Les règles du pays D'Oz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
I. Particularités de la partieLes rôles et pouvoirs seront dévoilés après la mort des joueurs (
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] sera régulièrement mise à jour).
Les règles communes à
Thiercelieux subiront quelques modifications au cours de cette partie (
afin de se rapprocher un peu plus du thème joué)
II. Conditions de victoire- Les Loups-Garous devront éliminer tous les villageois.
- Les villageois devront éliminer tous les Loups-Garous.
III. Le Magicien d'Oz (Le maire)Au début de la partie, les joueurs devront élire leur
Magicien d'Oz.
Le
Magicien d'Oz aura le pouvoir de trancher en cas d'égalité.
En plus de son pouvoir de maire, il devra désigner la première nuit, le
Lion poltron et l'
Epouventail sans cervelle parmi une liste que je lui communiquerai, et disposera du pouvoir du
Bûcheron en fer blanc (
pouvoir de cupidon).
IV. Les votesLes votes se feront en couleur sur la place publique (
auquel cas ils ne sont pas comptabilisés).
Vous avez le droit de changer de vote autant de fois que vous le souhaitez.
Les votes blancs ne sont pas autorisés.
Un joueur qui ne vote pas aura automatiquement une voix contre lui (
sauf joueur absent).
V. Phases jour & nuit.Le jour dure 48h et la nuit 24h. La transition se fait à
22h00.
VI. AbsencesSi un joueur ne se manifeste pas pendant 72h, il sera remplacé. S'il n'y pas de remplaçant il sera foudroyé.