Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Tutorat] En avant !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fauvette
Voyante
Fauvette


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 12/06/2013

[Tutorat] En avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat] En avant !   [Tutorat] En avant ! - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:18

Merci pour vos conseils, même si je n'ai pas su les appliquer, je vais déménager vers le cimetière, je range mes petites affaires ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

[Tutorat] En avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat] En avant !   [Tutorat] En avant ! - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:30

Tu as été très bien, ne t'en fais pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Voyante
Fauvette


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 12/06/2013

[Tutorat] En avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat] En avant !   [Tutorat] En avant ! - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 23:59

Si j'avais été si bien, je serais toujours en vie ou bien j'aurais fait avancé l'enquête dans la bonne direction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

[Tutorat] En avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat] En avant !   [Tutorat] En avant ! - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 1:03

Désolé, j'ai repris un rythme de vie "normal" et du coup avec mon décalage horaire, j'étais pas là pou t'aider. Et voilà que tu meurs ! sniffy sniffy Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Voyante
Fauvette


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 12/06/2013

[Tutorat] En avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat] En avant !   [Tutorat] En avant ! - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 1:10

Pas de problème, on ne peut pas lutter contre l'irl ! 
En plus Opeth était là.

Merci à tous les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Voyante
Fauvette


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 12/06/2013

[Tutorat] En avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat] En avant !   [Tutorat] En avant ! - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 17:00

Ah mince, je ne savais pas que tout le monde pourrait lire tous ces messages après la fin de la partie. Je vais avoir l'air maline, entre mes espoirs, mes déductions boiteuses et "mon journal intime"...

Enfin, le ridicule ne tue pas, ou du moins pas autant que les loups... et les villageois d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

[Tutorat] En avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat] En avant !   [Tutorat] En avant ! - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 18:32

Si tu souhaites que ce topic ne soit pas accessible, je peux le supprimer à la fin mais je ne vois pas quel problème il y a.

Tout le monde a déjà eu raison, tout le monde a déjà eu tort et tout le monde sait que les gens - les filles en particulier - aiment bien dire ce qu'ils ressentent au moment où ils vivent les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Voyante
Fauvette


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 12/06/2013

[Tutorat] En avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat] En avant !   [Tutorat] En avant ! - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 18:35

Naaah, laissez-le ouvert, tout le monde est passé par là, c'est un peu mon bizutage !
Je regarderai les autres tutorats et je noterai les noms pour le cas où on se moquerait de moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

[Tutorat] En avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat] En avant !   [Tutorat] En avant ! - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 18:48

C'est fourbe... j'aime ça !
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Voyante
Fauvette


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 12/06/2013

[Tutorat] En avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat] En avant !   [Tutorat] En avant ! - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 0:01

La fourberie semble être une compétence essentielle pour survivre ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Voyante
Fauvette


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 12/06/2013

[Tutorat] En avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat] En avant !   [Tutorat] En avant ! - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 10:51

Excusez-moi, mais j'ai une question :
A quoi sert exactement le rôle du télépathe...?
Il ne sait pas s'il s'adresse à un loup ou pas et sa cible ne sait pas non plus si elle répond à un villageois ou un loup.

Quel est son intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

[Tutorat] En avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat] En avant !   [Tutorat] En avant ! - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 12:19

Ouh là, tu parles à un expert du rôle, ça tombe bien !

Tu marques un premier point, le télépathe est dans l'ignorance de l'alignement de la personne à qui il communique. Mais, cela peut très vite tourner à son avantage.

Tout d'abord, sache que sur T1, ce rôle appartient à la catégorie des rôles dits d'alliances. Il sert à créer des liens entre les joueurs. Par exemple, ce que tout télépathe a intérêt à faire, c'est d'envoyer dans son message un code. Par exemple, il dit "Si je dois me faire reconnaitre lors d'un bucher, sache que je dirais le mot BANANE". (n'oublie pas que le télépathe envoie son message anonymement). Déjà un premier point pour le télépathe. Il peut user de son pouvoir pour rallier les gens en sa faveur au bucher.

Comprends bien que le télépathe peut mettre mal à l'aise les loups. Si un loup reçoit un message du télépathe, il est un peu obligé de se plier à sa volonté et de l'aider, sinon, il se grille en tant que loup.

De même, le télépathe PEUT servir de role d'investigation... Mais une partie de LoL m'attend, je t'en dis plus après et je te laisse méditer sur ca !
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Voyante
Fauvette


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 12/06/2013

[Tutorat] En avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat] En avant !   [Tutorat] En avant ! - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 15:11

Euh... si je suis loup et que je reçois un message d'un télépathe villageois, je peux très bien ne pas suivre son avis en disant qu'il est peut-être télépathe loup-garou, non...?
Au fait, qu'entendez-vous par T1...?
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

[Tutorat] En avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat] En avant !   [Tutorat] En avant ! - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 15:29

T1 est un autre forum qui... Comment dire.... requiert un peu plus de niveau et d'investissement ! Laughing

J'ai été voir, c'est une ancienne version de T1 qui est ici. Ce que je te disais était valable par rapport au fait que le nouveau télépathe sur T1 ne peut être que villageois.

Ensuite, il ne s'agit pas tant d'imposer son avis que de pouvoir se défendre. Le télépathe ne peut pas forcer un joueur à voter comme lui. Par contre, il peut se révéler en disant "je suis le télépathe et je peux le prouver". Maintenant, le côté multiclassable du télépathe ici rend la chose plus délicate et moins violente lorsqu'il se révèle quoi que toujours viable. ^^

Enfin, tu peux demander aussi via un code a ta cible de réveler son role... C'est aussi un moyen, si tu tombes sur un loup, de le bloquer dans ses possibilités de bluffs. Inversement, si tu es telepathe loup, tu peux espérer que la cible tombe naivement dans le piège et te donne son rôle. =D
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

[Tutorat] En avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat] En avant !   [Tutorat] En avant ! - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 15:44

Il n'y a pas besoin d'avoir un meilleur niveau pour jouer sur T1.

Ce forum ne vaut plus grand chose désormais en terme de "niveau de jeu".
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Voyante
Fauvette


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 12/06/2013

[Tutorat] En avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat] En avant !   [Tutorat] En avant ! - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 16:20

Très bien, ça me semble quand même plutôt difficile de gérer un télépathe dans une équipe...

Merci de votre explication Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

[Tutorat] En avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat] En avant !   [Tutorat] En avant ! - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 16:27

C'est vrai que dernièrement, le niveau est plus que redevenu basique sur T1... (T________T)
Par contre, les quantités de posts restent inégalées (ce qui est loin d'être un compliment ^^).
Après oui, pour jouer, concrètement, aucune restriction n'est donnée. Par contre, je pense que ce forum regorge de joueurs qui peuvent voler sacrément haut. La dernière perf' de cun' fut du reste assez impressionnante ! ^^

Tout ça pour dire que le télépathe est juste un rôle qui vient pimenter un peu le jeu en créant des potentielles alliances, qui fait circuler des informations, etc etc. Imagine un télépathe en couple avec une voyante, ou une sorcière. Ca peut devenir un rôle très drôle avec un impact très fort. Enfin voilà, j'espère que tu saisis un peu mieux la mécanique et les impacts possibles du télépathe dans le jeu. Et oui, c'est plus compliqué qu'il n'y parait. Comme quoi, à partir d'une simple description "envoie un messge anynomement à un jour chaque nuit", on peut tomber dans des mécaniques bien plus intéressantes et aux multiples possibilités. Il faut laisser libre cours à son imagination et à son sens de la stratégie. =)

Par exemple, a priori, serais-tu du genre à contacter uniquement la même personne d'une nuit à l'autre ? Ou bien tenterais-tu d'en contacter un maximum ? Grande question, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Voyante
Fauvette


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 12/06/2013

[Tutorat] En avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat] En avant !   [Tutorat] En avant ! - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 18:58

Difficile à dire, j'aurais été bien embêtée avec un tel rôle, impossible de savoir si on s'adresse à un ami ou un ennemi...

J'aurais sûrement contacté plusieurs personnes, mais avec des codes différents. Puis j'aurais attendu de savoir qui est qui pour faire passer des messages en fonction des rôles qui se dessinent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutorat] En avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat] En avant !   [Tutorat] En avant ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutorat] En avant !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jour 0 : En avant la musique!
» Nuit 5 (Votes) : Le calme... avant la tempête?
» Tutorat partie 94
» Partie 94 - Tutorat
» Tutorat partie 94

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 60 - Lost-
Sauter vers: