Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jour 3

Aller en bas 
+5
Le Vicomte
Raksha
Náin
Maecookie31
Admin Dio
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 3 Empty
MessageSujet: Jour 3   Jour 3 EmptyLun 19 Déc - 22:35

 Dans plusieurs épisodes de la série, le Docteur a été amené à utiliser plusieurs véhicules autres que le TARDIS.

Bessie : Une voiture basée sur une série limitée de Ford E93A avec une carrosserie, couleur jaune canari, de type édouardien (époque du roi Édouard VII), utilisée dans les épisodes du troisième Docteur (Jon Pertwee) : The Silurians, The Ambassadors of Death, Inferno, Terror of the Autons, The mind of Evil, The Dæmons, The Time Monster, The Three Doctors, The Green Death et Planet of the Spiders. Également dans l'épisode Robot avec le quatrième Docteur (Tom Baker), The five Doctors; Battlefield avec le septième Docteur (Sylvester McCoy) et Dimension in Time, lors du 30e anniversaire de la série.
La Whomobile : Une sorte d'aéroglisseur sur route avec un look futuriste utilisé à deux reprises par le troisième Docteur : Invasion of the Dinosaurs et Planet of the Spiders, propriété de Jon Pertwee. Lorsque ce dernier quitta la série, il la reprit avec lui.
Un véhicule destiné au relief montagneux autrichien : un Steyr-Daimler-Puch Haflinger 700 AP 4x4 (véhicule plateau) dans Colony in Space avec le troisième Docteur.
Un scooter Vespa, dans l'épisode L'Hystérique de l'étrange lucarne utilisé par le dixième Docteur.
Une moto Triumph Scrambler munie d'un dispositif antigravité, capable de rouler sur des surfaces verticales (la tour The Shard de Londres) dans l'épisode 6 de la saison 7 Enfermés dans la toile avec le onzième Docteur.
.



---> Pas de mort.


Fin du jour le 21 décembre à 22h.


Dernière édition par Admin Dio le Lun 19 Déc - 22:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maecookie31
Bouc-émissaire
Maecookie31


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 15/12/1997
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2022

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyLun 19 Déc - 22:37

Bonsoir !

Bon, ma prolongation d’absence n’était pas prévue, ces derniers jours ne se sont PAS DU TOUT passés comme prévus, et je n’avais ni le temps ni le moral de jouer, je suis désolée. Cependant, ce matin j’ai (presque) tout lu (je dis presque car j’avoue avoir un peu lu en diagonale le dernier jour étant donné qu'à la fin du jour 1 j’avais déjà mes avis en tête). Au fil de ma lecture mes suspicions m’ont amenées, de manière surprenante (enfin, c’est le résultat que j’ai trouvé surprenant car à chacun des tours du bûcher, ce dernier était en total raccord avec ce que je pensais, j’étais contente !) à trouver Kelde et Céphée particulièrement très louches. Contente (et fière!) de voir que vous les avez éliminés (de plus, si tôt) !

Ma liste :

Innocents sûrs :
Arthur
Innocents : Koizumi, Eyratatouille, Vicomte

Neutres : Obskure, Gamora

Méchants sûrs : Kelde, Céphée
Méchants : Nain, Rashka

Chose que je pense depuis le - presque - début de ma lecture :

Je pense tout bonnement que l’altercation (fausse à mes yeux) Raskha - Nain, n’est qu’une mise en scène orchestrée par les loups dans le but de nous faire croire qu’ils ne sont pas dans le même camp.

Cette mise en scène qui a été supportée par un Kelde loup essayant de glisser plus ou moins (plutôt moins) discrètement aux autres joueurs l’idée que “Eh, mais peut être que ce sont juste deux villageois qui se disputent pour rien, peut être que ce sont deux innocents qui se trompent”. Mouai mouai. Et au final Kelde s’est révélé être loup. Coup dur pour les lupins. Mauvais moove. Un loup n’aurait en plus, aucun intérêt de dire un truc comme cela, d’autant plus si tôt dans la partie où rien ne pouvait faire devenir qu’ils pouvaient être innocents.

Je ne connais pas le jeu de Rashka, MAIS, je connais celui de Nain, et je trouve Nain très paniqué sur cette partie. Ses paroles relèvent bien plus du domaine théâtral que du domaine de la recherche. J’imagine bien un Nain loup susurrer à un compère Kelde loup le plan de cette mise en scène et le rôle qu’aura Kelde pour aider le village à y croire.

En revanche, au début je pensais que Raksha et Nain jouaient des faux rôles de villageois ensembles, mais vu que deux loups ont été éliminés et que de ce que j’ai compris 4 ça semblerait beaucoup en étant 11 joueurs, je pense que Nain est le loup qui a simplement choisi la bonne cible pour se faire passer villageois, à savoir surement (car je ne connais pas le style de jeu de Rashka) quelqu’un qui pourrait paraître assez louche mais qui ne s'arrêterait pourtant pas aux premières attaques venues pour attaquer en retour Nain et lui mettre une grosse cible sur la tête qui pourrait potentiellement le mettre en danger. Et la cible a donc été Raksha. D’ailleurs nous remarquerons que Rashka est bien plus posé que Nain. Seuls les loups sont réellement stressés. Donc pour tout cela,, pour moi Nain serait loup. De plus, le comportement de notre cher maire se rapproche du Nain loup qui fustigeait contre mes accusations lorsque je le pensais loup à une précédente partie forum, plutôt qu’à un maire villageois innocent qui arrive à se raisonner.

De plus, Céphée qui répète en boucle que Nain maire ne lui plaisait pas trop car elle a le mauvais souvenir de la partie où il était maire-loup, quand je vois que Céphée est loup, maintenant ça me parait encore plus gros. Cela semble également une deuxième mise en scène pour faire croire qu’elle a très peur de lui et qu’ils ne sont pas dans le même camp.

Je suis à 99% convaincue d’une Eyratatouille innocente car elle a eu exactement le même mode de pensée que moi et que personne n’a cherché réellement à la défendre. D’autant plus qu’elle ne semble pas plus stressée et alarmée par les accusations qui allaient à son encontre. Je suis très convaincue par Vicomte aussi qui a l’air un peu maladroit et doit partir sans trop d’informations de son côté mais qui essaie de chercher par ses moyens et de remuer les foules. Pareil pour Koizumi, je ne vais pas dire que son résumé de tout ce qui s’est passé m’aide à te penser très fortement innocente, mais pourtant c’est le cas, en effet, quand je suis villageoise sans beaucoup d’informations, j’attend souvent un peu (ou longtemps) pour récolter mes informations que j’aime trier et résumer pour avoir le cerveau clair (j’ai d’ailleurs rédigé tout un tableau sur les avis de chacun envers les autres, sur mes avis envers eux, les votes de chacun etc pour y voir clair, mais je ne vais pas le poster car finalement je suis assez persuadée par ce que je pense actuellement pour ne pas avoir besoin d’un tableau long, et potentiellement barbant, pour appuyer mes dires). De plus, elle a voulu mettre en garde contre Céphée, et il s’est révélée une Céphée effectivement louve.

Je vote contre Nain.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyLun 19 Déc - 22:47

Non mais ça fait beaucoup trop de méchants là.

A quel moment tu peux réellement croire à une meute composée de 4 loups dont assommeur dans une partie à 11 joueurs ??? 4 loups pour 7 villageois, t'es sûre que ça va ?

Comment les loups ont-ils pu encore se rater ? C'est pas ma strat qui a marché j'y crois pas donc, what.

Mais bref, je vote contre le Vicomte, naturellement.

édit : je soupçonne un IPL d'avoir recruté notre pauvre Maecookie.

re édit : bon j'ai lu le message entier de Maecookie et en fait elle soupçonne pas Raksha contrairement à ce qu'elle annonce dans son récapitulatif Rolling Eyes

bref, je la crois juste dans le mur. passons. Par contre pour mettre Obsküre dans ses neutres faut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyLun 19 Déc - 22:58

Salut,

Bravo à tous pour le bûcher précédent, deux loups d'affilés, ça fait mal. On enchaîne ? What a Face

Je vote contre ce cher Vicomte.

J'allais dire justement que je cherchais éventuellement, si le Vicomte n'était pas loup, le ou les derniers ennemis parmi ceux que je ne connais pas : Gamora, Eyra et Maecookie... et là, le message lunaire de Maecookie apparait, pourtant avec une vision plus fraiche de la partie puisqu'absente. Et là, le drame : les villageois dans les méchants et les neutres. Basketball

Like a Star @ heaven Depuis la fin du premier bûcher et à la lecture du Jour 2, j'ai trouvé Eyratatouille villageoise. Sa mise en balance contre Kelde joue en sa faveur et ses interrogations hier ressemble à une réaction villageoise.

Like a Star @ heaven J'ai un peu de mal à me prononcer sur Gamora, je trouve qu'il surfe un peu "à la loup" mais ça peut aussi être un villageois en difficulté comme il l'a annoncé dès le Jour 1, et je pense plus Vicomte ou Maecookie loup à ce stade.

Maecooke31 a écrit:
Je pense tout bonnement que l’altercation (fausse à mes yeux) Raskha - Nain, n’est qu’une mise en scène orchestrée par les loups dans le but de nous faire croire qu’ils ne sont pas dans le même camp.
Même si ses grandes tirades m'ont saoulées en début de partie, il est impensable de dépenser autant d'énergie et de vaillance dans une écharpe entre deux loups, et pas dans un timing immédiat dès une journée d'élection. Si j'étais monté au créneau comme lui, la question aurait éventuellement pu se poser, mais vu que je l'ai à peine écouté (mais obligé d'y répondre vu la quantité) et l'ai pensé tout de même villageois ça n'a pas de sens de penser (fermement, en plus lol) qu'on ait pu être deux loups metteurs en scène. Juste, non.

Tu ne peux pas penser ça après une relecture fraiche, en vrai. Il y a de la matière à analyser comme les votes et la façon dont les choses se sont déroulées, c'est vraiment très louche comme liste de feelings. Par exemple, Obsküre a été vindicatif contre les deux loups et a été le premier à largement accuser Kelde (et uniquement Kelde) et souligner ses torts, aucun loup ne ferait ça contre un loup à pouvoir.

J'dirais que le ou les derniers ennemis/loups se situent parmi Vicomte et Maecookie31, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyLun 19 Déc - 23:04

Náin a écrit:
Nre édit : bon j'ai lu le message entier de Maecookie et en fait elle soupçonne pas Raksha contrairement à ce qu'elle annonce dans son récapitulatif Rolling Eyes

bref, je la crois juste dans le mur. passons. Par contre pour mettre Obsküre dans ses neutres faut le faire.
Absolument, c'est bizarre. Je ne connais ceci dit pas le niveau de Maecookie, à défaut de bien connaitre celui du Vicomte, donc je lui laisse le bénéfice du doute pour le moment... mais quand même, là, y'a pas grand chose de probant dans ce message. C'est étrange de ne pas être certain pour Obsküre par exemple, et de passer le plus gros du message sur une théorie farfelue de deux loups qui s'écharpent. C'est incohérent alors qu'il y a tellement de matière à étudier.

Je trouve louche aussi le "j'ai lu le J2 en diagonal car j'avais déjà mes avis J1"... enfin oui, d'accord, mais les avis J1 évoluent avec les informations J2, et vu qu'un loup a été lynché... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyLun 19 Déc - 23:09

Raksha a écrit:


Je trouve louche aussi le "j'ai lu le J2 en diagonal car j'avais déjà mes avis J1"... enfin oui, d'accord, mais les avis J1 évoluent avec les informations J2, et vu qu'un loup a été lynché... cyclops

Bah cela dit ça explique davantage son post que si elle avait lu assidument le jour 2. Quant au niveau de Maecookie, mmm, disons que c'est une sacrée aurore quand elle est dedans.

J'espère que Vicomte nous gratifiera d'un message digne des meilleurs membres de Qanon !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vicomte
Salvateur
Le Vicomte


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Surnom des Dieux : Kwak
Date d'inscription : 06/12/2022

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyLun 19 Déc - 23:25

Je ne comprends toujours pas comment vous pouvez me penser loup >_>
Alors les indices qu'on a laissé étaient assez clairs et Obsküre savait déjà ! Mais là, ça devient un peu too much. J'ai moi-même été dans les premiers à accuser Kelde, j'ai fait pencher la balance en sa défaveur alors qu'il était loup assommeur, j'accusais également Céphée que j'ai finalement pensée innocente parce que je ne la voyais pas en balance avec un loup, et encore moins un assommeur... Je n'ai pas pris la peine de répondre à Nain hier car on tournait en rond complet et qu'il ne fait qu'appliquer son magnifique biais de confirmation à ses relectures de moi.

Je ne comprends que de moins en moins ta logique, Raksha, quand tu dis que la mise en balance de Eyratatouille avec Kelde joue en sa faveur. Aurais-tu dit la même chose de Céphée, qui était louve ? J'ai juste l'impression de vous voir boucler sur moi. Donc pour ma part, autant lâcher le morceau. Vu le carnage contre la meute, de toute façon, ça ne risque pas grand chose actuellement. Je le dis maintenant et ça sera également ma conclusion : je suis en couple avec Koizumi, oui. Et nous sommes deux SVs, voilà ! Ca expliquera certainement pourquoi j'ai voté pour elle aux élections et pourquoi nous avons accordés nos votes si rapidement sur la fin du bûcher 1. Nous avions compris qui était notre cupidon (enfin, en tout cas, nous le pensions) et avons décidé de le suivre pour lui montrer notre bonne volonté. J'ai également laissé des sous-entendus assez clairs à son encontre pour lui dire que nous avions compris qui il était. Encore un truc que je fais systématiquement en tant que villageois.

Pour le pas de mort de cette nuit, je ne sais pas qui remercier, mais j'ose espérer que quelqu'un viendra à notre rescousse pour expliquer que nous avons été protégé à un moment donné ?

En attendant, maintenant que nous jouons cartes sur table, je ne peux que vous donner le bon biais de lecture de mes posts,c 'est-à-dire villageois :

Like a Star @ heaven J'ai accusé Obsküre et Arthur pour les rendre louches en élections et espérer assurer leur survie dans les premières nuits. J'ai ensuite annoncé Obsküre très clairement villageois dans l'espoir que cela canalise à la fois le meurtre des loups et la protection d'un salvateur ou d'une sorcière. Maintenant, quant au pourquoi du comment personne n'est mort cette nuit, j'ai l'extrême audace de croire à un protecteur qui aurait ciblé koizumi ou moi et qui viendrait à notre rescousse pour ce bûcher (subtilement, sans dire qui il est, mais juste en ne nous enfonçant pas d'emblée).

Like a Star @ heaven Si vous vouliez la lecture d'un Vicomte en couple traitre, je procède quasiment toujours ainsi : je maintiens un maximum la meute en vie car cela permet d'avoir un maximum de vote (c'est le rôle du loup traitre de coordonner tout ça pour que les bûcher ses passent bien : aka éliminer les rôles à pouvoir chez les villageois). Je ne vois pas par quelle magie vous m'imaginer balancer ma meute en entier lors du bûcher 1 et 2 ?! Mes suspects principaux étaient effectivement Kelde, Céphée ... Avec Nain et Eyratatouille qui me trottaient dans la tête également.

Like a Star @ heaven A mon avis, il doit rester soit un loup, soit un indépendant. Les loups avaient un assommeur parmi eux, ce qui n'est pas négligeable, surtout si on rajoute un cupidon dans l'affaire qui rend la partie vachement instable côté village.

Like a Star @ heaven Une autre piste sur laquelle on a beaucoup débattu avec Koizumi dans notre FP est la possibilité d'une meute afk. C'est moche, mais c'est à peu près notre seule explication à ce jour.... Céphée était complètement afk jusqu'à la fin du bûcher 2. Ce qui ramène à Maecookie et Gamora. Pour ma part, je n'y crois pas spécialement...

Like a Star @ heaven Dans la catégorie mystère non-résolus : comment Obsküre, avec son rôle, peut-il être certain de l'innocence de Nain ? J'entends sans cesse cet argument de son énergie dépensée qui prouve sa villageoiseté. Ca ne me convainc toujours pas, car nain est le roi des échanges à rallonge comme ça, en loup comme en villageois, avec sa mauvaise foi coxienne et son côté têtu. Cela étant dit, ça n'en fait pas un loup non plus. Certes. Et le nain plus calme me plait mieux.

Like a Star @ heaven Bref, pour conclure, je vous dirai ce que Koizumi et moi avons décidé si nous survivions à cette nuit : si nous devons y passer pour vous éclairer, alors allons-y let's go. On a dégommé largement assez de loups donc ça ne portera pas préjudice à la victoire du village ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyLun 19 Déc - 23:39

Eyra était en balance avec deux loups avérés, je trouve que ça joue en sa faveur !

J'aime bien ton post. Mais justement, vu le carnage et vos votes... Ça ressemble quand même vachement à un couple traître vu de l'extérieur. Oui, tu as trouvé louche certains loups mais tu ne les a pas attaqués outre-mesure et tu ne pouvais pas prévoir qu'ils se feraient brûler rapidement.

Pour moi, soit vous êtes un couple traître et la partie s'achève à votre mort, soit il reste un loup parmi Gamora et Maecookie.


Dernière édition par Raksha le Mar 20 Déc - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyLun 19 Déc - 23:41

J'aime bien l'idée de l'indé restant. Ca expliquerait l'absence de mort cette nuit pour la deuxième fois. Et ça annule l'idée d'un CT (qui aurait été mal avisé de voter si vite contre des loups).

J'attends le message de confirmation d'Obsküre, et celui de Gamora, pour savoir qui je vais voter.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyLun 19 Déc - 23:55

Mais attends si c'est un indé qu'il reste ça pourrait être qui ??

Parce que :

- pas de jdf on aurait été au courant
- pas de sectaire on aurait été au courant
- Un loup blanc ça veut dire un autre loup et donc ça explique pas la double nuit sans mort (après le salva/protecteur peut être bon mine de rien)
- Un avocat mais osef parce que du coup il aurait déjà gagné non ?

Revenir en haut Aller en bas
Le Vicomte
Salvateur
Le Vicomte


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Surnom des Dieux : Kwak
Date d'inscription : 06/12/2022

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyMar 20 Déc - 9:02

Like a Star @ heaven Raksha, relis la fin du bûcher 1 : c'est "juste" moi qui ai fait basculer tous les votes finaux contre Kelde avec Koizumi... Ahaha Donc dire que je pouvais pas prévoir que les compères meurent si vite alors que je serais en CT ? Ça marche pas xD Non mais vraiment moi en CT je la joue jamais comme ça bwahaha J'aurais eu la main mise sur le bûcher et j'adore beaucoup trop ça pour éliminer mes alliés si vite xD

Like a Star @ heaven Nain : Je pensais à un JdF à titre personnel. On connait plus d'un joueur ici qui serait capable de ne charmer personne pour se faire discret et PAF dernier moment, il charme les deux derniers joueurs et personne ne l'a vu venir. Un classique en tant que JdF ^^

Like a Star @ heaven on peut aussi avoir un super salva et un dernier loup débutant qui a changé de cible au lieu de rester focus. Moi ça me paraît plus cohérent et c'est ce en quoi je crois. L'appât de tuer le couple a peut-être joué? De toute façon si vous ne nous tuez pas maintenant on meurt prochaine nuit s'il reste un loup. C'est pour ça qu'on n'est pas paniqués avec Koizumi. On a fait notre taff en tant que villageois ! Après, si on pouvait trouver un dernier loup (s'il existe) ça nous arrangerait niveau survie. XD

Like a Star @ heaven J'attends aussi les posts des derniers joueurs restants ne s'étant pas encore exprimés. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyMar 20 Déc - 10:05

Je ne crois pas qu'il ne reste qu'un indé, je pense qu'il reste un loup avec option +1 indé donc entre 1 et 2 ennemis.

Je vais mieux vous relire dans la journée, mais j'avais vraiment l'impression que Koizumi et toi... vous en saviez beaucoup dès le départ. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Le Vicomte
Salvateur
Le Vicomte


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Surnom des Dieux : Kwak
Date d'inscription : 06/12/2022

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyMar 20 Déc - 10:38

Alors pour ta relecture, sache que le couple a été formé en milieu de journée d'élections. Si jamais ça peut t'aider à quoi que ce soit xD Et par pitié, ne nous fais pas une relecture à la Nain avec biais de confirmation où tu cherches à te convaincre qu'on est un CT Razz Vois le pour ce que c'est. Deux villageois pommés qui ont décidé de suivre leur cupidon (on a longuement hésité avec toi, d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyMar 20 Déc - 10:49

Le Vicomte a écrit:
i jamais ça peut t'aider à quoi que ce soit xD Et par pitié, ne nous fais pas une relecture à la Nain avec biais de confirmation où tu cherches à te convaincre qu'on est un CT Razz
Gna gna gna ! On est obligé de lire ce jeu avec un biais. Mais que penser du... Oserai-je le dire...? Non, quand même...

Le Vicomte a écrit:
Deux villageois pommés qui ont décidé de suivre leur cupidon (on a longuement hésité avec toi, d'ailleurs)
Justement, je ne vous ai pas du tout trouvés "paumés" ce qui m'a toujours fait pensé à un CT. Prenez vraiment ça comme un compliment :
- si vous êtes bien tout deux villageois, bravo pour les deux loups trouvés, notamment le drama fin J1 où Koizy, Nain et moi allions voter Céphée (qui était aussi louve en fait).
- si vous êtes bien en CT, alors j'ai raison et baste.

Obsküre s'était assez rétracté sur Kelde, thought, même s'il a conservé son vote. Est-ce cela, suivre ?

clown

Le Vicomte a écrit:
(on a longuement hésité avec toi, d'ailleurs)
Ah ? I love you

Si z'êtes villageois, qui-qui-est le dernier loup ?
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyMar 20 Déc - 10:51

J'ai ma petite idée. J'aimerais l'intervention d'Obsküre, puisque mort il n'est pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyMar 20 Déc - 10:53

Je réponds aussi à ta question plus haut, s'il reste un éventuel indé ça serait un JDF. Mais c'est fort probable que la partie s'arrête sur le dernier loup.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyMar 20 Déc - 10:57

Raksha a écrit:
Je réponds aussi à ta question plus haut, s'il reste un éventuel indé ça serait un JDF. Mais c'est fort probable que la partie s'arrête sur le dernier loup.

Il n'y a pas d'indé, il ne peut rester qu'un loup.

S'il ne reste qu'un indé et qu'on a un couple, ce à quoi je n'ai aucun mal à croire en vérité, quand je repense aux connivence entre vicomte et koizumi, ça voudrait dire qu'il n'y a que deux loups dans la meute. Et donc, ça voudrait dire que cupidon aurait pu retirer un des deux loups de la meute, de sorte à ce qu'il n'en reste qu'un, ne lui laissant aucune chance.

Donc, si couple il y a, trois loups il y a. Si trois loups il y a, il ne peut y avoir d'indé. (4 méchants voir 5 avec un CT pour 11 joueurs, soit 7 ou 6 villagois, avec en plus loup assommeur c'est beaucoup trop).
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyMar 20 Déc - 10:58

Alors commençons par un petit détail, et j'ai un peu honte d'avouer... Je n'ai compris qu'en N3 qui était réellement Le Vicomte... Et moi qui m'évertuais naïvement à lui donner des conseils, parce que, avouons-le, ses premiers messages étaient vraiment à l'ouest -_-"
Mais enfin passons.

Le Vicomte a écrit:
Je le dis maintenant et ça sera également ma conclusion : je suis en couple avec Koizumi, oui. Et nous sommes deux SVs, voilà ! Ca expliquera certainement pourquoi j'ai voté pour elle aux élections et pourquoi nous avons accordés nos votes si rapidement sur la fin du bûcher 1. Nous avions compris qui était notre cupidon (enfin, en tout cas, nous le pensions) et avons décidé de le suivre pour lui montrer notre bonne volonté. J'ai également laissé des sous-entendus assez clairs à son encontre pour lui dire que nous avions compris qui il était. Encore un truc que je fais systématiquement en tant que villageois.
Excatly ! J'ajouterai, que j'ai laissé des indices assez parlants, dès le J1, nous concernant. Vu de l'extérieur, et surtout si on pense que Le Vicomte est nouveau sur forum, on pourrait le trouver facilement louche, d'où mes allusions de schizophrénie... Seulement en sachant à présent qui il est, cela pend tout son sens.  

Ceci étant dit, il a très bien expliqué notre démarche. Toutefois, je n'étais pas très emballée par la présence d'un indé, mais l'absence de victime à deux reprises consécutivement, me fait sérieusement douter...

Nain a écrit:
Comment les loups ont-ils pu encore se rater ? C'est pas ma strat qui a marché j'y crois pas donc, what.
Je n'écarte pas un loup peu présent. Mais comme dit plus haut, je me pose des questions concernant la présence d'un indé.

Raksha a écrit:
Ça ressemble quand même vachement à un couple traître vu de l'extérieur. Oui, tu as trouvé louche certains loups mais tu ne les a pas attaqués outre-mesure et tu ne pouvais pas prévoir qu'ils se feraient brûler rapidement.
Ben de base, j'ai du ramer pour le convaincre à suivre contre Kelde. Il est assez borné en vrai  Rolling Eyes

Raksha a écrit:
Je vais mieux te relire dans la journée, mais j'avais vraiment l'impression que Koizumi et toi... vous en saviez beaucoup dès le départ.
Pour Kelde, il a très tôt fait partie de mes suspects. L'accusation d'Obsküre à son encontre, n'a fait que confirmer. Cf. message du Vicomte.
J'ai effectivement trouvé très louche Céphée en fin de bûcher du J1, et quel interêt aurait un couple traitre à s'afficher de la sorte auprès des loups et des villageois. J'ajouterai que je joue depuis suffisamment longtemps au LG (sans prétention aucune bien sûr Laughing ) pour repérer un jeu lupin du même style que Céphée. Zéro accusation réelle, elle a voté contre Gamora au J1, sachant pertinemment que son vote était sans conséquence aucune. Par ailleurs, son vote contre elle-même, est un vote sans trace.
Pour conclure, comme l'a si bien dit Le Vicomte, le village a l'avantage, si pas d'indé, donc je ne vais pas trop m'attarder sur le sujet.

Sinon, je ne sais pas quoi penser de Maecookie, j'attendrai la suite des débats. Je trouve louche Gamora, je maintiens mon ressenti bizarre vis à vis de Raksha.


Dernière édition par Koizumi le Mar 20 Déc - 11:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyMar 20 Déc - 10:59

Obsküre j'aimerais avoir ton avis sur ce mystérieux dernier loup (même si je pense déjà le connaître Cool )

Koizumi a écrit:
Sinon, je ne sais pas quoi penser de Maecookie, j'attendrai la suite des débats. Je trouve louche Gamora, je maintiens mon ressenti bizarre vis à vis de Raksha.

Oh tiens donc.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyMar 20 Déc - 11:08

Oh arrête s'il te plaît Rolling Eyes Il est si inenvisageable que ça que nous soyons tous les deux SVs ? Et arrête d'attendre après les autres... J'ai toujours pensé les nains plus hardis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyMar 20 Déc - 11:09

Koizumi a écrit:
Oh arrête s'il te plaît Rolling Eyes Il est si inenvisageable que ça que nous soyons tous les deux SVs ?

Comment ça ? Je vous ai pas accusé ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vicomte
Salvateur
Le Vicomte


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Surnom des Dieux : Kwak
Date d'inscription : 06/12/2022

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyMar 20 Déc - 11:16

Pour répondre à la fois à Nain et Raksha niveau compo : tout est possible avec diogene aux commandes. Ce n'est pas le roi de l'équilibrage et il est même assez connu pour ça ! Deux loups un indé, c'est possible. 3 loup un indé, c'est possible. 3 loups tout court, c'est possible. Avec à chaque fois son lot de déséquilibre pour un camp ou l'autre, même en prenant en compte les combinaisons de couples possibles. Sachant qu'il y a un assommeur chez les loups, on peut également parier sur un bon nombre de pouvoirs chez le village (voir un indé avec un pouvoir actif tel que le JdF). C'est pour ça que, à nos yeux avec Koizumi, vu qu'on est deux pauvres SVs armés de notre expérience, on se dit que tout se résoudra sans soucis aux prochains bûchers et tant pis si on doit y passer pour vous convaincre. On aura été assez bons mais pas excellents ! Haha

Edit : je le rends compte que je voulais répondre à Raksha sur quiquiesdernierloup ? Je l'avais dit dans mes posts mais en gros... On penche pour Gamora ou Maecookie (ca colle aussi bien avec une theorie de loup afn que de loup debutant changeant de cible). Mais à la lecture du post de Maecookie en debut de journée, perso, je finis bel et bien sur Gamora. Pour des raisons... What a Face

Je te le redis ici ma douce, désolé d'avoir maintenu le mystère de mon identité. Il y en avait encore quelques uns qui ne me connaissaient pas et c'était trop bon de faire des posts débiles de joue de LGeL mwahahaha Et mine de rien, ça a provoqué pas mal de réactions. Et on a buté deux loups. Joie ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyMar 20 Déc - 13:10

Je te pardonne BB <3 Ah l’ivresse de l’amour I love you
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyMar 20 Déc - 15:21

Je prends juste 5 minutes pour dire que je crois encore moins a l'innocence de Vicomte en couple. De ce que je sais, sauf si couple avec indé, c'est le couple qui est prioritaire sur la win (ils ne peuvent gagner qu'en couple)
Pour moi le dernier loup est l'un des deux, pour moi ça n'a aucun sens de devo couple aujourd'hui, il y aurait encore trop de risques pour le village à ce stade selon moi.
Sérieux il n'y a que moi que ça choque ?!

Je reviens dès que possible pour rebondir sur le reste de la journée là j'ai pas le temps je bosse mais dès que je peux je repasse pour vous donner un peu plus de matière. 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyMar 20 Déc - 15:36

Bon Obsküre làààà j'ai envie de rigoler un peu
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyMar 20 Déc - 15:50

Tiens pour te faire patienter Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyMar 20 Déc - 16:44

Bon, j'ai pas envie d'attendre Obsküre pour parler, d'autant qu'en fait, son avis, bah il l'a déjà clairement donné

Obsküre a écrit:
Tu es donc en couple traitre bro ?

Avec Koizumi ? (je suis joueur, je tente)

Obsküre a écrit:
Si je devais deviner, je dirais qu'il est tilté par son antre (ou son amoureux). [note de Náin : en parlant de Vicomte]

Donc voilà, je voulais éviter de donner mon avis tout de suite histoire que je n'ai pas trop de.... biais What a Face  mais bon, en relisant il a en fait donné tous les éléments pour que sa mort ne soit pas instrumentalisée par nos chers amoureux. Ils doivent bien être dégoutés de ne pas être parvenus à le tuer d'ailleurs.

Bref, c'est clairement un CT, car il reste un loup et non un indé, comme je l'ai expliqué plus haut. Et pour ma part je pense que c'est Koizumi la louve, parce que

- Vote de Kelde plus sa phrase random faite à l'égard de Vicomte, ce qui est bizarre si c'est un loup avec kelde
- les éléments qui me faisaient penser que Céphée et Vicomte étaient pas dans la même équipe ahah
- le comportement louche de vicomte qui en a forcé les traits pour faire en sorte que les loups ne pensent pas à le viser au meurtre. Et la survie de Koizumi s'explique malgré ses très bons feelings en début de partie si, en fait, elle faisait partie de l'antre. Bref, le villageois qui veut se faire louche pour pas être cible des loups, c'est plus vicomte, et le loup trahissant ses coéquipiers sans craindre le meurtre, c'est plus koizumi.
- Ca explique un peu plus le sacrifice de céphée qui voulait certainement pas argumenter tout en sachant qu'après sa mort on se dirigerait vers un inno, vicomte, raison sans doute pour laquelle elle a continué de le mettre dans les neutres en se sachant condamnée, et que sa pote koizumi était dans les inno de tout le monde.

Et puis, la facilité avec laquelle nos deux camarades ont tué Kelde s'explique sans doute par le fait que, imaginez, vous êtes un loup traître, vous seriez plutôt content, ou inquiet, qu'Arthur rejoigne les loups ? D'ailleurs quand on regarde la fin du bûcher 1 on pourrait facilement imaginer une Koizumi changeant finalement de vote, de céphée à Kelde, après que son copain Vicomte lui ait expliqué le danger de voir arthur rejoindre la meute ahha

Ouf, j'espère que je ne ne suis pas trop aveuglé par mes "bais" What a Face

D'ailleurs ça m'étonnerait pas que le Vicomte ait glissé un fond de vérité dans ses attaques contre mes biais, puisque pour plusieurs de mes arguments je le disais loup et par rapport à son attitude avec d'autres. Chose qu'il devait trouvé amusante s'il était effectivement méchant... mais non loup. Comment appelle-t-on ça ? Un "biais de biais" ?? Je sais pas. Tu nous diras vicomte.

Et puis, voilà ce que Céphée pensait à propos de Koizumi tiens... elle a pas du bien le prendre de voir sa pote louve buter les autres loups..

Céphée a écrit:
Mes doutes : Gamora , Mae, Vicomte et Koizumi ( en loup blanc ? Elle aurait déchiré, mais c’est encore une théorie WTF )

Ah et Koizumi, je ne sais pas si les nains sont hardis (probablement), mais ils tiennent en tout cas toujours leur parole Twisted Evil  :


Náin a écrit:
Koizumi a écrit:
Je vote contre Kelde

Toi je vais te tuer

Allez, finissons-en et terrassons ce couple de traîtres, à la chaaarge !



Dernière édition par Náin le Mar 20 Déc - 21:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyMar 20 Déc - 16:46

Au cas où, svp ne dévoilez pas (à part cupidon clown)
Perso même si j'avais un rôle c'est encore trop tôt, et puis ça nous met encore trop en danger.
Vraiment je comprends pas l'intérêt de se dévoiler couple à ce stade du jeu, vous pouvez m'expliquer en quoi c'était utile Vicomte et Koizumi ?
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyMar 20 Déc - 16:47

C'est utile parce qu'on allait buter Vicomte. Faut bien qu'ils tentent le tout pour le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyMar 20 Déc - 16:50

Náin a écrit:
C'est utile parce qu'on allait buter Vicomte. Faut bien qu'ils tentent le tout pour le tout.

Ça je comprends bien, je vois exactement les motivations a faire ça en tant que loup, mais pas villageois 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» Jour 1- Jour du Bélier
» Jour 6 - Jour de la vierge
» Jour 5 - Jour du Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 116 - Doctor Who-
Sauter vers: