Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Jour 3 - Solstice d'hiver

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 3 - Solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Jour 3 - Solstice d'hiver   Jour 3 - Solstice d'hiver EmptyVen 13 Jan 2023 - 19:52

LE SOLSTICE D'HIVER

Jour 3 - Solstice d'hiver La_ter10


Le solstice est un événement astronomique qui se produit lorsque la position apparente du Soleil vu de la Terre atteint son extrême méridional ou septentrional en fonction du plan de l'équateur céleste ou terrestre. Il s'oppose ainsi à l'équinoxe, qui se produit lorsque la position apparente du Soleil est située sur l'équateur céleste. Tandis que les équinoxes se caractérisent par une durée égale entre le jour et la nuit sur toute la planète1, les solstices correspondent à une durée de jour et de nuit maximales, alternativement et de façon opposée entre les hémisphères nord et sud.

On appelle également solstices les jours de l'année pendant lesquels ces événements astronomiques se produisent. Les jours avoisinant le solstice d'été sont les plus longs de l'année, tandis que ceux proches du solstice d'hiver sont les plus courts de l'année2. La date des solstices correspond au début de l'été ou de l'hiver astronomique. Dans les régions tempérées, les solstices — comme les équinoxes — sont souvent utilisés pour définir les saisons du calendrier : ils peuvent servir à délimiter le début de l'été et de l'hiver, ou bien à marquer le milieu de ces deux saisons. Tout comme les saisons, les dates des solstices d'hiver et d'été sont inversées pour les hémisphères nord et sud.

Une année connaît deux solstices : dans le calendrier grégorien, le premier est proche du 21 juin, le second est proche du 21 décembre[réf. souhaitée]. Ces dates changent légèrement au cours des années. Elles évoluent aussi sur les grandes périodes de temps en fonction des légers mouvements de l'axe de rotation terrestre.



Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven


---> Céphée est morte, elle était Sorcière.


Fin du jour le 15 janvier à 22h.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 3 - Solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Solstice d'hiver   Jour 3 - Solstice d'hiver EmptyVen 13 Jan 2023 - 19:57

Je vote contre Obsküre.
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 3 - Solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Solstice d'hiver   Jour 3 - Solstice d'hiver EmptySam 14 Jan 2023 - 5:22

Alors voilà, pour la petite histoire : je suis villageois en fait. Comme je suis à ch*** sur cette partie, j'ai besoin que le villageois de vous deux finisse par le remarquer xD

Si Maverick est loup, il va suivre ce vote de Koizu et je ne peux rien y faire. Si c'est le cas, il faut à tout prix que Koizu ouvre les yeux sur moi mais j'ai comme l'impression que madame est têtue dans son genre.

Si Maverick, tu es villageois, il faut que tu sois lucide et vote contre Koizumi car je suis le dernier villageois. Cela dit, je ne vais pas me fatiguer pendant deux jours si tu votes contre moi directement.

Si Koizumi, c'est toi la seconde villageoise, il est grand temps de reset mentalement envers moi (comme je suis prêt à le faire) et voter Maverick.

Pour être honnête, je ne pense pas "mériter" de gagner dans cette partie 117, mais par respect pour les autres joueurs, surtout les villageois, j'aimerais que le village l'emporte alors je vais peut être spammer pendant deux jours.

Comme ça, sans avoir encore tout relu, je dis Koizumi louve 60%-40% par rapport à Maverick.

N'empêche, ça fait trop plaisir d'être dans le dernier triangle aha
J'espère que les copains dans le cimetière et qui regardent sans s'être inscrits se moquent bien de moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 3 - Solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Solstice d'hiver   Jour 3 - Solstice d'hiver EmptySam 14 Jan 2023 - 9:29

Détrompe-toi. Je ne suis pas du genre à être têtue bêtement. Je suis prête à envisager un reset mental. Le risque que l’un de vous deux soit loup est équiprobable. J’attends donc ta relecture de la partie et tes conclusions.

Question : la possibilité que je sois louve à 60%-40% est basée sur quoi au juste, même sans relecture ?

@Maverick : des impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 3 - Solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Solstice d'hiver   Jour 3 - Solstice d'hiver EmptySam 14 Jan 2023 - 12:50

Ce pourcentage, c'est simplement mon intuition (naze) de cette partie.

Ce qui me saoule, c'est que vous avez tous les deux voté contre Arthur (et contre Perhaps) donc je ne peux pas me baser sur des faits comme le vote pour revoir ma vision.

Ça va se baser sur la relecture et le timing des votes.

En tout cas, ça me fait plaisir que tu acceptes de reset.

Avoue quand même que c'est bizarre de ta part, alors que si t'es villageoise tu dois être stressée comme moi, que tu votes contre moi directement, sans autre texte pour accompagner, pour un moment aussi crucial.

D'autant que les "beaux principes" etc et tout ce qui te faisait me voir plutôt villageois, bah... spoiler alert : je suis la même personne et Dio ne m'a pas MP pour me faire changer de rôle donc c'est suspect que ces éléments semblent ne plus [assez] peser pour me voir villageois.

Au fait, je le redis au cas où : je suis villageois ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 3 - Solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Solstice d'hiver   Jour 3 - Solstice d'hiver EmptySam 14 Jan 2023 - 13:13

Au fil des parties, un vote en début de bûcher, n’a plus vraiment de valeur à mes yeux. C’est progressif en fonction de la réflexion.
J’entends ton questionnement. Seulement c’est dans les deux sens, puisque, en tant que villageois « tu m’as habituée à mieux ». Je me pose aussi des questions.
Par ailleurs un villageois dans la recherche n’écarte aucune piste. Il choisit celle qui semble la plus probable, pour éventuellement revenir dessus selon les nouvelles données.

Concernant ma villageoiseté, pour quoi alors que nous sommes seulement deux loups, je « sacrifie » Arthur ? Alors que j’aurais très bien pu me ranger de son côté et appuyer contre Céphée ? Ajoute à ça que ses « meilleurs alliés », à savoir :  Le Vicomte, Perhaps et toi vous vous êtes « rangés » du sien. J’avais largement la possibilité de suivre le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 3 - Solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Solstice d'hiver   Jour 3 - Solstice d'hiver EmptySam 14 Jan 2023 - 14:06

C'est vrai. D'un autre côté, en donnant le +1 à Céphée, tu te déchargeais un peu de la responsabilité du bûcher au sens où son vote compte double avait de fortes chances d'emporter le joueur concerné. Et son vote était assez imprévisible... tout comme celui de Maverick.
Les choses ont pu échapper à ton contrôle.

Pour ce qui me concerne : avoue aussi que c'est compliqué pour moi de jouer car "on s'attend" à ce que je joue très bien à chaque partie maintenant. En vrai, j'aurais aimé être loup (presque) car je ne crois pas me souvenir d'une seule fois où j'ai été loup avec Arthur... ever. A confirmer avec lui. J'sais pas si l'argument a porté quand je l'ai dit au dernier bûcher mais je le redis au cas où : en loup, j'aurais vraiment insisté pour laisser Nain jouer et se détruire les nerfs en étant contre lui aha (<3)

Bon, en attendant que j'ai la motivation de tout relire, je vote contre Maverick. Relecture qui sera compliquée aussi car il n'a vraiment pas dit grand chose pour le coup. zzz
On peut facilement penser à Arthur le conseillant de jouer le débutant, parlant peu. Là où c'est fort (et pénible) c'est qu'il a voté contre Arthur alors qu'il y aurait largement eu moyen de forcer contre Céphée sans qu'on lui demande trop de compte derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 3 - Solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Solstice d'hiver   Jour 3 - Solstice d'hiver EmptySam 14 Jan 2023 - 15:04

Pour info, je ne peux pas me donner le vote +1. Je l’ai donné à la seule personne innocentée : Céphée

Obsküre a écrit:
On peut facilement penser à Arthur le conseillant de jouer le débutant, parlant peu. Là où c'est fort (et pénible) c'est qu'il a voté contre Arthur alors qu'il y aurait largement eu moyen de forcer contre Céphée sans qu'on lui demande trop de compte derrière.

Citation Koizumi J2 a écrit:
Enfin Maverick, ce qui est quasi-sûr, c’est que si il est loup, il a du bénéficier des conseils d’Arthur. Ce qui me dérange, c’est son vote assez tôt au dernier bûcher contre Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 3 - Solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Solstice d'hiver   Jour 3 - Solstice d'hiver EmptySam 14 Jan 2023 - 15:08

Merci pour l'info de ton vote. Mais en jour 1, Céphée n'était pas encore innocentée (c'est seulement à l'issue du j1 qu'on a pu le déduire) donc mon raisonnement tient toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 3 - Solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Solstice d'hiver   Jour 3 - Solstice d'hiver EmptySam 14 Jan 2023 - 15:12

J’avais donné le pour quoi je pensais Céphée villageoise.
Autre chose. Si j’étais louve, j’essayerai de faire en sorte que Maverick vote contre toi. Je ne donne pas de +1, puisque c’est facultatif. J’attends l’égalité et je tranche en ma faveur. Et je ne m’embêterai pas à débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 3 - Solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Solstice d'hiver   Jour 3 - Solstice d'hiver EmptySam 14 Jan 2023 - 15:15

Okay, okay, ça se tient.

Bah maintenant, vote contre Maverick et montre que t'es la meilleure Koizumi ever ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maverick
Villageois
Maverick


Masculin
Âge : 14
Date de naissance : 13/04/2010
Bélier Date d'inscription : 02/01/2023

Jour 3 - Solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Solstice d'hiver   Jour 3 - Solstice d'hiver EmptySam 14 Jan 2023 - 19:28

Obskure te manipule koizumi. Il dit vouloir que les villageois gagnent mais au dernier tour il a suivi le vote global du village. En plus il a essayé de t'accuser Suspect
Je vote Obskure
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 3 - Solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Solstice d'hiver   Jour 3 - Solstice d'hiver EmptySam 14 Jan 2023 - 19:46

Aha !

Pas mal du tout.

Bon Koizumi, s'il te plait, fais-toi mal et vote contre ton fils : ce sale loup ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 3 - Solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Solstice d'hiver   Jour 3 - Solstice d'hiver EmptySam 14 Jan 2023 - 20:57

Alors, alors, alors, alors !
J’ai relu, une fois de plus, tous les messages depuis le début. Je pourrais à présent presque les réciter I love you
Tout porte à croire qu’Obskure comme l’a dit Maverick me manipule ! Une tentative désespérée du loup qu’il est, en essayant de jouer la carte du lien filial. Son « fais-toi mal et vote contre ton fils », est une façon de me dire « ne te laisse pas amadouer ». Comme si j’étais capable de voter contre mon Loulou alors que c’est sa première partie et qu’il est vraisemblablement totalement perdu ! Je vais donc rendre mon verdict de mairesse et voter !




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 3 - Solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Solstice d'hiver   Jour 3 - Solstice d'hiver EmptyDim 15 Jan 2023 - 8:10

Ooooooh mon dieu. T'as si bien joué avec mes nerfs aha

J'étais au fond comme jamais au moment d'ouvrir le spoiler. pale

Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 3 - Solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Solstice d'hiver   Jour 3 - Solstice d'hiver EmptyDim 15 Jan 2023 - 9:05

Ha ha je ne pense pas, tu as les nerfs plus solides que ça Razz

Bon au cas où, et pour faciliter le travail de Diogène : Je vote contre Maverick.
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 3 - Solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Solstice d'hiver   Jour 3 - Solstice d'hiver EmptyDim 15 Jan 2023 - 9:40

Koizumi a écrit:
Ha ha je ne pense pas, tu as les nerfs plus solides que ça Razz

Je ne peux pas m'empêcher de mentir xD What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 3 - Solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Solstice d'hiver   Jour 3 - Solstice d'hiver EmptyDim 15 Jan 2023 - 10:04

Merci de remettre une couche de doute avec ce genre de phrase ! Il est encore temps de changer de vote Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 3 - Solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Solstice d'hiver   Jour 3 - Solstice d'hiver EmptyDim 15 Jan 2023 - 10:10

De rien Laughing

De l'art de se créer du danger inutilement (un livre phare de ma vie de joueur de LG)
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 3 - Solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Solstice d'hiver   Jour 3 - Solstice d'hiver EmptyDim 15 Jan 2023 - 10:46

Oui, ou l’art subtil de glisser progressivement vers la paranoïa !
Bon ! Me concernant, le tour de la question a été fait. Plus qu’à attendre ce soir !
La bonne nouvelle ! Perhaps est le grand gagnant du bingo de Noël  🎅 il est le seul à avoir participé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 3 - Solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Solstice d'hiver   Jour 3 - Solstice d'hiver EmptyDim 15 Jan 2023 - 10:51

Koizumi a écrit:
Perhaps est le grand gagnant du bingo de Noël  🎅 il est le seul à avoir participé Laughing

Ah oui lol ! Décidement, je n'arrive pas à l'intégrer ce jeu.

GG Perhaps ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Maverick
Villageois
Maverick


Masculin
Âge : 14
Date de naissance : 13/04/2010
Bélier Date d'inscription : 02/01/2023

Jour 3 - Solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Solstice d'hiver   Jour 3 - Solstice d'hiver EmptyDim 15 Jan 2023 - 11:54

Bravo obskure le loup !
Revenir en haut Aller en bas
Maverick
Villageois
Maverick


Masculin
Âge : 14
Date de naissance : 13/04/2010
Bélier Date d'inscription : 02/01/2023

Jour 3 - Solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Solstice d'hiver   Jour 3 - Solstice d'hiver EmptyDim 15 Jan 2023 - 15:17

ça me saoule que les villageois perdent alors qu'on allait gagner... Sad koizumi tu as dit que j'avais pas à voter contre arthur au premier tour. Si j'étais loup je bute l'autre loup à ma première partie? ça sert à rien. Obskure est loup ça crève les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 3 - Solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Solstice d'hiver   Jour 3 - Solstice d'hiver EmptyDim 15 Jan 2023 - 15:33

Je ne suis pas loup, tu le sais très bien. Wink

Et si tu étais l'autre villageois, tu réfléchirais à la possibilité que Koizumi soit le deuxième LG. Mais non, tu sais déjà tout et t'espère que tes "obskure est loup bla bla bla" passent. Cela dit, je reste 100% dépendant que Koizumi ne tombe pas dans ce piège lol
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 3 - Solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Solstice d'hiver   Jour 3 - Solstice d'hiver EmptyDim 15 Jan 2023 - 15:45

1 point pour Obsküre.
Je vais vous confesser une chose ! Mon vote est gelé et ne changera pas. J’en ai eu marre de tourner en rond, j’ai tiré à pile ou face…
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 3 - Solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Solstice d'hiver   Jour 3 - Solstice d'hiver EmptyDim 15 Jan 2023 - 16:37

Koizumi a écrit:
j’ai tiré à pile ou face…

C'est trop study
Revenir en haut Aller en bas
Maverick
Villageois
Maverick


Masculin
Âge : 14
Date de naissance : 13/04/2010
Bélier Date d'inscription : 02/01/2023

Jour 3 - Solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Solstice d'hiver   Jour 3 - Solstice d'hiver EmptyDim 15 Jan 2023 - 16:45

Oui on peut aussi s'attendre à une master class de koizumi louve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 3 - Solstice d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Solstice d'hiver   Jour 3 - Solstice d'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 3 - Solstice d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» Jour 1- Jour du Bélier
» Jour 6 - Jour de la vierge
» Jour 5 - Jour du Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 117 - Partie de Noël-
Sauter vers: