Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 122 : Thème à déterminer
Les inscriptions arrivent bientôt !
Le Maître du jeu est :
A déterminer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jour 1 - Le Dragon Shenron

Aller en bas 
+13
Opeth
Chou_Rouge
gyzmo
chloran
Obsküre
citedor
Shevchenko77
Petit bonhomme en mousse
Otomo
Ghrian
Balthy
Scar
Admin Dio
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 1 - Le Dragon Shenron Empty
MessageSujet: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron EmptyJeu 4 Oct 2012 - 22:10

Jour 1 - Le Dragon Shenron Shenro10


Shenron est le premier dragon à apparaître dans l'histoire. Il vient sur Terre lorsque les sept Dragon Balls sont réunis et que la personne qui les détient l'invoque à l'aide d'une formule magique. Shenron peut alors exaucer un souhait, dans la limite du pouvoir du Tout-Puissant, puis se retire. Les sept Dragon Balls sont alors dispersés aux quatre coins de la planète et redeviennent de simples pierres durant une année, à l'issue de laquelle elles deviennent réutilisables.

Pilaf est le premier personnage du manga à invoquer Shenron, mais Oolong parvient à prononcer un souhait (il demande une petite culotte) avant que Pilaf n'ait eu le temps de briguer la domination du monde. Par la suite, Son Goku réunit de nouveau les sept Dragon Balls et demande à Shenron de ressusciter le père d'Upa qui a été tué par Tao Pai Pai.

Lorsque le démon Piccolo refait son apparition après des siècles d'emprisonnement, il invoque Shenron pour retrouver sa jeunesse d'autrefois, puis, son souhait ayant été exaucé, il tue celui-ci. Mais par la suite, Son Goku se rend au palais du Tout-Puissant et ce dernier, à l'aide de Mr. Popo, ranime le Dragon. Ce qui permet de ressusciter les victimes de Piccolo.

Suite au combat contre son frère Raditz, Son Goku part s'entraîner chez Maître Kaïo. Il demande à ses amis de ne le ressusciter que dans un an, juste avant l'arrivée des Saïyens. Lorsque Piccolo se fait tuer lors de son combat face à Nappa et Vegeta, le Tout-Puissant meurt par la même occasion, étant tous les deux une seule et même personne à l'origine. Le Tout-Puissant étant mort, les Dragon Balls disparaissent avec le Dragon. Lorsque Piccolo est ressuscité par Porunga, le Tout-Puissant revint également à la vie et les Dragon Balls redeviennent actives. Shenron pourra alors à son tour ressusciter les victimes de Freezer et de ses soldats. Plus tard, juste avant le combat contre Cell, Son Goku décide d'aller sur la nouvelle planète Namek et de ramener un Namek pour devenir le nouveau dieu de la Terre. Dendé est choisi. Une fois de retour sur Terre, Dendé recrée le Dragon grâce à ces pouvoirs à partir d'une maquette. Un nouveau Shenron est alors né avec de nouvelles capacités : deux vœux au lieu d'un et aucune contrainte n'exigeant de ne ressusciter une personne à la fois.

Shenron apparait dans le dernier épisode pour expliquer aux héros que les dragons maléfiques étaient nés de leur souhait et des Dragon Balls. Celles-ci ne pourront plus être utilisées à cause du surplus du minus dans les Dragon Balls. Il décide de ressusciter les victimes des événements passés (dont Krilin) en l'honneur de son amitié avec Son Goku. Il part donc avec ce dernier on ne sait où. Mais Goku vient au 62e Tenkaichi Budokai où son arrière arrière-petit-fils Son Goku Junior affronte en finale Vegeta Junior.



Pas de mort cette nuit.


Fin du jour le 06 octobre à 22h.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Jour 1 - Le Dragon Shenron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron EmptyJeu 4 Oct 2012 - 22:58

Félicitations Balthy cheers

Bienvenue Cabron Smile

Vous êtes tombés sur un os les Loups-Garous ?
Personnellement, cela me désole les premières nuits sans mort.
Je ne vous félicite donc pas Evil or Very Mad

Je ne voterai pas contre une personne.
Pas la peine de demander, vous n'en saurez pas plus.

J'envoie une patate dans la tête de l'Admin Dio marteau
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Balthy
Salvateur
Balthy


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 05/01/1989
Capricorne Date d'inscription : 30/09/2012

Jour 1 - Le Dragon Shenron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron EmptyVen 5 Oct 2012 - 0:22

Waou merci pour cette élection, c'est la deuxième que je remporte consécutivement sans avoir à me présenter! Je vais essayer de ne pas vous décevoir!

Scar commence fort dans la provoque, c'est ma foi pas trop dans l'intérêt d'un loup de faire ça donc plutôt bon feeling

Par contre j'ai tilté sur une remarque de Joliana qui espère que je serais perspicace en m'élisant capitaine, sous entendant que je suis forcément villageois, ce qui me laisse supposer qu'elle en sait un peu trop sur mon alignement...!
Revenir en haut Aller en bas
Ghrian
Cupidon
Ghrian


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 27/10/1991
Scorpion Date d'inscription : 09/08/2011

Jour 1 - Le Dragon Shenron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron EmptyVen 5 Oct 2012 - 1:37

Je donne à Balthy une baffe de félicitations.

Je pense que Sylph a été la victime ratée de la nuit, ce qui ferait de lui un villageois si ma théorie s'avère exacte.

Je pense également qu'il y a au moins deux loups entre Obskure, Japanese Pink, Emnalye et Mumus_Sept.

Pour finir je pense que Amy et Otomo sont villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Villageois
Otomo


Masculin
Âge : 31
Date de naissance : 16/06/1992
Gémeaux Date d'inscription : 30/09/2012

Jour 1 - Le Dragon Shenron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron EmptyVen 5 Oct 2012 - 2:58

Scar a écrit:
Je ne voterai pas contre une personne.
Pas la peine de demander, vous n'en saurez pas plus.[/b][/color]

Tu ne voteras pas contre une personne, cela ne me pose pas de problème, cela dit, je ne comprends pas pourquoi tu le dis si on ne peut pas te poser des questions dessus.
ça fait un peu : "je vous préviens, mais vous en saurez pas plus" alors que justement, j'aimerai bien que tu expliques le pourquoi tu ne voteras pas contre cette personne sans pour autant dire son nom (ce qu'évidemment, je suis apte à comprendre) puisque tu le sais, j'aime bien voir les petites "alliances"/"innocentages" qui se font et surtout le pourquoi (qui est toujours explicable).

Balthy a écrit:
Scar commence fort dans la provoque, c'est ma foi pas trop dans l'intérêt d'un loup de faire ça donc plutôt bon feeling

Par contre j'ai tilté sur une remarque de Joliana qui espère que je serais perspicace en m'élisant capitaine, sous entendant que je suis forcément villageois, ce qui me laisse supposer qu'elle en sait un peu trop sur mon alignement...!
J'avais également tilté sur cette petite phrase, mais je me suis dis que c'était Joliana, donc j'ai zappé dessus. Et personnellement, je me vois très bien faire cette remarque si la personne pour qui je vote me laisse un bon feeling. Maintenant, j'attends évidement sa défense même si, au vu de ton attaque (si on peut appeler ça ainsi), je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire.

Ghrian a écrit:
Je pense que Sylph a été la victime ratée de la nuit, ce qui ferait de lui un villageois si ma théorie s'avère exacte.

Je pense également qu'il y a au moins deux loups entre Obskure, Japanese Pink, Emnalye et Mumus_Sept.

Pour finir je pense que Amy et Otomo sont villageois.
Peux-tu parler de ta théorie ?
Qu'est ce qui te fais penser qu'il y a au moins deux loups parmi les 4 noms que tu balances ? Ne préfères-tu pas dire pourquoi tu les pense loups puis les laisser se défendre. Parce qu'excuse moi Ghrian, mais balancer cela comme un cheveu sur la soupe, ben ça t'aidera pas plus à savoir, ils ne peuvent pas se défendre sur des faits concrets.

Japanese Pink a écrit:
Simplement parce que je ne suis pas une joueuse très douée (Autant être honnête. J'aime jouer, mais je joue passablement mal en général.), et que je ne me sens pas capable d'endosser la responsabilité de capitaine sans merder Smile

En passant, j'ai voté pour Gyzmo parce que c'est le seul des candidats avec qui j'ai déjà joué, je ne connais pas les autres et ne connais donc pas leur style de jeu Smile (Et que je n'avais pas vu le post de Citedor votant pour Emna et que je ne l'avais pas comptée comme candidate potentielle XD)
Et bien excuse moi d'être sur mes gardes, mais pour l'instant je te vois comme une joueuse exceptionnelle. Tu peux me dire que tu te penses mauvaise, je ne changerai pas d'avis, d'où mon vote. Je sais, je sais, je suis têtu ! Razz
une autre question : pourquoi tenter de justifier ton vote ? C'est le vote du capitaine, chacun vote un peu pour celui qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Villageois
Otomo


Masculin
Âge : 31
Date de naissance : 16/06/1992
Gémeaux Date d'inscription : 30/09/2012

Jour 1 - Le Dragon Shenron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron EmptyVen 5 Oct 2012 - 2:59

Oops et j'ai oublié :
J'envoie une heu... géante banane sortie tout droit de la planète namek dans la tête de Flew
Revenir en haut Aller en bas
Petit bonhomme en mousse
Voyante
Petit bonhomme en mousse


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 11/06/1981
Gémeaux Date d'inscription : 30/09/2012

Jour 1 - Le Dragon Shenron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron EmptyVen 5 Oct 2012 - 7:39

Balthy a écrit:

Par contre j'ai tilté sur une remarque de Joliana qui espère que je serais perspicace en m'élisant capitaine, sous entendant que je suis forcément villageois, ce qui me laisse supposer qu'elle en sait un peu trop sur mon alignement...!

je corriege ma phrase "...perspicacité...blablabla....loups......blablabla...en ESPERANT QUE TU SOIS VILLAGEOIS"

par contre je ne sais pas si je dois me sentir vexée par la remarque d'Ottomo :x Laughing

félicitation Balthy
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 1 - Le Dragon Shenron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron EmptyVen 5 Oct 2012 - 8:09

(Désolé Otomo, pour info ton "coup" n'est pas valide)
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 1 - Le Dragon Shenron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron EmptyVen 5 Oct 2012 - 10:02

Bienvenue à Cabron.

Pour ma part, je vais essayé de la jouer plus calmement, on verra bien si le résultat est plus satisfaisant.

Pour un villageois qui a un certain pouvoir, tu joues bizarrement Scar, trop pour que ce soit crédible à mon avis. ( cf : son dernier poste du jour 0 et son poste du jour 1).

Ghrian, j'ai pas compris pourquoi tu citais Obskure sur quelque chose qui n'avait pas été dit, en l’occurrence, " Meuble Meuble Meuble ". Puis ce " à demain ", que je trouve assez certain, comme si tu savais que vous deux, seriez en vie à ce jour.

Je ne comprends pas non plus l'intérêt de dire :

Citation :
Je pense que Sylph a été la victime ratée de la nuit, ce qui ferait de lui un villageois si ma théorie s'avère exacte.

Je donne un double kick à Diogène ( @Obskure : Dans Yugi n6 Wink )


Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 1 - Le Dragon Shenron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron EmptyVen 5 Oct 2012 - 10:42

Qui était ciblé cette nuit ? J'ai deux idées principales qui se bousculent dans ma tête :

* la cible est un des gagnants de la partie précédente --> Sylph, Chloran, Shev ou Gyzmo.
* la cible est notre capitaine --> Balthy.

@ Ghrian : mêmes questions qu'Otomo.

@ Shev : Scar ne s'est pas prétendu spé. Il a juste crané pour ne rien dire, comme Sylph à la partie précédente. Que trouves-tu bizarre exactement ?

@ Joliana : outre, ce qui a déjà été dit; lors de ton post, il y a déjà matière à débattre...Rien à dire de plus ?

Je donne une gifle à Shev.
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 1 - Le Dragon Shenron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron EmptyVen 5 Oct 2012 - 12:11

Je donne une claque à Citedor.

Balthy, il t'a suffit d'une petite phrase "passe-partout" de Scar pour que tu le classes Villageois. Tu le dis d'une manière qui sonne presque comme si c'était définitif, du moins, que tu n'éprouves pas de doutes.
Pourtant, d'après ce que je t'ai entendu dire IRL, il y a discordance.

Je vote contre Balthy. Ce n'est pas bien de baisser les yeux quand je te dis que tu es Loup.
Opeth, c'est plus fort que toi ! Basketball

Citedor, tes théories ne servent qu'à faire du remplissage; un rite de passage. Intro, développement, conclusion. La base quoi. Bof en fait, je t'ai connu plus en forme que de dire "la victime est entre eux quatre" ou alors "c'est peut être aussi lui".

Je vous informe aussi que j'ai été assommé cette Nuit. Ça fait mal ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Jour 1 - Le Dragon Shenron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron EmptyVen 5 Oct 2012 - 12:15

Tout d'abord pas de victime cette nuit au contraire de Scar moi je trouve cela très bien Razz
A mon avis nous devons avoir la présence d'un ancien/sorcière/métronome au minimum mais avec le nombre qu'on est c'est pas étonnant après tout.

Pour l'instant je vois plutôt de la part de certains des tentatives pour lancer des réactions pour analyser par la suite. Je vais être attentif alors à ce qui va se dire pour donner mon avis et ne pas faire réagir avec des propos insensés.

La piste des survivants de la partie d'avant comme victime potentiels me plaît je dois avouer. J'espère que ce n'est pas moi. Mais nous ne cherchons pas les innocents mais plutôt les loups bien qu'écarter quelques joueurs en jouant par élimination peut déjà donner une piste.

Dommage que tu annonces avoir été assommé Obskure car moi j'aime bien que les loups ignorent si il y a un assommeur tant qu'on est pas certain si il s'agit d'un villageois ou d'un loup. Pour cela je te met un grand coup de pied dans l'estomac Obskure
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 1 - Le Dragon Shenron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron EmptyVen 5 Oct 2012 - 12:44

Bon déja bravo à Balthy pour son éléction. Pas de mort cette nuit je trouve que c'est une bonne nouvelle tout comme Chloran : meme si on a pas d'indices, on garde en vie un villageois voir un spé. Je n'ai aucune idée de la victime alors je vais plutot essayer de chercher les loups.
J'ai du mal à comprendre les " coups " que vous vous donnez, surtout qu'ils sont inscrits en couleur et peuvent preter à confusion pour les votes. Quelqu'un peut-il m'expliquer ??
Le message de Scar me laisse perplexe mais visiblement nous n'aurons pas plus d'explication, dommage j'espère qu'il qu'il va quand meme revenir pour donner son avis. Quant à Obskure.... Ben c'est Obskure : je pense que son vote n'est pas définitif mais est juste la pour provoquer des réactions... ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 1 - Le Dragon Shenron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron EmptyVen 5 Oct 2012 - 12:52

(Gyzmo, faut que tu ailles lire les règles pour comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 1 - Le Dragon Shenron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron EmptyVen 5 Oct 2012 - 12:59

OUPSS désolé je viens de me réveiller après mon travail de nuit et en plus je suis pris en flagrant délit pour ne pas avoir lu la règle ( je devrais me frapper moi meme).
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Jour 1 - Le Dragon Shenron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron EmptyVen 5 Oct 2012 - 13:11

Sauf que Gysmo je ne dis pas cela car cela évite un mort villageois dès le départ mais plutôt car ainsi on va se mettre à débattre et tout ce qu'on dit va être intéressant vu que même les loups vont devoir se mettre à débattre pour tenter d'orienter des votes vers des villageois. J'ai toujours trouvé que partir de rien et parler comme cela peut amener un loup à se griller.

Je marche violemment sur le pied gauche de Gysmo pour voir si il est bien réveillé et a lu les règles maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Jour 1 - Le Dragon Shenron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron EmptyVen 5 Oct 2012 - 13:28

Euh Balthy, il en faut peu pour être heureux ? Rolling Eyes
Essaierais-tu de me mettre dans ta poche ?

Par contre Ghrian, si tu donnes des noms, autant aller jusqu'au bout de ta pensée.
J'ai vraiment l'impression que tu te donnes en genre sans pour autant l'assumer.

Otomo, tu as tout compris.
Je ne vois pas ce que je pourrais t'apporter de plus.

Joliana, on ne te dérange pas trop ?
Même question à tous les absents du débats Evil or Very Mad

Certains sont à côté de la plaque concernant mon message de fin des élections.
Par contre, je n'ai absolument pas voulu me la jouer à la Sylph.
La perfection est une notion subjective.

Que chloran soit content qu'il n'y ait pas de mort, cela ne me surprend pas.
Par contre, pour gyzmo, je me demande si cela est normal.

Je vote contre Joliana.
Je lance un uppercut dans la figure de chloran.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Balthy
Salvateur
Balthy


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 05/01/1989
Capricorne Date d'inscription : 30/09/2012

Jour 1 - Le Dragon Shenron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron EmptyVen 5 Oct 2012 - 13:34

Shocked

Bon déjà je comprends (et me souviens maintenant) que Obskure = Opeth! Alors comme je croyais que tu ne jouais pas la partie, je vois mal ce que tu vas bien pouvoir tirer des réactions "live" que j'ai pu avoir. D'ailleurs je crois que le sujet de la partie a été évoquée une seule fois et on a rien dit de bien intéressant.

D’ailleurs, au passage, j'en profite pour dire que j'évite de parler de la partie hors bûcher car je ne trouve pas ça amusant de démasquer un loup de cette façon, je préfère cogiter sur les bûchers.

Concernant Scar, j'ai dit, en live (ouIRL) avoir toujours du mal à interpréter ses messages car je le suspecte presque systématiquement (à tort ou à raison), par contre j'ai pas nuancé mon propos en disant que je l'avais déjà repéré villageois sur T1, il avait joué avec la désinvolture qu'il a sur cette partie. J'en suis pas à l’innocenter mais disons que ça serait audacieux de sa part d'être loup et de jouer ainsi (surtout que sur T1 ça ne l'avait pas réussi pour survivre).



Otomo, pourquoi ressens-tu le besoin de commenter ainsi ma remarque sur Joliana?




J'envoie une boule de feu sur Gyzmo







Revenir en haut Aller en bas
Ghrian
Cupidon
Ghrian


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 27/10/1991
Scorpion Date d'inscription : 09/08/2011

Jour 1 - Le Dragon Shenron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron EmptyVen 5 Oct 2012 - 13:57

Je donne un coup de genou entre les deux jambes de Balthy.

Shevchenko77 a écrit:
Ghrian, j'ai pas compris pourquoi tu citais Obskure sur quelque chose qui n'avait pas été dit, en l’occurrence, " Meuble Meuble Meuble ". Puis ce " à demain ", que je trouve assez certain, comme si tu savais que vous deux, seriez en vie à ce jour.
C'est très simple : Je trouvais son message long et versant trop à mon goût dans des choses évidentes, d'où mon impression qu'il était en train de... meubler !

Et si il est loup, il est fort probable qu'il survive à la nuit (Et qu'il ne me tue pas la première nuit, dans cette partie du moins) .

Otomo a écrit:
Peux-tu parler de ta théorie ?
Par un procédé d'élimination très sophistiqué (Ou pas) j'estime que les chances que Sylph ait été la victime de la nuit sont de 50% contre 20% pour Scar, 10% pour Obskure et 10% pour moi. Il reste 10% pour tous les autres qui se les partagerons comme ils veulent.

Soit dit en passant je me contrefiche du moyen par lequel le victime en question a survécu. Je réfléchissais simplement en fonction de la situation : Qui faisais une victime probable ?

Sylph est à la fois un bon joueur (Si, si) et un joueur qui a été totalement absent de la première journée. Sa mort aurait entraîné un vide béant d'informations sur lesquelles se baser (Presque autant qu'une absence totale de mort) en plus de débarrasser les loups d'un joueur bavard et générateur de débats.

Sur les quatre joueurs dans lesquels il y a à mon avis 2 loups (Obskure, Japanese Pink, Emnalye et Mumus_Sept) je réfléchissais simplement sur le qui tuerai qui. Et j'estime que dans l'hypothèse Sylph comme dans l'hypothèse Scar, et en retirant momentanément JP, nous nous retrouvons avec des joueurs pour lesquels tuer Sylph ou Scar aurait été une décision assez probable en nuit 1.

Cette liste est soumise en quelque sorte à une hypothèse croisée : Soit Sylph soit Scar. C'est pour cette raison qu'elle a un degré d'incertitude : Je dis au minimum deux loups dans le cadre de cette hypothèse, ça signifie que je pense qu'il peut y avoir plusieurs villageois dans cette liste.

Il est évident que pour les autres victimes potentielles, les suspects potentiels changent (Obskure ne peut pas tuer Obskure clown . Exemple plus théorique et moins absurde : J'imagine mal Mumus_Sept me proposer comme victime de la première nuit - Mais je peux l'imaginer suivre l'avis d'un autre loup sur le sujet.)

Balthy a écrit:
Otomo, pourquoi ressens-tu le besoin de commenter ainsi ma remarque sur Joliana?
Balthy, pourquoi cette phrase est-elle la seule phrase intéressante de ton message ? (Si si j'insiste : Le reste je m'en flan complètemou.)
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Villageois
Otomo


Masculin
Âge : 31
Date de naissance : 16/06/1992
Gémeaux Date d'inscription : 30/09/2012

Jour 1 - Le Dragon Shenron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron EmptyVen 5 Oct 2012 - 15:01

Joliana a écrit:
par contre je ne sais pas si je dois me sentir vexée par la remarque d'Ottomo
ahahah, je m'en serai douté que tu allais réagir sur cette petite phrase Razz
Ce que je voulais dire c'est que c'est ton jeu, au début tu ne te poses pas trop de questions, t'attends un peu. Je suis parti du principe que tu voyais tout le monde villageois, au début, puis par la suite, ton avis change. C'est pas comme si que ton jeu était différent, donc c'est Joliana, et c'est tout. ! Faut pas se vexer ! Razz
Par contre, moi, je peux me vexer pour la faute que tu as fais à mon pseudo Sad

Diogene a écrit:
(Désolé Otomo, pour info ton "coup" n'est pas valide)
Pfff... J'avais fais mon attaque ultime en plus Sad

[quote"shev"]Pour ma part, je vais essayé de la jouer plus calmement, on verra bien si le résultat est plus satisfaisant.[/quote]
C'est triste, j'aime bien voir un Shev' assez virulent, je trouve que tu sors pas mal de bon truc quand tu joues comme ça.

Citedor a écrit:
Qui était ciblé cette nuit ? J'ai deux idées principales qui se bousculent dans ma tête :

* la cible est un des gagnants de la partie précédente --> Sylph, Chloran, Shev ou Gyzmo.
* la cible est notre capitaine --> Balthy.
Je ne sais pas toi, mais pour ma part, savoir qui a été visé cette nuit ne m'aidera pas dans la recherche de loup. À part bien sûr que la sorcière se révèle (ou tout autre spé pouvant être certain d'avoir sauvé la victime de la nuit), je ne vois pas l'intérêt de chercher puisque finalement ça ne sera que des hypothèses donc, si tu me parles "d'innocentage", ça ne sera jamais sur à 100% Wink

Obskure a écrit:
Citedor, tes théories ne servent qu'à faire du remplissage; un rite de passage. Intro, développement, conclusion. La base quoi. Bof en fait, je t'ai connu plus en forme que de dire "la victime est entre eux quatre" ou alors "c'est peut être aussi lui".
Je suis assez d'accord avec toi. Je t'ai un peu répété (en plus approfondit Very Happy)

Chloran a écrit:
Pour l'instant je vois plutôt de la part de certains des tentatives pour lancer des réactions pour analyser par la suite. Je vais être attentif alors à ce qui va se dire pour donner mon avis et ne pas faire réagir avec des propos insensés.
Et bien il y a déjà eu des réactions Chloran.
De un, je ne comprends pas pourquoi dire cela si tu ne réagis à rien d'autre. De deux, tu pourrais également faire des tentatives pour lancer des réactions.

Gyzmo a écrit:
Le message de Scar me laisse perplexe mais visiblement nous n'aurons pas plus d'explication, dommage j'espère qu'il qu'il va quand meme revenir pour donner son avis.
La première fois que j'ai lu cette phrase, elle m'a semblé tellemeeeeeeeeent fausse. "Rholalala, c'est dommage que Scar ne nous donne pas plus son avis... holalalala, je suis triste."
et la deuxième fois que j'ai lu cette phrase, elle m'a toujours paru fausse.
Et t'en penses quoi maintenant qu'il a reposté ?

Gyzmo a écrit:
Quant à Obskure.... Ben c'est Obskure : je pense que son vote n'est pas définitif mais est juste la pour provoquer des réactions... ou non.
Quel intérêt de dire cela ? Tu tentes de rassurer qui avec cette phrase ?
Et personnellement, ce n'est pas parce qu'Obskure vote contre quelqu'un que je le suivrai quoi qu'il arrive. J'ai entendu ces arguments, mais j'adore juger par moi-même. Et la, c'est exactement ce que tu es en train de faire : si Obskure vote contre telle personne, elle passera quoiqu'il arrive au bûché.
Mais, je retiens que tu t'es présenté, donc je te laisse le bénéfice du doute (sachant que c'est la première fois que je joue avec toi)

Scar a écrit:
Euh Balthy, il en faut peu pour être heureux ? Rolling Eyes
Essaierais-tu de me mettre dans ta poche ?
tu le penses donc loup ?

Scar a écrit:
Otomo, tu as tout compris.
Je ne vois pas ce que je pourrais t'apporter de plus.
j'aurai préféré ne rien avoir compris et que tu m'expliques et m'apporte autre chose.

Balthy a écrit:
Otomo, pourquoi ressens-tu le besoin de commenter ainsi ma remarque sur Joliana?
Parce que je suis Otomo, que j'aime bien donner mon avis, pour te dire que moi aussi ça m'avait paru louche, mais que j'ai su réfléchir sur la question Wink
ça te gêne que je prenne "un peu" sa défense ?

Je t'ai bien lu Flew Wink
Au moins tu pousses tes réflexions loin pas comme Citedor qui se permet de réfléchir sur la victime des loups sans en tirer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Jour 1 - Le Dragon Shenron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron EmptyVen 5 Oct 2012 - 15:27

Merci pour les explications, Balthy.
Tout bien considéré, je ne te suspecte pas.
Mais je suis quand même surpris que tu aies compris qui j'étais.

Ghrian, si tu penses que Sylph a été la victime alors je suis innocente.
D'ailleurs, qu'il ait parlé lors des élections ou pas n'est pas un critère pour éliminer quelqu'un, je pense.
Je ne vois pas pour quelle(s) raison(s) les 4 joueurs que tu cites nous auraient attaqués ?
Ou plutôt, je ne vois pas pourquoi eux plus précisément ?
Par contre, je ne crois pas que juger les joueurs sur le contenu de leurs messages soit très pertinent Rolling Eyes

Otomo, dis-moi ce que tu veux et j'essaierai de te l'apporter.

Je marave la tête d'Otomo.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 1 - Le Dragon Shenron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron EmptyVen 5 Oct 2012 - 15:56

Ppquicks remplace Sylph
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Jour 1 - Le Dragon Shenron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron EmptyVen 5 Oct 2012 - 16:10

SYLPH Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Bienvenue Ppquicks Laughing

Es-tu Loup-Garou
Pour qui aurais-tu voté à l'élection ?
La Voyante t'a sondé, qu'as-tu à répondre ?


Je tape violemment l'Admin Dio à la cuisse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 1 - Le Dragon Shenron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:01

j'envoie un kamehameha à Scar

Au moins c'est clair mais si tu es si sur de toi , tu n'as qu'a voter contre moi. Je suis le seul à m'etre présenter comme candidat au poste de maire et je serai loup : faut vraiment avoir des tendances suicidaires. Pour ma part je n'hésite pas et je vote Scar.
Je suis pret à mettre ma vie en jeu pour prouver ma bonne fois, si mon sacrifice permet de démasquer un loup alors allons y.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 1 - Le Dragon Shenron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:24

Euh on m'explique mon remplacement s'il-vous-plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 1 - Le Dragon Shenron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:30

Non parce que Primo on ne m'a pas prévenu du début de la partie.
Secundo, la partie commence sans même que j'ai donné mon accusé de réception de rôle.
Tertio, j'ai joué mon rôle cette nuit.


Et quand je viens poster, on me remplace alors que je n'ai reçu aucun MP pour me prévenir... Donc What the fuck ?
Merci de me laisser rintégrer la partie.
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 1 - Le Dragon Shenron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:36

Moi je suis pour que Sylph réintègre la partie : il vient de dire beaucoup de choses très interressantes et j'ai vraiment hate d'entendre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 1 - Le Dragon Shenron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:38

Et mes posts étaient volontairement courts. Je me suis frappé toute la journée d'election et le début de celle-ci. Merci de la récompense pour les efforts.

=__=
Revenir en haut Aller en bas
Ghrian
Cupidon
Ghrian


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 27/10/1991
Scorpion Date d'inscription : 09/08/2011

Jour 1 - Le Dragon Shenron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:39

Je pète la tronche de Sylph, depuis le temps que j'en rêvais.

Otomo a écrit:
Je t'ai bien lu Flew Wink
Je t'en prie, appelles-moi Ghrian, tout le monde (Par exemple Japanese Pink ou Emnalye) ne sait pas forcément qui est ce Flew dont tu parles.

Scar a écrit:
D'ailleurs, qu'il ait parlé lors des élections ou pas n'est pas un critère pour éliminer quelqu'un, je pense.
Il l'est pour certains joueurs. Ce n'est pas ton cas.

Otomo a écrit:
La première fois que j'ai lu cette phrase, elle m'a semblé tellemeeeeeeeeent fausse. "Rholalala, c'est dommage que Scar ne nous donne pas plus son avis... holalalala, je suis triste."
et la deuxième fois que j'ai lu cette phrase, elle m'a toujours paru fausse.
Je ne suis pas un expert ès Gyzmo mais est-ce que ce n'est pas son comportement normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 1 - Le Dragon Shenron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:41

Owi Ghrian, faisons comme ça.
Je te mets une baffe, Ghrian, de façon féminine.

En attendant, je réitère mon vote contre Otomo. Mon successeur éventuel (si Diogène reste sur son erreur), le changera s'il veut. J'y tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 - Le Dragon Shenron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 - Le Dragon Shenron
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nuit II] Le Dragon Béant
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» [Chasseur] Gough le Chasseur de Dragon
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 50 - Dragon Ball Z-
Sauter vers: