Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Antre des loups

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Antre des loups Empty
MessageSujet: Antre des loups   Antre des loups EmptyVen 24 Fév 2023 - 21:30

Bienvenue à Davy Jones, et à Barbe Noire qui vient d'être recruté.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Antre des loups   Antre des loups EmptyVen 24 Fév 2023 - 21:57

Mais qu'est-ce qui se passe je comprends rien, ils sont où les loups ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Antre des loups   Antre des loups EmptyVen 24 Fév 2023 - 22:06

La sorcière a tellement chié dans la colle bordel j'espère que ça servira enfin de leçon pour les prochains, j'ai jamais vu ça. C'est Barbossa au passage, d'où la mort d'Angelica.

Comme je suis loups à cause de TOI (ce que je ne voulais AB-SO-LU-MENT pas être) je te partage mon avis sur les spé (même si ils ont tout perdu, grâce à leur sorcière si douée)

Barbossa : sans doute spé.

Barbossa a écrit:
Sachez, pirates, que les apparences sont parfois trompeuses. Ennemis de la frégate prenez garde, Barbossa est bien décidé à vous mettre une déculottée !

On a une potentielle référence à HP + le "sorcières" vis à vis des femmes. Mais j'ai du mal à le voir sorcière il se serait pas présenté s'il l'était. Néanmoins le "les apparences sont parfois trompeuses" n'est certainement pas anodin.

Will Turner : Spé ? Est-ce que ses fautes grotesques et visibles seraient pas là pour révéler qu'il est idiot du village ? "Aucune cause n'est perdue s'il reste un fou pour se battre. Je n'abandonnerais pas la traque de tous les forbans imbus de pouvoir : je suis un fou qui restera jusqu'à la fin pour se battre" ; "je ne suis qu'un simple forgeron, homme du peuple"
C'est l'idiot.

Jack Sparrow : Voleur ? "Mon discours qui se base sur une de mes répliques est court certes mais plutôt révélateur."

Gibbs : "Mais souvenez-vous, les fous ne savent pas qu'ils sont fous, comme on sait qu'on est fous on est donc pas fou, c'est fou non ?"

Qu'est-ce qu'il veut dire ?

Au passage c'est une grave erreur que tu as faite là. S'il y en avait un à recruter c'était Will.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Antre des loups   Antre des loups EmptyVen 24 Fév 2023 - 22:23

Heureusement pour nous je suis très mauvais en villageois ces derniers temps, ce qui va me permettre de garder ma ligne de base sincère sans trop d'efforts, j'ai déjà des idées de futures arguments qui me trottaient dans la tête en tant que villageois, je pourrais donc maquiller ça sous une apparence d'authenticité. Je vais continuer de suivre Will (faudra pas qu'il te vise, toi, et j'ai déjà peur de son prochain message car s'il était d'accord avec moi sur les loups (et donc trompé), c'est qu'il bluffait pour rester en vie) et soupçonner Gibbs. Je garde tout ça dans un coin de ma tête pour plus tard, mais comme selon moi Will est idiot, je pourrais croire que Gibbs est loup en ayant essayé d'usurper le rôle de wiil. Je me garde donc tout ça pour plus tard, c'est cool, j'ai pas non plus besoin d'inventer des arguments.

La possibilité que Will soit indé est aussi fort probable (mais pas vampire, du coup).

Je ne sais pas comment ça va se passer pour le capitaine, mine de rien c'est la merde car on est que deux. Le village nous a déjà débarrassé d'Angelica qui se serait avérée dangereuse. C'est maintenant à Will dont il faudra faire attention. Autrement, il nous faut des renforts, et je peux pas changer ma ligne à ce propos, surement pas alors que la mort d'Angelica ancien va leur prouver qu'il y a eu recrutement.

En vrai c'est tragique ce qu'il se passe, je suis parti villageois moi, j'avais aucune raison de cacher mon jeu ou mon identité, j'aurais été loup dès le départ j'aurais clairement masqué mon identité en la jouant prudent ! Là je suis repris au piège à devoir la jouer bavarde tout en sachant que je vais me trahir de la sorte !
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Antre des loups   Antre des loups EmptyVen 24 Fév 2023 - 23:08

IL va falloir essayer de changer de sujet sur l'utilisation des potions, ou Barbossa (ou la vraie sorcière si je me trompe) va finir par dire qu'il n'a pas utilisé sa potion de vie (et il perdrait rien à se dévoiler maintenant qu'il n'a plus de pouvoirs) et là c'est le recrutement qui sera clair pour tout le monde. Je vais attendre la réponse de will pour voir si je peux manœuvrer en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Antre des loups   Antre des loups EmptyVen 24 Fév 2023 - 23:15

Bon, je pense que Will est indé. Et s'il l'est alors il a compris que les loups devaient pas être nombreux (à fortiori avec les événements d'aujourd'hui qui pourraient le laisser penser qu'il y a eu infection, et donc une véritable meute très réduite) et c'est clairement une alliance pour moi son message là.

Reste à savoir si le moment venu les joueurs reprocheront davantage les erreurs à lui ou à moi, sachant qu'ils me connaissent probablement davantage (et donc me laissent moins le droit à l'erreur) alors que lui, ils savent pas qui c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Antre des loups   Antre des loups EmptySam 25 Fév 2023 - 12:07

Davy Jones a écrit:
Salut, je lirai les débats en fin de journée ce soir. DSL de t'avoir infecté, je voulais infecté le douanier mais je ne connaissais pas son identité, j'ai hésité à passer la nuit tout seul en attendant.

Je suis pris aujourd'hui.

Mais juste wtf, t'as tout relu, analyser etc t'es beaucoup trop chaud lol.

Oui mais pour faire des erreurs alors pas sûr que ce soit une qualité.

Je pense que c'est une erreur que de balancer publiquement qui est la sorcière, elle aura encore moins à perdre à dire qu'elle n'a pas utilisé sa potion de vie. Vraiment si elle nous dit ça la possibilité de l'infect se rapproche dangereusement.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Antre des loups   Antre des loups EmptySam 25 Fév 2023 - 13:11

Dio, est-ce que ta question sur nos avis pour les posts secrétaire maire tout ça compte comme un vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Antre des loups   Antre des loups EmptySam 25 Fév 2023 - 13:15

Non
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Antre des loups   Antre des loups EmptySam 25 Fév 2023 - 13:18

Je suis secrétaire. Je vais plus savoir où donner de la tête avec toutes ces conversations ^^

Sinon je pense que Will est le joueur de flûte, et que c'est pour cette raison qu'il veut interdire toute arrivée ou sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Antre des loups   Antre des loups EmptySam 25 Fév 2023 - 14:43

du coup quand est-ce que je lui parle au secrétaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Antre des loups   Antre des loups EmptySam 25 Fév 2023 - 15:38

Dès que j'ai 5mn (mais de toute façon la personne concernée n'est pas dispo là)
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Antre des loups   Antre des loups EmptySam 25 Fév 2023 - 19:47

Comme j'ai perdu mon FP je met mon brouillon ici

Elizabeth Swann a écrit:


Bon, discutons et revenons sur les propos de notre premier fanfaron. BéBé, ça te va comme nom ? De toute manière vu que tu as choisi de m'appeler Zabeth sans mon consentement alors je considère que oui.

Ca vous plaît pas ? Vous préférez Bebeth ?

Bebeth a écrit:

Je te la refais si tu veux et je te propose même une sorte de tutoriel que tu pourras suivre pour savoir ce que j'aurai fais en tant que douanière. Vois ça comme un algorithme ?

Vous employez là des mots très savants nous ne sommes que d'humbles pirates.

Bebeth a écrit:
Spoiler:

Cela te convient-il BéBé ?

En gros vous dites tout et son contraire, quoi. Je vois vraiment pas l'intérêt d'utiliser tant de lignes pour un simple "je ferais en fonction de ce que pense le village". Vous qui parlez de brasser du vent, vous semblez avoir une prédestination pour un poste de gabier.

Bebeth a écrit:

Je peux ne pas être d'accord avec toi sans pour autant de trouver loup. Tu ne le conçois pas ? Quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi est forcément de l'autre camp ?

Bon euh loin de moi l'idée de vous couper dans votre longue et creuse démonstration, mais je vais recentrer le point que vous tentez de contourner. Il ne s'agit pas de vous reprocher de ne pas être d'accord avec moi. C'est pas ça, en fait, du tout. Donc je vais vous reciter, hein :

BéBé a écrit:
En vrai, la personne qui m'inspire le plus confiance actuellement est Barbe Noire.
J'ai l'impression qu'il a bien compris les deux statuts que pourront donner le capitaine sans en avoir "peur". Je n'aime globalement pas les messages que je peux voir qui jouent sur une fausse dangerosité de ces statuts, comme s'il y avait l'envie de se concentrer dessus et contourner l'essentiel.

Là votre propos c'est : "bah barbe noire il a pas peur de ce que représente le statut de douanier ou de secrétaire alors c'est bon, en revanche ceux qui trouvent ces posts dangereux bah c'est pas bon".

Voilà, c'est ça, votre propos. Venez pas prétendre l'inverse, venez pas prétendre que le "j'aime pas les messages" c'est juste "je ne suis pas d'accord" et non "je les soupçonne", parce que vous parlez bien de jouer sur une fausse dangerosité, donc selon vous ils sont malhonnêtes, ceux qui disent ça. Donc votre propos c'est ça. Et donc non, contrairement à ce que vous tentez de faire croire, c'est pas juste une histoire de désaccord, mais d'incohérence. J'ai pas arrêté de dire que le post de secrétaire ne devait pas aller aux loups, et vous dites aimer mes messages, Willie a clairement dit trouver dangereux ces deux posts dans les mains des loups, et vous dites apprécier ses messages. C'est tout.


Bebeth a écrit:
Barbarossa a écrit:

Ouaaaaah, je suis quand même choqué du message de notre deuxième fanfaron et de ce qui en découle après. Je ne parle pas du contenu mais bien de la forme.
En gros tu dis par ta deuxième phrase que tu n'es pas d'accord avec moi et après tu refais un raisonnement ou tu l'es mais sans le dire ? Et le pire c'est que les autres pirates d'en dessous te quote pour appuyer qu'ils sont d'accord avec toi ?!
Cela montre bien que la parole d'un homme a plus de poids que la parole d'une femme ou alors qu'on a décidé de ne donner aucun crédit à mes propos quel qu'ils soient. Vexant.

Brassez bien les vergues.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Antre des loups   Antre des loups EmptySam 25 Fév 2023 - 20:53

Apparemment c'est pour que seul les joueurs y aient accès...

(pour le secrétariat ?), mais j'avoue que c'est compliqué car ceux guère habitués au forums vont encore davantage se perdre là.

Quant au jour 0 il est dans le sous forum "tutorat zone 2"


Dernière édition par Barbe Noire le Sam 25 Fév 2023 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Antre des loups   Antre des loups EmptySam 25 Fév 2023 - 21:03

Bon. Résumons la situation :

- Gibbs peut partir sur Swann (on verra à la fin cependant, et Willie semble disposé à nous aider à l'envoyer brûler). Je vais continuer de jouer sur le fait qu'il me soupçonne pour enterrer davantage bebeth.

- Barbossa semble être convaincu contre Swann également. Il sera difficile de le faire changer d'avis je pense (même si on est pas à l'abris d'une remise ne question suite à son loupé avec angelica)

- Je ne sais pas quelle sera la stratégie de Willie au poste de douanier. Si je me trompe pas et qu'il est joueur de flûte (et je ne le vois pas villageois, d'autant que, à 11, deux loups, et encore car soumis à l'infect, c'est peu) il a plus intérêt à laisser partir les gens (puisque pour gagner il a pas besoin d'envoyer au bûcher). Il n'a aucun mot à dire sur les arrivées. Or nous les loups c'est bien d'arrivées dont nous avons besoin. Et il s'est lui même fermé la porte de laisser partir les gens avec sa position du jour 0. Donc on verra. Mais il faut faire très attention. Il sait qu'on a un avantage sur lui. Mais lui peut aussi retourner les votes contre nous le jour où il décidera qu'il faille équilibrer la balance.

Bref, tu vois ce que je veux dire ? S'il est JDF il doit contrebalancer les camps le temps de tous nous charmer (ou avantage d'abord les loups histoire de réduire el village drastiquement avant de se révéler en envoutant le moins de personne possible, une fois que le village voudra sans doute se venger des loups et ne pas s'occuper du JDF). Je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Antre des loups   Antre des loups EmptyDim 26 Fév 2023 - 6:15

Davy Jones a écrit:
Je ne comprends pas pk on a plus accès au jour 0. et pourquoi le jour 1 est dans l'onglet tutorat, qui n'est accessible qu'aux gerants?

Normalement tu as accès à tout scratch
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Antre des loups   Antre des loups EmptyDim 26 Fév 2023 - 12:34

Brouillon tu me dit si tu trouves ça trop violent

Tête de Poulpe énervée a écrit:
Il y a 3 joueurs absents et cela en demeure une hypothèse, de l'ordre de 5% mais c'est une possibilité. Que tu ne l'envisages pas, ne regarde QUE TOI !!

Non, ça regarde le village entier quand on émet des hypothèses improbables qui ont pour seul but de faire soupçonner les absents, qui ont toujours tort.

Tête de Poulpe énervée a écrit:
Surtout que tu vas me reprocher plus tard de "ne rien apporter". En fait, je dois suivre une liste de sujet que tu aurais fait, et si je parle d'autre chose, ou de ce que je pense mais que tu ne partages pas, je n'apporte rien.

Tu m'explique ce que ça, a apporté au village ? :

Tête de Poulpe énervée a écrit:
Après, chaque vote est toujours relatif, on peut être sur avec pas grand chose, tout est question de point de vue. De plus, voter, et provoquer une réaction c'est typiquement villageois. Si, "à ce stade" tu veux un élément non réfutable, tu ne voteras jamais. Moi ca ne me choque pas.

Quel est le point fondamental là, où est la discussion éclairante, le point à se mettre d'accord pour avancer ? Tu soupçonne qui dans cet échange ? Tu innocente qui dans cet échange ? Aucun des deux. Juste "ça me choque pas". Et t'y consacres trois lignes. Pourquoi s'arrêter sur cette phrase ?

Tête de Poulpe énervée a écrit:
Je ne suis pas d'accord, sur forum, l'annonce d'une mort, tu peux écrire TOUT et n'importe quoi

Et tu peux écrire des réactions à chaud sincères et authentiques.

Tête de Poulpe énervée a écrit:
Comme exprimé précédemment, je pense que tu fais des fixettes sur les autres joueurs (gibbs) qui ne partagent pas ton avis/ta façon de jouer, mais tu oublies surement l'essentiel, à savoir qui est villageois ? qui est loup ?

Qui est villageois ? Qui est loup ?

Mouille toi.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Antre des loups   Antre des loups EmptyDim 26 Fév 2023 - 19:11

Barbossa a écrit:
@# J-1 Dans l'ordre
Inno - BB, Davy Jones
Kois - Will, Jack
Vraiment louche - Elisabeth, Gibbs
Pas assez de participation - Smith, Tia, Salazar


Est-ce que c'est pas beau ça ? Imagine on le tue, qui pourra bien nous soupçonner ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Antre des loups   Antre des loups EmptyDim 26 Fév 2023 - 19:42

Elizabeth Swann est la sorcière. Et évidemment elle n'a pas pu s'empêcher de se dévoiler.

Evidemment.

Ou pas (vu le message de barbossa)

....
AAARGGRKG/MVTR%NHFBR
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Antre des loups   Antre des loups EmptyDim 26 Fév 2023 - 19:46

Davy Jones a écrit:
Je pense pas, elle doit simplement être amoureuse.

Avec Salazar peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Antre des loups   Antre des loups EmptyDim 26 Fév 2023 - 19:52

elle veut se barrer pour sauver son couple
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Antre des loups   Antre des loups EmptyDim 26 Fév 2023 - 19:55

Diogène est-ce que si un joueur amoureux quitte le navire, son amoureux est obligé de le suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Antre des loups   Antre des loups EmptyDim 26 Fév 2023 - 20:06

Non
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Antre des loups   Antre des loups EmptyDim 26 Fév 2023 - 20:30

ca doit être hyper drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Antre des loups   Antre des loups EmptyDim 26 Fév 2023 - 21:07

Ouf, voilà qui s'est (plutôt) bien passé. J'aurais espéré qu'elle emporte salazar avec elle mais bon. On peut respirer.

Pour ma part la victime de la nuit est toute désignée : Barbossa.

Mais on peut en discuter, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Antre des loups   Antre des loups EmptyLun 27 Fév 2023 - 13:09

Ils font partie des rôles officiels.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Antre des loups   Antre des loups EmptyLun 27 Fév 2023 - 13:13

Tu pourrais nous indiquer un lien vers la liste des rôles officiels stp ? Car j'ai rejeté l'idée que Will puisse être un loup hors meute puisque ça ne s'applique pas à la liste des rôles du forum, mais avec le nombre de spé qui s'alignent (sorcière, ancien, comédien, et un autre) j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Antre des loups   Antre des loups EmptyLun 27 Fév 2023 - 15:24

Le seul truc un peu fiable que j'ai trouvé pour la liste des rôles officiels stricte c'est celle-là :

https://loupgaroumal.fandom.com/fr/wiki/Liste_des_r%C3%B4les

Et pas de loup hors meute, ceci associé au fait qu'il n'a pas réagit quand j'ai dit deux loups + JDF (ce qu'il se serait empressé de faire de peur d'y passer la nuit s'il avait été loup).
Donc Will est le JDF. Car il me semble impossible qu'il n'y ait qu'un loup de base avec autant de villageois et de pouvoirs (4, au moins). Il y a donc un autre ennemi, indépendant, et c'est donc le JDF.

Et j'en viens à notre problème pour le meurtre :

Il nous faut gagner 3 autres bûchers (minimum) pour l'emporter si l'on ne reçoit pas de renforts (pour rappel : deux loups contre neuf joueurs) :

Jour 1

Angelica (ancien)
Elizabeth (comédien)

-> 2 contre 7

Jour 2
villageois
villageois

-> 2 contre 5

Jour 3

villageois
villageois

-> 2 contre 3

villageois
victoire des loups.

Et tout ça même si l'un de nous obtient la mairie. Donc il nous faut encore gagner 3 bûchers d'affilée. Mais il est évident que Wil le joueur de flûte ne va pas se laisser faire. J'ai tenté hier de le forcer à se mouiller ouvertement pour que ce soit lui qui subisse les bravades au cas où mais ça suffira clairement pas. Il peut très bien se retourner contre nous dès ce bûcher-ci. A vrai dire, c'est plus que probable. Tout ce qu'il a besoin lui c'est moins de tuer que de gagner du temps. Et commencer à envoyer un loup au bûcher dès ce tour-ci lui en ferait gagner, du temps :

point de vue du JDF : je dois charmer tout le monde. Je le ferais vers la fin histoire de pas attirer l'attention sur moi. 10 joueurs à charmer :

Jour 1

Angelica (ancien)
Elizabeth (comédien)

-> Reste 8 joueurs à charmer.

Jour 2

loup
villageois

-> Reste 6 joueurs à charmer, et il est vu comme villageois pour avoir envoyer un loup au bûcher.

Jour 3

loup
villageois

-> Reste 4 joueurs à charmer, et il est encore plus vu comme un villageois. La partie cependant continue, il est donc obligé de charmer (puisque plus de morts au meurtre)

Jour 4

charmés :

villageois
villageois

+ le mort du bûcher : un villageois

-> Reste 1 joueur à charmer

Jour 5

Victoire du JDF qui a charmé durant la nuit le dernier joueur.

Il est donc possible qu'il la joue ainsi. Cependant, c'est aussi prendre un gros risque pour lui car tout cela est compté sans renforts (loups ou villageois). Mais : il est douanier, pour le moment, et il pourrait en profiter pour virer des joueurs afin d'équilibrer les arrivées et les départs. Et brûler du loup pourrait le faire rester à ce poste (et lui donner une raison de plus d'attaquer les loups au prochain jour). Deuxième mais : attaquer les loups dès ce jour le met en ennemi des loups et il prend le risque de mourir au meurtre.

-> Tout cela me fait donc penser qu'il va commencer à la jouer contre nous, mais furtivement. Envoyer un loup au bûcher dès ce jour mais sans trop se mettre en avant, suffisamment pour gagner la confiance des villageois mais pas trop pour ne pas être la cible principale des loups. C'est une raison pour l'envoyer au meurtre. Cependant, nous ne sommes que deux, et comme je l'ai dit, ça va être très difficile d'enchaîner sur trois bûchers sans d'autres soutiens. On peut donc prendre le risque de le garder en vie pour le laisser à nos côtés au cas où il s'accorde un bûcher de répit avant de se retourner contre nous.

Ca se trouve je fantasme totalement et Will est juste un villageois qui se trompe Laughing


---------------------------

Second candidat : Barbossa.

Il nous a soutenu, nous a mis dans ses premiers innocents, et c'est là une excellente raison de le tuer. D'abord car c'est un doute de plus à mettre dans leur esprit quant au fait que l'un de nous (ou nous deux) l'aient tué, et ensuite, parce que ça lui coupe la chique et le fait rester sur cette position.
Et il y a une autre raison de lui faire couper sa chique : l'empêcher de dire qu'il n'a pas été visé au meurtre (puisque c'est la sorcière).
Par ailleurs, Barbossa mort c'est tuer un joueur innocenté par tous. Et c'est également en rajouter une couche sur Gibbs sans trop le montrer non plus, car Barbossa mort et innocent, c'est donc que les loups qui ont voté contre Swann (car il y en a forcément eu) se cachent parmi Gibbs, Turner, moi et toi. Gibbs se tournera donc soit contre Will soit contre toi, moins contre moi je présume (je peux me tromper, je ne pense pas qu'il m'innocentera, mais mon petit jeu de fin de bucher, s'il a un peu ébranlé mon innocence auprès de certains, aura quand même pour conséquence je pense de pas me faire une cible directe, étant donné qu'en tant que loup, j'aurais très bien pu rester en dehors du duel sans rien changer au fait que swann meurt. Je n'aurais également eu aucun intérêt à rajouter mon vote sur une innocente alors qu'elle était déjà condamnée). Et c'est là cependant aussi un problème, c'est à double tranchant. Car j'ai peur qu'il se tourne davantage contre toi que contre Will, qui saura à mon avis le retourner. Gibbs brûlera peut-être et probablement au prochain bûcher, plus que toi, moi ou will, mais il sera vu innocent, et ce sera alors à nouveau difficile de trouver un nouveau bouc émissaire, surtout si on tue will au meurtre d'après.
De plus, tuer Barbossa c'est tuer un autre maire et si jamais c'est moi qui suis nommé, alors ma pérennité va également poser problème. On pourrait toutefois imaginer que, barbossa sorcière, ce soit la preuve que les loups ne visaient pas la mairie par leur meurtre, mais juste la sorcière (puisqu'angelica a été tuée par elle, c'est admis par le village). Et ce serait déloger Will du poste de douanier. Cela dit si je te met au poste de douanier ça va là aussi poser problème.

Bref, c'est compliqué là.

On peut aussi viser une absente, une Tia Dalma ou une Carina, histoire de ne pas laisser de traces, et ça pourrait rabattre les cartes et nous permettre de changer drastiquement de point de vue, car avec un tel meurtre le message des loups serait clair : on est bien, aucun villageois ne nous menace on peut donc se permettre de taper dans les absents. Mais c'est aussi prendre le risque de taper un absent SV, et donc raccourcirait la liste des potentiel boucs-émissaires parmi ceux-ci, puisque l'un des trois a été sondé par swann.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Antre des loups   Antre des loups EmptyLun 27 Fév 2023 - 15:33

Diogène : on pourrait avoir la liste des rôles officiels

+

est-ce que l'on peut se référer, au niveau du fonctionnement des rôles, à ce qui est établit dans la liste des rôles du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Antre des loups   Antre des loups EmptyLun 27 Fév 2023 - 15:50

En bref, pour être clair : la mort de cette nuit doit nous aider à accomplir cet objectif : que ce soit Gibbs qui y passe au bûcher. Une fois que Gibbs aura brûlé et démontré son innocence, les villageois comprendront que les loups étaient à l'aise et n'ont pas tous voté contre swann et on pu se permettre de taper à côté. Renforcé des nombreux spé de la partie, et l'on pourra leur faire croire que les loups sont au moins 3, donc potentiellement un ou deux qui n'ont pas voté Swann. Et dans cette optique taper sur un absent, si l'on tue pas le spé, va pas vraiment dans ce sens.

La question est donc de déterminer si

1) Tuer Barbossa va plus nous aider à réaliser cet objectif ou au contraire le rendre difficile à atteindre
2) Laisser Will en vie ne va pas mettre l'un de nous en danger et donc nous mener au bûcher en lieu et place de Gibbs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Antre des loups   Antre des loups Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antre des loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Antre des loups
» Antre des loups
» Antre des loups
» L'antre des loups
» Partie 84 - Antre des loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 118 - Pirates des Caraibes-
Sauter vers: