Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Debrief LG

Aller en bas 
+8
Pokepsy
fleurviolette
Filendra
Perhaps
Raksha
Scar
Thomas
Nadoue
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 18/05/2009

Debrief LG Empty
MessageSujet: Debrief LG   Debrief LG EmptyMer 4 Mar - 22:44

Config par camp:

Debrief:

Mes impressions (subjectives) en tant que MJ :
- Les loups n'ont pas eu de bol au départ avec le loup écarté par Diogene + le fait qu'il ait le culot de le dire direct à tout le monde. Ce sont les risques d'une config avec un voleur (je retiendrai cette leçon, je n'en mettrai p-e pas la prochaine fois). Un point pour "justifier" la défaite des loups.
- Lynchage d'Arthur en première nuit = première erreur tactique des loups. Par après, au bûcher, Carabosse n'aurait p-e pas du s'opposer autant (ou si vite) aux certitudes de certain(s) joueur(s); cela a provoqué sa pendaison. Deuxième erreur.
- Ensuite, le lynchage de Thomas semble effectivement obligatoire; rien à redire. Le lynchage de Filendra derrière a permis de redonner du souffle à Chloran et Raksha. Sur le long terme, la tactique aurait pu être payante (elle l'a été un moment).
- 3e nuit, lynchage de Kadosh. WTF ? Premièrement, vous aviez un métronome qui s'était révélé à Raksha en la personne de Fleur. On se retrouve précisément dans un cas où un dévoilement villageois effectué trop tôt peut profiter aux loups et vous laissez passer l'occas ? Pas compris. Deuxièmement, Kadosh !? Mais il était suspecté, alors pourquoi lui !? De plus, comme l'a souligné Opeth en jour 3, le tuer lui confirmait que Carabosse et Filendra étaient bien du côté des loups. Laisser l'idée que ça pouvait ne pas être vrai mettait p-e Raksha en danger; mais ça aurait laissé le village davantage dans le flou + une explication logique au fait que Raksha ne mourrait pas de nuit. Bref, cette nuit 3 fût une troisième (grosse) erreur tactique de la part des loups à mon sens.
- Le bûcher 3 se passe bien pour vous. Mais c'est surtout grâce à l'entêtement d'Opeth (d'ailleurs, il doit y avoir une malédiction qui fait qu'Opeth s'attaque tjs à la sorcière Very Happy)
- Nuit 4, vous lynchez Fleur, mais c'est trop tard. De un, les soupçons sont revenus sur Chloran parce qu'il l'a assommée deux fois (ça aussi, c'était foireux les assommages intempestifs des mêmes joueurs) alors qu'elle avait sous-entendu qu'elle était spé. Si vous l'aviez tué nuit précédente; vous n'en seriez pas là. De deux, elle a le temps de sonder Raksha non simple villageois et de le signaler au médium.
- Excellent dévoilement de Perhaps qui met un terme aux espoirs des LG's. Et ne t'en déplaise Raksha, je ne trouve pas que "vous avez excellemment bien joué" ni que "la victoire du village est due uniquement aux dévoilements". Je te trouve un peu mauvais perdant sur le coup. La vérité, c'est que Perhaps a super bien joué; il s'est dévoilé juste quand il fallait; ni trop tôt, ni trop tard. Bien aidé par les villageois du cimetière, il a pu arriver aux bonnes conclusions.
D'ailleurs Perhaps, cesse de te diminuer tout le temps en disant que les gens ne te lisent pas parce que tes posts sont écrits par Perhaps et non par Opeth, Thomas, Arthur ou qqln d'autre. Tu as parfois (ou souvent ? Very Happy) des théories farfelues; cela n'empêche pas d'avoir un fond de vérité au final.
- Rajoutons comme dernière erreur que les posts (j'aurais envie de dire "rageurs") de Raksha dans le cimetière ont quasi dévoilé Chloran et Nadoue comme derniers loups et on a une partie très mal jouée par les loups. Seule Filendra a été suffisamment subtile (par ses trolls) pour tenter d'induire le médium en erreur.

Je ne commente pas la fin de la partie. Les LG's ont fait ce qu'ils pouvaient pour continuer, mais cela n'a pas suffi.


Je ne sais pas si je dois regretter d'avoir mis le protecteur villageois. D'un côté, cela donnait un camp villageois trop fort (en même temps, j'avais calculé pour potentiellement 6 loups). D'un autre coté, cela vous a semblé tellement incongru que tout le monde le croyait loup; ce qui a mis Pokepsy bien dans la merde. De toute façon, comme elle n'a jamais visé la cible des loups... Razz


Remarque en tant qu'admin : le médium est un rôle trop puissant. Je l'affaiblirais bien en disant qu'il fait son action de nuit uniquement et qu'elle sera valable pour l'entièreté de la phase qui suit (jour + nuit suivante). Donc soit il aura le rôle des morts au bûcher + de nuit suivante, soit il aura accès au cimetière pendant le jour et la nuit suivante. L'un ou l'autre. Comme ça, ça lui impose un doute sur certains joueurs pendus au bûcher (s'il demande l'accès au cimetière); et donc certains loups pourront tenter de tromper le médium (dans cette partie-ci, ça a été impossible).
Le problème actuellement, c'est qu'il n'a qu'à regarder systématiquement le rôle des morts au bûcher et de demander systématiquement accès au cimetière pendant le jour. Too easy.
Par contre, je garderais sa double vie. Car dans une partie ensevelissement + bourreau, un médium qui meurt trop vite, on perd une partie de l'âme de la partie.


Dernière édition par citedor le Ven 6 Mar - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 28/01/2011

Debrief LG Empty
MessageSujet: Re: Debrief LG   Debrief LG EmptyMer 4 Mar - 23:11

Bon, je n'ai pas joué très longtemps.
Je ne me considère pas vraiment comme vainqueur.

Quoiqu'il en soit, merci à citedor pour la partie Very Happy
Félicitations à tous les participants !

Pour la configuration, je trouve qu'elle était bonne.
L'inconnue du Voleur me semble vraiment intéressant.

Pour le Medium, je ne maitrise pas vraiment les versions de RPG.
Ce que je privilégie, c'est un accès au cimetière en continu et c'est tout.
Mais par contre, ce rôle doit être un titre qui peut arriver dans les mains d'un LG.

Pour le Bourreau, je me suis dit que la co-habitation avec le Capitaine était bizarre.
Les autres joueurs pourront dire si cela s'est bien passé à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

Debrief LG Empty
MessageSujet: Re: Debrief LG   Debrief LG EmptyMer 4 Mar - 23:28

citedor a écrit:
- 3e nuit, lynchage de Kadosh. WTF ? Premièrement, vous aviez un métronome qui s'était révélé à Raksha en la personne de Fleur. On se retrouve précisément dans un cas où un dévoilement villageois effectué trop tôt peut profiter aux loups et vous laissez passer l'occas ? Pas compris. Deuxièmement, Kadosh !? Mais il était suspecté, alors pourquoi lui !? De plus, comme l'a souligné Opeth en jour 3, le tuer lui confirmait que Carabosse et Filendra étaient bien du côté des loups. Laisser l'idée que ça pouvait ne pas être vrai mettait p-e Raksha en danger; mais ça aurait laissé le village davantage dans le flou + une explication logique au fait que Raksha ne mourrait pas de nuit. Bref, cette nuit 3 fût une troisième (grosse) erreur tactique de la part des loups à mon sens.

Pas d'accord avec ça. Kadosh, à ce moment-là, était clairement innocenté. Et Fleur était la joueuse la plus facilement lynchable pour le jour suivant si elle ne s'était pas dévoilée. Wink

J'aime bien le rôle du voleur et je trouverais cela dommage de ne plus l'utiliser.

Je me suis bien amusée, merci Citédor et bravo les villageois! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 18/05/2009

Debrief LG Empty
MessageSujet: Re: Debrief LG   Debrief LG EmptyJeu 5 Mar - 0:04

Nadoue a écrit:
citedor a écrit:
- 3e nuit, lynchage de Kadosh. WTF ? Premièrement, vous aviez un métronome qui s'était révélé à Raksha en la personne de Fleur. On se retrouve précisément dans un cas où un dévoilement villageois effectué trop tôt peut profiter aux loups et vous laissez passer l'occas ? Pas compris. Deuxièmement, Kadosh !? Mais il était suspecté, alors pourquoi lui !? De plus, comme l'a souligné Opeth en jour 3, le tuer lui confirmait que Carabosse et Filendra étaient bien du côté des loups. Laisser l'idée que ça pouvait ne pas être vrai mettait p-e Raksha en danger; mais ça aurait laissé le village davantage dans le flou + une explication logique au fait que Raksha ne mourrait pas de nuit. Bref, cette nuit 3 fût une troisième (grosse) erreur tactique de la part des loups à mon sens.

Pas d'accord avec ça. Kadosh, à ce moment-là, était clairement innocenté. Et Fleur était la joueuse la plus facilement lynchable pour le jour suivant si elle ne s'était pas dévoilée. Wink

J'avoue ne pas avoir lu avec 100% d'attention les différents bûchers. Donc il est possible que tu aies raison et que je me trompe sur ce point. Mais en tout cas, c'est l'impression (extérieure) que j'ai eue (que Fleur aurait été une cible + judicieuse en nuit 3).

Scar a écrit:
L'inconnue du Voleur me semble vraiment intéressant.

Nadoue a écrit:
J'aime bien le rôle du voleur et je trouverais cela dommage de ne plus l'utiliser.

Mmm... Dans ce cas (si je garde le voleur), la config aurait p-e été + équilibrée sans la sorcière (j'ai beaucoup hésité à la mettre ou mettre plutôt un chasseur). Mais comme elle n'a pas agit ici, cela n'a pas changé grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Debrief LG Empty
MessageSujet: Re: Debrief LG   Debrief LG EmptyJeu 5 Mar - 1:01

Ahaha Filendra connaissait les loups ! Dire qu'on s'est pris la tête là-dessus.

C'était une très bonne partie. (Dit le mec mort en première nuit lol.)

Je considère que la vengeance du cimetière, grâce à Perhaps, a été magnifique. Very Happy
Je comprends le désarroi de Raksha, mais le médium c'est aussi ça : un rôle à tuer très vite pour les loups, pour éviter que ce genre de choses se produisent. Mais Perhaps l'a joué habilement.

Merci Citedor !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Debrief LG Empty
MessageSujet: Re: Debrief LG   Debrief LG EmptyJeu 5 Mar - 1:02

Ah oui, et Cassandra fut notre gros gros gros fail de la partie. Opeth, qu'est-ce que tu as foutu ? Lol.
Pour le reste, plutôt bien !
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Debrief LG Empty
MessageSujet: Re: Debrief LG   Debrief LG EmptyJeu 5 Mar - 3:22

Hey !

Ouais haha elle nous connaissait j'ai souri quand je vous ai vu discuter dessus dans le cimetière alors qu'il y avait eût un fail technique d'entrée. :p

Pour ma part je ne dirais pas que c'était une très bonne partie, mais c'était une partie particulière, disons. J'aime bien le concept de l'ensevelissement, j'aime bien le concept du bourreau, et j'ai aimé la jouer jusqu'à un certain point. Je suis particulièrement fier de ma partie et de ma prestation, étant innocenté de toute part depuis le début - sauf au début dans le cimetière, foutu Arthur. Alors même que j'étais bourreau et loup.
Quand je dis que c'était particulière, c'est parce que malgré cette fin, j'ai apprécié la partie. J'avais vraiment envie de jouer puisque je ne peux pas depuis un sacré moment - et ça continue sur S&F. Donc j'étais à fond, j'ai vécu cette partie, et tenter de me décrédibiliser sur mes actions alors que j'ai été réellement et sincèrement dégouté de la malchance qui s'est abattu sur moi, c'est nul.

Je ne reviens pas vraiment sur ce que j'ai dit car je le pense et c'est mon point de vue, ce n'est pas un débat ouvert et c'est non négociable. Je n'aime pas les dévoilements et encore moins les rôles qui sondent, alors quand je me fais virer sur un combo des deux, ça me désole. Et je le dis. Et je l'ai dit, n'en déplaise à certains.
Mais ai-je dit que le médium avait mal joué ? Je suis parfaitement conscient que je n'aurais probablement jamais été trouvé si Perhaps ne s'était pas dévoilé et si je n'avais pas été sondé à trois reprises par Fleur. On joue pour le camps, donc pour sa victoire. Même si je m'y serais pris différemment en tentant probablement dans un premier temps d'argumenter pour me sortir, si ça n'avait pas marché - et ça n'aurait probablement pas marché - j'aurais peut-être fait la même chose. Donc c'était la meilleur chose à faire pour le médium et je n'ai jamais dit le contraire.
Pareil pour Galalua, même si je n'aime pas trop, je comprends évidemment son dévoilement. Tout lui tombait dessus et c'est une sorcière qui n'avait encore pas utilisé ses potions. C'est horrible haha.
Pour le reste en revanche... Wink

J'espère juste qu'on peut comprendre mon point de vue et ce que j'ai ressenti quand j'ai su que j'ai été sondé, que tout le monde se dévoile. Je souhaite à ceux qui me critiquent de subir la même chose : vous n'aurez probablement pas du tout le même discours. Je te remercie Arthur d'au moins me comprendre.

Évidemment je précise à ma Nadoue préférée que je n'ai jamais révélé quoi que ce soit au cimetière, c'était du pur bluff de Perhaps - et j'avoue que c'était drôle.

Citedor:

Merci à Citedor pour avoir MJiter cette partie et encore la murder partie, concept qui m'est nouveau et que j'adore, d'une main de maître. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 18/05/2009

Debrief LG Empty
MessageSujet: Re: Debrief LG   Debrief LG EmptyJeu 5 Mar - 4:32

Raksha a écrit:

Citedor:

Je ne suis pas d'accord. 1) Les pages de débats sur sa mort n'ont pas desservi le village puisqu'ils ont fini par pendre un LG à ce bûcher. 2) Arthur mort en nuit 1 = Arthur innocent = Arthur à qui Perhaps peut faire confiance à 300%. Dans cet optique éliminer le meilleur joueur (d'après ton ressenti) est le pire truc à faire.

Raksha a écrit:

Citedor:

Ai-je dit que la mort de Carabosse était de votre faute ? Non. Pour Filendra, tu dis la même chose que moi. Bref...

Raksha a écrit:
Citedor:

Comme dit à Nadoue, c'est un point sur lequel je vous accorde le bénéfice du doute étant donné que je n'ai pas lu avec suffisamment d'attention. Mais il ne me semble pas que Kadosh était si innocenté (vu les étonnements villageois à la découverte de sa mort); ton ressenti de LG te l'a p-e fait croire.

Raksha a écrit:
Citedor:

Faux puisque Fleur t'a fait signe en citant le mot "crumble" en jour 2. Donc en nuit 3, tu savais qu'elle était métro. A moins que tu n'avais pas compris son message ? Mouais, je vais éviter de t'insulter quand même Very Happy

Raksha a écrit:
Citedor:

Mouais. Tu te surestimes, je trouve. Mais bon, question de point de vue.

Raksha a écrit:
Citedor:

Sorry, je n'ai pas été assez explicite ni complètement correct. Tu parles du cupidon révélé dans ton premier post dans le cimetière. En râlant contre lui. Le couple n'était pas encore mort. Donc tu l'innocentais aux yeux de Perhaps.
Etant donné que Chloran et Nadoue auraient pu ne pas viser le couple cette nuit (ce qui aurait été assez bien joué je trouve), c'était foireux de ta part. Cela dit, je t'accorde que cela n'a pas eu d'impact puisqu'ils ont visé le couple au final.

Raksha a écrit:
Citedor:

Et je reconnais cette erreur.

Raksha a écrit:
Citedor:

Justement le dévoilement de Fleur s'est fait trop tôt et aurait du vous servir mais vous a desservi parce que vous n'en avez pas profité. Les dévoilements font partie du jeu et permettent le bluff aux loups. Prétendre que la victoire villageoise est seulement due (ou principalement due) aux dévoilements, c'est aussi de la mauvaise foi de ta part (mais j'accepte la critique que je suis un peu de mauvaise foi moi-même). Vous connaissiez la config à 100 %. Pas les villageois (qui avaient un doute sur les dires du voleur et un doute sur les multi-classables). Les bluffs sont toujours permis mais, comme d'hab, aucune couille pour le faire. Bref...

Je ne tiens pas à m'engueuler plus que ça avec toi (surtout que tu as l'air buté); alors inutile de continuer à en parler ici ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

Debrief LG Empty
MessageSujet: Re: Debrief LG   Debrief LG EmptyJeu 5 Mar - 5:08

Merci pour la partie, et bravo à tous !

Je suis "content" de voir que Raksha et Chloran sont loups parce que comme je l'ai dit dans le cimetière, c'était "logique sur le papier" suite à la fin du jour 1, et tout rentre dans l'ordre et ça me "rassure" du coup Very Happy !

On a bien fail avec Cassandre, moi j'étais vraiment persuadé qu'elle était louve dans le cimetière !




Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Debrief LG Empty
MessageSujet: Re: Debrief LG   Debrief LG EmptyJeu 5 Mar - 5:25

Allez, embrassez-vous sur moi comme dit la chanson (je suis en train d'écouter les Chansons d'amour lol), et on n'en parle plus. Je sais combien le sentiment de se sentir acculé, à juste titre, par des événements extérieurs sur lesquels on ne peut influer, est absolument atroce.
En revanche, fervent défenseur du bluff en contrepartie des dévoilements (mais les deux sont tellement inégalement exploités...), je me souviens de ces temps bénis où j'anticipais deux ou trois rôles dans tous mes messages, au cas où. Je crois que je n'en suis plus capable aha, plus du tout de temps pour ça ni même suffisamment de volonté ou d'amour pour le jeu.
C'est pour ça que j'aimais bien aussi les configurations ouvertes, ou bien ce que je qualifierais de "jeu à la T1", où bluff et dévoilement font partie intégrante des Loups-Garous.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 28/01/2011

Debrief LG Empty
MessageSujet: Re: Debrief LG   Debrief LG EmptyJeu 5 Mar - 5:30

T1 n'est pas le seul endroit où on bluffe.
C'est juste qu'il y avait eloya là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Debrief LG Empty
MessageSujet: Re: Debrief LG   Debrief LG EmptyJeu 5 Mar - 5:39

Non, évidemment ! Je dis juste qu'ils étaient plus nombreux sur T1.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 28/01/2011

Debrief LG Empty
MessageSujet: Re: Debrief LG   Debrief LG EmptyJeu 5 Mar - 5:39

Scar a écrit:
C'est juste qu'il y avait eloya là-bas.
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

Debrief LG Empty
MessageSujet: Re: Debrief LG   Debrief LG EmptyJeu 5 Mar - 6:17

Je trouve ça assez difficile de bluffer sur une partie à configuration connue; le bluff ne peut tenir longtemps... Dans la même logique, les dévoilements sont assez facilement vérifiables et entraînent donc vite des innocentages.

Concernant Fleur et son dévoilement, elle a effectivement énoncée le mot "crumble" en J2 mais on pensait à ce moment-là qu'elle était médium ayant eu contact avec feu Arthur métronome. Et on voulait absolument tuer quelqu'un cette nuit-là vu nos pertes récentes. De plus, comme dit plus haut, Fleur était louche à souhait, on pensait pouvoir la mettre sur le bûcher, ça aurait alors été bête de la tuer de nuit.

ça m'attriste de vous voir vous engueuler Cid et Rak, j'espère que vous ne vous en tiendrez pas rigueur longtemps. Sad
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Debrief LG Empty
MessageSujet: Re: Debrief LG   Debrief LG EmptyJeu 5 Mar - 8:46

Alors je suis qqun qui ne sais pas dire du tout du toutes les choses : Je l'ai dit brut de décoffrage (donc c'est pour prevenir pour les propos qui vont arriver , donc je suis un peu en colère et je ne sais pas dire les choses "tranquillement ")

Adresser a Raksha:

Pour la mort d'Arthur , eliminie un joueur dangereux (m


Nadoue :  tu me trouve quoi qu'"il arrive louche, et la rien , tu a pas parler de moi .... C'est pour ca que j'ai eu un doute sur toi Smile
Kadosh  n' etais pas innocenter .
Par expleme , pas de victime , ca brouille aussi le village , mais apres , tout le village avait compris qui etait la sorciere sauf les 2 loup ... donc en louve , on flippe toujours ;et on se met une balle dans le pied , si je meurs pas mais vous laisser un spe importante en vie ...entre choisi de pas faire de victime et me faire mourrir .... fallait tenter (mais moi a votre place , j'aurai fais la meme erreur )
C'est vrai et faux , je peux facilement passer au bucher , certes mais en villageoise ,mais plus tant que ca, je peux etre louche mais je peux ne pas passer au bucher .
Apres si les loups peuvent bluffer , les villageois peuvent se devoiler

Apres en plus sur cette partie on pouvait pas etre sur de rien , mais par contre etre loup c'est super dur

Cara et raksha (.... ) en loups , il peuvent etre bon , et ce qui a griller pour les autres , mais je comprend pas pourquoi pas galalua , c'est la mort d'Arthur . Je l'ai pas trouver louche


Cara : j'ai fais exprès de piquer aux autres métronomes , pour pas me révéler au cas où ! Razz
Mais je t'ai pas trouver du louche Smile Et je comprendais le coup de geule de Filendra Smile
Pour moi elles etaient pas si louche que ca Smile

Chloran : en fait , si Raksha , si vous au contraire , sans trop me défendre , aurai juste parler de moi ... Je l'aurai laissé en paix
Je comprends mieux pourquoi vous assomee , ahhhh , mais fallait continuer Smile


Vous avez fait parfois de mauvais choix , et parfois jouer de malchance, c'est le jeu , gagné en loup c'est difficile ,et la , vous avez eu l'un et l'autre
et j'aime pas etre louve , je me sens pas du tout a l'aise .

Diogene : Je comprend pas , attend desolee , je comprend qu'on aille pas le temps , pas de probleme mais alors si tu pose une question , ecoute la reponse ..... Attend tu n'a pas beaucoup de temps aucun probleme (je comprend , comme risa , ou gyzmo ) mais alors toi , ou tu as pas le temps , mais franchement , je t'ai trouver desagreable sur cette partie ....

(apres dans qqqjours , tout sera oublie , mais je suis encore dans la partie , il me faut deja , dire les choses , et apres les "digerer ")

Le couple mixte , ca aurai etait trop beau Smile

Pour le médium , il est un chouilla trop fort , et je pense qu'il faut l'affaiblit , et ta proposition est plutot bonne : nuit+Jour x
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Debrief LG Empty
MessageSujet: Re: Debrief LG   Debrief LG EmptyJeu 5 Mar - 9:04

Debrief LG BoringConvo

En réalité, la partie continue : ready, fight !

Si toi aussi tu en a marre, que t'es énervé ? Alors joue à notre jeu et critique et commente la partie de Raksha ! Allez, viens ! Allez, viens, on est bien ! Des points bonus pour ceux qui franchiront le cap et qui l'insulteront !
En jouant, tu participes aussi à une collecte de fond qui serviront à épanouir de jeunes brésiliens dépressifs ! N'hésite pas !

sunny

Bref, z'êtes awesome, vous avez parfaitement bien joué, on a fait les pires actions de l'histoire du loup-garou, la réflexion fût à son apogée, je regrette mes paroles en réalité j'adore les dévoilements je trouve que ça a fait vraiment avancer la réflexion villageoise, et me faire sonder quel nirvana ! I love youI love youI love you
C'est bon, votre colère (grrr) envers ce que j'ai dit - à savoir que je n'aime pas les dévoilements et les rôles à sondage - est passé ? Mon lynchage est terminé ?

cat
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Debrief LG Empty
MessageSujet: Re: Debrief LG   Debrief LG EmptyJeu 5 Mar - 9:56

Reponse :


Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Debrief LG Empty
MessageSujet: Re: Debrief LG   Debrief LG EmptyJeu 5 Mar - 10:14

Mais mon dieu, qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi tu ne m'envoie pas un MP si c'est si important pour toi de me dire que j'ai mal joué ?
Pourquoi tu viendrais pondre deux pavés pour m'expliquer à quel point j'ai été mauvais, critiquer mon jeu, et tout le trin trin qui va avec ?

Aux futurs : pour me lyncher, c'est par MP (et ça rime hihi).

Sinon, pour te répondre rapidement : je ne sais même pas de quoi tu parle, mais si tu parle d'un bluff chasseur que j'avais fait sur une partie S&F où nous avions fait un perfect et tout le monde s'était dévoilé - encore une super partie - je ne vois pas bien le rapport. Je n'ai jamais dit que j'étais contre les dévoilements, j'ai dit que je n'aimais pas ça. Il m'est arrivé de bluffer. Comme dit Arthur, il faut faire la part des choses et apprendre à doser le tout.
Après, juste, sans mauvaise foi, si j'étais devant toi, là, tu me dirais droit dans les yeux que je ne me suis pas fait lynché à cause de dévoilement et de sondage ? Être innocenté par tout le monde - allez, sauf Jau, qui a toujours douté plus ou moins - et tout à coup en un message me récolter tous les votes ont-ils été dû à une quelconque réflexion pour la totalité du village ?
C'est une question rhétorique.

La douche froide est passée, pourquoi vous continuez à vouloir à tout prix démontrer - à tord - que j'ai été super mauvais et que je suis un enfoiré d'avoir râlé ? Stop m'attaquer moi, attaquez-moi plutôt en jeu. Razz
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Debrief LG Empty
MessageSujet: Re: Debrief LG   Debrief LG EmptyJeu 5 Mar - 10:40

j'ai envie de dire , on est tout les deux de mauvaise foi .

Tu vois ce post , je l'apprecie .
Tu es dans l'ecoute

Pour la question rhetorique : un jour d'y repondrai . (sans mauvaise foi )
(je dirai juste que je suis contente la , de suite , de pas habite a cote de montpellier :p)

(si je repondai a la question "pourquoi ici" , je peux pas parce que la , c'est moi qui m'afficherai , il y a qu'une reponse qui me vient , et j'ai pas la reponse , sur le coup , je reflechis pas , je repond , et voila pourquoi j'ai prevenu :p )

Raksha a écrit:
attaquez-moi plutôt en jeu.
Avec plaisir ( et il y a 5 mn , j'aurai pas repondu ca , franchement ma reponse aurait etait deagrable )



Mr le modo , tu peux peut-etre supprimer disons les spoiler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Cupidon
Filendra


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 07/01/1988
Capricorne Date d'inscription : 15/10/2014

Debrief LG Empty
MessageSujet: Re: Debrief LG   Debrief LG EmptyJeu 5 Mar - 11:03

Il y a eu des erreurs de tout les côtés à mon avis.
Perso j'ai fait un très mauvais demarrage et ça m'a été fatale. Mais, et je le précise ici hors partie, je suis TOUJOURS louche. Sérieux.. Et ça c'est pas par rapport à mon rôle, mais à ma façon de faire / écrire... J'essaie de changer mais c'est hard ! Donc l'arguement : Oui mais t'es agressive, t'es trop vive, c'est qu'on a raison t'es méchante. Je l'entends. Parfois vous avez raison, ici, oui. Mais parfois vous avez faux. Rien qu'à voir j'avais 3 parties en même temps : Gag, ici et S&F. Je ne dirais rien sur la dernière car pas finie. Mais sur les 3 j'ai été louche direct, premier jour. Sur Gag, morte bucher premier jour, innoncente. Ici, morte jour 2, méchante. Sur la 3ème je ne dit rien. Mais clairement je ne suis pas tout le temps louve quand je suis louche.
Comme tout le monde en fait, mais j'ai un potentiel à être louche très élevé looool.

Pour la suite, mon jeu, quand j'ai vu que c'était mort pour moi, j'ai tout fait pour enfoncer la meute en fait... Parce que je me suis dit que ça pourrait les sauver. Cela a été le cas un moment... Et j'ai trouvé dommage que je sois la seule côté loup à utiliser le côté cimetière/médium.

En soit je comprends l'agacement de Rak'. Clairement. Mais, pourquoi ne pas avoir jouer autrement au cimetière ? Là tu as juste tué Chloran et Nadoue Sad.

Mais clairement : Trop de dévoilement à mon goût.
Le bluff c'est cool, mais en soit quand t'as un couple, qui dit qu'il est couple, tu vas faire quoi comme bluff pour contrer ? Le bluff a ses limites, clairement ! Surtout quand voleur révélé etc... Bref c'était la fête.

Après clairement les villageois ont aussi eu des très bons arguments / recherches, mais pas que Wink. C'est tout ^^.

Merci Citedor pour la partie Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Debrief LG Empty
MessageSujet: Re: Debrief LG   Debrief LG EmptyJeu 5 Mar - 11:23

Je voulais répondre à certaines choses, mais j'ai la flemme Very Happy

Juste une chose : Filendra, un couple doit être le dévoilement le plus facile à contrer... D'une, ça peut être un couple traître, de deux si vraiment les loups veulent les tuer ça fait deux villageois en moins d'un coup.

Je suggère une prochaine partie sur RPG ou S&F uniquement composée de loups et de SV !
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Debrief LG Empty
MessageSujet: Re: Debrief LG   Debrief LG EmptyJeu 5 Mar - 11:28

T'es moche Citedor. J'ai vraiment cru qu'on avait fail hard lorsque tu m'as dis que Nadoue était villageoise.

Bref, "bien" joué, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Debrief LG Empty
MessageSujet: Re: Debrief LG   Debrief LG EmptyJeu 5 Mar - 11:39

Filendra a écrit:
En soit je comprends l'agacement de Rak'. Clairement. Mais, pourquoi ne pas avoir jouer autrement au cimetière ? Là tu as juste tué Chloran et Nadoue Sad.
Tu peux me citer où ? Ça peut s'arrêter ces bêtises ?
J'en ai ras le bol, ça y est.

J'arrête. Tout.
Je suis un gros connard et je n'avais pas à dire ce que je pense. Je vous souhaite de futures excellentes parties.
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Cupidon
Filendra


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 07/01/1988
Capricorne Date d'inscription : 15/10/2014

Debrief LG Empty
MessageSujet: Re: Debrief LG   Debrief LG EmptyJeu 5 Mar - 11:45

C'était mon ressenti quand tu as fait le debrief des dévoilements...
Mais bon c'est que MON ressenti, ne te prends pas la tête, zappe. J'aurais du ferme ma mouille.
Pour pas changer...

Franchement je suis loin de penser ce que tu dis à ton sujet. Vraiment.
Désolée du coup... Et je serais vraiment triste de pas rejouer avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Debrief LG Empty
MessageSujet: Re: Debrief LG   Debrief LG EmptyJeu 5 Mar - 11:56

En fait, il a juste confirmé ce qu'on savait déjà ! Pokepsy morte en tant que protectrice, Chloran assommeur était forcément loup. Il n'a pas parlé de Nadoue.

Allez, Raksha, ne fais pas ta tête. Moi, je me souviendrai toujours de cette partie de Sporz où je t'ai regardé dans les yeux et que tu m'as juré ne pas être le mutant de base. Alors que cette technique, certes seulement au LG, avait quasiment toujours été infaillible (et avec des résultats parfois extra). Depuis, je ne te fais plus jamais confiance mouahaha.
Alors viens te battre sur une partie loups contre SV !
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Debrief LG Empty
MessageSujet: Re: Debrief LG   Debrief LG EmptyJeu 5 Mar - 12:00

Tu rigole la , Raksha , j'ai dis (ou sous entendu , faut pas trop m'en demander ) que ce que tu dis est pas faux , et donc oui je comprend et arrêter , tu as étais agacée ce qui est normale (tu ressente rien si ,c'est normal ,tu n'es pas un robot . alors est ce que c'est le mot le plus approprier , je sais pas mais la , filendra n'a rien dit , a juste expliquer son ressentis )

Souffle et viens refaire une partie avec que des loups et des villageois Smile


Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Debrief LG Empty
MessageSujet: Re: Debrief LG   Debrief LG EmptyJeu 5 Mar - 12:37

Filendra a écrit:
Après clairement les villageois ont aussi eu des très bons arguments / recherches, mais pas que Wink . C'est tout ^^.

Je suis totalement d'accord avec toi filendra .

Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 03/03/2014

Debrief LG Empty
MessageSujet: Re: Debrief LG   Debrief LG EmptyJeu 5 Mar - 21:26

Merci beaucoup Citedor pour la partie, pour tout le temps que tu as du passer pour gérer la partie + la murder Wink

Quelqu'un sait-il pourquoi Galalua a dit qu'il ne rejouerait plus ? On ne fait que perdre les nouveaux, il faudrait savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 03/03/2014

Debrief LG Empty
MessageSujet: Re: Debrief LG   Debrief LG EmptyJeu 5 Mar - 21:27

Enfin j'aurais bien des pistes à proposer Razz
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 18/05/2009

Debrief LG Empty
MessageSujet: Re: Debrief LG   Debrief LG EmptyJeu 5 Mar - 21:34

Mes mots ont visiblement dépassé ma pensée.

Je ne souhaitais pas sous-entendre que tu avais mal joué Raksha. Au contraire. Comme tu le soulignes toi-même, le fait qu'il a fallu le dévoilement de deux spés (médium et métronome) pour te confondre montre que ton jeu était nickel.

Dans mon raisonnement, les erreurs se trouvaient davantage sur vos victimes de nuit. Alors, on est visiblement pas d'accord sur ce point; je pense qu'on a bien compris ça (qu'on était pas d'accord); ce n'est pas nécessaire de s'engueuler pour ça.

On est pas d'accord non plus sur le fait que la victoire villageoise est due aux dévoilements (explique moi alors l'innocence de Gyzmo, Jau, Xinome, Risa et dans une moindre mesure Diogene : 5 SV's innocentés, ça fait beaucoup pour une victoire "due uniquement aux dévoilements"). De nouveau, on est pas obligé de monter le ton si haut pour ça.

Par ailleurs, je répète que je reconnais mon erreur : trop de spés de protection dans ma config; c'était une erreur. Si c'était à refaire, je ne mettrais pas de soso, éventuellement chasseur à la place; sinon un SV de plus. Et je jouerais la config avec un médium deux fois moins puissant (telle que proposée en fin de débrief).

Je suis désolé de la tournure qu'a pu prendre ce post. Raksha, tu as visiblement mal pris mes propos, alors je m'en excuse publiquement ici. Maintenant, si on pouvait essayer de calmer les choses, cela me rassurerait et me consolerait.

PS : je n'ai pas encore lu tous vos échanges, je manque de temps.

@ Pokepsy : dis toujours ce que tu penses à propos de Galalua.


Dernière édition par citedor le Jeu 5 Mar - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief LG Empty
MessageSujet: Re: Debrief LG   Debrief LG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief LG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debrief
» Debrief
» Debrief
» Debrief
» Debrief

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 80 - Murder Party :: Loup-garou-
Sauter vers: