Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Debrief

Aller en bas 
+5
Filendra
Xinome
fleurviolette
Nadoue
Pokepsy
9 participants
AuteurMessage
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Debrief Empty
MessageSujet: Debrief   Debrief EmptySam 6 Juin 2015 - 12:04

Récapitulatif :



J0 : Samantha/Citedor est élue Capitaine
Votes:

N1 : Le corbeau Carmine/Diogène cible Dizzy/Raksha
La prêtresse Anya/Yakbar ne me donne aucun nom
Le loup protecteur Prescott/Filendra protège Samantha/Citedor (ancien)
Les loups décident de tuer Anya/Yakbar (prêtresse)


J1 : personne n'est mort à cause d'une égalité
Votes:

N2 : Le corbeau Carmine/Diogène cible Baird/Arthur (chasseur)
Le loup protecteur Prescott/Filendra protège Dizzy/Raksha
Baird/Arthur (chasseur) me laisse ce testament : il tire sur Dizzy/Raksha
Les loups décident de tuer Baird/Arthur (chasseur) , il ne tue pas Dizzy/Raksha à cause de la protection du protecteur


J2 : Carmine/Diogène est envoyé au bûcher (corbeau)
Votes:

N3 : Le loup protecteur Prescott/Filendra protège Dizzy/Raksha
Les loups décident de tuer Samantha/Citedor (ancien), donc pas de mort


J3 : Dizzy/Raksha est envoyé au bûcher
Votes:

N4 : Le loup protecteur Prescott/Filendra protège Marcus/Nadoue
Les loups décident de tuer Cole (SV)


J4 : Prescott/Filendra (LG protecteur) est envoyé au bûcher
Votes:

N5 : Les loups décident de tuer Jayson (SV)


J5 : Marcus/Nadoue est envoyé au bûcher
Votes:



Victoire des villageois !






Les messages télépathiques : Langues : français --> néerlandais --> portugais --> hébreu --> français

Message de Jayson pour Samantha:

Après traductions:

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Message de Samantha pour Cole:

Après traductions:

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Message de Mataki pour Jayson:

Après traductions:

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Message de Marcus pour Jayson:

Après traductions:

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Message de Cole pour Jayson:

Après traduction:




Mes impressions :

J'espère que la partie vous a plu. En tout cas, j'ai beaucoup aimé lire vos réflexions sur qui se cachait derrière les pseudo, c'était marrant de voir les associations parfois complètement farfelues Razz
J'aime bien aussi quand vous me livrez un peu vos réflexions sur la partie, vos théories parano (c'est pour toi Jau !), je crois que quand je mènerai ici, je vous ouvrirai d'office un FP pour discuter ^^

Comme je l'ai dit dans le cimetière, le fait de ne pas re-tuer Samantha était une idée originale, qui m'aurait vraiment fait partir sur de fausses pistes. Mais maintenant je saurai, tout comme je saurai reconnaitre une Nadoue louve  Very Happy
(non mais laisse moi y croire stp)

La fameuse nuit chasseur / protecteur m'a bien fait rire, même si je me suis arrachée les cheveux pour savoir comment faire. Je pense déjà qu'on devrait modifier ce qui est écrit pour le chasseur : pas qu'il "a l'obligation de tirer", mais qu'il "a l'obligation de laisser un testament valide". La nuance c'est concernant l'assommeur. Vous en avez déduis que c'était forcément un protecteur puisque j'avais dit que le chasseur avait tiré (mais je citais simplement les règles). Alors que ça aurait pu être un assommeur vous voyez ? Et dans ce cas, le chasseur n'aurait pas tiré à proprement parlé, mais ce qu'on veut surtout de sa part, c'est un testament, pas qu'il tire forcément (enfin je me comprends Razz).

Et sinon, j'ai relevé une petite phrase qui m'a fait plaisir, je vous la mets ici :

Samantha a écrit:
Ces deux rôles ne sont sûrement pas présents dans la config et l'ancien n'est pas de trop dans l'hypothèse où je serais le dernier spé (ce qui donne chasseur/prêtre/corbeau/ancien).
1 spé d'investigation + 1 spé tueur + 1 spé protecteur + 1 spé divers = config ok. Je dirais même qu'avec un protecteur loup, la config est assez jolie (le protecteur pouvant s'opposer à 3 des 4 spés donc il est utile si bien joué).


Et les autres, qu'avez-vous pensé de la config ?


Je terminerai en félicitant les vainqueurs !
Bravo les loups aussi, vous aviez fait un démarrage de malade avec tous les spé morts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

Debrief Empty
MessageSujet: Re: Debrief   Debrief EmptySam 6 Juin 2015 - 12:23

Bravo Pokepsy pour ta configuration, je pense qu'elle était bien équilibrée. Smile Bravo à toi aussi pour ta disponibilité et ta ponctualité! Smile

Je m'excuse auprès des loups pour avoir choisi cette tactique complètement foireuse. Quand je me suis retrouvée seule, je ne voyais vraiment pas comment j'aurais pu gagner donc j'ai tenté le tout pour le tout; ça m'a amusée malgré tout. Smile

Bravo à ceux qui m'ont reconnue (j'ai vu Rak et Arthur, je ne sais pas s'il y en a d'autres?); pas facile d'écrire toujours au masculin!

Bravo à Rak pour ton jeu, tu m'impressionnes de partie en partie! Dommage que tu n'aies à nouveau pas eu de chance avec les spés. Laughing A nouveau loups ensemble sur la prochaine partie? Very Happy

Et évidemment, félicitations aux villageois, vous avez été vraiment très bons! cheers

Par contre, ma discrétion n'était pas feinte, j'ai vraiment beaucoup de soucis irl et j'attendrai que ça se calme avant de me réinscrire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

Debrief Empty
MessageSujet: Re: Debrief   Debrief EmptySam 6 Juin 2015 - 12:25

Et Poké, tu me vois louve sur toutes les parties donc ce ne sera pas trop difficile! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Debrief Empty
MessageSujet: Re: Debrief   Debrief EmptySam 6 Juin 2015 - 15:17

Déjà merci Pokepsy et scar I love you
Je me suis bien amusée Wink

Cité d'or : tu m'a pas reconnu tout de suite Smile

Moi je trouve que la config est était bien .
Les deux camps pouvait gagner , il aurai eu un bucher en plus sans mort de loups , ils gagner , et on a eu de la marge , je trouve ça pas mal Smile

J’étais vraiment perdue , au début , vraiment (même sur la fin )

Et j'ai beaucoup apprécier le fait qu'on me dit pas qui était derrière qui Smile (surtout pour mon cas et encore désolé pokespy pour la fuite d'info Sad )

J'ai gagnée et j’étais en vie , Smile

Et le village bien jouer Smile

Nadoue : c'est dur la tu étais toute seule et franchement j'ai douter Smile


Bravo les villageois , mention spéciale a cité d'or(sam) et jayson (jau ) Smile

Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Debrief Empty
MessageSujet: Re: Debrief   Debrief EmptySam 6 Juin 2015 - 17:18

Merci pour la partie Poke ! Et bravo à Sam et Jayson qui ont fait un taf de fou.

Comme dans toutes les parties anonymes j'ai un mal fou à associer qui dit quoi, si on ajoute le fait que j'avais pas trop de temps libre ça donne une Xi' qui ne participe pas autant que d'hab'.
J'ai bien rit envoyant que certains me pensaient Raksha (gros dilemme d'ailleurs quand Sam m'accusait sur le comportement de Rak' ... que faire ? Faire comprend que c'est pas Rak' ou le laisser se tromper ?-, ou quand certains ont écrit que Offman ça pouvait pas être Xi' puisqu'il s'était présenté à la mairie ! Et non Rak' je ne suis pas morte en nuit 1 Razz

Sinon je ne suis pas douée pour trouver qui est qui donc je n'ai pas cherché à deviner l'identité des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Cupidon
Filendra


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 07/01/1988
Capricorne Date d'inscription : 16/10/2014

Debrief Empty
MessageSujet: Re: Debrief   Debrief EmptySam 6 Juin 2015 - 21:22

Idem je suis nulle pour les identités mais c'est marrant de jouer en "aveugle".
J'ai vraiment bien apprécié, bon on a été foireux une fois le Rak' mort, mais bon c'était hyper sympa que même ^^

Bravo à Sam / Jayson, les deux moches !
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Debrief Empty
MessageSujet: Re: Debrief   Debrief EmptyDim 7 Juin 2015 - 18:28

Merci Poké pour la partie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Debrief Empty
MessageSujet: Re: Debrief   Debrief EmptyLun 8 Juin 2015 - 10:30

Magnifique partie !

Les deux camps ont bien joué (à mon sens). Les loups surtout au début, les villageois plus à la fin. Belle qualité de jeu.

Bravo à Jau qui a su m'ouvrir les yeux sur Prescott. Bravo aux autres villageois (Gyzmo, Fleur, Perhaps & Xinome) : on a su se trouver chacun à notre manière et à faire un beau/bon travail d'équipe.


Donc finalement Dizzy était Raksha. lol! Tu as du bouillonné que je t'attaque avec plusieurs arguments faux xD (enfin pas trop j'espère). Je n'enlève rien aux compliments que j'ai lancé pendant la partie : magnifique défense de ta part, belle utilisation des infos que tu avais, belles hypothèses qui allaient dans ton sens, bref très beau duel. J'aurais bien voulu le gagner dès le J2 mais tu as joliment réussi à gagner un jour. Je confirme que je te soupçonnais déjà dès le jour 1 mais je n'ai pas eu les couilles de suivre mon intuition directement.


Une petite faim me reste car je n'ai pas réussi à trouver Raksha et Nadoue. Si j'avais placé correctement Raksha sur Dizzy, j'aurais placé correctement Nadoue sur Marcus. La prochaine fois (j'espère qu'il y en aura une), je continuerai à tester mes hypothèses "sures" aussi xD.

Xi' a écrit:
J'ai bien rit envoyant que certains me pensaient Raksha (gros dilemme d'ailleurs quand Sam m'accusait sur le comportement de Rak' ... que faire ? Faire comprend que c'est pas Rak' ou le laisser se tromper ?

Je t'ai soupçonné moins quand j'ai compris que tu étais Xi' au final. A mes yeux, Hoffman/Raksha était ultra suspect mais Hoffman/Xi' était normale. Smile

Nadoue a écrit:
Je m'excuse auprès des loups pour avoir choisi cette tactique complètement foireuse. Quand je me suis retrouvée seule, je ne voyais vraiment pas comment j'aurais pu gagner donc j'ai tenté le tout pour le tout; ça m'a amusée malgré tout.

Tactique de ne pas me tuer et de m'accuser ? Je ne crois pas que c'était foireux. Justement, c'est parce qu'elle était dangereuse et avait ses chances que j'ai réagi corps et âme pour être sûr qu'elle ne prenne pas. C'était un coup de poker qui valait la peine d'être tenté Wink


J'ai adoré cette partie ! Première fois que je jouais en anonyme, j'ai hâte d'en rejouer une autre !

Pokepsy a écrit:
Et sinon, j'ai relevé une petite phrase qui m'a fait plaisir, je vous la mets ici :

Samantha a écrit:

Ces deux rôles ne sont sûrement pas présents dans la config et l'ancien n'est pas de trop dans l'hypothèse où je serais le dernier spé (ce qui donne chasseur/prêtre/corbeau/ancien).
1 spé d'investigation + 1 spé tueur + 1 spé protecteur + 1 spé divers = config ok. Je dirais même qu'avec un protecteur loup, la config est assez jolie (le protecteur pouvant s'opposer à 3 des 4 spés donc il est utile si bien joué).

Je confirme que la config était jolie et merci à toi Pokepsy d'avoir mené cette superbe partie Wink A quand la prochaine ?

PS : c'est marrant comme les messages télépathique se sont super mal traduits. Tu as fait 3 langues ou + Pokepsy ? C'était marrant quand même, j'aime bien les surprises de ce genre là dans une partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Debrief Empty
MessageSujet: Re: Debrief   Debrief EmptyLun 8 Juin 2015 - 19:59

Merci Pokepsy pour la partie. J'ai fait deux parties en anonyme : l'une en loup et l'autre en villageois.
C'était beaucoup plus facile pour moi en étant loup vu que l'on connait déja ses compères.
Je suis trop facilement reconnu mais je vais avoir du mal à changer de jeu à moins d'avoir la complicité d'un tuteur. Ceci dit c'est aussi une bonne chose car certains reconnaissent mon jeu de villageois sauf fleur ( je plaisante évidemment). Bravo à Citedor et Jau qui ont fait du très bon boulot en trouvant les loups et en permettant aux villageois de se retrouver. Mention spéciale à Citedor qui me connait trop bien : n'empeche j'avais raison pour Anya et Prescott !!
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

Debrief Empty
MessageSujet: Re: Debrief   Debrief EmptyLun 8 Juin 2015 - 20:10

Personnellement, je n'étais pas certaine pour toi, Gyzmo, j'hésitais vraiment avec Diogène.

J'ai trouvé ce petit jeu de reconnaissance super sympa; ça rajoute du piment au jeu; j'ai hâte de jouer la suivante!

Je voulais dire aussi bravo à Pokepsy pour ses chouettes rp. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Debrief Empty
MessageSujet: Re: Debrief   Debrief EmptyMar 9 Juin 2015 - 7:44

Merci à vous I love you


La prochaine partie anonyme, ça sera celle de Citedor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Debrief Empty
MessageSujet: Re: Debrief   Debrief EmptyMar 9 Juin 2015 - 9:11

gyzmo a écrit:
Mention spéciale à Citedor qui me connait trop bien : n'empeche j'avais raison pour Anya et Prescott !!

En effet Very Happy

Pokepsy a écrit:
La prochaine partie anonyme, ça sera celle de Citedor Very Happy

Hey, mais je voudrais la jouer moi Sad

Pokepsy a écrit:
La fameuse nuit chasseur / protecteur m'a bien fait rire, même si je me suis arrachée les cheveux pour savoir comment faire. Je pense déjà qu'on devrait modifier ce qui est écrit pour le chasseur : pas qu'il "a l'obligation de tirer", mais qu'il "a l'obligation de laisser un testament valide". La nuance c'est concernant l'assommeur. Vous en avez déduis que c'était forcément un protecteur puisque j'avais dit que le chasseur avait tiré (mais je citais simplement les règles). Alors que ça aurait pu être un assommeur vous voyez ? Et dans ce cas, le chasseur n'aurait pas tiré à proprement parlé, mais ce qu'on veut surtout de sa part, c'est un testament, pas qu'il tire forcément (enfin je me comprends Razz).

Ça me semble une bonne idée. Rak', Dio & Koizi, z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Debrief Empty
MessageSujet: Re: Debrief   Debrief EmptyMar 9 Juin 2015 - 9:22

citedor a écrit:
Pokepsy a écrit:
La prochaine partie anonyme, ça sera celle de Citedor Very Happy
Hey, mais je voudrais la jouer moi Sad
Chacun son tour tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Cupidon
Jau


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 17/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 07/01/2015

Debrief Empty
MessageSujet: Re: Debrief   Debrief EmptyMer 10 Juin 2015 - 14:16

Bravo aux villageois pour cette victoire.

Bravo à Citedor qui a pas mal contribué à nous y emmener (même si tu m'as fait longuement paranoïé tout au long de la partie Razz )

Grand merci à Poke pour cette partie et pour tes rp I love you ...

Perso, j'ai vraiment bien aimé le côté anonyme parce que finalement, ça complique la tâche en ayant que très peu d'informations au début. Sans compter que c'était vraiment marrant d'essayer de savoir qui est qui Very Happy (et de se rendre compte au final qu'on avait presque tout faux Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief Empty
MessageSujet: Re: Debrief   Debrief Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief
» Debrief
» Debrief LG
» Debrief
» Debrief

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 83 - Gears of War-
Sauter vers: