Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fin de partie

Aller en bas 
+5
Eyratatouille
Céphée
Flunie (Ju)
Náin
Admin Dio
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

Fin de partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 14:14

Náin a écrit:
Vinshanté a écrit:

Autre problème sinon : notre destin était totalement dépendant des mooves de Scarabéaware donc oui ls partie était déséquilibré même avec un lgb comme à la partie HP1 où les villageois étaient dépendant des loups contre des vampires.

Absolument pas. Ca, c'est sur la fin de la partie. Si vous avez dépendu des choix du LGB, c'est à cause de vos actes précédents. M'élire au poste de mairie, ne pas avoir tué Arthural, mais Kelde (on a eu besoin que de deux loups sur lui et encore, parce que même si eyratatouille n'avais pas voté pour lui, je départageais en cas d'égalité) etc...

Alors oui, vous aviez une petite marge d'erreur, malheureusement, et surtout, comme je l'ai dit, à cause de la présence du Cupidon. Le reste des actes, que ce soient ceux du LGB ou des villageois à pouvoir, ne dépend que des joueurs, pas de la compo.
En plus mettre cupidon d'en Star Wars c'est pas RP x)
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Fin de partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 14:20

Vinshanté a écrit:
Náin a écrit:
Vinshanté a écrit:

Non mais on dirait que tu te rends pas compte qu'à quelques secondes près Nain y passer et je ne crois pas que le loup-garou soit un jeu de réflexe.

Tu sais qui y passait à quelques secondes près ? Chou.

En gros. Si Diogène acceptait le dernier vote de Flunie, alors j'aurais pu dire "wesh c'est pas juste à quelques secondes près Chou y passait". La différence étant que dans ce cas là, Dio acceptait un vote après 22h, soit contre les règles.

Oui mais j'ai le droit de remettre en question les règles. On pourrait les améliorer.

Il n'y aucune règle à remettre en cause là, le seul changement serait "on accepte les votes avant 22h01" et ça ne résoudrait absolument rien dans ce cas là, ce serait juste déplacer le problème. Car une autre partie et hop flunie le poste à quelques secondes près à 22h01 et pas 22h et tu gueules tout autant.

Encore une fois à partir du moment où tu as une limite claire, il y a plus rien à redire. On va pas écrire "vote jusqu'à 22h mais allez à quelques secondes près ça passe" pour les raisons que j'ai expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

Fin de partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 14:28

Ok pour les règles faudrait se creuser les méninges pour trouver un truc plus juste et pas du style jusqu'à 22h01 x)
Mais sinon j'espère que Diogène prendra en compte les erreurs d'équilibrage de la compo alors qu'il ne voulait mettre que 3 loups pour 24 joueurs à la partie précédente.
C'est très important de préparer l'équilibrage avant une partie et d'essayer de prévoir les interactions entre les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Fin de partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 14:35

Vinshanté a écrit:
Ok pour les règles faudrait se creuser les méninges pour trouver un truc plus juste et pas du style jusqu'à 22h01 x)

C'est très juste. Ca ne l'est pas pour toi parce que ce coup-ci c'est un villageois qui a voté après. Mais un loup aurait changé son vote en dépassant l'heure que ce n'eut pas été accepté non plus. Tout le monde est logé à la même enseigne, tout le monde est averti de la limite de votes. Le reste, ça fait partie du jeu.


Dernière édition par Náin le Lun 14 Fév 2022 - 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

Fin de partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 15:13

En vrai si ça avait été le cas dans le sens inverse et que le vote aurait été pris en compte ça m'aurait pas choqué.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Fin de partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 15:15

C'est quoi alors ta proposition, parce qu'il faut bien une limite ?
Revenir en haut Aller en bas
Maecookie31
Bouc-émissaire
Maecookie31


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 15/12/1997
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2022

Fin de partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 15:38

Je pense qu'il veut dire qu'il aurait fallu marquer quelque chose du style "Avant 22h, 22h compris" ou "Avant 22h, 22h pas compris".

Je suis en train de lire l'antre des loups ! Et après je donne mon avis sur le support forum !
Revenir en haut Aller en bas
Flunie (Ju)
Villageois
Flunie (Ju)


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 12/10/1994
Balance Date d'inscription : 26/09/2018

Fin de partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 17:11

Perso j'avais compris en voyant l'heure de mon vote qu'il n'allait pas être pris en compte.
J'avais essayé de le rédiger et de le mettre en forme le plus rapidement possible quand je m'étais décidée, et ça n'avait pas fonctionné, j'ai mal joué, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Flunie (Ju)
Villageois
Flunie (Ju)


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 12/10/1994
Balance Date d'inscription : 26/09/2018

Fin de partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 17:13

Vinshanté a écrit:
En vrai si ça avait été le cas dans le sens inverse et que le vote aurait été pris en compte ça m'aurait pas choqué.

Tu ne peux pas avantager un camp ou un autre en fonction des cas. Il faut la même règle pour tout le monde. Si la limite c'est 21:59, le MJ doit la faire respecter de la même façon pour tout le monde.

C'est ce qu'il s'est passé, et Laurent a bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Scarabéaware
Villageois
Scarabéaware


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 01/10/1986
Balance Date d'inscription : 31/01/2022

Fin de partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 17:53

Bonjour à tous par là Very Happy.

Alors je vais commencer par répondre à la question de Nain concernant le LG sur Forum, moi je suis clairement à préférer le LG sur forum, par ailleurs j'utilise toujours un PC, moi le téléphone portable je me contente de lire des posts avec si je jette un œil par ce biais, j'aime avoir mon aisance avec le clavier. Le portable me saoule plus qu'autre chose pour la navigation Laughing.

Vinshanté a écrit:
Scarabée : Dommage que tu ne te sois pas dévoilé loup blanc car j'aurais sans doute fait alliance avec toi quand je nous savait condamné car tu m'as bien fait rire ^^

Ah ah, ma foi pourquoi pas comme alliance, par contre je serais de sur passé au bucher aussi lol!. Ne me voyant pas gagner comme LGB j'ai préféré contribuer à faire gagner la meute plutôt que de faire de la sape en bon Loup Blanc. Mais n'empêche je pensais aussi au départ que j'allais griller assez rapidement, j'ai une habitude de pas forcément faire long feu en loup lol. Après pour la nuit où j'aurais déjà pu croquer un loup je m'étais dit que ça aurait été marrant de croquer Arthural et puis j'ai préféré écouter les conseils de Nain même si pour Arthur c'était déjà plié le concernant. A ce moment on savait pas encore qu'il y avait un loup manipulateur avec Eyratatouille, si je l'avais fait donc, là il y aurait eu une mort supplémentaire, hécatombe encore meilleure dans le genre lol. Voila, voila, du coup au final j'ai plutôt eu l'esprit de meute et je ne pouvais guère agir en tant que Loup Blanc. Mais on a eu aussi une part de chance qui aura contribué à la victoire louvesque, c'était bien marrant de vous voir sur la fin penser que Eyratatouille était avocat lol. Et ça aura vraiment bien aidé que Nain soit maire, il était très bien placé, c'était nickel qu'il ait autant de pouvoir.

Sinon j'ai trouvé ça pas mal du tout que les rôles ne soient pas connus au départ, c'est un inconvénient mais en même temps ça donne lieu à une certaine cocasserie au niveau de la partie.

En tout cas félicitations aux loups pour leur victoire, Nain et Eyratatouille vous aurez bien assuré comme il faut et puis les villageois un bravo à vous aussi, vous serez bien tombé quand à deviner pour les loups mais pour le bucher c'est clair que c'était une autre paire de manche. Puis alors merci à Diogène pour l'animation de ce LG bien sympathique sur Star Wars Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Maecookie31
Bouc-émissaire
Maecookie31


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 15/12/1997
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2022

Fin de partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 20:43

Petit résumé de mon ressenti d'une partie forum suite à la question de Naïn !

- Le forum est clairement un support sur lequel on joue plus en étant sur l'ordinateur que sur le téléphone. C'est bien entendu possible sur téléphone, mais c'est plus compliqué et moins didactique. Me concernant, les moments où je participe le plus souvent dans une partie de LG c'est entre les cours (en m'ennuyant en cours aussi), en prenant les transports en commun, en sortant de la clinique, et au final très rarement quand je suis chez moi (^référant en premier lieu consacrer mon temps aux personnes qui m'entourent, même si ça arrive parfois, mais seulement quand je suis seule). Du coup, c'est majoritairement sur mon téléphone que je participe lors des parties de LG. Lorsque je participe sur mon ordinateur c'est lorsque j'ai décidé d'écrire toutes mes idées/avis pour les partager. Du coup, pour ce fait là, je préfère le support discord et facebook au support forum.

- Si on est sur un ordinateur c'est possible de rendre des pavés propres, niveau esthétique, et, justement, d'écrire des pavés sur le support forum (ce qui peut arriver sur des parties discord aussi mais pas sur des parties facebook). Donc c'est bien, c'est clair. Seul bémol, le fait de ne pas pouvoir identifier les gens pour les "pinger", les "notifier" et le fait de devoir citer les messages des joueurs pour pouvoir leur répondre. Pour cela, je préfère aussi facebook (facebook > discord), car à un message est rattaché les réponses qui lui sont liées, et ainsi on peut avoir différents sujets de conversations, différents fils de débat dans les commentaires. Je trouve ça plus clair. Pour être honnête le fait de devoir recomposer des débats sur des sujets différents simultannément via des citations m'a quelque peu découragé à suivre un ou deux débats au cours de la partie. Au début c'était le crépage de chignon entre Kelde et Naïn (que je pensais être plus théatral que véridique vu que je les pensais loups tous les deux, donc je m'y suis pas plongée plus que ça, leurs messages étaient super longs et leurs réponses éparpillées partout), et le sujet de la Princesse pour lequel j'ai été complètement largué (de 1 car je ne connaissais pas le rôle, de 2 car je ne trouvais pas le début de où avait commencé la conversation à ce sujet, je ne trouvais pas le message qui avait débutait tout ça).

- Les notifications ! Alors, certes, je n'ai pas eu besoin de notification pour me rappeller que j'avais une partie en cours (sauf pour le premier jour où j'avais pas compris que la partie commençait). Enfin, j'avais quand même des mails s'affichant sur mon tel pour me dire que j'avais une réponse à tel ou tel sujet. Donc niveau notification, ça va! Pas de soucis pour ça. Néanmoins, je préfère facebook sur ce côté là parce que, justement, la notification nous précise si on répond à un de nos messages ou pas. Mais ce n'est qu'un détail.

- LES VOTES ! Purée, c'est peut être la bête noire du truc je trouve, enfin, quand on arrive à tant de pages et qu'on a des votes éparpillés partout sur le sujet du jour, bah je ne trouve pas ça pratique, on peut rapidement passer à côté d'un vote qu'on n'a pas vu. Sur ce point les supports Facebook et Discord sont plus clair, avec un penchant sur Discord parce qu'un salon y ait dédié et nous permet de justifier notre vote directement à côté de celui-ci (tout comme le support forum pour le côté justification, et au contraire du support facebook).

- Le support forum rend plus prompt les joueurs à écrire de longs messages, contrairement au support facebook par exemple. Ce qui rend les messages looooooongs à lire, mais en même temps (et c'est pas mal du tout) ce qui permet d'avoir encore plus d'éléments auquel se raccrocher pour notre analyse, car plus de mots, donc plus de matière sur laquelle jouer !

Je peux tout à fait comprendre qu'on puisse aimer le LG sur forum, notamment ceux qui aiment prendre le temps d'exposer et d'analyser les points de vue, ça permet d'avoir plus de matière avec laquelle jouer.

En résumé : Je ne suis pas fan à l'idée d'une partie de LG sur forum, je préfère en 1ère position les parties sur Facebook, en seconde les parties sur Discord, et enfin les parties sur Forum. Tous les trois ont leur lot d'avantages et d'inconvénients, mais c'est le support FB qui me plait le plus. Néanmoins, tout comme pour discord, si une autre partie devait avoir lieu sur forum, avec notre chère bande, et les nouvelles rencontres qu'on a pu faire sur cette partie, je serai partante pour y jouer car ce n'est pas là le support qui me freinera ! (en espérant cette fois-ci être dans la même équipe que Naïn, car franchement, j'avais envie de m'arracher les cheveux avec toi é_è Andouille).

Pour le reste, je ne parlerai pas de la partie en elle-même, mais je remercie Diogène de son organisation ! Et ravie d'avoir rencontré de nouveaux gens sur cette partie !
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Fin de partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 21:03

Je vais me reciter pour les votes, parce que c'est vraiment un truc que je ne comprends pas.

Nain a écrit:
Les votes se faisant en couleur, il est pas difficile de s'y repérer pour voir où on en est. Et surtout, SURTOUT, on ne supprime pas les votes. C'est ce qui m'a énormément frustré sur Discord (et sur FB aussi du coup parce que c'est plus ou moins le même système). Un joueur qui change de vote, c'est important. C'est important qu'il change de vote, et c'est important de voir QUAND il le fait, APRES quel message, avant lesquels, etc... C'est vraiment une perte d'analyse et de données faramineuse. Là on a l'ordre des votes, qui change pour qui, à quel moment, après quoi, dans quel contexte, c'est méga important.

Maecookie a écrit:
car franchement, j'avais envie de m'arracher les cheveux avec toi é_è Andouille).

je t'ai énervé ?
Revenir en haut Aller en bas
Maecookie31
Bouc-émissaire
Maecookie31


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 15/12/1997
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2022

Fin de partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 21:13

Bah, quand tu as critiqué mon pavé que j'avais écrit avec tout mon coeur et toute mon âme, oui un peu 🥺

Mais justement, je suis rassurée que tu sois vraiment loup, car ça m'aurait brisé le coeur que tu me dises ça en tant qu'innocent !
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

Fin de partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 21:16

Scarabée t'es la goutte de dopage qui a fait débordé l'antre des loups 😭
Je rejoins Maeva que l'idéal est d'avoir un support qui est compatible pour ordi ET tél !
Et après 1h30 de lecture passionnante de la discussion des loups, je me dis qu'au moins vous avez eu du mérite sur le fait que vous vous êtes vraiment démenés Cyrielle et Nathan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

Fin de partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 21:19

Non mais je crois que c'était sa stratégie de faire croire qu'il était agacé par tout, du surjeu quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Fin de partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2022 - 1:08

Maecookie31 a écrit:
Néanmoins, tout comme pour discord, si une autre partie devait avoir lieu sur forum, avec notre chère bande, et les nouvelles rencontres qu'on a pu faire sur cette partie, je serai partante pour y jouer car ce n'est pas là le support qui me freinera !

I love you

Vinshanté a écrit:

Je rejoins Maeva que l'idéal est d'avoir un support qui est compatible pour ordi ET tél !

Y'a ça peut-être à essayer:
https://topicit.net/fr
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

Fin de partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2022 - 2:54

Merci Laurent pour le lien !

Sinon j'ai trouvé une règle qui pourrait contrer les votes ninja et éviter qu'on se retrouve dans une situation similaire x)
"La fin des votes a lieu à 22h00.
Le vote après 22h00 est autorisé à condition qu'il intervienne dans les 5 minutes après un autre vote.
Les joueurs n'ont pas le droit de changer plus de 2 fois leur vote, soit pas plus de 3 votes différents max."
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Fin de partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2022 - 23:24

Maecookie31 a écrit:
Bah, quand tu as critiqué mon pavé que j'avais écrit avec tout mon coeur et toute mon âme, oui un peu 🥺

Mais t'as toujours pas compris qu'au final je disais que c'était un post de villageois qui apportait vraiment quelque chose ?

Citation :
Mais justement, je suis rassurée que tu sois vraiment loup, car ça m'aurait brisé le coeur que tu me dises ça en tant qu'innocent !

Euh, alors j'en suis totalement capable en tant qu'innocent aussi. Pour ça qu'il faut bien comprendre que c'est un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Fin de partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2022 - 15:34

Bravo à tous les joueurs et surtout aux loups !
Car c’est bien rigolo de lire par-ci par-là « j’avais les loups » : ça n’apporte rien, l’objectif est de les envoyer au bûcher pour gagner xD Un loup peut d’ailleurs très bien gagner alors qu’il était grillé, c'est d'autant plus beau.

Et bienvenue aux nouvelles et aux nouveaux  cheers

En revanche, je ne tolère pas un ersatz « Arthur » What a Face Razz
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Fin de partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 15:10

Tain j'ai cru que c'était une ancienne partie et que la dernière avait disparue en voyant ton commentaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de partie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Partie "fleur du coeur de mary " . Règles de la partie (ne pas lire pour les admin qui joue la partie )
» [Partie 112] Règles de la partie
» [Partie 113] Règles de la partie
» [Partie 121] - Règles de la partie
» Fin de partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 115 - Star Wars-
Sauter vers: