Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Jeux en tout genre

Aller en bas 
+5
Obsküre
Volthor
Arthur
Opeth
Shevchenko77
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jeux en tout genre Empty
MessageSujet: Jeux en tout genre   Jeux en tout genre EmptyJeu 14 Juil 2011 - 18:12

Voilà je créé ce topic ultra simple, vous connaissez un jeu sympa, vous le proposer, vous expliquez le principe.

Depuis quelque temps, avec mon frère, on regarde souvent des vidéos test de jeux sur "trictrac.tv" c'est franchement sympa comme site, d'ailleurs Opeth en a acheté quelques uns du genre

Le poker des cafards où le principe est simple, on place une carte de son choix de sa main devant le joueur adverse de son choix, face cachée, celui ci devra deviner si effectivement le joueur qui lui propose un animal est véritablement le bon animal, ou si au contraire, il ment, il aura une autre solution, à savoir de regarder la carte, et de faire à son tour une proposition à un autre joueur.

Genre A dit à B " c'est une mouche "

_ B dit " non " et alors il révèle la carte, s'il se trompe il prend la carte, sinon c'est A qui prend la carte
_ B dit " oui " dans ce cas, même fonctionnement
_ B regarde et la refourgue à C et annonçant " c'est bien une mouche " ou " ah non là c'est un cafard "

Il y a un seul perdant et le reste, c'est les gagants, pour perdre il faut soit se retrouver avec 4 animaux de la même famille, soit ne plus avoir de cartes en main.



On aime surtout " skull & roses " donc si vous voulez en apprendre plus, Opeth s'en chargera Smile ou vous pourrez aller sur le site précédemment donné.

Si le topic marche bien, je continuerai à en donner d'autres, mais le but est que chacun explique un jeu pas connu que lui a déjà joué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jeux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Jeux en tout genre   Jeux en tout genre EmptyJeu 14 Juil 2011 - 18:37

Oui, le site Trictrac est très bien pour tous les amoureux de jeux de plateaux ou de jeux de société en général.

Il y en a pour tous les goûts : jeux plutôt légers, jeux genre fait pour être joués à l'apéro entre amis, jeux bien stratégiques pour les plus amateurs...

L'idéal étant encore de venir participer à des IRL de Loups pour les découvrir avec nous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jeux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Jeux en tout genre   Jeux en tout genre EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:55

D'ailleurs vous pouvez aller voir, il y a une vidéo récente pour les 10 ans des loups garou de thiercelieux. Ils vont sortir une nouvelle boîte de LG mais il y a les mêmes personnages c'est juste le graphisme qui change et le rôle de capitaine se traduit par une sorte d'amulette Smile. A noter que cette version se limitera à 12 ou 13 000 exemplaires seulement.

Sur ce même site, j'ai bien aimé le jeu " boomerang " qui est un jeu de stratégie mais très simple, un peu comme skull & roses où c'est d' une simplicité enfantine mais à la fois d'une complexité impressionnante Smile ( bel oxymore Arthur ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jeux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Jeux en tout genre   Jeux en tout genre EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:30

Il est ou l'oxymore ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jeux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Jeux en tout genre   Jeux en tout genre EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:49

Shevchenko77 a écrit:
simplicité enfantine / complexité impressionnante Smile

:$ je fais ce que je peux, je suis pas Emile Zola Wink
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jeux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Jeux en tout genre   Jeux en tout genre EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:08

Non mais tu sais que Zaraf rôde sur le forum parfois et qu'il serait capable de te reprendre ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jeux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Jeux en tout genre   Jeux en tout genre EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:29

Ce n'est pas un oxymore, c'est une simple antithèse Razz.

Sympa une nouvelle édition du LG Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jeux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Jeux en tout genre   Jeux en tout genre EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:43

Arthur a écrit:

Ce n'est pas un oxymore, c'est une simple antithèse Razz.

Ce n'est pas ce qu'aurait dit ma prof de française l'année dernière, mais je ne nie pas qu'il s'agit aussi d'une antithèse.

Arthur a écrit:

Sympa une nouvelle édition du LG Smile !

Ou comment se faire de la tune ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jeux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Jeux en tout genre   Jeux en tout genre EmptyMer 26 Oct 2011 - 1:03

Et bien elle a tort, je t'assure Wink. Un oxymore c'est dans un syntagme, et il faut deux mots, le plus souvent un nom + un adjectif.

Aussi, mais on s'en moque, c'est le meilleur jeu au monde I love you !
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Salvateur
Volthor


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 30/06/1989
Cancer Date d'inscription : 09/02/2012

Jeux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Jeux en tout genre   Jeux en tout genre EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:05

Le poker des cafards a juste l'air excellent I love you
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jeux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Jeux en tout genre   Jeux en tout genre EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:09

Et il l'est ! bounce

Mais dans le genre bien marrant avec du bluff, le "Perudo" reste franchement excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Salvateur
Volthor


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 30/06/1989
Cancer Date d'inscription : 09/02/2012

Jeux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Jeux en tout genre   Jeux en tout genre EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:25

Je suis toujours partant pour tester quelque jeu que ce soit. Vivement que je te rencontre IRL, je crois que tu as beaucoup de jeux à m'apprendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ghrian
Cupidon
Ghrian


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 27/10/1991
Scorpion Date d'inscription : 09/08/2011

Jeux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Jeux en tout genre   Jeux en tout genre EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:26

Je plussoie pour le Perudo, il est même à mon avis meilleur que Skull & Roses et le poker des cafards.

Dans le même genre je vous conseille "Coyote" qui est sympa.

Et je plussoie également Arthur sur la phrase de Shev, il s'agit bien d'une antithèse mais pas d'un oxymore.

EDIT : Tiens ? Volthor ici Surprised ?
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jeux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Jeux en tout genre   Jeux en tout genre EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:28

@ Volthor : Grave, vivement ! cheers

@ Ghrian : Je préfère Skull & Roses malgré tout mais bon, les trois sont excellents et Coyote l'est tout autant, j'y ai joué au Nouvel An à quatre et on s'est bien marré grâce au fait que j'ai des potes qui jouent sérieusement et ça c'est cool. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Salvateur
Volthor


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 30/06/1989
Cancer Date d'inscription : 09/02/2012

Jeux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Jeux en tout genre   Jeux en tout genre EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:43

A propos d'IRL, j'en ferai une en mai. Mais je vais pas commencer à faire ma pub ici alors que je suis inscris depuis même pas 2h Laughing

Ghrian, qui es-tu donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jeux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Jeux en tout genre   Jeux en tout genre EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:53

Tu peux faire ta publicité : tu es ici chez toi. Wink

A titre de comparaison, un type s'est inscrit uniquement pour faire la pub de son site ici même.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Salvateur
Volthor


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 30/06/1989
Cancer Date d'inscription : 09/02/2012

Jeux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Jeux en tout genre   Jeux en tout genre EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:59

Je te rassure, c'est pas mon cas !
Bon bah je m'en vais faire un copier/coller de l'annonce de T1 et S&F (que tout le monde a zappé j'ai l'impression Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Salvateur
Volthor


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 30/06/1989
Cancer Date d'inscription : 09/02/2012

Jeux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Jeux en tout genre   Jeux en tout genre EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:05

Ah, bah faut que j'attende 7 jours pour faire ma pub en bonne et due forme (avec les liens des photos et du sondage). Donc ça attendra Razz
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jeux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Jeux en tout genre   Jeux en tout genre EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:01

Obskure a écrit:
Tu peux faire ta publicité : tu es ici chez toi. Wink

A titre de comparaison, un type s'est inscrit uniquement pour faire la pub de son site ici même.


Si je ne me trompe pas c'est Niccor ! D'ailleurs je me suis inscrite sur son site il y a quelques mois. L'idée est sympa mais parfois ça peut partir en sucette les partie en ligne ! Par contre j'ai fait des parties Mumble (j'ai recommencé à en refaire depuis peu), c'est assez sympa.

Sinon je comprends parfaitement que s'inscrire pour faire de la pub, ne soit pas bien perçu silent
Revenir en haut Aller en bas
Ghrian
Cupidon
Ghrian


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 27/10/1991
Scorpion Date d'inscription : 09/08/2011

Jeux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Jeux en tout genre   Jeux en tout genre EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:15

Volthor a écrit:
Ghrian, qui es-tu donc ?
Un indice : "Ta persévérance te permettra de me trouver à nouveau" Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Salvateur
Volthor


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 30/06/1989
Cancer Date d'inscription : 09/02/2012

Jeux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Jeux en tout genre   Jeux en tout genre EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:41

Laughing

Mais quelle idée de changer de pseudo du tout au tout aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jeux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Jeux en tout genre   Jeux en tout genre EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:29

Quelqu'un à t-il déjà joué à "Hattari" ? ( je sens qu'on va me poser la question, non pas la console ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jeux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Jeux en tout genre   Jeux en tout genre EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:32

Oui pourquoi ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jeux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Jeux en tout genre   Jeux en tout genre EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:27

Parce que Mr.Phal sait y jouer apparemment ^^.

A noter qu'à Slam, les candidats ne savaient pas écrire " aparament " =). Parenthèse somme toute inutile mais tellement importante.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jeux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Jeux en tout genre   Jeux en tout genre EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:03

Inutile ou importante alors ? clown

Mais oui, "Hattari", excellentissime jeu (japonais) de type intelligence pure, déduction. Très simple au niveau des règles et de leur compréhension mais très fin stratégiquement, à l'instar d'un Skull & Roses. Pour 3 ou 4 joueurs.
A posséder dans toutes les bonnes ludothèques. Smile

Voilà une vidéo (d'une heure) qui explique le jeu et montre une partie.

http://www.trictrac.tv/video-hattari-de-l-explipartie
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jeux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Jeux en tout genre   Jeux en tout genre EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:39

Coup de coeur : http://trictrac.tv/video-help-me-de-l-explipartie ( vidéo de 15min )

Ce jeu s'appelle " Help me ".

Les règles : on pose aléatoirement sur la table de jeu, 30 cartes ( un rectangle 6 x 5 ).
Ces cartes sont classées sous forme de 6 " familles ", de créatures, le but est simple : au début de la partie, vous recevez secrètement une carte qui correspond au type de créature avec lequel vous allez jouer. Le but est d'avoir ses cartes de créatures au dessus des pilles de carte, sachant que chacun son tour, vous allez déplacer la carte de votre choix, à gauche, à droite, en haut, ou en bas, d'une case ( tout sauf diagonale). A la fin, quand, on ne peut plus poser une carte sur une autre, la partie est finie, chaque joueur récupère la pile associé au type de créature, sur le dessus de la pile. Celui qui gagne est celui qui a le plus de cartes, mais petite astuce, si vous jouer les elfes par exemple, que la partie se fini, et qu'il y a une pile avec au sommet un elfe, elle est à vous, mais vous marquez en plus du nombre de cartes dans la pile, un bonus pour chaque elfe qui est dedans.

Bref, ce jeu me plait beaucoup, car c'est du " je fais ca pour qu'il pense ca " et de l'analyse " pourquoi a t il fait ca ? il joue les elfes ou il veut me faire croire qu'il les joue " bref. J'aime. Ca se joue de 2 a 6

à deux, on a deux couleurs et les deux autres sont neutres
à 3 on a 2 couleurs aussi
à 4 on a qu'une couleur

mais vous imaginez bien qu'a 6, chacun a son type de créa, du coup c'est vachement tendu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jeux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Jeux en tout genre   Jeux en tout genre EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:33

j'ai regardé la vidéo et c'est plutôt sympa (surtout que deux joueurs suffisent) par contre je n'ai pas compris un truc, comment on sait quelles piles sont à nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jeux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Jeux en tout genre   Jeux en tout genre EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:42

Chaque pile, appartient au joueur ( s'il existe ) ayant la carte au sommet. Je dis, s'il existe, parce qu'à 2,4,5, il y a des cartes neutres. Je sais pas si j'ai répondu à ta question :$.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jeux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Jeux en tout genre   Jeux en tout genre EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:03

ça y est je viens de comprendre ! en fait j'ai revu la vidéo ! bref sympa comme jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jeux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Jeux en tout genre   Jeux en tout genre EmptyVen 2 Nov 2012 - 19:43


j'ai jouée a l'aventure c'est dur et c'est un petit jeu de cartes assez sympathique

en faite le but du jeu c'est de terrasser le dragon, avant de pouvoir le faire il faut faire le chemin ( 8à klm ) j’ai beaucoup aimer c’est assez marrant o)

un autre qui est un jeu coopératif , hanabi , le but du jeu est de faire un feu d’artifice , on ne vois pas ses cartes on les tiens a l’inverse , on gagne ensemble ou on perd ensemble , j’ai adorer

Ps : je voulais poster les liens mais j'ai pas le droit sniffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Jeux en tout genre   Jeux en tout genre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux en tout genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 0 : Un maire! Un! tout beau ! tout propre! pesé et emballé!
» Conversation sur le genre
» Et on continue les jeux
» Jour 1 - Les jeux de stratégie
» Jour 3 - Les jeux cooperatifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Accueil :: » Flood & Discussions-
Sauter vers: