d'avoir les idées claires et d'avoir l'avis de toute le monde.

C'est simple, sur le post précédent (30secondes plus tôt), il explique que Poke est louche, vote contre elle mais, au même instant, Poke est en train de souligner qu'il ne faut peut être pas le tuer… Et là, direct, Sylph retire son vote ce qui, selon moi, est une manière de ne pas froisser quelqu'un qui prend sa défense… à l'image de ce qu'il fait avec moi en me déclarant méga villageois alors que je viens de le défendre… ou encore avec Perhaps à la fin…
Enfin bref, il n'y a aucune raison pour que 2 loups la jouent comme ça


- Amy parce qu'au moment où Sylph vote contre elle, ben il peut vraiment la mettre en danger ce qui est quand même risqué comme technique

- Thomas : que ce soit au jour1 ou au jour 2, ses 2 votes ont vraiment un impact dans le déroulement de la journée de vote et mettent à chaque fois, Sylph en grand danger

- Xinome : de la même manière, c'est le timing de ton vote contre Sylph qui t'innocente selon moi. C'est simple, tu crées un écart de 2 entre Sylph et ses poursuivants…

- Ely
: c'est simple, la seule manière que je vois pour le moment pour qu'Ely soit louve, c'est d'avoir voulu tuer un autre loup pour s'innocenter… ou que Morgane soit louve… Au vu des attaques contre Morgane depuis le J1 ben j'ai du mal à croire que Morgane, Ely et Sylph soient tous les 3 loups… Du coup, vu le timing également de son vote, je la verrais non loup..

----------------------------------------------------------------------------------------------

Au niveau de mes mitigés :

- Morgane : je te trouve louche mais vu que tu sembles être celle qui devait permettre de sauver Sylph. Le doute que j'ai sur toi, c'est que tu as dit ne pas être trop dispo et je me dis que tu pourrais être une louve qui se sacrifie pour laisser jouer quelqu'un de plus motivé comme l'était Sylph:p

------------------------------------------------------------------------------------------------

A l'inverse, je sais, on va me dire que je les accuse parce qu'elles m'ont attaqué mais bon, tant pis, je me lance (yep, je sais, j'en fais trop  Razz )

- Nadoue : te concernant, j'ai juste un doute que j'ai déjà dit, c'est la mort de Citedor
C'est pour ça que je garde un doute mais pour le reste, voilà ce que je pense. J'ai l'impression de m'être fait piéger suite à mon premier message qui défend Sylph. Quand je regarde la journée, certes, tu votes contre Sylph mais finalement, tu ne l'attaques jamais réellement. Tu justifies ton vote par un :

Nadoue a écrit:


Je fais confiance à Risa pour son mauvais feeling sur Sylph duquel Jau essaie de nous détourner mine de rien.

Voilà, un des rares moments où tu parles de lui avec ce passage :

Nadoue a écrit:

Elle a quand même affirmé qu’elle n’avait jamais été aussi certaine de la lupinité de quelqu’un. Donc même en tant que simple villageoise, son avis est à prendre en compte ; Risa est une bonne joueuse. Pour être honnête, tes deux derniers posts me plaisent un peu plus mais je me demande s’ils ne sont pas ceux d’un loup qui se prépare à éventuellement passer sur le bûcher et qui prend soin de brouiller les pistes pour  l’enquête que l’on fera sur ses écrits post-mortem...

En fait, jamais tu n'essaies de convaincre qui que ce soit de la lupinité de Sylph, tu conçois même que certains de ses messages peuvent être villageois…
Enfin bref, tu passes simplement ta journée à démontrer que si Sylph passait au bûcher (ce qui était quand même hautement probable) loup, je serais son compère… Au final, on dirait que la mort de Sylph était prévu et devait permettre aux loups de gagner ce bûcher.

La seule limite, je l'ai dit, c'est la mort de Citedor et que ça peut remettre en cause certains feelings au dessus (parce que, pourquoi seulement toi louve aurais fait cela)…

Enfin bref, tu l'auras compris, j'ai un mauvais feeling sur toi (maintenant à ton tour de m'attaquer:p) même si je ne suis pas persuadé que tu ne sois pas une villageoise bornée qui se trompe…


Mais bon, c'est pas toi mon principal suspect, c'est Aaziliz.

C'est simple, ton dernier post est, pour moi, très lupin. Comme je l'ai dit pour Carabosse hier, c'est celui qui passe en 2ème qui me paraît le plus louche.
En fait, tu viens, tu m'attaques quasi uniquement sur ma blague de protection que j'ai expliqué ou sur mes réponses… Tu annonces que tu te méfies énormément, tu votes quand même comme moi. Au moment de ton post, Sylph est en difficulté mais a encore une chance que Morgane remonte ce que tu tentes de faire, je pense. En même temps, tu rebondis sur les accusations de Nadoue histoire que si Sylph y passe ben tu puisses lancer un vote contre moi.
J'ai l'impression que ton post est un condensé de ce qu'a fait Nadoue hier sachant que son vote m'est quasi acquis !

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le reste, j'ai moins de choses à reprocher ou à mettre en avant mais je vois plutôt d'un bon œil Perhaps et Carabosse.
D'un mauvais comme depuis un moment, Yakbar et Il' (yep, je sais trop facile d'accuser des absent mais bon, moi aussi, j'aimerais bien les entendre parce que ça commence à faire longtemps:(
D'un mitigé Aeyrin (pour son vote), Mlle G (pour sa non prise de position à la fin du bûcher) et Flippy Who (là, c'est tout bête, c'est que j'ai tendance à me dire que Yann l'a vraiment capté loup).

Par contre, j'ai pas d'avis sur Amnyliane et Vinny.


Pour résumer :

Très bons feelings : Poke, Xi, Thomas, Amy et Ely

Bons Feelings : Perhaps et Carabosse

Mitigés + : Morgane

Mitigés - : Aeryn, Flippy Who et Mlle G

Mauvais feelings : Il' et Yakbar et Nadoue (yep, je sais, comme par magie, je t'ai remonté d'un cran mais je voulais pas que tu puisses dire que t'es mon moins bon feeling parce que je suis ton moins bon feeling  Razz )

Très mauvais feelings : Aaziliz



Je vote contre Aaziliz
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Jour 3] Tout n'est que poussière Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Tout n'est que poussière   [Jour 3] Tout n'est que poussière EmptyJeu 15 Oct 2015 - 20:15

Je vais commencer par répondre aux questions qu'on m'a posé hier :

Nadoue a écrit:
est-ce que tu penses possible que Jau arrive à te berner complètement ?
Je ne peux rien affirmer, je serai bien prétentieuse de croire que je suis infaillible le concernant. Mais j'ai l'impression d'arriver à le cerner bien plus facilement que n'importe qui d'autre. On verra bien si j'avais raison.

D'ailleurs, Amy et Flippy, vous pouvez donner votre avis l'un sur l'autre ? Razz

Ely :
Tu me mets en citation le seul post que j'ai fait en J1, alors que je n'avais que 15mn pour rattraper tout le débat et poster. Alors j'ai noté pêle même tout ce qui me venait, et mes réflexions évoluaient au fur et à mesure que je postais. Je n'ai pas pris le temps de me relire ou de structurer.
Surtout que tu postes exactement les passages qui t'arrangent, c'est clairement abusé.
Je dis que s'il devait y avoir un loup entre Nadoue et Risa, alors par élimination ça serait Risa puisque Nadoue n'aurait pas tué Citedor. Je commence la phrase d'après par "mais" (ça marque l'opposition hein), et je dis ce qui joue en faveur de Risa (son calme, l'avis de Yann) et donc entre elle et Sylph je vote Sylph.

A chaque fois que tu as fait semblant de ne pas comprendre ce que je disais dans une partie / ou déformais mes propos, tu étais louve.

Ely a écrit:
Pokepsy a écrit:
Bon pour résumer, mes suspects sont Thomas, Ammyliane, Carabosse et un peu Sylph quand même...

J'aime bien la petite précision de fin "quand même" histoire de justifier ton vote incohérent du bûcher 1.
Ton vote contre Amy, sorti dont ne sait trop où me confirme cette mauvaise impression.
Ah parce que quand on vote contre un joueur au J1, on est forcé de le garder dans ses feeling tout le reste de la partie ?
Je ne vois pas pourquoi j'aurai du continuer à me justifier de mon vote J1.
Je laisse le "quand même" parce que malgré ce que j'ai dit sur Sylph, je ne me détache pas complètement d'une mauvaise impression sur lui, alors que les 7 votes qu'il s'est pris jouent pour lui d'après ma théorie.
Mon vote contre Amy ne sort pas de n'importe où, j'ai bien expliqué pourquoi elle entrait dans mes suspects.


Alors je n'oublie pas que tu as voté 2 fois contre Sylph, ça joue pour toi. Mais je ne peux m'empêcher de penser que le premier jour, tu ne mets pas réellement Sylph en danger, et que le 2ème jour, il a très bien pu finir par vous dire que vous pouviez voter contre lui pour vous innocenter, se sachant condamner à court terme... Ou bien tu as pris la décision toute seule.
Surtout que quand je lis cette phrase :
Pokepsy est probablement louve avec lui ou peut être Morgane dans une moindre mesure au vu de son vote aujourd'hui. Je ne pense pas que les deux le sont.
j'ai vraiment l'impression que tu sais que Sylph mourra loup et que tu prépares le bucher suivant.


De part leur vote, je pense maintenant Nadoue villageoise (une indé se serait moins mise en avant).
Thomas n'est pas loup pour moi, maintenant qu'on sait que Sylph est loup. Je trouve qu'il le mettait inutilement en danger au J1.
J'ai envie de croire que Morgane n'est pas louve pour 2 raisons : le fait qu'elle ait failli y passer à la place de Sylph hier (à un vote elle y passait, Jau allant probablement garder son vote), et le fait que Sylph ait commencé la journée en s'en prenant à elle et à moi.

Du coup, j'aime assez peu les votes de Aaziliz et d'Aeyrin, qui se greffent sur la voix double de Jau. L'une au moins serait louve pour moi. Tentative de sauvetage ?

J'aime l'attitude de Melle G également mais sans preuve "rationnelle".

Amy : je révise mon avis sur toi. Tu as expliqué pourquoi tu avais pris tant de gant pour parler à Thomas, et même si c'est hors partie, je peux comprendre. De plus, Sylph a placé ton vote sur toi, à un moment où ça se calmait pour lui, je pense donc qu'il pensait pouvoir s'en sortir et n'a pas voulu brouiller les pistes en faisant une fausse attaque sur un compère.

Je garde mon mauvais feeling sur Carabosse : maintenant que Nadoue est pour moi villageoise définitivement, je vois très mal sa phrase "il y a surement une louve entre Risa et Nadoue", arrivée très tôt.

Je reste très septique sur Flippy. Je n'ai pas aimé son vote contre Yann, ça fait très "tu m'accuses je t'accuse", après le grand poste juste pour te défendre, tu cumules les pièges où tombent les loups.

Pour les autres RAS.


Je serai absente complètement samedi et demain j'ai beaucoup de boulot. Alors malheureusement, je ne serai pas très présente sur ce bûcher Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 3] Tout n'est que poussière Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Tout n'est que poussière   [Jour 3] Tout n'est que poussière EmptyJeu 15 Oct 2015 - 20:39

Ce petit moment où ton innocent se révèle être un loup, et où ton suspect se révèle être le salvateur...

J'ai un mauvais feeling sur Pokepsy. Je cite "J'ai envie de croire que Morgane n'est pas louve pour 2 raisons : le fait qu'elle ait failli y passer à la place de Sylph hier (à un vote elle y passait, Jau allant probablement garder son vote), et le fait que Sylph ait commencé la journée en s'en prenant à elle et à moi. "... Ou comment s'innocenter de façon discrète. Je pense que Sylph savait qu'il allait mourir, et ça ne m'étonnerait pas qu'il ai joué le tout pour le tout en essayant d'innocenter un maximum sa meute.

Sinon, vous écrivez des longs postes, ça me donne un mal de pieds, vous imaginez même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Sorcière
Carabosse


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 01/03/1985
Poissons Date d'inscription : 03/04/2013

[Jour 3] Tout n'est que poussière Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Tout n'est que poussière   [Jour 3] Tout n'est que poussière EmptyJeu 15 Oct 2015 - 20:55

Pokepsy, tu expliques ton mauvais feeling sur moi par rapport à une phrase dite rapidement en J1 sur Risa et Nadoue comme quoi j'en verrais bien une de louve.
Risa et morte villageoise et en J2, j'ai carrément expliqué que Nadoue était dans mes bons feelings.

J'ai vraiment cette impression que malgré tes longs posts, tu ne suis pas vraiment la partie car sinon tu n'aurais pas pu rester sur ce que j'ai dit en J1 (puisque je n'ai pas continué sur cette idée).
Si tu étais villageoise, tu aurais à mon avis vu ce changement.
Surtout que tu viens de dire à Ely que quand on vote quelqu'un en J1, on n'est pas obligée de garder son mauvais feeling toute la partie  Very Happy (ce qui était mon cas sur Nadoue).

Je pense que tu simules ta recherche.

Je vote contre Pokepsy.

Quant à Jau, je ne suis toujours pas convaincue par ses posts même s'ils me paraissent plus cohérents que ceux de Pokepsy.
J'attends de lire les autres et notamment Flippy pour me prononcer sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

[Jour 3] Tout n'est que poussière Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Tout n'est que poussière   [Jour 3] Tout n'est que poussière EmptyJeu 15 Oct 2015 - 20:59

Je n'ai pas beaucoup de temps ce soir. Je veux juste souligner que vous oubliez que Yann était Salvateur ET acolyte. Ce qui signifie qu'il y a un Maitre Vampire.

Il est donc intéressant d'analyser ce qu'à dit Sylph de toute la partie pour essayer de débusquer du loup et en même temps relire aussi Yann au cas où on voit un changement de comportement ou un indice sur qui pourrait être MV.

D'ailleurs l’acharnement de Yann sur Fleur/Flippy pourrait faire penser que Fleur a essayé d'être recruté, ça a échoué donc Fleur/Flippy est loup.

J'ai vraiment pas le temps de relire ce soir mais dès demain soir voilà là où je vais creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Aaziliz
Joueur de flûte
Aaziliz


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 12/02/1985
Verseau Date d'inscription : 29/10/2010

[Jour 3] Tout n'est que poussière Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Tout n'est que poussière   [Jour 3] Tout n'est que poussière EmptyJeu 15 Oct 2015 - 22:00

Jau a écrit:
Mais bon, c'est pas toi mon principal suspect, c'est Aaziliz.

C'est simple, ton dernier post est, pour moi, très lupin. Comme je l'ai dit pour Carabosse hier, c'est celui qui passe en 2ème qui me paraît le plus louche.
En fait, tu viens, tu m'attaques quasi uniquement sur ma blague de protection que j'ai expliqué ou sur mes réponses… Tu annonces que tu te méfies énormément, tu votes quand même comme moi. Au moment de ton post, Sylph est en difficulté mais a encore une chance que Morgane remonte ce que tu tentes de faire, je pense. En même temps, tu rebondis sur les accusations de Nadoue histoire que si Sylph y passe ben tu puisses lancer un vote contre moi.
J'ai l'impression que ton post est un condensé de ce qu'a fait Nadoue hier sachant que son vote m'est quasi acquis !
Si tu as tout lu, tu te souviens que j'ai dit que je te trouvais très clean jusqu'à ton salva-bait qui sonnait faux. Tu t'es expliqué, j'ai le droit de pas y avoir cru.
Effectivement, quand j'ai vu les résultats des votes, j'ai compris que ça puait un peu le loup dans les votants contre Morgane. Pas de bol : j'suis pas louve. Si ce n'est moi, c'est donc mon frère !

Pokepsy a écrit:
Du coup, j'aime assez peu les votes de Aaziliz et d'Aeyrin, qui se greffent sur la voix double de Jau. L'une au moins serait louve pour moi. Tentative de sauvetage ?
Je pense aussi. Je vois donc Morgane inno (ça, en plus de son vote, en plus de l'attaque de Sylph contre elle) et un loup ou deux entre Jau et Aeyrin.

Yann acolyte qui parlait des indés, c'est rigolo. Et surtout, son acharnement contre Fleur prend un peu plus de sens. Beaucoup plus de sens, même.

Amy a écrit:
D'ailleurs l’acharnement de Yann sur Fleur/Flippy pourrait faire penser que Fleur a essayé d'être recruté, ça a échoué donc Fleur/Flippy est loup.
Là. Ça.

Flippy, bienvenue chez mes suspects. Aeyrin aussi, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who
Petite Fille
Flippy Who


Masculin
Âge : 40
Date de naissance : 19/11/1983
Scorpion Date d'inscription : 11/10/2015

[Jour 3] Tout n'est que poussière Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Tout n'est que poussière   [Jour 3] Tout n'est que poussière EmptyJeu 15 Oct 2015 - 23:24

Pokepsy a écrit:
D'ailleurs, Amy et Flippy, vous pouvez donner votre avis l'un sur l'autre ? Razz

Je reste très septique sur Flippy. Je n'ai pas aimé son vote contre Yann, ça fait très "tu m'accuses je t'accuse", après le grand poste juste pour te défendre, tu cumules les pièges où tombent les loups.

Ce que je pense d'Amy ? Qu'elle joue de la même façon que la partie précédente où elle était villageoise. Je n'ai rien perçu de lupin dans cette partie et pour l'instant je n'ai pas de raison de croire le contraire. Je ne vois rien de suspect dans ses démarches.

Quant à mon vote, c'est facile de dire que ça ressemblait à ça. Si ça avait été un vote bidon de vengeance j'aurais voté contre lui bien avant. Le fait qu'il insiste aussi lourdement contre moi sans raison valable m'a mis le doute au sujet de sa lupinité. Et personne ne semblait plus suspect que lui à mes yeux donc j'ai voté contre la personne qui me semblait la plus louche.

Perhaps a écrit:
Ce petit moment où ton innocent se révèle être un loup, et où ton suspect se révèle être le salvateur...

J'ai un mauvais feeling sur Pokepsy. Je cite "J'ai envie de croire que Morgane n'est pas louve pour 2 raisons : le fait qu'elle ait failli y passer à la place de Sylph hier (à un vote elle y passait, Jau allant probablement garder son vote), et le fait que Sylph ait commencé la journée en s'en prenant à elle et à moi. "... Ou comment s'innocenter de façon discrète. Je pense que Sylph savait qu'il allait mourir, et ça ne m'étonnerait pas qu'il ai joué le tout pour le tout en essayant d'innocenter un maximum sa meute.

Sinon, vous écrivez des longs postes, ça me donne un mal de pieds, vous imaginez même pas.

La même...
Justement je me dis la même chose. Je pense qu'il y a (merci captain obvious) des loups parmi ceux qui ont voté contre lui et ceux qui le pensaient villageois, ainsi que dans les gens pour qui il comptait voter. Ceux qui ont essayé de se faire passer pour villageois en le condamnant et ceux qui buvaient ses paroles. Pour l'instant ça donnerait Nadoue, Perhaps, moi, Amy, Xinome, Ely, Pokepsy et Morgane. Je ne dis pas que toutes ces personnes sont louves mais qu'elles sont à surveiller.

Amy a écrit:
Je n'ai pas beaucoup de temps ce soir. Je veux juste souligner que vous oubliez que Yann était Salvateur ET acolyte. Ce qui signifie qu'il y a un Maitre Vampire.

Il est donc intéressant d'analyser ce qu'à dit Sylph de toute la partie pour essayer de débusquer du loup et en même temps relire aussi Yann au cas où on voit un changement de comportement ou un indice sur qui pourrait être MV.

D'ailleurs l’acharnement de Yann sur Fleur/Flippy pourrait faire penser que Fleur a essayé d'être recruté, ça a échoué donc Fleur/Flippy est loup.

J'ai vraiment pas le temps de relire ce soir mais dès demain soir voilà là où je vais creuser.

C'est ce que je me suis dit en voyant le matin. Et sur ce dont tu m'accuses, je ne sais pas du tout. Libre à vous de penser ce que vous voulez, mais si c'est le cas cela veut dire que Nadoue est Acolyte voire Maître Vampire. Est-ce qu'il aurait donné si facilement ses alliés ? Je n'en suis pas sûr.


Perhaps a écrit:
J'ai un mauvais feeling sur Flipphy Who et Aeryn qui quote mon message (très lupin d'ailleurs) et qui ne vont pas plus loin dans leur raisonnement. On dirait qu'il relève un argument et espère que les autres vont faire l'attaque à leur place.

Je ne voulais pas que l'on attaque à ma place mais savoir ce que le principal intéressé avait à redire. J'imagine que je n'ai pas été assez incisif pour que tu perçoives cela comme une menace, pas assez approfondi. C'est dans ma nature d'être sur la défensive de toute façon.

Aaziliz a écrit:
Flippy Who a écrit:
Ah, Yann... Un vote contre moi ? Fort bien.
So unimpressed. Il manque plus que le smiley aristo et je m'y verrais ^^

J'avoue, je n'ai pas le réflexe des smileys des forums ^^' Juste ceux de base, quoi. Le reste était que je me considère comme un piètre joueur, comme d'hab. Mais tu as raison, nul besoin de le signaler.


Si le seul argument qui atteste de la villageoisité de Nadoue selon vous c'est qu'elle n'aurait jamais tué Citédor... Il lui suffisait de laisser un autre loup s'en charger non ? Enfin, je sais que sur T1 c'est une personne qui choisit de se charger du meurtre mais j'imagine qu'ici c'est pareil. Pour moi ça ne constitue pas une preuve qu'elle est clean. Je veux dire, même si elle n'était pas d'accord cela n'aurait pas suffit à faire tuer quelqu'un d'autre non ?

Nadoue a écrit:
Par contre, je n’ai toujours pas compris ce que tu as contre Fleur/Floppy
Moi c'est Flippy Razz Je ne sais pas si c'était une faute de frappe ou pas mais on m'a déjà fait le coup.

Perhaps, pourquoi ne pas avoir voté ?

Carabosse a écrit:
Etonnée de voir qu'un seul de mes mauvais feelings récolte actuellement des votes.

Je vote contre Flippy

J'ai du mal à saisir la logique là... Ton vote contre moi m'importe peu mais pourquoi voterait-on contre tes mauvais feelings ? Est-ce que tu sais des choses que d'autres ne savent pas et que tu essayes de pousser à voter contre des villageois ? Non parce que tous tes mauvais feelings en sont de bons pour moi...

Aaziliz a écrit:
Flippy, bienvenue chez mes suspects.
J'ai presque envie de dire ceci : Cool (avec un air de Welcome to my Life de Simple Plan)
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Jour 3] Tout n'est que poussière Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Tout n'est que poussière   [Jour 3] Tout n'est que poussière EmptyVen 16 Oct 2015 - 6:37

Jau a écrit:
C'est simple, sur le post précédent (30secondes plus tôt), Sylph explique que Poke est louche, vote contre elle mais, au même instant, Poke est en train de souligner qu'il ne faut peut être pas le tuer… Et là, direct, Sylph retire son vote ce qui, selon moi, est une manière de ne pas froisser quelqu'un qui prend sa défense… à l'image de ce qu'il fait avec moi en me déclarant méga villageois alors que je viens de le défendre… ou encore avec Perhaps à la fin…
Enfin bref, il n'y a aucune raison pour que 2 loups la jouent comme ça
Ouais grave, merci  I love you


Perhaps a écrit:
J'ai un mauvais feeling sur Pokepsy. Je cite "J'ai envie de croire que Morgane n'est pas louve pour 2 raisons : le fait qu'elle ait failli y passer à la place de Sylph hier (à un vote elle y passait, Jau allant probablement garder son vote), et le fait que Sylph ait commencé la journée en s'en prenant à elle et à moi. "... Ou comment s'innocenter de façon discrète. Je pense que Sylph savait qu'il allait mourir, et ça ne m'étonnerait pas qu'il ai joué le tout pour le tout en essayant d'innocenter un maximum sa meute.
Bah c'est pas vraiment fait pour m'innocenter discrètement. J'ai une info de plus que vous, je connais mon alignement. Il s'en est pris à moi d'entrée alors que je suis villageoise, du coup ça tend à jouer en faveur de Morgane.
Tu penses quoi de Morgane d'ailleurs Perhaps ? Et d'Amy du coup ?


Carabosse a écrit:
Pokepsy, tu expliques ton mauvais feeling sur moi par rapport à une phrase dite rapidement en J1 sur Risa et Nadoue comme quoi j'en verrais bien une de louve. Risa et morte villageoise et en J2, j'ai carrément expliqué que Nadoue était dans mes bons feelings.
Non pas que ça, le reste n'est pas "rationnel" si on peut dire. J'ai la conviction que tu es louve, c'est ce que je ressens dans tes postes.
Cette phrase symbolise un peu ce que je te reproche, j'ai l'impression que tu ne vas pas au bout des choses, lançant des phrases et voyant qui mord à l'hameçon.


Carabosse a écrit:
J'ai vraiment cette impression que malgré tes longs posts, tu ne suis pas vraiment la partie car sinon tu n'aurais pas pu rester sur ce que j'ai dit en J1 (puisque je n'ai pas continué sur cette idée).
Si tu étais villageoise, tu aurais à mon avis vu ce changement.
Évidement que tu as lâché l'affaire avec Nadoue/Risa, personne ne t'a suivi. Ce n'est pas pour autant que ça fait de toi une villageoise Razz
Tu penses donc que Sylph et moi avons mis en scène ce qu'il s'est passé au début du J2 (le passage que j'ai cité de Jau en premier de ce message).


Amy a écrit:
D'ailleurs l’acharnement de Yann sur Fleur/Flippy pourrait faire penser que Fleur a essayé d'être recruté, ça a échoué donc Fleur/Flippy est loup.
Ouais c'est vrai, je n'avais pas encore pensé à ça. C'est effectivement très probable. On cherche un MV qui aurait recruté Yann et Fleur (enfin essayé).
Après, Yann s'est affiché clairement contre un loup, ça aurait pu être dangereux, mais j'imagine qu'il se sentait assez protégé avec son rôle.


Flippy Who a écrit:
La même...
Justement je me dis la même chose. Je pense qu'il y a (merci captain obvious) des loups parmi ceux qui ont voté contre lui et ceux qui le pensaient villageois, ainsi que dans les gens pour qui il comptait voter. Ceux qui ont essayé de se faire passer pour villageois en le condamnant et ceux qui buvaient ses paroles. Pour l'instant ça donnerait Nadoue, Perhaps, moi, Amy, Xinome, Ely, Pokepsy et Morgane.
Tu cites Perhaps qui me pensent louve, tu dis "la même", pourtant je suis barrée dans ta liste de loups potentiels. Pourquoi ?


Flippy a écrit:
[...]mais si c'est le cas cela veut dire que Nadoue est Acolyte voire Maître Vampire. Est-ce qu'il aurait donné si facilement ses alliés ? Je n'en suis pas sûr.
Je pense quand même que ça serait trop flag qu'il innocente clairement Nadoue aussi tôt.

Flippy a écrit:
Si le seul argument qui atteste de la villageoisité de Nadoue selon vous c'est qu'elle n'aurait jamais tué Citédor... Il lui suffisait de laisser un autre loup s'en charger non ? Enfin, je sais que sur T1 c'est une personne qui choisit de se charger du meurtre mais j'imagine qu'ici c'est pareil. Pour moi ça ne constitue pas une preuve qu'elle est clean. Je veux dire, même si elle n'était pas d'accord cela n'aurait pas suffit à faire tuer quelqu'un d'autre non ?
ça n'a rien à voir avec le loup qui comment le crime "physiquement". Ce n'est pas en laissant quelqu'un d'autre faire le meurtre que ça résoudrait le problème de Nadoue. En N1, on peut tuer quasiment tout le monde (sauf la meute évidemment Razz) donc c'est fréquent que des joueurs disent "non pas lui en N1", et les loups tapent ailleurs. Je pense que Nadoue n'aurait pas laissé la meute tuer Citedor.
Mais puisque vous pensez qu'elle était peut être absente, je vous dirai alors qu'elle n'aurait pas chambré Citedor le matin de sa mort.

ça t'embête qu'on innocente Nadoue on dirait ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Cupidon
Jau


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 17/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 07/01/2015

[Jour 3] Tout n'est que poussière Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Tout n'est que poussière   [Jour 3] Tout n'est que poussière EmptyVen 16 Oct 2015 - 6:53

Pokepsy a écrit:

Nadoue a écrit:
est-ce que tu penses possible que Jau arrive à te berner complètement ?
Je ne peux rien affirmer, je serai bien prétentieuse de croire que je suis infaillible le concernant. Mais j'ai l'impression d'arriver à le cerner bien plus facilement que n'importe qui d'autre. On verra bien si j'avais raison.

Si je te dis que tu as raison, tu me crois?  I love you


Pokepsy a écrit:

Alors je n'oublie pas que tu as voté 2 fois contre Sylph, ça joue pour toi. Mais je ne peux m'empêcher de penser que le premier jour, tu ne mets pas réellement Sylph en danger, et que le 2ème jour, il a très bien pu finir par vous dire que vous pouviez voter contre lui pour vous innocenter, se sachant condamner à court terme... Ou bien tu as pris la décision toute seule.
Surtout que quand je lis cette phrase :
Pokepsy est probablement louve avec lui ou peut être Morgane dans une moindre mesure au vu de son vote aujourd'hui. Je ne pense pas que les deux le sont.
j'ai vraiment l'impression que tu sais que Sylph mourra loup et que tu prépares le bucher suivant.

En fait, j'ai les mêmes interrogations que toi sur Ely. Tous les faits plaident pour elle et du coup, le bon sens, les raisonnements veut qu'elle soit non louve (et pourtant intérieurement, là où le sommeil le paranoïaque, je me dis que non, c'est une sacré louve  Razz )

Pokepsy a écrit:

J'ai envie de croire que Morgane n'est pas louve pour 2 raisons : le fait qu'elle ait failli y passer à la place de Sylph hier (à un vote elle y passait, Jau allant probablement garder son vote), et le fait que Sylph ait commencé la journée en s'en prenant à elle et à moi.

Pour Morgane, je suis d'accord avec toi. Après, comme elle a dit ne pas être trop présente, aurait-elle pu proposer à Sylph de la tuer pour se sauver lui-même? Echangeant un loup plutôt absent contre un loup très présent qui serait, en plus, innocenté? D'autant plus qu'on n'est pas en victoire à la survie et sur une très grosse partie?  Rolling Eyes
Si tu regardes, il ne vote que contre Morgane parce que tu le défends au début du jour... Il ne reparle que très peu de Morgane pour finalement basculer vers Amy...
C'est le gros d'interrogation de mon raisonnement parce que du coup, il peut tout remettre en cause mes feelings... (c'est même très chiant ça  parce que je me mets le doute tout seul Sad )


Perhaps a écrit:

J'ai un mauvais feeling sur Pokepsy.

Carabosse a écrit:

Je vote contre Pokepsy.

Sérieusement, je ne dis pas que Poke n'est pas indé mais loup, ça me parait hautement improbable... Regardez la réaction de Sylph au dernier jour qui enlève instantanément son vote de Poke dès qu'il s'aperçoit qu'elle le défend (c'est à dire 1 minute après)... Ca fait genre, faut que je me trouve des alliés, non?... J'ai du mal à croire qu'ils soient tous les 2 dans l'antre se disant "postons en même temps pour que je puisse t'innocenter en faisant semblant de changer d'avis pour t'innocenter"...


Amy a écrit:


D'ailleurs l’acharnement de Yann sur Fleur/Flippy pourrait faire penser que Fleur a essayé d'être recruté, ça a échoué donc Fleur/Flippy est loup.


Totalement d'accord avec ça  Very Happy


Aaziliz a écrit:

Effectivement, quand j'ai vu les résultats des votes, j'ai compris que ça puait un peu le loup dans les votants contre Morgane. Pas de bol : j'suis pas louve. Si ce n'est moi, c'est donc mon frère !

En fait, comme tu le dis, c'est justement parce que tu me vois villageois puis d'un coup, tu t'utilises un des arguments qui se tient le moins (je trouve  Razz ) de Nadoue pour me passer, comme par hasard, de villa à quasi loup juste au moment où Sylph est en train d'y passer  Rolling Eyes ...
Après, entre Aeyrin et toi, son vote à elle me paraissait moins bizarre  Razz ...


Flippy Who a écrit:

C'est ce que je me suis dit en voyant le matin. Et sur ce dont tu m'accuses, je ne sais pas du tout. Libre à vous de penser ce que vous voulez, mais si c'est le cas cela veut dire que Nadoue est Acolyte voire Maître Vampire. Est-ce qu'il aurait donné si facilement ses alliés ? Je n'en suis pas sûr.

En étant salva, ça le protégeait quand même une nuit sur 2 et niveau bûcher, il avait peu de chance d'y passer selon moi donc ça le mettait plutôt à l'abri  Rolling Eyes


Flippy Who a écrit:

Si le seul argument qui atteste de la villageoisité de Nadoue selon vous c'est qu'elle n'aurait jamais tué Citédor... Il lui suffisait de laisser un autre loup s'en charger non ? Enfin, je sais que sur T1 c'est une personne qui choisit de se charger du meurtre mais j'imagine qu'ici c'est pareil. Pour moi ça ne constitue pas une preuve qu'elle est clean. Je veux dire, même si elle n'était pas d'accord cela n'aurait pas suffit à faire tuer quelqu'un d'autre non ?

Je pense qu'une Nadoue louve et présente aurait mis son veto sur Citedor parce qu'il venait de revenir... Ca marche bien de la manière que tu le décris pour choisir une victime dans l'antre (d'ailleurs, t'essaierais pas de faire semblant de pas savoir?  Laughing ) mais je la vois pas dire "Ok, tuez le mais c'est quelqu'un d'autre qui l'écrit"...

Pas lu Poke
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Cupidon
Jau


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 17/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 07/01/2015

[Jour 3] Tout n'est que poussière Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Tout n'est que poussière   [Jour 3] Tout n'est que poussière EmptyVen 16 Oct 2015 - 6:55

Heu Poke, t'es obligée de répondre au même truc que moi en même temps que moi? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Jour 3] Tout n'est que poussière Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Tout n'est que poussière   [Jour 3] Tout n'est que poussière EmptyVen 16 Oct 2015 - 8:06

Jau a écrit:
Heu Poke, t'es obligée de répondre au même truc que moi en même temps que moi? Razz
Bah j'ai pas de personnalité que veux-tu Razz


Aaziliz a écrit:
Pas de bol : j'suis pas louve. Si ce n'est moi, c'est donc mon frère !
Ah donc Aeyrin, c'est ton frère j'savais pas  :rendeer:


Bon un peu de sérieux :
Jau a écrit:
En fait, j'ai les mêmes interrogations que toi sur Ely. Tous les faits plaident pour elle et du coup, le bon sens, les raisonnements veut qu'elle soit non louve (et pourtant intérieurement, là où le sommeil le paranoïaque, je me dis que non, c'est une sacré louve  Razz)
Il faut quand même reconnaitre que les faits plaident aussi pour Nadoue, non ?
Tu dis que les loups auraient pu vouloir sacrifier Morgane pas trop active pour sauver Sylph, dans ce cas, en votant Sylph d'entrée, Nadoue couille un peu leur stratégie Razz
D'ailleurs si c'était ça, Sylph aurait gardé/remis son vote contre Morgane.
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Cupidon
Jau


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 17/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 07/01/2015

[Jour 3] Tout n'est que poussière Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Tout n'est que poussière   [Jour 3] Tout n'est que poussière EmptyVen 16 Oct 2015 - 9:15

Pokepsy a écrit:

Il faut quand même reconnaitre que les faits plaident aussi pour Nadoue, non ?

Tu parles de son changement de vote qui sauve Sylph au J1 Rolling Eyes ... Pour le J2, comme je l'ai dit dans mon 1er post, on peut aussi voir les faits contre elle Wink ... Après, j'exclus pas que je trompe du fait qu'elle ait passé la journée d'hier à montrer que je suis lié à Sylph (alors que je me sais villageois) et que forcément, je trouve ça louche les petites bêtes qu'elle soulève pour en faire une accusation énorme contre moi Razz ...
Comme je me dis aussi qu'elle est peut être juste indé et que ses accusations sont finalement plus ou moins honnêtes parce qu'au final, n'importe qui ferait l'affaire au bûcher pour elle Rolling Eyes

Mais bon, tu te doutes bien que si certaines choses ne me dérangeaient pas moi aussi, c'est contre elle que j'aurais posé mon vote Wink



Pokepsy a écrit:

Tu dis que les loups auraient pu vouloir sacrifier Morgane pas trop active pour sauver Sylph, dans ce cas, en votant Sylph d'entrée, Nadoue couille un peu leur stratégie Razz
D'ailleurs si c'était ça, Sylph aurait gardé/remis son vote contre Morgane.

Non mais je veux bien t'accorder qu'il y a plus de chance que Morgane soit non loup Razz (de toute manière, tu remarqueras, c'est ce de quoi je suis plus ou moins parti dans mon 1er post pour mes feelings)... Après, faut pas tout exclure non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aeyrin
Voyante
Aeyrin


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 09/05/1994
Taureau Date d'inscription : 13/09/2015

[Jour 3] Tout n'est que poussière Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Tout n'est que poussière   [Jour 3] Tout n'est que poussière EmptyVen 16 Oct 2015 - 11:21

Pokepsy a écrit:

Aaziliz a écrit:
Pas de bol : j'suis pas louve. Si ce n'est moi, c'est donc mon frère !
Ah donc Aeyrin, c'est ton frère j'savais pas  :rendeer:

Bon ma connection 3G est pas génial. J'ai pas de frères dans cette partie.
Et donc qu'est-ce qui t'as amené à penser que c'était peut être moi?
Je repasserai ce soir avec plus de trucs a demander et dire.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Jour 3] Tout n'est que poussière Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Tout n'est que poussière   [Jour 3] Tout n'est que poussière EmptyVen 16 Oct 2015 - 11:33

Parce qu'on disait qu'il y avait un loup entre toi et Aaziliz. Mais c'était une blague, je sais bien que vous n'êtes pas frère et soeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aaziliz
Joueur de flûte
Aaziliz


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 12/02/1985
Verseau Date d'inscription : 29/10/2010

[Jour 3] Tout n'est que poussière Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Tout n'est que poussière   [Jour 3] Tout n'est que poussière EmptyVen 16 Oct 2015 - 11:39

C'est une déduction assez simple.
Je pense que les loups ont tenté de sauver Sylph en cramant Morgane.
Je ne suis pas louve.
Il ne reste que Jau et toi. Jau avec son vote OP et toi. Vous pourriez très bien être loups tous les deux, avoir choisi Morgane parce que ses votes la louchifiaient et que Sylph s'opposait à elle, tandis que j'ai voté contre elle sans regarder ce qui se passait autour, pour son vote hors du bleu. (Contre un loup certes, mais à l'époque j'en doutais.)
Le reste, c'est de la paraphrase de La Fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 3] Tout n'est que poussière Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Tout n'est que poussière   [Jour 3] Tout n'est que poussière EmptyVen 16 Oct 2015 - 13:45

Bonjour.

Tout d'abord, je ne pense pas qu'il soit utile de chercher quoi que ce soit dans les votes des jours précédents. En effet, Sylph a décidé de jouer le "plus c'est gros, plus ça passe", je pense donc que les loups auraient très bien prédit sa mort et jouer d'une manière différente. Je ne pense pas qu'ils aient cherché à le sauver, au contraire.

Quant à ce qui a été dit sur Flippy Who, je suis mitigé, mais mon vote ira contre lui, simplement pour l'hypothèse émis par Amy au niveau de l'infection.


Je vote contre Flippy Who.


Jau a écrit:
En étant salva, ça le protégeait quand même une nuit sur 2 et niveau bûcher, il avait peu de chance d'y passer selon moi donc ça le mettait plutôt à l'abri

Il était tellement à l'abri... Qu'il en est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who
Petite Fille
Flippy Who


Masculin
Âge : 40
Date de naissance : 19/11/1983
Scorpion Date d'inscription : 11/10/2015

[Jour 3] Tout n'est que poussière Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Tout n'est que poussière   [Jour 3] Tout n'est que poussière EmptyVen 16 Oct 2015 - 15:16

Pokepsy a écrit:
Amy a écrit:
D'ailleurs l’acharnement de Yann sur Fleur/Flippy pourrait faire penser que Fleur a essayé d'être recruté, ça a échoué donc Fleur/Flippy est loup.
Ouais c'est vrai, je n'avais pas encore pensé à ça. C'est effectivement très probable. On cherche un MV qui aurait recruté Yann et Fleur (enfin essayé).
Après, Yann s'est affiché clairement contre un loup, ça aurait pu être dangereux, mais j'imagine qu'il se sentait assez protégé avec son rôle.

Ou pas, la preuve...


Pokepsy a écrit:
Flippy Who a écrit:
La même...
Justement je me dis la même chose. Je pense qu'il y a (merci captain obvious) des loups parmi ceux qui ont voté contre lui et ceux qui le pensaient villageois, ainsi que dans les gens pour qui il comptait voter. Ceux qui ont essayé de se faire passer pour villageois en le condamnant et ceux qui buvaient ses paroles. Pour l'instant ça donnerait Nadoue, Perhaps, moi, Amy, Xinome, Ely, Pokepsy et Morgane.
Tu cites Perhaps qui me pensent louve, tu dis "la même", pourtant je suis barrée dans ta liste de loups potentiels. Pourquoi ?

Parce que j'ai un bon feeling sur toi depuis le début, donc je ne te vois pas louve. Je peux évidemment me tromper mais bon.
Et la même, c'est sur tout le reste du post de Perhaps, à savoir :

Perhaps a écrit:
Ce petit moment où ton innocent se révèle être un loup, et où ton suspect se révèle être le salvateur...
Je pense que Sylph savait qu'il allait mourir, et ça ne m'étonnerait pas qu'il ai joué le tout pour le tout en essayant d'innocenter un maximum sa meute.
Sinon, vous écrivez des longs postes, ça me donne un mal de pieds, vous imaginez même pas.

J'aurais sans doute dû splitter son message pour être plus clair mais il était tard... J'ai pris un raccourci.

[quote="Pokepsy"]
Flippy a écrit:
[...]mais si c'est le cas cela veut dire que Nadoue est Acolyte voire Maître Vampire. Est-ce qu'il aurait donné si facilement ses alliés ? Je n'en suis pas sûr.
Je pense quand même que ça serait trop flag qu'il innocente clairement Nadoue aussi tôt.

Pokepsy a écrit:
Flippy a écrit:
Si le seul argument qui atteste de la villageoisité de Nadoue selon vous c'est qu'elle n'aurait jamais tué Citédor... Il lui suffisait de laisser un autre loup s'en charger non ? Enfin, je sais que sur T1 c'est une personne qui choisit de se charger du meurtre mais j'imagine qu'ici c'est pareil. Pour moi ça ne constitue pas une preuve qu'elle est clean. Je veux dire, même si elle n'était pas d'accord cela n'aurait pas suffit à faire tuer quelqu'un d'autre non ?
ça n'a rien à voir avec le loup qui comment le crime "physiquement". Ce n'est pas en laissant quelqu'un d'autre faire le meurtre que ça résoudrait le problème de Nadoue. En N1, on peut tuer quasiment tout le monde (sauf la meute évidemment Razz) donc c'est fréquent que des joueurs disent "non pas lui en N1", et les loups tapent ailleurs. Je pense que Nadoue n'aurait pas laissé la meute tuer Citedor.
Mais puisque vous pensez qu'elle était peut être absente, je vous dirai alors qu'elle n'aurait pas chambré Citedor le matin de sa mort.

Ca je n'en sais rien. Mais vous les connaissez mieux que moi donc je n'ai rien à redire.

Pokepsy a écrit:
ça t'embête qu'on innocente Nadoue on dirait ? Very Happy

Oh oui tu n'imagines pas à quel point Very Happy XD

Quoi qu'il en soit, je n'arrive pas à voir Nadoue clean. J'ai cette mauvaise impression depuis le début de la partie et le fait qu'elle soit innocentée par un Acolyte me fait me méfier d'elle d'autant plus.



Un poil HS:

Perhaps Tu avais annoncé ton intention de voter contre Yann ou moi à la journée précédente. Pourquoi cette abstention ? Si tu n'avais pas le temps de repasser, pourquoi ne pas avoir mis un vote en pensant le changer si besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

[Jour 3] Tout n'est que poussière Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Tout n'est que poussière   [Jour 3] Tout n'est que poussière EmptyVen 16 Oct 2015 - 15:30

Je rattrape mon retard. Je vous lis. Je mettrai mes idées au clair au plus tard demain.
J'ai une semaine difficile mais la bonne nouvelle c'est qu'elle se termine enfin
Revenir en haut Aller en bas
Ely
Salvateur
Ely


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 15/03/1991
Poissons Date d'inscription : 18/03/2015

[Jour 3] Tout n'est que poussière Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Tout n'est que poussière   [Jour 3] Tout n'est que poussière EmptyVen 16 Oct 2015 - 16:42

Pokepsy a écrit:
Surtout que tu postes exactement les passages qui t'arrangent, c'est clairement abusé.
Je dis que s'il devait y avoir un loup entre Nadoue et Risa, alors par élimination ça serait Risa puisque Nadoue n'aurait pas tué Citedor. Je commence la phrase d'après par "mais" (ça marque l'opposition hein), et je dis ce qui joue en faveur de Risa (son calme, l'avis de Yann) et donc entre elle et Sylph je vote Sylph.
Je poste surtout ce que je lis et ce qui n'est à mon sens pas clair.
Tu as beau me donner une nouvelle explication sur ton poste et ton vote, je ne la comprends pas plus et je trouve quand même la formulation tarabiscotée.

Pokepsy a écrit:
A chaque fois que tu as fait semblant de ne pas comprendre ce que je disais dans une partie / ou déformais mes propos, tu étais louve.
Evidemment ! Rolling Eyes

Pokepsy a écrit:
Mais je ne peux m'empêcher de penser que le premier jour, tu ne mets pas réellement Sylph en danger, et que le 2ème jour, il a très bien pu finir par vous dire que vous pouviez voter contre lui pour vous innocenter, se sachant condamner à court terme... Ou bien tu as pris la décision toute seule.
C'est sûr qu'avec 7 voix contre 8, si Sylph avait été mon compère, ça ne le mettait pas du tout en danger ! LOL

Pokepsy a écrit:
Ah parce que quand on vote contre un joueur au J1, on est forcé de le garder dans ses feeling tout le reste de la partie ?
Je ne vois pas pourquoi j'aurai du continuer à me justifier de mon vote J1.
Je laisse le "quand même" parce que malgré ce que j'ai dit sur Sylph, je ne me détache pas complètement d'une mauvaise impression sur lui, alors que les 7 votes qu'il s'est pris jouent pour lui d'après ma théorie.
Mon vote contre Amy ne sort pas de n'importe où, j'ai bien expliqué pourquoi elle entrait dans mes suspects.
Là c'est toi qui déforme mes propos et je pense que tu as oublié dans ta première phrase de rajouter "mauvais" feelings.
Ce que j'ai essayé de souligner via ce poste, c'est que je trouve juste bizarre que tu changes de mauvais feeling d'un bûcher à un autre. La preuve en est encore aujourd'hui avec Amy.
Et là encore tu restes contradictoire : Tu me dis par rapport à Sylph : "il a très bien pu finir par vous dire que vous pouviez voter contre lui pour vous innocenter, se sachant condamner à court terme..."
Et ensuite pour Amy "De plus, Sylph a placé ton vote sur toi, à un moment où ça se calmait pour lui, je pense donc qu'il pensait pouvoir s'en sortir et n'a pas voulu brouiller les pistes en faisant une fausse attaque sur un compère."

Je suis désolée de te contredire mais si Sylph se savait condamner à court terme, il avait tout intérêt à brouiller les pistes du coup Amy reste dans les feelings mitigés.
Mais excuses moi, là encore, je dois aussi faire semblant de ne pas comprendre Rolling Eyes

Amy a écrit:
D'ailleurs l’acharnement de Yann sur Fleur/Flippy pourrait faire penser que Fleur a essayé d'être recruté, ça a échoué donc Fleur/Flippy est loup.
Oki avec toi.

Flippy a écrit:
Mais si c'est le cas cela veut dire que Nadoue est Acolyte voire Maître Vampire. Est-ce qu'il aurait donné si facilement ses alliés ? Je n'en suis pas sûr.
Je ne parierais pas là dessus non plus. Chercherais-tu à détourner les pistes ? Razz

HJ : L'attitude de Il' et Yakbar me gonflent profondément ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

[Jour 3] Tout n'est que poussière Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Tout n'est que poussière   [Jour 3] Tout n'est que poussière EmptyVen 16 Oct 2015 - 17:12

Bonjour les gens, 

en voilà une journée/nuit intéressante. 
Sur le vote d'hier, je pars avec un avis positif sur les votants contre Sylph -Nadoue, Morgane, Thomas et Ely. D'autant plus que Morgane arrive derrière à une voix prêt. 

Arrow  Jau, je ne partage pas totalement ton avis sur Poke. Si on regardes les votes, Sylph a changé trois fois de votes hier, je pense que Sylph savait qu'il allait tomber à un moment et qu'il a cherché à mettre la zizanie. Je le vois bien placer au moins un loup dans ses changements de votes, si j'exclue Morgane il me reste Poke et Amy. Soit deux joueuses que je plaçais dans mes suspects hier.

J'ajoute que je n'aime pas vraiment ton vote contre Morgane, son timing est remarquable : tu ramènes Morgane dans la course (ton vote fait du 3-2). Ton "pour le moment" ne me plait pas non plus, comme si tu voulais te laisser une sortie si jamais le vote contre Morgane ne prenait pas.

Puis je vote contre Sylph et Aazilis ramène Morgane à une voix derrière Sylph. Son vote en tant que tel est louche, mais elle ne se laisse pas de porte de sortie avec sa justification de vote, ça passe ou c'est la merde. J'ai tendance à penser qu'un loup ferait plus gaffe à pas se foutre dans la mouise.

Il reste Aeyrin qui a fait une belle temporisation, là aussi histoire d'être sur que le vote allait prendre. Le tout avec une justification de vote bancale. Il suffisait que Sylph vienne changer son vote et ça passait. 

Contrairement à toi je m’intéresse plus aux instigateurs et à ceux arrivant en dernier dans ce genre de cas.

Ordre des votes :

Spoiler:


Arrow L'autre fait intéressant c'est la mort de Yann acolyte. Je comprend mieux son insistance sur Fleur/Flippy. Flippy est probablement loup.

Arrow  Poke : "Alors je n'oublie pas que tu as voté 2 fois contre Sylph, ça joue pour toi. Mais je ne peux m'empêcher de penser que le premier jour, tu ne mets pas réellement Sylph en danger, et que le 2ème jour, il a très bien pu finir par vous dire que vous pouviez voter contre lui pour vous innocenter, se sachant condamner à court terme... "
C'est quand même pas de bol de voter contre un loup quand ça ne le fait pas mourir et de ne pas le faire au moment où il passe au bûcher. Et en plus tu t'en prend à une joueuse qui elle l'a condamné par son vote, c'est osé ! Ca t'a l'air difficile d'admettre que des joueurs puissent être innocentés avec leur vote. Je ne te pensais pas forcement très clean hier, ça ne s'arrange pas aujourd’hui. 

"Du coup, j'aime assez peu les votes de Aaziliz et d'Aeyrin, qui se greffent sur la voix double de Jau. L'une au moins serait louve pour moi. Tentative de sauvetage ?"
Et pourquoi pas Jau, qui lance le mouvement contre Morgane  ?


Ta remarque contre Cara, c'est un peu le même genre de phrase que ce que toi même tu as dit, nan ? 


Arrow Flippy, j'ai pas bien compris pourquoi le fait que Yann t'accusait car le MV a probablement échouer à te recruter fait de Nadoue le MV ?  Ta question sur comment se passe le choix de victime des loups, genre tu comprends pas pourquoi la mot de Citedor est un point en faveur de Nadoue. Mouais j'y crois pas.



Je vote contre Flippy Who
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 3] Tout n'est que poussière Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Tout n'est que poussière   [Jour 3] Tout n'est que poussière EmptyVen 16 Oct 2015 - 18:07

Flippy Who a écrit:
Perhaps Tu avais annoncé ton intention de voter contre Yann ou moi à la journée précédente. Pourquoi cette abstention ? Si tu n'avais pas le temps de repasser, pourquoi ne pas avoir mis un vote en pensant le changer si besoin ?

Je pensais trop avoir le temps de repasser mais j'ai complètement oublié.
Mais effectivement, j'aurais voté sûrement plus Yann que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

[Jour 3] Tout n'est que poussière Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Tout n'est que poussière   [Jour 3] Tout n'est que poussière EmptyVen 16 Oct 2015 - 19:23

Comme convenue me revoilà avec mes analyses. Je commence par celle des posts de Sylph. Vue qu'il était loup, il y a peut être quelque chose à en tirer.

J0: Contrairement à ce qu'il dit, je suis persuadée que son troll sur Risa était en réalité une façon de commencer à jeter le discrédit sur elle. Une petite pique vite fait sur Yakbar. Est ce juste pour s'amuser ou juste une manière de dire "pas touche c'est ma proie, laisse moi jouer avec".

J1: Sa justification sur la mort de Citédor. Pour moi, il dit en partie la vérité. Il n'ont pas choisi Nadoue et Risa par risque de salvatage et pour attirer l'attention sur elles. ils ont choisit Citédor pour son coté dangereux.
Dans ses loups potentiels, il avait Nadoue/Aaziliz/Xinome et Thomas. Je ne serais pas étonnée qu'il ai mit un loup dedans. Xinome? Voir Nadoue.
Dans ses innocents potentiels, il a surement mit du loup aussi ainsi que dans ses neutres.
Concernant les votes contre Risa, Sylph n'était pas le seul loup, c'est une certitude : Vinny, Mlle G, Xinome, Aeyrin, Carabosse, Volthor, Sylph, Perhaps) Je retrouve Xinome. Peut être Carabosse aussi?
Maintenant qu'on sait Sylph loup, je m'interroge sur Morgane qui est la première à avoir voté contre lui. Il n'était pas en danger à ce moment là donc elle pouvait très bien être louve votant un compère. A l'inverse, le vote en dernière minute de Thomas qui aurait pu tuer Sylph, me fait l'innocenter.

J2: Avec le recul, je me dit qu'en réalité c'est Sylph qui a reçu le premier message du télépathe. En plus vue qu'irl, il est proche se Volthor, je vois bien volthor lui en envoyer 1. Hélas Sylph l'a grillé. Et il a cherché à savoir qui était la 2ème personne à recevoir un message pour l'accuser. La suite vous connaissez.
Avant cela, il accuse Morgane et Pokepsy. Il vote une fois contre l'une, une fois contre l'autre. Une louve entre les 2 e m'étonnerais pas.Il cite Perhaps, Jau et Flippy en innocent. Je vois là un compère parmi les trois qu'il veut innocenter. Il cite aussi Xinome et Aaziliz en mitigé. Peut être un loup parmi les 2.
Dans un des posts, il prends étrangement la défense de Flippy.
On a de nouveau  des votes très serré:
Sylph : 5 (Nadoue, Morgane, Thomas, Xinome, Ely)
Morgane : 4 (Jau, Aaziliz, Aeyrin)

De ce fait, j'ai tendance à innocenter Morgane car ça ressemble à un sauvetage. Je retrouve dans les votants Aeyrin qui avez voté contre Risa. Pour le reste, les votes sont très dispersé. Peut être des votes loups contre Sylph mais ce que je ne comprends pas c'est en quoi il était condamné à moyen terme? Dans ce cas là je retrouve Xinome et Nadoue que j'avais dans mes suspects à un moment donné.

Les propos de Yann à présent:
J0: Il était toujours villageois donc pas la peine que je revienne dessus.
J1: Là où en théorie il a été transformé en acolyte. Il se jette de suite sur Fleur/flippy.
J2: Peut être un compagnon l'a rejoint. Il continue sa lançée sans explication sur Flippy. Il dit plusieurs fois Nadoue villageoise mais s'il joue bien c'est pour couvrir les pistes. En effet, je rapelle qu'un acolyte doit au péril de sa vie proteger l'identité de son maitre. Il fera donc tout pour ne pas parler de lui et n'intervenir seulement si son maitre est menacé (Or me semble pas que Nadoue ai été menacé à un moment ou un autre par des votes). En théorie, le MV  devrait être dans ses neutres voir léger positif. Son pote acolyte par contre peut très bien être dans les suspects.


Tiens je viens de voir qu'à un moment il y a eu ça:
Sylph (4) < Morgane, Nadoue, Thomas, Xinome
Amy (2) < Sylph, Pokepsy
Flippy (1) < Yann
Morgane (1) < Jau
Yann (1) < Flippy

Est ce que Sylph et Pokepsy loups, n'ont pas espéré un retournement de bucher contre moi?



Conclusion: Les noms qui me clignotent rouge avec tout ça sont Xinome, Flippy, Aeyrin, Pokepsy, Nadoue, Carabosse. Oui je sais ça fait beaucoup...En plus Nadoue une fois je la vois villa, une fois louve, j'arrive pas à la cerner. Pareil pour Aeyrin.


Il y a quelqu'un qui me demande ce que je pense de Flippy. Je ne connais pas trop Flippy in game. ça ne fait que la 2ème partie qu'on joue ensemble. Sur T1, j'étais voyante l'ayant sondé SV. Malgré ça, je me suis souvent demandé s'il n'avait pas changé de camp au cours du jeu tellement il postait des truc louches. Cette fois ci, je ne vois rien de louche dans ses posts. Peut être qu'il fait plus attention à ses écrits. Donc oui son jeu est différent, mieux construit.

J'ai vraiment une intuition par rapport à l'acharnement de Yann. ça explique trop de chose pour que ce soit un hasard.

Je vote contre Flippy Who
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Sorcière
Carabosse


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 01/03/1985
Poissons Date d'inscription : 03/04/2013

[Jour 3] Tout n'est que poussière Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Tout n'est que poussière   [Jour 3] Tout n'est que poussière EmptyVen 16 Oct 2015 - 21:21

Moi aussi je suis ok pour suivre sur Flippy comme au jour dernier. Je ne le sens toujours pas.
Juste une confirmation svp : le MV et ses acolytes ont ils une antre pour discuter comme les loups ?
Peuvent ils  immédiatement communiquer dès qu'ils ont été recrutés ?
Car si vous avez raison, c'est que Yann savait que le MV avait tenté Flippy dans ce cas. Est-ce possible ?

Je retire mon vote contre Pokepsy et je vote contre Flippy


Mais Pokepsy, je ne t'oublie pas  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who
Petite Fille
Flippy Who


Masculin
Âge : 40
Date de naissance : 19/11/1983
Scorpion Date d'inscription : 11/10/2015

[Jour 3] Tout n'est que poussière Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Tout n'est que poussière   [Jour 3] Tout n'est que poussière EmptyVen 16 Oct 2015 - 21:50

Xinome a écrit:
Arrow Flippy, j'ai pas bien compris pourquoi le fait que Yann t'accusait car le MV a probablement échouer à te recruter fait de Nadoue le MV ?  Ta question sur comment se passe le choix de victime des loups, genre tu comprends pas pourquoi la mot de Citedor est un point en faveur de Nadoue. Mouais j'y crois pas.

Je ne parviens pas à être convaincu de l'innocence de Nadoue juste sur le fait qu'elle n'aurait jamais tué Citedor. Appelez cela être borné, têtu, de mauvaise foi, je n'arrive pas à y voir un argument convainquant. Quand on voit des gens comme Syph qui prennent tous les risques pour se faire voir et tenter de passer au travers des mailles du filet, en plus, ça n'aide pas.

Quant à l'alignement de Nadoue... Le seul truc qui me dérange c'est que Risa était villageoise non acolyte. Sinon, le fait qu'il défende Nadoue corps et âme me fait clairement douter d'elle, en plus de tout ce que je sentais étrange. Amy dit qu'un acolyte doit protéger son maître, c'est pourquoi je ne pense pas Nadoue la MV mais au moins une acolyte.

Carabosse a écrit:
Moi aussi je suis ok pour suivre sur Flippy comme au jour dernier. Je ne le sens toujours pas.
Juste une confirmation svp : le MV et ses acolytes ont ils une antre pour discuter comme les loups ?
Peuvent ils immédiatement communiquer dès qu'ils ont été recrutés ?
Car si vous avez raison, c'est que Yann savait que le MV avait tenté Flippy dans ce cas. Est-ce possible ?

Selon les règles oui ils ont un FP et j'imagine qu'il est accessible directement au lever du jour. Donc pendant le J1 c'est possible.

Après je reste persuadé qu'il y a une autre explication. Laquelle ? J'avoue être à court ^^'

Amy a écrit:
Il y a quelqu'un qui me demande ce que je pense de Flippy. Je ne connais pas trop Flippy in game. ça ne fait que la 2ème partie qu'on joue ensemble. Sur T1, j'étais voyante l'ayant sondé SV. Malgré ça, je me suis souvent demandé s'il n'avait pas changé de camp au cours du jeu tellement il postait des truc louches. Cette fois ci, je ne vois rien de louche dans ses posts. Peut être qu'il fait plus attention à ses écrits. Donc oui son jeu est différent, mieux construit.

Je ne trouve que mes propos sont moins louches ou mieux construits que l'autre fois XD Mais soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ammyliane
Bouc-émissaire
Ammyliane


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 03/10/1998
Balance Date d'inscription : 27/09/2015

[Jour 3] Tout n'est que poussière Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Tout n'est que poussière   [Jour 3] Tout n'est que poussière EmptyVen 16 Oct 2015 - 22:06

Xinome a écrit:
Ammyliane, si vouloir voir un joueur mourir au bûcher est suspect, pourquoi ne suspectes-tu pas Yann ? Que penses-tu des autres joueurs ? Tu es présente sans être là, c'est pas rassurant.

Ce n'est pas que je ne suspectais pas Yann. C'est surtout que pour Risa et Sylph, j'étais presque sûre que Risa était villageoise, ce qui n'était pas le cas de Flippy, et qui l'est encore moins maintenant. Après, j'ai tendance à voir ce style de duo comme très suspect. Et si je pense ou sais l'un des deux innocent, j'ai tendance à voir l'autre comme loup.

De ce fait, il est très probable que Flippy soit un loup. Yann l'accuse en continu avec pour justification un mauvais feeling. Je pense qu'il avait une bonne raison de l'accuser et son rôle d'accolyte explique très bien cela. Le MV aurait tenté de recruter Fleur et aurait échoué. Donc je vote contre Flippy Who.

J'aurais tendance à voir Thomas innocent de par ses votes contre Sylph. Ainsi qu'Amy parce que ses posts ne m'inspirent pas du tout le loup et je suis assez d'accord avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

[Jour 3] Tout n'est que poussière Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Tout n'est que poussière   [Jour 3] Tout n'est que poussière EmptyVen 16 Oct 2015 - 22:13

Je suis claquée, je viens quand même vous faire un petit coucou mais ce sera rapide.

- Je vote contre Floppy Flippy Who. Je suis d'accord avec vous concernant sa plus que probable lupinité par rapport à l'acharnement de Yann, acolyte. Par contre, je pense qu'on ne pourra rien déduire des votes contre lui s'il s'avère bien loup car j'ai comme l'impression que les loups ont compris à la suite de la révélation du rôle de Yann qu'il était fichu et qu'ils sont donc en train de le sacrifier.

- Je crois toujours Jau loup. Le seul truc qui me fait douter, c'est que Pokepsy le défende énormément... Ou alors, ils sont loups tous les deux mais ce serait gros quand même. En tout cas, je pense qu'ils sont tous les deux dans le même camp... donc deux possibles loups pour moi.

-J'ai bien aimé le dernier post de Amy et je pense aussi Morgane innocente.

-Ce serait sympa si Yakbar et Il' pouvaient nous gratifier de leur présence; ça devient handicapant à la longue.

-Je ne sais plus. J'essaierai de tout relire demain.

Bonne nuit les chéris. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

[Jour 3] Tout n'est que poussière Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Tout n'est que poussière   [Jour 3] Tout n'est que poussière EmptyVen 16 Oct 2015 - 22:44

Bonjour, j'ai eu une longue journée et même si j'ai suivi les débats sur mon téléphone je ne pouvais pas vraiment poster.

Je vais vous suive sur Flippy, je l'avais déjà soupçonné la veille quand il nous avait fait une liste gigantesque où il réussissait à avoir un avis sur tout le monde.

Je vote Flippy.


J'essaierai dans la journée de faire un "point" sur ma vision de la partie afin d'alimenter un peu le débat Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Aeyrin
Voyante
Aeyrin


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 09/05/1994
Taureau Date d'inscription : 13/09/2015

[Jour 3] Tout n'est que poussière Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Tout n'est que poussière   [Jour 3] Tout n'est que poussière EmptyVen 16 Oct 2015 - 22:57

Bon, je pense que je vais réfléchir un peu plus avant de m'inscrire sur deux parties simultanés, je me retrouve à être vraiment présenté ni sur l'un ni sur l'autre, avec des arguments louches de surcroît.

Donc, avant de faire dodo parce que demain une fois de plus je ne serai pas vraiment dispo, je vais faire preuve de suivisme. Surtout parce que je pense Nadoue villageoise, je vote donc contre Flippy Who.

Je hais mon emploie du temps imprévisible, oui je déballe mon sac au mauvais endroit, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 3] Tout n'est que poussière Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Tout n'est que poussière   [Jour 3] Tout n'est que poussière EmptySam 17 Oct 2015 - 0:05

Hum... J'hésite :

Like a Star @ heaven Qui parmi nous irait recruter Fleurviolette en nuit 1 en tant qu'acolyte ? A part Risa qui est proche d'elle, je ne vois pas.

Like a Star @ heaven Nxou a attaqué Flippy/Fleur dès le jour 1. Or, si le recrutement a échoué, le second recrutement se fait nuit 2. Le feeling initial de Nxou n'est pas du tout à un quelconque sondage.

Je ne pense pas que les hypothèses élevées sur Flippy soit correcte.


J'ai donc un mauvais feeling sur Amy qui relève ce fait sur Flippy sans chercher plus loin. Elle ne fait que le dire sans accuser ou quoi que se soit. Juste pour vous montrer que j'ai un autre suspect, je retire mon vote contre Flippy et vote contre Amy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jour 3] Tout n'est que poussière Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Tout n'est que poussière   [Jour 3] Tout n'est que poussière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour 3] Tout n'est que poussière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 0 : Un maire! Un! tout beau ! tout propre! pesé et emballé!
» Jour 5 - On ne vous dit pas tout!
» Jour 0 : Un début à tout...
» Jour 7 - Tout à fait Thierry!
» Jour 3 : C'est Noël pour tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 87 - Dark Souls-
Sauter vers: