Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Antre] Chez nous !

Aller en bas 
+2
chloran
Obsküre
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ghrian
Cupidon
Ghrian


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 27/10/1991
Scorpion Date d'inscription : 09/08/2011

[Antre] Chez nous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Chez nous !   [Antre] Chez nous ! - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 14:05

citedor a écrit:
Obskure a-t-il donné son capitanat ?
Oui, je l'annoncerai au début du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Petite Fille
Blackmark


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 17/08/1989
Lion Date d'inscription : 05/10/2012

[Antre] Chez nous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Chez nous !   [Antre] Chez nous ! - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 22:37

Merci pour les accès Smile

Flew tu confirmes que Chloran n'a jamais envoyé de message télépathique ?

Le problème c'est que la stratégie de Citedor aurait mérité d'être utilisée cette nuit, parce que s'il y a un métronome en jeu il y a de bonnes chances qu'il meure avant le prochain bûcher ou que ce soit à lui que j'envoie le message... En gros ça ne marcherait qu'en l'absence de métronome dans la config (ce qui n'est pas non plus impossible, d'autant que ça ne m'a pas l'air d'être blindé en spés).
Revenir en haut Aller en bas
Ghrian
Cupidon
Ghrian


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 27/10/1991
Scorpion Date d'inscription : 09/08/2011

[Antre] Chez nous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Chez nous !   [Antre] Chez nous ! - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 22:39

Blackmark a écrit:
Merci pour les accès Smile

Flew tu confirmes que Chloran n'a jamais envoyé de message télépathique ?

Le problème c'est que la stratégie de Citedor aurait mérité d'être utilisée cette nuit, parce que s'il y a un métronome en jeu il y a de bonnes chances qu'il meure avant le prochain bûcher ou que ce soit à lui que j'envoie le message... En gros ça ne marcherait qu'en l'absence de métronome dans la config (ce qui n'est pas non plus impossible, d'autant que ça ne m'a pas l'air d'être blindé en spés).
Si tu as un message à envoyer et que tu peux l'écrire en moins de 30 minutes je peux le faire parvenir.

Chloran n'a envoyé aucun message jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Petite Fille
Blackmark


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 17/08/1989
Lion Date d'inscription : 05/10/2012

[Antre] Chez nous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Chez nous !   [Antre] Chez nous ! - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 22:58

J'ai trop de mal à prendre une décision, je ne suis pas encore assez bien imprégnée de la partie pour savoir ce qu'il faudrait faire :/

Je verrais bien Emnalye en destinataire du message mais je ne la connais pas donc difficile de savoir comment elle l’interpréterait... Et qui désigner comme loup ? Koizumi peut-être ?

Rah je ne sais pas, je n'ai pas envie de prendre cette décision sans concerter Citedor en fait.

Au risque de le regretter je vais laisser passer cette nuit. En tous cas merci de m'avoir laissé la possibilité de le faire malgré l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

[Antre] Chez nous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Chez nous !   [Antre] Chez nous ! - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 0:38

Merci à toi d'avoir remplacé ma chère Blackmark. Une bise pour te souhaiter bon courage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Petite Fille
Blackmark


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 17/08/1989
Lion Date d'inscription : 05/10/2012

[Antre] Chez nous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Chez nous !   [Antre] Chez nous ! - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 9:26

Mais c'est un plaisir mon cher cat Citedor était tellement déprimé que tu sois mort qu'il est venu me chercher personnellement, je ne pouvais pas décliner Laughing (bon je doute qu'il ait gagné au change par contre)

Mais de toute façon nous allons gagner cette partie, n'est ce pas Citedor ? Sinon ça va faire tache dans mes statistiques Razz
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Antre] Chez nous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Chez nous !   [Antre] Chez nous ! - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 9:53

@ Opeth : désolé que tu aies été pendu, je m'y attendais pas du tout. Et oui, on va gagner !

Blackmark a écrit:

Il faudra peut-être se préoccuper de Balthy la nuit prochaine mais attendons de voir comment se passe le bûcher d'abord.

Je pense que Thonolan est potentiellement dangereux et innocenté par trop de monde, donc autant s'en débarrasser tout de suite (surtout qu'il ne te suspectait pas trop, donc autant qu'il meure avant que ça n'arrive )

Et je suis d'accord avec toi Emnalye va être difficile à passer au bûcher. Franchement à la lecture de ses messages je vais être obligée de l'innocenter, je n'ai pas le moindre truc contre elle.

Comme tu dis, attendons de voir comment se déroule le bûcher.

Blackmark a écrit:

Merci pour les accès Smile

Flew tu confirmes que Chloran n'a jamais envoyé de message télépathique ?

Le problème c'est que la stratégie de Citedor aurait mérité d'être utilisée cette nuit, parce que s'il y a un métronome en jeu il y a de bonnes chances qu'il meure avant le prochain bûcher ou que ce soit à lui que j'envoie le message... En gros ça ne marcherait qu'en l'absence de métronome dans la config (ce qui n'est pas non plus impossible, d'autant que ça ne m'a pas l'air d'être blindé en spés).

Blackmark a écrit:
J'ai trop de mal à prendre une décision, je ne suis pas encore assez bien imprégnée de la partie pour savoir ce qu'il faudrait faire :/

Je verrais bien Emnalye en destinataire du message mais je ne la connais pas donc difficile de savoir comment elle l’interpréterait... Et qui désigner comme loup ? Koizumi peut-être ?

Rah je ne sais pas, je n'ai pas envie de prendre cette décision sans concerter Citedor en fait.

Au risque de le regretter je vais laisser passer cette nuit. En tous cas merci de m'avoir laissé la possibilité de le faire malgré l'heure Wink

Je n'ai pas du tout pensé à te proposer d'utiliser cette tactique cette nuit, mea culpa. Tu aurais pu prendre une décision sans moi sans aucun problème, tu m'as déjà prouvé ta valeur ^^. Mais pas grave, ça nous laisse du temps pour affiner la tactique et porter le coup de grâce.

En effet, si on passe ce bûcher sans encombre, le bûcher du jour 5 sera très probablement le bûcher décisif. Si une révélation de loup tombe ce jour là, ça nous aidera soit à faire pendre un innocent, soit à détourner l'attention.

Je pense que le mieux sera en effet d'accuser dans le message le joueur le plus suspect/plausible du moment : Xinome, Koizumi, Zadeck/Scar ou Balthy selon qui sera encore en jeu.

Pour la personne de réception, j'hésite entre deux tactiques :
1) soit la moins suspecte (Emna ou Balthy). Ça sera plus crédible : le vrai métro l'enverrait à la personne la moins suspecte.
2) soit on s'en fout en se disant que la personne qui recevra le message se fera p-e accuser aussi de mensonge en déballant son message au bûcher.

A toi de réagir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Petite Fille
Blackmark


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 17/08/1989
Lion Date d'inscription : 05/10/2012

[Antre] Chez nous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Chez nous !   [Antre] Chez nous ! - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 11:19

citedor a écrit:
Je n'ai pas du tout pensé à te proposer d'utiliser cette tactique cette nuit, mea culpa. Tu aurais pu prendre une décision sans moi sans aucun problème, tu m'as déjà prouvé ta valeur ^^. Mais pas grave, ça nous laisse du temps pour affiner la tactique et porter le coup de grâce.
Ce n'est pas tant ton accord que ton avis que j'aurais voulu avoir Wink Surtout en ce qui concerne l'interprétation qu'Emnalye pourrait faire d'un tel message d'ailleurs : penses-tu qu'elle serait encline à le croire (en admettant bien sûr qu'elle ne serait pas elle-même métronome) ?

Et je pense qu'il faudrait porter une attention toute particulière à la rédaction, je ne suis pas très forte pour déguiser ma façon d'écrire.

Citation :
En effet, si on passe ce bûcher sans encombre, le bûcher du jour 5 sera très probablement le bûcher décisif. Si une révélation de loup tombe ce jour là, ça nous aidera soit à faire pendre un innocent, soit à détourner l'attention.
En effet, j'en étais parvenue à la même conclusion Wink

Citation :
Pour la personne de réception, j'hésite entre deux tactiques :
1) soit la moins suspecte (Emna ou Balthy). Ça sera plus crédible : le vrai métro l'enverrait à la personne la moins suspecte.
2) soit on s'en fout en se disant que la personne qui recevra le message se fera p-e accuser aussi de mensonge en déballant son message au bûcher.
J'avoue que je n'avais pas trop pensé à la deuxième solution. Mais sachant que si nous survivons tous deux jusqu'au prochain bûcher celui-ci sera en effet décisif pour les loups, ça pourrait être une assez bonne stratégie d'accuser le porte-parole de vouloir tenter le tout pour le tout. Après si ça se trouve, le destinataire du message n'en dira strictement rien sur le village et cette stratégie n'aura aucun intérêt Laughing

Bon attendons déjà de voir comment se passe ce bûcher avant de prendre une décision.

Sinon pour le bûcher je pense innocenter Emna & Balthy, te soupçonner un peu, accuser surtout Xinome et Koizumi et mettre Scar en neutre. Ca te paraît cohérent ?
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Antre] Chez nous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Chez nous !   [Antre] Chez nous ! - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 11:33

Blackmark a écrit:
Surtout en ce qui concerne l'interprétation qu'Emnalye pourrait faire d'un tel message d'ailleurs : penses-tu qu'elle serait encline à le croire (en admettant bien sûr qu'elle ne serait pas elle-même métronome) ?

Difficile à prévoir. On a tout un bûcher et toute une nuit pour y réfléchir.

Blackmark a écrit:

Et je pense qu'il faudrait porter une attention toute particulière à la rédaction, je ne suis pas très forte pour déguiser ma façon d'écrire.

Je m'en occuperai si tu veux. Penses-tu que ce soit nécessaire de déguiser ? Si Emna me croit métro, c'est encore mieux xD

Blackmark a écrit:

J'avoue que je n'avais pas trop pensé à la deuxième solution. Mais sachant que si nous survivons tous deux jusqu'au prochain bûcher celui-ci sera en effet décisif pour les loups, ça pourrait être une assez bonne stratégie d'accuser le porte-parole de vouloir tenter le tout pour le tout. Après si ça se trouve, le destinataire du message n'en dira strictement rien sur le village et cette stratégie n'aura aucun intérêt Laughing

En effet, p-e que toute la stratégie ne servira à rien xD



Blackmark a écrit:

Sinon pour le bûcher je pense innocenter Emna & Balthy, te soupçonner un peu, accuser surtout Xinome et Koizumi et mettre Scar en neutre. Ca te paraît cohérent ?

Oui tout à fait. Mais pas de trop pour Balthy. Par contre, j'aime bien l'idée qu'on soit plusieurs à innocenter Emna, comme ça elle n'aura pas de certitude sur la provenance du futur message.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Petite Fille
Blackmark


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 17/08/1989
Lion Date d'inscription : 05/10/2012

[Antre] Chez nous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Chez nous !   [Antre] Chez nous ! - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 11:44

citedor a écrit:
Je m'en occuperai si tu veux. Penses-tu que ce soit nécessaire de déguiser ? Si Emna me croit métro, c'est encore mieux xD
Disons que si elle est elle-même métro, tu es grillé. Dans tous les autres cas, c'est en effet à ton avantage (vu qu'elle te soupçonne plutôt jusque-là)

Citation :
Oui tout à fait. Mais pas de trop pour Balthy. Par contre, j'aime bien l'idée qu'on soit plusieurs à innocenter Emna, comme ça elle n'aura pas de certitude sur la provenance du futur message.
Bah j'ai quelques éléments louches sur lui mais les trucs en sa faveur me pousseraient quand même à le penser villageois si j'étais moi-même villageoise je pense.

Après c'est aussi une question de feeling, dans l'immédiat je n'ai pas envie de me prendre le bec ni avec Balthy ni avec Scar (pour la bonne raison que j'ai déjà pris pour cible l'un comme l'autre en étant louve, donc je n'ai pas envie de m'acharner contre eux - d'autant que ce ne sont pas exactement des cibles ultra-faciles Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Antre] Chez nous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Chez nous !   [Antre] Chez nous ! - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 11:53

Toute façon, ne me demande plus de conseils. Joue comme tu jouerais, ne te laisse pas influencer par ce que j'ai pu dire. Tu te débrouilles mieux que moi pour ne pas être soupçonnée. Je te fais confiance pour terminer la partie si je venais à mourir à mon tour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Petite Fille
Blackmark


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 17/08/1989
Lion Date d'inscription : 05/10/2012

[Antre] Chez nous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Chez nous !   [Antre] Chez nous ! - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 12:16

citedor a écrit:
Toute façon, ne me demande plus de conseils. Joue comme tu jouerais, ne te laisse pas influencer par ce que j'ai pu dire. Tu te débrouilles mieux que moi pour ne pas être soupçonnée. Je te fais confiance pour terminer la partie si je venais à mourir à mon tour Very Happy
Ha ha j'adore cette réputation, je me demande pendant combien de temps je vais pouvoir faire illusion What a Face De toute façon il y a une chose que je constate de plus en plus : en loup, ne pas être louche n'a aucune importance (sauf pour la gloire et le plaisir d'avoir berné tout le monde), l'important c'est de ne pas être trop louche pour pouvoir avancer.

Et tu n'as pas intérêt à mourir, non mais ho ! Je suis venue pour te soutenir, maintenant je compte sur toi pour ne pas m'abandonner ! Razz (Perso je compte sur le fait qu'on tue rarement un remplaçant à son premier bûcher pour survivre à ce tour, après on verra)
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Antre] Chez nous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Chez nous !   [Antre] Chez nous ! - Page 2 EmptySam 16 Fév - 22:16

Coucou,

Je suis crevé, donc je vais dormir, donc je loupe la fin du bûcher.

Au cas où il y aurait un gros retournement de situation sur la fin du bûcher et que je me ferais pendre (j'en doute, mais je prends mes précautions), voici mon avis. J'hésite entre deux stratégies.

A) Stratégie défensive :

1) Tuer Emna cette nuit, trop innocente.
2) J'enverrais le message à Xinome qui me semble plus maléable sur cette partie et plus encline à croire en la présence d'un métronome.
3) Je ferais accuser Balthy.

Faiblesse : Xinome pourrait comprendre qu'il s'agit d'un bluff car personne n'a accusé Balthy à ce bûcher.
Avantage : on vire Emna qui me cherche des noises depuis le début de la partie.

B) Stratégie offensive :
1) Tuer Balthy (seule personne ni innocente, ni accusable).
2) Envoyer le message à Emnalye
3) Y accuser Xinome ou Koizumi.

Faiblesse : Emna reste en vie. Si elle ne mort pas à l'hameçon, elle risque de pas me lâcher au jour suivant.
Avantage : le bluff est plus crédible. Koizumi et Xinome ont été accusée aujourd'hui, chacun peut être métro dans la tête d'Emna.

Message type à envoyer :

Citation :

Je suis le métronome.

nuit 1 : salvateur. Protection sur Gyzmo.
nuit 2 : ancien.
nuit 3 : salvateur. Protection sur Opeth.
nuit 4 : voyante. Machin/Machine = LG.
nuit 5 : télépathe.

Délivres ce message au village. Sinon, je te considérerai comme le dernier LG et vous allumerai tous les deux au bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Petite Fille
Blackmark


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 17/08/1989
Lion Date d'inscription : 05/10/2012

[Antre] Chez nous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Chez nous !   [Antre] Chez nous ! - Page 2 EmptySam 16 Fév - 22:29

Le problème c'est qu'aucun de nous n'attaque Xinome en mode "mais siiiiii elle est louve j'en suis sûr(e) !", attitude assez probable d'un métronome ayant repéré un loup à ce stade du jeu.

Du coup je m'interroge au sujet de la crédibilité du message. Dans tous les cas je partage ton avis, il faut tuer soit Balthy soit Emna cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Antre] Chez nous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Chez nous !   [Antre] Chez nous ! - Page 2 EmptySam 16 Fév - 22:32

Emna me rejoint contre Xinome. Du coup c'est Koizumi qu'il faut accuser dans le message. Cela te semble plus crédible ?

Du coup : si elle mord au bluff, tout bénèf.
Si elle mord pas, elle va d'abord se retourner vers ceux qui accusaient Koizumi (soit Scar).

J 'ai édité mon post précédent, regarde si cela te convient mieux.

Je vais vraiment dormir maintenant. A toi de choisir qui doit mourir aujourd'hui en votant Koizi ou Xinome; selon ce que tu penses être le mieux pour notre bluff.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Petite Fille
Blackmark


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 17/08/1989
Lion Date d'inscription : 05/10/2012

[Antre] Chez nous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Chez nous !   [Antre] Chez nous ! - Page 2 EmptySam 16 Fév - 22:56

Avec mon message précédent, j'étais quasiment obligée de voter contre Koizumi. Stratégiquement parlant, ça aurait peut-être été mieux de se débarrasser de Xinome, mais je me sens plus à l'aise avec ce vote.

Maintenant j'attends de voir quel était le rôle de Koizumi, j'espère qu'elle n'est pas métronome Laughing Je vais réfléchir cette nuit à la stratégie du télépathe, je te donne mon avis demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Antre] Chez nous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Chez nous !   [Antre] Chez nous ! - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 7:44

Koizumi était SV sûr et certain vu qu'elle avait eu double voix visée par la princesse.

Up des stratégies :

A) Stratégie défensive :

1) Tuer Emna cette nuit, trop innocente.
2) J'enverrais le message à Xinome qui me semble plus maléable sur cette partie et plus encline à croire en la présence d'un métronome.
3) Je ferais accuser Balthy.

Faiblesse : Xinome pourrait comprendre qu'il s'agit d'un bluff car personne n'a accusé Balthy à ce bûcher.
Avantage : on vire Emna qui me cherche des noises depuis le début de la partie.

****************************************

B) Stratégie défensive :

1) Tuer Emna cette nuit, trop innocente.
2) J'enverrais le message à Scar.
3) Je ferais accuser Xinome

Faiblesse : Scar risque de nier le message et/ou de ne pas mordre au bluff.
Avantage : on vire Emna qui me cherche des noises depuis le début de la partie. Bluff plus crédible vu que Xinome est accusée.

***********************************

C) Stratégie offensive :
1) Tuer Balthy (seule personne ni innocente, ni accusable).
2) Envoyer le message à Emnalye
3) Y accuser Xinome.

Faiblesse : Emna reste en vie. Si elle ne mort pas à l'hameçon, elle risque de pas me lâcher au jour suivant.
Avantage : le bluff est plus crédible. Xinome a été accusée aujourd'hui, chacun peut être métro dans la tête d'Emna.

Message type à envoyer :

métronome a écrit:


Je suis le métronome.

nuit 1 : salvateur. Protection sur Gyzmo.
nuit 2 : ancien.
nuit 3 : salvateur. Protection sur Opeth.
nuit 4 : voyante. Xinome = LG.
nuit 5 : télépathe.

Délivres ce message au village. Sinon, je te considérerai comme le dernier LG.

J'ai une légère préférence pour la tactique B). Je préfère garder Balthy pour laisser planer le doute et virer Emna qui est trop perspicace sur cette partie. Par ailleurs le bluff est plus crédible avec la tactique B. Bref, ça me semble le bon compromis. Je repasse ce soir pour voir ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Petite Fille
Blackmark


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 17/08/1989
Lion Date d'inscription : 05/10/2012

[Antre] Chez nous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Chez nous !   [Antre] Chez nous ! - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 11:18

J'ai réfléchi un peu à la question et je te rejoins sur tes conclusions. J'ai bien l'impression qu'Emna ne rentrera jamais dans le jeu, et pire qu'elle te soupçonnera immédiatement d'en être l'instigateur vu à quel point elle se méfie de toi. Autant s'en débarrasser dès maintenant, quitte à ce que ça amène quelques soupçons sur toi (elle a aussi bien accusé Xinome quand même).

Je tue Emnalye cette nuit

N'hésite pas à changer si une autre stratégie que tu jugerais meilleure te venait Wink

Maintenant pour le message, ça nous laisse 3 destinataires et autant de cibles : Scar, Xinome, Balthy. Logique de base : on ne peut pas accuser Scar ni Balthy, il ne reste que Xinome. Le problème est qu'au bûcher précédent, il n'y a que toi et Emna qui avez accusé et voté contre Xinome, donc le destinataire devrait assez vite comprendre que c'est toi qui es à l'origine du message. Vu que Balthy risquerait de ne pas te faire confiance, autant cibler Scar. D'où ta stratégie B. Je ne suis pas du tout sûre qu'elle va fonctionner, mais c'est le moment où jamais de la tester.

En ce qui concerne le contenu, le récap des nuits semble pas mal. La faute de conjugaison est-elle volontaire ? (je suppose que non, mais on ne sait jamais Laughing) En fait je n'aime pas trop le message de transmettre l'info ou de mourir, ça sent un peu trop la menace, ce qu'un villageois ne ferait pas.

Citation :
Scar,

Je suis le métronome. J'ai des informations à transmettre au village, j'espère ne pas me tromper à ton sujet et pouvoir te faire confiance. Voici la liste de mes actions nocturnes :

nuit 1 : salvateur. Protection sur Gyzmo.
nuit 2 : ancien.
nuit 3 : salvateur. Protection sur Opeth.
nuit 4 : voyante. Xinome = LG.
nuit 5 : télépathe.

Nous n'avons plus le droit à l'erreur pour espérer gagner, je compte sur toi pour m'aider à convaincre le dernier villageois de voter avec nous contre Xinome. Je me révèlerai à toi en temps voulu en utilisant l'expression : "..."
Tu en penses quoi ? Ce n'est bien sûr qu'une proposition, nous pourrons sans doute l'améliorer mais je pense que si j'avais été métronome j'aurais écrit un truc de ce genre. En revanche j'ai peur que ça trahisse un peu trop ma façon d'écrire Laughing

(j'ai rayé la dernière phrase parce que je pense qu'il vaut mieux laisser planer le doute ; l'un de nous pourra toujours se dévoiler métronome si nécessaire mais au moins ça ne nous engage à rien)
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Antre] Chez nous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Chez nous !   [Antre] Chez nous ! - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 20:59

Rhaaaaaaaaaaaaaaaa, j'hésite. Parce que d'un autre côté, je me dis qu'Emna m'a suivi contre Xinome.

Mais faut se décider, alea jacta est. Ok pour Emnalye pour le meurtre de nuit.

Par ailleurs, si Scar est métro, le bluff est capté dès le départ. Il va se mettre à la recherche de l'origine du bluff et va évidemment penser à moi (si Emna meurt, je suis le seul à avoir accusé Xinome au jour précédent). J'en viens à me dire que c'est p-e plus prudent de ne rien envoyer ?

Mais le dernier message que tu as fais est très bien. La faute d'orthographe n'était pas voulue, tu peux la corriger. Au final, cela mélange nos deux styles, ce qui rend l'auteur moins facile à capter.

En bon sadique, je te laisse décider si tu envoies le message ou pas finalement Smile

Blackmark a écrit:

Je suis le métronome. J'ai des informations à transmettre au village, j'espère ne pas me tromper à ton sujet et pouvoir te faire confiance. Voici la liste de mes actions nocturnes :

nuit 1 : salvateur. Protection sur Gyzmo.
nuit 2 : ancien.
nuit 3 : salvateur. Protection sur Opeth.
nuit 4 : voyante. Xinome = LG.
nuit 5 : télépathe.

Nous n'avons plus le droit à l'erreur pour espérer gagner, je compte sur toi pour m'aider à convaincre le dernier villageois de voter avec nous contre Xinome.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Petite Fille
Blackmark


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 17/08/1989
Lion Date d'inscription : 05/10/2012

[Antre] Chez nous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Chez nous !   [Antre] Chez nous ! - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 21:16

La question que je me pose c'est : Scar ne va-t-il pas se demander pourquoi c'est à lui que ce message est envoyé ? Ce n'est pas du tour le destinataire le plus logique...

D'un côté je trouve cette stratégie trop classe, mais je ne suis pas sûre qu'elle soit la plus efficace Laughing

Tu crois que si on laisse Emna en vie elle va rester sur Xinome ?

C'est affreux ce bûcher décisif, moi aussi je doute de tout maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Antre] Chez nous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Chez nous !   [Antre] Chez nous ! - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 21:50

Je pense que tuer Emna, c'est clair que c'est le mieux.

Quant à savoir s'il faut envoyer le message ou pas, j'hésite énormément. J'ai le sentiment que c'est un gros quitte ou double.

Une chose est sûre : vu que je suis le seul à avoir accusé Xinome, Scar saura d'office que le message vient de moi. J'ai peur qu'il en déduise que je suis LG. A choisir, je n'enverrais donc pas le message. Mais au final c'est toi qui choisit.


Je crois que, même sans message, on arrivera bien à faire accuser Xinome.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Petite Fille
Blackmark


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 17/08/1989
Lion Date d'inscription : 05/10/2012

[Antre] Chez nous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Chez nous !   [Antre] Chez nous ! - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 21:57

Ok je suis d'accord, envoyer le message c'est prendre plus de risques qu'autre chose, avec un bénéfice fort incertain.

Je ne l'envoie donc pas, et on verra bien ce qu'il se passera.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Antre] Chez nous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Chez nous !   [Antre] Chez nous ! - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 9:41

Univers infini, Emnalye tire sur Xinome, Scar ou Balthy et on gagne Smile


Si jamais, penses-tu que te donner le capitanat soit une bonne stratégie ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Petite Fille
Blackmark


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 17/08/1989
Lion Date d'inscription : 05/10/2012

[Antre] Chez nous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Chez nous !   [Antre] Chez nous ! - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 10:32

Bizarrement je ne le sens pas trop le tir d'Emna, là Laughing

Pour le capitanat j'ai peur que ce soit grillé si tu me le donnes...
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Antre] Chez nous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Chez nous !   [Antre] Chez nous ! - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 15:22

Tu as la réponse de Ghrian.

Solution que j'ai préférée finalement : "j'avais pas prévu de mourir, j'ai pas eu le temps de faire un testament" Laughing


Allez dernière ligne droite et tu gagnes ! Baisse pas les bras et entube les tous ces villageois !

Opeth et moi on t'encourage de toutes nos forces ! Hein Opeth ?!
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Petite Fille
Blackmark


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 17/08/1989
Lion Date d'inscription : 05/10/2012

[Antre] Chez nous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Chez nous !   [Antre] Chez nous ! - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 13:47

citedor a écrit:
Allez dernière ligne droite et tu gagnes ! Baisse pas les bras et entube les tous ces villageois !
Il faudrait que Scar me fasse confiance et que Balthy ne vote pas pour que je gagne. Ca me paraît tendu.

citedor a écrit:
Opeth et moi on t'encourage de toutes nos forces ! Hein Opeth ?!
Opeth s'en tape Laughing Mais c'est gentil à toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ghrian
Cupidon
Ghrian


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 27/10/1991
Scorpion Date d'inscription : 09/08/2011

[Antre] Chez nous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Chez nous !   [Antre] Chez nous ! - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 17:37

Moi je suis pour toi I love you .

(MJ partial powa.)
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Petite Fille
Blackmark


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 17/08/1989
Lion Date d'inscription : 05/10/2012

[Antre] Chez nous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Chez nous !   [Antre] Chez nous ! - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 10:10

Ghrian a écrit:
Moi je suis pour toi I love you .

(MJ partial powa.)
J'aime quand tu es partial I love you

J'avais complètement zappé que le jour ne se terminait pas hier soir... Ca n'arrange pas mes affaires, tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Petite Fille
Blackmark


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 17/08/1989
Lion Date d'inscription : 05/10/2012

[Antre] Chez nous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Chez nous !   [Antre] Chez nous ! - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 7:19

Ghrian a écrit:
(Et non, j'anticipe la question, la partie n'est pas terminée.)
Tu le fais exprès pour me torturer, avoue ! Sad

Bon s'il reste un spé je suis foutue... Du coup j'hésite trop pour la cible !
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

[Antre] Chez nous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Chez nous !   [Antre] Chez nous ! - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 13:52

Le sort du monde est entre tes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Antre] Chez nous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre] Chez nous !   [Antre] Chez nous ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Antre] Chez nous !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Antre] Il veulent rire ? Nous aussi !
» Jour 4 - Nous nous permettons toutefois...
» IRL chez Volthor
» 2 lesbiennes chez les Miss...
» Nuit 1 chez les congelés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 54 - Hero Quest-
Sauter vers: