Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fin de la partie

Aller en bas 
+10
Perhaps
Opeth
Vinny
Arthur
Náin
Náin II
Koizumi
Miwa
Frédé Louise
Admin Dio
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Fin de la partie  Empty
MessageSujet: Fin de la partie    Fin de la partie  EmptyVen 12 Jan - 20:09

Fin de la partie: victoire du couple traître Perhaps-Miwa.

Récapitulatif de la partie à venir, mais vous pouvez d'ors et déjà discuter.

Par exemple: quelle est votre étoile de la partie et votre joueur coup de cœur?


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Etat fin de partie:


Distribution:


Récapitulatif des nuits:


Dernière édition par Admin Dio le Ven 12 Jan - 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

Fin de la partie  Empty
MessageSujet: Re: Fin de la partie    Fin de la partie  EmptyVen 12 Jan - 20:24

Ah bah le seum d'avoir eu raison sur ça :/ Gros GG au couple car personne ne les as soupçonné sinon ! Et GG à tout le monde car ce fut une partie très difficile. Je reviendrai plus tard dans la soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Fin de la partie  Empty
MessageSujet: Re: Fin de la partie    Fin de la partie  EmptyVen 12 Jan - 20:27

Vinshanté a écrit:
Et GG à tout le monde car ce fut une partie très difficile.

A MJter aussi, une vraie galère! Mais j'espère que globalement les joueurs se sont bien amusés.
Revenir en haut Aller en bas
Frédé Louise
Petite Fille
Frédé Louise


Féminin
Âge : 58
Date de naissance : 25/03/1966
Bélier Date d'inscription : 18/12/2023

Fin de la partie  Empty
MessageSujet: Re: Fin de la partie    Fin de la partie  EmptyVen 12 Jan - 20:31

Je suis dégoûté parti perdu à cause de moi à la fin, ma conviction sur Vinny, désolée désolée,
Félicitations au couple traître je ne croyais plus au couple et miwa j'étais persuadé de ton innocence bien joué, bravo Vincent tu peux te consoler en te disant que tu avais raison par contre je ne vois pas comment on aurait pu gagner avec Perhaps qui pouvait enlever les votes ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

Fin de la partie  Empty
MessageSujet: Re: Fin de la partie    Fin de la partie  EmptyVen 12 Jan - 20:34

Admin Dio a écrit:
Vinshanté a écrit:
Et GG à tout le monde car ce fut une partie très difficile.

A MJter aussi, une vraie galère! Mais j'espère que globalement les joueurs se sont bien amusés.

Oui je le pense bien, je trouve toujours tes parties un peu dur pour le village mais merci beaucoup pour tout le tavail ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

Fin de la partie  Empty
MessageSujet: Re: Fin de la partie    Fin de la partie  EmptyVen 12 Jan - 20:36

Frédé Louise a écrit:
Je suis dégoûté parti perdu à cause de moi à la fin, ma conviction sur Vinny, désolée désolée,
Félicitations au couple traître je ne croyais plus au couple et miwa j'étais persuadé de ton innocence bien joué, bravo Vincent tu peux te consoler en te disant que tu avais raison par contre je ne vois pas comment on aurait pu gagner avec Perhaps qui pouvait enlever les votes ?

Oui j'avoue en fait je crois que cette journée ne servait à rien car c'était déjà foutu x)
Revenir en haut Aller en bas
Miwa
Salvateur
Miwa


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 27/05/1992
Gémeaux Date d'inscription : 30/11/2021

Fin de la partie  Empty
MessageSujet: Re: Fin de la partie    Fin de la partie  EmptyVen 12 Jan - 20:43

Vincent j'ai eu des remords à la fin quand je te voyais te démener 🙏 merci à tous les joueurs et au mj pour la game et joyeux anniversaire au nain !
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Fin de la partie  Empty
MessageSujet: Re: Fin de la partie    Fin de la partie  EmptyVen 12 Jan - 20:46

Vinshanté a écrit:
Admin Dio a écrit:
Vinshanté a écrit:
Et GG à tout le monde car ce fut une partie très difficile.

A MJter aussi, une vraie galère! Mais j'espère que globalement les joueurs se sont bien amusés.

Oui je le pense bien, je trouve toujours tes parties un peu dur pour le village mais merci beaucoup pour tout le tavail ^^


Oui tu as raison désolé, il y avait au moins 1 loup de trop.

Vinshanté a écrit:


Oui j'avoue en fait je crois que cette journée ne servait à rien car c'était déjà foutu x)

J'attendais que techniquement Perhaps fasse ce qu'il fallait pour plier la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

Fin de la partie  Empty
MessageSujet: Re: Fin de la partie    Fin de la partie  EmptyVen 12 Jan - 20:56

Miwa a écrit:
Vincent j'ai eu des remords à la fin quand je te voyais te démener 🙏 merci à tous les joueurs et au mj pour la game et joyeux anniversaire au nain !

Haha tkt je crois que tout le monde s'est démené et puis c'est un beau cadeau d'anniv pour Nain cet victoire I love you

Admin Dio a écrit:
Vinshanté a écrit:
Admin Dio a écrit:
Vinshanté a écrit:
Et GG à tout le monde car ce fut une partie très difficile.

A MJter aussi, une vraie galère! Mais j'espère que globalement les joueurs se sont bien amusés.

Oui je le pense bien, je trouve toujours tes parties un peu dur pour le village mais merci beaucoup pour tout le tavail ^^


Oui tu as raison désolé, il y avait au moins 1 loup de trop.

Vinshanté a écrit:


Oui j'avoue en fait je crois que cette journée ne servait à rien car c'était déjà foutu x)

J'attendais que techniquement Perhaps fasse ce qu'il fallait pour plier la partie.

Oui juste un seul car on n'est pas passé loin de la victoire en vrai ; bon go cimetière maintenant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Fin de la partie  Empty
MessageSujet: Re: Fin de la partie    Fin de la partie  EmptyVen 12 Jan - 21:08

Je vais donner mon étoile et mon coup de coeur (je vous invite à faire de même). Ne vous vexer pas si je ne vous cite pas, de toute façon tout le monde a super bien joué, bravo à tous!

Mon étoile: Arthur

Ca fait des années que je le vois jouer mais je suis toujours autant bluffé: il lui faut à peine un bûcher pour trouver les loups j'exagère à peine. C'est vraiment incroyable à voir.

Mon coup de cœur: Frédé Louise

Ce n'était pas la seule nouvelle joueuse (Ginko a été très méritante aussi) mais elle était SV, donc seule, sans personne avec qui échanger sur la partie (Ginko a pu de son côté être aidée par la meute). C'est sa première partie sur forum, dans une configuration difficile et elle a joué de tout son coeur jusqu'au bout. Bravo à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Fin de la partie  Empty
MessageSujet: Re: Fin de la partie    Fin de la partie  EmptyVen 12 Jan - 21:32

Me concernant, cela a été une partie assez atypique et un peu tendue ^^ Je n’ai pas du tout bien joué Laughing j’ai été à la ramasse complet ! Mais bon il en faut des comme ça pour améliorer son jeu.

J’ai cru que Vinshanté était en couple et ce jusqu’à ma mort. Je ne vais pas revenir sur le pourquoi du comment concernent le couple et l’infection. Donc j’en profite pour te présenter mes excuses Vinshanté je t’ai pas mal embêté RP, j’espère que tu m’en tiendras pas rigueur. En tout cas j’ai apprécié ton jeu (sauf le dévoilement Razz )
Pour Miwa, comme je l’ai dit dans le cimetière je n’en revenais pas quand j’ai su que tu étais la vraie amoureuse, j’étais pas mal frustrée de base RP, et sur le coup je n’ai pas apprécié ton « jeu planquée ». Mais avec un peu de recul, je me dis que c’était aux loups surtout de tuer une sorcière dévoilée (et le salvateur au passage).
Pour ceux qui liront ou auront le courage de lire les 28 pages de l’antre, sauront le pour quoi de mon attitude « en mode troll » de l’avant-dernier bûcher, j’ai essayé de faire en sorte de passer au bûcher.  

Mon étoile : pour son jeu Arthur (j’ai lu la crypte, mon vote sans couleur c’était pour t’embêter gentiment en reprenant les qualificatifs que tu as utilisé : hypocrite et énarque Very Happy) et mon autre étoile où je me suis tapée un énorme fou rire : Náin.

Mes coups de cœur : Céphée et Ginko ^^

Sinon merci pour la partie, et j’ai été très contente de recroiser Vinny et Xinôme !

Et bien sûr félicitations aux gagnants !!
Revenir en haut Aller en bas
Miwa
Salvateur
Miwa


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 27/05/1992
Gémeaux Date d'inscription : 30/11/2021

Fin de la partie  Empty
MessageSujet: Re: Fin de la partie    Fin de la partie  EmptyVen 12 Jan - 22:18

Merci a Arthur et nain pour votre conversation dans la crypte j'ai bien rigolé 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Náin II
Admin-garou
Náin II


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 13/08/2013

Fin de la partie  Empty
MessageSujet: Re: Fin de la partie    Fin de la partie  EmptyVen 12 Jan - 22:41

Vinshanté a écrit:
merci à tous les joueurs et au mj pour la game et joyeux anniversaire au nain !

Merci !

Vinshanté a écrit:
et puis c'est un beau cadeau d'anniv pour Nain cet victoire I love you

Euh quoi ?

Miwa a écrit:
Merci a Arthur et nain pour votre conversation dans la crypte j'ai bien rigolé 🤣

Qu'est-ce qu'on a dit de drôle ?

Coup de cœur : Ginko.
Etoile : euh bah je sais pas. Probablement Frédé Louise pour son implication alors que c'est seulement sa troisième ou quatrième partie écrite, et on a vu comment elle galéré et s'est accrochée malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Fin de la partie  Empty
MessageSujet: Re: Fin de la partie    Fin de la partie  EmptyVen 12 Jan - 22:49

Merci pour la partie, j'étais super contente d'être recrutée même si ça a pas duré bien longtemps What a Face Toujours un plaisir de jouer avec Arthur

Sinon en vrac :
un peu agaçant de voir qu'on peut se révéler spé et être laissé en vie par les loups
un peu déçu de voir la disparition du Miwa passé le premier bucher et qui survie pépouze toute la partie
le jour où Perhaps semble plus axé sur la recherche du mv que des loups je ne sais pas comment personne relève ça, je faisais des bonds derrière mon pc !
Revenir en haut Aller en bas
Náin II
Admin-garou
Náin II


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 13/08/2013

Fin de la partie  Empty
MessageSujet: Re: Fin de la partie    Fin de la partie  EmptyVen 12 Jan - 22:54

Xinome a écrit:
Merci pour la partie, j'étais super contente d'être recrutée même si ça a pas duré bien longtemps What a Face Toujours un plaisir de jouer avec Arthur

AH. D'ACCORD.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Fin de la partie  Empty
MessageSujet: Re: Fin de la partie    Fin de la partie  EmptyVen 12 Jan - 23:09

Náin II a écrit:
Xinome a écrit:
Merci pour la partie, j'étais super contente d'être recrutée même si ça a pas duré bien longtemps What a Face Toujours un plaisir de jouer avec Arthur

AH. D'ACCORD.
bah techniquement on s'est juste croisé nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Fin de la partie  Empty
MessageSujet: Re: Fin de la partie    Fin de la partie  EmptyVen 12 Jan - 23:13

Ah oui, c'est vrai. Bon. Ca va pour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Fin de la partie  Empty
MessageSujet: Re: Fin de la partie    Fin de la partie  EmptySam 13 Jan - 0:24

Admin Dio a écrit:
il lui faut à peine un bûcher pour trouver les loups j'exagère à peine. C'est vraiment incroyable à voir.
Non, pas Ginko Laughing Ce fail monumental des vampires... Laughing Normalement on a un haut-le-coeur quand on découvre qu'un joueur ou une joueuse qu'on pensait loup-ve y passe villageois-e, ici ce fut exceptionnellement l'inverse complet que nous avons ressenti Xinome et moi Very Happy

D'ailleurs, mon étoile de la partie est Ginko. C'était vraiment bien joué de feindre au début une méconnaissance pour s'intégrer dans la partie, puis d'avancer de nouvelles pistes par la suite qui apportaient de la fraîcheur particulièrement villageoise.
Quant à mon coup de coeur, c'est évidemment Vinshanté. flower

J'étais ravi d'être en crypte avec mes acolytes vampires Cool

Merci beaucoup Diogène pour la partie !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Frédé Louise
Petite Fille
Frédé Louise


Féminin
Âge : 58
Date de naissance : 25/03/1966
Bélier Date d'inscription : 18/12/2023

Fin de la partie  Empty
MessageSujet: Re: Fin de la partie    Fin de la partie  EmptySam 13 Jan - 1:01

Je voudrais dire que vous m'avez tous bluffé dans vos déductions, vos analyses, votre perspicacité, et connaissance des mécanismes du jeu.

Je viens de lire le cimetière et j'ai lu seulement 4 pages de l'antre des loups, et les deux dernières pages du couple traître, je lirai tout le reste samedi soir ou dimanche car j'ai beaucoup à apprendre.....

Mais déjà je vois qu'en étant à deux comme le couple ou à plusieurs comme les loups c'est beaucoup plus facile et je suis bluffée par les stratégies mises en place, et la manipulation ! je me doutais bien entendu qu'il y en avait mais à ce point-là c'est impressionnant 🤣🤣

Je peux vous dire que j'ai beaucoup souffert d'être seule et de ne pas savoir sur qui m'appuyer de façon sûre, ce qui m'a valu de me montrer très indécise. C'est le jeu, mais certains se sont servis de cette indécision, de mon ignorance, pour m'accuser tout en me sachant innocente. C'est ma troisième partie seulement, j'ai encore du chemin à faire.

Mon étoile ira à Eyra, je peux pas vous dire à quel point je me suis sentie écroulée quand j'ai vu qu'elle était louve. C'est indiscutable, le paramètre parent enfant est entré dans la partie. Du moins de mon côté. Comme je l'ai dit mon cerveau s'est arrêté, j'avais vraiment une incompréhension de ma lecture du jeu. Pour moi elle ne pouvait pas me mentir sans que je m'en aperçoive même pour jouer.... Je me disais qu'en tant que mère je saurai immédiatement voir qu'elle n'est pas sincère .....ouaip.... Et j'ai trouvé tous les arguments qui pouvaient la défendre. Je faisais une enquête à décharge pendant que vous faisiez l'enquête à charge....

Pour mon coup de coeur Miwa qui a traversé la game comme un ange, à la fois légère transparente innocente pertinente, mon innocente la plus sûre après la disparition d'Eyra 🤣🤣🤣

Désolée à Vinsh et Vinny de ne pas vous avoir compris, parce que j'ai sincèrement cherché des villageois sur lesquels m'appuyer....

Merci à ceux qui m'ont mis dans leur coup de cœur parce que c'est encourageant,
Merci de m'avoir acceptée parmi vous
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

Fin de la partie  Empty
MessageSujet: Re: Fin de la partie    Fin de la partie  EmptySam 13 Jan - 1:32

Mon étoile va à naìN qui nous a tous ramené ici et qui est mort trop tôt et mon coup de cœur j'en ai plusieurs mais je dirais Frédé et Perhaps : la 1ère car je suis content de voir que tu démènes autant que ta fille inno pour trouver les suspects et je ne pouvais te voir louve et le 2nd car j'ai eu l'impression d'avoir un joueur d'échec en face de moi, t'étais le Palpatine de la partie !
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Fin de la partie  Empty
MessageSujet: Re: Fin de la partie    Fin de la partie  EmptySam 13 Jan - 5:52

Vinshanté a écrit:
Mon étoile va à naìN qui nous a tous ramené ici et qui est mort trop tôt et mon coup de cœur j'en ai plusieurs mais je dirais Frédé et Perhaps : la 1ère car je suis content de voir que tu démènes autant que ta fille inno pour trouver les suspects et je ne pouvais te voir louve et le 2nd car j'ai eu l'impression d'avoir un joueur d'échec en face de moi, t'étais le Palpatine de la partie !

Un magnifique gagnant qui aura été la cible de tout le monde: le Cupidon, les vampires et les loups!
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Fin de la partie  Empty
MessageSujet: Re: Fin de la partie    Fin de la partie  EmptySam 13 Jan - 9:52

Étoile au couple. Bravo à Perhaps et Miwa

Coup de cœur à Nain. Tu m'as fait mourir de rire avec tes post.

Contente d'avoir partagé une partie avec vous mais  c'était vraiment compliqué pour moi de dégager du temps pour lire correctement vos posts.
Je suis pas la reine de la présentation et je joue à 90% de mon tél, mais ya certains posts qui étaient vraiment illisibles.

J'ai très mal joué mon métier aussi Neutral

Merci pour la partie Dio et au plaisir de vous croiser à nouveau.

PS : Dio, rappelle moi de n'accepter une partie que si je suis ennemie du village Razz
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Fin de la partie  Empty
MessageSujet: Re: Fin de la partie    Fin de la partie  EmptySam 13 Jan - 10:18

Je n’ai pas trouvé le FP du tutorat de Ginko et Scar ? Ils en avaient un ? Au passage merci à Scar de se rendre toujours disponible pour les tutorats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Fin de la partie  Empty
MessageSujet: Re: Fin de la partie    Fin de la partie  EmptySam 13 Jan - 10:23

Ginko n'a pas répondu aux premiers conseils de Scar donc le topic n'a pas beaucoup d'importance aha

Bien joué sinon, beau suspense à la fin et ça fait plaisir de voir un couple traitre gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Náin II
Admin-garou
Náin II


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 13/08/2013

Fin de la partie  Empty
MessageSujet: Re: Fin de la partie    Fin de la partie  EmptySam 13 Jan - 12:33

Vinshanté a écrit:
Mon étoile va à naìN qui nous a tous ramené ici

J'en déduis qu'au vu du message que t'as écrit sur FB que finalement le forum c'est pas si mal ? Cool

Vinny a écrit:
Coup de cœur à Nain. Tu m'as fait mourir de rire avec tes post.

Mon objectif est atteint, c'est bon, je suis devenu un psykokwak.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Fin de la partie  Empty
MessageSujet: Re: Fin de la partie    Fin de la partie  EmptySam 13 Jan - 13:05

Je precise, coup de cœur pour avoir trouvé si tôt pas mal de loup. La franche rigolade, c'est bonus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Náin II
Admin-garou
Náin II


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 13/08/2013

Fin de la partie  Empty
MessageSujet: Re: Fin de la partie    Fin de la partie  EmptySam 13 Jan - 13:22

On va être honnêtes cinq minutes, l'influence de mon MV n'y est sans doutes pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Frédé Louise
Petite Fille
Frédé Louise


Féminin
Âge : 58
Date de naissance : 25/03/1966
Bélier Date d'inscription : 18/12/2023

Fin de la partie  Empty
MessageSujet: Re: Fin de la partie    Fin de la partie  EmptySam 13 Jan - 15:00

Je voudrais en savoir un peu plus sur la stratégie des villageois en général.

Comment faire pour se reconnaître ?

Si je peux avoir un retour des villageois de la partie sur ma façon de jouer ?

J'ai l'impression que ma façon de faire, alors que je me pensais super sincère, m'a fait être suspectée louve, j'ai vu en lisant vos forums privés que des joueurs perspicaces comme Náin ou Arthur m'ont vu louve à un moment, ou ne parvenaient pas à lire mon jeu. D'un côté je me dis que c'est bien mais d'un autre côté alors que j'étais innocente ça me faisait être suspecté e.

C'est difficile puisque on peut se tromper en innocentant un loup comme je l'ai fait avec Eyratatouille ou Vinny avec Ginko. Comment j'aurais pu retrouver confiance en Vinny avec ce que j'avais trouvé comme lien entre Ginko et elle ? Vinshanté j'aurais voulu te faire confiance mais tu avais sans arrêt le doute sur moi également, à partir du moment où mon innocence était quand même criante de vérité je me disais que toute personne qui continuait à me suspecter était en camp ennemi

Au début du jeu je faisais confiance à l'îlAjax pour deux  raisons nous avions la même approche c'est le même raisonnement les mêmes feeling, mais ça c'est juste une manière de jouer on peut avoir une même approche et se retrouver dans le camp adverse. Ce qui peut influencer je pense pour un villageois c'est quand on nous dit qu'on nous pense innocent, ça peut être vécu comme réconfortant (Lilajax) mais ça peut également être un piège (Eyra)

Finalement je pense que le rôle de villageois est difficile, j'aimerais avoir un peu des ficelles des tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Fin de la partie  Empty
MessageSujet: Re: Fin de la partie    Fin de la partie  EmptySam 13 Jan - 16:24

Náin a écrit:
Ah oui, c'est vrai. Bon. Ca va pour cette fois.
ouf.

Arthur a écrit:
Non, pas Ginko Laughing Ce fail monumental des vampires... Laughing Normalement on a un haut-le-coeur quand on découvre qu'un joueur ou une joueuse qu'on pensait loup-ve y passe villageois-e, ici ce fut exceptionnellement l'inverse complet que nous avons ressenti Xinome et moi Very Happy
Mais tellement ! Laughing
Surtout que je suis en train de rédiger mon post depuis un certain temps, je poste, je vois qu'il y a des nouveaux messages que je lis rapidement et... je vois qu'Arthur arrive au même vote que moi, et là flemme de tout rechanger, tant pis ça part comme ça!

Frédé Louise a écrit:
'ai l'impression que ma façon de faire, alors que je me pensais super sincère, m'a fait être suspectée louve, j'ai vu en lisant vos forums privés que des joueurs perspicaces comme Náin ou Arthur m'ont vu louve à un moment, ou ne parvenaient pas à lire mon jeu. D'un côté je me dis que c'est bien mais d'un autre côté alors que j'étais innocente ça me faisait être suspect
C'est super bien d'avoir un jeu pas très lisible car quand tu seras ennemie il n'y aura pas de différence évidente avec cette partie, et les gens que tu cites n'étaient pas des villageois (regardes la différence entre ce que pensait Arthur dans l'antre et ce qu'il a écrit en place publique)
Revenir en haut Aller en bas
Náin II
Admin-garou
Náin II


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 13/08/2013

Fin de la partie  Empty
MessageSujet: Re: Fin de la partie    Fin de la partie  EmptySam 13 Jan - 18:16

Frédé Louise a écrit:


Finalement je pense que le rôle de villageois est difficile, j'aimerais avoir un peu des ficelles des tuyaux

Ce que tu demandes est assez compliqué. Il n'y a pas de vérités absolues, pas de recette magique ou de science exactes. Et heureusement, sinon ce jeu n'aurait plus aucun intérêt.

Simplement, faut que tu réalises qu'un villageois est... dans la situation que tu as été toute la partie. Sans info, la plupart du temps. Donc il pédales et il cherche sincèrement. C'est là tout le coeur du truc, parvenir à essayer de déterminer qui fait semblant de chercher et qui est sincèrement dans la recherche.
Et c'est sur cette base là que tu peux déduire des comportements de loups et des comportements de villageois.

De fait, si tu prend tel joueur et que tu regardes ses messages, et que tu vois qu'il n'apporte, sur le fond, pas grand chose aux débats, qu'il ne fait que répéter les stratégies ou les remarques que d'autres ont dit avant, qu'il se contente que de ça, peut-être que tu as à faire à un loup.
Un villageois qui cherche il va aussi moins être timide qu'un loup pour attaquer d'autres joueurs.

A l'inverse un loup il doit se laisser des portes ouvertes pour de prochains tours. Donc il va pas forcément innocenter quelqu'un de manière trop prononcée, ou l'attaquer de manière trop frontale (pour pouvoir justement se retourner par la suite en fonction des événements. Le villageois lui ne réfléchit pas de la sorte puisqu'il ne connait pas les équipes). Quand un joueur fait une liste d'avis et que tu vois que se dégage de ces avis finalement, pas de réelles attaques ou de réelles innocences, eh bien, tu as probablement à faire un loup. Typiquement : le message de Eyratatouille au jour d'élection. Alors que je la voyais plutôt inno avant, ce message en particulier m'a pas mal convaincu qu'elle était louve. Ca peut aussi concerner n'importe quel message, pas forcément de liste d'avis. Mais simplement un pseudo message balancé là et quand tu l'analyse véritablement, que tu cherche ce que ça apporte, que tu cherche à quel moment le joueur, dans son message, avance une hypothèse claire et nette, et que tu trouves pas, c'est probablement un loup. Le fameux "oui mais non" (pas mot pour mot, mais dans l'idée, c'est ce qui se dégage du message). Une indécision. "Je pense que les loups auraient pu faire ça parce que blablabla oui mais en fait il y a ça donc peut-être pas blabalbla". Le fameux "qu'est-ce que vous en pensez", aussi, après avoir attaqué un joueur, pour laisser aux joueurs villageois le soin de donner leur avis et donc s'effacer pour que les villageois se tapent dessus entre eux. Ce que je nommais moi durant la partie l'essaimage de graines. Un loup va souvent préférer semer plutôt que de se mouiller. "Tiens, je trouve que telle attitude est louve, non ?".

Mais encore une fois ce n'est pas une science exacte. Et dans ces différentes attitudes certaines seront malgré tout faites par des villageois. Regarde Obsküre qui n'a cessé de soupçonner Miwa à une époque ou elle était pourtant inno. Obsküre qui est loin d'être un mauvais joueur.
Donc il y a pas de recette miracle quoi. Et heureusement. Après chacun a aussi sa manière particulière et de jouer et de déduire les attitudes louves (ou ennemies).


Dernière édition par Náin II le Sam 13 Jan - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de la partie  Empty
MessageSujet: Re: Fin de la partie    Fin de la partie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de la partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie "fleur du coeur de mary " . Règles de la partie (ne pas lire pour les admin qui joue la partie )
» [Partie 113] Règles de la partie
» [Partie 112] Règles de la partie
» Fin de partie
» Partie 116

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 120 - Partie de Noël-
Sauter vers: