Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Disparitions en série [Jour 3]

Aller en bas 
+3
Arthur
chloran
Lavande
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Disparitions en série [Jour 3] Empty
MessageSujet: Disparitions en série [Jour 3]   Disparitions en série [Jour 3] EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:00

Mort de l'amour et de l'océan


Comme le ciel bleu ou la mer qui ouvre les horizons, le bleu et ses nuances est une couleur étroitement liée au rêve, à la sagesse et à la sérénité. C'est l'une des couleurs préférées des Occidentaux : en effet, elle est omniprésente autour de nous. Le bleu est l'écho de la vie, du voyage et des découvertes au sens propre et figuré (introspection personnelle). Comme l'eau qui désaltère, le bleu a un petit côté rafraîchissant et pur qui permet de retrouver un certain calme intérieur lié aux choses profondes. Le bleu est symbole de vérité, comme l'eau limpide qui ne peut rien cacher.
Le bleu jupitérien, couleur froide du vide, est celle de la vérité ; pour les Égyptiens, de la vérité éternelle, de l’immortalité ; la fidélité, la chasteté, la loyauté et la justice dans la tradition chrétienne. Identifié à l’air, au vent, il symbolise la spiritualité, la contemplation, la passivité et favorise la méditation, le repos. Le bleu clair reflète l’inaccessible, le merveilleux, l’évasion.
Sur le plan psychologique et dans les rêves, le bleu est la couleur de la tolérance et représente l’équilibre, le contrôle de soi, les tendances à la générosité, à la bonté, un comportement réfléchi et le besoin de sérénité.


Signification positive : rêve, sagesse, sérénité, vérité, loyauté, fraîcheur
Signification négative : mélancolie
Représentation : océan, ciel, fleurs (bleuet)
Ce à quoi ça me fait penser: Mer, saphir, bleuet, poisson, lavande, ciel d'été, police XD

Citedorest mort, il était le métronome


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Le rouge est sûrement la couleur la plus fascinante et ambiguë qui soit. Elle joue sur les paradoxes, anime des sentiments passionnels en complète contradiction : amour / colère, sensualité / sexualité, courage / danger, ardeur / interdiction… Cette couleur remue les sentiments sans aucun doute. Elle s'impose comme une couleur chaleureuse, énergique, pénétrante et d'une certaine manière rassurante et enveloppante. D'un autre côté, on l'associe au sang, à l'enfer et à la luxure. Cette couleur chaude ne laisse donc pas indifférent et c'est là toute sa force : elle remue les passions, qu'elles soient positives ou négatives.
Dans les textes sacrés des Chrétiens, des Egyptiens, des Hébreux et des Arabes, cette couleur a toujours été associée au feu et à l’amour divin, et a symbolisé la divinité et le culte. Couleur des généraux, de la noblesse, des patriciens et des empereurs à Rome, les cardinaux ont hérité de ce symbole de la souveraineté.
Au niveau psychologique, le rouge représente la joie de vivre, l’optimisme, la vigueur, l’instinct combatif et ses tendances agressives, la pulsion sexuelle, le désir amoureux, la passion, le besoin de conquête...

Signification positive : amour, passion, chaleur, sexualité, ardeur, triomphe
Signification négative : colère, interdiction, danger
Représentation : sang, feu, lave, végétaux (tomate, coquelicot, fraise)
Ce à quoi ça me fait penser: pompier, sang, coquelicot, rose, amour, coucher de soleil, feu stop, vie.

Koizumi est morte, elle était cupidon


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Vous avez jusque mercredi 20h50 pour éliminer un destructeur de couleur
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Disparitions en série [Jour 3] Empty
MessageSujet: Re: Disparitions en série [Jour 3]   Disparitions en série [Jour 3] EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:39

Je vais vous paraître idiot mais c'est quoi un métronome ?
J'ai pas trouvé sa définition ou j'ai mal cherché
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Disparitions en série [Jour 3] Empty
MessageSujet: Re: Disparitions en série [Jour 3]   Disparitions en série [Jour 3] EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:43

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Règles a écrit:
Le Métronome

Chaque Nuit, le Métronome se réveille avant tous les autres (sauf en Nuit 1, où il se réveille après le Voleur et après Cupidon).
Le Maître du Jeu tire au sort parmi : Voyante/Salvateur/Ancien/Assommeur/Télépathe.
Le Métronome devient, pour la durée de la Nuit, le rôle ainsi tiré au sort.

Lorsque le Métronome obtient le pouvoir de la Voyante, du Salvateur, de l'Assommeur ou du Télépathe et que le rôle est déjà présent dans la partie alors le joueur qui possède le rôle ne se réveille pas de la Nuit (il reçoit : "Tu ne te réveilles pas cette Nuit" de la part du Maître du Jeu). Le rôle ainsi rendu inactif est considéré comme celui d'un Simple Villageois. (Le "vrai" Ancien rendu inactif peut donc mourir en une fois).
Si le "vrai" Ancien est empoisonné par la potion de mort de la Sorcière alors qu'il était rendu inactif, alors les Villageois ne perdent pas leurs pouvoirs puisque le "vrai" Ancien est considéré comme un Simple Villageois au moment de son empoisonnement.

Si le Métronome devient Salvateur deux Nuits consécutives, alors il ne peut pas protéger le même joueur deux fois de suite.

Si le Métronome devient Ancien plusieurs fois, il ne dispose de la vie bonus qu'une seule fois pour toute la partie.
Si le "vrai" Ancien perd sa première vie puis que le Métronome devient Ancien et est attaqué par les Loups-garous, alors il mourra.
Si le Métronome devenu Ancien perd sa vie bonus puis que le "vrai" Ancien est attaqué par les Loups-garous, alors il mourra.

Le Métronome est obligatoirement annoncé "Métronome" lorsqu'il meurt, même s'il meurt pendant qu'il avait l'un des cinq rôles temporaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disparitions en série [Jour 3] Empty
MessageSujet: Re: Disparitions en série [Jour 3]   Disparitions en série [Jour 3] EmptyMar 18 Sep 2012 - 0:21

Arthur n'étant pas le bleu : je vote Arthur.
study
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Disparitions en série [Jour 3] Empty
MessageSujet: Re: Disparitions en série [Jour 3]   Disparitions en série [Jour 3] EmptyMar 18 Sep 2012 - 9:48

Shadow Hunters : pions bleus.
Jeu avec les moches et les mignons (petit chat et Cupidon) : pions bleus.
Can't stop : pions bleus.

...

Tu repasseras Sylph, surtout toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disparitions en série [Jour 3] Empty
MessageSujet: Re: Disparitions en série [Jour 3]   Disparitions en série [Jour 3] EmptyMar 18 Sep 2012 - 10:48

Je sais que tu aimes le bleu, mais ça me plait de voter pour toi.

Dois-je te rappeler que 90% (environ) de mon premier bûcher a été rempli de rappel du fait que tu aimes le bleu ?

Rien d'autre à dire, Arthur ?
Un dernier compère à balancer avant de mûrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Disparitions en série [Jour 3] Empty
MessageSujet: Re: Disparitions en série [Jour 3]   Disparitions en série [Jour 3] EmptyMar 18 Sep 2012 - 12:05

Salut les gens! J'ai de gros problèmes pour avoir internet actuellement... je devrais pouvoir passer en milieu d'apres midi malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Disparitions en série [Jour 3] Empty
MessageSujet: Re: Disparitions en série [Jour 3]   Disparitions en série [Jour 3] EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:28

Après avoir lu le jour précédent, je vous écris un post en mode télégramme, ma formation reprenant dans quelques minutes:

1/ Arthur

Ton propos le plus frappant vient de ta citation de Lévinas, très stylée, j'en conviens. Cela me provoque 1 remarque et 1 question. La remarque, c'est qu'en relisant cela on a l'impression que tu la savais villageoise. La question c'est que: comme tu ne la croyais pas villageoise (ou que tu voulais nous faire croire que), pourquoi n'as-tu pas cherché à voter ailleurs? Plutot que de ne pas voter, pourquoi n'as-tu pas essayer de glisser les votes sur l'un de tes suspects?

Je note enfin que l'une des victimes de la nuit était ton principal détracteur hier (vous vous êtes en tout cas beaucoup disputés).

2/ Sylph

Il y a une chose que je ne comprends pas. Tu as longuement sur le fait que tu étais d'accord avec Arthur (qu'elle ne pouvait pas être louve) pour finalement dire que ça te convenait bien et laisser ton vote contre elle. Voilà une belle contradiction, tu ne crois pas?

3/ Chloran - Obskure - Shev

Vous avez tous les trois choisi de voter sans trop vous prononcer hier. Obskure, tu n'es pas revenu t'expliquer alors que tu avais dis que tu le ferais. Te connaissant, je sais que tu n'es pas malhonnête intellectuellement et que tu serais vraiment repasser si tu avais pu.

Chloran, expliques-tu ton absence de recherche par une absence IRL? Tu dis que tu votes contre Emnalye parce que tu n'as pas de suspect; mais tu sais très bien que les suspects ça se cherche. Et tu n'es normalement pas manchot dans la recherche de loups. Curieux.

Shev: ton cas est plus grave que les deux autres, car alors qu'Emnalye te demandait une explication, tu as refusé de t'expliquer. C'est grave... et louche.

**

J'ai un peu trop de suspects possibles, c'est impressionant o_O

Ce soir je n'aurais pas internet, mais aurai quelques minutes d'internet demain en milieu de matinée et en milieu d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Disparitions en série [Jour 3] Empty
MessageSujet: Re: Disparitions en série [Jour 3]   Disparitions en série [Jour 3] EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:15

Sylph a écrit:
Je sais que tu aimes le bleu, mais ça me plait de voter pour toi.
En l'occurrence, tu votes contre moi. Ne te fais pas avoir en jugeant vis à vis d'une partie T1ienne récente.

Diogene a écrit:
Ton propos le plus frappant vient de ta citation de Lévinas, très stylée, j'en conviens. Cela me provoque 1 remarque et 1 question. La remarque, c'est qu'en relisant cela on a l'impression que tu la savais villageoise. La question c'est que: comme tu ne la croyais pas villageoise (ou que tu voulais nous faire croire que), pourquoi n'as-tu pas cherché à voter ailleurs? Plutot que de ne pas voter, pourquoi n'as-tu pas essayer de glisser les votes sur l'un de tes suspects?
Je ne la pensais pas particulièrement louve en effet, mais étant donné que certaines personnes que je pense innocentes ont voté contre elle, j'ai en quelque sorte laissé faire, mon avis n'étant pas infaillible et je ne connais pas trop Emnalye. J'avais relevé une remarque que je ne voyais surtout pas un loup faire, mais je ne savais pas si elle en était capable. Mes suspects étaient, par élimination, Citedor (par son insistance à se défendre ; j'ai à ce propos noté que soit un loup soit quelqu'un qui a quelque chose à défendre pouvait agir ainsi, donc il a réussi à me convaincre qu'il était en couple, ce que j'ai d'ailleurs noté subtilement et je n'allais donc pas voter contre lui) et Koizumi (à cause des propos d'Oracle, qui l'avait subtilement enlevée des suspects ; seulement elle n'est pas venue s'exprimer, donc je ne me voyais pas voter contre elle sur cette seule base). Comme on avait eu deux nuits de gagnées, et qu'un vote à côté n'aurait rien apporté, je n'ai pas voté.

Diogene a écrit:
Je note enfin que l'une des victimes de la nuit était ton principal détracteur hier (vous vous êtes en tout cas beaucoup disputés).
Citedor (ou Koizumi ?) a dû être attaqué la nuit précédente et avoir un pouvoir qui le sauvait / protégeait, donc oui bien sûr étant loup je vais aller le chercher ensuite en place publique, au lieu d'attendre la nuit suivante pour le tuer.

J'ai confiance en Opeth et Sylph.
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Disparitions en série [Jour 3] Empty
MessageSujet: Re: Disparitions en série [Jour 3]   Disparitions en série [Jour 3] EmptyMar 18 Sep 2012 - 15:44

Il va falloir se réveiller : les villageois tombent comme des mouches. Je pense qu'il y a un couple traitre. Il faut essayer de savoir qui Koizumi aurait pu mettre en couple. Quelqu'un a une idée ???
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Disparitions en série [Jour 3] Empty
MessageSujet: Re: Disparitions en série [Jour 3]   Disparitions en série [Jour 3] EmptyMar 18 Sep 2012 - 17:22

gyzmo a écrit:
Il va falloir se réveiller : les villageois tombent comme des mouches. Je pense qu'il y a un couple traitre. Il faut essayer de savoir qui Koizumi aurait pu mettre en couple. Quelqu'un a une idée ???
clown

Koizumi et Citedor, sûrement rabbit.

Sinon, puisque tu parles de se réveiller, que préconises-tu en tant que maire pour éviter que "les villageois tombent comme des mouches" ? (trois pour le moment, c'est encore raisonnable) Qui verrais-tu parmi tes suspects ?
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Disparitions en série [Jour 3] Empty
MessageSujet: Re: Disparitions en série [Jour 3]   Disparitions en série [Jour 3] EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:01

Euh... Koizumi n'était pas en couple avec Citedor ?
Moi j'ai cru cela en voyant 2 morts.

Pour te répondre Diogène me concernant, mon vote n'avait plus aucun intérêt et je n'allais pas prendre le risque de venir accuser quelqu'un pour me faire tuer de nuit donc j'ai préféré faute d'avoir un loup de suivre le vote massif vu que mon vote n'aurait rien changé.

Je n'ai pas encore d'idée de qui peut être loup mais si c'est pas le couple qui est tombé cette nuit alors se rabattre peut être sur ceux qui ont fait lynché le premier loup.....
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Disparitions en série [Jour 3] Empty
MessageSujet: Re: Disparitions en série [Jour 3]   Disparitions en série [Jour 3] EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:16

Je pense surtout qu'on va éviter de se disperser et ne pas aller dans cette direction, il me paraît plutôt évident qu'ils étaient en couple.

Gyzmo (1): shev
Shev(3): Citédor, Gyzmo, Emna,
Oracle(4): Sylph, Obskure, Arthur, Chloran.
N'ont pas voté: Diogène, Oracle et Koizumi.

==> Je suspecte Gyzmo et Diogene.
Absence de vote de Diogene qui va dans le sens de la remarque d'Oracle.
Gyzmo qui vote pour épargner sa compère à un moment où il voit que cela va vers elle ?

Je ne pense pas que Shevchenko77 aurait réagi à mon encontre tel qu'il l'a fait étant loup. Avoir l'assurance de son affiliation, cela donne des raisons pour notre "bon droit". Il ne faudrait pas gâcher une victoire à cause d'enfantillages. De plus, pourquoi voter à côté alors qu'il aurait pu : soit sauver Oracle, soit réellement l'enfoncer, et s'innocenter, plutôt que voter à côté ?
J'ai, comme déjà dit, confiance en Opeth et Sylph. Ils ne seraient pas allés enfoncer Oracle (même si sa lycanthropie clignotait à des kilomètres à la ronde) étant loups avec elle. Je garde une légère suspicion quant à Chloran, parce que c'est lui. Contrairement à ce que j'ai déjà avancé, il aurait pu l'enfoncer de cette manière, finalement (surtout qu'Oracle n'a même pas voté).

Cela me recrée une "trinité", mais qui a pour elle des pours et des contres. Gyzmo me paraissait plutôt villageois au jour d'élections, Diogene cherche un peu partout, Chloran a voté contre Oracle. Les contres, je les ai donnés plus haut.

Si tous les joueurs pouvaient participer, afin de confronter les points de vue, ce serait du meilleur effet pour éviter un bûcher foireux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disparitions en série [Jour 3] Empty
MessageSujet: Re: Disparitions en série [Jour 3]   Disparitions en série [Jour 3] EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:06

AH non, la partie T1ienne n'a rien à voir là-dedans, Arthur. Je pars sur un renversement complet de situation puisque mes suspects principaux sont morts et pire encore : ils sont morts villageois. Je me dis donc que de tous les plus innocents que j'avais en tête, tu étais le plus innocent. Donc par inversement de situation, tu deviens mon suspect numéro un.

Diogène, je n'ai RIEN compris à ta phrase me concernant. C'est qui la fille dont tu parle contre qui je garde mon vote ? De plus, si tu parles d'Emnalye, je ne crois pas avoir été d'accord avec arthur à un quelconque moment à propos d'elle. Mes arguments sur Emnalye étaient basés sur le comportement de citedor. J'vais voulu les mettre dans le même sac dès le J1 pour voir al réaction. Le lendemain, j'observe une prise de distance assez inattendue (puisque citedor vote contre Emnalye en tout début de jour). Revenons aux sources : j'ai cru à un loup voulant enfoncer un compère pour redorer son blason. Ou alors une voyante ? Dans le doute, j'ai préférée vérifier ce qu'il en était du cas emnalye.

Après, j'ai évoqué les cas où elle serait villageoise et j'en ai déduit que j'innocenterais surement citedor (qui est maintenant mort, comme par hasard).
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Disparitions en série [Jour 3] Empty
MessageSujet: Re: Disparitions en série [Jour 3]   Disparitions en série [Jour 3] EmptyMar 18 Sep 2012 - 22:02

Je vote contre Gyzmo, sauf si ca se décide contre Arthur, je pense qu'ils sont les deux derniers loups. Gyzmo pour ce que j'ai déjà dit, et Arthur, parce que je ne peux m'empêcher de penser depuis la mort d'Emnalye, qu'il joue un jeu de loup en duo avec Gyzmo. Dès les élections, il a rep direct à mon message, et là, à le relire je sens le type accuser timidement son compère mais se garder la porte Diogène villageois comme issue de secours.

Je dirai, que vous me croyiez loup ou pas, je m'en fiche un peu, mais si vous me pensez villageois, alors, il y a de grandes chances que Gyzmo, qui a voté contre moi, soit loup.

De plus, je rejoins Diogène sur Arthur.

@Obskure : je suppose que tu n'es absolument pas d'accord avec ca, mais je crois bien que les deux sont loups.

En attendant, je vote contre Gyzmo.

Diogène: je me suis expliqué, mais brièvement, je concède, je t'expliquerai par MP si tu veux, pourquoi je n'ai plus l'intention de me justifier comme à l'accoutumée.

PS : allez Arsenal !!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Disparitions en série [Jour 3] Empty
MessageSujet: Re: Disparitions en série [Jour 3]   Disparitions en série [Jour 3] EmptyMer 19 Sep 2012 - 0:02

Sylph a écrit:
Je me dis donc que de tous les plus innocents que j'avais en tête, tu étais le plus innocent.
Pas Opeth avant moi ?
En tout cas tu te fourvoies.

Shevchenko77 a écrit:
@Obskure : je suppose que tu n'es absolument pas d'accord avec ca, mais je crois bien que les deux sont loups.
Je n'aime pas cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disparitions en série [Jour 3] Empty
MessageSujet: Re: Disparitions en série [Jour 3]   Disparitions en série [Jour 3] EmptyMer 19 Sep 2012 - 0:31

Opeth n'est pas un joueur. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Disparitions en série [Jour 3] Empty
MessageSujet: Re: Disparitions en série [Jour 3]   Disparitions en série [Jour 3] EmptyMer 19 Sep 2012 - 0:34

Je viendrai demain poster quelque chose.

Qu'est-ce que tu entends par là Sylph ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disparitions en série [Jour 3] Empty
MessageSujet: Re: Disparitions en série [Jour 3]   Disparitions en série [Jour 3] EmptyMer 19 Sep 2012 - 4:34

Moi ? Dire des choses qui ont un sens ? Un sens qui serait caché en plus ? Tseuh, arrêtez, les gars, je vais rougir.

study
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Disparitions en série [Jour 3] Empty
MessageSujet: Re: Disparitions en série [Jour 3]   Disparitions en série [Jour 3] EmptyMer 19 Sep 2012 - 7:29

Sylph, au lieu de déblatérer, on attend toujours les choses que tu nous as promises. Surtout que tu as des chances d'y passer la nuit prochaine, non ?

Je vote contre Chloran.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Disparitions en série [Jour 3] Empty
MessageSujet: Re: Disparitions en série [Jour 3]   Disparitions en série [Jour 3] EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:52

@Shev: non ne m'envois pas de MP. C'est une partie de loup, je t'accuse de ne pas t'expliquer sur tes actions ce qui est louche, je te demanderai donc de venir t'expliquer en public. (Normalement il n'y a pas de considérations personnelles qui rentre en jeu)

@Sylph: je disais qu'alors que tu admettais qu'Emnalye pouvait être innocente au vu du nombre de votants contre elle, tu as fais le contraire de ce que tu disais, ce qui est bizarre.

@Obskure: j'espère que cette fois-ci tu reviendras vraiment ^^"

@Chloran: mais depuis quand on a peur de lancer des accusations pour éviter de se faire tuer? C'est hallucinant que tu me dises ça!

J'ai vraiment l'impression que vous êtes plusieurs (Arthur, Sylph, Chloran) à qui ça arrangeait bien que le bucher se tourne comme ça, c'est à dire sans que ça aille vers quelqu'un d'autre. Mais qui est le loup parmi vous? Mon vote pourrait se tourner vers l'un de vous trois, mais je note par ailleurs que Gyzmo ne nous dit pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Disparitions en série [Jour 3] Empty
MessageSujet: Re: Disparitions en série [Jour 3]   Disparitions en série [Jour 3] EmptyMer 19 Sep 2012 - 12:34

Quelques explications sur mon vote à venir.

Au premier bucher j'avais sorti une phrase où je disais que je savais Gysmo innocent

Citation :
Boulette de loup ou peut être villageois qui glisse une info en espérant être lu mais pas mis en avant pour cela. elephant

Je passais juste par là car je suis surpris qu'on puisse penser que si je retire un joueur quand je fais une liste alors on ne pense qu'à 1 loup alors qu'un villageois aussi peut le faire pour différentes raisons qu'on ne dira pas.

Au second bucher j'ai sorti également une phrase qui pouvait faire penser à nouveau la même chose sur mon rôle

Citation :
Il semblerait que nous avons droit à un vote massif contre Emnalye. Quel que soit mon vote il n'y changera rien car je n'ai pas plus d'info la concernant.
Que faire suivre vos votes ou bien placer un vote sur une personne qui me semble suspect. Le soucis étant que je n'ai pas vraiment de suspect donc je vais me contenter de suivre.

Voilà maintenant plusieurs nuits qui sont passées mais il semblerait que je n'ai jamais été victime donc soit les loups n'ont pas eu peur de ce que j'avançais car c'est faux soit ils me connaissent.
Je vais partir sur la première option dans un premier temps en votant contre Gysmo car si il est loup cela explique ma non mort vu qu'il pouvait savoir que je mentais. Je doute que des loups puissent me laisser en vie avec ce que je prétendais.

Je vote contre Gysmo
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Disparitions en série [Jour 3] Empty
MessageSujet: Re: Disparitions en série [Jour 3]   Disparitions en série [Jour 3] EmptyMer 19 Sep 2012 - 15:11

Je reviens sur mon trio Arthur - Sylph - Chloran (personnes qui semblaient savoir qu'Emnalye était villageoise).

Je retire momentanément Chloran de ma liste au vu de son dernier message. Me reste Sylph et Arthur. Je n'ai pas grand chose contre Sylph, à part cette histoire d'Emnalye, d'autant qu'il avait dit à voix haute que ça l'arrangeait bien (certes: plus c'est gros plus ça passe, m'enfin...). Me reste Arthur, qui a contre lui en plus, comme je le rappelais hier, son opposition avec Citedor.

En attendant d'avoir un post d'Obskure et un peu plus de jeu de la part de Gyzmo, je vote contre Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Disparitions en série [Jour 3] Empty
MessageSujet: Re: Disparitions en série [Jour 3]   Disparitions en série [Jour 3] EmptyMer 19 Sep 2012 - 15:14

Arthur qui a contribué à envoyer une louve au bûcher en appuyant de son vote les arguments d'Opeth et de Sylph.
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Disparitions en série [Jour 3] Empty
MessageSujet: Re: Disparitions en série [Jour 3]   Disparitions en série [Jour 3] EmptyMer 19 Sep 2012 - 15:20

J'ai un sérieux mal de crane pour savoir qui sont les loups.

* Shev : je ne comprends toujours pas ton acharnement à mon égard surtout sans aucune explication. Tu dis que tu ne veux plus te justifier c'est pourtant la base du jeu. En tout je te le répète je ne suis pas loup et si tu es vraiment villageois je te suggère de me donner un nom de loup sinon la journée risque d'etre doublement triste en perte humaine. Tu dis que je suis complice avec Arthur : en aucun cas , d'ailleurs il fait parti de mes suspects et il se peut que je vote contre lui.

* Arthur : tu dis que j'ai voté Shev pour sauver Oracle ; je te suggère de regarder de nouveau car quand j'ai voté, Oracle n'avait aucun vote contre elle.


J'aurais tendance à innocenter Obskure et Sylph, Shev j'hésite vraiment j'attends de voir sa réaction à mon message. Chloran, Arthur et Diogène sont mes suspects.
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Disparitions en série [Jour 3] Empty
MessageSujet: Re: Disparitions en série [Jour 3]   Disparitions en série [Jour 3] EmptyMer 19 Sep 2012 - 15:33

Bon finalement je vote Chloran, je trouve son explication de vote contre moi extremement bizarre. De plus c'est le dernier a avoir voté contre Oracle, il a très bien pu la sacrifier pour se faire passer pour l'innocent de service.
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Disparitions en série [Jour 3] Empty
MessageSujet: Re: Disparitions en série [Jour 3]   Disparitions en série [Jour 3] EmptyMer 19 Sep 2012 - 15:53

Si tu veux tout savoir Gysmo, j'ai fait style de t'avoir sondé et de te savoir innocent. Puis après j'ai feinté de ne pas avoir sondé de loup.

Mais je n'ai pas été dévoré la nuit donc je présume que les loups ont compris que je bluffais et y'a deux options soit un des loups me connaît très bien soit tu n'es pas innocent et tu savais que je mentais.

De plus je mêle souvent la vérité dans les mensonges et il est difficile de savoir si je bluff ou pas mais dans tous les cas les loups auraient dû me tuer dans le cas où je dise la vérité sur le fait que tu sois innocent car possibilité que j'ai un pouvoir. Ceci n'a pas été le cas donc je pars du principe que j'ai dis qu'un loup était innocent d'où ma survie.
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Disparitions en série [Jour 3] Empty
MessageSujet: Re: Disparitions en série [Jour 3]   Disparitions en série [Jour 3] EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:29

Tient Gyzmo qui vote à côté de ce qu'il dit, et le vote se retrouve être le même que celui d'Arthur. Et le fait que tu aies voté contre moi avant les votes d'Oracle, ne prouve que tu as voulu tuer un villageois, rien de plus.

@Diogène: tu n'as donc pas compris.

et le
Citation :
Arthur qui a contribué à envoyer une louve au bûcher en appuyant de son vote les arguments d'Opeth et de Sylph.
qui tombe au moment où s'y attend le plus ^^, c'est un peu comme si Obskure ne votait pas Oracle quand elle est louve .. ah ba, t'es loup aussi ..

Au final, t'avais raison je ne pouvais pas connaître ton rôle étant donné que tu es loup. Ca me paraissait trop gros pour être vrai, mais non.


Je suis prêt à changer contre Arthur si vous le pensez plus loup que Gyzmo.

@ Gyzmo : oui je n'ai rien contre toi ..

@ Chloran : le fait est, que ton premier message l'a mis en confiance, dans la situation du loup innocenté, chose que l'on ne remarque plus maintenant. J'appuis ton argument par ailleurs. Ah, et au passage, à l'époque j'étais loup ( d'après certains ) parce que tu disais qu'il était villageois, et que je votais " quand même " contre lui, mince alors Razz.

De plus, je trouve que les morts nous amènent à un Arthur loup, parce que Citedor était le seul à l'accuser, et aussi parce que lui même, innocenté de tous, n'est pas mort ..

Il a également dit que les non morts étaient surement du à l'absentéïsme parce que c'était ce qu'avait dit Oracle, s'il s'avère loup, il nous a effectivement bien orienté avec un argument qui se tenait, vers que des villageois.

On a aussi Gyzmo qui au lieu de penser direct " deux morts dont cupidon = couple mort " il a pensé " Koizumi = inactive = foudroyée + meurtre Citedor ", vous me direz, oui et alors ? Bin je trouve que c'est souvent les loups qui cherchent le plus le couple. Surtout que pour lui le fait que Koizumi soit inactive, absente du moins, coïncide pas mal avec l'argument d'Arthur voulant nous faire tuer Koizumi villageoise. Je pense que à l'instar où j'étais loup avec lui, il me disait ce qu'il allait faire en public. Par contre le vote groupé contre Chloran, je n'avais pas pensé que vous le feriez.

Bref, ces nouveaux arguments, ajoutés aux anciens me font dire qu'ils ne peuvent être que loups.


En me déconnectant, j'ai repensé au fait " Arthur qui vote contre Oracle, parce que, s'il ne l'avait pas fait, il aurait été grillé comme loup, parce qu'Arthur villageois aurait forcément compris qu'elle était louve " et j'ai associé ce fait à " Arthur qui dit que Sylph, Obskure et moi même soyons villageois " parce qu'il sait que s'il disait l'inverse, il serait loup, parce on comprendrait qu'il ne nous capte pas volontairement.
En gros l'argument revient, ca fait comme si moi je ne captais pas Obskure loup, alors qu'il l'est clairement, je ne pourrais être que loup, donc pour éviter une double mort louve, je vote contre Obskure. Je m'exprime surement mal, mais l'idée est la même que pour Oracle en fait.

T'en penses quoi Obskure ? et toi Sylph ?
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Disparitions en série [Jour 3] Empty
MessageSujet: Re: Disparitions en série [Jour 3]   Disparitions en série [Jour 3] EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:12

OK je vais te prouver ma bonne foi Shev : je change et je vote Arthur.
Par contre si toi tu ne changes le tien, on y passe tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Disparitions en série [Jour 3] Empty
MessageSujet: Re: Disparitions en série [Jour 3]   Disparitions en série [Jour 3] EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:32

J'étais en train d'écrire que Gyzmo était certainement villageois parce qu'au lieu de voter contre moi il votait contre Chloran, alors que pour se sauver il valait mieux voter contre moi. Je pense que Gyzmo est quand même villageois, malgré son changement de vote : c'est légitime, sauf que si Shev' est villageois, il aura joué étrangement, puisqu'il n'attaque que Gyzmo et moi sur la base qu'on est deux loups, mais pas séparément. Surtout que si ça se trouve, il ne reste qu'un loup et non deux (parce que je ne vois pas comment trois loups auraient pu ne pas faire de victime la première nuit).
Je maintiens mon vote contre Chloran, ma mort sera drôle. Je suis bel et bien villageois, et oui un villageois peut se dire qu'Oracle est louve et que Sylph et Opeth sont villageois.
Je dois y aller, je n'ai pas le temps de me consacrer à la partie. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparitions en série [Jour 3] Empty
MessageSujet: Re: Disparitions en série [Jour 3]   Disparitions en série [Jour 3] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparitions en série [Jour 3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De quelle série s'agit-il ?
» Tueur en série fou d'amour , expication
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» Jour 6 - Jour de la vierge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 49 - Les couleurs-
Sauter vers: